Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

19% 19% 
[ 36 ]
81% 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat le Jeu 8 Sep 2016 - 23:58

hélium a écrit:[HS] Au passage, c'est quoi ce binz avec le chrono ?  Shocked Il affiche 3 minutes au début, puis 30 secondes vers la fin alors qu'il s'est écoulé juste une minute à tout casser... je comprends maintenant pourquoi @GuillaumeProd disait que les versions étrangères ne faisaient pas mieux que nous à ce sujet. Neutral (m'enfin, c'est pas une raison pour qu'on se permette des montages ou des chronométrages pas terribles de notre côté ^^') [/HS]
Il me semble que la version suédoise affiche le vrai temps d'épreuve par moments. Peut-être pour donner une idée du temps restant. C'est un peu bizarre.

hélium a écrit:
@Pixelax a écrit:Pourquoi ne pas positionner une grille directement sur le Carrelet, comme c'était le cas l'an dernier (grille qui a d'ailleurs été retirée cette année...) ?
Oui, c'est aussi envisageable.
Après, il y a aussi le problème de "Si le candidat est prisonnier, a priori il ne devrait pas pouvoir passer la clé à son équipe", et je crains qu'avec une grille directement sur le Carrelet, il ne puisse la contourner pour passer la clé...
Ah, et bien sûr, hors de question de passer par une boîte et une clé explosive pour moi ^^
La grille peut être dotée d'un grillage fin.

Ou on pourrait avoir une vraie porte. Pas question de toucher à la porte historique (les volets avec les clous pointus) à mon avis, mais y a bien une autre porte qui vient la doubler.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 620

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand le Ven 9 Sep 2016 - 17:37

J'ai eu des idées pour le manoir.les voici.

Ajoutez un miroir avec un visage qui apparaît ou une apparition dans le dos du candidat si il regarde dans ce miroir.

Les portes des placards a l'entrée de la cellule deviendrait folle et s'ouvre puis se referme toute seule a l'instar des tiroirs de la même épreuve.

Une chaise,une table ou un autre objet qui se déplacerai dans la cellule.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 462
Boyards : 537

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Becaum's le Ven 9 Sep 2016 - 20:36

Momie : Je le dis encore une fois mais cette " epreuve " doit etre suprimer.

Salle des tortures : Enlever la grille et avoir un parcours + neutre . Je ne voudrais pas changer le parcourd mais suprimer  quelques agrer comme les baton suspendue par exemple . La clef ne devrait plus etre dans une spirale .

Pays des Merveilles : Suprimer la petite corde du debut et ca sera parfait .


Museum : Soit il y a toujours la corde sois jamais dans la meme saison, mais pas une fois oui , une fois non . Sans la corde , c'est trop difficile , et avec c'est limite . Et le strampotin doit etre + mis en avant.

Excalibur : Suprimer le tronc d'arbre entre les deux qui servent . Pourquoi mettre + de 2 tronc d'arbre si l'epreuve est composer en deux parties ? 

Cylindre : Ne pas la surdiffuser et retrecire en hauteur le quatrieme Cylindre et mettre la clef bien au bout du cinquieme .

L'egout : La remetre en epreuve .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
avatar
Becaum's
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/06/2015
Messages : 771
Boyards : 295

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax le Sam 10 Sep 2016 - 22:21

Vu la tonne de messages déjà postée sur ce sujet, je les lirai un autre jour et donnerai mon avis dessus à ce moment là. Pour l'instant, je vais rédiger mon message sans les avoir vu, désolé donc si j'insiste sur des points qui ont déjà été longuement abordés. (EDIT : ok, mon message ressemble beaucoup à celui d'hélium Laughing)

Tout d'abord, pour répondre à la question du sondage, ça dépend dans quel sens on lit la question.

Si la question porte sur le fait d'avoir des épreuves un coup joués pour une clé, et un autre joués pour indice, dans ce cas, je suis totalement CONTRE le mélange. Ça déboussole le téléspectateur, ça fait que les quêtes des clés et des indices se ressemblent trop, et c'est contraire à la façon dont on nous présente les aventures cette année (des épreuves qui nous poussent à repousser nos limites, d'où la présence du joker qui permet d'abandonner l'une d'entre elles si on veut).

Si la question porte sur le fait qu'on ait quelques épreuves en extérieur ou en citerne sans clepsydre pendant la quête des clés, et quelques épreuves en intérieur en quête des indices, je dis OUI MAIS PAS TROP. Ça ne me dérange pas, pour varier un peu, d'avoir quelques épreuves comme ça. Et ça a toujours été le cas, avec les énigmes, la clé à la mer, la cage aux tigres, les boulets à la mer, etc... en quête des clés, et la tête chercheuse, le vendeur d'indices, etc... en quête des indices.

Sur les 12,1 épreuves à clés qu'on a eu cette année en moyenne (merci l'équipe de Cyril Féraud pour cette moyenne qui tombe pas rond Laughing), on a eu 8,3 épreuves intérieures avec clepsydre, 0,9 énigme, 1 Boyard Academy et 1,9 épreuves en extérieur ou en citerne. On va dire que c'est pas trop mal mais il ne faut surtout pas aller plus bas dans le nombre d'épreuves en cellule !

Par contre, sur les 6 aventures, on a eu 4 épreuves en intérieur et 2 en extérieur ou en citerne par émission, ça fait un gros mélange pour une partie censée être exclusivement en extérieur. Pour le coup, il faut remplacer au moins une épreuve en intérieur par une épreuve en extérieur !

Par contre, comme cette année, il faut continuer à avoir quelque chose de structuré. Une épreuve du Père Fouras durant la quête des clés (dans toutes les émissions, il en manquait une dans l'émission 7 !), une autre dans la quête des indices, une Boyard Academy et un Restaurant dans chaque émission, c'est bien.

Pour le nombre d'épreuves dans la quête des clés, je pense qu'on pourrait en avoir un peu plus. Alors que la norme dans les années 2000 était de 13 épreuves en 45 minutes (et même 14 en 2012), on n'en a plus que 12 aujourd'hui alors que le chrono est de 50 minutes et que les épreuves sont bien plus rapides qu'avant Shocked Je pense que c'est à cause des nombreuses saynètes, des lancements un peu long et de certaines épreuves bien trop longues et pas toujours les plus intéressantes (comme la Boyard Academy qui peut durer presque 10 minutes). On pourrait remonter à 14 épreuves, dont 10 en intérieur avec clepsydre Wink Pour les épreuves à indices, on peut rester à 6, c'est mieux que 7 l'année dernière Smile

Maintenant, je vais revenir sur toutes les épreuves qu'on a vu cette année, donner mon avis, dire si je souhaite sa conservation ou non et ce qu'il faudrait corriger.

Les épreuves sont rangées dans l'ordre alphabétique.
Vert = Bien
Orange = Éléments à corriger
Rouge = A supprimer (ou nécessite une profonde transformation)

Alerte rouge : Toujours une bonne épreuve qui doit rester, avec un bon concept, une bonne ambiance et un risque de prison à conserver. Peut être juste se mettre d'accord sur le nombre de touches autorisées, renforcer l'ambiance du décor et changer le système de fermeture (quand le candidat a déjà récupéré la clé, la cloche descend... sur rien - EDIT : bonne idée de Sébastien, le rideau métallique à l'entrée)

Araignée : L'idée de cette colle à laquelle on reste accroché est très originale. Le décor est sympa (et d'ailleurs plus épuré que l'année dernière). De plus, on a un risque de prison, bien que faible en pratique, qui est quand même présent. Il faudrait revoir la force de la colle (elle colle beaucoup trop dans certaines émissions, et trop peu dans d'autres). Et il faudrait aussi revoir les limites du parcours collant. On peut facilement passer sur le côté pour aller chercher la clé. Alors @Sébastien va encore m'embêter en me disant que le candidat connait les règles et ne va pas chercher à les contourner mais bon, Eric Abidal est bien passé par là pour sortir de l'épreuve, où est la limite ? Laughing


Balance : RAS

Basket : J'ai un peu du mal avec cette épreuve. Le concept est intéressant et le décor bien réalisé, mais l'ambiance qu'elle dégage me dérange un peu. La musique, les commentaires au micro de l'équipe, les pompons, les doigts géants... ça fait too much

Bibliothèque abandonnée : J'aurais pu la mettre en rouge vu qu'elle a remplacé la super colonne du libraire mais bon, je vais être juste Laughing Le décor est sympa, la musique renforce l'ambiance "angoissante", le grimoire à faire glisser à travers le plancher est original. Par contre, les serpents sont dispensables et la clé qui ouvre le grimoire qui libère un code qui ouvre le cadenas de la boite contenant l'indice, ça fait beaucoup d'étapes pour pas grand chose...

Bizutage : Un concept et un décor assez simple mais l'épreuve marche toujours bien. La poudre colorée qui a remplacé le contenu des boites, c'est une bonne idée, même si j'aurais bien voulu un peu des deux.

Boyard Academy version "Bogdanoff" : A part la question de l'émission 8 avec les volcans qui relevait plutôt de la culture générale, je n'ai rien à reprocher à cette épreuve, qui permet d'apprendre des choses sur la science, d'en prendre plein les yeux avec des épreuves impressionnantes et dont la forme tient debout (toujours une question avec 3-4 possibilités de réponse)

Boyard Academy version "Lalanne" : Pour le coup, je ne reproche rien au personnage qui est plutôt bien et qui peut me faire rire. Je ne reproche rien non plus à l'idée "d'enseigner" les arts et les lettres à la Boyard Academy. Mais ses épreuves sont vraiment bancales. Le code musical (émission 2) était la seule qui tenait la route. Après, rien ne va plus !

Je rappelle les épreuves :
- émission 4 : Léa François devait faire deviner à Cyril Féraud des mélodies jouées avec un piano à bestioles
- émission 6 : Gil Alma devait deviner l'identité des personnes peintes par Clémentine Sarlat
- émission 7 : Bruno Guillon et Elliot devaient réciter un poème en se passant une grenouille
- émission 10 : Priscilla et Christophe Licata devaient chanter dans un casque à mouches

Les bestioles sont dispensables (émissions 4, 7 et 10). Le fait d'amener un candidat pour se préparer avant l'épreuve n'est pas toujours utile (autant ça l'était dans l'émission 6, autant je ne vois pas pourquoi dans l'émission 4). L'obtention de la clé dépend parfois du bon vouloir de Lalanne (les candidats pouvaient dire un peu ce qu'ils voulaient dans les émissions 7 et 10 par exemple). L'autopromotion de Francis Lalanne est usante. Et le pire, c'est quand l'un des deux candidats doit faire deviner quelque chose à l'autre (émissions 4 et 6). Celui-ci connait donc la réponse mais ne peut pas l'aider (totalement contraire à ce qu'est Fort Boyard, on n'a jamais vu ça en 27 ans ! Shocked). Ou alors, il faut carrément virer le candidat sachant de la vigie. Et quand le candidat peut quand même parler pour confirmer ou démentir le candidat, voire lui donner des indices, c'est débile (ou est la limite ? Rolling Eyes). Et quand la séquence dure 3h à cause d'une chanson ou un poème de Lalanne un peu long, c'est trop ! Evil or Very Mad

Si la Boyard Academy et ce personnage sont conservés, il faut sérieusement réflechir à la forme, la cohérence et la logique de l'épreuve !

Cabine abandonnée : RAS

Cablocypède : Content d'avoir revu cette épreuve. Ça serait bien de la voir un peu plus souvent, et avec une musique plus immersive Wink

Cage immergée : Pas la meilleure épreuve en citerne et ça fait un petit moment qu'elle est là, mais je n'ai rien à reprocher

Caserne : RAS

Casino : Je n'étais pas fan de l'épreuve au début mais elle a su corriger ses défauts et trouver ses marques.

Cerce : RAS

Chaise instable : RAS, peut être juste mettre l'indice directement sur le trapèze.

Chambre froide : Très content de la voir jouée pour une clé. Il faut la laisser comme ça ! Sinon, RAS, à part peut être que le décor pourrait éventuellement subir des améliorations, n'ayant pas changé depuis 5 ans.

Chez Willy Rovelli : Willy est toujours très bon dans son rôle et le principe de l'épreuve fait toujours autant d'effet. Par contre, je préférais le restaurant à la cantoche, trop enfantin et un peu ridicule. Et cette année, les plats proposés par Willy étaient un peu bizarres : mélange de pas mal de trucs qui ne vont pas ensemble, recettes qui ne ressemblent à rien, etc... Et ce qui m'a vraiment dérangé cette année, ce sont les conditions d'attribution de l'indice. Parfois les candidats mangent tout et n'ont pas l'indice pour une raison sortie du chapeau de Willy, parfois ils ne mangent pas tout mais obtiennent quand même l'indice par générosité de Willy. Et le fait de recracher est parfois accepté, d'autres non. C'est pas très objectif...

Cloche : L'épreuve est toujours bien. Par contre, il faut accrocher directement l'indice devant la cloche et la slowmotion doit être abandonnée !

Cotons-tiges en extérieur : Malgré le côté impressionnant des chutes dans l'eau (et encore...), je trouve cette version bien en dessous de l'originale. En cause, une épreuve souvent terminée au bout de quelques secondes vu que le candidat n'a droit à qu'une seule chance. Bon, ces dernières années, l'épreuve était souvent assez courte mais c'était parce que Mister Boo n'était pas adapté pour l'épreuve. Encore une fois, on n'a cherché qu'à déplacer le problème et pas le résoudre vraiment... Rolling Eyes

Course en armure : Personnellement, je n'aime pas cette épreuve et je n'y vois aucun intérêt. Mais si je dois être le plus objectif possible, je dirais qu'elle ne tient pas debout principalement sur la forme : pourquoi faire porter une armure alors que ça handicape plus le candidat que ça ne l'aide ? comment le fait de crever un ballon et de revenir avant l'autre permet de libérer la clé ? pourquoi le candidat ne pourrait pas éviter un obstacle ? Si l'épreuve reste (ce que je ne souhaite pas forcément), on pourrait attacher un outil ou une clé à l'armure, ce qui expliquerait son port (à moins de transporter l'armure sous le bras, mais vu son poids, c'est sûrement mieux de se mettre dedans Wink). On pourrait mieux baliser le parcours pour montrer aux candidats que c'est le seul moyen d'atteindre la clé. L'élément au bout du parcours (ici le ballon) pourrait déclencher quelque chose au début du parcours, et le chevalier à son arrivée pourrait actionner un truc qui ferait disparaitre la clé. Et Passe-Muraille ferait mieux de ne pas intervenir du tout : s'il déstabilise les deux coureurs, ce n'est pas logique vu qu'il est censé soutenir le chevalier mais s'il ne déstabilise que le candidat, c'est déloyal donc c'est pas mieux. Après, l'épreuve est déjà moins pire que l'année dernière. Comme dit Sébastien, on aura peut être une bonne épreuve dans quelques années Laughing

Cylindres : RAS, il n'a pas été trop diffusé cette année

De la Terre à la Lune : J'ai jamais été fan de cette épreuve. Le concept est sympa mais sans plus. Je ne prend pas de plaisir à la regarder. Elle est trop simple (et souvent utilisée pour donner une clé cadeau aux équipes en difficulté). Le décor est trop chargé et pas très travaillé. Elle aurait déjà du laisser sa place à une nouvelle épreuve, plutôt que de rester pour n'être diffusé qu'au dernier moment de la saison.

Égout : L'épreuve est bien. Mais, comme on le répète toujours depuis 2011, elle serait tellement mieux jouée pour une clé, avec un vrai risque d'emprisonnement et donc un vrai suspens.

Éolienne : L'épreuve est pas trop mal, mais pas géniale non plus. Mais je ne vois pas grand chose pour l'améliorer.

Excalibur : Un réel changement dans le décor serait appréciable. Mais pour le rien, c'est très bien !

Fosse aux serpents : RAS

Gagarine : RAS. Très bien d'avoir remis la version classique plutôt que l'horrible version TV de l'année dernière.

Garage : J'hésitais à mettre l'épreuve en vert vu qu'elle est vraiment super, du principe au décor. Mais mon dieu, que la difficulté est mal ajustée ! Rolling Eyes

Jarres : RAS, à part peut être proposer de nouvelles surprises dans les jarres Wink

Jungle (ex-Salle des tortures) : La grille est largement dispensable. Je dirais même plus, elle casse un peu l'épreuve. Avant, le candidat tentait une fois et sortait car il était trop fatigué pour retenter. Aujourd'hui, quand le candidat est tombé une fois, on s'ennuie en attendant que la clepsydre se vide.

Ketchuperie : C'est pas mon épreuve préférée, mais je sais qu'elle plait à certains et j'ai rien de particulier à lui reprocher.

Laverie : RAS

Lutte et double-lutte : RAS, à part qu'elle est sur-diffusée et que j'aimerais bien voir, pour changer, une lutte masculine.

Mr Boo : Aucun intérêt, à part peut être le fantasme d'un producteur de voir un mec se faire toucher par de jolies jeunes femmes, ou d'une productrice de voir des femmes toucher un mec musclé Laughing A supprimer !

Maison de poupées : Dommage de l'avoir assez peu vue cette année... Elle est vraiment géniale et ridiculise toutes les épreuves du genre ! Le concept est simple mais le décor, les poupées aux répliques sadiques mais tellement drôles, et la musique donnent une ambiance vraiment excellente ! Very Happy

Manoir : Épreuve vraiment géniale à son arrivée, avec une ambiance incontestable, qui nous aura fourni de belles séquences. Elle commence quand même à lasser. Il faut proposer de nouveaux pièges qui surprendraient les téléspectateurs et le candidat. Et je préférerais que le candidat ait à trouver 2 petites clés qui ouvrirait un coffre dans lequel se trouverait la clé ou l'indice (le coffre se trouvant bien sûr DANS LA CELLULE !)

Momie : L'épreuve est sympa et le décor aussi. Ça permet de proposer des énigmes d'une nouvelle manière. Par contre, je trouve la conclusion de l'épreuve pas très convaincante. Quand l'épreuve est perdue, le candidat est momifié, et c'est tout. Et quand l'épreuve est gagnée, le candidat est momifié aussi, mais a encore une partie de son corps qui dépasse Laughing Je trouve l'idée de départ géniale mais pas totalement bien exploitée. Comme je l'avais pensé, on pourrait faire un remake de la corderie de 2002. Il y a une clepsydre et quand le candidat a bien répondu à l'énigme, la momification s'arrête et il peut essayer de s'en libérer. Plus il répond tard à l'énigme, plus c'est difficile. En sachant qu'il continuera à réflechir jusqu'à la fin de la clepsydre (même si ça peut être un peu long Laughing). Après, il manque juste le montage qui va bien pour voir le candidat arriver par la porte de la 217 alors qu'il est dans la 110 Wink

Museum : RAS, à part peut être s'accorder une bonne fois pour toute sur la présence ou non de la corde, et non la sortir selon le parcours de l'équipe. Il faut conserver cette épreuve qui est géniale !

Pays des merveilles : Épreuve sympathique mais un peu simple. Pour le coup, la corde est de trop (d'ailleurs, on a vu beaucoup de candidats plutôt bien s'en sortir sans, vu qu'Olivier ne disait pas qu'elle était là). Et je trouve l'ambiance et la musique un peu trop enfantines...

Percolateur : RAS

Plateau 215 : S'il y a une des 4 épreuves Père Fouras que je verrais être remplacée l'année prochaine, c'est elle ! Après, j'ai rien contre le fait que le Père Fouras pose des questions plutôt que des énigmes dans une épreuve (bien qu'on puisse douter de la pertinence de certaines questions), ni même le fait d'y répondre avec les pieds dans des trappes remplies d'insectes. Mais elle a clairement fait son temps et devient fortement lassante. A la rigueur, si on souhaite la garder, il faut vraiment changer son concept (et pas juste le contenu des trappes Laughing). L'idée d'une énigme en 4 définitions qu'ont proposé certains sur un autre sujet est intéressante (même si je doute que ça suffise à changer vraiment l'intérêt de l'épreuve).

Poutre jets-d'eau : Une épreuve toujours drôle et agréable à regarder, et c'est bien d'autoriser les candidats d'y aller comme ils veulent (bien qu'un peu injuste par rapport aux candidats des saisons précédentes). Par contre, les candidats devraient pouvoir recommencer autant qu'ils veulent tant que le temps n'est pas terminé ! Et elle commence néanmoins à lasser un peu...

Prison sous-marine : RAS

Ring : RAS, bien qu'elle commence doucement à faire son temps

Rocket man : Idem. Diffusée 1 ou 2 fois par saison, ça peut tenir encore des années Wink

Safari : En espérant que les problèmes techniques des premières années soient enfin totalement résolus. Sinon, je trouve que cette épreuve doit rester parce qu'elle met bien en valeur les tigres et qu'elle donne de belles images. Par contre, je ne comprend pas pourquoi les tigres ne sont pas dans la salle du trésor au début de l'épreuve alors qu'ils devraient y être tout le temps jusqu'à la chasse aux boyards finale.

Saut de l'ange : RAS, mais le chrono ne devrait pas être là, le candidat doit sauter quand il se sent prêt.

Stand de tir : J'aurais pu la mettre en rouge mais je lui laisse encore une chance. L'idée de départ n'est pas trop mal mais le rendu est bien bancal. Le terrain n'est pas bien balisé, les candidats pourraient aller casser eux-même les assiettes ou déconcentrer Mister Boo (comme l'a fait Gérard Vivès). Le canon ne fait pas très boyardesque et donne trop l'impression d'avoir été "bricolé" avec ce que la prod a trouvé. Les tubes de mousse sont inesthétiques et ne partent pas droit. Le chrono est court. Et le système de libération de la clé n'est pas visuel du tout (tout comme quand la clé est perdue, où on le sait jusque parce qu'Olivier le dit)

Tête chercheuse : Peu vu cette année et ça manque d'une musique vraiment immersive, mais sinon RAS

Train fantôme : J'ai vraiment été déçu par cette épreuve. Pourquoi pas l'idée du train fantôme, mais ça manque cruellement d'action ! Le passage dans le noir est trop long et il ne s'y passe pas grand chose, à part quelques chatouilles de Passe-Muraille, alors que c'est justement le moment de mettre le paquet dans les effets spéciaux, à l'instar du manoir. Et pendant ce temps, le candidat est inactif. Le temps où il est actif, et donc apte à avancer dans l'épreuve, est assez court. Et je trouve le décor assez laid.

Tri sélectif : Seulement 3 ans et elle commence déjà doucement à lasser. Le décor et les effets sont sympa mais le principe manque d'originalité. On pourrait garder le même décor mais changer le but de l'épreuve. Et le broyeur ne se referme pas assez vite pour qu'on le remarque.

Tyrolienne infernale : Épreuve dont l'unique intérêt est la chute (et encore, avec le compte à rebours, ça tombe un peu à plat, alors que ça serait plus marrant si ça se déclenchait dès l'obtention de la bonne clé). Pour le reste, l'épreuve est très courte, beaucoup d'actions à faire en peu de temps donc on a du mal à suivre, et on a un n-ième clé qui ouvre un coffre qui libère un code qui permet d'ouvrir le cadenas qui retient la boite qui libère la clé... Rolling Eyes

Vaisseau spatial : Le principe est très bien et le décor aussi. Ça manquait les vraies épreuves de coordination comme ça ! Mais l'épreuve est assez facile. Il faudrait allonger un peu le labyrinthe avec la bille. Il faudrait aussi que l'épreuve démarre dès l'entrée des candidats et qu'ils puissent choisir ce que chacun fera. Et le casque pour le pilote est un peu inutile (et peut même être handicapant, comme avec Roselyne Bachelot qui ne voyait plus rien).

Vélo : Comme la tyrolienne infernale, le seul intérêt est la chute. Pour le reste, l'épreuve est trop courte et le principe est totalement illogique (pourquoi prendre un vélo alors qu'on pourrait physiquement y aller à pied ? à moins que quelque chose sur le vélo ne libère la clé, mais ce n'est pas le cas...)

Vertige et dépendance : RAS, j'attends de voir d'autres diffusions.

Pour les retours d'épreuves, je répondrai au sondage sur le sujet dédié et si j'ai quelque chose à dire, je le ferai là-bas.

Pour des idées de nouvelles épreuves et aventures, je n'ai rien pour l'instant mais je n'hésiterai pas à les partager ici si j'en ai Wink


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4235
Boyards : 9391

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul le Sam 10 Sep 2016 - 22:51

@maximax a écrit:Sur les 12,1 épreuves à clés qu'on a eu cette année en moyenne (merci l'équipe de Cyril Féraud pour cette moyenne qui tombe pas rond Laughing), on a eu 8,3 épreuves intérieures avec clepsydre, 0,9 énigme, 1 Boyard Academy et 1,9 épreuves en extérieur ou en citerne. On va dire que c'est pas trop mal mais il ne faut surtout pas aller plus bas dans le nombre d'épreuves en cellule !

Ouais mais Cyril à toujours 13 épreuves dans ses 4 participations Razz
Et concernant les épreuves intérieures, perso je rajouterai les 5 momies dans ta moyenne puisque risque de prison et ça augmenterait tes 8.3 Wink

@maximax a écrit:Pour le nombre d'épreuves dans la quête des clés, je pense qu'on pourrait en avoir un peu plus. Alors que la norme dans les années 2000 était de 13 épreuves en 45 minutes (et même 14 en 2012), on n'en a plus que 12 aujourd'hui alors que le chrono est de 50 minutes et que les épreuves sont bien plus rapides qu'avant Shocked Je pense que c'est à cause des nombreuses saynètes, des lancements un peu long et de certaines épreuves bien trop longues et pas toujours les plus intéressantes (comme la Boyard Academy qui peut durer presque 10 minutes). On pourrait remonter à 14 épreuves, dont 10 en intérieur avec clepsydre Wink Pour les épreuves à indices, on peut rester à 6, c'est mieux que 7 l'année dernière Smile

Ouais mais 14 épreuves c'est bcp trop je trouve et que c'est surement pour ça que les audiences étaient très mauvaise l'an dernier puisque la partie clé se terminait à environ 1h10 d'émission voir 1h12, là c'est au bout de 56 minutes / 1h00 environ et c'est peut être mieux car l'an dernier Guillaume nous l'avait dit que la courbe baissait vers ce moment avec les aventures chiante, et les saisons à 12 épreuves sont celle qui marchent le + avec 2013 (12 épreuves même si vu le contexte (5 aventures dedans) le méritaient pas) donc pour moi faut rester sur ce format même si j'avoue que j'aimais les 14 épreuves comme en 2014 mais bon c'était peut être trop long l'an dernier et entre ça et des saynètes à personnages bah voilà je sais pas ce que t'en penses^^ Mais si peut y avoir 14 épreuves AVEC la même durée (1h00 maximum) alors ça peut le faire, faut surtout pas refaire 1h10/1h12 car c'est trop long et les gens finissent par zapper!



Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10150
Boyards : 13618

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat le Sam 10 Sep 2016 - 23:27

@maximax a écrit:Course en armure : Personnellement, je n'aime pas cette épreuve et je n'y vois aucun intérêt. Mais si je dois être le plus objectif possible, je dirais qu'elle ne tient pas debout principalement sur la forme : pourquoi faire porter une armure alors que ça handicape plus le candidat que ça ne l'aide ? comment le fait de crever un ballon et de revenir avant l'autre permet de libérer la clé ? pourquoi le candidat ne pourrait pas éviter un obstacle ? Si l'épreuve reste (ce que je ne souhaite pas forcément), on pourrait attacher un outil ou une clé à l'armure, ce qui expliquerait son port (à moins de transporter l'armure sous le bras, mais vu son poids, c'est sûrement mieux de se mettre dedans Wink). On pourrait mieux baliser le parcours pour montrer aux candidats que c'est le seul moyen d'atteindre la clé. L'élément au bout du parcours (ici le ballon) pourrait déclencher quelque chose au début du parcours, et le chevalier à son arrivée pourrait actionner un truc qui ferait disparaitre la clé. Et Passe-Muraille ferait mieux de ne pas intervenir du tout : s'il déstabilise les deux coureurs, ce n'est pas logique vu qu'il est censé soutenir le chevalier mais s'il ne déstabilise que le candidat, c'est déloyal donc c'est pas mieux. Après, l'épreuve est déjà moins pire que l'année dernière. Comme dit Sébastien, on aura peut être une bonne épreuve dans quelques années Laughing
Ou simplement zapper les systèmes de libération tordus, et le chevalier remettrait lui-même la clé au candidat.

Sinon, la question ne se poserait pas si l'armure était essentielle pour faire marcher le système de libération.

@maximax a écrit:Manoir : Épreuve vraiment géniale à son arrivée, avec une ambiance incontestable, qui nous aura fourni de belles séquences. Elle commence quand même à lasser. Il faut proposer de nouveaux pièges qui surprendraient les téléspectateurs et le candidat. Et je préférerais que le candidat ait à trouver 2 petites clés qui ouvrirait un coffre dans lequel se trouverait la clé ou l'indice (le coffre se trouvant bien sûr DANS LA CELLULE !)
Tu m'as donné une idée. Tant qu'à avoir un coffre avec des clés, pourquoi ne pas en avoir plus? Plein de clés cachées un peu partout, et seulement 2 ou 3 de bonnes. A la façon de la Cellule qui rétrécit.

@maximax a écrit:Momie : L'épreuve est sympa et le décor aussi. Ça permet de proposer des énigmes d'une nouvelle manière. Par contre, je trouve la conclusion de l'épreuve pas très convaincante. Quand l'épreuve est perdue, le candidat est momifié, et c'est tout. Et quand l'épreuve est gagnée, le candidat est momifié aussi, mais a encore une partie de son corps qui dépasse Laughing Je trouve l'idée de départ géniale mais pas totalement bien exploitée. Comme je l'avais pensé, on pourrait faire un remake de la corderie de 2002. Il y a une clepsydre et quand le candidat a bien répondu à l'énigme, la momification s'arrête et il peut essayer de s'en libérer. Plus il répond tard à l'énigme, plus c'est difficile. En sachant qu'il continuera à réflechir jusqu'à la fin de la clepsydre (même si ça peut être un peu long Laughing). Après, il manque juste le montage qui va bien pour voir le candidat arriver par la porte de la 217 alors qu'il est dans la 110 Wink
Faudrait une mise en scène pour montrer l'arrêt de la malédiction, genre que le Père Fouras tourne la tête maléfique dans l'autre sens.

Pour ce qui est des portes, le plus simple serait encore de mettre la porte de la Momie devant la 110, et celle de Gagarine devant la 109. Si vraiment on veut voir un candidat sortir. Moi perso je m'en fous.

@maximax a écrit:Vertige et dépendance : RAS, j'attends de voir d'autres diffusions.
RAS sauf le coup de la fausse cartouche.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 620
Boyards : 616

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax le Dim 11 Sep 2016 - 11:02

J'adore l'épreuve de la flamme de @Pixelax, et pas mal ton idée @hélium de nouvelle version de la gouttière Wink

@oeildelexpert a écrit:Je suis pour la suppression de tous les décors de porte et que l'on retrouve les portes grises, comme au bon vieux temps. Non pas que les producteurs artistiques font des trucs moches, absolument pas, mais dans ma vision du Fort Boyard 2017 qui forme un tout assez proche de la période 2006-2009, le fait d'avoir le décor de la porte spolie quelques secondes en avance l'épreuve qui va être jouée

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi. Les décors, quand ils sont bien faits, apporte une véritable plus-value à l'épreuve. On rentre en plein dans un univers différent à chaque épreuve !

Et je trouve ça dommage de vouloir revenir en arrière. D'autant que tu cites la période 2006-2009 que tu affectionnes mais ce n'est pas sûr que tout le monde veuille revenir à cette période là. Chacun a sa période préférée. Personnellement, je classe 2006-2009 au même niveau que les saisons actuelles car il y a des défauts et des qualités dans les 2 (mais pas les mêmes Laughing), et j'en connais qui seraient beaucoup plus sévères que moi sur cette période Wink

@ChousseAuMocolat a écrit:Le Pays des Merveilles : J'avais eu l'idée de mettre des herbes hautes au sol pour renforcer le décor, mais la clé pourrait s'y perdre si le candidat la perd.

Le candidat ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il perd la clé Wink Perso, je trouve l'idée excellente !

@Becaum's a écrit:J'ai une " idee " d'aventure qui n'est pas vraiment mon idee ,mais qui serait un melange de la prison sous marine et de la caje imerger ,il faudrait utiliser le lieu de la prison sous marine mais au lieu de mettre le gardien qui a le code , il faudrait tout simplement mettre la cage imerger. L'epreuve pourrait s'appelait la prison imerger .

Ouille ouille ouille, j'adhère vraiment pas. Déjà, "prison sous-marine" et "prison immergée", ça veut dire la même chose Laughing Ce qui est bien dans la prison sous-marine, c'est justement la présence du gardien de la prison et du prisonnier qui donnent une histoire à l'épreuve. Et fusionner deux épreuves qui ont un principe assez simple et qui n'ont pas de rapports entre elles, ça va donner une épreuve complexe à suivre et qui ne ressemble à rien...

@ChousseAuMocolat a écrit:Cylindres: je sais pas si l'épreuve est plus dure ou les candidats moins bons, mais elle est tout le temps ratée ou presque.

L'épreuve a toujours eu un taux de réussite très faible. 6 réussites pour 31 échecs dans les années 1990, 4 réussites pour 32 échecs dans les années 2000, 3 réussites pour 22 échecs dans les années 2010 Wink

hélium a écrit:Manoir : Comme l'an dernier, je suggère de la transformer en épreuve à clé, avec une clé directement placée à la place des deux parties de code. Si on tient à récupérer deux items, le second pourrait alors être un outil pour sortir de l'épreuve (et ainsi en faire une épreuve génératrice de prisonniers).

L'idée est bonne ! Si le candidat trouve la clé d'abord, il doit chercher l'outil pour sortir. S'il trouve l'outil d'abord, il sait qu'il pourra sortir sans la clé au cas où. J'aime bien Smile

hélium a écrit:Piano (à insectes) : "Mais tu n'avais pas abhorré cette épreuve dans la Boyard Academy ?" Si. Mais c'était surtout le contexte dans lequel l'épreuve était faite qui m'avait dérangé, car il faisait intervenir de la culture musicale "pure" extérieure à l'émission, et du self-control dans une épreuve où ça n'a jamais été un élément important.
En revanche, en tant qu'épreuve à clepsydre à part entière, je pense que ça pourrait être intéressant. J'imagine bien une épreuve inspirée du jeu du Simon, où une séquence de quelques notes est jouée "automatiquement", et où le candidat doit la répéter sur le piano (avec les insectes pour ne pas faciliter la tâche, bien sûr). On pourrait imaginer une épreuve en 2 temps, avec une première séquence de 5 notes et une seconde séquence de 6 ou 7 notes. Après les avoir exécutées correctement, une encoche s'ouvre sur le piano, libérant la clé.

Pas super fan de l'idée, j'ai peur d'avoir une épreuve où il ne se passe pas grand chose...

@Becaum's a écrit:Momie : Je le dis encore une fois mais cette " epreuve " doit etre suprimer.

Et pourquoi ? tu pourrais justifier ?...

@Paul a écrit:Et concernant les épreuves intérieures, perso je rajouterai les 5 momies dans ta moyenne puisque risque de prison et ça augmenterait tes 8.3 Wink

Chaque membre fait sa répartition comme il veut, tant qu'il dit s'il trouve ça bien ou pas, pourquoi, et quelle répartition il aimerait avoir Wink Personnellement, malgré le risque de prison, je ne vois pas la différence entre une Momie et un Gagarine.

@Paul a écrit:Ouais mais 14 épreuves c'est bcp trop je trouve et que c'est surement pour ça que les audiences étaient très mauvaise l'an dernier puisque la partie clé se terminait à environ 1h10 d'émission voir 1h12, là c'est au bout de 56 minutes / 1h00 environ et c'est peut être mieux car l'an dernier Guillaume nous l'avait dit que la courbe baissait vers ce moment avec les aventures chiante, et les saisons à 12 épreuves sont celle qui marchent le + avec 2013 (12 épreuves même si vu le contexte (5 aventures dedans) le méritaient pas) donc pour moi faut rester sur ce format même si j'avoue que j'aimais les 14 épreuves comme en 2014 mais bon c'était peut être trop long l'an dernier et entre ça et des saynètes à personnages bah voilà je sais pas ce que t'en penses^^

Si on garde un chrono de 50 minutes, il n'y a pas de raison que ça soit plus long Wink (après, j'ai pas été vérifié si le chrono durait vraiment 50 minutes à l'écran, et si la différence était vraiment importante et changeait d'une année à l'autre). Mais si on arrivait à faire rentrer 13 épreuves en 45 minutes, je ne vois pas pourquoi on n'arriverait pas à en faire rentrer 14 en 50. Il suffit de diminuer la durée de certaines séquences trop longues comme la Boyard Academy. Et si on a plus d'épreuves, on gagne en rythme donc ça sera forcément bénéfique pour l'audience Wink

@ChousseAuMocolat a écrit:
@maximax a écrit:Course en armure

Ou simplement zapper les systèmes de libération tordus, et le chevalier remettrait lui-même la clé au candidat.

A la rigueur, oui. Ça serait le chevalier qui lancerait le défi au candidat en, par exemple, lui montrant la clé au départ et lui faisant comprendre (même s'il ne parle pas) que c'est en le battant à la course qu'il l'obtiendra. Ça serait déjà mieux qu'un simple "je déclare X vainqueur" d'Olivier et la clé qui apparait par magie Laughing Après, ça ne corrige pas tous les défauts de l'épreuve Wink

@ChousseAuMocolat a écrit:
@maximax a écrit:Vertige et dépendance : RAS, j'attends de voir d'autres diffusions.

RAS sauf le coup de la fausse cartouche.

Oui, en effet, c'est pas logique de mettre des éléments différents pour les 2 parties du code, et c'est trompeur que l'un d'eux ressemble à une cartouche-indice...


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4235
Boyards : 9391

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard le Dim 11 Sep 2016 - 12:21

Quete des clés
Généralités : 
On déplace les épreuves à cadenas et en extérieur dans la quête des indices, on ne met que des épreuves à clepsydre à l’exception des « énigmes » du père Fouras.
A défaut de supprimer les épreuves en extérieur, il faudrait qu’elle garde le même statut pendant toute la saison : soit dans la quête des clés soit dans la quête des indices; mais pas un coup dans l’une un coup dans l’autre.
On diffuse les épreuves dans leur intégralité (ou avec un montage qui ne se voit pas). On évite le charcutage qui donne une impression d’aussitôt entré, aussitôt ressorti.
Pitié, il ne faut plus d’épreuves juste pour faire un prisonnier pour avoir le jugement.

Prisons: 
Il faut un personne dédié à la fonction geôlier, et pas Mister Boo qui n’est pas crédible dans ce role. Je n’ai rien contre Cyril André, mais son interprétation de Mister Boo donne un coté loufoque/rigolo au personnage, et ça ne va pas avec la fonction de geôlier. 
Je propose soit d’utiliser un de geôlier des versions étrangères, soit que se soit un Maitre du temps qui remplisse ce rôle. 
Pour ce qui est des prisons, elles ne font pas assez prison, il faut utiliser les prisons suédoises qui on le coté boyardesque idéal.

Décoration : 
Autant la décoration intérieur des cellules passe bien, autant je trouve dommageable de décorer les murs extérieurs, pour les portes OK, mais il faut que l’on puisse continuer à voir les belles pierres du fort.

Rotation des épreuves:
Il faut varier davantage la diffusion des épreuves, éviter à tout prix de voir une épreuves 5 fois dans la saison. L’idéal serait que chaque épreuve soit diffusée 3-4 fois dans la saison.

Règles / explication: 
La version 2015 de l’explication des règles en off était plutôt bonne. 

Bandeaux :
Il faut soit supprimer ces bandeaux qui révèlent trop de choses sur l’issue du jeu, soit il faut les mettre de façon aléatoire et non spoiler pendant l’explication des règles.

Epreuves au cas par cas:

  • Chambre Froide : à garder, et surtout à garder en temps qu’épreuve à clepsydre.
  • Ketchuperie : à garder. Il faut la diffuser dans son intégralité et éviter les coupes intempestives.
  • De la Terre à la lune : son utilisation dans la quête des clés a fait son temps. Je la verrais bien en épreuve de la cage, le but serait que tour à tour le candidat et le maitre lancent l’obus, le premier qui parvient à toucher la cible remporte le duel. 
  • Muséum : à garder et à diffuser un peu plus souvent, sans aller jusqu’à l’overdose. On pourrait redécorer un peu la cellule en ajoutant un portrait du père Fouras, et remettre le portrait de Jacques Antoine au moins pour la version francaise. Il faut aussi être rigoureux, et que la corde soit présente ou absente toute la saison, pas un coup oui un coup non.
  • Le ring : à supprimer. Cette épreuve me lasse, et surtout elle est injuste : si le candidat est trop grand ou trop petit, son coup de poing dans le ballon ne peut pas atteindre le disque étoilé. 
  • Bizutage : à garder. Il faut revenir aux bons vieux ingrédients : oeufs, farine, sirop. Les poudres de couleur c’est joli mais pour une trappe seulement, sinon ça devient lassant.
  • Salle des tortures / Jungle : à supprimer. Tour d’abord, le changement de non est mal à propos, il faut revenir au nom de Salle des tortures. Le fait qu’elle soit une épreuve à prisonnier artificiel n’a pas de sens. Pour moi, cette épreuve est lassante et a fait son temps.
  • La Momie : à garder, bonne nouveauté de 2016. 
  • Laverie : à garder. Mais il ne faut pas la charcuter au montage. Il faut aussi donner des indications aux candidats !!!
  • Gagarine : à garder. Content que la version GagarineTV soit supprimée.
  • Poutre jets d’eau : à garder, mais à ne diffuser que pendant la quêtes des indices.
  • Alerte rouge : à supprimer. Cette épreuve me lasse. L’abaissement du « coffre » est trop aléatoire en fonction des touchers. Pitié, il ne faut plus envoyer de candidats inadaptés physiquement juste pour faire un prisonnier pour avoir le jugement.
  • Tri Sélectif : à garder. Mais il faut modifier le mécanisme des mâchoires pour réellement rendre cette épreuve « épreuve à prisonnier ». Au lieu que les mâchoires se ferment progressivement au cours de l’épreuve, il faudrait que durant toute l’épreuve les mâchoires se ferment et s’ouvrent de façon aléatoire. Ainsi le candidat pourrait se retrouver avec les mâchoires fermées et rester prisonnier s’il ne choisit pas le bon moment pour sortir.
  • Rocketman: à garder, mais à ne diffuser que pendant la quêtes des indices. 
  • Vaisseau spatial : à garder, bonne épreuve de 2016 : il faudrait modifier la boite la avec la bille, pour que ce soit plus carré.
  • Casino : à supprimer, cette épreuve me lasse. Il faut la diffuser en intégralité sans la charcuter au montage.
  • Cylindre : à garder. Un grand classique que je ne vois pas être supprimé. A diffuser moins souvent.
  • Excalibur : à garder. Il faut la diffuser plus souvent. La corde à couper doit être assez usée pour pouvoir être coupée justement.
  • Stand de tir : épreuve trop WTF. ça manque de concept, et ça manque d’aboutissement. Le principe peut être potable. il faut des munitions, plus petites, et des cibles plus fiables. Il faudrait reprendre le principe des boites de conserve des années 90, et surtout que ça ne soit pas Mister Boo.
  • Lutte : version féminine à garder, version double lutte à supprimer, et version avec la caisse à supprimer. Il faudrait crée une version purement masculine contre Mister Boo.
  • les Jarres : à garder
  • Percolateur : à garder.
  • Caserne : à garder. Il faut la diffuser dans son intégralité et éviter les charcutages au montage.
  • Cotons-tige marins : à supprimer et à déplacer dans la Cage.
  • La cerce : à garder, mais à ne diffuser que pendant la quêtes des indices.
  • Vélo : à supprimer purement et simplement
  • Eolienne : bof bof bof. 
  • Cablocypède : à garder, mais à ne diffuser que pendant la quêtes des indices.
  • Prison sous-marine : à garder, mais à ne diffuser que pendant la quêtes des indices.
  • Cloche : à garder, mais à ne diffuser que pendant la quêtes des indices.
  • Pays des merveilles : je n’aime pas cette épreuve. Il faudrait complexifier le parcours, il est trop simple en l’état actuel. Il faudrait soit mettre les champignons en quinconce, soit varier les hauteurs. La corde doit être présente durant toutes les émissions.
  • Araignée : à supprimer, soit ça colle trop soit pas assez, j’ai l’impression que rien n’est perfectible dans le temps
  • Garage : à garder. Il faut diffuser la séquence dans son intégralité sans la charcuter au montage. Il faut mettre un peu plus de liquide au départ dans la colonne pour que le jeu soit faisable.
  • Egout : cette épreuve doit passer dans la quête des clés et être potentiellement à prisonnier. Il faut supprimer les pigeons qui n’ont rien à faire dans un égout


Retour d’épreuves non-jouées mais que j’aimerais revoir pour varier un peu
Pierres extérieures
Etriers suspendus
Echelle infernale (si la momie permet qu’elle soit jouée)

Boyard-academy:
Autant le personnage de Narcisse me plait bien, autant le fait d’avoir eu 5 épreuves différentes est abominable. La règle devrait être la même durant toutes les émissions. 
Pour ce qui est des Bogdanov, ils sont pleinement dans l’ambiance du fort.

Quête des indices
Epreuves
Je milite pour qu’on supprime les codes/cadenas, lors que la cartouche peu directement être accessible. 
Pitié, il faut éviter les systèmes alambiqués comme ce fut le cas pour le cablocypède : une cartouche dans laquelle se trouve un code pour ouvrir un cadenas qui ferme une boite dans laquelle ya une cartouche qui contient un indice. C’est aberrant.
La rotation des épreuves a été bien trop faible cette saison, jusqu’au 5 premières émission, ça allait, mais après on avait une impression de routine, voir d’overdose.

Epreuves animalières

  • Maison de poupées : à garder
  • Train fantôme : à garder mais on modifiant l’intérieur qui fait très cheap par rapport à l’extérieur
  • Cabine abandonnée : à garder
  • Plateau 215 : à supprimer, je frôle l’overdose. Les questions de culture générale en lien avec l’amiral dans la trape ne sont pas intéressantes. 
  • Safari : à garder, je préférais nettement la Cage aux tigres, bien plus emblématique et épique. Mais faut faire avec cette version. Cette années les tigres n’ont pas éclaté les pneus, c’est déjà ça. En revanche le montage de la 1ere diffusion était calamiteux, trop de plans de coupes avec des tigres filmés à des moments antérieurs au jeu, cassent le rythme. Ce jeu doit être diffusé dans son intégralité sans être charcuté au montage. Il faudrait revoir un peu le principe pour qu’il y ait plus d’aller-retour. 
  • la fosse : à garder, et à diffuser plus régulièrement. Cette épreuve mérite d’etre diffuser au moins 3-4 fois par saison
  • Tete Chercheuse : à garder, mais en supprimant les oiseaux
  • la chambrière : elle doit revenir pour varier l’utilisation des tigres


Epreuves de vertiges et de hauteur

  • Vertige et dépendance : à garder, épreuve qui a du potentiel, mais il faut que les deux candidats soient globalement physiquement comparables
  • saut de l’ange : à garder
  • la balance : à garder
  • chaise instable : à garder
  • Cablocypède : cette épreuve doit être jouée uniquement durant la quête des indices.
  • Cerce : cette épreuve doit être jouée uniquement durant la quête des indices.
  • Saut intérieur : il doit revenir 
  • Pont de singe : il doit revenir
  • Précipice extérieur : il doit revenir
  • Equilibre à deux : il doit revenir 
  • tyrolienne classique : elle doit revenir
  • la varappe : elle doit revenir
  • la catapulte : elle doit revenir
  • poutre jets d’eau : cette épreuve doit être jouée uniquement durant la quête des indices.
  • rocketman : cette épreuve doit être jouée uniquement durant la quête des indices.
  • éolienne : cette épreuve doit être jouée uniquement durant la quête des indices.
  • cloche : cette épreuve doit être jouée uniquement durant la quête des indices.


Epreuves aquatiques

  • Cage immergée : à garder, mais à ne pas diffuser trop souvent
  • tyrolienne infernale : à supprimer, l’effet wow de la 1ere saison est passé, le coté vertigineux n’a plus d’intérêt. Cette épreuve est l’archétype des épreuves « sensationnelles » faites pour impressionner le téléspectateur, mais qui ne peuvent pas durer sur le long terme justement parce que l’effet de surprise est passé.
  • Prison sous marine : à garder uniquement dans la quête des indices
  • l’apnée : elle doit revenir dans une version modifiée.
  • l’entrainement sous-marin : il doit revenir
  • la prison sous-marine : cette épreuve doit être jouée uniquement durant la quête des indices.


Epreuve de peurs générales

  • Bibliothèque abandonnée : à supprimer je n’ai pas aimé cette épreuve. Le visuel est peu réussi quand on filme le candidat, en plus c’est trop charcuté au montage, parfois le grimoire avance de 2 min en 3 secondes de plan de coupe sur l’équipe.
  • Manoir : à garder, mais il faut continuer à varier les cachettes
  • Chez Willy : à garder, mais il faudrait varier les plats sur l’ensemble de la saison
avatar
Stroboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 431
Boyards : 466

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul le Dim 11 Sep 2016 - 12:54

@Stroboyard a écrit:[*]Alerte rouge : à supprimer. Cette épreuve me lasse. L’abaissement du « coffre » est trop aléatoire en fonction des touchers. Pitié, il ne faut plus envoyer de candidats inadaptés physiquement juste pour faire un prisonnier pour avoir le jugement.

Lol pour Thierry Olive c'est car il était fatigué rien à voir avec le jugement d'autant que l'équipe à eu un 6/1 soit 4 jugements et qu'ils étaient très loin du 9/0 et que toutes les autres fois cette saison c'était réussi comme quasi tout le temps^^


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10150
Boyards : 13618

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat le Dim 11 Sep 2016 - 13:16

C'est le même problème à la base.

S'il était vraiment fatigué, il suffisait d'être honnête, ou d'avoir Passe-Muraille qui l'emmène se reposer.

Plutôt que d'avoir une séquence purement méchante pour lui. On se doute bien qu'avec ça, il va alimenter les bêtisiers bien malgré lui. Et c'est aussi bas que de se moquer des personnes en surpoids. C'est pareil en fait.

Sans parler de l'épreuve qui est décrédibilisée car très mal utilisée, et l'émission qui du coup en pâtit.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 620
Boyards : 616

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul le Dim 11 Sep 2016 - 13:20

Pour l'instant, il n'est passé dans aucun bétisier un mois après la diffusion et ni dans TPMP.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10150
Boyards : 13618

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat le Dim 11 Sep 2016 - 13:26

Oh, attends un peu les bêtisiers de fin d'année par exemple Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 620
Boyards : 616

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard le Dim 11 Sep 2016 - 13:27

idées d'épreuves pour la quete des clés 

  • L'homme araignée : Le candidat entre par le haut d’une porte. Il est équipé de bandes velcro et doit traverser la cellule en longeant le plafond, lui-même recouvert de velcro, afin d’atteindre la clé. S’il ne prend pas garde à bien accrocher ses bandes, il risquera alors de chuter et sera fait prisonnier. L'aller et le retour se font par le même chemin.  
  • Le circuit imprimé : remake du pivot de 1996-1998 ou le parcours est un circuit imprimé.
  • Le Cagibi : dans une petite cellule très étroite (cloisonné par une vitre coté cadreurs), un candidat doit déplacer des t'as d'objets encombrants pour accéder à la clé située au fond de la cellule. Attention, les objets risquent de bloquer l'ouverture de la porte pore sortir. (un peu façon tétris)





idées d'épreuves pour la quete des indices

  • le canon: Le canon est placé au niveau du rond central. Des cibles sont placées au niveau de chaque arche des coursives. Si le Candidat réussi à toucher 3, il remporte la cartouche.
  • L'énigme aquatique : Dans le souterrain inondé, le candidat doit passer dans 3 cages successives, à des profondeurs différentes, et plus ou moins accessibles, dans lesquelles de trouvent des boutons poussoirs pour écouter l'énigme du Père Fouras en 3 parties.

avatar
Stroboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 431
Boyards : 466

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert le Dim 11 Sep 2016 - 14:35

@maximax a écrit:
@oeildelexpert a écrit:Je suis pour la suppression de tous les décors de porte et que l'on retrouve les portes grises, comme au bon vieux temps. Non pas que les producteurs artistiques font des trucs moches, absolument pas, mais dans ma vision du Fort Boyard 2017 qui forme un tout assez proche de la période 2006-2009, le fait d'avoir le décor de la porte spolie quelques secondes en avance l'épreuve qui va être jouée

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi. Les décors, quand ils sont bien faits, apporte une véritable plus-value à l'épreuve. On rentre en plein dans un univers différent à chaque épreuve !

Et je trouve ça dommage de vouloir revenir en arrière. D'autant que tu cites la période 2006-2009 que tu affectionnes mais ce n'est pas sûr que tout le monde veuille revenir à cette période là. Chacun a sa période préférée. Personnellement, je classe 2006-2009 au même niveau que les saisons actuelles car il y a des défauts et des qualités dans les 2 (mais pas les mêmes Laughing), et j'en connais qui seraient beaucoup plus sévères que moi sur cette période Wink

Comme je le dis c'est une question de sensibilité, et d'ailleurs ça n'a aucune chance d'arriver. C'est juste mon rêve fou. Maintenant je n'ai jamais nié que le travail réalisé pour la décoration des épreuves a été énorme.

Je n'ai jamais caché non plus que 2006-2009 n'avait aucun défaut, même si elle reste ma période de référence. Ce qu'on a gagné en décor et en style, on l'a perdu en spontanéité de l'émission je trouve.


"Il a tout compris ! Mais non pas par la fenêtre ! Pas par la fenêtre ! Sur le tamis ! Mais qu'est ce qu'il fait là ? Il est fou lui !" P. Laffont
avatar
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013
Messages : 1062
Boyards : 1699

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim le Dim 11 Sep 2016 - 18:31

@Stroboyard a écrit:L'homme araignée : Le candidat entre par le haut d’une porte. Il est équipé de bandes velcro et doit traverser la cellule en longeant le plafond, lui-même recouvert de velcro, afin d’atteindre la clé. S’il ne prend pas garde à bien accrocher ses bandes, il risquera alors de chuter et sera fait prisonnier. L'aller et le retour se font par le même chemin.
J'aime bien l'idée. Smile
Bon, cela dit, vu comme ça, ça ferait peut-être un peu doublon avec l'Araignée (mais vu qu'elle ne semble toujours pas très au point...) et l'idée de l'aller/retour sans se faire "prendre" évoque le Museum et l'Alerte Rouge (m'enfin les allers/retour ne sont pas l'apanage de ces deux épreuves).
Après, reste à savoir si c'est techniquement faisable (faut pas prendre des candidats trop lourds pour l'épreuve ^^).

@Stroboyard a écrit:Le Cagibi : dans une petite cellule très étroite (cloisonné par une vitre coté cadreurs), un candidat doit déplacer des t'as d'objets encombrants pour accéder à la clé située au fond de la cellule. Attention, les objets risquent de bloquer l'ouverture de la porte pore sortir. (un peu façon tétris)
Dans l'idée pourquoi pas, mais je crains que ce ne soit vraiment pas très visuel pour le téléspectateur, d'autant plus que ça ne sera pas simple à filmer...

@Stroboyard a écrit:le canon: Le canon est placé au niveau du rond central. Des cibles sont placées au niveau de chaque arche des coursives. Si le Candidat réussi à toucher 3, il remporte la cartouche.
Pour le coup, on peut comprendre qu'une telle épreuve aurait du mal à être jouée avec une clepsydre, mais ça ferait bizarre de la voir jouée pour un indice quand même... scratch
A la rigueur, pourquoi ne pas mettre l'épreuve en cellule, avec un canon au niveau de la fenêtre et les cibles en extérieur dans la mer, comme ça il serait plus simple de mettre une clepsydre Wink

@Stroboyard a écrit:L'énigme aquatique : Dans le souterrain inondé, le candidat doit passer dans 3 cages successives, à des profondeurs différentes, et plus ou moins accessibles, dans lesquelles de trouvent des boutons poussoirs pour écouter l'énigme du Père Fouras en 3 parties.
Pas trop fan de l'idée.
Bon, à la base, je suis déjà pas spécialement fan de mixer les énigmes avec autre chose, parce qu'à force, des épreuves dans le genre, on peut en imaginer des pelletées Neutral et je trouverais un peu bizarre de mixer la réflexion sur une énigme avec de la plongée. Les deux n'ont quand même pas grand-chose à voir. Mais bon, pourquoi pas, ça demanderait également un peu de mémoire pour se souvenir des différentes parties de l'énigme...


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2520
Boyards : 2598

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Johnlemona​de le Jeu 15 Sep 2016 - 4:37

Mon résumé personnel, limité aux épreuves + aventures déjà existantes. Je parlerai de nouvelles idées + changements dans le déroulement dans un autre post.

Vert : Excellent
Vert pomme : Quelques ajustements
Orange : Doit être modifié
Rouge : Suppression nécessaire



* Alerte Rouge : L'affaire Olive a mis en avant les faiblesses de cette épreuve, qui devrait davantage s'adapter à tous les gabarits. L'épreuve commence aussi à se faire vieille, et une réhabilitation en thème "Coffre fort" suggéré plus haut me semble être une bonne idée.

* Araignée : Cette épreuve ne semble décidément pas trouver sa place. Soit on la supprime et on recycle l'araignée bionique ailleurs, soit on la modifie en profondeur. L'idée du parcours en velcro me semble très bonne. Et changer le décor de porte, qui est trop simple.

Balance : RAS

* Basket : Toujours aussi appréciable, mais peut être augmenter la difficulté un poil. L'idée de mettre une entrée légèrement déportée permet de varier un peu.

* Bibliothèque abandonnée : Je trouve dommage d'avoir créé un si beau décor, pour finalement l'exploiter aussi mal. Le candidat ne le voit quasiment pas, et pareil chez les téléspectateurs. Et vu son principe un peu faible, il serait plus pertinent d'en faire une épreuve à clepsydre en virant les serpents et en plaçant des obstacles.

* Bizutage : L'idée d'avoir une salle multi-fonctions pour accueillir les épreuves saisonnières est bonne. Mais je trouve que cette épreuve mériterait d'être entérinée ailleurs. Pourquoi pas avec une thématique "Cuisine des Fous". Ou avec un principe enrichi.

Boyard Academy - Frères Bogdanoff : RAS

Boyard Academy - Narcisse Lalanne : Le personnage a beaucoup de potentiel et est très amusant. Mais il faudra en finir avec les épreuves WTF. Notamment les animaux et les convocations anticipées qui n'ont rien à faire là. Peut mieux faire.

Cablocypède : Jamais été fan, mais les gens l'aiment bien.

* Cabine abandonnée : RAS

Cage immergée + Prison sous-marine : Ces aventures a fait son temps, et il est grand temps de faire revenir des épreuves ambitieuses dans les citernes. (Grosse épreuve aquatique + retour du Labyrinthe obscur par exemple.)

* Caserne : RAS, à part la sonnerie un peu énervante.

* Casino  : Commence à vieillir un peu, et son principe répétitif devient lassant. Mais sa disparition / modification n'est pas urgente.

Cerce : RAS, mais en aventure uniquement. La version clé doit être enlevée.

Chaise instable : RAS, mais apparaît trop souvent

* Chambre froide : Conversion en épreuve à clepsydre bien vue. Pourquoi pas la fusionner avec la Menotte pour renouveler un peu.

Chez Willy Rovelli : Je n'ai pas vraiment aimé le thème Cantoche, qui est trop enfantin et impose trop de blabla. Et le décor est trop sommaire. Que l'on revienne à la première formule, en dégageant l'intro.  Et attention à l'objectivité des victoires aussi. La blague systématique du savon truqué est également usante.

Cloche : RAS, à part l'ancienne musique qu'il faudrait remettre.

Cotons-tiges : Comme expliqué par beaucoup, doit être déplacé dans la Cage.

Course en armure : Je trouve le principe intéressant, mais maladroitement mis en œuvre. Il faudrait l'entériner avec un parcours fixe qui fasse moins kermesse. De toute façon, on ne pourra pas déplacer cette épreuve ailleurs. (Cellules trop petites.)

* Cylindres : Valeur sûre indémodable, mais un changement de décor commence à devenir nécessaire. Et que l'on baisse la hauteur du dernier cylindre + participation de candidats masculins.

De la Terre à la Lune : Comme souvent répété, je pense que l'heure est venue de faire comme Giscard et de dire bien haut : "Au Revoir." Exemple bien connu de l'épreuve-cadeau que l'on met en fin de chrono avec un montage massacré pour coller pile poil. Le principe est ennuyeux, le décor a vieilli et l'épreuve est bien trop simple. Élimination du parasite fortement suggérée.

Double lutte : Aucun intérêt, avec un gros déséquilibre des forces qui rend le candidat homme complètement impuissant. Que l'on mette plutôt une vraie version masculine, avec un nouveau lutteur en adversaire.

* Mr Boo : Miam ! Qu'ils sont bien fermes et musclés les pectoraux de Mr Boo que je pelotte sans vergogne dans la boue, alors qu'il ne doit surtout pas se défendre ! ==> Direction la poubelle, sans attendre.

* Égout : Je pense qu'il peut encore tenir quelques années, mais il faut le recycler en épreuve à clepsydre avec prisonniers.

Éolienne : Principe pas intéressant, qui fait doublon avec la poutre jets-d'eau et les cylindres. Ouste !

* Excalibur : Comme suggéré, je pense que l'épreuve occupe inutilement une cellule, et qu'il serait plus intelligent de la mettre en extérieur. Ou pourquoi pas dans la Cage ? Je trouverais ça plus pertinent que de mettre un nouveau décor dans une épreuve dont le principe ne changera jamais. La place libérée pourrait permettre des épreuves polyvalentes, à la place de la salle du Bizutage.

Fosse : Que l'on remette l'ancienne musique, un décor "Nautilus" davantage marqué, et ça sera parfait !

* Gagarine : Peut être a t'elle fait son temps et qu'il faudrait changer ? Le principe de déranger le candidat pendant sa réflexion est très bon, donc pourquoi pas proposer autre chose ? Mais je pense que ça peut encore tenir 1 an ou 2.

* Garage : Qu'ils arrêtent de monter cette épreuve avec les pieds, et elle sera tout à fait recommandable. Et davantage de fluide dans le tuyau, pour rendre l'épreuve réalisable.

Hamacs : Comme on l'a vu l'année dernière, il est très facile de tricher et l'épreuve n'est pas très passionnante. On supprime l'épreuve, mais on garde le décor Jungle pour mettre des épreuves ponctuelles en rapport. Comme les étriers suspendus, le filet africain, l'échelle infernale, etc...

Jarres : Grand classique à conserver d'urgence.

* Jungle : Personnellement, elle ne me dérange pas. Il faut juste arrêter de l'utiliser à travers pour générer artificiellement des prisonniers. Que l'on enlève la grille à l'entrée, et que l'on fasse une vraie épreuve à prisonniers ailleurs.

* Ketchuperie : Je ne l'ai jamais vraiment aimée, mais je n'ai rien d'objectif à dire qui puisse justifier sa disparition.

* Laverie : RAS

* Lutte : Pas grand chose à dire, à part évidemment qu'il faut une lutte masculine. (Comme dit plus haut.)

Maison de poupées : Je trouve le thème vraiment excellent, et les séquences pré-enregistrées sont pour une fois pertinentes. Une très bonne variante des Demoiselles du Fort.

* Manoir : Les manoirs hantés, j'ai toujours été fan. Donc j'apprécie beaucoup cette aventure. Pourquoi pas la déplacer dans les épreuves à clepsydre.

* Momie : J'étais un peu mitigé au début, car je trouvais dommage que l'on fasse un tel décor pour une simple énigme du vieux patriarche. J'ai fini par m'y faire, mais pourquoi pas faire une variante où le candidat est moins statique. Comme un mur qui se referme, ou un parcours d'obstacles à franchir tout en réfléchissant. Bien entendu, le principe de la prison resterait en cas d'énigme non résolue. Ou pourquoi pas remplacer les énigmes par un puzzle / casse-tête à résoudre.

Museum : Comme cette épreuve semble définitivement destinée à devenir un classique permanent (comme les cylindres ou les jarres), autant essayer de la ravaler un peu. D'autant que le décor n'a pas été modifié depuis longtemps. Et bien sûr, plus d'utilisation bullshit comme pour les Kids United.

* Pays des merveilles : Là aussi j'étais assez mitigé, je trouvais le parcours trop court. Mais au final c'est plutôt pas mal et le décor est chouette. Juste la corde à enlever.

Percolateur : RAS, mais arrêtez de le faire apparaître aussi souvent

* Plateau 215 : Parmi les 4 épreuves avec le patriarche, je pense que celle-ci doit être supprimée en priorité. Pour des raisons déjà maintes fois expliquées. D'autant qu'il y a trop d'aventures avec des petites bébêtes. Donc en dégager une ne ferait pas de mal. Je crois que son heure a sonné.

Ring : On ne l'a vue qu'une fois cette année, mais c'est une fois de trop. Que l'on achève le patient !

Rocket man : Elle commence à faire son temps, et c'est un peu le même problème que pour DLTALL : on l'utilise uniquement quand il reste une minute au chrono général. Bof pour moi.

Safari : Le principe d'exploiter la cage aux tigres est très bien. Je pense qu'il y a moyen de lui donner davantage de relief avec des obstacles ou en mettant Felindra en compagnie des tigres.

Saut de l'ange : Un classique indémodable qui doit évidemment rester.

Stand de tir : J'ai apprécié son retour, mais il faudrait l'utiliser différemment. (Et aussi stabiliser les assiettes, qui ne doivent plus tomber n'importe quand.) J'aime beaucoup l'idée proposée quelques posts en arrière, qui consiste à le fusionner avec le Bizutage dans une nouvelle épreuve.

* Tête chercheuse : Très bonne épreuve, c'était déjà une de mes favorites lors de son apparition en 1996. Mais comme pour le museum, je pense qu'elle nécessite une grosse réhabilitation, avec des changements de parcours. Et que l'on remette l'ancienne musique !

* Train fantôme : C'est ma grosse déception de l'année 2016. C'est juste un brancard dans le noir, avec un chariot et quelques gimmicks de Passe-partout. Et la caméra infrarouge rend les décors inutiles. J'aurais préféré un truc dans la pénombre, qui aurait permis des décors bien plus riches. Avec un vrai parcours. Et le montage est foireux, avec des temps de recherche qui semblent décidés à la tête du client. (Exemple du "tour gratuit" dans la dernière émission.) Je lui laisse encore sa chance pour l'année prochaine, en espérant voir des changements. Sinon, c'est sans regrets que je demanderai son élimination.

* Tri sélectif : Contrairement à beaucoup, cette épreuve ne m'a jamais vraiment dérangé. Mais le principe de recherche fait un peu doublon avec d'autres épreuves. Peut être faudrait il remplacer le but par autre chose.

Tyrolienne infernale : Aaaaaaaaah !!! Hop ! Plouf ! Récupérage clé et ouverture coffre... 3891 !
Plus sérieusement, la courte durée de l'épreuve a démontré maintes fois son inutilité. Que l'on remette la Tyrolienne classique à la place.

* Vaisseau spatial : Pas spécialement convaincu. J'aurais plutôt vue une version modernisée du Jingbille. Je trouve cette épreuve trop futile et "à côté" du reste. Mais la porte est classe.

* Vélo : Épreuve trop expéditive je pense. Et le candidat passe 3 fois plus de temps à réfléchir qu'à se lancer. On sent bien qu'ils ne savent pas trop quoi en faire.

Vertige et dépendance : RAS
avatar
Johnlemona​de
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/09/2016
Messages : 30
Boyards : 76

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum