Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

+25
Paul
Thoyard
garsim
maximax
Krilin18
ChousseAuMocolat
Stroboyard
RiverOfBoyards
Lolo89
fortfan79
oeildelexpert
lefandefb
Peyo13
Johnlemona​de
thothoboyard
brunodutouring
Pix
lulu33gamer
Damien39
nouvellestar57
MisterBowling
fortQC
Théo
lucas5201
Ci54
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2016 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 11% 
[ 72 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 59 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 10% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g105%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 17 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 10% 
[ 68 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g106%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 6% 
[ 42 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 684
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Damien39 Dim 4 Sep 2016 - 22:05

oeildelexpert a écrit:
Damien39 a écrit:Qui a osé voter Papa Fouras ? Shocked 
Moi Laughing !

Plus sérieusement je ne veux pas qu'il parte, mais je souhaite qu'il ne soit plus maître du jeu, j'espère un gros changement, car je trouve qu'on a épuisé le concept du vieil homme qui défend son trésor, qui installe des pièges, recrute des guerriers etc.

Donc ce n'est pas tant le Père Fouras que je souhaite voir partir, mais "Maître Fouras".

Ah ben alors on est d'accord Wink

Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  lefandefb Mar 6 Sep 2016 - 19:07

nouvellestar57 a écrit:le personnage à faire partir pour 2017 est Willy Rowelly, il est toujours dans l'exageration et son épreuve n'apporte rien.

Les retours: un homme fort autre que Mister Boo, le professeur désagrégé pour le calcul mental, la femme coupée, Lumineuse, la bohémienne, Jaba et pourquoi pas une population du fort pour redonner de la vie au fort!!!

Oh non au contraire c'est le meilleur personnage. Il est bon et drôle dans son rôle de plus il introduit très bien les jeux qui été lourds dans le passé !
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Dim 11 Sep 2016 - 12:35

Mon voeu pour 2017 est d'avoir un maximum de personnage anonymes. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan des guests, et encore moins des guests qui parlent.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Dim 11 Sep 2016 - 19:56

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces dernières années, le nombre, et le genre de personnages du Fort ont beaucoup évolués par rapport à 2003 - 2009. Si nous avons eu plus de personnages, comme nous le souhaitons, il est toutefois triste de constater que la prod décide de mettre toujours les mêmes à l'honneur (en les surexposant), et de laisser toujours les mêmes dans l'ombre. Nous pouvons également regretter qu'aujourd'hui, la prod préfère choisir des interprètes people pour faire du buzz, plus que de créer des personnages mystérieux, qui instaurent une vrai magie sur le Fort. Magie qui avait disparue durant l'ère 2003 - 2009. Mais à l'heure actuelle, je trouve que la prod mise plus sur la "fantaisie" que sur la "magie", avec ses personnages.


Si je n'ai voté que pour deux départs, l'exposition, et la manière d'utiliser les personnages sont vraiment à revoir. D'autres personnages ANONYMES devraient également venir remplir quelques rôles.

Mais commençons par les deux personnages qui, selon moi, devraient partir:


   - Brahim: Il est clair que je suis toujours contre le fait que les Maîtres de la Cage soient joués par des poeple, car ça casse tout le mystère et toute la crédibilité que pourraient avoir ces personnages. J'en parlerai davantage dans un autre débat. Mais Brahim est celui que j'apprécie le moins (depuis l'année dernière déjà).

   - Le Chevalier: Ce personnage n'a même pas été introduit. Il arrive là, comme un cheveu sur la soupe, et aucune explication ne nous est donnée quant à sa présence sur le Fort. Mais c'est surtout l'épreuve dans laquelle il apparaît qui DOIT disparaître...

PS: Je tiens à préciser que dans le cas (incompréhensible), où "la course en armure" serait toujours présente l'année prochaine, il vaut mieux que ça soit le chevalier qui reste, plutôt que de mettre Willy comme adversaire.....Entre la grippe et la peste, je choisi la grippe.....



Passons maintenant aux personnages sur exposés:


- Passe-Muraille: Alors soyons clair. J'aime beaucoup Passe Muraille. Mais tous ses déguisements (pratiquement à la moitié de ses apparitions), c'est beaucoup trop. Ca en devient lourd! Le problème avec la prod, c'est que quand quelque chose fonctionne bien à petite dose, ils se croient (presque systématiquement) obligé d'en faire plus à chaque fois. Et à la fin, ça perd son effet, pire, ça devient insupportable. Idem pour les fantaisies de la radio à chaque fois qu'un chanteur est candidat, ou du pistolet à eau à chaque fois qu'un candidat est sale. Ce n'est clairement pas le genre de fantaisie que j'apprécie. Mais si en plus c'est A CHAQUE FOIS, non merci! Vous vous souvenez quand je disais que la prod remplaçait la "magie" par des excès de "fantaisies" ? On est en pleins dedans.

Niveau exposition, Passe Muraille est trop présent. On le voit à la fin de chaque épreuve/aventure apporter le parchemin, dans la cage, dans l'antre, chez Blanche dans des scénettes (toujours les mêmes)....Stop! 

Je pense sincèrement que Passe Muraille n'est pas indispensable dans la Cage, où le maître de la Cage peut choisir "lui-même" (via la prod), ses adversaires! Ca serait déjà une bonne chose. 

Utiliser le gag de la radio, du pistolet à eau, ou des déguisement, pourquoi pas ? (même si je n'adhère pas). Mais une fois par saison ça suffit. Pas la peine de le faire à chaque fois, dans quel cas ça devient répétitif, et lassant. 


- Willy: Le cuistot du Fort est aussi un peu trop surexposé, mais c'est surtout à cause du jeu audiotel (qui apparaît de trop durant l'émission). Réduire le nombre d'apparition du jeu audiotel à 3 par émission, serait une bonne chose. Et comme ça a déjà été proposé l'année dernière, ça serait agréable de voir ce jeu présenté par un personnage différent à chaque émission (Blanche, Rouge, Narcisse, les frère Bogdanof, Luciole,.....) ça changerait un peu, et rendrait cette séquence un peu moins pénible.

- Mister Boo: Il n'est pas vraiment surexposé. Mais l'homme fort n'a pas à s'occuper des prisons. Il FAUT un geôlier à proprement parler.


Les Personnages sous exploités. 

- Passe Partout: Son rôle n'est pas moins important que dans les années passées. Mais la surexposition de Passe Muraille tend à rendre Passe Partout bien trop transparent. Il suffirait pourtant de peu pour que Passe Partout soit moins transparent: Qu'Olivier lui parle un peu plus. On n'en demande pas davantage....

- Félindra: Son cas est paradoxale. Il faudrait la mettre davantage en valeur, mais lui retirer la charge du Gong. Comme je le disais plus haut, il faudrait le retour d'un vrai geôlier. Celui-ci serait également en charge du Gong comme l'étaient Laboule, et Sumo en leur temps. Alors comment mettre en avant Félindra ? Tout simplement en la faisant apparaître dans des scénettes*. Elle pourrait aussi être plus visible durant l'aventure du Safari. Et remettre une bourse contenant les 3000€ aux candidats, en cas d'échec, comme elle le faisait jusqu'en 2009. C'est tout bête, mais ça fait beaucoup.

- Rouge: Un effort a été fait cette année. Nous pouvons désormais voir Rouge tirer une flèche. C'est sympa, ça ajoute une touche de magie, de réalité. Mais c'est insuffisant. Pourquoi ne pas tourner des scénettes, où Rouge espionne les candidats dans les coursives du Fort (comme le faisaient la Bohémienne, et la Sauvageonne) ? Mais dans un autre style, évidemment. Ca suffirait à donner l'illusion qu'elle est présente sur le Fort. Elle aussi, pourrait tourner des scénettes*

Concernant les autres personnages, je pense qu'ils ne sont pas sous explosés, même si les voir dans des scénettes seraient un plus non négligeable. Voici des exemples de scénettes qui pourraient être très sympa durant l'émission (et pas dans des promos sur internet...).

*
- Willy qui se rend dans la Salle du trésor et propose à Félindra de nourrir les Tigres avec ses plats, et Félindra qui le chasserait à coup de fouets (au sol, bien entendu).

- Le Père Fouras qui se rend dans la salle du Trésor et qui dit à Félindra qu'il compte sur elle pour protéger son trésor / lui demande de bien veiller sur le puis à Boyard.  (EN plus de nous montrer Félindra, on fait Sortir le Père Fouras de son antre)

- Félindra convoquée dans l'antre où le Père Fouras lui demanderai d'apprendre aux tigres à crever les pneus du véhicule du safari (A diffuser avant le Safari. Clin d'oeil aux incidents qui se sont passés avec les pneus....)

- Willy en train de servir Lady Boo et Mister Boo, venus manger chez lui, en amoureux.

- Passe Muraille qui tourne la Tête de Tigre de la salle du trésor et se fait surprendre par Félindra qui le chasse en claquant du fouet au sol.

- Père Fouras qui se rend chez Blanche pour la féliciter ou la réprimander selon qu'il y ait des prisonniers ou non (voire ce genre de scénette une fois par an, ce n'est pas de trop).

- Père Fouras qui se rend dans la cage pour féliciter / réprimander Rouge.

- Les maîtres de la cages convoqués dans l'antres pour se faire félicité et / ou réprimander.

- Narcisse qui se rend dans l'antre pour jouer un air de musique au Père Fouras.

-Narcisse qui se rend à la salle du trésor et qui essaye de bercer les tigres en leur jouant un morceau.

-Narcisse qui tente de séduire Blanche en lui récitant un poème sur lui.

- Les Bogda qui se font féliciter/réprimander par le Père Fouras dans son antre

- Les boo qui se font féliciter / réprimander dans l'antre

- Blanche qui reçoit une flèche de Rouge (comme dans sa séance d'intro), et lit son message (silencieusement).

- Willy qui se rend chez Blanche pour lui préparer un repas mais celle-ci décline.

- Narcisse qui se rend chez Willy mais qui ne commande qu'un verre d'eau.

- Les Bogda qui se rendent chez Willy mais qui, au lieu de manger ce que leur a servi Willy, se servent de cette "nourriture pour faire une expérience.

- Mister Boo et Moundir qui font un bras de fer

- Un Maître du Temps qui espionne les candidats dans un recoin sombre des coursives du Fort

- Un maître qui est convoqué dans l'antre par le Père Fouras et qui s'entraîne à un duel avec ce dernier,

..... Voila, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Voila le genre de scénettes que j'aimerais voir; Et non pas : "Passe Muraille qui passe en coup de vent chez Blanche à 3 reprises, passe Muraille qui arrose les candidats au pistolet à eau à chaque fois qu'ils sont sale, Passe Muraille qui écoute la radio dès qu'il y a un chanteur, Passe Muraille qui se déguise une épreuve sur deux, Passe Muraille qui......

Bien entendu, il faut garder des scénettes entre le Père Fouras et Passe Muraille. Mais moins nombreuses, et mieux travaillées. Parce que cette année, on a pas été gâté à ce niveau là.

Par contre, la scénette avec Narcisse dans le manoir, était excellente. La meilleur de l'année Very Happy


Concernant les personnages qui pourraient / devraient revenir. J'en vois trois:

- Un Geôlier => Celui-ci devra être austère, et joué par un anonyme (sinon, bonjour la crédibilité -_-). Il devra aussi sonner le Gong.

- Professeur Désagrégé => Professeur de Math de la Boyard Académy. Celui-ci proposerait un casse tête mathématique aux candidats venant le voir.

- Luciole => Elle reviendrait dans la cellule interactive dont je souhaite le retour. Diffusée moins souvent, et avec des jeux plus variés, cette épreuve ferait son petit effet.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Lun 12 Sep 2016 - 17:55

Lolo89 a écrit:- Passe-Muraille: Alors soyons clair. J'aime beaucoup Passe Muraille. Mais tous ses déguisements (pratiquement à la moitié de ses apparitions), c'est beaucoup trop. Ca en devient lourd! Le problème avec la prod, c'est que quand quelque chose fonctionne bien à petite dose, ils se croient (presque systématiquement) obligé d'en faire plus à chaque fois. Et à la fin, ça perd son effet, pire, ça devient insupportable. Idem pour les fantaisies de la radio à chaque fois qu'un chanteur est candidat, ou du pistolet à eau à chaque fois qu'un candidat est sale. Ce n'est clairement pas le genre de fantaisie que j'apprécie. Mais si en plus c'est A CHAQUE FOIS, non merci! Vous vous souvenez quand je disais que la prod remplaçait la "magie" par des excès de "fantaisies" ? On est en pleins dedans.

Niveau exposition, Passe Muraille est trop présent. On le voit à la fin de chaque épreuve/aventure apporter le parchemin, dans la cage, dans l'antre, chez Blanche dans des scénettes (toujours les mêmes)....Stop! 

Je pense sincèrement que Passe Muraille n'est pas indispensable dans la Cage, où le maître de la Cage peut choisir "lui-même" (via la prod), ses adversaires! Ca serait déjà une bonne chose. 

Utiliser le gag de la radio, du pistolet à eau, ou des déguisement, pourquoi pas ? (même si je n'adhère pas). Mais une fois par saison ça suffit. Pas la peine de le faire à chaque fois, dans quel cas ça devient répétitif, et lassant. 
Je plussoie. D'ailleurs, je vais me permettre de faire un petit aparté sur les "running gags", vu qu'il y est le plus souvent associé (l'appel d'Olivier Minne à "PASSe-MURAIIIIILLLLEEEE !" de 2012 à 2015, le pistolet à eau, les costumes, la radio...).
En fait, mon ressenti à leur sujet, c'est que Fort Boyard ne maîtrise pas vraiment l'"art" du running gag. Lors des différentes tentatives, ça ne m'a pas fait tellement rire, pour des raisons diverses :
  • soit la matière à running gag n'est déjà pas très comique à la base ("PASSE-MURAIIIILLLLEEEE !", et du coup ça va devenir plus lourd qu'autre chose quand on le répètera ;
  • soit elle passe pour une fois, mais n'est pas vraiment sujette au comique de répétition, comme le pistolet à eau ;
  • soit elle semble peu naturelle et un peu forcée, ce qui fait que ce n'est pas très communicatif pour le téléspectateur et qu'on a du mal à y adhérer, comme le running gag de l'ascenseur (bon, c'est pas Passe-Muraille, certes, bien que son rôle de groom à ce moment-là, bof...) : en fait, en disant ça, c'est plutôt Olivier Minne que je vise. Son rire à chaque fois me paraît quelque peu "forcé" et j'ai du mal à rire à mon tour ou à croire qu'il se fend vraiment la poire à chaque fois. Alors, du coup, difficile de rire à son tour à chaque fois...
  • soit elle est, pour le coup, intéressante... mais overdosée. Et là, c'est les déguisements, bien trop nombreux. Alors qu'un ou deux par émissions serait la juste dose...

Par ailleurs, un intérêt des running gags, c'est aussi de pouvoir faire des variations dessus pour surprendre (comme avec les déguisements de Passe-Muraille). Mais là encore, si on veut conserver l'aspect "surprise", point trop n'en faut. Wink Certaines séries et dessins animés l'ont d'ailleurs compris et ne cherchent pas spécialement à faire des variations à chaque épisode (ou à ressortir le running gag à chaque épisode).
Mais bon, le problème, c'est qu'en seulement 10 épisodes, comme c'est difficile d'installer un running gag sans y mettre toute la gomme, ça fait que pour Fort Boyard ça reste délicat... donc bon, à mon avis, à moins de pouvoir trouver des runnings gags qui seraient plus pertinents (et ne pas les overdoser bien sûr), il faudrait peut-être ne plus essayer de chercher à en faire à tout prix et "volontairement"... Neutral


Dernière édition par hélium le Lun 12 Sep 2016 - 21:10, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  lulu33gamer Lun 12 Sep 2016 - 19:15

Je vais réagir sur chaque personnage :


Blanche : Doit disparaître pour laisser place à Rouge car je ne souhaite pas le retour du Jugement et de celle-ci en particulier l'an prochain.


Brahim Zaibat (Maître de la Cage) : Assez bon personnage : quelques doutes sur certaines de ses compétences en revanche...

Le Chevalier : Très bon personnage qui pour moi à toute à fait sa place sur le fort.


Félindra : Parfaite mais sous exposé cette saison dommage mais bon la voir peut-être dans une autre épreuve/aventure ou dans des scénettes serait mieux.

Frédérick Bousquet (Maître de la Cage) : Pas spécialement convaincu...

Lady Boo : Je n'aime pas le nouveau visage je préférai le masque perso. Doris est très bien sinon.


Les Frères Bogdanov : Je ne les aime pas plus que ça perso mais bon ils s’intègrent bien au fort.


Les Maîtres du Temps : Très bien. Certains costumes sont peut-être un peu trop clairs comme ceux des maîtres femmes au niveau du torse : le beige rend mal.

Mister Boo : Bien mais ne doit plus être le geôlier.

Moundir (Maître de la Cage) : Assez déçu de ses prestations niveau performance.

Narcisse Lalanne : Très bonne recrue !

Passe-Muraille : Surexposé mais bien dans son rôle.

Passe-Partout : Oublié...

Père Fouras : Bien aussi rien à changer : un retour en Vigie dans l'Académie pourrait-être sympathique avec quelques ajustements visuels.


Ronny Turiaf (Maître de la Cage) : Non désolé mais pour 1 apparition autant ne pas venir. Après sinon s'il revient pour au minimum 3 apparitions je dis oui !

Rouge : Bien mais pas au top tant qu'elle ne sera pas vue en réelle dans la Cage durant l'émission : pour que cela se fasse Blanche soit disparaître.

Willy : Totalement déjanté mon personnage préféré ! Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Lun 12 Sep 2016 - 20:51

Avant de commencer à donner mes avis sur les personnages, je veux préciser tout d’abord que je ne parlerais pas des maitres de la cage ici vu que je ne les considère pas comme des personnages, et qu'il y a déjà un débat dédié à la cage pour en parler.
 
Vert : Personnages sur lesquels je n’ai rien à dire
Orange : Personnages pour lesquels il peut y avoir des améliorations
Rouge : Personnages pour lesquels je veux une suppression ou un profond changement
 
Père Fouras : Personnage emblématique de l'émission, il faut qu'il reste ! Yann Le Gac est toujours parfait dans l'incarnation du vieux sage ! Il est peut-être un peu trop présent aujourd’hui, à tel point qu'on se demande s'il n'est pas l'animateur alors qu'il n'est qu'un "simple" personnage du jeu. Il apparait entre chaque épreuve (via des saynètes, d'ailleurs parfois répétitives et pas toujours réussies) et dans toutes les vidéos (introduction de parties...). De plus, j'aimerais bien le voir davantage sortir de son antre pour aller à la rencontre des personnages, d'Olivier (tant qu’il est encore seul au début de l’émission), voire des candidats.

Passe-Muraille : Le personnage est sympathique. Son interprète est bon. Le rôle de messager du Père Fouras peut être conservé car il tient la route. Par contre, comme le Père Fouras, on le voit beaucoup trop ! A chaque fois qu'il ramène un parchemin, il est obligé d'attirer toute l'attention sur lui avec un déguisement ou un objet (d'ailleurs, souvent les mêmes qui reviennent : le pistolet à eau, le maillot rouge d'Alerte à Malibu... Rolling Eyes). Et il y a pas mal de moments où on le voit alors qu'il est largement dispensable (dans la cage, en groom dans l'ascenseur, en train de déstabiliser les coureurs dans la course en armure, etc...)
 
Passe-Partout : Personnage emblématique également, je reproche, à l'inverse des deux précédents, sa faible présence dans l’émission. Il se contente aujourd'hui de guider les candidats et de compter les clés. Et Olivier semble totalement l'oublier : les rares fois où il est mis en avant, ce sont quand les candidats le font (genre quand Bruno Guillon lui disait qu'il ne connaissait toujours pas le Fort après 27 saisons Laughing). Et comme rares sont les candidats aujourd'hui qui finissent prisonniers dans des épreuves qui n'en sont pas génératrices (merci les arrangements...), on le voit rarement fermer le loquet de la cellule comme il faisait avant (l'emprisonnement se faisant automatiquement dans le museum, l'alerte rouge ou la momie, et la grille dans la Jungle fait qu'il ne prend même plus toujours la peine de fermer la porte quand la clepsydre est vidée).
 
Félindra : Je n'ai pas grand chose à dire sur Félindra. Elle est toujours là pour rentrer les tigres dans leurs cages, pour tourner la tête de tigre et dans le cadre du Safari. Il faut qu'elle continue à être présente pour tout ça.

Willy : Rien à dire sur le personnage qui est peut être un peu sur-exposé mais qui fait son travail, qui est très drôle, qui se permet pas mal d'interventions en dehors de son épreuve et qui a même réussi à donner un intérêt au jeu audiotel. Pour son épreuve, il y a quelques éléments à corriger mais j'ai déjà précisé tout ça dans le sujet dédié aux épreuves.

Lady Boo : Tant que la lutte et les cotons-tiges restent, il faut qu'elle reste. D'ailleurs, j'aimerais bien la voir un peu plus souvent dans les cotons-tiges, étant toujours meilleure que Mister Boo dans l'exercice quelque soit l'interprète. En parlant de l'interprète, j'ai un peu de mal avec Doris. Déjà, on remarque tout de suite la différence avec les précédentes lutteuses à cause de la couleur de son teint (n'y voyez là rien de raciste je vous rassure Wink) et sa coiffure, et pourtant, on essaie de nous faire croire que c'est la même Lady Boo. Et le faux masque peint sur sa peau, je trouve ça vraiment laid... Mad

Mister Boo : Je ne comprend toujours pas pourquoi, avec sa musculature, on ne lui donne toujours pas de véritable épreuve de force plutôt que des épreuves d'agilité pour lesquelles il n'est pas fait. Aujourd'hui, à part qu'il est impressionnant physiquement et qu'il plait peut être aux femmes, j'ai du mal à lui trouver un intérêt. C'est dommage parce qu'il serait sûrement très bon dans ce genre d'épreuves...

Blanche : Sûrement mon personnage préféré de ces dernières années, je n'ai rien à dire dessus. Delphine incarne très bien le personnage. Son costume, son physique, sa voix, sa manière de se tenir, ses répliques, etc, correspondent à ce que j'attends du personnage, qui mérite de rester pour moi Smile

Rouge : Malgré le fait qu'on ait choisi la même personne pour tenir ce rôle (ce qui n'est d'ailleurs pas une mauvaise idée au départ), je suis un peu moins enthousiaste dans mon avis sur Rouge. Déjà, je trouve son costume laid. On dirait qu'elle porte un bout de caoutchouc sur elle, alors qu'une femme comme ça pourrait être tellement mise en valeur avec un beau costume... Et surtout, ça casse tout de ne pas la voir en vrai ! Ses répliques ne font pas naturelles, sa voix ne rend pas bien... C'est simple, le moment où elle est la meilleure, c'est quand elle tire la flèche enflammée avec le message, il n'y a rien d'étonnant là dedans Wink

Les frères Bogdanoff : Même si leur présence sur le Fort est surprenante et que leur physique ou leur comportement peut repousser certains, ils sont énergiques, n'en font pas des tonnes, me font rire, interviennent parfois en dehors de la vigie et toujours avec justesse... Ils peuvent rester pour moi !

Narcisse Lalanne : Si on ne parle uniquement que du personnage, je l'aime bien. Son côté loufoque et sadique passe bien (même s'il est dans le même registre que Willy). Il est très drôle quand il intervient en dehors de sa cellule. Mais je trouve ça bizarre qu'il joue un rôle différent de ce qu'il est (alors que les gens savent que c'est Lalanne), mais qu'il joue un peu son propre rôle aussi, gardant son nom de famille, certaines parties de sa personnalité et de ce pourquoi on le connait, et se faisant même un peu d'autopromo (contrairement à Delphine Wespiser dont on pourrait croire qu'elle est "anonyme" si on ne connait pas son passé de Miss, ou même des Bogdanoff qui, comme l'a très bien dit @hélium en page 2, arrivent mieux à faire l'impasse sur leur notoriété). Par contre, son épreuve est clairement à revoir (cf. mon avis dans le sujet dédié aux épreuves).

Chevalier du Fort : En fait, c'est surtout son épreuve qui est vraiment nulle : je vous renvoie sur le sujet dédié aux épreuves.

Sinon, j'attends le retour d'un vrai remplaçant de Laboule, comme dans certaines versions étrangères... bounce

Jonathanlegrand a écrit:Sinon moi j'ai eu une idée de personnage.une sirène dans les citernes.L'histoire serait celle-ci...

Un soir de tempête,une sirène qui vivait dans la mer echoue sur le fort.passe muraille a assister a la scène et décide de la mettre dans une des citerne du fort.

Ou sinon, la sirène dans la mer pour une aventure maritime Wink

Paul a écrit:La seule fois que Félindra semble avoir sonner le gong en vrai à la fin de la quête des clés c'est lors de l'émission de Lucienne en 2014 vous reverrez la séquence, ça faisait vraiment direct surtout par rapport à ce qu'à dit Olivier durant l'épreuve de la prison sous marine^^

Je ne suis pas retourné voir la séquence mais c'est possible que toutes les réactions soient calculés Wink Je crois que Félindra n'a jamais sonné le gong en direct, ça serait trop compliqué...

hélium a écrit:en fait, en disant ça, c'est plutôt Olivier Minne que je vise. Son rire à chaque fois me paraît quelque peu "forcé" et j'ai du mal à rire à mon tour ou à croire qu'il se fend vraiment la poire à chaque fois.

En même temps, tout chez Olivier parait forcé aujourd'hui. Mais bon, c'est pas le sujet ici, on l'a déjà beaucoup dit dans le débat sur l'animation.

Par contre, je vous rejoins concernant le fait qu'on revoit toujours les mêmes gags de Passe-Muraille. Le problème, c'est qu'à cause du fait que le téléspectateur soit plus volatil aujourd'hui qu'à une époque, la prod se permet de remettre les mêmes choses dans chaque émission (des gags aux vidéos d'introduction) pour que tout ceux qui voient l'émission pour la première fois de la saison puissent voir ça, mais c'est pas la bonne solution pour garder les téléspectateurs récurrents... Rolling Eyes
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 12 Sep 2016 - 21:43

maximax a écrit:Passe-Partout : Personnage emblématique également, je reproche, à l'inverse des deux précédents, sa faible présence dans l’émission. Il se contente aujourd'hui de guider les candidats et de compter les clés. Et Olivier semble totalement l'oublier : les rares fois où il est mis en avant, ce sont quand les candidats le font (genre quand Bruno Guillon lui disait qu'il ne connaissait toujours pas le Fort après 27 saisons Laughing). Et comme rares sont les candidats aujourd'hui qui finissent prisonniers dans des épreuves qui n'en sont pas génératrices (merci les arrangements...), on le voit rarement fermer le loquet de la cellule comme il faisait avant (l'emprisonnement se faisant automatiquement dans le museum, l'alerte rouge ou la momie, et la grille dans la Jungle fait qu'il ne prend même plus toujours la peine de fermer la porte quand la clepsydre est vidée).

Totalement d'accord avec toi @Maximax ce serait bien @Guillaumeprod de donner le feu vert à Passe Partout et de lui dire " Fait toi plaisir André, surveille toujours la clepsydre et verrouille quand c'est fini, même si c'est à la 1ère épreuve, comme au bon vieux temps mon André " voilà t'a juste à lui dire ça Guillaume Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Lun 12 Sep 2016 - 21:46

maximax a écrit:
Paul a écrit:La seule fois que Félindra semble avoir sonner le gong en vrai à la fin de la quête des clés c'est lors de l'émission de Lucienne en 2014 vous reverrez la séquence, ça faisait vraiment direct surtout par rapport à ce qu'à dit Olivier durant l'épreuve de la prison sous marine^^
Je ne suis pas retourné voir la séquence mais c'est possible que toutes les réactions soient calculés Wink Je crois que Félindra n'a jamais sonné le gong en direct, ça serait trop compliqué...
Pourtant, ce n'est pas impossible : la République Tchèque le fait bien cette année (ici à 6:48 par exemple).

Sinon, je ne pense pas que le coup de gong de l'équipe Domenech 2014 soit moins artificiel que les autres. C'est juste que lorsqu'Olivier ne s'exclame pas "Le gong vient de retentir !" (ou "... de résonner") en levant son doigt comme pour le déclencher, ça passe beaucoup mieux ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  brunodutouring Lun 12 Sep 2016 - 22:12

Ah bah pour moi c'est clair net précis, bye bye Narcisse !


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Mar 13 Sep 2016 - 7:41

Ceux qui ont voter le pere fouras c est debile puisque c est le maitre du fort il ne partira jamais idem pour passe partout
pour ma part j ai voter moundir car il m enerve il en fait trop
Narcisse lalanne ses epreuves etait n importequoi et je l aime pas
Et le chevalier car il faut supprimer la course en armure
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 13 Sep 2016 - 9:03

Lol y'a 4 personnes qui ont voté Le père fouras et 6 pour Passe partout 

C'est des débiles ou bien ?  :mdr

Autant répondre: Suppression du jeu
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mar 13 Sep 2016 - 11:31

Paul a écrit:Lol y'a 4 personnes qui ont voté Le père fouras et 6 pour Passe partout 

C'est des débiles ou bien ?  :mdr

Autant répondre: Suppression du jeu
Je l'ai expliqué plus haut, en votant Père Fouras ce n'est pas pour un départ mais pour un profond changement de rôle c'est tout. Sinon bien sûr qu'il doit rester !

Et au passage ce n'est pas parce que des personnes ont des avis qui surprennent ou sortent de l'opinion générale que leur avis est débile et non réfléchi ...


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 13 Sep 2016 - 12:51

Dans ce cas fallait pas le cocher mais simplement mettre que tu souhaites une modification car en cochant tu souhaites sa suppression... et et te connaissant je pense que tu fais ça juste pour faire style que t'es dans un avis complètement contraire aux autres comme pour le duel rats blanc rats noir, tu sais on te connait à force et puis je confirme faut être débile pour vouloir la suppression du père fouras car ça revient au même que vouloir la suppression du jeu.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mar 13 Sep 2016 - 14:08

Si personne n'a le droit de cocher ce qu'il souhaite, c'est inutile de faire un sondage démocratique dans ce cas !
Comme je le dis, je souhaite un changement tellement important que c'est en quelque sorte un départ. Revoir le Père Fouras version 2016 ? Je ne préfère pas. Par contre revoir le Père Fouras d'avant 2010, là oui !

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a certains points où je suis radicalement opposé à l'avis global (question de sensibilité sur quelque chose de très subjectif) que je cherche absolument à prendre le contre-pieds. Il y a bien des points, surtout cette saison, où je fais partie de l'unanimité des louanges.

Et puis soit dit en passant il y a d'autres personnes qui ont voté Père Fouras, d'ailleurs à l'heure actuelle, plus de monde a voté Père Fouras que Lady Boo.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Mar 13 Sep 2016 - 17:15

Paul a écrit:Lol y'a 4 personnes qui ont voté Le père fouras et 6 pour Passe partout 

C'est des débiles ou bien ?  :mdr

Autant répondre: Suppression du jeu

Chui d accord avec toi si on coche la case pere fouras c est que l on veut sa suppression si on veut juste un changement on coche pas pareil pour passe partout
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum