Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

+13
Romain
lefandefb
Paul
Johnlemona​de
Thoyard
oeildelexpert
Sébastien
MetalWar
ChousseAuMocolat
Blibiothèque
Courgette
Peyo13
AlexB92
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parmi ces jeux occupant une cellule en 2016, lesquels doivent disparaître en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 30 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 42 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 28 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 52 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 23 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 47 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 33 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 5 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 57 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 78 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 39 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 34 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 59 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 68 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 17 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 16 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 66 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 21 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 77 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 32 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 21 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 50 ]
 
Total des votes : 1160
 
 
Sondage clos

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 22:30

Mon message ne s'adresse vraiment à une personne en particuliers mais plutôt à tout ceux qui souhaitent supprimer des épreuves juste parce que leur difficulté n'est pas adapté. Je trouve que c'est une erreur de penser cela (Une erreur que j'ai faite moi même avec la ketchuperie en 2014 que je souhaitais voir partir pour sa difficulté) car si vous jugez QUE le concept et que le problème de difficulté est résolu, je suis sûr que vous verrez ces épreuves autrement Wink (Sauf si bien sûr, il y'a d'autre raison Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 6 Sep 2016 - 22:35

Pour moi, l'idée n'est pas de supprimer les épreuves purement et simplement, mais de dire "cette épreuve ne va pas parce que X et Y, faut modifier ça ou la supprimer".

Déjà, j'aime pas placer des exigences comme ça, la prod ne nous doit rien, mais dans certains cas, faut faire réagir.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Sam 10 Sep 2016 - 15:19

Tristan a écrit:Mon message ne s'adresse vraiment à une personne en particuliers mais plutôt à tout ceux qui souhaitent supprimer des épreuves juste parce que leur difficulté n'est pas adapté. Je trouve que c'est une erreur de penser cela (Une erreur que j'ai faite moi même avec la ketchuperie en 2014 que je souhaitais voir partir pour sa difficulté) car si vous jugez QUE le concept et que le problème de difficulté est résolu, je suis sûr que vous verrez ces épreuves autrement Wink (Sauf si bien sûr, il y'a d'autre raison Razz)
En fait, tout dépend comment on la modifie et quel est son principe. Il s'agit parfois de petits ajustements à faire. Je pense notamment à DLTALL qui pourrait rester si elle était déplacée dans une cellule plus grande comme à l'époque de l'Horloge de la Chapelle, qui, même si elle n'avait pas un décor si étoffé, était tout de même une épreuve qui tenait la route (48 % de réussite).

Après, si on veut vraiment modifier la difficulté d'une épreuve, il ne faut pas tomber dans l'extrême et faire d'une épreuve facile, une épreuve compliquée ou vice-versa. Et pareil, il faut faire un travail de fond pour bien repenser l'épreuve car sinon, si il faut chaque année modifier un détail (comme c'est le cas pour l'Araignée), autant supprimer le concept et le faire revenir plus tard, mais bien au point cette fois-ci.

Oh sinon rien à voir mais j'ai vu le sondage et, même si je savais que le Plateau 215 était peu plébiscité, je ne pensais pas qu'il serait en deuxième position des épreuves à supprimer à tout prix. Quelque part, ça montre bien que son départ ne serait pas si.. regretté.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Sam 10 Sep 2016 - 17:02

Après il ne faut pas oublier qu'on a toujours eu, par le passé, les épreuves difficiles et des épreuves faciles. Pendant longtemps la Bobine et le Manolier ont été des épreuves les plus dures. Maintenant qu'elles ne sont plus là, çà semble logique que des nouvelles épreuves les remplacent dans la catégorie "difficile" ou rarement réussit.


Concernant les suppressions en cellules, j'ai un "TOP 7", qui pour moi ne peut pas et ne doit pas disparaitre jusqu'à la disparition de l'émission (au moins c'est clair ^^) :
- Caserne
- Cylindres
- Excalibur
- Jarres
- Lutte
- Museum
- Tête chercheuse


On voit que chez les fans, le Plateau 215 n'a plus trop de succès. Le problème c'est qu'il plait chez les téléspectateurs et sans doute à la production, car c'est rare de diffuser toujours autant chaque année, une épreuve non récurrente. Donc est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tenter de le modifier, par exemple en ne mettant de 3 trappes et 2 bonnes réponses pour avoir l'indice. Revoir le thème des questions. Je donne des idées, si évidemment ce n'est pas possible il faut le supprimer. De toute façon, parmi les 4 épreuves avec le Père Fouras (Gagarine, Momie, Cabine et Plateau 215), il va bien falloir les renouveler progressivement et pour moi c'est le Plateau 215 qui doit partir en premier.

Pour le reste, je pense qu'on est d'accord pour voir disparaitre Mr Boo. Sans grand intérêt, mettre cette épreuve dans la boue ne change rien, çà serait du sable, un bain de boule ou de la mélasse, l'effet serait le même.

Je crois que De la Terre à la Lune et le Ring sont aussi arrivés au bout. J'ai encore du mal a comprendre pourquoi le Ring a été déplacé en 2015, pour finalement presque pas le voir. Son unique apparition cet été, avec un candidat pas fait pour çà, n'arrange pas pour profiter de l'épreuve, alors qu'on a eu de bons moments par le passé.  
Pour De la Terre à la Lune, le retour de cette épreuve en 2012 a été un bon point, mais on a mieux maintenant. On peut facilement mettre en place une nouvelle épreuve en gardant le sol et le lambris au mur, surtout que la porte actuelle est bien abîmée maintenant...

Il y a toujours un problème avec les deux grandes cellules jungle : Jungle et Hamacs. Il va être temps de faire quelques choses, puisqu'il y en a une en trop, voir les deux.
L'idéal serait de créer une nouvelle épreuve dans une cellule avec un bon thème jungle. La Jungle/Salle des tortures a fait son temps, toujours le même parcours, et on retrouve des similitudes de la Salle des tortures/Hamacs dans l'épreuve du Museum (qu'il faut davantage mettre en avant).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Sam 10 Sep 2016 - 17:25

Sébastien a écrit:
Concernant les suppressions en cellules, j'ai un "TOP 7", qui pour moi ne peut pas et ne doit pas disparaitre jusqu'à la disparition de l'émission (au moins c'est clair ^^) :
- Caserne
- Cylindres
- Excalibur
- Jarres
- Lutte
- Museum
- Tête chercheuse
Je suis d'accord avec cette liste à l'exception des cylindres (avis personnel, d'après moi en 2016 cette épreuve est dépassée sur bien des points), et je rajoute le manoir (mais à condition qu'il repasse en épreuve à clés) à cette liste, pour l'effet qu'il fait à chaque apparition (le musée des horreurs est l'une ou mon épreuve préférée des premières saisons) ainsi que le tuyau transparent s'il revenait.

Sébastien a écrit:
On voit que chez les fans, le Plateau 215 n'a plus trop de succès. Le problème c'est qu'il plait chez les téléspectateurs et sans doute à la production, car c'est rare de diffuser toujours autant chaque année, une épreuve non récurrente. Donc est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tenter de le modifier, par exemple en ne mettant de 3 trappes et 2 bonnes réponses pour avoir l'indice. Revoir le thème des questions.
Moi je suis pour son maintien, mais ce qui me dérange c'est que ça fait jeu de hasard, franchement la plupart des questions ce n'est même pas de la culture générale, ce sont des petites anecdotes (parfois piégeuses, parfois logiques) que les candidats ne connaissent pas (et moi le téléspectateur lambda j'avoue que j'ai rarement une certitude sur la réponse). Si on revient sur des questions moins bizarres (voire sur une énigme comme cela a été suggéré déjà dans les débats), le plateau 215 serait tout de suite beaucoup plus crédible.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Sam 10 Sep 2016 - 18:30

Je suis d'accord sur presque tous les points de ta liste des épreuves à conserver. Pour ce qui est d'excalibur, je suis de plus en plus déçu part cette cellule. Ces dernières années, nous n'avons plus de candidats assez fort pour cette cellule. Par ailleurs, bloquer une cellule rien que pour Excalibur, je trouve ça dommage. Je pense qu'il va falloir faire évoluer un peu de jeu. Si elle reste en cellule, il faudra qu'elle cohabite avec une autre épreuve (comme le bizutage). Sinon, il faut la faire sortir de sa cellule et pourquoi pas l'inclure dans la course en armures. J'en reparlerais dans les semaines à venir.

Pour la tête chercheuse, c'est évident qu'il faut que cette épreuve reste sur le fort, le concept est vraiment très très bon. Ce qu'il faut, c'est tout casser dans la cellule 103 et faire quelque chose de nouveau, tout en conservant le superbe principe de la tête chercheuse. Il faut un nouveau thème, un nouveau parcours, de nouveaux angles de vue et un nouveau décor. Là encore, je suis en train de faire un modèle 3D pour illustrer l'idée que j'ai derrière la tête pour cette cellule.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Johnlemona​de Jeu 15 Sep 2016 - 3:43

Pour ma part :

De la Terre à la Lune : Comme souvent répété, je pense que l'heure est venue de faire comme Giscard et de dire bien haut : "Au Revoir." Exemple bien connu de l'épreuve-cadeau que l'on met en fin de chrono avec un montage massacré pour coller pile poil. Le principe est ennuyeux, le décor a vieilli et l'épreuve est bien trop simple. Élimination du parasite fortement suggérée.

Double lutte : Aucun intérêt, avec un gros déséquilibre des forces qui rend le candidat homme complètement impuissant. Que l'on mette plutôt une vraie version masculine, avec un nouveau lutteur en adversaire.

* Mr Boo : Miam ! Qu'ils sont bien fermes et musclés les pectoraux de Mr Boo que je pelotte sans vergogne dans la boue, alors qu'il ne doit surtout pas se défendre ! ==> Direction la poubelle, sans attendre.

Hamacs : Comme on l'a vu l'année dernière, il est très facile de tricher et l'épreuve n'est pas très passionnante. On supprime l'épreuve, mais on garde le décor Jungle pour mettre des épreuves ponctuelles en rapport. Comme les étriers suspendus, le filet africain, l'échelle infernale, etc...

* Plateau 215 : Parmi les 4 épreuves avec le patriarche, je pense que celle-ci doit être supprimée en priorité. Pour des raisons déjà maintes fois expliquées. D'autant qu'il y a trop d'aventures avec des petites bébêtes. Donc en dégager une ne ferait pas de mal. Je crois que son heure a sonné.

Ring : On ne l'a vue qu'une fois cette année, mais c'est une fois de trop. Que l'on achève le patient !
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 15 Sep 2016 - 8:52

Je suis à peut près d'accord avec toi mais ce que j'ai envie de demander surtout concernant les hamacs que la prod les virent, LA FRANCE EST PRIORITAIRE QUOI ça me parait normal, on s'en balec de la version étrangère ça fait une cellule vide alors que pourrait y avoir autre chose, c'est saoulant ça aussi, c'est comme la cellule du bonneteau, je sais guillaume que t'aimes pas les sacs mais ptete que les spectateurs aiment bien donc la diffuser au moins une fois ou mettre autre chose à la place et en plus les sacs cette épreuve aura marquer tout le monde en 2007. Et je confirme que les sacs sont toujours présent, je ne sais pu quelle version étrangère c'était mais elle était présente en 2015.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  lefandefb Dim 18 Sep 2016 - 11:43

Je suis d'accord avec Sébastien pour les cellules à ne pas supprimer.

A supprimer pour 2017 :


Plateau 215 : Sans intérêt, je n'accroche pas du tout (ou plus du tout).
Hamacs : doublon de la jungle, concept trop simple pour 2015.
Ring : Avec la version actuelle, cette épreuve doit disparaitre.
De la Terre à la Lune : 1 seule apparition, proche de la fin ?
L’égout : faut vraiment supprimer cette épreuve.
Bibliothèque abandonnée : soit on change un peu le principe car on exploite que le dessous du plancher soit on revient à l'ancien concept.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Romain Sam 24 Sep 2016 - 18:06

Voici ma liste d' épreuves à supprimer pour 2017 :

-Araignée (cellule 220), au bout de 2 ans et 2 versions différentes l' épreuve n' est toujours pas au point, la colle est inégale en fonction des émissions, et le plan incliné permet au candidat de sortir de la cellule sans faire le chemin retour sous l' araignée...

- Bizutage (cellule 120), l' épreuve prend de la place inutilement, il serait grand temps de mettre une nouveauté dans cette cellule...

-De la terre à la lune (cellule 205), l' épreuve sert de bouche-trou à clé manquante et elle n' a d' ailleurs quasiment pas été diffusée durant l' été.

-Hamacs (cellule 115), l' épreuve occupe une grande cellule et n' est plus diffusée en France.

-Mr Boo, :blam !

Voilà ! J' essaierais de participer plus au débats cette hiver.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Dim 25 Sep 2016 - 9:42

je crois que la l annee prochaine on ne risque pas de revoir mr boo et sa caisse
le plateau 215 et les hamacs je crois que la prod a compris que beaucoup de gens veulent leurs suppression
et si narcisse lalane revient ils risquent de faire moins d epreuves WTF
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 12 Oct 2016 - 17:46

Pour moi,les épreuves qui seront supprimer l'an prochain serait...

De la terre a la lune.(sauf son décor).Cellule 205

Ring.Cellule 119

Salle des tortures/Jungle.Cellule 111

Hamacs.Cellule 115

Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 5 Mar 2017 - 12:29

garsim a écrit:Au fait, la Boyard Academy, est-ce qu'il serait possible de différencier les versions, comme l'an dernier ? Parce que la version Bogda et la version Narcisse sont très différentes... (edit : merci Smile )

 >Oui ce serait pas de trop xD

Pour ma part :

Boyard Academy - Narcisse Lalanne : Du même niveau que Gagarine TV ou du Moulin à eau version imitations de l'an dernier. Les avoir supprimés était une excellente chose, mais malheureusement, les 4/5 des épreuves de Narcisse Lalanne reprennent leur esprit WTF? Evil or Very Mad Il n'y a que le Boyardophone à sauver, mais il ne peut pas porter à lui tout seul cette épreuve...

 > Tout à fait ! Je suis d'accord que seule l'épreuve du Boyardophone est potable. En parlant de WTF, il est vrai que je ne supporte plus Gagarine et que je souhaite donc sa disparition. De plus, je tiens à préciser que je n'aime pas non plus la version des frères B. que je trouve éloignée du concept du fort au possible. Je préférais le temps des énigmes en vigie No .

Cylindres : Oui, bon, on peut rêver... mais ça me gave de la voir systématiquement en mode "fast-food à décolletés" et quasi-systématiquement perdue. A la rigueur, si elle reste, envoyez un mec pour changer une fois de temps en temps et justifier que l'épreuve n'est pas mixte qu'en théorie...

 > Oui, comme j'ai pu le dire dans un autre sujet de ce forum, cette épreuve est devenue lassante et à fait son temps (bien qu'elle ne soit plus sur-diffusée comme auparavant); personne n'est dupe, c'est uniquement pour les plans qu'elles rapporte que cette épreuve est toujours là aujourd'hui, alors, par pitié, arrêtez d'en faire cet usage et laissez la place !

Double Lutte : Un peu trop brouillon... et le prétexte idéal pour ne pas faire de lutte 100% masculine, cette variante semble juste là pour dire "Vous voyez qu'on peut aussi envoyer des hommes dans la boue !". Mais apparemment pas sans les femmes... Rolling Eyes

> Oui enfin bon c'est pas ce qui me dérange le plus ! Smile

Égout : Vu qu'à mon avis, c'est mort pour la revoir en tant qu'épreuve à clepsydre, mieux vaut qu'elle disparaisse. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est désormais en fin de vie, en raison du peu d'apparitions lors des dernières saisons, et de la tentative désespérée de redonner de l'intérêt à l'épreuve en y mettant des pigeons (ça me rappelle une certaine Menotte qu'on a voulu pimenter en y mettant un serpent... et on connaît la suite). Et prendre la prestation de Thierry Samitier pour justifier qu'elle est une épreuve à buzz qui mérite de rester est un peu léger, on peut pas avoir ça à chaque fois...

 > Je suis en tous points d'accord avec toi ! Cela me fait penser aussi au changement de nom de la salle des tortures et de sa grille qui signent son épuisement ! Après, le concept de l'Égout est bon mais on a eu le temps d'en profiter ! Wink

Garage : Elle est récente, mais elle me gave... même quand elle est réussie (ce qui arrive rarement) j'ai l'impression de voir vraiment tout le temps la même chose. L'effet comique de voir les candidats basculer ne peut pas suffire à faire une épreuve, tout comme le lancement de la Tyrolienne inversée ne peut pas suffire à en faire une aventure à part entière.

 >Je ne suis pas tout à fait d'accord. Au départ, j'étais de ton avis, puis j'ai compris qu'elle avait vraiment un sens et un but intéressants et uniques sur le fort ! J'entends par là qu'elle ne fait pas doublon. Encore une fois, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans les nouveautés de ces dernières années Smile

Jungle (Salle des tortures) : Bon, honnêtement, ce n'est pas le fait qu'elle servait de "vache à lait" pour générer des prisonniers artificiellement qui me donne envie de la voir partir, mais plutôt le fait que je n'ai jamais beaucoup aimé cette épreuve, un peu trop "90's" à mon goût. Par ailleurs, quand on y envoie le mauvais candidat, elle n'est pas bien passionnante à regarder... et comme épreuve qui peut se passer au plafond, on a le Muséum, que je préfère.

 >Cette épreuve est honnêtement une de mes préférées. une cellule de force pure! Après le départ du Manolier et sa probable disparition cette année, que va t-il nous rester ? Excalibur, c'est tout ? Sad  Après, comme je l'ai dit précédemment, sa grille est son changement de nom (que je n'aime pas du tout  :gueuler ), on voit clairement arriver sa future disparition (soit cette année, soit en 2018).

Mr Boo : Je ne comprends même pas pourquoi cette infâme variante qu'on pensait disparue l'an dernier est revenue cette année... Rolling Eyes

 > Oui, c'est vrai...

Plateau 215 : Vous savez à quel point j'adoooooore cette épreuve... Laughing
Non, plus sérieusement, en résumé, je la trouve lassante au possible, hors-sujet par rapport à Fort Boyard, et surdiffusée.
A la rigueur, si elle est adaptée pour proposer une énigme à la place, en revanche, pourquoi pas...

 >Au départ, c'était marrant mais là ça commence VRAIMENT à faire un moment et elle est toujours aussi sur-diffusée !!! (encore 6 fois cette année, soit en troisième place derrière le Restaurant et La Boyard Académie).

Tri Sélectif : A l'instar du Pied Marin, on a fait le tour de l'épreuve à présent... qui s'avère très ennuyeuse à regarder, faute de concept vraiment intéressant. Et le beau décor de l'épreuve ne suffit pas à la sauver, d'autant plus que l'effet "broyeur" tombe complètement à l'eau tellement on ne le voit pas...

 > Mais complètement d'accord !!! T'as 100% raison mdr, d'autant plus qu'en raison de la création par la prod' d'un second accès au fort atterrissant en plein dans cette cellule 101, je pense que ça va bouger. De plus, 3 diffusions au bout de la troisième année d’existence, on peut pas parler de sur-diffusion (et HEUREUSEMENT! PTDR ) Je pense qu'elle a encore une durée de vie de un an ou deux tout au plus.

J'ai hésité à mettre le Ring et De la Terre à la Lune qui semblent aussi un peu en fin de vie, les Hamacs non diffusés cette année et l'Araignée qui ne semble toujours pas très au point... mais bon, ce sont pas les épreuves qui me dérangent le plus par rapport à celles que je viens de citer...

> Pour le Ring et DLTALL, ce ne serait à vrai dire une surprise pour personne qu'elles soient supprimées, bien que j'aimais beaucoup le Ring (qui a malheureusement fait son temps RIP Sad). Les Hamacs sont diffusés quant à eux dans les version étrangères, mais il est vrai que c'est injuste qu'on soit privés d'une épreuve (qui occupe une si grande cellule - la 115), faute d'adaptation convenable ! Concernant l'Araignée, bien que réticent au départ, je lui laisse aujourd'hui sa chance... Smile
Voilà, j’espère avoir apporté ma pierre à l'édifice ! Wink


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 5 Mar 2017 - 12:59

[HS]
Pour mieux mettre en forme tes messages de réponse qui rebondissent sur plusieurs points d'un même message (comme tu viens de le faire), je te conseille plutôt de "morceler" la citation d'origine, en la copiant/collant plusieurs fois dans ton post, puis en ne gardant à chaque fois que la partie sur laquelle tu veux rebondir. Ca prend une ou deux minutes en plus, mais en contrepartie le post sera plus agréable à lire, merci Wink
[/HS]

Lumiere_Du_Fort a écrit:
Myself a écrit:Garage : Elle est récente, mais elle me gave... même quand elle est réussie (ce qui arrive rarement) j'ai l'impression de voir vraiment tout le temps la même chose. L'effet comique de voir les candidats basculer ne peut pas suffire à faire une épreuve, tout comme le lancement de la Tyrolienne inversée ne peut pas suffire à en faire une aventure à part entière.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Au départ, j'étais de ton avis, puis j'ai compris qu'elle avait vraiment un sens et un but intéressants et uniques sur le fort ! J'entends par là qu'elle ne fait pas doublon. Encore une fois, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans les nouveautés de ces dernières années Smile
Dans le principe, l'épreuve n'est effectivement pas mauvaise, et ne fait pas vraiment doublon avec une épreuve existante ou ayant existé (même si beaucoup la comparent à l'Asile, alors qu'elles n'ont en commun qu'une cellule coupée en deux où il faut faire plusieurs allers-retours).
Mais dans le rendu, finalement, elle est très lassante, et ça n'est pas arrangé par sa surdiffusion. Le Cablocypède, certes, c'est toujours la même chose, mais on ne le voit en moyenne qu'une fois par saison, donc c'est moins dérangeant. Là, pour le Garage, j'ai l'impression que je la vois une fois, je n'ai plus besoin de la revoir pendant le reste de la saison tellement il s'y passe quasiment toujours la même chose depuis 2015 (modulo la poudre colorée de 2016), à savoir trois allers/retours basés sur l'effet comique de voir le/la candidat(e) basculer, et pas de clé. Bon, sur le dernier point, Gyselle Soares a prouvé le contraire, certes... mais même avec ça, j'ai quand même eu l'impression de voir la même chose que d'habitude.
Après, c'est peut-être juste un problème de montage, avec la prod qui décide de ne mettre que 3 A/R à chaque fois (alors qu'il y en a peut-être plus en réalité) et surtout de les faire tenir dans le temps de la clepsydre (avec le fameux chrono des 20 secondes bien utile pour traficoter ce qui se passe en temps réel...), ce qui a tendance à tuer toute surprise qui pourrait arriver. J'ai adoré l'Asile, mais je pense que si elle avait été montée comme ça à chaque fois (avec 3 A/R non négociables et le chrono des 20 secondes à la fin), je n'aurais peut-être pas eu le même ressenti à son sujet...

Lumiere_Du_Fort a écrit:
Myself a écrit:Jungle (Salle des tortures) : Bon, honnêtement, ce n'est pas le fait qu'elle servait de "vache à lait" pour générer des prisonniers artificiellement qui me donne envie de la voir partir, mais plutôt le fait que je n'ai jamais beaucoup aimé cette épreuve, un peu trop "90's" à mon goût. Par ailleurs, quand on y envoie le mauvais candidat, elle n'est pas bien passionnante à regarder... et comme épreuve qui peut se passer au plafond, on a le Muséum, que je préfère.
Cette épreuve est honnêtement une de mes préférées. une cellule de force pure! Après le départ du Manolier et sa probable disparition cette année, que va t-il nous rester ? Excalibur, c'est tout ? Sad  Après, comme je l'ai dit précédemment, sa grille est son changement de nom (que je n'aime pas du tout  :gueuler ), on voit clairement arriver sa future disparition (soit cette année, soit en 2018).
Justement, j'aurais préféré que ce soit plutôt le Manolier qui reste, ou qu'on revoie les Pierres extérieures, les Etriers suspendus ou la Bobine, dont je préfère les concepts que je trouve bien plus originaux que celui de la Salle des tortures/Jungle qui est à mon sens trop... composite (et je parie qu'il y en a un par ici qui savait que j'allais sortir ce mot Laughing )
Après, c'est plus une question de goûts et de couleurs qu'autre chose pour le coup, mais la Salle des Tortures n'est pas l'une des épreuves que je préfère pour les raisons que j'ai citées.
Bizarrement, d'ailleurs, c'est à ma connaissance l'épreuve de force qui doit avoir (à la louche) le plus grand taux de candidats inaptes à faire l'épreuve / le nombre total de candidats. Faut dire qu'en 2010-2012 et 2016, un sur deux butait sur le premier obstacle, alors que c'était plus rarement arrivé pour les autres épreuves de force. Pourtant, les choix des candidats depuis 2011 pour le Manolier et Excalibur n'ont pas été spécialement impertinents...
Sinon, on ne peut pas tout à fait dire que les épreuves de force sont en voie d'extinction sur le Fort, car elles ont tout de même une héritière : la Cage... qui en comporte quelques-unes (Cabestan, Masses, Piliers). Bien que là encore, on ait le même problème d'inadéquation des candidats que pour la Salle des Tortures...

Lumiere_Du_Fort a écrit:bien que j'aimais beaucoup le Ring (qui a malheureusement fait son temps RIP Sad)
Euh, c'est encore un peu tôt pour l'enterrer alors qu'on n'a pas de confirmation de sa suppression cette année... Laughing

Lumiere_Du_Fort a écrit:Concernant l'Araignée, bien que réticent au départ, je lui laisse aujourd'hui sa chance... Smile
Oui, le concept de base est intéressant, mais à mon avis, s'il n'est toujours pas au point l'an prochain, il faudra faire comme pour la Cellule qui rétrécit depuis 2011 et arrêter les frais à mon avis...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 5 Mar 2017 - 13:47

Jonathanlegrand a écrit:Pour moi,les épreuves qui seront supprimer l'an prochain serait...

De la terre a la lune.(sauf son décor).Cellule 205

Ring.Cellule 119

Salle des tortures/Jungle.Cellule 111

Hamacs.Cellule 115

Tout à fait de ton avis... Liste à laquelle tu peux rajouter l'éolienne et le cercle. Pour ce qui est de la tête chercheuse et de la fosse, je crois en leur réapparition cette saison encore. Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum