Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevalier (2016-2017)

3 participants

Aller en bas

Chevalier (2016-2017) Empty Chevalier (2016-2017)

Message  garsim Jeu 20 Oct 2016 - 11:40

Chevalier (2016-2017) Fort-572

Jeux dans lesquels le Chevalier apparaît :
- Course en armure (2016-2017)

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr.

_________________________________________________________________________________________________________________________
Difficile de dissocier le personnage de l'épreuve de la Course en armure, étant donné qu'on ne l'y voit que dans celle-ci pour le moment.

Bon, sur le personnage en lui-même, je n'ai honnêtement pas grand-chose à dire. Comme beaucoup de personnages un peu oubliés, il est là surtout dans le cadre de son épreuve, et se contente de faire son job.

Néanmoins, ce que je trouve un peu étrange, c'est que certains semblent un peu dubitatifs sur le fait que ce personnage ne sorte de nulle part ou qu'on ne sache pas qui il est. Mais, personnellement, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, à vrai dire.
Certes, il est vrai qu'aujourd'hui, on est habitués (ou pas) aux personnages people introduits en grande pompe avec leur cinématique personnalisée et tout le tralala (Blanche, Willy, Vincent C, Bogda, Narcisse...). Mais bon, on ne peut pas non plus les laisser vampiriser le casting, ou définir leur modèle comme un modèle à forcément suivre. Des personnages "anonymes" qu'on ne voit pas à toutes les sauces ou qu'on ne voit pas (ou rarement) en dehors de leur épreuve, il y en a eu des pelletées (Personnages de 1990, Ariane, Lutteur/Lutteuse, Cuisinier, Pêcheur, Professeur fou, et pour ne pas se focaliser sur la période Laffont, le Magicien et plus récemment Luciole) ; et des personnages introduits "implicitement" (i.e. sans cinématique), on en a aussi eu dernièrement, et ça n'a pas posé problème outre-mesure à Lady Boo, Luciole ou Mister Boo. Et puis bon, quand on voit que la cinématique de présentation de Willy et son restaurant est devenue particulièrement soûlante au bout de la 4e saison, c'est pas forcément un mal...

En fait, j'ai un peu envie de dire que, si le personnage sort un peu de nulle part, c'est aussi... parce que son épreuve sort de nulle part ! Je me suis déjà exprimé à ce sujet, je n'en rajouterai pas.
Juste, c'est quand même un peu mieux qu'on ait dans ce contexte-là un personnage "anonyme" plutôt qu'un déjà en place mais dont la légitimité est plus que douteuse (coucou Willy Rovelli !).

Enfin, question personnages qui sortent un peu de nulle part, je suis personnellement plus "choqué" par les Maîtres de la Cage ou les profs de la Boyard Academy ; pour les Maîtres de la Cage, ils ont beau avoir un background expliqué dans l'émission, je trouve leur présence et leur désignation en tant que people (vu qu'ils seront appelés par leurs prénoms) toujours assez incommodante. Ca me ferait le même effet que si Serge Avril retirait son masque de Maître du Temps avant d'entamer son duel du Bonneteau et que le Père Fouras l'appelait "Serge" pendant le Conseil personnellement... quant aux profs de la Boyard Academy, pour le coup, vu qu'on nous les présente sous leur propre identité, je trouve ça encore plus bizarre. Suspect Comment on peut avoir l'impression "qu'ils ont toujours été là" s'ils sont connus pour autre chose auparavant qui n'a rien à voir avec Fort Boyard ? Parce que bon, je ne pense pas que les Bogdanoff, Eric Antoine ou Francis Lalanne auraient été recrutés si c'étaient de parfaits inconnus. Willy a au moins eu droit à une historiette pour expliquer sa présence en tant que personnage...

Donc bon, tout ça pour dire que, personnellement, en tant que tel, même en n'intervenant que dans le cadre d'une épreuve spécifique (personnellement, je n'accepte pas du tout le postulat que l'épreuve de la Course en armure a sa place dans Fort Boyard, mais à supposer qu'il ait un rôle dans une autre épreuve, pourquoi pas), le personnage du Chevalier ne me dérange pas.
Après, effectivement, comme suggéré par certains, ça ne l'empêcherait pas de l'étoffer un peu et d'intervenir dans des saynètes ou de faire un caméo dans Excalibur. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Chevalier (2016-2017) Empty Re: Chevalier (2016-2017)

Message  Sébastien Dim 12 Fév 2017 - 8:42

Un mystère en moins, puisque l'interprète du Chevalier m'a laissé un commentaire sur le site. Il s'agit de Sébastien DIET, c'est le président d'une association d'arts martiaux médiévaux en Charente-Maritime, et c'est donc lui qui fournit les armures pour l'émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Chevalier (2016-2017) Empty Chevalier (2016-2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 12 Mar 2017 - 14:41

Le chevalier du fort affronte depuis cette saison 2016 un des membres de l'équipe sur un parcours d'obstacles situé sur la terrasse du fort, au pied de la vigie. Cependant, il est vrai que nous ne savons que peu de choses sur ce personnages mystérieux. S'agit-il d'un maître du temps, d'un maître de la cage ou plus simplement d'un inconnu recruté par casting ? Toute hypothèse est la bienvenue !Very Happy
Personnellement, je le trouve plutôt très bon sur le parcours, et plutôt bien dans son rôle de chevalier également, bien que sa présence est il est vrai quelque peu OVNI dans Fort Boyard !
J'attends avec impatience vos impressions ! Salut

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum