Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Momie (2016-2021)

+10
Etoile Girl
Macaboam
NicoBoyard
Paul
BOBEW
Boyard44
maximax
garsim
Becaum's
Elsa
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Momie (2016-2021)

Message  Elsa Mar 25 Oct 2016 - 17:46

Momie (2016-2021) Fort-282

Principe :
Dans cette épreuve sur le thème de l'Égypte Antique, le candidat doit répondre à une énigme du Père Fouras. Avant cela, il est placé dans une "machine à momifier", sur laquelle il est attaché debout, jambes et bras serrés. À distance, dès que le Père Fouras commence à poser sa question, la terrible machine se déclenche. La structure se met à tourner autour du candidat et les bandes s'embobinent autour de lui, de la taille jusqu'à la tête.
S'il ne trouve pas la réponse à l'énigme dans le temps de l'épreuve, il termine complètement momifié (et prisonnier en 2016 uniquement).

D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Je trouve le principe de l'émission intéressant, le fait de devenir prisonnier si on ne répond pas à l'énigme et de retrouver le fameux prisonnier enrubanné comme une momie donne un coté assez fun à cette épreuve !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Paul Mar 25 Oct 2016 - 18:13

Une excellente épreuve qui pourrait être encore mieux avec encore + d'effet et becaums elle sera jamais supprimé la prod avait l'idée depuis 2014 de la mettre donc voilà ^^

Et un truc que j'ai jamais compris, le père fouras faisait jamais aucune illusion au risque d'être prisonnier, quand c'était perdu, il disait simplement " La clé je la garde " mais jamais " vous êtes prisonnier "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Becaum's Mar 25 Oct 2016 - 18:46

Je n'aime pas du tout  cette épreuve sous prétexte que c'est une egnime du Père Fouras  a prisonnier.
On a déjà des épreuves très difficile a prisonnier  alors des egnimes du Père Fouras a prisonnier, il ne manqué plus que ça .
Et ça dérange personne de voir une épreuve ,avec un personnage parlant ,où le candidat a un risque de finir prisonnier ?

Pourquoi ne pas mettre le restaurant ou la boyard académie a prisonnier tant qu'on y es ...

Par contre je trouve que l'idée d'être momifier , le thème d'Égypte et le decord de la porte , sont très original .

Alors , je suis d'accord pour mettre une épreuve avec un thème d'Égypte et le risque de finir prisonnier  suite a une momification  , mais par contre , je suis contre le fait de mettre une egnime du Père Fouras , ou quelquonque épreuve avec des personnages parlent , a prisonnier.

Et le taux de réussite ainsi que la difficultés des egnimes qui sont différentes, ne vous dérange pas ?

5 / 20


Dernière édition par Becaum's le Lun 3 Juil 2017 - 22:17, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Paul Mar 25 Oct 2016 - 18:49

" On à déjà des épreuves à prisonnier très difficile "

Lol la grosse blague, on à que 4 épreuves à prisonnier déjà, l'alerte rouge est assez cadeau, la museum c'"est selon l'envie de la prod et la salle du torture idem sauf pour Eric Abidal où il y avait un suspense.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  garsim Mer 26 Oct 2016 - 9:47

Pour le coup, je ne sais pas trop ce que je dois penser de cette épreuve...
Bon, déjà, on peut se réjouir que les énigmes ne soient pas à l'abandon, mais bon... à force de trouver des artifices pour les rendre plus "intéressantes", on met de plus en plus de côté l'aspect intellectuel.
Ensuite, le principe : je vais faire mon enquiquineur, mais ça reste quand même une épreuve à prisonnier "artificielle" après tout... Laughing c'est juste que la mise en scène diffère d'une bête grille derrière la porte, mais, techniquement, rien ne justifie véritablement qu'une énigme puisse générer un prisonnier. D'ailleurs, je veux pas être parano, mais la difficulté des énigmes peut être modulée selon la volonté de générer un prisonnier... Neutral même si je n'ai pour le moment pas trop eu cette impression.

Après, je ne nierai pas que la momification est quand même amusante à voir cela dit. ^^ J'aurais juste préféré qu'elle soit employée un peu différemment, par exemple pour faire un remake de la Corderie, où le candidat devrait vraiment essayer de se dépêtrer des bandes, en sachant que plus ça avance, plus c'est difficile. Là, l'effet de momification n'est que purement cosmétique (tout au plus il peut déstabiliser un peu le candidat quand les bandes arrivent au niveau du visage, mais à part ça...), d'ailleurs à la fin, si le candidat répond correctement, on ne voit pas le processus "inverse" avec le candidat qui se libère. C'est un détail, mais ça pourrait vraiment montrer de manière plus concrète qu'il a gagné et qu'il est libre, à défaut de le voir se libérer de lui-même...

En fait, si l'épreuve était vraiment en réflexion depuis aussi longtemps, je me demande si on n'a pas eu un "Moulin à eau"-bis, avec une idée de base qui reposait bien sur l'idée de momifier un candidat, mais avec un principe d'épreuve très différent... qui aurait cependant été inexploitable pour des raisons techniques, et qui aurait poussé à se replier sur une solution de secours comme l'énigme. Bon, si c'est le cas, on peut cependant se réjouir de ne pas avoir eu droit à une version "imitations"... Laughing

Bref, en l'état, l'épreuve a quand même tendance à me laisser un peu dubitatif. Certes, elle tient quand même la route, ne me dérange pas outre-mesure, et en matière d'épreuve "OVNI" on a vu pire (même si celle-ci invente quand même le concept d'épreuve "OVNI" à prisonnier... Rolling Eyes bon, au moins, on sera sûr qu'elle ne sera pas jouée en aventure comme ça...) ; mais je trouve qu'elle pourrait être un peu mieux utilisée, soit a minima en travaillant un peu plus les détails, soit en oubliant l'énigme et en exploitant la momification différemment. Par exemple, on pourrait avoir une épreuve à clepsydre, et un calcul et la momification se stopperait quand le candidat aurait trouvé, mais il devrait se dépêtrer dans le temps imparti.

13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  maximax Mer 26 Oct 2016 - 18:47

Je rejoins entièrement @garsim !

Pourquoi cette épreuve mériterait d'envoyer un candidat en prison plus qu'une autre ? Dans Gagarine aussi, le candidat est attaché à son siège et pourrait facilement être mis en prison si le Père Fouras en décidait ainsi. A l'inverse, pourquoi décider que le candidat est envoyé en prison dans la momie s'il échoue, alors que s'il réussit, on le voit également embobiné.

Pour moi, une seule solution ! S'inspirer de la corderie de 2002 ! Il y a une clepsydre et quand le candidat a bien répondu à l'énigme, la momification s'arrête et il peut essayer de s'en libérer. Plus il répond tard à l'énigme, plus c'est difficile. En sachant qu'il pourra continuer à réflechir jusqu'à la fin de la clepsydre (même si ça peut être un peu long Laughing). C'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant la description de l'épreuve en juin et j'étais très déçu de voir que cette momie n'a rien à voir. Question "bon sens", le principe de cette épreuve est vraiment bâclé.

Sinon, l'épreuve est sympa et le décor aussi. Ça permet de proposer des énigmes d'une nouvelle manière.

12/20
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Boyard44 Sam 7 Oct 2017 - 22:29

Becaum's a écrit:Je n'aime pas du tout  cette épreuve sous prétexte que c'est une egnime du Père Fouras  a prisonnier.
Je crois que cette année,si le candidat ne trouvait pas la bonne réponse,il n'est pas fait prisonnier.Cette épreuve,je ne sais pas trop quoi y penser mais pour l'émission en 2016,je vais mettre 10/20.Je n'attribut que la moitié des points car c'était un peu dommage que les candidats risquaient la prison du fort.


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  BOBEW Dim 8 Oct 2017 - 9:06

Boyard44 a écrit:
Becaum's a écrit:Je n'aime pas du tout  cette épreuve sous prétexte que c'est une egnime du Père Fouras  a prisonnier.
Je crois que cette année,si le candidat ne trouvait pas la bonne réponse,il n'est pas fait prisonnier.Cette épreuve,je ne sais pas trop quoi y penser mais pour l'émission en 2016,je vais mettre 10/20.Je n'attribut que la moitié des points car c'était un peu dommage que les candidats risquaient la prison du fort.
Bah non justement c'était la règle du jeu. Quand tu es momifié tu es fait prisonnier !
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Boyard44 Dim 8 Oct 2017 - 12:39

Oui mais j'ai vu quelque part qu'il était écrit "en 2017,si le candidat ne trouve pas la bonne réponse,il n'est pas fait prisonnier".


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  BOBEW Dim 8 Oct 2017 - 17:05

Oui d'accord ça je le savais mais dans ton avant-dernier message sur ce sujet, j'avais l'impression que tu préférais que le candidat ne soit pas prisonnier car en donnant ta note 10/20 tu as marqué par la suite ceci: "c'était un peu dommage que les candidats risquaient la prison du fort".
C'est un peu contradictoire non?
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Paul Dim 8 Oct 2017 - 18:18

Quand on voit le faible nombre de prisonnier cette saison dans les épreuves (seulement 2, heureusement que les clepsydres rouges étaient là) c'est d'autant plus illogique d'avoir supprimer le statut de prisonnier et j'attend toujours l'explication car pour le moment, personne ne sait pourquoi ils ont fait ça. 

Si je devais noter les 2 saisons sur cette épreuve, ben ce serait simple : 

2016 : 16 / 20 Une très bonne épreuve avec un statut de prisonnier logique et qui colle bien avec l'épreuve 
2017 : 8/20 ça reste une énigme et heureusement mais le statut de prisonnier en moins perd tout l'intérêt de l'épreuve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  NicoBoyard Sam 15 Mai 2021 - 17:24

Une épreuve à énigme toute simpliste qui a perdu le statut d'épreuve à prisonnier en 2018, et qui par conséquent, a perdu une grande partie de son intérêt... de plus, elle est diffusée qu'une seule fois par an (ce qui était tant mieux) mais du coup, elle mérite elle aussi de partir pour en faire profiter une potentielle bonne épreuve.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Passe Partrou, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Macaboam Dim 10 Avr 2022 - 20:45

Bonne épreuve à l'idée intéressante, vraiment en 2016 quand elle était à prisonnier.

Maintenant il n'y a plus d'intérêt à ce jeux qui devient répétitif, donc je propose une autre version plus intéressante.

-elle est de nouveau à prisonnier.

-ce n'est plus une enigme mais une phrase de hyerogliphe à restituer pour trouver la réponse.

-pour déconcentrer le candidat, quelque cafard et criquets poser délicatement sur la tête du candidat pour le déconcentrer. Évidemment le principe de momification est conserver en plus.

2 ème

-le phrase codée est juste remplacer par une enigne.

Si la 2 ème version est conservé, je propose la suppression de la cabine abandonné qui du coup est similaire mais en moins bien, cela libère de la place au sens propre (la cellule) et au sens figure (, le fait qui est trop d'énigmes)

14/20

Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Etoile Girl Mer 13 Avr 2022 - 16:50

Paul a écrit:Quand on voit le faible nombre de prisonnier cette saison dans les épreuves (seulement 2, heureusement que les clepsydres rouges étaient là) c'est d'autant plus illogique d'avoir supprimer le statut de prisonnier et j'attend toujours l'explication car pour le moment, personne ne sait pourquoi ils ont fait ça. 
C'est d'autant plus illogique d'avoir supprimé ce statut d'épreuve à prisonnier que la mécanique de cette épreuve s'y prête à la perfection ! Si tu es momifié, tu es prisonnier. Si tu ne l'es pas, tu sors avec la clé.

Et puis, momifier totalement la personne alors qu'elle a bien répondu à l'énigme, cela n'a aucun sens. 

Ma note: 10/20. Le statut d'épreuve à prisonnier doit revenir pour la Momie.

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 143
Boyards : 107


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Momie (2016-2021) Empty Re: Momie (2016-2021)

Message  Pierrot Mer 13 Avr 2022 - 17:56

Etant donné que la Momie ne suscite pas spécialement de phobie (sauf peut-être de se faire entièrement "momifié", mais est-ce vraiment une phobie, ou en tout cas une phobie boyardesque ?), ce qui est l'une des composantes majeures des aventures (Indices), je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est considérée comme une aventure ?
En ce qui concerne le fait que ce soit un jeu à potentiel prisonnier, cela m'est plutôt égal.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum