Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

+14
Lumiere_Du_Fort
Thoyard
Quentin
Becaum's
Ci54
arnaudft
Sébastien
RiverOfBoyards
kasuki
Peyo13
garsim
fredange26
Andy
Paul
18 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Jeu 27 Oct 2016 - 21:41

Info pour le Koh Lanta 2017

http://www.ozap.com/actu/-koh-lanta-3-equipes-au-lieu-de-2-pour-la-prochaine-saison/510720

Il y aura 3 équipes et plus 2 et c'est une excellente nouvelle, ça évitera un pagonging et ça va enfin devenir vraiment intéressant et changer de la routine des 2 équipes Smile ça sent le 6 X 3 comme aux USA où ça existe depuis 2004 chez eux ce switch
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Andy Ven 28 Oct 2016 - 0:16

Paul a écrit:ça sent le 6 X 3 comme aux USA où ça existe depuis 2004 chez eux ce switch

Je vois plutôt un 3 x 7, c'est une occasion en or pour TF1 d'allonger une de ses rares émissions qui cartonne encore ...


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  fredange26 Ven 28 Oct 2016 - 0:47

Enfin là on va frôler l'indigestion....
C'est sûr que c'est plus facile de compter sur une marque forte, sur le long terme plutôt que sur des unitaires qui feront 15/16% (VTEP, etc.)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  garsim Ven 28 Oct 2016 - 9:11

Bon, ben je crois que de toute façon, le renouvellement à ce niveau devenait nécessaire. C'est un peu étonnant qu'il n'intervienne qu'aussi tardivement, mais vu que Koh-Lanta est diffusé de plus en plus fréquemment, faut bien trouver de quoi renouveler...
Effectivement, ce sera peut-être l'occasion pour TF1 de gratter un épisode supplémentaire... mais peut-être aussi et surtout de rallonger les épisodes vu qu'il y aura plus de choses à raconter. A moins de réduire le blabla, ce qui serait d'ailleurs une meilleure chose, parce que bon, des jeux d'aventure qui se terminent aux alentours de minuit, M6 a essayé, ils ont eu des problèmes... Rolling Eyes

fredange26 a écrit:Enfin là on va frôler l'indigestion....
C'est sûr que c'est plus facile de compter sur une marque forte, sur le long terme plutôt que sur des unitaires qui feront 15/16% (VTEP, etc.)
Oui, effectivement, les divertissements "feuilleton" façon The Voice, Koh-Lanta ou DALS sont de plus en plus privilégiés par TF1, dans la mesure où, comme tu le dis, ça permet de capter le public sur une plus longue période. Mais le revers de la médaille, c'est qu'il devient plus difficile d'installer des nouveaux programmes suivant ce modèle (comme on ne peut pas prévoir si ça va être un succès ou un échec, c'est aussi prendre le risque d'avoir au moins 4 semaines avec une mauvaise audience). En outre, ça rend la grille aussi bien moins "flexible" : dès qu'il y a un match de football ou une cérémonie style NRJ Music Awards, soit on est obligé d'interrompre le "feuilleton" pendant 15 jours, soit de le programmer exceptionnellement sur une autre case... mais si l'autre case en question accueille elle aussi des divertissements "feuilletonnants", on ne s'en sortira plus. Laughing
Enfin, c'est un peu dommage de ne pas avoir de modèle un peu plus "souple" pour pouvoir caser un unitaire ; un exceptionnel "Enfants de la télé" en hommage à Pierre Tchernia aurait été bienvenu... mais difficile à caser dans la grille actuelle de TF1.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Ven 28 Oct 2016 - 9:23

L'indigestion ? bah pourtant c'est 2 saisons par ans maintenant, on le sait c'est pas nouveau ^^ La prochaine aura lieu vers février/mars/avril et la seconde en fin d'année je pense^^

Et les épisodes seront pas plus long puisque ce sera pas 3 équipes de 10 non plus et perso je pense pas que y'aura 21 candidats c'est bcp trop même dans survivor y'a jamais eu autant, ce sera du 6 X 3 je pense et le nombre d'épisodes non plus changera pas, depuis 2010 c'est 14 épisodes y'a pas de raison que ça change je pense on verra bien ^^

et sinon pour ce soir:

https://twitter.com/DenisBrogniart/status/791904682855784448
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Peyo13 Ven 28 Oct 2016 - 10:22

Intéressant les 3 équipes ! Mais il vont mettre quoi comme couleur ? Orange ?  Laughing 

Et aussi pour l'immunité, comment ça va se passer ? Il y aura 2 victoires possibles je pense.

EDIT : Au temps pour moi je viens de lire que la troisième équipe sera bleue.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  garsim Ven 28 Oct 2016 - 10:38

Paul a écrit:L'indigestion ? bah pourtant c'est 2 saisons par ans maintenant, on le sait c'est pas nouveau ^^
Oui, m'enfin y a une différence entre deux saisons "courtes/moyennes" par an et deux saisons "longues". Wink
A l'époque des all-stars, je me souviens que "Le retour des héros" avait duré moins longtemps, ce qui faisait que cette saison-là pouvait cohabiter avec la saison 9. Alors qu'avoir un même programme pendant la moitié de l'année voire plus façon The Voice/The Voice Kids, c'est pas tip top quand même. Neutral Sur un plan comptable, ça marche très bien sur le court terme voire le moyen terme, mais après, bon courage pour renouveler la case lorsque l'érosion naturelle des audiences aura été accélérée et que le public aura pris l'habitude d'aller voir ailleurs...
Même si vous me direz que c'est un peu le cas pour FB si on inclut les rediffs sur France 4, certes Laughing mais bon, les rediffs ne mettent pas en péril les inédits, surtout lorsqu'elles sont rediffusées sur une chaîne moins exposée que la chaîne "premium".


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  fredange26 Ven 28 Oct 2016 - 11:38

Disons que maintenant, les formats de divertissement en prime-time sur TF1 se limitent   à trois marques qui fonctionnent : DALS, KL et The Voice (Ninja Warrior n'ayant pas connu un succès gigantesque). Bonjour la diversité quoi Rolling Eyes


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Ven 28 Oct 2016 - 12:17

Ha mais c'est bien le seul programme que je regarde sur TF1 ^^ 
Mais perso je me lasse pas 
Et pour @GARSIM bah je parlais bien de 2 saison longue par ans au contraire je trouve^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  fredange26 Ven 28 Oct 2016 - 13:06

Justement, quand on n'accroche pas à Koh-Lanta, ce qui est mon cas, on peut trouver que la marque est bien trop tirée sur la corde.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Ven 28 Oct 2016 - 13:09

Bah il est ou le soucis ? Suffit de pas regarder ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  fredange26 Ven 28 Oct 2016 - 13:17

Paul a écrit:Bah il est ou le soucis ? Suffit de pas regarder ^^
C'est juste que cela n'est pas digne pour une première chaîne d'Europe, à mon goût. On voit bien que c'est pour masquer leurs faiblesses évidentes qu'ils font ça. Après, on sait bien que sur les chaînes privées, l'image est secondaire mais quand même, TF1 manque de créativité (contrairement à M6 en ce moment). Connaissant la méthode Aprikian, c'est plutôt décevant pour le moment....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  garsim Ven 28 Oct 2016 - 14:18

Paul a écrit:Bah il est ou le soucis ? Suffit de pas regarder ^^
Ben justement, si plus personne ne finit par regarder par lassitude, TF1 va l'avoir dans l'os. Laughing

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'une chaîne généraliste se doit de toucher à tous les publics, et non pas qu'à un public d'aficionados. Ok, pour les fanatiques de Koh-Lanta (ou n'importe quel programme d'ailleurs), c'est génial d'y avoir droit pendant la moitié de l'année voire plus, mais pour ceux qui regardent juste "comme ça", plus par habitude ou par défaut, ils vont finir par s'en détourner.
Et même si une chaîne privée ne voit pas plus loin que sa rentabilité, c'est quand même pas plus mal qu'elle essaie de soigner un minimum son image. Sinon, elle va finir par être tout simplement ignorée par les téléspectateurs, qui ne prendront même plus la peine de voir ce qu'elle diffuse...
Un exemple : NRJ12... à force de tirer sur la corde de la télé-réalité et de "Tellement vrai", elle a fini par être considérée comme telle, et quand elle a voulu se refaire une image un peu plus qualitative l'an dernier, tout le monde l'a superbement ignorée. Et aujourd'hui, elle essaie encore de batailler pour retrouver son ancien public...
Pour ma part, il y a aussi C8 dont je ne cherche même plus à m'intéresser aux programmes... alors qu'ils peuvent parfois passer des choses intéressantes, mais pour peu que je n'adhère pas à sa tête de gondole qui a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'elle avait quelque peu le contrôle de l'antenne, du coup je n'ai plus le réflexe de m'y intéresser. Et pourtant, là encore, elle a lancé des nouveautés et récupéré des programmes de Canal dernièrement... mais combien de gens aujourd'hui penseraient encore spontanément à Hanouna si on leur parle de C8 ?

Bref, si ça permet d'assurer un certain socle de fidèles, se cantonner à une grille de programmation peu variée est aussi d'une certaine manière un moyen de freiner sa progression, en se privant potentiellement d'un nouveau public. Dans l'absolu, c'est surtout un moyen de limiter la casse sur le court/moyen terme, mais plus dure sera la chute par la suite.

La différence avec TF1, cependant, c'est que, même si elles sont de moins en moins nombreuses, la chaîne a encore plusieurs cordes à son arc. Si, effectivement, au niveau du divertissement, on est un peu au point mort et que la chaîne se replie dans ses derniers retranchements avec ses marques fortes en perte de vitesse, heureusement, on n'en est pas encore à lui affubler un sobriquet style "TFVoice" ou "Koh-Lanta 1", vu qu'elle a aussi d'autres marques (et d'autres domaines de compétence comme la fiction ou l'événementiel). Mais bon, pour la première chaîne de France, ça le fait quand même moyen...

[HS]
fredange26 a écrit:TF1 manque de créativité (contrairement à M6 en ce moment)
[/HS]
Euh... "L'amour est dans le pré" qui finit fin octobre, quand même... Laughing
(oui, bon, c'est ironique, c'est surtout parce que la diffusion était décalée par rapport à d'habitude ^^ m'enfin, dans le genre "programme qui donne l'impression de n'en pas finir", il est pas mal non plus je trouve...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  fredange26 Ven 28 Oct 2016 - 15:17

garsim a écrit:[HS]
fredange26 a écrit:TF1 manque de créativité (contrairement à M6 en ce moment)
[/HS]
Euh... "L'amour est dans le pré" qui finit fin octobre, quand même... Laughing
(oui, bon, c'est ironique, c'est surtout parce que la diffusion était décalée par rapport à d'habitude ^^ m'enfin, dans le genre "programme qui donne l'impression de n'en pas finir", il est pas mal non plus je trouve...)
[HS].
Oui c'est vrai tu as raison. Mais quand on compare le nombre de formats de divertissement d'M6 et de TF1, on voit quand même une petite différence. Le pleure pour TF1 c'est que même si KL fait de très bonnes audiences (environ 5,5 Millions de téléspectateurs, 26% en 4+ et 39% en F.Rda-50), le programme n'est cependant pas encore complètement rentable (6 Millions pour l'être), voilà quoi....
Donc c'est vrai que les audiences de KL améliorent l'image et la communication pour TF1 mais un VTEP unitaire moins puissant en audience permet tout de même d'améliorer les coûts de production et donc la rentabilité. 
[/HS].


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Ven 28 Oct 2016 - 20:11

[HS]Tellement vrai ça n'existe plus, ce ne sont que des rediffs qui passe ^^[/HS]
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum