Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

+4
Paul
garsim
fredange26
Pix
8 participants

Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  Pix Sam 26 Nov 2016 - 14:54

Qui est qui ? est un jeu diffusé sur France 2 de 1996 à 2002, présenté par Marie-ange Nardi. Le but était d'associer à chaque invité son métier dans la liste.
Le principe avait été repris plus récemment dans Identity sur TF1, en 2009 et 2010.


Si j'ouvre ce sujet maintenant c'est que d'après un article du Parisien, ce jeu culte pourrait revenir prochainement à l'antenne sur France 2 avec... Christophe Dechavanne !
Si tout ça se concrétise, l'émission arriverait en remplacement d'AcTualiTy, et dans ce cas pas de Joker en vue...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  fredange26 Sam 26 Nov 2016 - 16:37

Et c'est surtout une infos reprise par le Parisien du Zappeur Fou !
Plus sérieusement, si Dechavane venait à quitter TF1 pour France 2, il ferait une grosse erreur (surtout à 18h) à mon avis.
De plus, il se retrouverait en face de ces propres productions sur TF1 (Bienvenue chez nous, au camping, à l'hôtel). Bref, bonjour la cohérence....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  garsim Sam 26 Nov 2016 - 17:22

Un jeu qui m'avait marqué à l'époque... drunken
Mais c'était peut-être aussi car je regardais pas mal de choses à la télévision étant plus jeune, sans forcément tout comprendre. ^^ Au moins, je trouvais le concept original, bien qu'un peu verbeux au départ, avant de voir les candidats à l'œuvre. A mon avis, si nouvelle version il y a, je regarderai peut-être par curiosité, mais ça m'étonnerait que je la suive assidûment.

En revanche, comme solution miracle pour redresser le 18h de France 2 à l'agonie depuis trop longtemps déjà, j'y crois pas trop. Ce serait un bon départ, mais même si l'effet "Madeleine de Proust" pourrait jouer au départ, il est inutile d'espérer voir exactement la même chose que durant les années 90, comme pour beaucoup de jeux qui ont connu un revival ces derniers temps (dont Pyramide...).
Cela dit, il faut reconnaître que les reprises de ces vieux jeux par Christophe Dechavanne ont plutôt bien fonctionné (La roue de la fortune, Une famille en or) et leur ton était moderne. En outre, l'animation de jeu est un registre qui convient plutôt bien à cet animateur (même si certaines remarques un peu graveleuses de sa part sont dispensables...).

Après, voir Dechavanne quitter TF1 ne m'étonnerait qu'à moitié. Bien que ses productions disposent d'une certaine exposition, certains de ses projets avec TF1 comme celui d'un talk n'ont toujours pas abouti, et il n'est plus exposé en tant qu'animateur sur les antennes du groupe. Donc rejoindre France 2, pourquoi pas... même si la case du 18h est affreusement glissante et que le pari serait très risqué.
Cela dit, pas plus fou que l'idée de mettre un énième talk dont on savait à l'avance qu'il n'allait pas fonctionner (c'est pas contre Thomas Thouroude, mais même des "valeurs sûres" comme Ruquier se sont lancées dans le talk en access sur France 2 récemment, ce qui ne les a pas empêchées de se vautrer. La période "On a tout essayé" est révolue désormais...), d'autant plus que c'est peut-être le "meilleur moment" pour relancer un jeu à 18h actuellement : c'était le seul type de programme qui tenait encore à peu près la route question audiences, et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de concurrence sur ce créneau actuellement (émission de notation sur TF1, Questions pour un champion sur France 3 - qui est certes un jeu, mais qui ne vise pas vraiment le même public... - et nada sur M6 et la TNT qui ressemblerait de près ou de loin à un jeu en plateau).

Donc bon, pourquoi pas ? Mais il faudra juste que la direction de France 2 fasse preuve de constance et ne veuille pas, encore une fois, avoir les yeux plus gros que le ventre en espérant faire une audience miraculeuse avec un autre programme alors que celui en cours de diffusion s'installe et fait une audience correcte pour la case...

fredange26 a écrit:Et c'est surtout une infos reprise par le Parisien du Zappeur Fou !
Houlà, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux comme source journalistique en effet... Shocked
Mais de toute façon, il y a déjà tellement de rumeurs sur le 18h de France 2 alimentées par le fait que le programme actuel est très faible en audiences et n'aura presque aucune chance de passer l'hiver (oui, les patrons de chaîne disent bien qu'il faut laisser les émissions s'installer, mais en pratique hein... Rolling Eyes ) qu'une de plus ou de moins...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  Paul Sam 26 Nov 2016 - 17:23

Sinon dans les personnes qui participent à l'émission, je voulais savoir, qui est qui?

TU AS LA CLE !!! FAIT UN COPIER COLLER DE CE MESSAGE ET SORS VITE !!!


Dernière édition par Paul le Lun 19 Déc 2016 - 11:13, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  fredange26 Sam 26 Nov 2016 - 23:20

garsim a écrit:
fredange26 a écrit:Et c'est surtout une infos reprise par le Parisien du Zappeur Fou !
Houlà, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux comme source journalistique en effet... Shocked
Oui enfin pendant ce temps là, certaines infos qui y ont été révélées en premier ce sont révélées/confirmée par la suite. Il faut de tout pour faire un monde !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  Bayadrien Ven 9 Déc 2016 - 21:24

J'ai déjà vu des anciennes émissions, et même plus récemment Identity et c'est vraiment bien comme émission, concept tout bête mais qui fonctionne.

Alors pour info je suis ami sur Facebook avec beaucoup de casteurs parisiens pour les jeux tv, et chez tout les casteurs, le jeu est vendu comme présenter par Christophe Dechavanne.
Alors est-ce signer ou juste une stratégie de com' pour avoir plus de candidat ... tel est la question ...

Mais je verrais plus quelqu'un de jeune et dynamique pour présenter ce jeu, Dechavanne ce n'est pas qu'il a fait son temps, je l'aime bien, mais je ne le vois pas présenter ce jeu ...
Peut-être qu'un animateur qu'on ne voit pas souvent serait mieux, comme Olivier Minne, Bruno Guillon, ou pourquoi pas refaire venir Jean-Michel Zecca l'animateur phare en Belgique qui a déjà animer des émissions sur FranceTV


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  Tête de Tigre Dim 18 Déc 2016 - 14:15

Ce retour éventuel est une très bonne chose et je pense que ça peut être un retour gagnant!!
Après il faut un animateur plus jeune et pas un ancien pour dynamiser cette nouvelle génération du jeu.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  bibi6 Dim 18 Déc 2016 - 19:16

Tête de Tigre a écrit:Ce retour éventuel est une très bonne chose et je pense que ça peut être un retour gagnant!!
Après il faut un animateur plus jeune et pas un ancien pour dynamiser cette nouvelle génération du jeu.

Aux dernières nouvelles, ce n'est pas pour tout de suite: ActualiTy et Amanda devraient continuer, au moins jusqu'en février. Pour les émissions de S. Bern et F. Lopez, pas de souci: elles devraient être programmées jusqu'en juin.
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Qui est qui ? - France 2 (1996-2002) Empty Re: Qui est qui ? - France 2 (1996-2002)

Message  fdjm-toine Mar 28 Fév 2017 - 11:07

J'aurais aimé un retour de ce jeu (que j'aurais pensé gagnant aussi!) que j'adorais quand j'étais petit!

Mais finalement, ce serait notre cher Olivier qui reviendrait à 18h à partir du 6 mars, non pas avec Joker, mais un nouveau jeu: "Tout le monde a son mot à dire"!
J'ai un peu peur qu'une nouvelle fois ce ne soit un concept de jeu pas très révolutionnaire, mais bon, je suis déjà content de retrouver Olivier dans cette case!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum