Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

+35
Sébastien
LyanJu
fredange26
Théo
Jonathanlegrand
Thoyard
oeildelexpert
Krilin18
passe-moi le pinard
Lumiere_Du_Fort
Zlatan2929
Theo Perignon
maximax
Pix
Carlobservateur
Lolo89
garsim
Kevinravaut
Bayadrien
Ci54
Stroboyard
bibi6
BOBEW
perefourasfb
NTC
ChousseAuMocolat
NicoBoyard
Anonyme
MetalWar
lefandefb
thothoboyard
antoine49130
Peyo13
AlexB92
rhyolite
39 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 28 Mar 2017 - 20:48

Sébastien a écrit:Sinon autre petite info du jour, la plate-forme extérieure du Fort Boyard a été remise en service cet après-midi ! Donc les choses sérieusement vont bientôt commencer ^^
Excellente nouvelle.sa veut donc dire que les équipes techniques sont déjà sur le fort ainsi que le gardien.mais pour le moment,c'est le nettoyage du fort qui va commencé

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 28 Mar 2017 - 21:32

Aaaah, excellent!

La prod nous tient en haleine Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Ci54 Mar 28 Mar 2017 - 23:19

Je suis également content du retour de Moundir car je trouve que c'est le meilleur Maître de la Cage. Il mérite tout à fait sa place. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  AlexB92 Lun 17 Avr 2017 - 11:28

Hier, dans OFNI, l'info retournée par Bertrand Chameroy, Francis Lalanne était invité. Lorsque Willy Rovelli a commencé sa chronique, il a semblé confirmer qu'il rempilait pour une nouvelle saison sur le Fort, aux côtés de Narcisse Lalanne.

Une bonne nouvelle selon moi, car Willy Rovelli et son Restaurant sont devenus en seulement quatre ans l'une des épreuves les plus célèbres et les plus redoutées du Fort menées par un personnage survolté mais drôle selon moi. Narcisse Lalanne, quant à lui, bien que je trouve ce personnage trop pompeux car surjoué, a du potentiel dans la matière qu'il enseigne à la Boyard Academy.

Source : Replay d'OFNI, l'info retournée par Bertrand Chameroy : http://www.6play.fr/ofni-l-info-retournee-par-bertrand-chameroy-p_6186/OFNI-l-info-retournee-c_11677274 (vers 22:30)


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Lun 17 Avr 2017 - 12:24

Merci pour l'info Wink

Ce qui faudrait surtout, avec Narcisse Lalanne, c'est réduire la durée de sa séquence introductive, trop longue ( bien que sympathique).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 17 Avr 2017 - 12:40

Krilin18 a écrit:Ce qui faudrait surtout, avec Narcisse Lalanne, c'est réduire la durée de sa séquence introductive, trop longue ( bien que sympathique).

Je suis d'accord sur ce point mais je dirai même sa séquence TOUT COURT qui dure autant que la cage (10 minutes), c'est juste pas possible, ça doit durer entre 3 et 5 minutes grand maximum. 

Et des épreuves moins WTF aussi. Genre le casque, quelqu'un qui ne regarde pas l'émission et qui tombe sur sa par hasard, il va changer de chaîne dans 80 % des cas. Il faut rester dans l'esprit du fort.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Lun 17 Avr 2017 - 13:20

C'est clair que la séquence de la Boyard Academy ne devrait pas dépasser les 4 minutes. Car, de 1, elle ne mérite pas qu'elle s'éternise et de 2, pour pouvoir jouer davantage d'épreuves.
Et la production se plaint souvent des épreuves qui "cassent le rythme de l'émission", on ne peut pas dire que cette épreuve fasse exception à la règle !.
Bref, j'aime beaucoup cette épreuve mais elle peut vite devenir saoulante quand elle s'éternise (et on pourrait dire de même pour la cage qu'il faudrait aussi dynamiser).
-> Petit conseil à la production : plutôt que de couper au montage certaines épreuves en cellule pour accélérer le rythme, faites aussi des hachures dans les séquences situées au-dessus car pour moi, ce sont surtout elles qui cassent un peu le rythme de l'émission ! Laughing


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Lun 17 Avr 2017 - 18:28

Paul a écrit:
Krilin18 a écrit:Ce qui faudrait surtout, avec Narcisse Lalanne, c'est réduire la durée de sa séquence introductive, trop longue ( bien que sympathique).

Je suis d'accord sur ce point mais je dirai même sa séquence TOUT COURT qui dure autant que la cage (10 minutes), c'est juste pas possible, ça doit durer entre 3 et 5 minutes grand maximum. 

Et des épreuves moins WTF aussi. Genre le casque, quelqu'un qui ne regarde pas l'émission et qui tombe sur sa par hasard, il va changer de chaîne dans 80 % des cas. Il faut rester dans l'esprit du fort.

Bien, merci pour ces informations.
Alors commençons tout d'abord par Narcisse Lalanne. Pour moi, son retour n'est pas une mauvaise nouvelle en soit car ce personnage à un grand potentiel d'acteur, mais il est certain qu'il doit "adapter" sa manière de jouer, à mon goût trop excessive, à l'esprit du fort.

De la même façon, les épreuves qui lui sont attribuées en vigie se doivent à l'avenir d'être moins tordues et tarabiscotées que celles que l'on a pu découvrir cette saison dernière, mais cela, je crois que la production a fini par le comprendre... Enfin j'espère.:gueuler

fredange26 a écrit: de 1, elle ne mérite pas qu'elle s'éternise et de 2, pour pouvoir jouer davantage d'épreuves.
Et la production se plaint souvent des épreuves qui "cassent le rythme de l'émission", on ne peut pas dire que cette épreuve fasse exception à la règle !

Enfin, concernant l'apparition de cette séquence, déjà récurrente, je souhaiterais que sa durée soit moindre par rapport à 2016. En effet, environ 10 minutes d'apparition à l'écran me paraît quelque peu abusif : selon moi -et d'autres- une durée de 4 à 5 minutes serait d'avantage adaptée, et permettrai peut-être d'éviter le montage charcuté dont certaines epreuves en cellules sont tout particulièrement touchées.
Autre chose : j'apprécierais -comme beaucoup apparemment sur ce forum Wink - que la séquence introductive de la Boyard Académie soit tout simplement retirée.
En effet, en plus d'être longue et automatique à chaque émission, je ne suis pas pour le traitement qui est appliqué à cette épreuve : à savoir que le fait que la prod cherche à la faire passer comme "spéciale" n'est absolument pas justifié. Seul le lieu pourrait donner tort à cela, sauf qu'avant la Boyard Académie, l'énigme du Père Fouras en vigie n'avait pas de cinématique. Alors, meme s'il s'agit de la dynamique actuelle de l'ère 2011, cela ne me plait guère... Neutral

Second point à présent, le retour de Willy Roveli dans Fort Boyard lors de cette saison 2017. Dans le cas où il incarnerait à nouveau le rôle qui lui est attribué depuis 2013, à savoir cuisinier dans l'épreuve du Restaurant ce qui est fort probable cet été encore, il serait préférable tout comme pour Narcisse Lalanne en vigie, de supprimer la séquence introductive et récurrente : en effet, l'épreuve doit à mon sens être considérée comme une épreuve "banale", d'autant plus qu'elle fêtera cette année sa quatrième saison sur le fort et qu'il ne s'agit par conséquent plus vraiment d'une nouveauté.
Concernant l'épreuve en elle-même, je prends toujours autant de plaisir à la regarder, et je la trouve de plus originale -j'entends par là qu'elle ne fait pas doublon avec une autre, dites moi si je me trompe- et du moins divertissante, tout en restant à mon sens dans l'esprit du fort, contrairement à la Boyard Académie et à d'autres, mais là n'est pas le sujet...


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 20 Avr 2017 - 18:50

http://www.programme-tv.net/news/tv/114630-fort-boyard-france-2-casting-nouvelles-epreuves-personnages-premieres-indiscretions-sur-la-prochaine-saison/

Je pensais découvrir des nouvelles infos mais au final, c'est les infos du forum Razz

Classe je trouve !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  maximax Jeu 20 Avr 2017 - 19:21

Vraiment, c'est quand on est hyper calés sur un sujet qu'on se rend compte que la presse peut être bien à côté parfois. Et dire que c'est ce genre d'articles qui nous renseignent tous les jours sur tous les sujets... Rolling Eyes

Elle n'a l'air de n'avoir reçu aucune info, juste passé quelques coups d’œil sur le forum. Je ne savais pas que la probabilité de revoir le Funambule, la Toile d'araignée et l'Échelle de corde étaient aussi élevées Laughing (d'autant que ça ne m'étonnerait pas que les rédacteurs de cet article ne sachent même pas eux-mêmes de quelles épreuves il s'agit). On passera sur le casting qui est apparemment "en train de se finaliser" mais pour lequel tous les noms qu'on a sont peut être faux, et pour lequel la prod elle-même est sûrement très très loin d'avoir tous les noms. Au passage, merci pour @GuillaumeProd d'avoir écorché son nom Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Jeu 20 Avr 2017 - 19:24

J'ai vue l'article et c'est vrai.tout ce qui est dit on le savais déjà depuis le debut du mois.moi j'attends de vrai nouvelles infos comme des vues aérienne du fort pour les premier changement,les photo de Guillaume Ramain montrant des éléments de décor et des nouvelles portes et surtout,le casting.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 20 Avr 2017 - 19:29

D'accord avec @Maximax 

En plus niveau infos, perso y'a des détails plus important que j'aurai mis comme le 9/0 du jugement ou encore la potentielle évolution des clepsydres.

Alors que là bah ils mettent certaines infos pas intéressante et en plus, le funambule, l'échelle de corde et la toile d'araignée, ce sont des aventures et non des épreuves ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  garsim Jeu 20 Avr 2017 - 19:40

Je note quand même un passage dans l'article :

Télé-Loisirs.fr a écrit:Bien sûr, on attend de savoir si France 2 et Adventure Line Productions vont solliciter Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! De passage sur le plateau de C8, Olivier Minne avait évoqué cette option. L'animateur-trublion était enthousiaste de venir avec toute sa bande, même si les directs de TPMP semblent peu compatibles avec ceux de Fort Boyard.
Eux aussi s'y mettent ? -_-'


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Jeu 20 Avr 2017 - 19:41

Ah lalala cette année les infos sont en voie de disparition !!!  Crying or Very sad Rolling Eyes

Même la presse se cale sur nous pour en avoir !!

S il vous plait une petite photo aérienne histoire de voir un peu a l'intérieur comment sa se passe
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  maximax Jeu 20 Avr 2017 - 19:51

Paul a écrit:y'a des détails plus important que j'aurai mis comme le 9/0 du jugement

Pas du tout d'accord. C'était capital qu'ils fassent cette correction mais c'est pas quelque chose sur quoi on base sa communication... d'autant que je serais à la place de la prod, j'essayerai de faire justement comme s'il n'y avait pas de nouveauté et que ce scénario était prévue depuis 2011 mais qu'on n'a pas encore eu l'occasion de le voir (c'est vrai, c'est gros pour y croire, mais laisser croire ouvertement que tout était arrangé entre 2011 et 2016 pour ne pas être confronté à cette situation, c'est moyen...)

Paul a écrit:en plus, le funambule, l'échelle de corde et la toile d'araignée, ce sont des aventures et non des épreuves ^^

Là, tu chipotes Razz
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Xavier Jeu 20 Avr 2017 - 20:04

Bon pas de nouvelle fraiche uniquement celle  que Guillaume nous ait  dit.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum