Balles sur la planche (depuis 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balles sur la planche (depuis 2016)

Message  Elsa le Dim 5 Mar 2017 - 16:32

Balles sur la planche (depuis 2016)






Rien de bien nouveau pour cette épreuve du jugement car elle reprend le même principe que pour l'épreuve éponyme des années 90 sauf que là il ne faut pas toucher la clé pour gagner mais mettre la balle dans un récipient pour être libérer ou emprisonner. Le concept de l'épreuve était pour moi dans les deux cas était intéressant mais un peu redondant !
avatar
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010
Messages : 1179
Boyards : 1142

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles sur la planche (depuis 2016)

Message  Lumiere_Du_Fort le Lun 20 Mar 2017 - 19:39

Elsa a écrit:
[...] Le concept de l'épreuve était pour moi dans les deux cas était intéressant mais un peu redondant !
Je suis d'accord avec toi, le concept n'est pas spécialement mauvais, en fait, le principe est meme bon, seulement, comme beaucoup d'épreuves du jugement, j'ai le sentiment de l'avoir déjà vue et je trouve qu'elle ressemble trop à d'autres. La planche, c'est du déjà vu.  Neutral
De manière générale, j'aimerais une vague de renouveau cette année au jugement, partie intermédiaire intéressante que je souhaite voir évoluer Very Happy !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! (dit-il fier de son résonnement) -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" Ah je m'en lasse pas  bravo !

"La mer est un espace de rigueur et de liberté". Victor Hugo.
avatar
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017
Messages : 253
Boyards : 346

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles sur la planche (depuis 2016)

Message  garsim le Lun 20 Mar 2017 - 21:01

Personnellement, j'aime bien. Bon, après, pour l'impression de déjà-vu ou de redondance, j'avoue ne pas pouvoir juger de manière très objective, n'ayant pas connu le temps où c'était une épreuve, et n'ayant pas vu son adaptation en duel en 2010 (comme les 6/7 de cette saison-là en fait Laughing ). Certes, on pourrait lui reprocher son manque d'originalité car, effectivement, c'est un remake (qui ne s'en cache d'ailleurs pas, au vu du nom du défi) ; mais, au moins, c'est un remake d'une épreuve qui était de base dans Fort Boyard, donc sa présence au Jugement reste plus légitime que les défis adaptés/inspirés/plagiés (rayer les mentions inutiles) de 60 secondes chrono ou du Cube.
Concernant le nom, d'ailleurs, c'est là que ça commence à devenir assez peu évident de nommer tous ces défis qui reposent sur des principes similaires, parce que "Balle sur la planche" pourrait très bien convenir au défi de la "Planche", et réciproquement. Laughing
Sinon, outre le fait que c'était une épreuve de Fort Boyard à l'origine, le fait que ce défi ait tout à fait sa place au Jugement tient aussi dans son niveau de difficulté. Bon, même si c'est encore trop tôt pour affirmer qu'il est équilibré, pour l'instant ça semble bien parti ; d'autant plus que, compte tenu du taux de réussite de l'épreuve d'origine, le principe a clairement le potentiel pour n'être ni trop simple, ni trop difficilement réalisable. Après, ça dépend évidemment des ajustements de la prod, car, malheureusement, depuis quelques saisons, des épreuves qui étaient à peu près équilibrées de base mais dont le remake a un taux de réussite qui tend à être un peu trop binaire au point d'en gâcher le principe, on en a quelques-unes (Alerte Rouge, Bibliothèque, Muséum - mais si, rappelez-vous cette histoire de corde, Pied Marin version 2012, De la terre à la lune, Cotons-Tiges - merci Mister Booze...) Neutral donc espérons que ce défi ne suive pas le même balle sur la planche chemin.

Après, si on a aussi une certaine impression de déjà-vu même sans avoir vu le principe en tant qu'épreuve/duel, c'est car le défi du Chemin est apparu la même année, et repose exactement sur le même principe (seul le parcours est différent). Pour le coup, c'est un peu ballot d'avoir conçu deux défis aussi similaires en même temps. Neutral

15/20


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2655
Boyards : 2718

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum