Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

+4
Anonyme
Carlobservateur
RiverOfBoyards
Quentin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Quentin Ven 17 Mar 2017 - 12:00

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Logo_f12



Lancement : le 17 mars 2017


Animateurs : Quentin, Paul


Règles du jeu :

On remonte 27 ans en arrière ... Un Fort, à l’abandon depuis des décennies, retrouve gloire et lumière grâce au jeu qui deviendra aussi célèbre que son nom : FORT BOYARD !

C’est entre ses murs que j’invite 6 candidats, aussi vaillants que performants... Aussi agiles qu’intrépides ... Autant intelligents que clairvoyants ... à venir affronter les épreuves des Clés de Fort Boyard !!


Le jeu se déroulera sur la Chatbox. Evidemment, difficile de mettre en place un chrono pour un tel jeu virtuel. C’est pourquoi le parcours sera le suivant :

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Parcou10


20 épreuves, pour remporter comme vous le savez les 18 clés qui permettent d’ouvrir les coffres de la Salle du Trésor.

20 épreuves de rapidité, de logique, de culture, d’agilité, de chance ... idéalement 20 épreuves ...   Rolling Eyes


En effet, si les candidats sélectionnés ne réussissent pas 2 épreuves de suite, alors il faudra répondre à une énigme du Père Fouras, pour récupérer la clé ouvrant les 2 prochaines cellules.
Cependant, si le candidat en vigie ne répond pas correctement à l’énigme, alors la clé tombera dans la mer ... JA ! JA ! Schlüssel geht an Meer !! Laughing

Le temps perdu pour récupérer les clés lancées à la mer influencera le nombre d’épreuves ! A chaque minute perdue à récupérer une clé à la mer, c’est une épreuve qui sera retirée du parcours ! (Et oui, c’est malheureusement du temps de perdu, le Fort est IMPITOYABLE !! Twisted Evil )


Des prisonniers sont possibles (et même très probables !). Pour libérer ces prisonniers, il faudra de nouveau répondre à une énigme en fin de partie. Le gain en vigie ne sera donc pas une clé mais la libération.


Pour ceux qui connaissent le FBV, la Salle du Trésor n’est jouée d’habitude qu’avec la recherche du mot-code et l’organisation sur le damier ...

PAS CETTE FOIS ! Pour la première fois dans un FBV, ça sera aux candidats de récolter les Boyards eux-mêmes !

Au coup de gong final, les candidats entreront un par un dans la salle du trésor, devront ouvrir les coffres, et les vider... Mais aussi organiser les portées de candidats, les portées à bras dans un seul but : piller la Salle du Trésor de ses 4 000 pièces d’or ! Mais tout cela sera expliqué en temps en en heure, ne vous en faites pas !


Gains :

4 000 pièces d’or sont inégalement réparties dans les 18 coffres de la Salle du Trésor. Sachez également que 1 Boyard Virtuel vaut 2 pièces d’or.

Le gain maximum pour ce Fort Boyard Virtuel sera donc de 2 000 Boyards virtuels ! Gain à partager entre les candidats présents, évidemment...  Cool

L'accumulation de ces Boyards Virtuels permet d'accéder au groupe "Maîtres du Forum" et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 boyards est atteint.



Inscriptions :

Les inscriptions sont lancées à partir de maintenant et ce jusqu'au mardi 21 mars inclus.

Le jeu se déroulera fin mars, durant la soirée sur la Chatbox. Je demanderais alors les disponibilités de chacun pour que tout le monde puisse participer.

Si 6 candidats sont déjà inscrits, les inscriptions restent ouvertes pour d’éventuels remplacements.

Aurez-vous le courage de vous inscrire ?


                                                                                                                                                  Je ne pense pas ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  RiverOfBoyards Ven 17 Mar 2017 - 12:43

Ca me plait! Je m'inscris!


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Carlobservateur Ven 17 Mar 2017 - 14:17

Je m'inscris comme çà on va encore rigoler Smile (ou pas Rolling Eyes )


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Anonyme Ven 17 Mar 2017 - 14:45

Je ne peux pas laisser passer une telle occasion, donc je m'inscris ! (Je ne suis disponible que les week-ends) (Vendredi et samedi soir)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Paul Ven 17 Mar 2017 - 15:09

Anonyme a écrit:Je ne peux pas laisser passer une telle occasion, donc je m'inscris ! (Je ne suis disponible que les week-ends) (Vendredi et samedi soir)

Est ce que tu es toujours sur mobile Anonyme ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Anonyme Ven 17 Mar 2017 - 15:10

Oui, je serai sur mon téléphone


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Lumiere_Du_Fort Ven 17 Mar 2017 - 18:38

Je m'inscris ! Ce sera on premier FBV :bienn J'aimerai vraiment participer à un tel événement du forum Wink

Cependant, je suis malheureusement absent du 26 au 31 Sad


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  RiverOfBoyards Sam 18 Mar 2017 - 0:36

Je me retire je viens de voir que ça ne correspondait pas du tout avec mes disponibilités ^^ Désolé


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  garsim Sam 18 Mar 2017 - 10:21

Je m'inscris !


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Quentin Sam 18 Mar 2017 - 21:09

Ce samedi 18, à 21h10 sont donc inscrits pour le moment :

- CarlObservateur
- Anonyme
- Lumiere_Du_Fort
- garsim

Il reste donc 2 places pour le FBV, qui se jouera donc entre le 22 et le 25 mars (au vu des disponibilités de Lumiere_Du_Fort)

EDIT : les dates de jeu restent provisoires. Je m'adapterais en fonction des inscrits et de leur disponibilités. Je ferais en sorte alors de trouver le meilleur compromis possible entre tous les inscrits.

P.S : @RiverOfBoyards, tu ne pouvais pas par rapport à ton emploi du temps irl je suppose ?


Dernière édition par Quentin le Sam 18 Mar 2017 - 21:41, édité 1 fois


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Lumiere_Du_Fort Sam 18 Mar 2017 - 21:15

Quentin a écrit:[...] le FBV, qui se jouera donc entre le 22 et le 25 mars (au vu des disponibilités de Lumiere_Du_Fort)

P.S : @RiverOfBoyards, tu ne pouvais pas par rapport à ton emploi du temps irl je suppose ?
Merci beaucoup à toi Quentin ! Je te suis sincèrement reconnaissant de ton attention  :bienn .


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  RiverOfBoyards Dim 19 Mar 2017 - 7:56

Quentin a écrit:P.S : @RiverOfBoyards, tu ne pouvais pas par rapport à ton emploi du temps irl je suppose ?

Ouais j'ai une fin de mois chargée de ce côté là


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Quentin Lun 20 Mar 2017 - 20:00

Message pour vous annoncer qu'il ne reste que 24h pour vous inscrire au Fort Boyard Virtuel ! 


Liste des participants (Au 20/03) :

CarlObservateur
Anonyme
garsim
Lumiere_Du_Fort


Aussi, après analyse des disponibilités de chacun et des jours de présence, l'émission sera probablement jouée début avril (idéalement, ce serait le samedi 1er avril). Donc pour ceux qui ne pouvait pas fin mars mais qui peuvent début avril, vous pouvez ainsi vous inscrire ! Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Lumiere_Du_Fort Lun 20 Mar 2017 - 20:05

Merci de l'info Quentin !
C'est vrai que samedi 1 avril au soir me paraît PARFAIT Smile
En tout cas, merci d'avoir tenu compte de nos disponibilités, c'est pas facile d'arranger tout le monde^^

Allez, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est aussi mon premier FBV on va rire Razz !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990] Empty Re: Fort Boyard Virtuel (24) [Spéciale 1990]

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 23:08

Une petite inscription pour monsieur svp  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum