Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004)

5 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004)

Message  Paul Jeu 22 Déc 2016 - 12:33

EQUIPE DES ENFANTS 2004-07


[Iris/Yannis/Clohé/Loic/Emma/Clément]


RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004) Z


Vous pouvez réagir Smile 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004)

Message  maximax Jeu 22 Déc 2016 - 13:33

On est pas loin d'avoir toute la saison 2004 là...

Pour cette émission, c'est vrai que c'était assez exceptionnel comme casting. Ce que j'ai bien aimé, c'est que tous les aménagements faits pour eux étaient assez discrets et qu'ils ont quand même du se confronter au vrai Fort Boyard (contrairement aux Kids United l'été dernier). Après, ça faisait quand même un peu ambiance cour de récré, l'impression d'être dans un programme de Gulli Laughing Dommage par contre de n'avoir pas vu la nuit alors que c'est surement le meilleur passage de la saison 2004...

Je retiens le candidat qui n'avait rien compris au tapis roulant alors qu'il semblait connaitre l'émission, la candidate qui n'a pas réussi à sauter à l'élastique malgré son courage et la motivation de ses co-équipiers, et la salle du trésor où ils ont perdu 3 heures à se répartir les lettres du mot code (faut dire qu'il y a beaucoup de lettres dans "médaille" Laughing)
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004)

Message  garsim Jeu 22 Déc 2016 - 15:03

maximax a écrit:Ce que j'ai bien aimé, c'est que tous les aménagements faits pour eux étaient assez discrets et qu'ils ont quand même du se confronter au vrai Fort Boyard (contrairement aux Kids United l'été dernier).
Exactement ! Very Happy
D'ailleurs, à l'époque ça ne m'avait pas spécialement marqué, mais après avoir vu le cirque qu'était l'émission des Kids United, j'applaudis d'autant plus le fait d'avoir su faire une vraie émission "Spéciale enfants" où la quasi-totalité des épreuves étaient soit idéales pour ce casting (Tuyau Transparent, Bonneteau, Cylindres, peut-être le Mur glissant...), soit adaptées mais de manière discrète et/ou justifiable (tube du Porteur d'eau déjà rempli, harnais pour l'Echelle infernale, boulon déjà dévissé pour la Maison engloutie, pyramide dans la fontaine à Boyards). On n'avait pas envoyé deux ou trois enfants affronter la Lutteuse dans la boue ou l'Homme Fort au Cabestan à l'époque, entre autres... Twisted Evil
Enfin, à deux exceptions près pour moi toutefois, comme l'absence de partie "nuit" (ce qui ne me dérangeait pas du tout à l'époque cela dit, vu que cette partie-là du jeu ne servait pour moi à rien vu que l'accès au Conseil était automatique Laughing ) ou les deux candidats dans le Bonneteau (là, pour le coup, j'ai vraiment du mal à trouver une justification à ça... Suspect ).
En outre, Olivier Minne et Sarah Lelouch étaient bien dans leur rôle également pour cette spéciale, rien à redire.

Concernant l'émission elle-même, je retiens Iris Cambray qui avait été très efficace dans ses épreuves (même si son gabarit l'avantageait la plupart du temps), celui qui n'avait pas compris le principe du Tapis Roulant (étonnant ! Surprised ) et deux abandons dans les aventures (bon, on les excusera pour le coup Wink d'autant plus qu'il n'y avait pas de Gérard Vivès ou de Fabienne Carat pour faire les aventures à leur place... Twisted Evil #Manoir #Restaurant ).

Bref, même si je ne suis pas pour des spéciales enfants régulières (comme dit @maximax, on n'est pas à l'abri d'une ambiance "cour de récré", aussi réduite soit-elle ^^), celle-ci reste quand même mon mètre étalon en matière d'adaptabilité, ce qui fait qu'elle mérite quand même qu'on s'en souvienne.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004)

Message  Paul Jeu 22 Déc 2016 - 16:59

Pour le bonneteau c'est car sinon Clément n'aurait fait qu'une seule épreuve, moi ce qui m'avait énérvé c'est que t'a la Clohé elle ne fait que une seule épreuve (le mur glissant) Loic il fait que l'echelle infernale et le monté au filet) alors que t'en a d'autres comme Emma et Iris elle font 3 épreuves chacune je trouvais pas ça équitable perso juste car c'est les plus jeunes ^^ 

Sinon Yannis qui reconnaît pas le tapis roulant euh je veux bien qu'on soit impressionné mais j'ai du mal à le croire, je pense plutôt qui ne connaissait pas l'épreuve car faut le faire pour pas reconnaître quand même ^^ 

Et un gain digne de 2013 (ils avaient pas ramenés tant que ça les gosses) avec les 18 230 € Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004) Empty Fort Boyard 2004 - Émission 07 - Équipe Spéciale enfants

Message  Ci54 Ven 23 Déc 2016 - 0:31

J'avais beaucoup aimé cette émission si particulière, avec une équipe très dynamique et performante (un des deux 7/0 de la saison). Very Happy Dommage que l'audience n'ait pas suivi.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-07 - Équipe Spéciale enfants (31/07/2004)

Message  JujuFortBoyard Lun 29 Mai 2023 - 20:46

Je continue mon parcours avec encore une émission de 2004, que j'avais déjà vu plusieurs fois, mais que j'ai repris plaisir à revoir, l'émission avec les enfants !  Smile
Le casting est donc très bon, avec des enfants "anonymes" à l'époque, disons que le sport jeunesse est moins connu que celui des adultes, ce qui je trouve, renforce le côté ouverture exceptionnelle !  Very Happy 

En effet, les aménagements étaient bons mais subtils pour les enfants, et cela ressemblait à une vraie émission. Après même sans les aménagements, les épreuves du Porteur d'eau, des Cylindres ou encore du Tuyau Transparent au vu de la morphologie de Emma ou d'Iris qui a été d'ailleurs très bonne. En soit, peu d'échecs, 5 au total, mais bel et bien les 7 clés sans aucun prisonnier avec de belles performances. Les échecs justifiés à mon sens, l'échelle infernale très physique et le Mur Glissant très difficile car les prises éloignées. Il est vrai que Yanis, jugé connaisseur de l'émission, s'est emmêlé les pinceaux dans le Tapis Roulant... mais ce n'est pas très grave. L'essentiel, c'est qu'ils ont eu les 7 clés sans aucun prisonnier, avec en soit très peu d'aménagement, qu'ils soient justifiés ou non, ce qui est très bien car ils ont fait bien mieux que certaines équipes, coucou les 4 clés  Wink

Il est vrai qu'on a une petite déception de ne pas avoir la partie nuit, même si elle est présente lors des 7 autres émissions... Moi j'ai quand même été ravi que Sarah assiste au pré-conseil, car c'est la seule fois ! Yanis qui m'a encore fait rire, allez par là allez par là en parlant des grenouilles  Laughing Mais les enfants ont étés très bons avec Clément qui a été bon avec les cafards. 20 secondes de plus, c'est pas si mal !  Very Happy

Les aventures, c'est super ! On a eu le Pont de Singe que j'aime beaucoup avec Yanis qui a été très bon, ou encore Iris qui a été excellente dans la Maison Engloutie, franchement elle a été exceptionnelle à mon sens. Après bon, les Serpents, c'est une autre histoire, avec Clément qui veut faire son beau et qui n'y arrive pas, cela me fait penser à certaines personnes de mon lycée ça... mais bon c'est une autre histoire  Wink Le bilan est bon, 3 indices ! Franchement, je n'ai pas grand chose à dire !

Une salle du trésor plutôt réussie, malgré que la grille s'ouvre après le début du chrono, ça c'est un problème, puis un peu de temps pour écrire le mot médaille, mais ce n'est pas grave, car les enfants ont eu la bonne technique, celle de faire beaucoup d'allers-retours, et de gagner 18230 euros !! Un grand bravo !! 

Une émission qui a été très bonne aussi avec Olivier très bon et une Sarah que je n'ai jamais vu aussi heureuse et qui de ce fait, a été très bonne à l'animation avec de bons conseils pour les enfants très souvent, et beaucoup d'encouragements. j'ai beaucoup aimé sa pensée aux enfants à la fin, que j'ai trouvé pour ma part, très émouvante  Very Happy
Et j'ai une pensée à la petite fille dont j'ai oublié le nom que j'ai trouvé mignonne et très gentille.  Je peux dormir avec les serpents, mais alors... un autour du cou, non non. 


En résumé, cela reste une émission mythique du jeu, avec une présence d'enfants qui n'a pas gâché le jeu, loin de là, ils l'ont rendu heureux et joyeux, c'était vraiment bien.  Smile 

performance 5,5/6De bons réusltats au conseil et aux aventures, et un carton plein lors de la quête des clés !  bravo
gain 4,5/5Un excellent gain qui représente tout à fait l'équipe, c'est d'ailleurs le meilleur de la saison  bravo
équipe 5/5Un casting super avec des enfants motivés et qui ont donné de la joie à l'émission. Quel bon moment !  Very Happy
émission4/4Des animateurs au top avec Sarah très joyeuse, un cru d'épreuves et d'aventures exceptionnelles. L'émission n'est même pas dénaturée car les adaptations pour les enfants sont subtiles. Je ne compterais pas l’absence de la nuit car j'ai trouvé cette émission géniale !  Very Happy
Elle restera mythique pour le jeu !
total 19/20Une excellente émission, un grand bravo aux enfants !!  bravo bravo


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum