Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003)

4 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003)

Message  maximax Dim 27 Nov 2016 - 10:33

L'équipe du jour sera...

ÉMISSION 2003-3 : ÉQUIPE LORIE


[Lorie / Bruno GUILLON / Philippe LELIÈVRE / Delphine CHANÉAC / Arthur JUGNOT / Davidé DICKENS]

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003) Fort-b13
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003)

Message  Paul Dim 27 Nov 2016 - 13:04

Une bonne émission avec Sarah qui précise bien que le 7/0 est très rare et que le fort est enfin plus cadeau contrairement à 2002 où c'était arrivé 9 fois sur 10 je crois, la salle du trésor est dans les annales aussi avec la grille qui se referme, le mec je sais pu son nom mais qui est au puits qui arrive à revenir, et qui refait carrément un aller retour et qui saute comme un ouf Razz Mais ce que je retiens le + évidemment c'est la séquence des serpents qui est culte
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003) Empty Fort Boyard 2003 - Émission 03 - Équipe Lorie - A fusionner

Message  maximax Dim 27 Nov 2016 - 15:51

Une bonne émission, avec un casting sympathique. Lorie, qui enchainait les participations à l'époque, était toujours à fond. Bruno Guillon m'avait déjà bien fait rire à l'époque.

Je me souviens de l'arrivée dans les lieux de vie et Lorie qui expliquait à ses co-équipiers la technique pour réussir le duel des bâtonnets. Après, à chaque fois qu'un candidat sortait du conseil, son équipe lui demandait s'il était tombé sur les bâtonnets Laughing

Pour le reste, l'aventure des serpents restera dans les annales !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003)

Message  Pix Sam 15 Fév 2020 - 12:48

Grâce aux photos d'équipe fraîchement ajoutées sur f-b.fr, en voilà une autre un peu plus grande que celle ci-dessus :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003) 2003-310
Vous aurez remarqué la présence d'un escabeau très boyardesque en arrière plan, pour filmer le compteur de la pesée à l'arrache Razz

Quand j'ai revu cette émission récemment je ne me souvenais plus qu'ils avaient réussi l'exploit du fameux 7 clés / 0 prisonnier, ça m'a d'autant mieux permis de profiter de leurs performances Smile

Paul a écrit:Sarah qui précise bien que le 7/0 est très rare et que le fort est enfin plus cadeau
C'est vrai, pour le coup c'était une remarque pertinente (pour une fois :ange), mais comme cette émission n'était que la 3e tournée que c'était un peu du bluff quand même ^^
Ceci dit, on peut se dire que c'était de toute façon une volonté de la prod de rendre le jeu plus dur et de donner plus d'importance aux prisonniers et aux oubliés, et que ce n'étaient pas les deux premières équipes qui étaient particulièrement mauvaises.


Niveau performances, j'ai été entre autres impressionné par celles d'Arthur Jugnot dans le Précipice extérieur : il a mis vraiment du temps à l'aller mais qui a fait le retour à la vitesse de l'éclair (et accessoirement il a voulu passer la clé à davidé par le trou de la fenêtre Laughing). Il y a eu aussi celle de Bruno Guillon dans le Dauphin : c'est une épreuve particulièrement exigeante physiquement mais il s'en est remarquablement bien sorti. Ceci dit ça devait être banal à l'époque puisque sur les 11 autres fois où l’épreuve avait été diffusée, elle n'avait été loupée qu'une fois (fun fact : c'était par l'équipe de Tex en 2002, et l'émission suivante où cette épreuve a été jouée c'était Tex 2003, et elle a été paumée aussi :mdr).


C'était la première apparition des Balles de coton et c'était particulièrement long, 4 destinations c'est interminable. Sleep La seule fois où cette épreuve a été réussie dans le temps de la clepsydre avec autant de destinations c'était lors de sa toute dernière apparition, avec Ludovic Obraniak 11 ans plus tard, savamment conseillé par... Philippe Lelièvre, qui avait visiblement bien retenu le principe de l'épreuve.


D'ailleurs c'est remarquable que les 6 membres de l'équipe ont participé au moins une autre fois à l'émission (avant et/ou après celle-ci), ça n'est pas arrivé souvent. Aujourd'hui ils ont participé en moyenne 3,5 fois chacun, je pense qu'il y a peu d'émissions qui atteignent une telle moyenne (à part clairement Gossuin 2019, où on est à environ 5,7  Cool).


Pour en revenir à l'émission en elle-même, forcément c'est rageant après un aussi beau parcours de finir avec un butin aussi maigre (même si c'est à relativiser avec les autres gains de la saison, la moyenne est assez faible). Déjà le mot-code n'était pas des plus évidents, ça leur aura coûté un sacrifice, et même un deuxième - finalement inutile - malheureusement. Par contre ils s'y sont pris comme des pieds sur le damier, c'était rare de pouvoir jouir de plus de 3 minutes en Salle du trésor cette année-là, mais si c'est pour passer 1 minute à écrire le mot-code c'est du gâchis. Rolling Eyes Après, au vu de leur récolte pas hyper efficace le gain final est tristement justifié.


maximax a écrit:Je me souviens de l'arrivée dans les lieux de vie et Lorie qui expliquait à ses coéquipiers la technique pour réussir le duel des bâtonnets. Après, à chaque fois qu'un candidat sortait du conseil, son équipe lui demandait s'il était tombé sur les bâtonnets Laughing
Moi aussi ça m'a marqué, bizarrement c'est un des rares souvenirs précis que j'ai de cette période-là étant plus jeune. Peut-être que Lorie en avait marre que les deux années précédentes son équipe eût perdu ce duel Laughing

Finalement, les Bâtonnets leur auront effectivement été proposés en dernier, et se soldent sans surprise par une réussite. D'un côté je me dis qu'il y a aucun mérite à gagner ce duel, mais de l'autre je me dis que d'une certaine manière ça récompense leur implication dans le jeu. Ça change des touristes qui participent sans vraiment connaître et qui perdent lamentablement ce duel (comme Cyril Féraud par exemple rabbit).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-03 - Équipe Lorie (12/07/2003)

Message  Iamianou Jeu 14 Mai 2020 - 19:19

Moi ce que je retiens (de l'émission que j'ai regardée sur internet) c'est "la vache"(quand ils chantaient le matin).

Juste, le gars qui a fait un aller-retour, c'était Gwendal Peizeirat (Bruno Vandelli 2003 Very Happy)



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 514
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum