Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Sébastien le Ven 14 Avr 2017 - 22:13

Peu de photos ces derniers temps, du moins des photos "intéressantes" pour nous à ce stade de l'année. Il faut dire que tout le carrelet est déjà en place, donc du coup on a plus grand chose à voir à l’extérieur dans l'immédiat.
Mais avec les vacances qui s'étalent sur tous le mois d'avril, et les nombreux longs week-ends de mai, les touristiques seront là pour nous offrir des aperçus très régulièrement jusqu'au tournage, donc bon point. Razz



Je mets pas les photos, mais sur toutes les vues qui ressortent depuis la réouverture du fort, les fenêtres de la façade nord ont toujours les panneaux en protection en bois. Donc sans doute peu de changement à prévoir pour 105 (Garage), 106 (Muséum), 107 (Bibliothèque abandonnée), 108 (Vaisseau spatial), 205 (De la Terre à la Lune), 206 (Manoir), 208 (Lutte). On distingue toujours mal pour 207 (Laverie), donc je me prononce pas pour l'instant.
Après, on est pas à l'abri de quelques modifications ou améliorations malgré tout dans ces cellules.



Autre détail, une petite photo de la plate-forme (aujourd'hui ou hier apparemment) montre que la production a trop de tapis de sol (vert) ! Ils proviennent sans doute soit de la Jungle, soit des Hamacs. S'ils sont arrivés jusqu'à la plate-forme, c'est qu'ils vont sans doute retrouver le hangar sur le continent.
Donc je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, çà veut dire qu'on aura enfin une épreuve "volumineuse" dans l'une de ces cellules, sans uniquement des tapis au sol. Après, comme toujours, c'est seulement des déductions de photos...

Photo ddefois (avec agrandissement)



Dernière photo, il n'y a pas grand chose à voir, mais je la trouve jolie  Laughing  
On voit que le carrelet, l’Éolienne et même le filet sont déjà là. De l'autre coté, il y a aussi les gardes-corps à l'escalier, et même les câbles de soutien des aventures au dessus de l'eau (Balance, Poutre-jets d'eau, Cotons-tiges...) qui sont déjà en place. De ce côté là, ils ont pas perdu de temps, sans doute que le beau temps depuis plus d'une semaine, çà aide bien.
En grosse installation à l'extérieur, il manque plus que le sautoir du Saut de l'ange (qu'on a vu en morceaux sur la terrasse, sur la photo aérienne que nous avons eu)

Photo maxime_lafay



Plus globalement, on arrive à 7/8 jours d'ouverture, on peut imaginer l'intérieur du fort dans le même état que l'an dernier, lors de la journée d'inauguration de la plate-forme extérieure. A l'époque, une journée riche en révélations et en photos, qui va bien nous manquer cette année ! ^^
Il faut espérer désormais plus de photos aériennes...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8293

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand le Sam 15 Avr 2017 - 2:09

A mon avis,les tapis vert proviennent des 2 épreuves (Salle des tortures et Hamacs).après,c'est que mon avis.

les vues aériennes,j'attends que ça en ce moment donc vivement les premières photos aérienne.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 540
Boyards : 621

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Xavier Guignard le Sam 15 Avr 2017 - 10:53

Pas grand chose de nouveau avec ces photos , par contre on risque de ne pas avoir beaucoup de suppressions ?, bon on verra plus tard quelle épreuve vont quitter le fort. 
Il me semble aussi que la planche de la Tyrolienne infernale a été remontée et surement aussi la Tyrolienne classique.
avatar
Xavier Guignard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/04/2017
Messages : 358
Boyards : 356

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Paul le Sam 15 Avr 2017 - 11:06

De toute façon en moyenne on a souvent 4 épreuves par ans qui disparaissent, donc pour l'instant quasiment sur on a la salle des tortures et les hamacs et encore les hamacs la cellule n'a pas servit l'an dernier. 

Sinon ouais faut croire que la Tyrolienne cadeau infernale va revenir mais j’espère dans ce cas que la tyrolienne classique sera jouée aussi si elle est installée. 

Et oui j’espère aussi que certains prendront des photos via hélico^^

Dommage s'il y a pas de changement dans DLTALL car elle semblait tellement morte le 3 septembre dernier.

Et pour le manoir, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas de changement mais s'il y a une clepsydre ça me va.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10374
Boyards : 13734

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Sébastien le Sam 15 Avr 2017 - 11:48

@Xavier Guignard a écrit:Pas grand chose de nouveau avec ces photos , par contre on risque de ne pas avoir beaucoup de suppressions ?
On ne demande pas non plus à avoir une dizaine de suppression. Par exemple en 2014, on a eu "que" 3 nouveautés en cellule (Tri sélectif, Ketchuperie et Salle des illusions).
Mais à côté, on a eu une nouvelle séquence en vigie (Magic Academy), une rénovation Tapis roulant en Caserne, un rafraichissement de la Tête chercheuse et une (dernière) nouvelle version de la Cellule qui rétrécit. Ca compte aussi en "nouveautés".

Sans oublier les nouveautés "cachées" pour le moment, comme les nouveaux duels du  Conseil, les nouveaux duels de la Cage, ou les nouvelles épreuves du Jugement.
On sait qu'on aura deux aventures en extérieur qui vont arrivées si tout va bien, et on espère toujours du changement dans les citernes. Une nouvelle version de la Course en armure et du Père Fouras Show. Des modifications de décors au Jugement et dans les prisons. On a peut-être cette nouvelle règle des clepsydres dans la Quête des indices, qui demandera des modifications mineures dans plusieurs cellules.

Donc oui, c'est plus comme il y a 10 ans, les nouveautés ne se résument pas qu'aux cellules. On peut avoir "que" trois suppressions et 3 nouveautés en cellules.
Et encore, on nous annonce du "changement" dans la Jungle/Salle des tortures et les Hamacs, mais c'est possible aussi que l'une des deux cellules conserve le thème "jungle", mais avec un nouveau concept d'épreuve dedans.

Donc pour l'instant tout est encore flou, n'oublions pas qu'on décrypte juste quelques photos. On est loin de tout savoir, et comme souvent, on va découvrir des choses dont on ne s'attendait absolument pas, notamment peut-être dans les suppressions.


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8293
Boyards : 11184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  fredange26 le Sam 15 Avr 2017 - 12:25

Et sans oublier aussi les probables modifications dans l'Alerte Rouge (que Sebasttien avait probablement détectées via les photos de l'extérieur du Fort). Plus généralement, je partage l'avis de Sébastien qu'il ne faut pas "supprimer les épreuves pour supprimer des épreuves".

Il faut du renouvellement et des changements, c'est une certitude pour éviter la lassitude. Mais il faut que tout cela se fasse en bonne intelligence pour arriver à "perfectionner" chacune des cellules (exemple du casino où des améliorations ont été apportées tant sur le principe que sur le décor, Saisons après Saisons et là, je pense qu'on est au top).

Et effectivement, les tapis verts que l'on voit sur la plateforme ressemblent étrangement aux tapis des cellules sur le thème de la jungle (Jungle et Hamacs dans les cellules 111/115). Mais cependant, attention. -> Les tapis de sols de la salle des tortures ont été verdis par le passé, puis recouverts de feuilles synthétiques. À la différence de ceux des Hamacs qui n'ont JAMAIS été verdis (tapis beiges uniquement recouverts de feuilles synthétiques).

On pourrait donc en conclure que là, c'est vraiment la fin pour les deux épreuves (ça on savait) mais aussi pour les DEUX THÈMES, communs aux deux épreuves, à savoir la Jungle !
Affaire à suivre...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
avatar
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014
Messages : 2505
Boyards : 2906

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Sébastien le Sam 15 Avr 2017 - 13:05

Il y a différents tapis de sol, certains sont juste enveloppés dans une bâche vert, mais çà reste des tapis "Dima" rouge et bleu, que chacun d'entre nous a dû déjà voir au moins une fois dans sa vie ^^
Après, ils sont recouvert soit d'une toile de jute, soit d'un camouflage comme dans la Salle des tortures ces dernières années.

Sur cette vue aérienne de 2015, on en voit un (vert) sur la passerelle du 1er étage. A l'époque, c'était sans doute au moment de l'installation du décor jungle pour les Hamacs.

Photo Sweet Ice Cream-Doux Glace

Et évidemment, il y a un an, lors de la journée d'inauguration de la plate-forme, il y avait un gros tas de tapis sur la passerelle. C'était sans doute ceux de la cellule 102, qui servaient sous les balles des Cotons-tiges, et qui servent toujours dans le Pays des Merveilles. Il devait y avoir aussi ceux de la Salle des tortures, puisque pendant l'installation des épreuves en 2016, la cellule a servit temporairement de stockage/atelier pour les peintres-décorateurs.

Photo Journal Le Littoral


Donc pour retrouver ces tapis volumineux jusque sur la plate-forme, c'est qu'ils ne serviront plus dans la cellule ou ils étaient.


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8293
Boyards : 11184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Pixelax le Sam 15 Avr 2017 - 13:08

@Sébastien a écrit:Autre détail, une petite photo de la plate-forme (aujourd'hui ou hier apparemment) montre que la production a trop de tapis de sol (vert) ! Ils proviennent sans doute soit de la Jungle, soit des Hamacs. S'ils sont arrivés jusqu'à la plate-forme, c'est qu'ils vont sans doute retrouver le hangar sur le continent.
Donc je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, çà veut dire qu'on aura enfin une épreuve "volumineuse" dans l'une de ces cellules, sans uniquement des tapis au sol.
Mai est-ce que c'est vraiment possible qu'on ait deux nouveautés imposantes dans ces cellules ? Tu nous avais dit il y a quelques années que la cellule 115 devait rester majoritairement vide pour qu'elle puisse servir de "dortoir d'appoint" (c'était d'ailleurs là que @Charles avait dormi en 2009). La cellule 111 aurait pu prendre le relai mais s'il y a du changement dans les 2... ???
Il y a peut-être la cellule 120 sinon - voire la 221 si on la vide -, mais ces cellules sont plus petites.


@fredange26 a écrit:Et effectivement, les tapis verts que l'on voit sur la plateforme ressemblent étrangement aux tapis des cellules sur le thème de la jungle (Jungle et Hamacs dans les cellules 111/115). Mais cependant, attention. -> Les tapis de sols de la salle des tortures ont été verdis par le passé, puis recouverts de feuilles synthétiques. À la différence de ceux des Hamacs qui n'ont JAMAIS été verdis (tapis beiges uniquement recouverts de feuilles synthétiques).
Mmh, tu es sûr de ça ?

On ne les a quasiment jamais vus ces tapis comme ils ont toujours été recouverts par une espèce de toile de jute. Quand on peut les apercevoir c'est quand des candidats la retirent par inadvertance comme ça a été le cas dans les Hamacs en 2013 (au Québec), et ces tapis ont l'air - entre autres - bleus et verts :


[Edit : grillé ^^]
avatar
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 26/01/2015
Messages : 2793
Boyards : 4996

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  garsim le Sam 15 Avr 2017 - 13:27

@Pixelax a écrit:
@Sébastien a écrit:Autre détail, une petite photo de la plate-forme (aujourd'hui ou hier apparemment) montre que la production a trop de tapis de sol (vert) ! Ils proviennent sans doute soit de la Jungle, soit des Hamacs. S'ils sont arrivés jusqu'à la plate-forme, c'est qu'ils vont sans doute retrouver le hangar sur le continent.
Donc je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, çà veut dire qu'on aura enfin une épreuve "volumineuse" dans l'une de ces cellules, sans uniquement des tapis au sol.
Mai est-ce que c'est vraiment possible qu'on ait deux nouveautés imposantes dans ces cellules ? Tu nous avais dit il y a quelques années que la cellule 115 devait rester majoritairement vide pour qu'elle puisse servir de "dortoir d'appoint" (c'était d'ailleurs là que @Charles avait dormi en 2009). La cellule 111 aurait pu prendre le relai mais s'il y a du changement dans les 2... ???
Ca m'avait aussi un peu étonné, mais ce n'est pas impossible qu'une nouvelle épreuve imaginée dans l'une de ces cellules soit amovible (comme la Salle des Illusions, où il ne devait y avoir besoin que d'un écran, d'un libérateur de clé et de rideaux) ou se passe entièrement au plafond comme les Etriers Suspendus, les Hamacs ou la Salle des Tortures. Wink
Après, aujourd'hui, vu que les épreuves se doivent d'avoir un décor assez complet et immersif (les quelques ajustements de 2011 apportés par-ci par-là semblent déjà loin) et un aménagement souvent volumineux (on ne se contente plus trop d'une table et de quelques cordes en effet), c'est vrai que ça semble un peu plus difficile à envisager, mais pas impossible (ou alors il faudrait faire un compromis en se montrant moins exigeant sur l'univers et l'immersion, comme pour les Hamacs de 2015).

Au passage, je me demande si la 224 (Salle du Jugement), qui doit être quasiment vide la plupart du temps (peut-être qu'une partie sert pour le stockage, mais ça peut se déplacer ?), ne peut pas faire office de dortoir d'appoint ?


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2612
Boyards : 2670

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  fredange26 le Sam 15 Avr 2017 - 13:36

@Pixelax a écrit:
@fredange26 a écrit:Et effectivement, les tapis verts que l'on voit sur la plateforme ressemblent étrangement aux tapis des cellules sur le thème de la jungle (Jungle et Hamacs dans les cellules 111/115). Mais cependant, attention. -> Les tapis de sols de la salle des tortures ont été verdis par le passé, puis recouverts de feuilles synthétiques. À la différence de ceux des Hamacs qui n'ont JAMAIS été verdis (tapis beiges uniquement recouverts de feuilles synthétiques).
Mmh, tu es sûr de ça ?

On ne les a quasiment jamais vus ces tapis comme ils ont toujours été recouverts par une espèce de toile de jute. Quand on peut les apercevoir c'est quand des candidats la retirent par inadvertance comme ça a été le cas dans les Hamacs en 2013 (au Québec), et ces tapis ont l'air - entre autres - bleus et verts.
En fait, je me suis mal fait comprendre. Je parlais de la toile de jute qui recouvre les tapis de sol. Celle de la Salle des Tortures/Jungle fut verdi dès 2011. Quant à celle des Hamacs, elle ne l'a jamais été (ça se voyait déjà beaucoup dans la version française, quand les feuilles synthétiques étaient déplacées à cause des mouvements des candidats) mais alors dans les versions étrangères... les feuilles synthétiques ayant été retirées, ça n'a fait que confirmer ce que j'ai dit ci-dessus !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
avatar
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014
Messages : 2505
Boyards : 2906

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Xavier Guignard le Sam 15 Avr 2017 - 13:37

Effectivement , les pays étrangers devront bien mettre quelque part les Etriers suspendus et les Hamacs à moins que comme l'Echelle infernale 
l'an dernier, pour que  les deux épreuves puisse disparaître  de tous les pays étrangers.
avatar
Xavier Guignard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/04/2017
Messages : 358
Boyards : 356

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  fredange26 le Sam 15 Avr 2017 - 13:46

@Xavier Guignard a écrit:Effectivement , les pays étrangers devront bien mettre quelque part les Etriers suspendus et les Hamacs à moins que comme l'Echelle infernale 
l'an dernier, pour que  les deux épreuves puisse disparaître  de tous les pays étrangers.
Effectivement, sans trop dévier du sujet, tous ces duels auparavant joués en cellule pourraient désormais très bien être joué en extérieur. Quand on voit ce que la production a fait des cotons-tige, je me dis que c'est possible. Par exemple, pour les étriers suspendus, c'est pas comme si le relai-étriers de 2010/2011 (ca rappelle une pas très bonne période du jeu) ne rappelais pas, inévitablement, les étriers suspendus !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
avatar
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014
Messages : 2505
Boyards : 2906

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Sébastien le Sam 15 Avr 2017 - 13:53

@Pixelax a écrit:
@Sébastien a écrit:Autre détail, une petite photo de la plate-forme (aujourd'hui ou hier apparemment) montre que la production a trop de tapis de sol (vert) ! Ils proviennent sans doute soit de la Jungle, soit des Hamacs. S'ils sont arrivés jusqu'à la plate-forme, c'est qu'ils vont sans doute retrouver le hangar sur le continent.
Donc je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, çà veut dire qu'on aura enfin une épreuve "volumineuse" dans l'une de ces cellules, sans uniquement des tapis au sol.
Mai est-ce que c'est vraiment possible qu'on ait deux nouveautés imposantes dans ces cellules ? Tu nous avais dit il y a quelques années que la cellule 115 devait rester majoritairement vide pour qu'elle puisse servir de "dortoir d'appoint" (c'était d'ailleurs là que @Charles avait dormi en 2009). La cellule 111 aurait pu prendre le relai mais s'il y a du changement dans les 2... ???
Il y a peut-être la cellule 120 sinon - voire la 221 si on la vide -, mais ces cellules sont plus petites.
C'est pour çà aussi que j'ai évoqué l'idée que le thème jungle soit conservé dans l'une des deux cellules, et où cette nouvelle épreuve peut-être facilement démonté si besoin.
A vrai dire, je serais très très étonné si les deux cellules 111 et 115 ont une épreuve avec un décor "lourd" et fixe en ossature bois, comme par exemple la Ketchuperie ou le Tri sélectif. Je pense que çà peut se faire dans l'une des deux cellules, mais les deux çà sera une grosse surprise, notamment pour la raison évoquée. Maintenant, avec tous les travaux réalisés au niveau des accès au fort, est-ce que en 2017, 140 personnes peuvent restés "bloquer" une nuit sur place comme avant ?... A voir.


Pour le cas des Etriers, ben on dit aux versions étrangères que c'est fini ! Comme on a fait en 2016 avec l'Echelle infernale. La cellule est occupée par une autre épreuve, donc on arrête l'épreuve. Désormais, les versions étrangères ont tellement de duels entre équipes inédits, qu'ils peuvent se passer des Etriers.


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8293
Boyards : 11184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Paul le Lun 17 Avr 2017 - 13:43

J'ignore si cette photo vous aidera à décrypter des infos mais sur twitter, je viens de voir cette photo : 



Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10374
Boyards : 13734

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  fredange26 le Lun 17 Avr 2017 - 13:48

C'est peut être une illusion mais on dirait que la porte factice de la douche a perdu ses contours rouges, mis en place en 2016 ?! Suspect


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
avatar
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014
Messages : 2505
Boyards : 2906

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos divers de Fort Boyard 2017 (internautes + hors production)

Message  Sébastien le Lun 17 Avr 2017 - 13:49

Attention...
Je ne l'ai pas repartager justement pour éviter les erreurs, car la photo date sans doute de l'hiver 2015-2016 (les barres de soutien de la Gouttière sont encore bien blanches ^^)


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8293
Boyards : 11184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum