Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

+34
Paul
maximax
Pix
Ci54
Thoyard
Tête de Tigre
BOBEW
Carlobservateur
Sébastien
ChousseAuMocolat
fredange26
Lolo89
Kevinravaut
Anonyme
antoine49130
LyanJu
garsim
Stroboyard
seb45
bibi6
Xavier
lefandefb
Passe Partrou
lulu33gamer
thothoboyard
NicoBoyard
Bastien
Boochoo
Orcheltat
MetalWar
Xenon
Christo-BOYARD
fortboy2004
Lumiere_Du_Fort
38 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Tête de Tigre Mer 10 Mai 2017 - 20:59

La Clepsydre est vraiment très jolie. Le liquide rouge ressort vraiment bien, beaucoup mieux qu'en 2003. La structure aussi rend vraiment bien la chose. La Prod nous écoute et c'est vraiment cool. COUCOU VOUS ^^

Pour moi la quête des clés est composée d'épreuves et la quêtes d'aventure est composée d'aventures. Je vois pas où est le problème de dire celà. 
Je suis d'accord sur le fait, que si durant la quête des indices il y a des prisonniers, il n'y aura à part le gain et la couleur des clepsydres plus aucune différence entre les 2 et par conséquent il n'y aura plus 2 grosses parties distinctes mais 1 seule coupée par le jugement. J'espère qu'il n'y aura pas de lassitude envers le télespectateur. 

Après ce n'est que mon avis. Et la version actuelle du jeu comme 2016 me va. Il faut dire qu'avec le temps on s'y est habitué de voir un mélange cellule et extérieur dans les 2 quêtes. C'est vrai par contre qu'une cellule joué en clé puis une autre en indices suivant les émissions est un peu déroutant.

Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Paul Mer 10 Mai 2017 - 21:27

J'arrive pas à comprendre certains messages : 

- Depuis 2014 on à toujours eu 2 aventures maximum dans la partie des épreuves et y'a pas de raison que ça change déjà. 

- On auras des aventures intérieurs dans la partie aventure mais comme l'année dernière quoi sauf que là ce sera avec une clepsydre rouge et je vois pas pourquoi une clepsydre rouge ce serait plus similaire à la quête des clés que des chronos alors qu'on à 2 chronos dans la partie épreuves (2 aventures en général) 

Ce que je veux dire c'est que pour moi et ce n'est que mon avis évidemment, bah une clepsydre rouge ça permet de mieux différencier les aventures/les épreuves que laisser un chrono dans l'égout par exemple. 

En fait on à bien 2 chronos dans la partie épreuve (les 2 aventures) donc pourquoi on aurait pas 2 clepsydres (rouge en plus) dans la partie aventures ? 

En plus je vois pas du tout le risque de lassitude possible car une clepsydre c'est quand même moins ennuyeux qu'un chrono et un cadenas ultra répétitif. Et la clepsydre rouge je trouve que ça permettra vraiment de faire une différence et l'intégralité des téléspectateurs la verront cette différence. Et il y a toujours les autres détails qui permettent de différencier ces 2 parties : 

- La clepsydre rouge (Pour moi une clepsydre rouge différencie + les 2 parties qu'un chrono car là les gens vont comprendre et vont réagir chez eux à la couleur) 

- La salle des aventures (ou des indices ou autre) qui permet de faire une autre pause après le jugement et de bien appuyer sur le coté aventures

- Toutes les aventures (ou épreuves si vous voulez^^) qui seront centrées totalement sur la peur surtout s'il y a pu les jarres en épreuve bah les téléspectateurs comprendront encore + que la différence c'est 2 parties bah c'est la peur 

- Le fait de pas avoir de chrono (logiquement) où on saura les 6 aventures (logiquement) 

- Le fait d'avoir les indices découvert au fur et à mesure pour nous téléspectateurs 

Et le fait d'avoir potentiellement des prisonniers dans cette partie, ça peut redonner du peps à la partie aventure je trouve. 

En tout cas je suis impatient de voir tout sa Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  maximax Mer 10 Mai 2017 - 21:45

Xavier Guignard a écrit:Après vu qu'on aura plus de code , il y aura surement une nouvelle aventure en citerne , car je vois mal la Cage immergée jouée sans code ?

Il me semble que de la nouveauté avait été annoncé dans les citernes cette année (à moins que je ne confonde, je ne suis pas allé vérifier avant de poster ce message...).

Pour la cage immergée, il y a toujours moyen de se passer du code. Par exemple, @Pixelax avait proposé le mois dernier de mettre une vitrine avec des vis à enlever comme dans l'ancienne épreuve du Tourniquet Wink

Pixelax a écrit:On n'a pas non plus dit qu'il n'y aurait aucun code dans les aventures épreuves à clepsydre rouge, pour la Maison de poupées ou pour la Fosse je vois mal comment s'en passer (sans revenir à  ce qu'était la Fosse à ses débuts). On en a déjà débattu ici, j'espère que pour les épreuves concernées on aura toujours la cartouche située à l'intérieur, même pour les épreuves en citerne (même si j'avoue ne pas être très optimiste à ce sujet)...

Plus qu'un espoir, mettre la cartouche à l'intérieur de la cellule est INDISPENSABLE pour moi ! Par contre, j'ai du mal à voir comment conserver des codes dans les épreuves dans ces conditions (même si des solutions ont déjà été proposées).

Paul a écrit:Pas d'accord avec Thoyard car pourquoi on devrait avoir des chronos dans les épreuves (aventures) et pourquoi on pourrait pas avoir de clepsydre dans les aventures (épreuves) ^^  Pour moi une clepsydre ROUGE à la place d'un chrono déjà présent 2 fois dans les épreuves (les 2 aventures) bah ça fait + distinction que les chronos dans les aventures intérieurs.

Un changement de couleur de clepsydre est une plus grande distinction qu'un type de chrono différent ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre... Pour le coup, le fait d'avoir mis une clepsydre rouge est appréciable, mais on risque quand même d'avoir 2 parties très proches l'une de l'autre malheureusement...

Stroboyard a écrit:prenons l'exemple : si à l'issue du jugement, il reste encore 1 ou 2 prisonnier(s), ça voudra dire que la QDI commencera à 4, si on a une ou 2 épreuve à clepsydre rouge, bim ! ils seront plus que 3, ça ferait un peu limité pale

Je ne pense pas qu'on en arrive à ce point là. Au total, quête des clés et indices compris, on n'aurait pas davantage d'épreuves à clepsydre qu'on en avait entre 1991 et 2009 (vu qu'on a maintenant quelques épreuves extérieures jouées pour des clés qui viennent réduire le nombre d'épreuves à clepsydre de la quête des clés), donc logiquement pas davantage de prisonniers. Et une équipe qui termine à 3 avant la libération, c'est déjà arrivé plusieurs fois entre 2007 et 2009, ça passe Wink

Lolo89 a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est le risque de voir des épreuves jusqu'à présents toujours jouées pour ou clé, basculer en épreuves à indice (Jarres, par exemple). Il y a même un risque pour que la chambre froide repasse en "quête des indices".

Pour la chambre froide, je n'espère pas. Et d'ailleurs, je ne comprendrai pas la logique... où est la peur dans la chambre froide ? Suspect
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Paul Mer 10 Mai 2017 - 21:53

Ce que je veux dire @maximax c'est qu'on à bien 2 aventures le plus souvent dans les épreuves et donc 2 chronos (pas à chaque fois mais depuis 2014 c'est quasiment à chaque fois) 

Donc là on aurait je pense 2 clepsydres rouges par émissions et je me dis que ça permettrait une distinction dans le sens où les gens ont l'habitude de voir déjà des chronos dans la partie épreuve ^^ 

Je sais c'est difficile à me comprendre, même moi j'ai du mal quand je me relis Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  maximax Mer 10 Mai 2017 - 22:10

Ok, je commence à voir ce que tu veux dire par là. Sans vraiment être en désaccord, je crois surtout qu'on ne parle pas des mêmes choses.

Je vais essayer d'être clair de mon côté. En fait, là où les deux quêtes étaient distinctes, c'était pour la présence de clepsydres, pour la possibilité d'avoir des prisonniers, pour ces fameux "sors ! sors !" et toute cette tension qui allait avec, qui étaient totalement absents de la quête des indices. Là où la prod des années 1990 avait eu du nez, c'était de proposer une partie clés où tout le concept repose sur cet ensemble "clepsydre/prisons/sors", et une partie indices où tout repose sur des épreuves impressionnantes avec du vide ou des animaux, deux parties donc différentes mais pas plus intéressantes l'une que l'autre car elles avaient chacune leur truc en plus.

Ces dernières années, la distinction était toujours là car on avait toujours une absence de l'ensemble "clepsydre/prisons/sors" dans la quête des indices, et on reconnaissait bien les épreuves à indices car elles étaient toutes, intérieures comme extérieures, à chrono avec indice qui explose. Alors, certes, le mélange épreuves/aventures commençait déjà à réduire les distinctions entre les deux parties, toutes les épreuves de la quête des clés ne respectant pas ce schéma "clepsydre/prisons/sors" précédemment cité, mais on avait davantage l'impression que c'était parce que la prod ne voyait pas comment intégrer cela à ces épreuves extérieures qu'elle avait décidé d'insérer dans cette partie du jeu (chose que, d'ailleurs, beaucoup reprochaient ici car ça manquait justement de cohérence).

Là où ça sera différent en 2017, c'est que, dans les deux parties, on aura des épreuves intérieures avec clepsydre et risque de prison, et des épreuves extérieures avec chrono. Outre une couleur de clepsydre qui change et quelques détails, on n'aura pas d'élément important qui caractérise une partie plutôt que l'autre. Après, c'est pas la fin du monde non plus Wink Ai-je réussi à me faire comprendre ? Razz

PS : On serait pas en train de faire du HS là ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Tête de Tigre Mer 10 Mai 2017 - 23:36

maximax a écrit:Ok, je commence à voir ce que tu veux dire par là. Sans vraiment être en désaccord, je crois surtout qu'on ne parle pas des mêmes choses.

Je vais essayer d'être clair de mon côté. En fait, là où les deux quêtes étaient distinctes, c'était pour la présence de clepsydres, pour la possibilité d'avoir des prisonniers, pour ces fameux "sors ! sors !" et toute cette tension qui allait avec, qui étaient totalement absents de la quête des indices. Là où la prod des années 1990 avait eu du nez, c'était de proposer une partie clés où tout le concept repose sur cet ensemble "clepsydre/prisons/sors", et une partie indices où tout repose sur des épreuves impressionnantes avec du vide ou des animaux, deux parties donc différentes mais pas plus intéressantes l'une que l'autre car elles avaient chacune leur truc en plus.

Ces dernières années, la distinction était toujours là car on avait toujours une absence de l'ensemble "clepsydre/prisons/sors" dans la quête des indices, et on reconnaissait bien les épreuves à indices car elles étaient toutes, intérieures comme extérieures, à chrono avec indice qui explose. Alors, certes, le mélange épreuves/aventures commençait déjà à réduire les distinctions entre les deux parties, toutes les épreuves de la quête des clés ne respectant pas ce schéma "clepsydre/prisons/sors" précédemment cité, mais on avait davantage l'impression que c'était parce que la prod ne voyait pas comment intégrer cela à ces épreuves extérieures qu'elle avait décidé d'insérer dans cette partie du jeu (chose que, d'ailleurs, beaucoup reprochaient ici car ça manquait justement de cohérence).

Là où ça sera différent en 2017, c'est que, dans les deux parties, on aura des épreuves intérieures avec clepsydre et risque de prison, et des épreuves extérieures avec chrono. Outre une couleur de clepsydre qui change et quelques détails, on n'aura pas d'élément important qui caractérise une partie plutôt que l'autre. Après, c'est pas la fin du monde non plus Wink Ai-je réussi à me faire comprendre ? Razz

PS : On serait pas en train de faire du HS là ? Laughing

Voila je pense pareil, sur le fait des prisons car en soit le chrono ou clepsydre ça me change pas trop.
C'est plus pour la distinction concrète entre les 2 parties qui maintenant seront QUASI identique avec le système de prisonniers! Perso c'est plus le fait qu'il y est un prisonnier qui m'intrigue le plus, après en soit le reste ne me dérange pas.

Et si faut on fait totalement fausse route.. mais je ne pense pas trop!!

Mais perso j'attends de voir ce que celà peut donner. En tout cas je suis impatient de voir le rendu.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Sébastien Jeu 11 Mai 2017 - 9:04

Il faut attendre de voir effectivement. Actuellement, on imagine l'arrivée des clepsydres rouges, sur le modèle de l'émission de 2016. Il y a un inconnu qu'on ne sait pas, c'est l'habillage de l'émission pendant la Quête des indices. S'il est différent du reste de l'émission, rien qu'avec çà tout le monde comprendra qu'on est pas dans la même partie que la Quête des clés.
On l'avait évoqué, c'est très simple de faire la différence. Il suffit que pour la Quête des clés, l'habillage mette en avant des "clés" et la couleur "bleue" ; et que pour la Quête des indices, soit mis en avant les éléments "cartouche" et la couleur "rouge".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Pix Jeu 11 Mai 2017 - 10:19

fredange26 a écrit:j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu la clepsydre du garage (Maroc, 2016) qui semble plutôt avoir des tiges en bois plutôt qu'en fer > en 2010 ? Chez Mr Chan ? Laughing
En effet, j'avais jamais remarqué mais une clepsydre similaire était utilisée chez Mr Tchan.
Après, l'inconvénient de mettre des tiges rigides c'est que ça empêche de démonter facilement la clepsydre pour enlever la partie en verre (comme celle de la 111 pendant la Cloche par exemple), comme le faisait parfois le présentateur Russe (ou Ukrainien ?). @Paul si tu as un extrait sous la main n'hésite pas ^^


Thoyard a écrit:on pourra avoir des prisonniers juste après le jugement, lors des aventures
Perdu, il fallait dire "lors d'épreuves à clepsydres rouges" ! Razz


Lolo89 a écrit:il n'y a rien à faire, cette formule ne me permet plus de faire de véritable distinction entre "Epreuves" (quête des clés) et "aventures" (quêtes des indices).
Tête de tigre a écrit:Pour moi la quête des clés est composée d'épreuves et la quêtes d'aventure est composée d'aventures. Je vois pas où est le problème de dire celà.
Le plus logique est de classer les jeux (comprenez "épreuves" au sens large ici, sans connotation "clepsydre") selon leur type - c'est-à-dire selon leur fonctionnement - que selon la partie où ils apparaissent.
On va pas commencer à se prendre la tête pour dire que la Cloche était tantôt une épreuve, tantôt une aventure, tantôt les deux en une même saison. C'était le classement qui avait été entrepris au début, notamment en 2011. En prenant du recul, on se rend compte que ça complexifie inutilement les choses. La Cloche a toujours été jouée avec un chronomètre et sans risque de prison, c'est ce qu'on appelle une aventure. Avec le mélange, elle peut a priori être jouée en Quête des clés ou en Quête des indices, mais ça ne change rien aux règles du jeu en lui-même.
Donc c'est plus simple pour tout le monde de dire que la Cloche a toujours été une aventure, indépendamment du fait qu'elle soit jouée pour une clé ou pour un indice.

D'ailleurs, quand on parle de mélange épreuves-aventures, c'est bien cette définition qu'on prend. Si on définit une épreuve comme un jeu joué pour une clé et une aventure comme un jeu joué pour un indice, elles ne peuvent pas vraiment être mélangées au sein d'une même émission. À la rigueur, ça pourrait désigner le fait qu'un jeu peut être diffusée dans les deux parties d'une émission sur l'autre, mais ce n'est pas ce que l'on entend par là quand on en parle, ce n'est pas si restrictif. Wink


Lolo89 a écrit:Cette formule ne me donne plus l'impression de "couper" l'émission en deux, et le fait d'avoir toujours des épreuves extérieures dans la quête des clés, et des épreuves intérieures dans la quête des indices amplifie la sensation de voir toujours la même chose, alors que c'est justement l'effet inverse qui est escompté.
Tête de tigre a écrit:il n'y aura plus 2 grosses parties distinctes mais 1 seule coupée par le jugement
Avant la distinction des deux parties se faisait sur la forme, maintenant elle se fait sur le fond. Certes c'est parfois un peu subjectif de dire qu'une épreuve joue sur les peurs, mais dans la grande majorité des cas ça ne pose pas de souci. Et surtout, la classification des jeux ne repose pas là dessus : tout jeu où l'enfermement est matériellement possible peut générer un prisonnier. Ça au moins c'est clair, et logique.

Ça va peut-être surprendre certains, mais personnellement ça me choque moins de voir une aventure diffusée aussi bien dans une quête que dans l'autre au sein d'une même saison, que de voir le Manoir joué sans clepsydre par exemple. pas taper


Lolo89 a écrit:Je n'ai rien contre les épreuves intérieures dans la quête des indices, mais pas quand l'épreuve s'adapterait bien mieux en épreuve à clé (Manoir, Egoût, Chambre froide). Mais bon, les clepsydres rouge vont, d'une certaine manière, régler le problème.
Oui ça règle le problème, c'est d'ailleurs pour ça que ce changement était souhaité par la majorité des membres. Smile
D'ailleurs ça n'a plus vraiment de sens de dire que ça s'adapterait mieux en épreuve à clé puisque ce n'est plus depuis 2011 synonyme de clepsydre ! Ça s’adapterait mieux en épreuve à clepsydre oui, et ça tombe bien c'est ce qui est prévu. Very Happy Ça s'accompagne d'une petite révolution des règles, mais si on part dans l'optique de garder le mélange, c'est tout à fait normal d'avoir des clepsydres pendant la QDI. De 2011 à 2016 on avait l'impression que l'on faisait les choses à moitié : pourquoi on pourrait avoir des aventures pendant la QDC et pas des épreuves à clepsydre pendant la QDI, alors que certaines aventures s'y prêteraient si bien ? Pour moi le plus gros défaut du mélange est qu'il était au détriment der clepsydres, alors que ce sont des éléments fondamentaux du jeu. En 2017 l'équilibre va être rétabli ; le mélange sera toujours là, mais pour moi de manière plus légitime, et sera plus facile à accepter.

Si on ne peut pas se passer du mélange épreuves-aventures pour des raisons techniques, pour moi ce système de clepsydres rouges était la meilleure solution possible. =)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Paul Jeu 11 Mai 2017 - 10:59

Sébastien a écrit:Il faut attendre de voir effectivement. Actuellement, on imagine l'arrivée des clepsydres rouges, sur le modèle de l'émission de 2016. Il y a un inconnu qu'on ne sait pas, c'est l'habillage de l'émission pendant la Quête des indices. S'il est différent du reste de l'émission, rien qu'avec çà tout le monde comprendra qu'on est pas dans la même partie que la Quête des clés.
On l'avait évoqué, c'est très simple de faire la différence. Il suffit que pour la Quête des clés, l'habillage mette en avant des "clés" et la couleur "bleue" ; et que pour la Quête des indices, soit mis en avant les éléments "cartouche" et la couleur "rouge".

Je suis totalement d'accord avec toi, il suffit que l'habillage distingue bien les 2 parties et c'est réglé. 
En plus, s'il y a un système de digicode comme avait proposé je crois @Pixelax et bah c'est encore mieux ^^ 

Et même si les cadenas sont toujours présent dans certaines aventures intérieur (Oui je sais aventures pas taper Razz) , je pense que simplement, ce sera l'équipe qui prendra la cartouche et composera le code et que dès la fin de la clepsydre et bah la cartouche explosera  si elle est pas attrapée et si le candidat est toujours dans la cellule à la fin de la clepsydre et bien Passe Partout verrouillera la porte simplement ^^ 

Logiquement je pense qu'on devrait avoir une cartouche directement accessible dans l'égout déjà Smile 

Et le reste bah on verra bien !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  maximax Jeu 11 Mai 2017 - 11:39

Paul a écrit:Et même si les cadenas sont toujours présent dans certaines aventures intérieur, je pense que simplement, ce sera l'équipe qui prendra la cartouche et composera le code et que dès la fin de la clepsydre et bah la cartouche explosera  si elle est pas attrapée et si le candidat est toujours dans la cellule à la fin de la clepsydre et bien Passe Partout verrouillera la porte simplement ^^

Donc on aurait des épreuves où les candidats auraient l'indice et un prisonnier en même temps ? Alors certes, le raisonnement se tient mais ça fait bizarre quand même Laughing

Sébastien a écrit:Il y a un inconnu qu'on ne sait pas, c'est l'habillage de l'émission pendant la Quête des indices. S'il est différent du reste de l'émission, rien qu'avec çà tout le monde comprendra qu'on est pas dans la même partie que la Quête des clés.

Encore une fois, cet habillage serait très appréciable mais pas sûr que ça suffise pour vraiment que les téléspectateurs n'aient pas l'impression de voir la même chose pendant 1h30 Wink Après, attendons de voir...

Pixelax a écrit:Perdu, il fallait dire "lors d'épreuves à clepsydres rouges" ! Razz
Sébastien a écrit:Donc par exemple l'Egout, il devient une épreuve avec une clepsydre rouge. En disant çà, tout le monde déduira que c'est un jeu qui apparait uniquement pendant la Quête des indices.

Ou "épreuve à clé" et "épreuve à indice", moi j'aime bien comme ça Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Paul Jeu 11 Mai 2017 - 11:43

maximax a écrit:
Paul a écrit:Et même si les cadenas sont toujours présent dans certaines aventures intérieur, je pense que simplement, ce sera l'équipe qui prendra la cartouche et composera le code et que dès la fin de la clepsydre et bah la cartouche explosera  si elle est pas attrapée et si le candidat est toujours dans la cellule à la fin de la clepsydre et bien Passe Partout verrouillera la porte simplement ^^

Donc on aurait des épreuves où les candidats auraient l'indice et un prisonnier en même temps ? Alors certes, le raisonnement se tient mais ça fait bizarre quand même Laughing

Pourquoi sa ? Smile 

Je vois ce que tu veux dire, que l'équipe arrache la cartouche et que le candidat est toujours à l'intérieur mais ça me semble peu probable car : 

- Maison de poupée : Imaginons le candidat trouve le dernier code et il reste 5 secondes, le temps de faire le cadenas, le candidat sera déjà sorti 

C'est un exemple, je sais pas si tu vois ce que je veux dire par contre Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Pix Jeu 11 Mai 2017 - 11:48

Je rejoins @maximax sur ce point, ça risque de poser des soucis. On en avait déjà parlé ici :

Pixelax a écrit:Si on reste comme actuellement (le coffre à l'extérieur de la cellule), il faut de toute façon faire exploser la cartouche pour éviter que des prisonniers ne communiquent le code à leur équipe après la fin de la clepsydre.

Cependant ça pose un autre problème : une équipe peut très bien réussir à ouvrir le coffre in extremis, mais le candidat lui n'a pas eu le temps de sortir et se retrouve en prison... alors que l'équipe a la cartouche ! Si c'est pour revoir la même chose que la spéciale Halloween de 2012 non merci. Neutral Pour cela, on pourrait ajouter comme règle que la porte ne peut plus être verrouillée une fois que la cartouche est récupérée
Autre chose : un candidat pourrait très bien réussir l'aventure (avoir obtenu le code), être sorti, mais l'équipe n'est pas douée et ne réussit pas à ouvrir le coffre à temps. C'est pas vraiment un problème en soi, mais c'est dommage. On pourrait ne faire exploser la cartouche que si le candidat est prisonnier du coup, pour éviter ça.

Pour moi, la meilleure solution est de mettre directement la cartouche à l'intérieur de la cellule. Non on n'aura plus forcément d'explosion, mais moi ça ne me dérange pas.


Là tu parles de la Maison de poupées @Paul, mais ça pourrait être bien plus problématique avec des épreuves en citerne par exemple, où c'est plus laborieux de sortir...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Paul Jeu 11 Mai 2017 - 11:53

Pixelax a écrit:Je rejoins @maximax sur ce point, ça risque de poser des soucis. On en avait déjà parlé ici :

Là tu parles de la Maison de poupées @Paul, mais ça pourrait être bien plus problématique avec des épreuves en citerne par exemple, où c'est plus laborieux de sortir...

Bon bah vous marquez un point tous les deux, je peux pas dire le contraire Razz

On verra bien ce que ça donne du coup ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  NicoBoyard Jeu 11 Mai 2017 - 13:04

J'avoue que c'est plus difficile de ce qu'on avait imaginé mais à mon avis, y aura 3 possibilités :
- Soit y aura un temps de clepsydre plus grand que le chrono du coup les candidats auront le temps de sortir (mais peu de suspens)
- soit l'indice comptera mais y aura prisonnier (contrairement aux épreuves où c'est le candidat qui doit ramener la clé) étant donné que ici nous avons l'indice à l'extérieur de la cellule.
- soit y aura des trucages afin que les candidats aient le temps de sortir mais j'espère pas.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  lefandefb Ven 12 Mai 2017 - 19:20

Je suis content pour vous, car beaucoup souhaitez cette possibilité. Sa plaisir quand même d'être suivi par la production sur certaines idées.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 7 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  ChousseAuMocolat Ven 12 Mai 2017 - 20:15

NicoBoyard a écrit:- soit l'indice comptera mais y aura prisonnier (contrairement aux épreuves où c'est le candidat qui doit ramener la clé) étant donné que ici nous avons l'indice à l'extérieur de la cellule.
Il a été officiellement dit que les indices seront en dehors de la cellule?

Parce que sinon, c'est plus logique de les mettre dans la cellule je trouve.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum