Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

+31
garsim
oeildelexpert
ChousseAuMocolat
Paul
Jonathanlegrand
antoine49130
Necromancen
fredange26
Tête de Tigre
Théo
Pix
Lolo89
bibi6
Kevinravaut
Xavier
Theo Perignon
MetalWar
BOBEW
lefandefb
Orcheltat
Passe Partrou
Krilin18
Stroboyard
Anonyme
Thoyard
perefourasfb
NicoBoyard
lulu33gamer
Ci54
Johnlemona​de
Carlobservateur
35 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  maximax Ven 16 Juin 2017 - 23:21

Je suis chaque année de plus en plus impressionné par ces plans, par le souci du détail, par le nombre d'éléments indiqués tout en gardant une bonne lisibilité. Bravo ! Wink

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Ven 16 Juin 2017 - 23:50

Sebastien,je me pose une question sur les plan chaque années.pourquoi les cellules du conseil/pré conseil/antre du père fouras/cage/jugement/antichambre du jugement ne sont pas présent sur la première version du plan ?


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Ven 16 Juin 2017 - 23:59

Plan toujours au top!! Je me demande comment tu arrive à faire tout ça sérieux..


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Sam 17 Juin 2017 - 0:05

Jonathanlegrand a écrit:Sebastien,je me pose une question sur les plan chaque années.pourquoi les cellules du conseil/pré conseil/antre du père fouras/cage/jugement/antichambre du jugement ne sont pas présent sur la première version du plan ?
Une vieille consigne de la production, qui souhaitait à une époque de pas trop dévoiler l'emplacement de ces lieux. Je continue à la respecter en début de saison, car c'est en ce moment que les plans sont très regardés.
Mais tout sera présent la prochaine fois, puisque les gens demandent où se trouve le Conseil... puisqu'ils ne le voient pas ! Le fait de le masquer, le rend presque plus visible !
Et notre but est aussi de montrer des choses qu'on ne se doute pas en voyant l'émission.


Merci pour vos bons retours ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mar 20 Juin 2017 - 16:35

Petite vidéo où Olivier teste le nouveau duel de l'Arbalète au Conseil :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Mar 20 Juin 2017 - 16:37

Olivier 3 / Maitre 5 et Olivier à gagné ? Ou est la logique ?
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Théo Mar 20 Juin 2017 - 16:39

Voilà un bon duel qui reprend le principe des fléchettes de 2008 (il me semble) mais en version bien plus moderne qui sied à ravir au nouveau Conseil instauré depuis 2016. Le principe est simple même si j'espère que le jeu se fera en deux manches gagnantes, ce qui donnerait davantage de suspens.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Mar 20 Juin 2017 - 16:41

FortToto21 a écrit:Voilà un bon duel qui reprend le principe des fléchettes de 2008 (il me semble) mais en version bien plus moderne qui sied à ravir au nouveau Conseil instauré depuis 2016. Le principe est simple même si j'espère que le jeu se fera en deux manches gagnantes, ce qui donnerait davantage de suspens.

Apparemment non, cela va se jouer a un tir chacun comme dans la vidéo
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 20 Juin 2017 - 16:42

Le " Et voilà " d'Olivier à la fin m'a dead  :expdr

En tout cas ça donne envie et ça fait plaisir de voir Olivier dans le conseil ^^

Et le duel est simple et perso je suis fan, je pense qu'il faut s'approcher du centre de la cible.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Théo Mar 20 Juin 2017 - 16:43

Kevinravaut a écrit:
FortToto21 a écrit:Voilà un bon duel qui reprend le principe des fléchettes de 2008 (il me semble) mais en version bien plus moderne qui sied à ravir au nouveau Conseil instauré depuis 2016. Le principe est simple même si j'espère que le jeu se fera en deux manches gagnantes, ce qui donnerait davantage de suspens.

Apparemment non, cela va se jouer a un tir chacun comme dans la vidéo
Dommage, mais cela n'est pas très surprenant, depuis l'an dernier de nombreux duels se jouent en une seule manche.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  bibi6 Mar 20 Juin 2017 - 16:44

Kevinravaut a écrit:Olivier 3 / Maitre 5 et Olivier à gagné ? Ou est la logique ?

Il est vrai que les anneaux de la cible auraient dû être labellisés dans l'autre sens, mais qu'importe: Olivier est plus proche du centre.

J'aurais préféré qu'Olivier ait pour conclusion "Maître, vous avez perdu.", avec un petit jeu de mots comme il le faisait entre 2006 et 2009 Smile

Et effectivement, le duel semble se jouer en une seule manche. Dommage de vouloir des duels un peu trop expéditifs, il me semble que deux manches gagnantes - ou deux manches, avec somme des points -, aurait été mieux Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Mar 20 Juin 2017 - 16:50

Revoir Olivier au Conseil me rappelle de bons souvenirs Smile


Bien que septique au départ, cette nouvelle version des fléchettes a l'air pas mal du tout^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Pix Mar 20 Juin 2017 - 19:12

Déjà je tiens à dire que c'est le genre de vidéo qui fait plaisir ! Very Happy On met en valeur les jeux, et pas les candidats qui les réalisent (encore mieux que dans les tests de Passe-Muraille de 2013). D'ailleurs ça faisait longtemps qu'Olivier n'avait pas été mis à l'honneur.
J'espère que ce ne sera pas la dernière. Smile


bibi6 a écrit:Il est vrai que les anneaux de la cible auraient dû être labellisés dans l'autre sens, mais qu'importe: Olivier est plus proche du centre.
Et alors ? Razz
Au contraire, j'aurais trouvé plus pertinent de faire l'inverse : plus une flèche est proche du bord, plus elle rapporte de points. Là on aurait eu un aspect stratégique intéressant : soit on vise le centre de la cible pour assurer des points, soit on tente le bord au risque de viser à côté et de se retrouver bredouille.
En tout cas, c'est ce à quoi j'avais pensé quand on avait découvert la photo de ce duel. Surtout que la numérotation était dans l'autre sens sur la la cible de 2008. Du coup c'était un peu un faux espoir, mais bon tant pis ^^


bibi6 a écrit:Et effectivement, le duel semble se jouer en une seule manche. Dommage de vouloir des duels un peu trop expéditifs, il me semble que deux manches gagnantes - ou deux manches, avec somme des points -, aurait été mieux Wink
Totalement d'accord, j'espère aussi que ce n'était que pour la vidéo de présentation, mais en même temps les arbalètes n'ont pas l'air très faciles à armer... Si c'est vraiment en une manche on va finir par avoir plus de temps de blabla avant et après que de temps de duel.
30" montre en main pour un duel, vraiment, ce serait ridicule ! (ce serait pas le premier certes, on a bien eu le Compteur et le Réflexe, mais c'est pas franchement des références pour moi ^^)

Dans le duel des Fléchettes, ça se jouait en 5 coups chacun. Je suis d'accord pour dire que c'était trop, mais pas de là à descendre à 1 seul chacun !


À part ça, je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils ont (encore) utilisé la recomposition du générique de @NTC. Pour la musique du Conseil, ils ont pris un montage qui traine sur le net : on entend des pièces de l'Aquarium à 28" et à 36"... Rolling Eyes


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 20 Juin 2017 - 19:44

Pixelax a écrit:À part ça, je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils ont (encore) utilisé la recomposition du générique de @NTC. Pour la musique du Conseil, ils ont pris un montage qui traine sur le net : on entend des pièces de l'Aquarium à 28" et à 36"... Rolling Eyes

Exact, c'est bien le générique de NTC. Et pour le conseil, c'est aussi un montage d'un "membre du forum". On le trouve facilement en cherchant sur YouTube. Après toutes ces émissions télé qui reprennent des musiques vieilles de 20 ans, voici France 2 qui prend des musiques récentes mais pas les officielles :expdr

Sinon, c'est bien d'avoir des vidéos qui met en valeur Olivier comme ça (enfin, même s'il n'y parle pas beaucoup, pour changer Laughing). D'ailleurs, c'est le genre de vidéos qui aurait totalement sa place dans l'émission (notamment au début, tant que l'équipe n'a pas encore rejoint Olivier) et qui manque vraiment !...

Pour le nouveau duel, il a l'air sympa, même s'il ne parait pas très visuel (à voir en vrai, lors de l'émission). Et en effet, si on le voit ici en entier, il est un peu court. Un deuxième tour ne serait pas de refus (d'autant que l'avantage d'un duel à points comme celui-ci évite d'avoir forcément un nombre de tours impair comme le billot Wink)
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 20 Juin 2017 - 20:06

Quand même, à ma connaissance, c'est rare que les duels du Conseil aient droit à une promo ! Surprised Généralement, ce sont surtout les épreuves et aventures qui sont mises en avant, et les défis des parties intermédiaires (Conseil, Jugement) que l'on découvre dans l'émission même.

Bon, après, le concept semble bien trouvé, même s'il manque d'un petit truc qui le rende plus "visuel". Une deuxième manche aurait pas été de trop en effet.
Mais peut-être que c'était juste pour montrer le principe de base, on peut garder espoir d'avoir deux manches pendant l'émission (et peut-être aussi une meilleure manière de filmer, ça rendrait mieux en plongée je trouve).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mar 27 Juin 2017 - 20:27

Petit bonus, le premier aperçu de l'intérieur de la cellule du Boyardodrome !

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 13 Fort-b40

C'est la première fois que la cellule 115 reçoit un décor si imposant, et par conséquent, çà annonce la fin définitive des Etriers suspendus pour les versions étrangères dans cette cellule.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum