Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

+26
maximax
Carlobservateur
MetalWar
thothoboyard
Sébastien
Tête de Tigre
adrien38100
Paul
Pix
Théo
Jonathanlegrand
lucas5201
ChousseAuMocolat
BOBEW
Peyo13
fredange26
oeildelexpert
Johnlemona​de
lefandefb
Krilin18
Kevinravaut
Passe Partrou
Orcheltat
perefourasfb
Lolo89
NicoBoyard
30 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Théo Mer 12 Juil 2017 - 21:02

En un mot: PITOYABLE.

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 12 Juil 2017 - 21:07

Oui, on sent la volonté de dire du mal de l'émission, rien qu'avec le titre qui est assez "racoleur". C'est dommage parce que l'article est pas si mal rédigé et prend quand même un peu de recul, ce qui n'était pas forcément le cas avec les détracteurs de l'asile. Mais en effet, quand on voit les autres articles que proposent les Inrocks, on peut se demander si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Jeu 13 Juil 2017 - 8:14

De la "télé trash" dans FB  Laughing  Mieux vaut en rire...


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  BOBEW Jeu 13 Juil 2017 - 8:59

Peyo13 a écrit:De la "télé trash" dans FB  Laughing  Mieux vaut en rire...
Pour moi ce sera plutôt un rire jaune ou nerveux !

Je déclare l'état d'urgence ! C'est inadmissible ! Ils ont eu ce qu'ils voulaient non? Non bien évidemment ! Ils veulent maintenant en plus du retrait de l'épreuve, l'arrêt total de l'émission en rajoutant qu'il y a des épreuves spécialement sexistes ! Je suis énervé à un point vous ne pouvez même pas imaginé ! Je déclare la guerre à tout ces idiots !  tir boxe aie explose tirrr

Leur but est d'arrêter l'émission et je trouve que le production ne répond pas beaucoup à ces ignorants ( je dis ignorants car ils ne regardent que l'aspect général de la chose, ils ne détaillent pas ! ) Il faut faire quelque chose ou alors on peut dire adieu à Fort Boyard ( et même à la télé tout court ! )
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  garsim Jeu 13 Juil 2017 - 12:19

maximax a écrit:Aux rédacteurs de fort-boyard.fr, ça fait quoi de savoir qu'on croit que c'est le site officiel ?
Ah oui, elle est pas mal celle-là. PTDR Au moins, ça montre que l'équipe du site fait un vrai travail de pro, si on s'y laisse prendre ^^
Bon, certes, l'URL peut paraître trompeuse, et le site met moins en avant le fait qu'il s'agisse d'un fansite ; mais quand même, une vérification rapide des dires, est-ce trop demander de la part des "journalistes" ? Rolling Eyes
(au passage, un peu de relecture de leur part ne ferait pas de mal, parce que ça, franchement... Rolling Eyes :
L'article a écrit:le site officielle
... on se dit que ça se voit que c'est l'été et que le stagiaire s'occupe de tout Razz sans vouloir offenser les stagiaires en général, bien sûr.)

Pourtant, je rejoins @maximax. L'article aurait pu être intéressant et plus crédible, et aurait pu ouvrir des pistes de réflexion pour tout le monde... s'il était mieux sourcé (comme on l'a dit, ils se basent sur un site qui est certes très complet, mais n'est pas officiel), s'il n'avait pas tendance à mélanger les choux et les carottes (parce qu'évoquer Teddy Riner - au passage, ils n'ont pas d'autres noms de candidats potentiellement concernés plutôt que de faire tourner celui-là en boucle ? - dont la participation lui était restée en travers de la gorge sur un même plan que la défense de la cause animale, fallait le faire ! Laughing ), et s'il n'avait pas un parti pris assumé dès le titre qui se veut racoleur au possible (au passage, le titre précise "humiliation", mais c'est à peine traité).

Par exemple, les propos sur le sexisme, c'est bien un aspect sur lequel je pourrais les rejoindre (surtout quand ils disent que les bandeaux ne manquent pas de rappeler que l'épreuve des Cylindres était censée être mixte, mais qu'on n'a toujours pas vu un mec dans la cellule depuis 20 ans, moi-même je me dis exactement la même chose). Mais là encore, ils cumulent quelques maladresses et coquilles.
Par exemple, quand on lit ça pour l'article sur la Lutte :
L'article a écrit:Une lutteuse en petite tenue doit empêcher la candidate de se saisir de la clef. Ici aussi, les chiffres font mal à la tête : depuis sa création, un seul homme a participé quand 86 femmes ont dû se rouler dans la boue.
... on se dit qu'ils sont restés sur quelque chose d'un peu daté, vu que ça fait depuis 2013 qu'on y voit à nouveau des hommes (bien que je reproche toujours à cette épreuve et à la prod de ne pas assumer "à fond" la mixité en ne mettant jamais de combat 100% masculin, et que, par conséquent, toutes Luttes confondues, l'épreuve reste encore assez déséquilibrée).
Les propos sur Colin-Maillard aussi ne sont pas spécialement justifiés. Evidemment que refaire l'épreuve telle quelle en 2017 serait scandaleux ; mais, justement, l'épreuve a été supprimée depuis belle lurette. Et si elle est référencée sur le site, c'est là encore juste parce que le site répertorie tout (et il peut se le permettre, vu qu'il n'est pas officiel...), sans aucune discrimination entre épreuves. Citer "Colin-Maillard" pour dire que l'émission est sexiste actuellement, ce serait comme dire qu'une ville est mal desservie alors qu'on se base sur l'image périmée qu'on en avait 25 ans plus tôt, à l'époque où elle n'avait pas encore de réseau de tramway...
Enfin, l'article ne signale pas non plus que ça fonctionne également dans l'autre sens (même si c'est moins marquant car plus occasionnel) et qu'on a aussi eu droit à des Baptiste Giabiconi, Christophe Jallet, Rayane Bensetti ou Laurent Maistret en boxer, sans oublier les Hommes forts /Mister Boo qui véhiculent aussi le côté un peu "homme-objet".

Bref, c'est assez usant ce genre d'article qui pourrait être pertinent mais qui pèche quand même par une méconnaissance du sujet qu'il traite et par quelques travers d'investigation. Evidemment que l'émission n'est pas parfaite et a quelques travers qu'elle pourrait éviter. Mais il faut se donner la peine de les argumenter correctement...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Jeu 13 Juil 2017 - 19:20

Bon, un article un peu plus intelligent. Dans le "Mag" de Sud Ouest qui paraitra samedi 15 juillet, Fort Boyard fait la couverture + 7 pages, principalement sur le monument et un peu sur l'émission :

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos17
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos10
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos11
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos15
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos13
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos12
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos16
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Photos14


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Jeu 13 Juil 2017 - 21:09

Intéressant!

J'avais jamais vu les cellules des tigres, tiens.


Je savais pas que les grands escaliers étaient en bois, non plus. Du solide en tout cas, vu comment ont fini la majorité des boiseries d'origine.


Sinon la vigie n'est plus l'antre du Père Fouras Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Ven 14 Juil 2017 - 12:57

L'article des Inrocks.. Pathétique, Pitoyable, du niveau de Closer..

Pour l'autre article dans le Mag, c'est un bon article qui s'interresse plus au bâtiment qu'au jeu, je trouve celà pas trop trop mal surtout au vue du nombre de page.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  garsim Lun 21 Aoû 2017 - 22:41

Le Télé 2 semaines de cette période (pour le coup, désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je suis juste tombé dessus par hasard chez mes parents, mais sans voir de quelle semaine il s'agissait... Embarassed ) faisait un zoom sur les Cylindres (l'épreuve, hein, pas l'endroit habituellement pointé par la caméra ^^) en parlant de l'épreuve de manière générale et en en citant les candidats masculins qui l'ont faite, ainsi que ses réussites.

Sauf que... une anomalie s'est glissée quelque part, saurez-vous la retrouver ? Laughing

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 20986510


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  lucas5201 Lun 21 Aoû 2017 - 22:44

L'épreuve des Rouleaux ? No


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Lun 21 Aoû 2017 - 22:48

C'est bien Flora Coquerel et non pas Sonia Rolland.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  maximax Lun 21 Aoû 2017 - 22:52

Elle a changé Sonia Rolland Laughing

lucas5201 a écrit:L'épreuve des Rouleaux ? No

Quoi ?! Suspect
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Théo Lun 21 Aoû 2017 - 22:54

Je ne comprendrais jamais pourquoi la presse parle de l'épreuve des Rouleaux... Ca donne tellement mieux "Les Cylindres"! Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Pix Mer 30 Aoû 2017 - 10:33

Dans une interview accordée il y a quelques semaines à toutelatele.com, Cyril Féraud évoque Fort Boyard à plusieurs reprises (avec une anecdote étonnante, perso j'étais pas au courant en tout cas Surprised) :

Dana Hastier, patronne de France 3, a récemment évoqué un projet de jeu d’aventures dans la veine de Des racines et des ailes. Avez-vous été sollicité ?

Après avoir débuté à Fort Boyard, qui m’a donné envie de faire de la télé, j’ai un rêve de présenter un jeu d’aventures depuis dix ans. Effectivement, on a cette envie commune avec France 3 de faire un jeu d’aventure, donc on réfléchit, à différents concepts. On souhaite qu’ils collent à l’image de la chaîne à travers le patrimoine et le dépassement sportif.

[...]

Comment s’est passée votre récente participation à Fort Boyard ?

C’est toujours un plaisir de retrouver le Fort, à 17 ans j’étais stagiaire dans cette émission et elle m’a ouvert plein de portes. La possibilité d’y retourner et de retrouver l’équipe, qui est toujours la même, est un moment émouvant. En même temps, cela est flippant, car ils savent de quoi exactement j’ai peur donc j’ai le droit aux nouvelles épreuves à base de bestioles. Lorsque je me suis retrouvé cette année dans une baignoire avec soixante rats, ça allait beaucoup moins bien. Mais quand c’était avec soixante serpents d’eau, j’ai eu une sacrée peur.

Pourrait-on imaginer Cyril Féraud comme un personnage de l’équipe de Blanche ?

On me l’a déjà proposé. J’y ai beaucoup réfléchi avec la production et la chaîne, mais on a trouvé que ça ferait bizarre de voir un animateur de France 3 devenir un personnage de Fort Boyard, émission de France 2. Je préfère aller là-bas pour en baver en tant que candidat (rires).

Lien vers l'interview complète : Cyril Féraud (Slam / Le Grand spectacle interceltique) : « J’ai la chance de faire partie des gens sur lesquels la chaîne mise donc je ne vois pas l’intérêt d’aller ailleurs »


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Invité Mer 30 Aoû 2017 - 11:33

Merci @Pixelax ! ^^

Pixelax a écrit:Pourrait-on imaginer Cyril Féraud comme un personnage de l’équipe de Blanche ?

On me l’a déjà proposé. J’y ai beaucoup réfléchi avec la production et la chaîne, mais on a trouvé que ça ferait bizarre de voir un animateur de France 3 devenir un personnage de Fort Boyard, émission de France 2. Je préfère aller là-bas pour en baver en tant que candidat (rires).

Peut être que la production avait voulue à un moment donné trouver une autre orientation pour la Cage que celle de la force brute et que cette dernière n'a pas été retenue... study

...ou alors, c'était en 2015 au moment où la production cherchait un candidat avec une bonne connaissance du Fort pour la Cage avant de se rabattre sur Elodie l'Experte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mer 30 Aoû 2017 - 12:31

En tant que personnage çà aurait été étrange en effet. C'était probablement en lien avec la Cage en 2015, parce que sinon je vois quel autre rôle il aurait pu avoir.

Mais qu'il patiente encore un peu, toute façon il sera en première ligne pour remplacer Olivier le moment venu. On le sait, et il le sait.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum