Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions FR 2017 à l'étranger

+28
Passe Partrou
lefandefb
thothoboyard
Stroboyard
adrien38100
bibi6
Xavier
Ci54
NicoBoyard
fortQC
Kevinravaut
Theo Perignon
fredange26
Paul
Xenon
Tête de Tigre
fortboy2004
Nikita_Fort
Lolo89
garsim
Johnlemona​de
lulu33gamer
MetalWar
Carlobservateur
LyanJu
Anonyme
Bayadrien
Andy
32 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Dim 11 Juin 2017 - 23:05

Stroboyard a écrit:Si ce topic ou cet article n'avait pas vu le jour, très très peu de français n'auraient su que ça allait exister. Sauf que maintenant tout le monde le sait ici, et comme il y a des personnes des médias qui semblent se servir du forum comme source d'information complémentaire, je ne serais pas étonné que dans les jours qui viennent on ait un article sur Morandini et TPMP.
Je me suis posé la question de la présence de ce sujet ou non. Son retrait n'est pas une solution non plus. Ces diffusions belges sont un fait de cette saison 2017, elles vont arrivées et ont va les subir, c'est une première. Je trouve que c'est bien, d'avoir un endroit pour en parler et entendre les réactions de chacun (et la production voit ce qu'on en pense de sa bêtise par la même occasion). C'est mieux que ce soit ici dans un espace encadré et modéré, plutôt que sur les réseaux sociaux.
Évidemment, comme je l'ai dis, on s'en vante pas, on fait pas de promo pour çà, et y aura aucun RT ou partage sur mes comptes de réseaux sociaux (je parles pour Fan-FortBoyard.fr et le forum). Nous ce qui compte c'est la diffusion du samedi soir, comme c'est le cas depuis toujours.
D'ailleurs le titre du sujet change en "Diffusions FR 2017 à l'étranger", pour éviter d'avoir les mots "Fort Boyard", "Belgique" et "RTBF" qui partent dans le référencement de Google. Ils ont pas besoin de pub.


Pour les candidats français peu connus, les médias belges qui ont fait l'annonce, évoquent bien évidemment la présence des deux belges Sandrine Corman et Jade Lagardère (dans la même équipe en plus) pour tenter d'attirer un peu de monde.
Après il faut peut-être relativiser (on a plus que çà a faire...). Comme certains l'ont déjà un peu dit, un téléspectateur belge ou un frontalier (non fan de Fort Boyard), qui reçoit les chaines belges ET les chaines françaises, il n'aura que peut d’intérêt à regarder Fort Boyard le vendredi sur la chaine belge, alors qu'il sait, qu'il pourra aussi le voir le samedi soir sur France 2 en Belgique. Au contraire, la logique voudrait qu'il va profiter du vendredi soir pour voir un programme qui va passer ce soir là uniquement (Ninja Warrior par exemple puisqu'ils ont TF1 aussi et qui est un programme "dans le même genre").

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Tête de Tigre Dim 11 Juin 2017 - 23:37

Je suis assez choqué de la nouvelle. C'est une grosse blague sérieux!! Diffusé la veille l'émission en Belgique et le lendemain pour nous.. Je trouve ça totalement Scandaleux!!
J'espère que France2 va faire quelque chose car ça craint quand même pas mal.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  MetalWar Lun 12 Juin 2017 - 17:16

C'est quand même complètement stupide (et je modère mes mots) que la télévision belge ait la possibilité de pouvoir diffuser l'émission avant la télévision française. Si c'est une décision prise par ALP et par Laroche-Joubert, alors ça fait encore une belle ineptie de plus dans son palmarès d'idées plus saugrenues les unes que les autres.

J'ai vu sur un autre sujet qu'il était possible, selon les rumeurs, que la diffusion de l'émission puisse être saccadée. N'importe quel personne douée d'un peu de matière grise sait que ce serait une décision stupide là encore. Toutes ces nouvelles font flipper quand même.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  thothoboyard Lun 12 Juin 2017 - 18:52

Alors la je suis choqué décidément les televisions belges commencent a m'enerver a racheter des programmes français pour les diffuser sur leurs chaînes déja tlmvpsp pblv etc...
Et maintenant Fort Boyard non mais on croit rêver punaise évidament c'est plus simple pour eux de faire un chèque pour racheter les droits de diffusion plutôt qu aller tourner leurs version chez moi j'ai les chaînes belges qui ne me servent jamais et encore moins dans ce cas la 
C'est une belle c******* d avoir fait sa vraiment je suis déçu de alp
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Stroboyard Lun 12 Juin 2017 - 18:59

Le plus dégoutant, c'est qu'on paye la redevance TV pour financer le service public, et que ce seront les belges qui en auront la primauté, et qu'en France on aura en fait une "rediff". 
C'est un peu comme si un match de foot était d'abord diffusé à l'étranger et ensuite chez nous, ça serait bizarre.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  lulu33gamer Mar 13 Juin 2017 - 0:43

Deux mots : choqué et déçu. Heureusement que je ne suis pas là du 23 au soir jusqu'au 24 avant Fort Boyard mais ne paniquons pas et évitons les réseaux sociaux pour ne pas être spoilé. Je ne trouve pas ça normal que France TV laisse passer ça. Suspect


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Johnlemona​de Mar 13 Juin 2017 - 2:31

..


Dernière édition par Johnlemona​de le Ven 14 Juil 2017 - 6:07, édité 1 fois
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  maximax Mer 14 Juin 2017 - 17:25

Olivier Minne dit être ravi de la décision de diffuser Fort Boyard un jour avant en Belgique. On peut l'appeler "traitre" ? Laughing

Un jour avant France 2, la Une diffusera, à partir du 23 juin, la 28e saison de "Fort Boyard. [...] La RTBF se met à l’heure de "Fort Boyard. Ravi ?

Bien sûr. Quand une chaîne autre que France 2 marque un intérêt pour l’émission, cela démontre à quel point la marque "Fort Boyard" est aimée, appréciée et comme elle correspond toujours à une promesse de divertissement familial de qualité. C’est un honneur d’être maintenant aussi sur la RTBF à travers ce programme.
http://cinetelerevue.be/fr/fort-boyard-olivier-minne-la-une-rtbf.html?cmp_id=7&news_id=41748&vID=116

Non mais sérieusement, je me demande si Olivier a conscience de ce qu'il dit ?...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Mer 14 Juin 2017 - 18:01

Oui probablement et c'est çà le pire. Pour le monde de la télévision, çà ne choque même plus tellement c'est courant.

Mais bon là, je l'aime bien mais ce qu'il dit n'a pas de sens. Les gens aiment et apprécient Fort Boyard (= succès), donc c'est bien de le diffuser avant à l'étranger ? Génial ! En 2018, on laisse d'autres pays francophones achetés les droits de notre version pour la diffuser une semaine avant... Rolling Eyes
Bon la dernière phrase, il parle pour lui personnellement. Moyen aussi.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  garsim Mer 14 Juin 2017 - 18:48

Hum, à mon avis, le propos est à nuancer : il est ravi que l'émission soit diffusée sur la RTBF, mais il ne s'est pas vraiment prononcé sur la question de la diffusion en avance. Wink
Soit il n'avait pas vraiment compris la question et pensait juste que ça portait sur le fait que l'émission allait être diffusée par une chaîne belge, soit il élude sciemment ce qu'on lui demande... Laughing

Enfin bon, de toute façon, j'avoue que depuis quelques années, je le trouve de plus en plus en décalage par rapport à l'émission. Neutral Même s'il dit toujours prendre du plaisir à l'animer, je trouve que ça ne se ressent plus vraiment en le voyant, ce n'est pas très communicatif (en fait, la seule chose que je trouve communicatif - et dommage que j'y sois hermétique Laughing - c'est sa manière de déc*nner avec les candidats... Rolling Eyes ).
Donc je ne suis plus vraiment à un "dérapage" près venant de lui... x)
[/HS]


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Mer 14 Juin 2017 - 18:52

garsim a écrit:Hum, à mon avis, le propos est à nuancer : il est ravi que l'émission soit diffusée sur la RTBF, mais il ne s'est pas vraiment prononcé sur la question de la diffusion en avance. Wink
Il est belge, il connait le sujet et il sait comment çà fonctionne. Il a forcément déduit que c'était pour une diffusion en avance, puisqu'une diffusion simultanée n'est pas possible, et une diffusion plus tard n'a pas d’intérêt ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  thothoboyard Mer 14 Juin 2017 - 19:54

Sébastien a écrit:
garsim a écrit:Hum, à mon avis, le propos est à nuancer : il est ravi que l'émission soit diffusée sur la RTBF, mais il ne s'est pas vraiment prononcé sur la question de la diffusion en avance. Wink
Il est belge, il connait le sujet et il sait comment çà fonctionne. Il a forcément déduit que c'était pour une diffusion en avance, puisqu'une diffusion simultanée n'est pas possible, et une diffusion plus tard n'a pas d’intérêt ^^
A mon avis il a surtout dit ce qu'on lui disait de dire et c'est tout franchement dans ce genre de chose on sait tous que la moitiée des chose leur a été dicté juste avant
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  bibi6 Mer 14 Juin 2017 - 21:30

maximax a écrit:Olivier Minne dit être ravi de la décision de diffuser Fort Boyard un jour avant en Belgique. On peut l'appeler "traitre" ? Laughing

Un jour avant France 2, la Une diffusera, à partir du 23 juin, la 28e saison de "Fort Boyard. [...] La RTBF se met à l’heure de "Fort Boyard. Ravi ?

Bien sûr. Quand une chaîne autre que France 2 marque un intérêt pour l’émission, cela démontre à quel point la marque "Fort Boyard" est aimée, appréciée et comme elle correspond toujours à une promesse de divertissement familial de qualité. C’est un honneur d’être maintenant aussi sur la RTBF à travers ce programme.

C'est précisément pour cela que j'ai horreur des "On dit". Sans vouloir t'offenser maximax, ce que tu as cité n'est pas une retranscription fidèle de l'interview. Ceci, par contre, l'est davantage:
Un jour avant France 2, la Une diffusera, à partir du 23 juin, la 28e saison de "Fort Boyard. [...]

La RTBF se met à l’heure de "Fort Boyard. Ravi ?

Bien sûr. Quand une chaîne autre que France 2 marque un intérêt pour l’émission, cela démontre à quel point la marque "Fort Boyard" est aimée, appréciée et comme elle correspond toujours à une promesse de divertissement familial de qualité. C’est un honneur d’être maintenant aussi sur la RTBF à travers ce programme.

En d'autres mots, on ne lui demande pas son avis concernant la diffusion à l'avance, seulement concernant la diffusion.

Sébastien a écrit:
garsim a écrit:Hum, à mon avis, le propos est à nuancer : il est ravi que l'émission soit diffusée sur la RTBF, mais il ne s'est pas vraiment prononcé sur la question de la diffusion en avance. Wink
Il est belge, il connait le sujet et il sait comment çà fonctionne. Il a forcément déduit que c'était pour une diffusion en avance, puisqu'une diffusion simultanée n'est pas possible, et une diffusion plus tard n'a pas d’intérêt ^^

Et pourquoi une diffusion simultanée - ou quasi simultanée - n'est pas possible?
Doit-il obligatoirement penser à cela lorsque la question de la diffusion chez les Belges lui est posée? Je ne le pense pas...
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Mer 14 Juin 2017 - 21:36

bibi6 a écrit:Et pourquoi une diffusion simultanée - ou quasi simultanée - n'est pas possible?
Les Belges reçoivent France 2 et verront Fort Boyard le samedi soir. Pourquoi La Une (RTBF) achèterai les droits pour diffuser l'émission le samedi soir, en même temps que la chaîne concurrente France 2, que les Belges peuvent voir aussi, à la même heure, au même moment. Pas rentable pour eux cette situation, même si à défaut çà aurait été mieux pour nous Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  maximax Mer 14 Juin 2017 - 21:44

C'est sûr que mettre à la suite l'introduction de la question et la question elle-même, comme je l'ai fait, peut éventuellement fausser l'interprétation à la lecture, et si c'est le cas, c'était pas le but Wink

Alors oui, peut être qu'il répond simplement à la question de savoir s'il est content que la télévision belge s'intéresse à Fort Boyard, mais n'empêche qu'il est forcément au courant de la diffusion anticipée en Belgique et qu'on voit clairement qu'il cherche à éviter le sujet. Mais de toute façon, comme l'a très bien dit @garsim, ça fait des années qu'Olivier est toujours à côté malheureusement...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 4 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Lolo89 Jeu 15 Juin 2017 - 23:48

C'est un peu HS mais je viens de penser à quelque chose. Dans le cas où le jeu des pronostiques se ferait cette année encore, il serait peut-être judicieux de clôturer les pronostics de chaque émission avant le vendredi soir au lieu du samedi, pour éviter toute forme de tricherie et/ ou soupçons pour les personnes ayant accès aux chaînes belges (dont je fais partie)...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum