Fort Boyard 2007 - Émission 01 - Équipe Stéphane Traineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fort Boyard 2007 - Émission 01 - Équipe Stéphane Traineau

Message  Pixelax le Ven 16 Juin 2017 - 10:21

ÉQUIPE STÉPHANE TRAINEAU 2007-01

[Stéphane Traineau / Babsie Steger / Richard Virenque / Thierry Redler / Shy'm / Alain Chapuis]

Association « Pousse de bambou »


Première émission de 2007 et quand-même pas mal de nouveautés dévoilées : la Salle d'armes, le Métier à tisser, le Ring, le Taquin-marin et la Monochaise, en plus forcément de Mr Tchan, du Cryptogramme et de l'énigme mathématique du Père Fouras.
On aura également eu un bref aperçu de la Toile d'araignée dans la séquence d'introduction avec Olivier (d'ailleurs ça manque ce genre de mise en scène, il ne se mouille plus beaucoup maintenant Laughing).

Pour ce qui est de l'équipe sinon, rien de bien exceptionnel : 5 clés, 2 prisonniers et 2 cartouches... qui seront échangées d'emblée. -_-
Merci au Tourniquet aussi, qui arrive comme d'hab à point nommé, en alternance avec le Tonneau. D'ailleurs objectivement ces deux épreuves auront toujours été réussies cette année là, et auront toujours été jouées vers la fin et/ou quand l'équipe était en difficulté... Rolling Eyes

De belles performance dans la Salle d'armes (et 2 belles chutes ^^), le Métier à tisser (en un seul aller-retour ! Shocked La quantité de grain requise a dû être augmentée par la suite) et le Ring les trois nouvelles épreuves en fait ^^.
Il paraît que les Pierres extérieures auraient dû être jouées dans cette émission (cf. commentaires sur fan-fb), cette épreuve aura quand-même fait son grand retour un peu plus tard dans la saison.

Manque de bol pour la première apparition de la Monochaise, le candidat fait tomber la clé du deuxième portefeuille pile dans le rond-central. "Heureusement" qu'il ne restait quasiment plus de temps (ou alors ils ont fait exploser la cartouche plus tôt et se sont débrouillés pour caler le chrono ensuite au montage ^^) car Anne-Gaëlle ne savait pas trop quoi faire, elle avait l'air à la fois désespérée et complètement paumée.

Ce n'est pas propre à cette émission, mais j'avais oublié à quel point les duels du Conseil étaient une véritable boucherie au montage ! Mad Un petit plan sur le coucher du soleil ou sur le Fort de nuit pendant quelques secondes, et hop on a sauté une minute ni vu ni connu...

En tout cas leur carton plein au Conseil les aura bien aidés (et sauvés même, vu leur parcours très moyen), puisque récolter plus de 20 000 € avec seulement 4 candidats c'est très rare ! M'enfin le coffret aide aussi vous allez me dire ^^
avatar
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 26/01/2015
Messages : 2579
Boyards : 4701

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2007 - Émission 01 - Équipe Stéphane Traineau

Message  maximax le Ven 16 Juin 2017 - 11:44

Je me demande bien ce qui t'as fait regardé cette émission... Razz bon bah, comme je l'ai également regardé très récemment, je m'y vais également de mon ptit commentaire, même si tu as déjà dit pas mal de choses Wink

Une bonne équipe, dynamique, bonne ambiance et bonne entente entre les candidats. Également des animateurs au top (avec quelques bonnes vannes d'Anne-Gaëlle au début "Olivier, on l'appelle le Maître de Fort Boyard, ou plutôt le mètre 90 du Fort" "Je vous présente Olivier, en chair, en os et en rangers" Laughing).

Deuxième participation pour Richard Virenque et Stéphane Traineau (on remarquera d'ailleurs que, quand Anne-Gaëlle leur demande au début de l'émission quand était leur dernière participation, ils se trompent tous les deux Laughing). Et Olivier fait plusieurs fois référence à l'exploit de Stéphane dans Excalibur en 2003.

Bon aperçu des nouveautés de cette saison, notamment le chinois (avec la fameuse chute inattendue à la fin), le cryptogramme et l'énigme mathématique (celle de cette émission, avec les seaux d'eau, m'avait d'ailleurs bien marqué à l'époque).

Pour la monochaise, c'est vrai que la fin est "spéciale"... D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi Anne-Gaëlle leur a dit qu'on ne pouvait plus récupérer la clé alors qu'elle est juste sur le proscenium Suspect

Une excellente performance au conseil ! On n'avait pas vu une équipe finir avec 4 minutes en salle du trésor depuis pas mal d'années (@Paul toi qui ne suivait pas l'émission avant 2003, c'était la première fois que tu voyais ça, non ? Laughing).

Mais malheureusement, une fin d'émission qui représente bien les travers de la saison 2007, à savoir un nombre d'indices très très faible après les échanges, et un mot-code très facile trouvé en 2 indices seulement... (par contre, ça m'a fait marré de voir Anne-Gaëlle insister sur le sacrifice "attrape l'indice au fond de la tête de tigre" alors que l'équipe avait déjà récupéré l'indice à l'intérieur Laughing)


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4191
Boyards : 9360

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum