Koh Lanta Fidji - TF1 - Automne 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Koh Lanta Fidji - TF1 - Automne 2017

Message  kasuki le Ven 16 Juin 2017 - 18:17

Koh Lanta Fidji sera diffusée sur TF1 à partir du vendredi 8 septembre 2017 sur TF1:

http://www.tf1pub.fr/pdf-commercial/tf1-ndeg35-2017-t2-du-08062017

kasuki
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta Fidji - TF1 - Automne 2017

Message  FortToto21 le Sam 17 Juin 2017 - 11:27

Si cela se confirme, c'est vraiment terrible car TF1 veut absolument faire de l'audience sur le dos de son émission phare. Meme si cela se comprend et semble logique pour une chaîne de télévision, c'est vraiment penible de lancer une nouvelle saison apres seulement deux mois de pause. Il serait plus judicieux d'attendre un peu, car meme si les audiences sont stables, multiplier les saisons va lasser le téléspectateur au bout d'un moment.... Mad
Ça montre tout de même, la fragilité de TF1 qui sans ses 4 blocks-busters (Koh-Lanta, DALS, The Voice et Ninja Warriors) n'est pas capable de concurrencer, quel manque de créativité! Je ne désire pas de faillites pour cette chaîne, mais j'aimerais tellement qu'elle se remette en question et propose des concepts originaux et non pas pompés de l'étranger. Si les autres y arrivent pourquoi pas nous? Apres c'est un peu HS, mais je voulais signaler mon point de vue. Wink

@FortToto21 | Fan de Fort Boyard 
FortToto21
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1546

Message  Sébastien le Sam 17 Juin 2017 - 12:11

C'est pas HS, car beaucoup pense la même chose (en dehors des fans du programme). J'ai toujours pensé que la période idéale pour la diffusion c'est entre septembre et décembre, donc c'est plutôt la dernière saison qui n'aura pas du avoir lieu à ce moment là.

La saison au Cambodge se termine hier à l'aube de l'été, une autre commence a priori la semaine de la rentrée. N'importe qui dira que c'est trop rapide comme retour. On a plus "l'attente" du lancement de la saison annuelle, comme on peut l'avoir pour Fort Boyard par exemple.

Trop forcer sur un programme qui fonctionne, çà ne l'aide pas. Deux saisons par année çà ne pourra pas durer pas éternellement, espérons que TF1 s'en rendra compte avant qu'il ne soit trop tard.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 10971

Message  Paul le Sam 17 Juin 2017 - 14:41

@Sébastien a écrit:C'est pas HS, car beaucoup pense la même chose (en dehors des fans du programme). J'ai toujours pensé que la période idéale pour la diffusion c'est entre septembre et décembre, donc c'est plutôt la dernière saison qui n'aura pas du avoir lieu à ce moment là.

La saison au Cambodge se termine hier à l'aube de l'été, une autre commence a priori la semaine de la rentrée. N'importe qui dira que c'est trop rapide comme retour. On a plus "l'attente" du lancement de la saison annuelle, comme on peut l'avoir pour Fort Boyard par exemple.

Trop forcer sur un programme qui fonctionne, çà ne l'aide pas. Deux saisons par année çà ne pourra pas durer pas éternellement, espérons que TF1 s'en rendra compte avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis pas forcément d'accord car ils font comme au USA avec la version américaine à savoir 2 saisons par ans et ça fait depuis 2016 qu'ils font sa et pour le moment, ça marche toujours, après sur la longueur je ne sais pas mais après on peut les comprendre quand on sait qu'ils ont plus beaucoup de " programme fort " notamment les vendredis. 

Après pour reparler de cette saison, selon quelques rumeurs, cette saison pourrait être " Junior contre Senior " et j'éspère vraiment que c'est pas ça car ce serait une très mauvaise idée puisque ça ferait 2 équipes " très soudés " (Donc peu de chance d'un retournement d'alliance en réunification) comme en 2005 et 2006.

On sait aussi que pour Koh Lanta 2018.1 ce sera un all star tourné à l'automne pendant la diffusion de la prochaine saison et selon d'autres rumeurs (pas sur donc) il se pourrait que la production fasse appel "  qu'à des stratèges" , j'y crois pas trop mais ce serait une bonne idée même si je pense que ce sera plutôt un mixt des 2 genre heros vs vilains

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 13610

Message  garsim le Sam 17 Juin 2017 - 16:00

@Paul a écrit:Je suis pas forcément d'accord car ils font comme au USA avec la version américaine à savoir 2 saisons par ans
Ce qui marche aux US n'est pas forcément compatible avec le PAF mon cher Wink
En outre, j'avais déjà parlé des différences de calibrage entre Survivor et Koh-Lanta, qui font que les deux programmes ne sont pas montés de la même manière et ne se regardent pas forcément de la même façon. La version américaine, plus fluide, se prête sans doute mieux à cet exercice que Koh-Lanta à mon avis, qui est plus calibrée pour une diffusion par an (avec éventuellement une All-stars en plus de temps en temps).

Quant au fait qu'effectivement, TF1 ne parvient plus à renouveler ses divertissements et se retrouve contrainte à compter davantage sur les grosses cartouches que sont DALS, The Voice ou Koh-Lanta, là encore c'est une stratégie de court terme, mais qui peut être néfaste à long terme. D'une part car ces marques en question commencent aussi à s'éroder, même si elles restent plus performantes que les nouveautés ; d'autre part car elle sera bien dépourvue le jour où elles ne seront plus rentables (même en faisant un score d'audience correct, elles ont un coût non négligeable) et qu'elle n'aura rien pour les remplacer.

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2594

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut