Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

+12
SANG-FU
Sébastien
Orcheltat
drhouse1870
Mister Yoshi
Bastien
Remformule
maximax
Naturals
Thoyard
auré
coachrom
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  SANG-FU Lun 23 Aoû 2010 - 14:29

Félindra tête de tigre a écrit:Un conseil "période Laffont" ah là là çà me manque ^^

Ah la belle époque,Il y a aussi l'époque de Castaldi que j'ai adoré Very Happy

J'ai bien aimé le conseil de 2004 avec les Prisons dans le conseil,et aussi le conseil de 2009.
Celui de cette année était bien décoré mais renommer le conseil en "salle des maîtres" No ça m'a un peu déçu.

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477

Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Lun 23 Aoû 2010 - 14:46

personnellement, je suis en train de crée les plans du fort tel que souhaiterais le voir ! mais, et je pense que Sébastien sait ce que c'est, faire des plans assez précis, c'est long à faire !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 23 Aoû 2010 - 14:51

Idem que toi SANG-FU j'aimerais revoir le conseil version 2004 et franchement je pense que la nuit devrait refaire son apparition c'est obligé !

Quant à toi coachrom tu aimerais faire un remake du droit d'entrer comme en 2002 apparemment Smile mais sous forme d'un pseudo-relais (sans arbalète tiens tiens tu m'étonnes ^^) notamment dans le cas où deux équipes s'affronteraient ? çà serait une idée très intéressante et presque tout le fort serait utilisé un peu comme le relais-arbalète.

Des idées ce n'est pas ce qui manque pour réaliser un relais Wink

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  coachrom Lun 23 Aoû 2010 - 15:00

Ah non hein ne me parlez plus d'arbalète...

J'ai vraiment trouvé dommage qu'un tel relais se termine par une épreuve quasi impossible à réaliser.
Même les candidats qui ont planter 2 flèches m'ont avouer ne pas avoir viser...au petit bonheur la chance quoi..

Quel dommage après les triangles, l'apnée, les portages...!!
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Lun 23 Aoû 2010 - 15:04

coachrom a écrit:Ah non hein ne me parlez plus d'arbalète...

J'ai vraiment trouvé dommage qu'un tel relais se termine par une épreuve quasi impossible à réaliser.
Même les candidats qui ont planter 2 flèches m'ont avouer ne pas avoir viser...au petit bonheur la chance quoi..

Quel dommage après les triangles, l'apnée, les portages...!!

L'arbalète peut très bien resté ! Même en aventure indépendante, mais je pense que c'est la cible qu'il faut revoir complètement... Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 23 Aoû 2010 - 15:09

Bon là ce n'est pas moi qui en remet une couche ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi Sébastien mais bon va trouver une cible plus adéquate c'est presque mission impossible ... Coachrom a sans doute raison le relais arbalète est à oublier Wink

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  coachrom Lun 23 Aoû 2010 - 15:19

Faites moi confiance au moins une fois...

Si l'Arbalète reste c'est l'Arbalète qu'il faut revoir...

Complètement inutilisable. Impossible de viser, pas de mire...!!
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Lun 23 Aoû 2010 - 15:26

coachrom a écrit:Faites moi confiance au moins une fois...
Si l'Arbalète reste c'est l'Arbalète qu'il faut revoir...
Complètement inutilisable. Impossible de viser, pas de mire...!!

Bon d'accord... pour le coup c'est toi qui le sait mieux que nous Laughing Faudra guetter les versions étrangères pour savoir si les candidats ont fait mieux...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Mister Yoshi Lun 23 Aoû 2010 - 16:17

Bon allez, un p'tit bilan de fin de saison... Après avoir relu ma première impression sur la nouvelle version.

Commençons par les points positifs, pour changer :

+ Je suis pas contre le système de duels. Ça change des années précédentes et introduit du suspense. Je suis contre un retour en arrière de ce point de vue-là en 2011 (alors qu'au début j'étais hostile aux Duels hein ^^)
+ Le principe d'un tournoi entre plusieurs équipes, qui nous permet d'avoir une finale spectaculaire marquant admirablement bien la fin de saison.
+ Le Relais Arbalète, assez impressionnant, même si visiblement le tir à l'Arbalète relève plutôt du hasard...
+ Le retour d'anciennes épreuves.
+ Le fait que gagner un duel handicape l'adversaire et permette à l'équipe gagnante de choisir son épreuve classique en manche 2. (voir points négatifs cependant)
+ Le duel proposé pour sortir de prison en manche 1. (voir points négatifs cependant)
+ Le principe de l'équipe Championne qui revient la semaine prochaine directement en manche 2, j'accroche totalement !

Voilà grosso modo pour mes points positifs. Passons aux points à revoir :

- Disparition des principaux symboles de Fort Boyard (méli-mélo dans les musiques, mélange épreuves-aventures, exit le gong, "Félindra tête de tigre" au mauvais moment)
- En manche 2, cumul de l'avantage des gagnants du duel et du handicap des perdants. Le handicap devrait être valable uniquement en manche 1 et le choix de l'épreuve seulement en manche 2, ça me paraîtrait mieux équilibré.
- En parlant d'équilibre... Je trouve qu'on a pas beaucoup vu les anciennes aventures cette année. Il faudrait un meilleur... équilibre.
- La disparition du "Conseil" au profit des "Duels sur table en Salle des Maîtres" (j'insiste, je trouve que ce n'est pas la même chose).
- Un peu trop de cadenas. Il faudrait penser à d'autres systèmes pour rendre la clef ou l'indice inaccessible si le temps est écoulé (le Passe tire sur un fil et porte l'objet trop en hauteur et donc hors d'atteinte ?)
- Varier un peu le duel proposé pour sortir de prison en manche 1 et faire s'opposer directement les deux prisonniers.
- On a vu l'Aimant uniquement deux fois cette sai... Quoi ? On me fait signe que ce point négatif est trop personnel. Pffff.
- Cela dit, il reste des épreuves trop vues et surtout d'autres pas assez vues !
- La Salle du Trésor a changé, mais est à revoir une fois de plus. L'utilisation du damier manque, mais en même temps il est bien de voir les deux équipes en même temps dans la Salle du Trésor. Il faudrait qu'une équipe prenne la main en actionnant la manette ou en sonnant la cloche, et que l'autre attende que la tête de Tigre soit tournée pour entrer... par le souterrain inondé !

Mais ceci est une autre histoire, nous referons Fort Boyard plus tard.

Voilà pour ce petit bilan personnel ^^

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Lun 23 Aoû 2010 - 16:46

Tout à fai d'accord avec Mister Yoshi : des épreuves trop vues : cylindres, tourniquet, serpents, ... et des moins vues : anciennes épreuves, filet boulet, bobine, echelle infernale Shocked , mal de mur, etriers suspendus Shocked , balles de coton, bizutage, barillet, perches, tapis roulant Shocked , bonneteau, burin, excalibur, pierres extérieures, chambrières et même des non vues : planétarium, souris Shocked , billard, mange-fil, sisyphe,... et je parle pas de certaines aventures...

Et sinon pour l'année prochaine, y faudrait remettre des scénettes entre les personnages, entre le maitre du fort et les perso et même entre les persos et les candidats Very Happy . Le père fouras doit aussi pouvoir se balader dans le fort pendant le jeu comme à l'époque laffont-castaldi. Et enfin, se qui serait génial pour la diffusion, ce serait de diffuser 10 émissions de jour pendant l'été avec anonymes (solo ou duel) Smile et mettre pendant la saison creuse des émissions nocturnes comme en 91-92 et 96-97 avec des célébrités (solo) avec une émission aux vacances d'automne, une à noel, une au nouvel an, une aux vacances d'hiver et une au vacances de pâques 8)
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Lun 23 Aoû 2010 - 17:16

Félindra tête de tigre a écrit:Idem que toi SANG-FU j'aimerais revoir le conseil version 2004

Moi je n'aimerais pas du tout ! Pour moi, le conseil sert à gagner du temps, pas à libérer les prisonniers. Et les défis avec les animaux au conseil était complètement nul. Et je préférais le décor 95-2002. Non pour moi, le conseil de 2004 était le pire que j'ai jamais vu ! (enfin bon c'est qu'un avis...)

Félindra tête de tigre a écrit:Quant à toi coachrom tu aimerais faire un remake du droit d'entrer comme en 2002 apparemment Smile mais sous forme d'un pseudo-relais (sans arbalète tiens tiens tu m'étonnes ^^) notamment dans le cas où deux équipes s'affronteraient ? çà serait une idée très intéressante et presque tout le fort serait utilisé un peu comme le relais-arbalète.

Des idées ce n'est pas ce qui manque pour réaliser un relais Wink

C'est pas bête ! Wink Pour ouvrir la porte du Fort, le relais pourrait avoir lieu dans la mer (de multiples façons), sur le facade extérieur, à l'entrée... Mais bien sur, il faut faire gaffe à ce que ça ne soit pas trop répétitif (comme l'épreuve collective de 2009, qui était pourtant géniale au début).

coachrom a écrit:
- Malgré tout, je reste persuadé que le côté duel est une bonne idée, même s'il mérite d'être revu et corrigé.

Mister Yoshi a écrit:
+ Je suis pas contre le système de duels. Ça change des années précédentes et introduit du suspense. Je suis contre un retour en arrière de ce point de vue-là en 2011 (alors qu'au début j'étais hostile aux Duels hein ^^)

Je ne suis pas sur que rester sur un principe de duels soit bien. J'aime bien le principe et beaucoup aussi l'aiment bien sur ce forum. Mais en dehors, le principe de duels est unanimement rejeté. Je ne crois pas qu'une version duel, même revisitée plaira aux téléspectateurs. Cette fois ci, ce n'est pas seulement mon avis que je donne, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'émission.

Mister Yoshi a écrit:- On a vu l'Aimant uniquement deux fois cette sai... Quoi ? On me fait signe que ce point négatif est trop personnel. Pffff.

Je suis d'accord avec toi vu que j'adore l'épreuve de la Ventouse. Mais l'Aimant, j'accroche un peu moins à cause de la corde qui aide trop les candidats (jusqu'à les tenir en équilibre sur le hamac). Il faudrait revoir ce point, soit en rajoutant un autre élément que la corde entre la roue suspendue et le tamis, soit en faisant en sorte qu'on ne puisse pas s'aider de la corde pour le hamac.

remformule a écrit:
Et sinon pour l'année prochaine, y faudrait remettre des scénettes entre les personnages, entre le maitre du fort et les perso et même entre les persos et les candidats Very Happy . Le père fouras doit aussi pouvoir se balader dans le fort pendant le jeu comme à l'époque laffont-castaldi. Et enfin, se qui serait génial pour la diffusion, ce serait de diffuser 10 émissions de jour pendant l'été avec anonymes (solo ou duel) Smile et mettre pendant la saison creuse des émissions nocturnes comme en 91-92 et 96-97 avec des célébrités (solo) avec une émission aux vacances d'automne, une à noel, une au nouvel an, une aux vacances d'hiver et une au vacances de pâques 8)

Totalement d'accord avec toi. Il faut qu'il y ait beaucoup + de vie sur le fort. Beaucoup de scenettes (avec les personnages secondaires qu'on voit pas beaucoup dans l'émission aussi) et qu'on voit également les personnages se balader sur le Fort pendant que les candidats vont d'une épreuve à une autre. Mais sinon faire autant d'émissions, je suis loin d'être contre mais niveau budget, ça va être chaud.

Enfin bref. Moi aussi, je viens de faire un beau paté. Désolé pour la longueur. Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Lun 23 Aoû 2010 - 17:36

Ouai, c'est vrai le budget j'avais oublier Rolling Eyes Enfin faire par exemple 2 émissions à noel et nouvel an comme en 97 en nocturne Smile
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Lun 23 Aoû 2010 - 17:53

remformule a écrit:Ouai, c'est vrai le budget j'avais oublier Rolling Eyes Enfin faire par exemple 2 émissions à noel et nouvel an comme en 97 en nocturne Smile

C'est l'idée que j'ai depuis depuis un moment... Réduire la saison d'été à 8 émissions de jour (salle du trésor la nuit peut-être) avec des candidats anonymes et avoir une célébrité comme capitaine.
Et ensuite avoir deux émissions lors d'une saison d'hiver, diffusée la semaine de noël et du jour de l'an. A ce moment-là, çà serait des émissions 100% nocturnes et uniquement des spéciales avec célébrités.
Elles seraient évidemment enregistrée en juin à la suite des autres, sur une ou deux nuits.

Ainsi, on reste dans le créneau : "10 émissions par ans", mais avec deux grosses variantes.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 23 Aoû 2010 - 18:00

J'aime bien parce que tout le monde s'excuse pour la longueur ^^

Les scénettes manquent c'est certain, le fort a perdu de sa "théâtralité" espérons que ce point sera revu pour 2011 ! l'idée de faire revenir Jabba pourrait contribuer à améliorer çà Wink

Quant à l'idée des émissions spéciales j'ai envie de dire bravo pour cette idée moi-même je n'y avais pas pensé bravo remformule et Sébastien Smile mais y a t'il des chances pour que cela puisse se mettre en place ? c'est là le problème =/

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Lun 23 Aoû 2010 - 18:31

Ce que j'ai le plus détesté durant cette saison, ce sont les réaction des candidats: la plupart du temps OSEF quoi ! Ils se contentent de reprendre ce que l'on est en train de voir. Aussi le montage: une épreuve de 1 minute qui dure en réalité 4-5 minutes gâche tout le suspens.
Et la voix d'off d'Olivier Minne omniprésente qui explique trop et même les règles les plus élémentaires de Fort Boyard: sortir d'une épreuve avant la fin de la clepsydre sous peine d'aller en prison par exemple.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Mar 24 Aoû 2010 - 9:14

Sinon pour les prisons en 2011, on remet les prisons dans la salle du conseil : si un camarade du prisonnier gagne le duel, le prisonnier peut sortir de la prison et si il perd la prison se retrouve au départ d'un parcours de libération chronométré, si le prisonnier ne sort pas du parcours avant la fin du temps, il reste prisonnier jusqu'à la fin de l'émission Twisted Evil . Ou bien mettre les prisons au-dessus de la salle du trésor comme en 97 Razz (si je me souviens bien).

Ce serait pas mal aussi de faire une épreuve avec les tigres Smile (pas la chambrière mais plutôt la cage aux tigres (97-98...).
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum