Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Ci54 le Sam 12 Aoû 2017 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 6 - SAMEDI 12 AOÛT 2017
Enregistrée dans le lundi 29 mai 2017 (06/10)



- Guillaume PLEY, animateur
- Samuel ETIENNE, animateur
- Gil ALMA, acteur
- Caroline ITHURBIDE, animatrice
- Vincent Mc DOOM, personnalité médiatique et animateur
- Loup-Denis ELION, acteur

Ils joueront pour l'association Petits Princes


C'est à vous de réagir et de commenter !


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Spectateur de Ninja Warrior
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
avatar
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013
Messages : 2288
Boyards : 4587

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  florianytb123 le Sam 12 Aoû 2017 - 20:56

Très belle équipe ce soir en espérant qu'ils ne tomberont pas dans les pièges du père fouras💪💪💪💪💪

Mdr passe murailles au ski

Passe murailles il fait trop délire

Samuel à louper la clé

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. À l'avenir, merci d'utiliser la fonction "Éditer".[/mod]

florianytb123
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/08/2017
Messages : 11
Boyards : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Théo le Sam 12 Aoû 2017 - 21:22

florianytb123 a écrit:Très belle équipe ce soir en espérant qu'ils ne tomberont pas dans les pièges du père fouras💪💪💪💪💪

florianytb123 a écrit:Mdr passe murailles au ski

florianytb123 a écrit:Passe murailles il fait trop délire

florianytb123 a écrit:Samuel à louper la clé

Si tu souhaites réagir à l'émission, rends toi sur la chatbox au lieu de poster des remarques peu pertinentes en quadruplons. Wink
avatar
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015
Messages : 2347
Boyards : 2685

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  maximax le Sam 12 Aoû 2017 - 23:23

Une emission un peu moyenne dans l'ensemble avec le spa, le ski, les mats suspendus (complètement en défaveur du candidat) et le retour du casque à mouches (d'ailleurs, c'est quoi cette cinématique d'intro ? Shocked).

Mais de beaux fous rires avec les ratés de Samuel Étienne dans le percolateur et de Loup-Denis Elion dans la TNT :expdr

Je posterai mon ressenti détaillé dans la semaine Wink


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4499
Boyards : 9651

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  fredange26 le Sam 12 Aoû 2017 - 23:31

Une très bonne émission comme d'habitude. J'ai bien aimé les mats suspendus, le zoo ainsi que le ski sont toujours au top mais par contre j'ai relevé deux points qui commencent à un peu m'agacer. Le premier concerne les bruits des tigres rajoutés en post-prod qui sont légèrement insupportables et deuxièmement, le montage à la fin de la lutte est plus que douteux (il y a 10 ans cela ne serait pas passé).  
Mais sinon, c'était vraiment bien. Toujours un gros coup de cœur pour la ketchuperie.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
avatar
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014
Messages : 2510
Boyards : 2953

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Théo le Sam 12 Aoû 2017 - 23:32

REACTION EMISSION 6 – EQUIPE DE GUILLAUME PLEY
 
Je dois avouer que j’ai regardé l’émission jeudi grâce au replay de la RTBF pour imprévu, ne soyez pas surpris que mon avis soit aussi détaillé aussi peu de temps après la diffusion française. En tout cas, je ne recommencerai pas car pour moi cette émission c’est le SAMEDI SUR FRANCE 2 ! Laughing
 
INTRODUCTION : Belle saynète avec Narcisse, ça rend le fort vivant. En oubliant l’aspect du personnage que je n’aime pas, j’avais l’impression d’une saynète pré-2011 ! L’émission commence bien avec un Passe-Muraille déjà déguisé…
 
QUÊTE DES CLÉS :
 
CASINO : Je trouve que ça fait du bien de revoir cette épreuve présente depuis 2013 ! Son taux d’apparition est parfait, j’ai quand même l’impression que le Jackpot tombe très vite, surtout si l’on compare avec une de ses diffusions les années précédentes. Olivier et ses anecdotes foireuses… Gil avait été excellent, pour le coup, il aurait mieux fait de ne rien dire, enfin bon il est fidèle à lui-même…
 
SKI : Rétro avec l’épreuve de la Course en armure… No comment ! Pour l’apparition de l’épreuve en elle-même, je la déteste toujours autant malgré les chutes à gogo de Samuel. On voit bien que son intérêt est juste de diffuser du running-gag pour l’audimat. Je n’ai même pas ri, au moins avec sa performance, on n’a pas eu l’étoile qui ne sert à rien, une fois récupérée… Loup était marrant avec ses commentaires, mais on s’est coltiné la même saynète avec Passe-Muraille qu’il y a quelques jours. Suspect
 
POUTRE JETS D’EAU : Belle complicité entre Guillaume et Caroline que j’adore particulièrement ! Par contre, si j’aime l’épreuve on voit bien que la technique est décisive. Eux-mêmes l’on dit après coup « il fallait courir ! » … Son rythme d’apparition est relativement correct.
 
CYLINDRES : Un taux de réussite à 10% : ça n’est pas nouveau mais c’est relativement pénible, car à chacune de ses apparitions on connaît déjà le résultat… J’attends une réussite cette année ! Sinon, un homme sur les cylindres ça fait plaisir et je sens que la production va en abuser dans les bandeaux prochainement… Je dois avouer que la technique utilisée m’a rappelé une certaine Chéryl en 1997 ! En revanche, trop charcutée au montage.
 
PERCOLATEUR : Une épreuve peu diffusée et qui s’inscrit bien dans l’émission actuelle ! Le principe fait plaisir à voir. Pour Samuel, il a été fidèle à lui, et nous a fait une Thierry Olive ! Pour le coup, la clé était méritée, mais on voit aussi que le montage nous a privé de pas mal d’images, vu le réservoir de grains… Dommage !
 
GAGARINE : Encore ? Sur-diffusions cette saison, mais Gil a été très fort.
 
Le serpent ! Cette saison, la production aime placer des animaux sur le palier des épreuves : bon point.
 
KETCHUPERIE : Une de mes épreuves favorites ! Quant à Caroline, sa technique n’était pas la bonne, il faut s’aider du tee-shirt, sans quoi c’est peu faisable. Encore bien coupée au montage, mais l’équipe a bien fait de la faire sortir, car c’était d’ores et déjà plié d’avance.
 
LAVERIE : Séquence très drôle avec un duo étonnant ! Loup et Guillaume on a eu une technique particulière mais contre toute attente, le résultat fut payant ! Je regrette cependant le fait que certaines des n’était pas dans le bon ordre il me semble, s’il n’y a que ça, c’est un détail à mon avis…
 
DEUX MÂTS : Coup de gueule prévisible, le problème déjà c’est l’absence de chrono pour un duel face à un personnage du Fort. En plus, mettre Gil contre Lady Boo, qui cette année est championne de pôle dance, mettait le candidat sous la difficulté extrême. C’était donc une perte de temps pour un participant qui n’a pas démérité loin de là... Pour le coup, c’est plutôt bon pour une apparition dans Koh-Lanta.
 
CAGE DE ROUGE :
 
J’ai l’impression de voir Moundir toutes les semaines, étrange impression…
 
FAUCHEUSE : Contre Vincent, le Guest n’a pas démérité mais le candidat non plus donc le résultat me semble juste.
 
BOUCLIERS : Ce duel contre Loup était assez serré malgré la défaite qui n’est pas passée loin pour Moundir ! Toujours peu visuel à l’écran malgré le remplacement des lignes par la cerce.
 
EXPLOSION : Hormis le duel qui ne joue pas sur l’interaction entre les deux combattants, je tiens à dire quelque chose. Au fil des semaines, on peut remarquer que peu de duels sont remportés par l’équipe car les Maîtres de la Cage sont trop forts ! Sauf que, le peu de réussites est cantonné au dernier duel car celui-ci est fatigué de ses précédents duels. C’est donc vraiment absurde, car au final, c’est plus une chance plutôt qu’une performance pour l’équipe. No

 

QUETE DES CLES :


BOYARD ACADEMY : Retour de l’ancienne cinématique ? Super nouvelle, l’histoire est bien plus crédible et mieux faite que la chanson qui ne colle pas en introduction ! Quant au déroulement de l’épreuve, vaut-elle un commentaire détaillé ? Narcisse joue sur la perversité de plus en laissant un décompte à rallonge, et leur performance n’était pas si excellente pour mériter une clé... Je me suis même demandé s’ils les entendaient chanter…
 
CELLULE CAPITIONNEE : J’adore toujours autant son principe et les ajustements sont très bons et passent inaperçus. Rythme d’apparition assez important mais comme c’est une nouveauté c’est tolérable. Guillaume a assurée et j’espère une conservation l’an prochain malgré cette polémique passée. cheers

 
Passe-Muraille sans parchemins, ça casse un peu la routine, excellent. Par contre, entre la saynète des clepsydres rallongées et des clés refaites, trop de rediffusions de saynètes…
 
LUTTE DANS LA BOUE : Quand on voit le chrono, on se dit que la lutte sera hachée au montage ou que la victoire sera express. C’était la première option, même si Caroline n’a pas démérité et a bien combattu. Trop de diffusions, mais on s’y habitue, hélas… Si on pouvait éviter, les images préenregistrées avec Lady Boo qui se balance sur les agrès aussi… Petit point à signaler, je ne serais pas étonné qu’un petit arrangement ait eu lieu au niveau de la clepsydre. On voit qu’elle met du temps à revenir, et sur la vue qui suit la clepsydre est tout juste écartée de l’écran avant de nous mettre une vue préenregistrée… Même si cela ne me surprend pas, c’est quand même dommage car l’épreuve est redondante par son issue : à savoir un échec sans risque de prisonniers…

 
Au final, une performance dans la lignée des précédentes. Quant aux épreuves non-diffusées, il reste les Jarres, le Museum, DLTLL.  
 
JUGEMENT DE BLANCHE : Quel décor toujours aussi magnifique.
 
VOLCAN : Malgré une volonté de la part de Samuel, le défi semble plus compliqué que ce que l’on peut penser à première vue. Un prisonnier était mérité. Quel jeu de mots de Blanche magnifiquement placé ! L’attente des coéquipiers rend vraiment mieux et met le stress au premier-plan.
 
CHEMIN : Un bon défi que j’apprécie avec une réussite méritée.
 
BILLARD : Belle performance de Vincent qui aurait dû avoir davantage confiance en lui !
 
Le Jugement a rendu une sentence plutôt cohérente vu le parcours de l’équipe.    

SALLE DES AVENTURES :  INUTILE ET ENNUYEUSE. Je ne vais pas répéter ce que je dis après chaque épisode sur cette séquence, mais on rallonge l’émission pour rien.
 
QUETE DES INDICES : 
 
BIBLIOTHEQUE ABANDONNEE : Quel surpassement de la part de Guillaume avec de bons conseils de la part de Loup. Revoir cette épreuve avec une clepsydre ajoutée permet de donner davantage de dynamisme et de suspens même si elle semble un peu longue. Le grimoire semble avoir changé et l’indice directement à l’intérieur est largement préférable au code passé.
 
VELO : Express malheureusement bien que l’on a vu pire, n’est-ce pas Nathalie Simon ? J’aimerais bien la voir réussie plus souvent, une seule ou deux apparitions saisonnières est largement suffisante.
 
CHEZ WILLY : Encore la cinématique moyenne de l’année. En revanche, je crois que l’aventure de cette émission était la meilleure depuis son retour cette année avec des candidats qui ont ENFIN mérité d’avoir l’indice avec leur performance. Willy n’était pas dans l’excès pour une fois !
 
Encore la bombe de Passe-Muraille, ça devient lourd… Même Olivier doit porter un masque, c’est pour dire !
 
SPA : Encore ? Je sais bien que c’est une « nouveauté » mais il ne faut pas exagérer, surtout quand le concept n’est pas inédit… Par contre, les questions n’étaient pas si mal pensées et Caroline s’est largement dépassé sur sa phobie.
 
TNT : Excellent ! Loup n’a pas démérité et la victoire n’est pas passé loin pour le coup. Le fait de donner une seconde chance est bien mais pour le coup, ça n’a servi à rien ! Un peu trop de temps au compteur, je mettrais 1 minute 15 personnellement. Razz
 
ZOO : Pour le coup, mon coup de cœur se confirme. L’ambiance est splendide et Vincent a montré qu’il était largement capable de se dépasser. Bien que le concept ne soit pas des plus recherchés, il n’en reste que le surpassement prime et c’est le principal dans la partie des indices. Je ne pense pas que l’on aura des prisonniers vu la clepsydre bien remplie.
 
Encore un autre point : les clepsydres rouges me semblent beaucoup trop remplies vu le reste du temps, qu’il reste à chaque sortie d’un candidat. Dans beaucoup de cas, le risque de prison est rendu faible par rapport à la promesse de départ…
 
Aussi, je voulais dire qu’il y au moins une aventure en trop car les résultats de la partie « aventures » sont trop importants vu la difficulté du mot-code depuis ces dernières années. 5 me parait bien comme nombre de tentatives.
 
GRANDE EVASION : Enfin une évasion sans trop de pénalités mais qui en génère un minimum, la sanction était méritée mais pas disproportionné. Samuel a mis du temps pour trouver la sortie et cela ne l’a pas aidé… Cool

CONSEIL : Toujours au top !
 
TRAIN : Retour de ce duel que j’apprécie particulièrement, je me demande quand même pourquoi le maître ne gagne pas du premier coup car il devrait savoir quand lancer la bille avec tant d’entrainements…  
 
BRAS DE FER : Féminin mais pas des plus intéressants malgré la résistance de Caroline. Je ne trouve pas qu’il a sa place au Conseil…  
 
MORPION : Je sentais la défaite venir au vu du premier coup du maître, je trouve que c’est un duel correct avec deux apparitions suffisantes par saison.
 
ANNEAUX : Un duel qui est sans hésitation, l’un de mes préférés, encore une défaite…
 
Au final, un total de 4 défaites au Conseil, ce qui est plaisant mais j’aimerais voir un 100% de réussite.
 
Débriefing avant la Salle du Trésor… A bannir !
 
SALLE DU TRÉSOR :
Techniques variées et résultat proportionné. Le mot-code était original et les indices d’une difficulté modéré.
Pour conclure, le casting m’a surpris avec notamment Loup qui s’est montré dynamique et de bons conseils vu qu’il connaissait bien l’émission. Voilà le genre d’invités que je voudrais plus souvent. Ensuite, Caroline et Guillaume étaient ceux que j’attendaient avec impatience, ils ne m’ont pas déçu et se sont intégrés et surpassés. De plus, Vincent s’est montré davantage combattif qu’en 2012, c’était pour moi l’une des bonnes surprises de la soirée. Enfin, Samuel était une fois de plus le boulet de l’équipe. Après l’an dernier, je ne veux plus le voir à Fort Boyard même si ce n’est pas contre lui, il est de trop. Déception notable quant à Gil qui est resté discret dans cette équipe alors qu’il était plus impliqué en 2015 et 2016.
 
Une émission qui a, pour moi, stabilisé mon impression de la saison : plutôt convenable, mais dont trop de détails me gâchent encore le plaisir de regarder FB. 
 
J’attends l’équipe 6 avec Enora et Jeremstar avec impatience ! Le casting me plaît énormément même si cela n’est pas partagé par tout le monde. cheers
 
ÉMISSION 1 : BONNE
ÉMISSION 2 : EXCELLENTE
ÉMISSION 3 : CONVENABLE

ÉMISSION 4 : CONVENABLE

ÉMISSION 5 : CONVENABLE

ÉMISSION 6 : CONVENABLE
avatar
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015
Messages : 2347
Boyards : 2685

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  MetalWar le Sam 12 Aoû 2017 - 23:47

Me concernant, j'ai regardé l'émission quasiment en entier, j'ai juste zappé le jugement pour voir la fin du décathlon (à raison d'ailleurs, vu la perf' de Kévin Mayer). Sur l'émission en elle-même, elle est bonne, mais plus les semaines passent et plus je sens naître en moi une certaine lassitude et la raison est tout simplement que toutes les émissions se ressemblent vraiment trop désormais.

Et pourtant, il y avait de la nouveauté par rapport aux émissions précédentes avec le Vélo, la Bibliothèque Abandonnée et les Mâts Suspendus mais rien n'y fait.. Aucune apparition du Muséum, de DLTALL, des Jarres.. des épreuves vraiment sous-diffusées par rapport à d'autres et possiblement d'autres raisons font que j'ai tout le temps l'impression de voir la même chose. Il faut aussi dire que le format des parties intermédiaires récurrentes n'aide pas non plus. Il faudrait peut-être en supprimer une (Restaurant, Cage.. au choix).

Le cru 2017, à l'exception de la Cellule Capitonnée et de la TNT (et du Zoo, mais depuis cette émission je me pose des questions) est globalement très mauvais. C'est dit. Je n'aime ni le Ski, ni le Boyardodrome, ni le Spa, ni les Mâts Suspendus (qui étaient tellement mal filmés que j'ai pas pu en profiter, quelle horreur..).

En ce qui concerne l'équipe, elle était super même si certains ont eu des performances foireuses^^. La fin de l'émission entre la Grande Evasion et la récolte des Boyards reste le meilleur moment de l'émission.

Deux petites choses qui me viennent encore à l'esprit :
1- Passe-Muraille... il est sympa et je l'aime bien mais franchement.. il compte tester toutes les épreuves après les candidats ou bien ? Une fois ça va.. au bout de 5.. c'est chiant.
2- Le mot-code que j'avais au bout de deux indices.. et d'ailleurs l'équipe aussi car quand on a brume, on a quasiment le mot code. Les explications, c'est toujours aussi rapide, même Sébastien Folin dans Harry explique mieux.

Ah et pour finir, je me demande si il est possible, en 3 secondes de sortir de la Lutte dans la Boue vu ou était Caroline à ce moment.. j'en doute ^^
avatar
MetalWar
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 30/06/2014
Messages : 973
Boyards : 2496

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Stroboyard le Dim 13 Aoû 2017 - 9:53

Points positifs:
- des saynètes nouvelles
- l'utilisation de l'intro de Narcisse de 2016 au lieu du remake du Roi Lion
- Peu d'épreuves intervillesques (excepté le ski) j'ai trouvé la quete des clés plus cohérente ainsi comparé à certaines semaines et ça réduisait le volume des gloussements.
- le retour du percolateur
- la laverie bien menée
- la cellule capitonnée ❤️❤️❤️ 
- Bibliothèque abandonnée version clepsydre rouge : J'achète ! Cette épreuve m'indifférait l'an dernier voire m'énervait, avec le principe simple de mettre l'indice dans le grimoire et squeezer la petite clé pour ouvrir ouvrir le code pour ouvrir le cadenas, le jeu a gagné en fluidité et en cohérence. De plus le risque d'etre prisonnier (même si ce n'est toujours pas expliqué par olivier) donne du rythme au jeu.
- Chez Willy : un plat mangeable dans des proportions correctes
- Zoo : Bravo à Vincent de s'etre dépassé
- Conseil : ❤️❤️❤️ 
- Bonne ambiance d'équipe, malgré un manque de "tete d'affiche" ou de leader

Points négatifs:
- les mats suspendus :c'est quoi l'interet ? mettre la patée à l'équipe, Lady Boo est ostensiblement excellente à la barre.
- la lutte ou plutôt le montage de la lutte : ✂️✂️ 2 sec pour traverser la cellule, passer le sas et ouvrir la porte… pas crédible sans montage
- Montage du percolateur : ✂️✂️ même remarque que pour la lutte. quand samuel est dehors on voit clairement que la clepsydre est fini depuis quelques secondes, on ne voit plus les fameuses bulles si chères à Cendrine Dominguez.
RAS LE BOL DES FAUX PLANS (pré-enregistrés) SUR LES CLEPSYDRES pour nous faire croire qu'il reste une fraction infime de liquide. 
- B-A : Casque à Mouche : INSUPPORTABLE, sans intéret, juste un bon prétexte pour zapper quelques minutes.
- Poutre-jets d'eau : Pourquoi en France (presque) personne n'y arrive 😞 
- Gagarine : overdose de diffusion
- Trop d'épreuves non-diffusées cette saison.
- Grande evasion : pourquoi le parcours était si long et si complexe ? le sable à creuser aurait suffi, pourquoi rajouter les elastiques et la porte-à-papillons ? 
- Vélo : No Comment … bye bye please
- Spa : l'idée du spa est bonne même si des thermes romains seraient mieux, mais le problème c'est le PFS…
avatar
Stroboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 508
Boyards : 545

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Thoyard le Dim 13 Aoû 2017 - 10:10

Pour cette 6ème émission, a eu une équipe très dynamique. Jusqu'à présent, on a eu une majorité d'équipes dont le casting était réussi. Dans cette émission, j'ai trouvé qu'Olivier Minne était particulièrement à l'aise, dans un rôle qui frôlait souvent le burlesque (en début d'émission avec Narcisse, après le restaurant, lorsqu'il porte le masque de protection, lors de la ketchuperie avec le serpent).

La quête des clés :


Casino : Très bonne apparition du casino. Le décor est finalement assez simpliste, mais l'épreuve est efficace.

Ski : Je trouve que c'est agréable de temps en temps d'avoir un candidat un peu "Gaston Lagaffe" et pas que des champions. ça permet de mettre en valeur les exploits des autres. Pour le coup, je trouve que Samuel Etienne était un bon candidat, parce qu'il se donne à fond (malgré ses résultats^^)

Poutre Jets d'eau : Énormément de ralentis diffusés lors de cette séquence. La première chute a été montrée deux fois de suite. On aurait dit un GIF, c'était trop.

Cylindres : RAS

Percolateur : Pas mal de chutes dans cette apparition du percolateur. Premier prisonnier de l'émission (ah non en fait !...). La saynète de Passe-Muraille qui fait la roue sur la tournette est très drôle. Globalement, cette année, Passe-Muraille s'est vraiment donné à fond.

Gagarine : RAS

Ketchuperie : RAS

Laverie : RAS

Mâts suspendus : J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté. Ce jeu est très visuel. Toute la partie durant laquelle les mâts montent, mettent super bien en valeur le fort et le candidat. La nouvelle Lady Boo est vraiment au top dans son rôle. On a enfin une lutteuse à cheval entre une catcheuse et Lara Croft (comme elle avait été présentée en 2011).

La Cage : Moundir est décidément le plus à l'aise dans cet exercice. Je ne suis pas spécialement fan du duel des boucliers. Les deux autres passent plutôt bien. C'est dommage que le Guest n'apparaisse pas dans les couloirs du fort (comme peut le faire Willy ou Narcisse).

Boyard Academy : Autant le personnage de Narcisse est bon dans les saynètes (le côté Assurancetourix me plait bien), autant les épreuves qu'il propose sont globalement mauvaises (à l'instar de ce que l'on a vu hier).

Cellule Capitonnée : L'épreuve de l'année. Comme avec beaucoup de nouveautés cette année, la description officielle m'avait inquiété, alors que cette épreuve est géniale.

Lutte dans la boue : Deuxième prisonnière de l'émission (ah non, toujours pas^^). Quoi qu'il en soit, on a eu un beau combat avec du suspense.

Le jugement :


Cette séquence commence à avoir une belle allure. La nouvelle porte est très réussie, ce qui est dommage, c'est que rien n'indique réellement à Olivier que le candidat a perdu. Des effets de lumière rouge au niveau des deux ouvertures pourrait être une bonne idée.


Les aventures :


Bibliothèque abandonnée : Le grimoire à récupérer est plus facilement repérable avec ces couleurs rouges. De la même manière, la trappe a été repeinte en rouge. L'épreuve est beaucoup plus compréhensible désormais. L'éclairage de la cellule a également été modifié, là encore c'est beaucoup mieux. En revanche, je trouve que la porte est moins jolie avec des feuilles mortes qu'avec des feuilles bien vertes comme l'an dernier.

Vélo : RAS

Restaurant : Erreur de casting dans le plat proposé !^^ Le plat proposé n'était pas écœurant, résultat, la séquence perd de son intérêt. Willy est très professionnel car il tente de sauver la séquence en incitant Vincent McDoom à se servir du robinet piégé, pour avoir au moins une séquence drôle.

SPA : Très bonne épreuve, je suis toujours surpris que l'on puisse jeter des rats dans l'eau de cette manière... Rolling Eyes

TNT : Aventure assez spectaculaire. Le final est inédit ! Dommage d'être passé si près de l'indice !

Zoo : Très beau décor et plutôt bonne épreuve. Cette épreuve n'est pas beaucoup coupée au montage, ça fait du bien de temps en temps, d'avoir une épreuve qui calme un peu le rythme.

Grande évasion :

Je suis très déçu par les nouvelles prisons. Je m'attendais à tellement mieux. Finalement, c'est plus ou moins les mêmes prisons que les saisons passées, mais en plus grandes (et avec plus d'accessoires).

Le conseil :

Le conseil d'hier soir était assez symptomatique du conseil actuel. Beaucoup de séquences pré-enregistrées s'intercalent. Heureusement, les duels proposés sont variés (force, stratégie, adresse, réflexion). Le duel du morpion va devenir une variante des bâtonnets, dans le sens où si on connaît la stratégie (comme le maître), on gagne. J'attends de voir ce qui se passe en cas d'égalité.

La salle du trésor : Un grand bravo à l'équipe d'hier qui a enregistré un joli score, malgré un temps très limité dans la salle du trésor. Ils ont trouvé le mot code avec seulement les deux premiers indices. Là encore un grand bravo.


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4547
Boyards : 8185

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  fdjm-toine le Dim 13 Aoû 2017 - 13:24

Première fois que je prends le temps de réagir à l'émission cette année! Very Happy (D'avance désolé si du coup ce post concentre pas mal de trucs que je "rumine" depuis le début de la saison et est du coup très long^^)

Petit préambule: cette année, mon intérêt pour le cru 2017 a démarré sur les chapeaux de roues. Alors que j'avais déjà adoré la saison 2016, j'ai trouvé celle de cette année encore meilleure car similaire mais avec en plus différents points négatifs qui ont été corrigés. Hélas, depuis deux émissions, je suis plus déçu et la lassitude commence à s'installer. Explications détaillées.

Les ++: respect
- La cellule capitonnée. De loin la meilleure nouveauté de cette année. J'ai été surpris de la polémique dont je n'ai eu vent que plus tard (au début, je me suis juste dit: "tiens, c'est bizarre qu'ils changent le nom en cours de saison", sans plus, comme quoi les ajustements sont vraiment très bien insérés!).
(Parenthèse: J'ai d'abord trouvé la polémique stupide, mais j'ai été finalement sensible aux arguments des détracteurs et je trouve les ajustements très bien. Cependant, il y a selon moi une grosse faille dans leur raisonnement. Le Fort présente des cellules avec des thématiques avec un fonctionnement du jeu qui n'a en fait rien à voir avec la réalité de la thématique. Je sais qu'on a dit: "Oui, mais une caserne ou un casino ne remuent pas des souffrances, là est la différence". Mais le problème pour moi est ailleurs. Quand on voit la caserne: on sait qu'une vraie caserne ne fonctionne pas comme ça. Quand on voit la ketchuperie: on sait qu'une vraie ketchuperie ne fonctionne pas comme ça. Etc, etc, etc. Et donc, en strict parallèle: quand on voit l'asile: on sait automatiquement qu'un vrai asile ne fonctionne pas comme ça. Donc l'argument de "Oh, les gens vont croire qu'un asile et la folie c'est comme ça" ne tient pas. Au contraire, je dirais même, en exploitant des clichés comme dans toutes les autres cellules, le Fort contribue à montrer qu'il ne s'agit bien que de clichés! Fin de la parenthèse.)
Bref, je souhaite vraiment que cette épreuve géniale reste le plus longtemps possible. Sinon le candidat d'hier soir s'est très bien débrouillé.
- La nouvelle mise en scène du Jugement est vraiment excellente. Parfaite, même, oserais-je dire. Ca fait vraiment de l'effet. Peut-être juste une lumière rouge pour signifier l'emprisonnement comme le suggère Thoyard. Seul défaut, comme depuis ces dernières années: trop peu d'épreuves en général (avec trois hier, j'étais content! Smile Ce serait pas mal, non, un jugement avec genre deux défis au minimum, plus si besoin, et un bonus pour le 2e défi s'il n'y avait genre qu'une clé à récupérer? Un bonus comme une bourse de boyards, par exemple. L'option "un indice bonus" ne me plait guère, au vu du nombre d'aventures déjà élevé et de la difficulté inégale des mots-codes) et trop peu de prisonniers! Le taux de réussite est beaucoup trop élevé et cette partie n'a plus du tout l'aspect très dangereux qu'elle avait au début! Mais cela rejoint deux critiques globales que je fais plus bas...

Les +: king

- Olivier a définitivement banni son "Passe-Muraaaaaille!" (je m'en suis d'autant plus aperçu en regardant la redif de la semaine dernière^^) et c'est vraiment appréciable!
- Je ne pensais pas pouvoir mettre les 4 jeux audiotel dans les + un jour, mais cette année, avec 4 personnages différents pour le présenter, la prod a trouvé le moyen parfait pour les insérer, ça ne m'énerve plus le moins du monde!
- Les différentes parties de l'émission s'enchaînent vraiment parfaitement cette année (mention spéciale aux tambours avant le conseil), l'émission est fluide et dynamique.
- Très bonne saynète de Narcisse chantant à tue-tête dans le fort avec la réaction de tous les autres personnages!
- Globalement, beaucoup de moments rigolos, notamment dans l'interprétation des personnages (perso le Père Fouras, à la base "vieux sage" devenant le machiavélique un peu cinglé me fait bien rire)! Mais attention aux excès dans la fantaisie (voir plus bas).
- La bibliothèque abandonnée n'est pas mal. Le squelette joueur d'orgue me fait toujours rire, même si on ne l'a pas vu bouger ses mains cette fois. La clepsydre rajoute quand même du piment. Le fait d'avoir la cartouche directement dans le grimoire est beaucoup plus léger et agréable. Un bon point de cette saison!
- Le générique du SPA "Pèr-pèr-pèr-pèr-père Fouras" est tellement ridicule que c'en est tordant! Associé avec la tête de Caroline genre "c'est quoi ce délire" hier c'était vraiment hilarant! X)
- La Grande Evasion reste un des moments les plus palpitants de l'émission. La version de cette année n'est pas mal. Après, le système "une seconde en plus pour l'évasion = une seconde en moins dans la salle du trésor" n'est toujours pas viable à l'extrême car le conseil seul ne pourrait rattrapper une perte totale de temps, même si c'est jouissivement stressant. Un système similaire aux têtes de tigre de 99 serait préférable, avec une sorte de clé pour désactiver le mécanisme que seul le prisonnier aurait en sa possession.
- Le conseil est toujours aussi bon, à poursuivre ainsi! Manque juste la colonne du temps...

Les +/-: scratch

- Une belle performance dans le percolateur. Samuel n'a pas démérité, souvent il a failli non pas à cause de lui mais des conseils mauvais ou contradictoires de ses équipiers. Et après, on fait du Samuel baching! Ca m'a pas mal énervé.
- Les mats suspendus. Agréablement surpris de découvrir cette nouveauté que je n'attendais pas à ce stade de la saison. Déçu au moment de l'explication des règles simplistes. Finalement, ça passe bien, y'a du suspense. Mais la manière de filmer ne rend pas justice à l'épreuve (mon frère à côté de moi n'arrêtait pas de dire: "Un plan large, please!").
- La Cage est toujours une belle séquence, mais son enjeu toujours discutable. Je préférerais une Cage génératrice de pénalités (ça aurait beaucoup plus de piquant, genre duel 1: risque de perdre une clé, duel 2: risque d'être prisonnier, duel 3: risque de perdre 20 secondes dans la salle du trésor), plutôt que l'incohérence des "trois clés possibles hors chrono" pour une partie présentée comme devant mettre des bâtons dans les roues au candidat. Carton jaune au très mauvais montage cette semaine où même un non-fan voyait clairement que la flèche de Rouge ne pouvait vraiment pas atteindre la vigie depuis l'endroit où elle était lancée!
- La Boyard Académy. Narcisse est un personnage que j'apprécie, mais c'est vrai que ses épreuves sont bof, et en plus la clé est souvent donnée un peu cadeau, je trouve! Sad
- La salle des aventures. Ca passe, a le mérité de "prendre un peu son temps" dans un rythme d'émission parfois effréné mais c'est largement dispensable. Si encore il y avait une petite action à faire dans cette salle... Pourquoi pas une sorte de "roulette à aventures" que chaque candidat actionne en espérant ne pas tomber sur celle qu'il redoute?

Les -: pale

- Le ski est vraiment très bof comme épreuve. Trop de chichis autour d'une épreuve express et peu intéressante. Symptomatique d'un gros défaut du Fort ces derniers temps (voir plus bas).
- En début de saison, je trouvais les mots-codes intéressants. Depuis deux émissions, retour des "indices=solutions", comme "brume" (franchement, avec ça, ça pouvait être quoi d'autre que "corne"? Eventuellement "nappe", mais c'est tout!?). De plus, il est vrai que six aventures, ça fait beaucoup dans ces conditions.
- Les cinématiques, quoique très bien réalisées, sont, comme toujours, gonflantes assez rapidement. Surtout celle de Willy que je ne supporte plus! Qu'elles soient moins longues, ou bien pas récurrentes! De ce point de vue, il était assez agréable de varier avec celle de l'an dernier pour Narcisse. Mais est-ce pour cette raison, ou est-ce un conflit avec Disney? X)
- Avoir une partie clés délirante et d'autres parties très sérieuses et solennelles comme le conseil était un très bon point de la saison 2016 qui se poursuit cette année, mais là on arrive souvent à une surdose de WTF qui devient carrément lourde par moment (le paroxysme était lors de la précédente émission, où entre deux séances de professeur travesti et de Passe-Muraille sautillant en dinosaure on se croyait plus dans une parodie de l'émission que dans l'émission elle-même). Bref, trop de WTF tue le WTF. Je ne vois pas comment on peut après ça reprocher à Castaldi d'en avoir trop fait en 2002. De la fantaisie, oui à 100%, mais à juste dose, pitié!
- Je pensais vraiment qu'on aurait enfin une prisonnière cette fois dans la lutte! Mais le montage grossier m'a une nouvelle fois trompé. Sad Globalement, il y a l'impression systématique que tout est fait pour préserver le précieux temps d'antenne des starlettes en les envoyant le moins possible et le moins de temps possible en prison. Du coup: quasiment plus d'épreuves à prisonnier, ou des aventures à prisonnier où le candidat reste prisonnier 5 minutes et puis s'en va. On n'a plus l'impression que tout est possible, comme ça pouvait l'être à une époque. Le Jugement, qui est formellement excellent cette année, en pâtit aussi.
- On ne parle vraiment pas assez de l'association! Ca me gêne carrément d'entendre évoquer une association dont je ne sais rien en début d'émission alors qu'on va avoir des bandeaux sur la vie privée des candidats dont on n'a rien à faire! Une simple présentation en quelques mots par Olivier au moment où le nom de l'asso apparaît ferait l'affaire, comme avant! N'allez pas me dire que les gens vont frénétiquement zapper pendant ces 4 secondes?!
- Le débrief de l'émission avant la salle du trésor est toujours aussi malvenu. S'ils veulent vraiment le mettre avant, pourquoi pas plutôt: en sortie de conseil, les candidats restant dans le pré-conseil rejoignent dehors ceux qui sont sortis, on débriefe, on se lance vers la salle du trésor, cinématique, tout le monde arrive en courant devant la salle (plutôt que voir déjà 4 personnes poireauter devant), et paf, comme en 2011, distribution clés/indices, Olivier baisse la manette, très fluide.

Les --: Très triste

- Les rediffusions de saynètes. Une des raisons pour lesquelles j'ai adoré la saison 2016 est que chaque émission avait ses saynètes propres, et je pensais que la prod avait définitivement banni cette pratique détestable, qui concourt à alimenter une certaine lassitude et impression qu'on regarde la même chose toutes les semaines.
- Le charcutage des épreuves au montage. C'est moi qui le supporte de moins en moins ou c'est de pire en pire? J'ai parfois l'impression de regarder un résumé d'une émission de Fort Boyard plutôt qu'une vraie émission de Fort Boyard. Sérieux, l'épreuve commence, on a un raté, je me retourne pour faire un commentaire à mon frère, et paf, le chrono des 20 secondes est déjà apparu. Ca gâche tout le plaisir de l'émission. J'ai plus le stress de voir apparaître trop vite ce chrono des 20 dernières secondes que celui de voir le candidat réussir ou rater l'épreuve, c'est pas normal!
- En fait, on a maintenant plus de matériel de transition entre épreuves que d'épreuves elles-mêmes. J'ai regardé quelques vieilles émissions de diverses époques et la différence est frappante. Avant: 3 ou 4 minutes d'épreuve, rapide débrief, vite on se dépêche vers la suivante, un trait d'esprit, deux trois conseils, et paf, on est dans la cellule et 3 ou 4 minutes d'épreuve. Maintenant: 45 secondes d'épreuve, on commente, on fait des ralentis, Passe-Muraille fait le zouave en dino, Willy vient faire son show, on a une rediffusion de saynète, Passe-Muraille teste l'épreuve, Marie-Alice décrit l'épreuve suivante, deux candidats reviennent d'une épreuve précédente, on commente leur retour, on a un flash-back, le Père Fouras mange un hot-dog, et on a 45 secondes d'épreuve. L'émission gagnerait vraiment à retrouver en légèreté de ce point de vue (2011 était aussi très bien sur ce point). Idem, n'allez pas me dire que faire des cinématiques qu'on voit à chaque fois deux voire trois fois moins longues au profit de 15 à 20 secondes d'épreuves inédites en plus ferait couler l'émission?! Au contraire!

=> Fin de ce très long post (y en aura-t-il d'autres avant la fin de la saison? :expdr). Pour résumer: très bon potentiel de l'émission, un peu gâché par trop de points négatifs dont certains me paraissent pourtant facilement évitables ou corrigeables. Moi qui trouve que depuis 2011, l'émission est entrée dans un nouvel âge d'or et que j'apprécie fortement le nouveau concept et adore le fait que le programme évolue avec son temps, pour la première fois cette année je commence à avoir la nostalgie du passé où l'émission avait vraiment un caractère et une nature qui lui étaient propres. Elle devrait selon moi retrouver confiance en son identité si particulière qui est sa force, plutôt que de s'éparpiller à l'infini (dans les concepts comme dans la forme) venus d'ailleurs et qui lui font perdre en intensité. Le succès du "nouveau" conseil en est la preuve.
avatar
fdjm-toine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2012
Messages : 196
Boyards : 243

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Bastien le Dim 13 Aoû 2017 - 15:47

Cette émission fut assez mitigée pour moi avec un Vincent Mcdoom frôlant le ridicule.

Et à propos de la Boyard Academy si l'intro de 2016 de Narcisse Lalanne a été réutilisée ne serait ce pas à cause de problèmes de copyrights sur la chanson L'histoire de la vie et des plaintes qu'il y'a du avoir des auteurs par la suite ?
Et pour la cellule capitonnée anciennement l'asile bien sûr c'était quasi impossible à ce que le raccord soit parfait mais la voix d'Olivier quand il prononce ce mot fait vraiment penser à la voix de la SNCF car les tons ne sont pas du tout cohérents.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
avatar
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 17/10/2008
Messages : 2782
Boyards : 3180

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Xavier Guignard le Dim 13 Aoû 2017 - 16:41

Mon pavé 
Introduction : Ras
Epreuves : 
Casino : Ras, sinon il faudra penser à mettre le contour en noir de la porte dans le jingle et dans l'ouverture des portes, car on voit la porte de 2013 à 2015.
Ski : Là, j'ai toujours pas compris pourquoi Cyril Féraud a-t'il eu le droit de s'équiper et de se déséquiper alors que les autres candidats non pas le droit . Je trouve l'épreuve ennuyeuse, je ne la vois pas du tout adaptée à Fort Boyard, Je trouve le temps trop long entre la descente et la montée.
Poutre jets-d'eau : Ras
Cylindres : Là j'ai pas compris pourquoi ils ont fait cette épreuve, il y a plein d'autre épreuve à diffuser, le mieux aurait dû d'inverser Vincent et Caroline a la Poutre-jets d'eau, sinon côté décor , c'est vide , en plus dans les règles on n'a l'épreuve en 2016 avec les sucres d'orges , mais bon bonne épreuve sinon.
Percolateur : Ras , sinon Samuel qui n'arrive pas à prendre la clé , MDR. 
Gagarine : Très franchement depuis 2015, je n'aime plus cette épreuve et depuis 2016 je la trouve trop facile avec un échec, pour moi il est grand temps que cette épreuve s'en aille et qu'on invente des nouveaux concepts d'énigmes.
Ketchuperie : Ras
Laverie : Ras, bien que j'adhère pas vraiment à la musique 
Mats suspendus : Ouais, j'attends de voir une autre diffusion avant d'être convaincu.
Cage : Ras
Boyard Academy : Bon, déjà on remet l'intro de l'an dernier qui a quand même un défaut:
A la fin, ça devrai être Passe-partout ouverture de la porte et non pas Passe-muraille , ce n'est pas le rôle de Passe-muraille mais bien de Passe-partout , ensuite vu comment Vincent chantait sans le casque on allait prédire la catastrophe, en suite le casque à mouche n'apporte rien, on comprenait rien de se qu'ils chantaient, j'espère vraiment que Narcisse l'an prochain tu seras à la Poubelle 
Cellule Capitonnée : '' Oui , bonjour je suis à la recherche du Museum, vous ne l'aurez pas vu ? - non , en tout cas il n'est pas ici, donc allez à droite ,allez tout droit et en suite vous allez à droite et c'est la deuxième porte . '' Sérieusement bien que se soit mon coup de coeur, on l'a vu 5 fois sur 6 émissions pour le moment !, j'espère qu'on verra le Museum dans les semaines à venir, sinon la production a du boulot à faire à cause de la polémique !, sinon Ras
Lutte : Ras , j'espère que l'an prochain on ne changera pas une nouvelle fois Lady Boo.
Jugement et salle des aventures  : Ras
Aventures :
Bibliothèque abandonnée : Bon point , l'épreuve est maintenant au point , plus de code plus d'ouverture de grimoire , et j'ai vu que le livre et la trappe qui permet de descendre le grimoire sont repeints en rouge.
Vélo : Franchement , j'aurai préféré voir le Cablocypède qui ne dure pas au moins trente secondes et qui est plus intéressant à regarder, d'ailleurs je  m'inquiète de ne toujours pas voir, le Cablocypède .
Chez Willy Rovelli : les plats depuis 2015, vont trop loin, une intro inutile, ouais bof et toujours Passe-muraille qu'arrive avec une bombe, bof.
Spa : Là , j'ai mieux aimé les questions bien qu'elles n'aient rien à voir avec Fort Boyard.
T.N.T : Cette équipe est décidément pleine d'oubli !, je sais pas je m'accroche pas tellement à cette épreuve.
Zoo : Rien à dire de mon coup de coeur qui est vraiment excellent, Vincent à été plus rapide, cette fois si.
Grande évasion : le parcous entier est maintenant au point , par contre l'an prochain il faudra changer de place l'endroit de la clé.
Duel du conseil : Ras , par contre toujours pas d' Awalé .
Salle du trésor : Ras


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 13 Aoû 2017 - 18:07, édité 2 fois
avatar
Xavier Guignard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 11/04/2017
Messages : 400
Boyards : 576

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Damien39 le Dim 13 Aoû 2017 - 17:00

Bastien a écrit:Cette émission fut assez mitigée pour moi avec un Vincent Mcdoom frôlant le ridicule.

Et à propos de la Boyard Academy si l'intro de 2016 de Narcisse Lalanne a été réutilisée ne serait ce pas à cause de problèmes de copyrights sur la chanson L'histoire de la vie et des plaintes qu'il y'a du avoir des auteurs par la suite ?

Possible, ou alors ils ont eu des milliers d'échos comme quoi c'était trop long ^^
avatar
Damien39
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/09/2012
Messages : 509
Boyards : 403

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  ChousseAuMocolat le Dim 13 Aoû 2017 - 18:32

fdjm-toine a écrit:- En fait, on a maintenant plus de matériel de transition entre épreuves que d'épreuves elles-mêmes. J'ai regardé quelques vieilles émissions de diverses époques et la différence est frappante. Avant: 3 ou 4 minutes d'épreuve, rapide débrief, vite on se dépêche vers la suivante, un trait d'esprit, deux trois conseils, et paf, on est dans la cellule et 3 ou 4 minutes d'épreuve. Maintenant: 45 secondes d'épreuve, on commente, on fait des ralentis, Passe-Muraille fait le zouave en dino, Willy vient faire son show, on a une rediffusion de saynète, Passe-Muraille teste l'épreuve, Marie-Alice décrit l'épreuve suivante, deux candidats reviennent d'une épreuve précédente, on commente leur retour, on a un flash-back, le Père Fouras mange un hot-dog, et on a 45 secondes d'épreuve. L'émission gagnerait vraiment à retrouver en légèreté de ce point de vue (2011 était aussi très bien sur ce point). Idem, n'allez pas me dire que faire des cinématiques qu'on voit à chaque fois deux voire trois fois moins longues au profit de 15 à 20 secondes d'épreuves inédites en plus ferait couler l'émission?! Au contraire!

=> Fin de ce très long post (y en aura-t-il d'autres avant la fin de la saison? :expdr). Pour résumer: très bon potentiel de l'émission, un peu gâché par trop de points négatifs dont certains me paraissent pourtant facilement évitables ou corrigeables. Moi qui trouve que depuis 2011, l'émission est entrée dans un nouvel âge d'or et que j'apprécie fortement le nouveau concept et adore le fait que le programme évolue avec son temps, pour la première fois cette année je commence à avoir la nostalgie du passé où l'émission avait vraiment un caractère et une nature qui lui étaient propres. Elle devrait selon moi retrouver confiance en son identité si particulière qui est sa force, plutôt que de s'éparpiller à l'infini (dans les concepts comme dans la forme) venus d'ailleurs et qui lui font perdre en intensité. Le succès du "nouveau" conseil en est la preuve.
Je suis d'accord.

Un autre point, qui est lié à ce que tu dis: trop d'artifice tue l'artifice. Le montage par moments fait vraiment artificiel. Le nouveau Jugement en est un bon exemple avec l'ouverture de la porte, à chaque fois c'est la même succession de plans pré-enregistrés. L'ouverture des tables au Conseil, pareil, dans une moindre mesure, mais ça a quand même donné lieu à pas mal de faux raccords l'année dernière (quand on croyait voir l'Aquarium puis que c'était un autre duel). Et les plans de clepsydres rajoutés en post-prod, aussi, et plus généralement tous les artifices de montage. Tout ça donne l'impression d'un produit final retouché dans tous les sens, ça perd en légèreté et en crédibilité.


Bon sinon, l'émission était sympa globalement mais pas exceptionnelle. Des saynètes cool, des moments marrants comme Samuel qui oublie la clé dans le Perco ou Loup-Denis qui actionne pas le fumigène Razz

J'ai eu du mal à suivre les Mâts suspendus, c'était mal filmé.

J'aime toujours voir les candidats tomber dans la fosse de la Ketchuperie. J'aimerais bien y faire un tour tiens Razz

L'Asile capitonné est toujours excellent.

La Lutte nous a offert un combat sans pitié, l'a presque eu la clé! Par contre il faudra m'expliquer comment elle est passée par l'ouverture et a ouvert la porte en moins de 2s, y aurait-il des failles spatio-temporelles dans le fort? Je crois plutôt que le montage nous prend allègrement pour des c0ns. Bon au moins cette fois on a pas l'équipe qui ouvre la porte.

Ce qui me fait penser au Spa: on voyait Passe-Partout prêt à verrouiller la porte du Spa alors que cette épreuve ne fait pas de prisonniers Razz

Sinon j'ai pô grand-chose à dire.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 660
Boyards : 656

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2017-06 - Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Ci54 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:42

INTRODUCTION
Une excellente émission, qui remonte bien la pente par rapport à la 5e ! Malgré quelques points négatifs, j'ai pris beaucoup de plaisir devant cette 6e émission.



LA QUÊTE DES CLÉS
Sympa la saynète avec Narcisse Lalanne !
Casino : j'ai adoré la saynète où Passe-Muraille s'improvise portier de boîte de nuit !
Sinon très belle prestation de Loup-Denis ! L'épreuve est toujours aussi plaisante à voir. Smile

Ski : le Ski est juste à côté du Casino je précise au cas où. Laughing
Sinon j'ai pleuré de rire devant la prestation de Samuel, égal à lui-même après la Course en armure.

Poutre Jets d'eau : déroulement tout à fait classique... À quand le suppression de cette épreuve ?

Cylindres : événement : enfin des Cylindres masculins !!! Par contre dommage pour le charcutage au montage...

Percolateur : enfin ! J'avais peur de ne plus revoir cette épreuve. On voit que Samuel est très endurant (normal pour un marathonien et triathlète en même temps^^) ! Dommage qu'il ait raté sa fin (culte).

Gagarine : beaucoup se plaignent de sa surdiffusion. Mais vous avouerez vous-même que c'est toujours mieux que Gagarine Tv ! Laughing

Ketchuperie : pas mal l'idée du serpent devant la porte. Ça surprend bien les candidats. Smile
Sinon Catherine a eu raison de sortir pour éviter de perdre du temps.

Laverie : la mousse est toujours impressionnante !

Mâts Suspendus : pas mal comme duel. L'épreuve est belle visuellement, et très physique. Les duels face à une gymnaste me manquaient. Celui-ci est vraiment efficace.



LA CAGE
Enfin Moundir recommence à dire sa phrase fétiche : "Qui ose défier la Cage ?!" Et j'adore ses invectives verbales tellement bien placées, en plus d'être performant. C'est vraiment un parfait maître de la Cage ! Very Happy
La Faucheuse : un grand classique de la Cage désormais. Smile

Les Boucliers : bon report de l'épreuve en cellule dans la Cage. Smile

L'Explosion : un bon duel d'endurance.
__________________________________________________



Boyard Academy : tiens, ils ont remis la cinématique de 2016. Dommage. J'aimais bien la parodie du Roi Lion, même si elle était trop longue...
Sinon, pas fan des casques à mouche mais c'est pas grave. C'est la seule épreuve de Narcisse Lalanne que je n'aime pas depuis le début de la saison.
Sinon très belle saynète !

Cellule Capitonnée : excellente épreuve, la meilleure nouveauté de cette saison !

Lutte : MDR le recyclage de saynète avec une bande son différente ! Laughing
Sinon, dommage pour le charcutage au montage !



LA SALLE DU JUGEMENT
Je ne commente pas défi par défi, mais on a eu droit à une belle séquence avec 3 jugements. Smile



LA QUÊTE DES INDICES
Bibliothèque Abandonnée : avec la clepsydre rouge et l'indice à récupérer directement dans le grimoire, l'épreuve est juste PARFAITE !! cheers
Vélo : "une épreuve mythique" ??????????????????????????????????????????? :choc:  Si vous me cherchez, je suis à l'Hôpital Central de Nancy car j'ai fait un arrêt cardiaque à cause d'un candidat de Fort Boyard. Laughing Non mais sérieux si c'est pour entendre des âneries pareilles, autant supprimer toutes les interviews ! Evil or Very Mad


Chez Willy Rovelli : RAS.

Spa : désolé pour les frondeurs mais c'est pour moi une épreuve merveilleuse dont je suis carrément fan de l'ambiance (déjà que le Plateau 215 me plaisait beaucoup). Very Happy

T.N.T : un bon recyclage de la tyrolienne inversée, sans code ! Et encore un échec suite à une erreur bête. Laughing

Zoo : bonne idée les affiches pour le Zoo ! L'éclairage de la cellule est vraiment TOP ! Une épreuve très réussie ! Very Happy



LA GRANDE ÉVASION
Un bon suspens avec Samuel, qui s'en est bien sorti. On a une pénalité, mais pas disproportionnée.



LE CONSEIL
Train : un duel plein de suspens. Malgré l'apparente stratégie sur laquelle repose ce duel, il y a aussi une part d'aléatoire à cause des oscillations de la bille.

Bras de fer : un duel de titans !

Morpion : un duel simple, mais efficace. Et cette fois, le Maître ne l'a pas laissé gagner !

Anneaux : RAS.

Un Conseil complètement raté Laughing mais un bon Conseil quand même ! Jean-Pierre Castaldi serait fou de joie à l'époque ! Laughing



SALLE DU TRÉSOR
Les candidats peuvent dire "merci" au mot-code cadeau qui leur a permis de faire tomber rapidement les Boyards. Petit bémol pour le bandeau parlant du record biaisé des Yamakasi.



CONCLUSION
Après l'incident de parcours de l'émission 6, on revient enfin à une émission comme je les aime. Que ça continue comme ça ! Very Happy


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Spectateur de Ninja Warrior
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
avatar
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013
Messages : 2288
Boyards : 4587

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum