Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

+20
Paul
garsim
ChousseAuMocolat
Pix
Xenon
mikeicombine
Jonathanlegrand
Sébastien
Xavier
Becaum's
Ci54
MetalWar
Stroboyard
thothoboyard
lolo64
BOBEW
Thoyard
fortQC
Tête de Tigre
fortboy2004
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  maximax Sam 19 Aoû 2017 - 20:59

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 7 - SAMEDI 19 AOÛT 2017
Enregistrée dans le mercredi 24 mai 2017 (03/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Fort-107

- Brahim ASLOUM, boxeur
- Rebecca HAMPTON, actrice
- Jeremstar, blogueur et journaliste people
- Agustin GALIANA, acteur
- Enora MALAGRÉ, animatrice et chroniqueuse télé
- Mokhtar GUETARI, agent de sécurité de "Touche pas à mon poste !"

Ils joueront pour l'association Fondation Claude Pompidou


C'est à vous de réagir et de commenter !
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  thothoboyard Sam 19 Aoû 2017 - 21:56

Toujours pas de muséum ou excalibur super
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  fortboy2004 Sam 19 Aoû 2017 - 23:15

Ce n'est pas dans cette émission qu'on aurait du voir un petit truc pour les 15 ans d'Olivier Minne à l'animation du jeu? Dommage que ce soit passé à la trappe (même si c'était du off).


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  Tête de Tigre Dim 20 Aoû 2017 - 0:06

REACTIONS EMISSION 7:
 
EPREUVES :
Boyardodrome : Ahhh enfin le tableau sert à l’épreuve !! Bon déjà cette version est hyper compliquée et surtout dangereuse ! Je peux comprendre le changement de version mais ça aurait du rester contre lady boo.
 
Cylindres : Rooh le dégout, Enora y était presque, elle a touché la clé mais ne l’a pas attrapé ! C’est vraiment rageant sérieux.
 
Ski : Purée je n’aurai jamais cru qu’il allait réussir, et il l’a fait quoi.
 
Boyard Academy : Une grande réussite pour Brahim. Mais qu’est ce que j’aime cette épreuve et ce personnage. Le candidat en fou rire face à ce personnage c’est quand même comique.
 
L’araignée : Il a été trop drôle. La personne dans cette épreuve est quand même assez drôle en elle-même.
 
Percolateur : Non mais j’hallucine la rapidité dans laquelle il fait ça et sans aucune fausse note.
 
Cloche : Enora elle ne rigole pas quand elle veut réussir. Et il y a un seul type qui tire sur la corde normal.
 
Lutte : c’était un grand moment de lutte avec Jeremstar. Il nous a bien fait rire avec toutes ses réflexions. Non mais la séquence post épreuve tellement drôle avec le donjon du Père Fouras.
 
Garage : Déjà qu’elle est blessée à l’épaule, ça va la mettre bien. Elle fait de ces cascades la pauvre Rebecca mais en tout cas elle réussissait a garder de l’eau alors que beaucoup n’en garde pas avec l’aller retour.
 
 
LA CAGE :
Lutteurs : Nouveau défi à la 7ème émission, pas mal pour entretenir les nouveautés. Alors là le Maître il n’a pas rigolé, même Brahim a beugé sur la rapidité.
Clou Géant : Il a très mal joué Mokhtar. Il avait la capacité pour gagner et il a attendu un peu trop longtemps.
Dos à Dos : La vanne de Rebecca mdr ! Les filles, elles l’ont fait ramper au Maître. Bien joué !
Brahim Zaibat : Toujours aussi compétent ce Maître au fil des années.
 
 
SUITE EPREUVES :
Cellule Capitonnée : Je sais pas si j’ai pris l’habitude mais pour le coup, on le remarque bien le montage vocal de l’Asile. Qu’est ce que je kiff le concept de cette épreuve. Il a été  super.
 
Momie : Maintenant on est prisonnier… GROSSE BLAGUE ! Bref Enora m’a cassé de rire car elle a était embaumé et elle s’est énervée et elle est restée comme ça. EN tout cas belle réussite.
 
Mâts Suspendus : Maintenant on a droit à des petites plaques jusqu’à la montée. Épreuve face à Lady Boo impossible sérieux. Puis c’est une épreuve de koh lanta genre les poteau, on se fait un peu [MOT INTERDIT] sérieux pendant l’épreuve.
 
 
 
JUGEMENT : Blanche très belle et très rayonnante dans cette émission, j’ai trouvé.
Platines : Défi juste pas possible sérieux, c’est une blague de lui avoir mit ça.
Virage : Défi assez facile celui là pour le coup.
 
 
AVENTURES :
Salle Des Aventures : Non mais Jeremstar il m’a fait toute la séquence, trop drôle il fait genre de savoir pour le zoo et en fait non, elle part à la chaise instable !!
 
Zoo : Bon 1ère fois que c’est raté. Elle n’a pas été très méthodique pour le coup. En tout cas elle avait vraiment peur des petites bébêtes.
 
Chaise Instable : C’est tellement dommage pour Rebecca. Elle n’a pas eu l’indice mais elle s’est dépassée et c’est ça l’esprit du Fort.
 
Cage Immergée : Un nouveau boulon au vue de la taille de l’indice. Déjà qu’avec 3 boulons il y avait du boulot mais là ils en rajoutent un.  Bon alors là abandon et c’est vrai qu’il n’avait pas trop de place pour respirer.
 
Spa : Pas mal le clin d’œil en lui mettant un canard en plastique. Bon alors Jeremstar il m’a cassé de rire dans ce spa.
 
Surf : Je trouve cette aventure tellement dangereuse à cause la sécurité qui est trop courte et mal placée sur le surf, à mon gout. En tout cas, il a bien réussit  et il a duré longtemps.
 
Chez Willy : Bon par contre son intro je n’en peux plus… Elle me sort par les yeux, là il en faudrait 2 intros et plus courtes. C’était une des séquences du Restaurant des plus dégoutantes, ils ont faillit vomir pour le coup.
 
 
EVASION :
Une grande évasion digne de ce nom, une fois sortie de sa cellule il n’a pas perdu de temps, il a tracé de dingue comme jamais. Par contre pour trouver la clé et le cadenas, il en a mit du temps.
 
 
CONSEIL :
Cartouche Volante : Non mais alors là le maître il a été d’une rapidité sans nom.
Poids : Non mais c’est quoi ce Maître du temps, il est hallucinant !
Awalé : Enfin le retour de ce duel.  C’est dommage Rebecca a changé à la fin alors que c’était juste.
Empilage : (sympa le miroir du Père Fouras) Enfin une victoire, il était temps quand même.
 
 
TRESOR :
Enfin du suspense dans cette partie de l’émission, il était temps car on a tendance à s’ennuyer dans cette partie avec les mots code simples.  Jusqu’au bout cette partie a été intéressante car au niveau de la grille ça a été très limité
11820€, c’est une très bonne récolte, et on voit qu’ils sont supers contents surtout Enora qui saute dans les bras d’Olivier.
 
 
 
BILAN :
-          Encore un fake par rapport aux photos reçues, nous n’avons pas vu la surprise des 15ans d’Olivier de la part de la prod. Ils auraient pu l’inclure.. ils ont bien fait un remontage pour l’Asile ils auraient pu faire ça aussi.. Déçu par rapport à ça car c’était attendu par les fans.
-          Une émission vraiment bien et un esprit d’équipe entre eux vraiment au top.

-          On peut voir quand même l’évolution des épreuves entre le début et la fin des tournages ! C’est quand même assez flagrant cette année.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  Théo Dim 20 Aoû 2017 - 1:06

Enfin une émission qui a relevé le niveau des précédentes à mon goût! Laughing 

Par contre, les règles de la momie sont bien mieux telles que présentées ici, elle doit être à prisonnier... Mais vu l'ordre des tournages elle ne risque pas de générer des prisonniers. Bref, pour l'équité entre les équipes on repassera. Rolling Eyes
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  thothoboyard Dim 20 Aoû 2017 - 1:34

C'était une bonne émission avec un mot code pas trop facile une bonne performance de l'équipe 
Le boyardodrome à la poubelle 
Toujours pas de museum jarres excalibur DLTALL bref encore les mêmes épreuves chaque semaine 
Par contre c'est moi ou pour le duel des poids c'était mister boo ?? 
Les règles de la momie on changer bah tient celles la sont évidemment celles qui faut m'enfin c'est pas équitable
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  Théo Dim 20 Aoû 2017 - 2:23

thothoboyard a écrit:C'était une bonne émission avec un mot code pas trop facile une bonne performance de l'équipe 
Le boyardodrome à la poubelle 
Toujours pas de museum jarres excalibur DLTALL bref encore les mêmes épreuves chaque semaine 
Par contre c'est moi ou pour le duel des poids c'était mister boo ?? 
Les règles de la momie on changer bah tient celles la sont évidemment celles qui faut m'enfin c'est pas équitable

Plutôt d'accord avec tes propos, l'équipe a réalisé de bonnes performances mais n'a pas été aidée par un mot-code bien plus poussé que d'habitude. Depuis le temps que l'on réclame davantage de difficulté c'est un bon point mais quand je vois l'équipe de Cyril Féraud repartir avec presque 21 000€ et celle d'Enora Malagré avec 11 000€, on voit bien que la complexité du mot-code joue un rôle dans le gain final car n'allez pas me dire que plus de 10000€ était mérité comme différence entre les deux parcours. Sad

Les classiques sont en effet, relégués au second plan cette saison, il faudrait vraiment commencer à les voir la semaine prochaine sinon ça sent mauvais pour leur taux d'apparition saisonnier... No

Aussi, on peut comparer l'équipe de Cyril et celle d'Enora pour la momie, un coup à prisonnier un coup sans risque... Un prisonnier aurait largement pénalisé l'équipe 5. Bref, il va falloir se fixer sur la difficulté entre les équipes qui n'est pas équitable là. J'espère que la momie sera à prisonniers pour le restant des émissions et que la prod ne s'est pas trompé en relançant la règle introductive de l'an dernier... Rolling Eyes
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  fortQC Dim 20 Aoû 2017 - 6:07

Une émission qui me semble meilleure que la semaine dernière, l'ambiance est beaucoup plus joyeuse.

Les points principaux qui m'ont marqué durant l'émission : 

-Le Boyardodrome qui change de règle pour devenir un duel (et dire que c'était une de mes suggestions pour l'année prochaine mais dans un univers différent) -> bon, ça change de l'absurde doublon pour jouer l'épreuve mais ce n'est juste pas au point... le concept doit être retravaillé pour rendre l'épreuve plus intéressante, j'estime qu'elle doit être totalement revu l'an prochain

- Les nouvelles épreuves de cette année qui apparaissent bcp trop d'un coup, du coup l'effet de nouveauté se transforme en effet de lassitude... surtout pour le Ski... que je trouve être une idée très belle comme ça sur le papier mais pas du tout faite pour une cellule de Fort Boyard... l'as-Cellule capitonnée qui est très bien mais à force, je perds l'envie de la voir (je comprends que la prod veuille les rentabiliser mais bon pas l'overdose pls)

- la Momie qui change en mode prisonnier, comme ça parce que pourquoi pas... 
j'ai juste pas compris, heureusement que enora a été efficace parce que ça aurait injuste par rapport à ya quelques émissions.

- les saynettes sont très bien mais j'ai l'impression que plus j'en vois, plus elles servent juste de remplissages ce qui rend l'émission moins naturelles(je regarde qq émissions d'avant 2013 et oui l'émission a évolué mais je pense que cette 'évolution faillit dans certains éléments essentiels à l'identité du fort au niveau réal-j'en parlerai dans le bilan 2017) 

- le Surf est une très belle épreuve finalement, certes rapide- mais accrocher l'indice directement sur un fil lorsque le candidat doit se mettre debout rendrait peut etre l'epreuve plus spectaculaire

- Chez Willy, je suis peut etre le seule a aimé l'intro car elle change des années précédentes mais pour le déroulementn, les années précedentes proposait une meilleure gestion sur les plats que les candidats devaient manger... là juste, tu manges un peu: t'as l'indice... ok mais y'a une part de mérite qui s'enlève donc l'épreuve perd de son aura particulier

- la Grande évasion efficace mais je vois vraiment que le montage joue un peu... je pense que les 2m30 sont dépassés d'au moins 10-15 secondes

- le Conseil est ce qu'il doit être... sans pitié! j'attends avec impatience le retour de la colonne du temps  Very Happy

- le mot code qui n'était pas facile pour le coup... mais qui donne plus de goût à cette partie! 
(PS-hs: dans l'émission de la semaine dernière, j'ai remarqué les tigres passaient à travers différentes cages qui s'ouvraient à chaque période de 1 minute- je trouve que c'est un élément qui est carrément oublié lors de la récolte et qui pourraient mettre beaucoup plus de pression au candidats lors de la récolte)


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  Thoyard Dim 20 Aoû 2017 - 10:10

Encore une très bonne émission. Enora était assez agitée en début d'émission (à la limite d'être pénible à tout commenter), mais tout est rentré dans l'ordre. Certains candidats étaient très effacés comme Agustin ou Mokhtar. C'est dommage, mais ce n'étaient pas les candidats les plus connus. Quel dommage de ne pas avoir diffusé la séquence surprise d'Olivier. Une parenthèse de ce style aurait tout à fait sa place dans l'émission. Mais bon, je ne désespère pas de la voir dans l'émission best-of des 30 ans ! 
Ce qui est regrettable (et que l'on regrette tous), c'est que certaines épreuves cultes n'ont toujours pas été diffusées. Le fort est certes devenu trop petit, mais chaque année, certaines cellules restent dans l'oubli. C'est vraiment dommage...

La quête des clés : 


Boyardodrôme : Nouvelle version pour cette épreuve (et c'est très mauvais). On comprend un peu mieux l'intérêt des couleurs dans le décor, mais ça s'arrête là. On voit très clairement que ce décor a été conçu pour les versions étrangères qui tournent en duel.

Cylindres : joli suspense. C'est assez rare dans cette cellule.

Ski : Mêmes qualités et mêmes défauts que les semaines passées. Rien n'est perdu avec cette cellule, il faudra juste quelques ajustements.

Boyard Academy : Très bonne séquence avec Eric Fouras (il est vraiment bon). Dommage qu'ils n'aient pas proposé des extraits un peu moins connus et un peu plus anciens... Brahim Asloum mort de rire du début à la fin de l'épreuve sans qu'on comprenne trop pourquoi.

Araignée : Excellente apparition de l'Araignée. C'était le candidat qu'il fallait dans la cellule qu'il fallait ! Le principe de l'épreuve est plutôt cool, par contre pour le décor, il faut repartir de zéro avec un tout nouveau thème.

Percolateur : Bonne prestation. Notons qu'une partie de la tournette est arrachée (c'est pas très beau à l'image).

Cloche : RAS

Lutte dans la Boue : Depuis que j'attendais cette version de la lutte. Je trouve que ça passait plutôt bien. Mister Boo a fait une bonne prestation (pour une fois !). Expérience à renouveller (d'autant plus que ça permet de faire varier un peu cette épreuve que l'on voit beaucoup).

Garage : Super saynète avec Passe-Muraille est son vaporisateur de couleur bleue. J'aime ce genre de gags dans lesquels Passe-Muraille arrive avec des inventions. 

La Cage : Deux duels classiques et une nouveauté (pas fameuse). Petit objet mythique au passage avec les gants de boxe de l'ancienne épreuve du Ring. Je pense qu'il est temps que la cage évolue. D'une semaine à l'autre, on a l'impression de toujours voir la même séquence...

Cellule Capitonnée : Encore une belle apparition de cette épreuve. Un régal des nouveautés comme ça.

Momie : Pourquoi avoir laissé Enora être emmaillotée alors qu'elle avait gagné. Sur deux apparitions de cette épreuve, à chaque fois, il se passe un truc qui me dérange. L'épreuve est très bonne, mais il ne faut pas en faire n'importe quoi, sinon, la dramaturgie de l'épreuve ne fonctionne plus...

Mâts Suspendus : Très bonne apparition de cette nouveauté. Je trouve que le système de départ est meilleur que celui de la semaine dernière.

Le Jugement / Salle des aventures : 


RAS


La quête des indices : 


Le Zoo : Cette séquence a prouvé que cette épreuve n'est pas "cadeau" non plus. Dans cette cellule, il manque clairement le petit plus qui en fait une cellule culte. A l'heure actuelle, c'est assez statique, mais heureusement, très esthétique.

Chaise Instable : Comme l'a dit Enora : "ça, c'est Fort Boyard". Magnifique séquence. En plus, on le sait, Rebecca Hampton a peur du vide.

Cage Immergée : La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un risque d'être fait prisonnier dans cette épreuve. La mauvaise nouvelle, c'est que cette épreuve est identique aux saisons passées (hormis le système de libération du code qui a été modifié). Un des chantiers pour l'an prochain devra impérativement se passer dans les citernes situées sous la cour (chantier qui aurait dû avoir lieu il y a bien longtemps...).

Spa : La séquence va être dans tous les bêtisiers l'hivers prochain, et c'est bien dommage. Je m'explique. JeremStar a très bien compris comment fonctionne la télévision et comment faire "le buzz". Ainsi, durant toute cette séquence il a surjoué ses réactions (et c'était très visible). Je ne dis pas qu'il n'avait pas peu et qu'il faisait la comédie. Il a simplement accentué ses réactions. C'est dommage, car sa participation à l'émission d'hier manquait d'authenticité. Il n'empêche, que j'aime beaucoup cette épreuve du spa et en particulier son décor qui est vraiment très approfondit.

Surf : Que c'est agréable d'avoir des candidats casse-cou comme a pu l'être Brahim Asloum hier soir. Il s'est levé pratiquement dès le début de l'aventure. La séquence était super belle (là encore avec pas mal de suspense). 

Le restaurant : Très bonne idée d'avoir fait intervenir Eric Fouras en début de restaurant. Enora était très drôle durant cette séquence.

La Grande évasion : 


Ce qui est dommage dans cette nouvelle mouture de la Grande Evasion, c'est que les prisons soient si semblables aux précédentes prisons. Cette séquence évoluant chaque année, j'ai bon espoir pour une évolution des geôles l'an prochain.

Le conseil : 


4 duels assez classiques dont un contre Mister Boo (qui était moulé dans sa chemise  Laughing ). 

La salle du trésor : 


Un mot code plutôt difficile à trouver (malgré les 5 indices, je ne l'avais pas...). Il ont réalisé un score dans la moyenne (vis à vis du temps qu'ils ont passé dans la salle du trésor).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  BOBEW Dim 20 Aoû 2017 - 10:20

Aucune trace de l'excalibur , museum , jarres. Je pense que l'on verra le museum et les jarres bientôt mais pour ce qui est de l'excalibur j'ai un peu peur car je ne vois aucun candidat qui pourrait si confronter !
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  lolo64 Dim 20 Aoû 2017 - 10:58

Lors de la salle du trésor j'ai eu une impression bizarre. J'ai l'impression qu'un candidat aurait du rester enfermé dans la salle et que le montage (vu sur les tigres à ce moment là) a fait en sorte que non.
Sinon sur la partie que j'ai vu (à partir du jugement) ça a confirmé que c'est l'équipe que je souhaitais pas voir, en particulier jeremstar que j'ai trouvé très pénible

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  thothoboyard Dim 20 Aoû 2017 - 12:30

lolo64 a écrit:Lors de la salle du trésor j'ai eu une impression bizarre. J'ai l'impression qu'un candidat aurait du rester enfermé dans la salle et que le montage (vu sur les tigres à ce moment là) a fait en sorte que non.
j'ai eu cette impression aussi on aurait dis que les candidats on retenu la grille pour ne pas qu'elle sa baisse sur le dernier je ne sait plus lequel
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  Stroboyard Dim 20 Aoû 2017 - 16:11

QUETE DES CLES
Boyardodrome (version duel contre Lady Boo): beurk ! On dirait un mauvais remake d'intervilles, cette version est pire que l'autre, il n'y a pas d'arbitre, donc cest par essence assez hasardeux, c'est dangereux, on a vu quelques chutes pas jolie pour Rebecca, et surtout, Lady Boo jouait-elle réellement le jeu ? 

Cylindres : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Epreuve idéale à garder encore longtemps. Enora s'est bien débrouillée, ça c'est joué de peu. 
Par contre le montage de l'avant-épreuve est curieux, Enore commence à dire un truc, et bim coupée, sauf qu'entre les deux plans elle est passée de la porte de droite à la porte de gauche. C'était grossier.

Ski : Archi Beurk ! Mettons de coté la personnalité agaçante de Jeremstar… cette épreuve ne rime à rien, principe simpliste, décor de kermesse, attraper l'étoile ne sert à rien, vu qu'une fois qu'on l'a entre les mains cest gagné, il n'y a meme pas besoin de la déposer sur le système de libération. (Pourvu qu'elle ne reste pas lors de la saison 2018, sinon je zapperai)

Boyard Académy version Eric : Bonne épreuve, personnage déjanté. A garder à tous prix. Bonne prestation de Brahim.

Araignée v3 : Mettons de coté le fait qu'il n'y a plus d'araignée dans l'araignée, que les oeufs ressemblent à des ballons de plage, et que l'omniprésence de colle sur les oeufs rend le fait de visiter complètement impossible. Si par malheur un ballon touche la cible, cela tient plus du hasard que de l'acte volontaire. 

Percolateur : Bonne épreuve. Agustin c'est très bien débrouillé. On a l'exemple parfait de ce qu'est une épreuve rapide, il se passe des choses même si c'est rapide, et surtout c'est NATUREL !!!!!! rien à voir avec les charcutage au montage.

Cloche : RAS

Lutte version Mister Boo : Enfin un succès pour Mr Boo !! Enfin un peu d'air frais, ça change de voir cette version masculine. N'auraient-ils pas pu couper de temps en temps le micro de Jeremstar ? 

Garage : A quelques secondes près, c'était jouable, Rebecca s'est bien donnée.

LA CAGE
Les Lutteurs : Je ne félicite pas celui qui trouve le nom des épreuves cette année, c'est n'importe quoi… Qui a vu des lutteurs dans cette épreuve ? Moi j'ai vu deux Brahim qui tentent de faire exploser un ballon. Aucun intérêt.  (à zapper)

Clou géant : Doublon avec le Conseil, à zapper

Dos à dos : 2 vs 1 = Beurk, sinon si c'était en 1 vs 1 ce jeu serait bien

La cage a été un bon moment pour moi, elle m'a permis d'aller faire un tour son mon ordi, en attendant que ça passe. 

QUETE DES CLES 2
Cellule Capitonnée : Coup de coeur 2017. épreuve idéale. Par contre le doublage pour remplacer la version asile était pas top, que c'est-il passé, c'était bien meilleur les semaines précédentes.

Momie : Bonne épreuve sur le principe, mais dans le genre on arrange les règles comme on veut… alors cette fois si l'épreuve aurait été "à prisionnier" si Enora n'avait pas trouvé. Qu'on m'explique pourquoi c'est un coup oui un coup non ? Et pas la peine d'utiliser l'argument (prétexte) "c'est pour créer la surprise.

Mâts suspendus : Même chose que la semaine dernière : aucun intéret, épreuve injuste, Lady Boo n'est pas du même niveau que son adversaire. Ça serait comme faire courir le 100m entre Charles Aznavour et Ussain Bolt.

JUGEMENT
Platines : ou comment envoyer quelqu'un en prison en faisant croire qu'il fait un jeu. 

Virage : épreuve donnée.

QUETE DES INDICES
Zoo : RAS

Chaise instable : Belle perf de Rebecca.

Cage immergée : envoyer le candidat le moins adapté physiquement c'est chercher à la planter.

Spa : Rien à garder, ni le principe du PFS, ni le décor Las Vegas, ni les cris insupportables de Jeremstar. Pitié en 2018, qu'on mette autre chose dans ce décor. 

Surf : Mettons de coté l'aspect sécurité un peu douteux, belle perf de Brahim.

Willy : Les règles sont de plus en plus "élastiques. il faut remettre de la rigueur

CONSEIL
Cartouche : En un coup, c'est trop aléatoire, il faut revenir à 3 essais. 

Poids : RAS

Awalé : La première idée est souvent la meilleure

Empilage : RAS

MOT-CODE et SALLE DU TRESOR
En fin des sacrifices ! Mot-code pas trop dur. Récolte faible. Et j'ai bien cru que les deux derniers candidats dans la salle du trésor allaient rester enfermés. 

Avis Général : 
Bof bof bof. Beaucoup d'épreuves que je n'aime pas du tout du tout, trop intervillesques, et beaucoup d'épreuves moyennes. Heureusement que l'équipe apportait de la bonne humeur. Jeremstar était insupportable, c'était prévisible c'est son personnage. En revanche j'ai trouvé Enora, très humble et discrète et en sincérité pour la première fois. 
Ras le bol, des blagues de passe-murailles entre chaque épreuve. 
Ras le bol, des non-conseils d'Olivier, et des "ne vous inquiétez pas, c'est pas grave".
Ras le bol des vidéos introductives. Je préfère un Fort Boyard avec 30 min de moins mais sans ces bouses répétitives, que la version actuelle. 
On n'avait une équipe avec 3 gars potentiellement sportifs, et on n'a pas spécialement eu d'épreuves de force… dommage. 
Trop d'épreuves n'ont pas été assez vues, voire pas du tout, alors que trop ont été surdiffusées. 
Pas assez d'épreuves à VRAIS prisonniers c'est-a-dire soit par impossibilité de sortir sans la clé, soit par respect scrupuleux du chrono. Les gens faits prisonniers au jugement, ça commence à bien faire… 
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  MetalWar Dim 20 Aoû 2017 - 21:56

Je ferai mon pavé plus tard, je reviens juste sur quelques faits " à tiède " 24h après.

Tout d'abord, je souhaitais faire une petite parenthèse HS. J'ai trouvé l'émission meilleure que les précédentes malgré, encore une fois, des épreuves vues et revues. C'est vrai que le fort est devenu trop petit, et que de ce fait, des cellules où l'on pourrait faire jouer des épreuves servent de stockage pour des jeux.. et globalement, la multiplication des parties intermédiaires a été un mauvais point à ce sujet.

Beaucoup de cellules servent aujourd'hui aux aventures (103, 107, 118, 119, 206, 212, 215b, 215a, 216, 217) ou aux parties intermédiaires (203, 223, 224) ce qui fait que le roulement des épreuves est bien plus restreint qu'à une époque. C'est le gros point noir. Il faudrait une plus grande diversité d'épreuves en première partie.

------------ Fin du HS

Points positifs :
- Un vrai mot-code ! Enfin ! On voit de suite que la partie Salle du Trésor est infiniment plus intéressante avec de la réflexion et des sacrifices plutôt qu'une réflexion inexistante et une récolte qui dure des plombes. J'aime voir des équipes en galère et les voir quand même satisfaits de leur récolte comme hier soir.
- Une équipe dynamique avec une belle complicité entre Brahim et Moktar notamment.
- Eric est vraiment à l'aise dans son rôle à la Boyard Academy et, même étant nouveau, il se débrouille bien mieux que certains de ses prédécesseurs.
- Une lutte masculine, ça change même si c'est encore une diffusion de plus mais c'était nouveau, donc intéressant à suivre.
- L'Awalée au conseil, un très bon moment.
- Encore une grande évasion haletante, même si le parcours "Taupe" semble plus dur que le parcours "Tapis Roulant".
- Pas mal de fous rires me concernant, notamment avec Jeremstar au Spa.
- La Cage Immergée qui ne vaut toujours pas une VRAIE épreuve en citerne mais qui a un peu plus d'intérêt avec le système de clepsydre rouge.

J'en oublie surement..

Points négatifs :
- J'aime toujours les saynètes mais alors par contre, les rediffusions sont lourdes. Notamment celle ou le Père Fouras fabrique des clés.. au bout d'un moment, ça saoule.
- En parlant de saouler, il faudrait vraiment que les gens de la production comprennent que les runnings-gags, au bout de la 7e fois, ça ne fait plus rire personne.
- Le Boyardodrome version défi.. aussi catastrophique que l'autre version en plus d'être fortement dangereux. On l'a bien vu avec le bel hématome sur l'épaule de Rebecca, il faut supprimer cette m**** d'urgence !
- Le Ski. Le Sketch. Tiens, ça commence pareil, coïncidence ? Désormais, je zappe car ça se finit soit en chute, soit en one-shot record d'épreuve.
- Le Spa, mais bon j'ai déjà tout dit à son sujet.
- Le défi des Lutteurs, nouvelle erreur de casting. Je n'y ai rien compris au début et ensuite, en revisionnant, je me dis que j'aurai mieux fait de ne rien y comprendre définitivement.
- Je me fais ch*er pendant la Cage depuis 2-3 émissions.
- L'épreuve de la Momie, un jour à prisonnier et l'autre jour non. Allez, je me lance, plus facile d'évoquer un risque de prisonnier quand on sait que ce ne sera pas le cas ?
- Les règles du restaurant commencent vraiment à devenir du grand n'importe quoi je trouve.
- La clepsydre yo-yo du Garage, qui m'aura au moins fait rire à défaut d'être crédible..

Je passe sur toutes les petites erreurs de montage, qui sont récurrentes à chaque émission. J'ai en exemple la séquence post Boyard Academy avec Passe-Muraille qui entre dans la Vigie et qui, 10 secondes plus tard, est au niveau de la passerelle des cellules 211 et 212 - et fait tomber le parchemin (au passage, là encore c'est du déjà-vu d'il y a deux ou trois émissions) dans la Salle du Trésor.

Voilà voila.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-07 - Équipe Brahim Asloum (19/08/2017)

Message  Ci54 Dim 20 Aoû 2017 - 22:13

INTRODUCTION
Une excellente émission pour ma part ! J'ai eu d'agréables surprises. Contrairement à certains, j'ai aimé la prestation de Jeremstar, même si je ne suis pas assidûment ses vidéos (mais j'aime le concept du bain).



LA QUÊTE DES CLÉS
Boyardodrôme - Le Duel : l'avantage du changement de règles en cours de saison, c'est que ça nous permet de voir quelle version convient le mieux. Beaucoup diront (naturellement) que c'est la peste et le choléra, mais je ne pense pas ça. Je trouve que la version duel convient mieux que la version duo car ça rend l'épreuve plus crédible et ça permet d'éviter la double chance qui rend l'épreuve cadeau. Par contre, ce serait moins dangereux que les compétiteurs mettent leur sac AVANT de monter sur les tapis roulants.

Cylindres : au début, j'ai cru qu'Olivier allait désigner un homme ! Laughing Sinon dommage on a failli avoir une réussite.

Ski : très belle prestation de Jeremstar ! Smile

Boyard Academy : excellente épreuve avec cette merveille de machine à baffes apprendre ! Le coup de la mouche est rigolo et les questions du "trouver la suite" étaient vraiment bien ! Et Brahim m'a fait mourir de rire !

Araignée : nostalgique de l'ancienne version.

Percolateur : quelle belle prestation d'Agustin !!! La meilleure dans cette épreuve je crois.

Cloche : je ne suis plus trop fan de cette épreuve, surtout avec le code et pour une clé.

Lutte : comme quoi une Lutte 100% masculine, c'est possible (coucou @garsim) ! Very Happy J'ai adoré la prestation de Jeremstar. Smile

Garage : je laisserai les spécialistes des clepsydres yo-yo s'en charger. La prestation du Schtroumpf était à mourir de rire.



LA CAGE
Les Lutteurs : personnellement, j'ai bien aimé ce duel de "crève-ballon".

Le Clou Géant : très mauvais duel mais au moins c'est en une seule manche.

Le Dos à Dos : encore un duel à 2. Dommage. Par contre, Passe-Muraille n'a pas tourné la bonne plaque (la 1e au lieu de la 3e). Laughing
__________________________________________________



Cellule Capitonnée : excellente épreuve ! Rien à redire !

Momie : la voix-off dit "vous serez fait prisonnier". C'est bon signe déjà.

Mâts Suspendus : épreuve sympa. Mieux filmée que la dernière fois.



LA SALLE DU JUGEMENT
Les Platines : tous les candidats qui font la Cellule Capitonnée vont au Jugement pour une clé manquante ! Laughing Sinon bon défi.

Le Virage : ce défi ne serait-il pas trop facile (taille du trou) ?



LA QUÊTE DES INDICES
Zoo : sublime épreuve avec un décor et un éclairage au top !

Chaise Instable : belle prestation de Rebecca !

Cage Immergée : je n'étais pas fan de cette épreuve mais avec la clepsydre rouge, l'absence de code et l'indice directement accessible, ça change tout ! Ça donne vraiment de l'intérêt à l'épreuve qui n'en avait pas avant. Very Happy

Spa : désolé pour les frondeurs mais je vais ressasser la même chose : épreuve merveilleuse avec une ambiance au top, déjà que j'adorais le Plateau 215.
Sinon MDR Jeremstar n'a pas dû être dépaysé (cf. le bain de Jeremstar). Laughing Sa prestation, j'en ai presque chialé de rire ! :expdr

Surf : épreuve qui se joue au jugé, et donc au bon vouloir de la prod... et un poil dangereuse.

Chez Willy Rovelli : pas mal l'idée du Haggis, véritable spécialité écossaise. La présence d'Éric était très bien placée !



LA GRANDE ÉVASION
Encore une prestation haletante avec un risque de pénalité à quelques secondes près. Pour moi cette partie est au point.



LE CONSEIL
Cartouche : très bon duel dont je suis toujours fan ! "La dernière fois ça avait duré 2 jours et demi !" Laughing

Poids : belle prestation de Mokhtar !

Awalé : ah ! Quelle joie de retrouver ce duel mythique !!!!

Empilage sur l'eau : RAS.



SALLE DU TRÉSOR
Pour une fois qu'on a un mot-code qui n'est pas cadeau. Mais c'est dommage d'alterner avec des mot-codes faciles.



CONCLUSION
Une excellente émission, avec des candidats au top, surtout Jeremstar (après on aime ou on aime pas, je conçois tout à fait). On a eu droit à de bonnes surprises, notamment une Lutte 100 % masculine. Je prends beaucoup de plaisir à regarder Fort boyard depuis plusieurs années. Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum