Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  Pixelax le Ven 25 Aoû 2017 - 16:59

@fortboy2004 a écrit:Ce n'est pas dans cette émission qu'on aurait du voir un petit truc pour les 15 ans d'Olivier Minne à l'animation du jeu? Dommage que ce soit passé à la trappe (même si c'était du off).
Si si, il y a eu la fin avec Willy comme dans l'émission 2, c'est ce qu'à mentionné @Sébastien un peu plus haut, et aussi la surprise de toute l'équipe en plein milieu du tournage.


@Tête de tigre a écrit:Cage Immergée : Un nouveau boulon au vue de la taille de l’indice. Déjà qu’avec 3 boulons il y avait du boulot mais là ils en rajoutent un.
Non non, il y a toujours eu 4 boulons. Et puis même, vu le taux de réussite de cette aventure, ça n'aurait pas fait de mal ^^


@Tête de tigre a écrit:Awalé : [...] C’est dommage Rebecca a changé à la fin alors que c’était juste.
Ça n'aurait rien changé, la deuxième moitié était fausse dans tous les cas, et le Maître avait fait un sans faute.


@Théo a écrit:l'équipe a réalisé de bonnes performances mais n'a pas été aidée par un mot-code bien plus poussé que d'habitude.
Un peu plus dur que ces dernières semaines peut-être, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était "bien plus poussé que d'habitude" non. Je trouve [Tête Coupe Agneau] plus facile que [Droit Table Fer] ou [Chance Contre Fête Ordre] par exemple. Après dans tous les cas le deuxième sacrifice aide pas mal (respectivement As, Rebrousser, et Nuit).


@Théo a écrit:Bref, il va falloir se fixer sur la difficulté entre les équipes qui n'est pas équitable là. J'espère que la momie sera à prisonniers pour le restant des émissions et que la prod ne s'est pas trompé en relançant la règle introductive de l'an dernier... Rolling Eyes
Je ne comprends pas ta logique. D'un côté tu veux qu'il y ait une équité entre les équipes, et de l'autre tu espères que la Momie soit à prisonniers pour les autres émissions ? Elle ne l'était pas dans l’émission 5, ça on en est sûr. Il y a un flou pour l'émission 7. Si on veut de l'équité, il faudrait souhaiter que la Momie ne soit pas du tout à prisonniers cette saison, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^


@fortQC a écrit:la Grande évasion efficace mais je vois vraiment que le montage joue un peu... je pense que les 2m30 sont dépassés d'au moins 10-15 secondes
Le temps affiché à l'écran et le temps réel sont différents oui, mais pas la pénalité a priori. Si le candidat n'a pas dépassé à l'écran, c'est qu'il n'a pas dépassé en réalité non-plus. Je te renvoie à ce message de @GuillaumeProd concernant 2015 (pas de raison que ça ait changé entre temps ^^) :
@GuillaumeProd a écrit:Les candidats avaient 2 minutes au tournage...1 minute 30 est le temps "monté" pour donner plus de rythme.
contrairement au temps de pénalité qui est exactement le même au tournage et au montage.


@Thoyard a écrit:Percolateur : [...] Notons qu'une partie de la tournette est arrachée (c'est pas très beau à l'image).
Arrachée non je pense pas, on dirait plutôt qu'il y a quelque chose qui a coulé dessus, probablement du (faux) café ^^


@Stroboyard a écrit:Ski : [...] attraper l'étoile ne sert à rien, vu qu'une fois qu'on l'a entre les mains cest gagné, il n'y a même pas besoin de la déposer sur le système de libération.
Euh ? confused Le but est clairement annoncé au départ : il faut décrocher l'étoile, rien de plus. À partir du moment où c'est fait la clé est libérée, ça ne sert à rien de garder l'étoile en main si c'est ça que tu veux dire. =)


@Stroboyard a écrit:Cage immergée : envoyer le candidat le moins adapté physiquement c'est chercher à la planter.
Pourtant, pour ce genre d'épreuve la prod n'envoie pas n'importe qui... Les candidats doivent fournir des informations entre autres sur leur niveau de natation et sur leur aisance dans l'eau. Pour le coup je pense que c'est plus Mokhtar qui a dû se surestimer, ou qui n'était pas en forme ce jour-là.


@MetalWar a écrit:Encore une grande évasion haletante, même si le parcours "Taupe" semble plus dur que le parcours "Tapis Roulant".
Je ne pense pas qu'il soit "plus dur" non. C'est plutôt que sur le Tapis roulant c'est un peu tout ou rien : soit le candidat réussit direct à le passer et c'est terminé, soit il galère et peut perdre énormément de temps dessus (#RachelLegrainFatini). Pour la Taupe c'est moins variable, tous les candidats mettront à peu près le même temps, mais il sera intermédiaire.
C'est comme si d'un côté on avait un obstacle qui prend 10 ou 30 secondes selon les candidats, et de l'autre un qui prend toujours environ 20 secondes. En moyenne c'est pareil, mais un candidat performant ira plus vite sur le Tapis, et un à la ramasse ira plus vite dans la Taupe ^^


@MetalWar a écrit:Le Boyardodrome version défi.. aussi catastrophique que l'autre version en plus d'être fortement dangereux. On l'a bien vu avec le bel hématome sur l'épaule de Rebecca, il faut supprimer cette m**** d'urgence !
Ah oui en effet, j'avais pas relevé. Shocked Dès la première épreuve en plus...


@MetalWar a écrit: La clepsydre yo-yo du Garage, qui m'aura au moins fait rire à défaut d'être crédible..
@Ci54 a écrit:Garage : je laisserai les spécialistes des clepsydres yo-yo s'en charger.
C'est vrai qu'on en a eu une ici aussi, bien vu ! Smile Mais dans tous les cas ne comptez pas sur moi pour faire un montage à chaque fois, je crois qu'on a compris comment ça marchait maintenant ^^


@fdjm-toine a écrit:Et Olivier qui ose dire "On a toujours pratiqué la course en sac sur le Fort!"... C'est un des problèmes d'Olivier [...] : face à des règles qui ne coulent pas de source ou des défauts patents, il en rajoute pour essayer de les masquer [...], ce qui me le fait ressentir un peu "faux" dans sa manière d'être.
Tout à fait, ça rejoint un peu le ressenti sur sa remarque sur le Casino dans l'émission précédente, avec Gil Alma qui rétorque derrière ^^


@fdjm-toine a écrit:Tiens, Luciole me manque toujours au fait...
Wow, t'as toujours pas fait ton deuil ? Laughing Je ne m'attendais pas à lire une telle remarque dans ce sujet ^^


@garsim a écrit:[Lutte :] [...] on se retrouve encore avec une épreuve où le gabarit de Mister Boo n'est pas adapté. Soit il aurait fallu envoyer Mokhtar (mais bon courage pour le faire entrer Laughing ), soit il aurait fallu un profil de lutteur et non pas d'homme fort. Parce que là, donner à Mister Boo comme adversaire... Jeremstar... comment dire ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes C'est parce que Mister Booze manquait cruellement de victoires que la prod a eu pitié de lui en lui faisant affronter un poids plume ou bien ? Laughing
Mine de rien, même si Mister Boo n'a a priori pas la carrure d'un lutteur, il ne se débrouille pas si mal dans cette épreuve. Il n'y a qu'à regarder les stats de la Double Lutte, et même lorsque les candidats gagnent c'est parfois de la faute de Lady Boo (par exemple avec Alma et Philippe Etchebest cette année). Wink


@garsim a écrit:je préfère éviter de parler de Passe-Muraille en schtroumpf qui annonce l'épreuve, parce que là...  bizarre (en plus, je pensais plutôt au Pays des Merveilles en le voyant ; là, le rapport avec la Cellule capitonnée était un peu trop capillotracté !).
Il n'y avait pas de rapport avec la CC, mais avec le Garage ^^
Depuis l'an dernier le candidat se prend de la poudre bleue en pleine tête, ce qui peut faire penser à un schtroumpf (d'ailleurs je crois qu'un candidat avait fait une remarque à ce sujet l'an dernier). C'est pour ça que PM est habillé ainsi, en projetant la même poudre sur l'équipe.


@garsim a écrit:[Chaise instable :] [...] il va vraiment falloir faire quelque chose pour ce satané portefeuille, là il semblait clairement inaccessible depuis le trapèze !
@maximax a écrit:le portefeuille avec le code ne se trouvait pas plus bas à l'origine ?...
Oui, idéalement il faudrait remettre le code sur le trapèze (et non au-dessus), comme jusque 2010. Là c'est rageant !


@garsim a écrit:[Restaurant :]le gaspillage alimentaire avec les aliments mixés pour faire une saynète, je trouve ça plutôt bof...
J'ai pas non-plus été fan de la saynète, mais je n'irais pas jusque dire que c'est du gaspillage alimentaire. ^^ Ils ont probablement récupéré ça chez le boucher du coin, alors que ce serait peut-être tout simplement parti à la poubelle.


@maximax a écrit:[Cloche :] Mokhtar était seul à tirer la cloche et personne ne l'aidait. Et quand Olivier le fait remarquer, ça fait rire Jeremstar, normal ! Suspect
@ChousseAuMocolat a écrit:moi si je vois que mon camarade tire la corde seul, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de lui filer un coup de main, ça parait naturel... mais pas pour ce clafoutis de Jeremstar apparemment.
Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça, je l'ai plus compris comme "il n'a même pas besoin des autres" plutôt que comme "les autres ne veulent pas l'aider". On les voit commencer à 4, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui leur ait demandé de le laisser faire seul, surtout au vu des remarques juste après l'aventure ^^


@ChousseAuMocolat a écrit:
@MetalWar a écrit:il faudrait vraiment que les gens de la production comprennent que les runnings-gags, au bout de la 7e fois, ça ne fait plus rire personne.
Au moins, le Resto a été épargné, il n'y a eu ni savon piégé, ni évier qui explose, ni bombe à prout. C'est déjà ça Razz
Tiens c'est vrai ça, c'est assez rare pour être souligné ! Very Happy Pour le savon ça se voit qu'il a été coupé au montage (et c'est pas plus mal !), il suffit de regarder le positionnement du torchon qui change d'un seul coup entre deux vues.


@Paul a écrit:Percolateur : Je pense qu'Augustin a le record car la clepsydre est plus courte cette année que les autres années et il a été très très bon Very Happy Et toujours une excellente épreuve.
Oui je pense aussi, mais j'ai l'impression que le réservoir était déjà partiellement rempli au départ (et ça doit être la même chose avec le Casino).


@Paul a écrit:Cage immergée : [...] le système de libération de la cartouche rappelle les anciennes aventures souterraine
Les aventures souterraines ? De quoi parles-tu ? scratch

Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015
Messages : 3080

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  garsim le Ven 25 Aoû 2017 - 20:27

@Pixelax a écrit:
Myself a écrit:[Lutte :] [...] on se retrouve encore avec une épreuve où le gabarit de Mister Boo n'est pas adapté. Soit il aurait fallu envoyer Mokhtar (mais bon courage pour le faire entrer Laughing ), soit il aurait fallu un profil de lutteur et non pas d'homme fort. Parce que là, donner à Mister Boo comme adversaire... Jeremstar... comment dire ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes C'est parce que Mister Booze manquait cruellement de victoires que la prod a eu pitié de lui en lui faisant affronter un poids plume ou bien ? Laughing
Mine de rien, même si Mister Boo n'a a priori pas la carrure d'un lutteur, il ne se débrouille pas si mal dans cette épreuve. Il n'y a qu'à regarder les stats de la Double Lutte, et même lorsque les candidats gagnent c'est parfois de la faute de Lady Boo (par exemple avec Alma et Philippe Etchebest cette année). Wink
Oui, j'avoue que la remarque était plutôt là pour le sarcasme. Razz
Même si je ne cautionne pas l'affrontement qui a eu lieu (soit il fallait envoyer un gabarit un peu plus "fort" contre Mister Boo, soit quitte à envoyer Jeremstar lui faire affronter quelqu'un de gabarit similaire).

Après, en repensant au topic où l'on parlait de la lutte 100% masculine en Suède en 1992 (on aura quand même eu 25 ans de retard, c'est pas bien Razz ), ce qui y avait globalement été un peu reproché malgré la tentative, c'est que le combat faisait un peu "baston" et moins artistique qu'une lutte 100% féminine. Si on avait eu Mokhtar ou Sébastien Chabal face à Mister Boo, on aurait peut-être eu la même chose que la version suédoise de 1992 ^^ d'où le fait que, personnellement, j'aurais mieux vu une version masculine avec un lutteur qui aurait un profil plus proche de celui des Cotons-Tiges de 1990-1996 que de Mister Boo par exemple. ^^

(après, dans la Double lutte, on peut peut-être aussi penser la même chose, vu qu'il y a tout de même un affrontement avec Mister Boo dedans... mais, sincèrement, vu que l'épreuve est super brouillonne et que j'arrive pas à la suivre correctement - trop d'informations à la fois..., j'arrive pas à faire attention)

@Pixelax a écrit:
Myself a écrit:je préfère éviter de parler de Passe-Muraille en schtroumpf qui annonce l'épreuve, parce que là...  bizarre (en plus, je pensais plutôt au Pays des Merveilles en le voyant ; là, le rapport avec la Cellule capitonnée était un peu trop capillotracté !).
Il n'y avait pas de rapport avec la CC, mais avec le Garage ^^
Depuis l'an dernier le candidat se prend de la poudre bleue en pleine tête, ce qui peut faire penser à un schtroumpf (d'ailleurs je crois qu'un candidat avait fait une remarque à ce sujet l'an dernier). C'est pour ça que PM est habillé ainsi, en projetant la même poudre sur l'équipe.
... bon, personnellement, je préfère quand même mon interprétation "Passe-Muraille en schtroumpf... c'est un fou lui :arrow: Asile Cellule Capitonnée", parce qu'honnêtement, je la trouve pas plus capillotractée que celle en rapport avec le Garage. :mdr

Au passage, je ne sais pas si je m'étais déjà prononcé sur cette poudre bleue dans le Garage, mais pour moi c'est un élément qui cherche aussi à masquer le problème conceptuel de cette épreuve, en mettant quelque chose de supposé divertissant pendant celle-ci...
avatar
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2845
Boyards : 2903

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  ChousseAuMocolat le Ven 25 Aoû 2017 - 21:19

@Pixelax a écrit:
@garsim a écrit:je préfère éviter de parler de Passe-Muraille en schtroumpf qui annonce l'épreuve, parce que là...  bizarre (en plus, je pensais plutôt au Pays des Merveilles en le voyant ; là, le rapport avec la Cellule capitonnée était un peu trop capillotracté !).
Il n'y avait pas de rapport avec la CC, mais avec le Garage ^^
Depuis l'an dernier le candidat se prend de la poudre bleue en pleine tête, ce qui peut faire penser à un schtroumpf (d'ailleurs je crois qu'un candidat avait fait une remarque à ce sujet l'an dernier). C'est pour ça que PM est habillé ainsi, en projetant la même poudre sur l'équipe.
Ca peut aussi être une référence à la "maison de fous", comme la fois où Willy pourchassait Passe-Muraille en mode "attrapez-les tous!".

Bon sur le moment c'est plus WTF qu'autre chose. Et encore une référence à autre chose, l'émission devient une machine à références.


@Pixelax a écrit:
@maximax a écrit:[Cloche :] Mokhtar était seul à tirer la cloche et personne ne l'aidait. Et quand Olivier le fait remarquer, ça fait rire Jeremstar, normal ! Suspect
@ChousseAuMocolat a écrit:moi si je vois que mon camarade tire la corde seul, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de lui filer un coup de main, ça parait naturel... mais pas pour ce clafoutis de Jeremstar apparemment.
Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça, je l'ai plus compris comme "il n'a même pas besoin des autres" plutôt que comme "les autres ne veulent pas l'aider". On les voit commencer à 4, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui leur ait demandé de le laisser faire seul, surtout au vu des remarques juste après l'aventure ^^
Autant pour moi alors Razz

Mais Jeremstar est quand même un clafoutis Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 681
Boyards : 677

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  maximax le Sam 26 Aoû 2017 - 9:47

@Paul a écrit:Et que la production dise pas que l'épreuve est appréciée sur les réseaux, allez chercher un message où on lit " Yes la course en sac " car au final ça rejoint un peu ce que disait @maximax sur le casque à bouche et l'immolation du feu.

Merci de ressortir mes arguments. Par contre, je ne connais pas le casque à bouche... Razz

@Pixelax a écrit:
@Théo a écrit:l'équipe a réalisé de bonnes performances mais n'a pas été aidée par un mot-code bien plus poussé que d'habitude.

Un peu plus dur que ces dernières semaines peut-être, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était "bien plus poussé que d'habitude" non. Je trouve [Tête Coupe Agneau] plus facile que [Droit Table Fer] ou [Chance Contre Fête Ordre] par exemple. Après dans tous les cas le deuxième sacrifice aide pas mal (respectivement As, Rebrousser, et Nuit).

Je rejoins @Pixelax, le mot n'était pas si dur que ça Wink

@Pixelax a écrit:
@fortQC a écrit:la Grande évasion efficace mais je vois vraiment que le montage joue un peu... je pense que les 2m30 sont dépassés d'au moins 10-15 secondes

Le temps affiché à l'écran et le temps réel sont différents oui, mais pas la pénalité a priori. Si le candidat n'a pas dépassé à l'écran, c'est qu'il n'a pas dépassé en réalité non-plus.

Exact ! Le candidat a probablement entre 3 et 4 minutes en réalité. Considérons qu'ils en aient 3, Agustín a mis moins de 3 minutes alors que Samuel Etienne a mis 3'24 pour faire le parcours (au lieu de 2'54 à l'écran, les 24 secondes de pénalité sont bien là Wink).

@Pixelax a écrit:
@Stroboyard a écrit:Ski : [...] attraper l'étoile ne sert à rien, vu qu'une fois qu'on l'a entre les mains cest gagné, il n'y a même pas besoin de la déposer sur le système de libération.

Euh ? confused Le but est clairement annoncé au départ : il faut décrocher l'étoile, rien de plus. À partir du moment où c'est fait la clé est libérée, ça ne sert à rien de garder l'étoile en main si c'est ça que tu veux dire. =)

Je comprend ce que veut dire Stroboyard, on a pas de lien entre l'étoile et la clé. Le candidat attrape l'étoile et la clé sort par magie, alors que la clé pourrait se trouver dans l'étoile, on pourrait déposer l'étoile sur un support pour libérer la clé ou encore le fait de tirer sur l'étoile libère la clé mais il faudrait montrer le mécanisme à l'écran dans ce cas Wink

@Pixelax a écrit:C'est plutôt que sur le Tapis roulant c'est un peu tout ou rien : soit le candidat réussit direct à le passer et c'est terminé, soit il galère et peut perdre énormément de temps dessus (#RachelLegrainFatini).

@Paul, sors de ce corps ! Laughing

@Pixelax a écrit:
@Paul a écrit:Cage immergée : [...] le système de libération de la cartouche rappelle les anciennes aventures souterraine

Les aventures souterraines ? De quoi parles-tu ? scratch

J'avoue, j'ai pas compris non plus Razz


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4651
Boyards : 9795

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  Paul le Sam 26 Aoû 2017 - 10:05

@maximax a écrit:
@Pixelax a écrit:Les aventures souterraines ? De quoi parles-tu ? scratch
J'avoue, j'ai pas compris non plus Razz

Je voulais dire que le système de libération de la cartouche de la cage immergée cette année me faisait penser au système de libération dans le souterrain inondée Wink

Sinon concernant la grande évasion, vous êtes sur que y'a de la coupure au montage ? Car j'avais l'impression qu'elle n'était pas du tout coupée vu que cette année la production ne fait aucun " faux suspense " avec des décomptes qui s'arrêtent pile à la dernière seconde (On a eu du 49 secondes, du 5 secondes, du 8 secondes) je trouvais que ça faisait + naturel justement mais si c'est coupée, la production a bien progresser de ce coté là^^


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10883
Boyards : 14301

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  garsim le Sam 26 Aoû 2017 - 10:09

@maximax a écrit:
@Pixelax a écrit:
@Stroboyard a écrit:Ski : [...] attraper l'étoile ne sert à rien, vu qu'une fois qu'on l'a entre les mains cest gagné, il n'y a même pas besoin de la déposer sur le système de libération.
Euh ? confused Le but est clairement annoncé au départ : il faut décrocher l'étoile, rien de plus. À partir du moment où c'est fait la clé est libérée, ça ne sert à rien de garder l'étoile en main si c'est ça que tu veux dire. =)
Je comprend ce que veut dire Stroboyard, on a pas de lien entre l'étoile et la clé. Le candidat attrape l'étoile et la clé sort par magie, alors que la clé pourrait se trouver dans l'étoile, on pourrait déposer l'étoile sur un support pour libérer la clé ou encore le fait de tirer sur l'étoile libère la clé mais il faudrait montrer le mécanisme à l'écran dans ce cas Wink
D'ailleurs, je me demande franchement pourquoi la clé n'est pas placée directement là où est l'étoile pour le coup... parce que l'étoile, effectivement, elle sert un peu à rien dans la mesure où elle ne fait que complexifier (un chouïa, certes) le système de libération là où on pouvait faire au plus simple (un peu paradoxal d'ailleurs quand on voit qu'à côté de ça, la tendance est plutôt à la simplification des systèmes de libération - Surf, TNT, Bibliothèque abandonnée, Cage immergée, Prison sous-marine, Manoir etc.), et donner encore une fois l'impression d'un mécanisme de libération "artificiel" (i.e. déclenché par la prod elle-même à l'instar du Spa, de Gagarine, de la TNT, du Stand de tir etc.). Bon, certes, il y a des épreuves pour lesquelles c'était déjà le cas (Topkapi/Alerte Rouge par exemple, avec les fils à ne pas toucher) mais c'était moins choquant car on pouvait faire plus facilement un rapport de cause à effet.
Là, à moins d'imaginer un système de contrepoids perfectionné qui maintient la clé prisonnière tant que l'étoile qui faisait contrepoids n'est pas décrochée, pour moi la clé est un peu libérée par magie actuellement. Ce serait un peu comme si, au Bonneteau de l'époque, la clé était dans un libérateur qui la ferait monter automatiquement d'un niveau à chaque fois que le candidat trouve le bon gobelet... on aurait du mal à voir comment le fait de désigner un bon gobelet ferait monter la clé par magie.
Le seul intérêt d'avoir mis une étoile, c'est d'évoquer le contexte du ski... mais dans une cellule qui s'ouvre avec des portes coulissantes rappelant les télésièges, déjà totalement bariolée de paysages enneigées, avec un candidat totalement en combinaison qui dévale une pente sur des skis et remonte avec un tire-fesses, le tout sur une musique qui semble venir tout droit des Bronzés font du ski, est-ce que ce détail supplémentaire était vraiment nécessaire pour évoquer le ski ? Suspect

Justement, pour moi, ce genre de détail montre aussi un peu que les épreuves sont souvent pensées pour être intervillesques (dans cette émission, il y avait des épreuves "à thème" où il fallait collecter des objets, et la victoire était décidée par arbitrage) avant d'être boyardesques (où en principe, le mécanisme des épreuves se suffit à lui-même).
avatar
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2845
Boyards : 2903

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  Paul le Sam 26 Aoû 2017 - 10:15

Simplement je pense car ce serait trop simple d'attraper la clé alors que l'étoile même si tu la touches, t'en emparer est bien plus compliqué mais je rejoins StroBoyard, ce serait une bonne idée que la clé soit dans l'étoile. Un peu comme les cartes sim qui sont dans les cartes SD.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10883
Boyards : 14301

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  Théo le Sam 26 Aoû 2017 - 10:27

J'avoue que ça fait pas du tout naturel ce système. Par contre j'imagine bien, quelque chose dans le genre des Doigts de Fée avec la clé incrustée dans l'étoile que Le candidat devrait ramener pour que Passe-Partout accepte la clé. Là, on a l'impression que la production s'est entêtée à réutiliser le système de libération de la Cellule Interactive alors que y'avait bien plus simple pour le coup Neutral
avatar
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015
Messages : 2425
Boyards : 2769

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  maximax le Sam 26 Aoû 2017 - 10:34

Ce qui me gêne aussi avec cette étoile, c'est qu'on a toujours dit que la première chose à faire dans une épreuve, c'est de regarder où est la clé, et c'est grâce à ça que tu es censé trouver le principe de l'épreuve. Alors c'est vrai que c'est pas la première épreuve où la clé n'est pas visible et/ou que sa localisation n'a pas de lien avec les actions à réaliser, mais quand même...

@Paul a écrit:Sinon concernant la grande évasion, vous êtes sur que y'a de la coupure au montage ? Car j'avais l'impression qu'elle n'était pas du tout coupée vu que cette année la production ne fait aucun " faux suspense " avec des décomptes qui s'arrêtent pile à la dernière seconde (On a eu du 49 secondes, du 5 secondes, du 8 secondes) je trouvais que ça faisait + naturel justement mais si c'est coupée, la production a bien progresser de ce coté là^^

Ne cherche pas, tout est monté aujourd'hui, toutes les épreuves comme la salle du trésor Wink


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4651
Boyards : 9795

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  fdjm-toine le Mar 29 Aoû 2017 - 18:07

@maximax a écrit:
@fdjm-toine a écrit:J'ai le souvenir d'une vieille émission (de 99 ou 2000 je crois) où le Père Fouras disait à propos de la complexité de certains mécanismes d'épreuves un truc du genre: "on ne va tout de même pas faire de la course en sac!" Hélas, on y est! Sad

Je pense que tu parles du best-of des 15 ans en 2004 Wink

Ah oui, exact! Je pense que j'ai été trompé par la présence de Cendrine dans l'émission! Smile

@Pixelax a écrit:
@fdjm-toine a écrit:Tiens, Luciole me manque toujours au fait...
Wow, t'as toujours pas fait ton deuil ? Laughing Je ne m'attendais pas à lire une telle remarque dans ce sujet ^^

Ah, ah! A vrai dire, j'ai fait mon deuil depuis l'an dernier, mais la semaine dernière, j'ai eu une réminiscence!^^


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
avatar
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012
Messages : 204
Boyards : 251

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard 2017 - Émission 07 - Équipe Brahim Asloum

Message  brunodutouring le Sam 7 Oct 2017 - 12:52

Sublimissime prestation de Jeremstar !!
Que du bonheur vraiment  :expdr respect
J'en ai fait un petit best-of mais il y'a souvent un bug sur ce site quand je poste des vidéos, elles disparaissent mystérieusement  Shocked :joie
avatar
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016
Messages : 81
Boyards : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum