Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

+26
Stroboyard
fdjm-toine
Théo
Paul
Anonyme
maximax
baba.8
garsim
Pix
guigui08
Becaum's
Xavier
Jonathanlegrand
ChousseAuMocolat
Thoyard
Bastien
Ci54
mikeicombine
mrmilozero
MetalWar
thothoboyard
adrien38100
RiverOfBoyards
Johnlemona​de
Sébastien
AlexB92
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  maximax Dim 27 Aoû 2017 - 11:33

Voici mon avis détaillé sur l'émission d'hier :
 
Points positifs :
- Géraldine Lapalus était le maillon fort de l'équipe, motivée, impliquée et performante.
- Ça fait du bien de ne pas voir Passe-Muraille déguisé au début de l'émission pour une fois !
- C'est mieux quand le candidat enfile la combinaison de ski devant la cellule.
- On revoit enfin les jarres (elle est où la clepsydre rouge ? Laughing) et on remarque qu'elle fait toujours son petit effet.
- Camille Lacourt dans la cage a été très performant (peut-être un peu trop même Laughing)
- La cellule capitonnée est toujours aussi impressionnante (même si on a remarqué un petit défaut, Thomas a dû attendre que la cellule revienne en position pour pouvoir sortir)
- En plus d'avoir sûrement fait plaisir à certains téléspectateurs, Géraldine a fait une très belle prestation dans les cylindres. Les victoires y sont rares !
- Pour une fois, Olivier a fait une remarque pertinente en disant avant la course en armure "C'est certainement la dernière épreuve, vu le temps du chrono qui nous reste". Ça donne une indication de temps, ça rappelle qu'il y a un chrono et ça n'est pas non plus une remarque fermée (ça sous-entend la possibilité, en théorie, d'avoir une épreuve en plus si Christian est très rapide).
- C'est une situation inédite de voir 4 clés manquantes ! Ça nous a permis de revoir la gouttière, les trois niveaux et les balles sur la planche qu'on avait pas encore vu cette année. Et n'avoir que 4 candidats pour la quête des indices est assez rare !
- Je me suis tapé une barre quand Capucine a dit que les bibliothèques l'angoissaient parce que qu'il y a trop de livres. Comment entretenir une réputation de blonde écervelée ? Laughing
- Le conseil était très bien comme d'habitude. Ils m'ont fait rire à tous demander s'ils avaient droit à une deuxième chance pour leur duel.
 
Points négatifs :
- Le casting était un peu faible. Aucun membre de l'équipe n'était véritablement connu et on se demande ce que certains venaient faire ici. On ajoute à cela que l'équipe n'était pas très motivée et pas très performante, mais en plus, pas très dynamique et drôle, ce qui donnait une émission globalement assez ennuyeuse.
- C'était quoi ces chutes au ralenti dans le garage ? Suspect
- J'en peux plus de ces affiches ridicules distribuées par Passe-Muraille et affichées en grand à l'écran...
- Comme je l'ai dit hier sur le sujet de réactions de l'émission précédente, Thomas Joubert a bien réagi en disant à Laurent Ournac de repérer la clé en entrant dans la cellule du ski. Dommage, l'épreuve est mal foutue et ça ne servait à rien ici... J'ai un doute également sur la concordance entre le chrono des 20 dernières secondes et la réalité (avec une clepsydre encore bien remplie à la fin).
- Le "déroulé boulé" rentre dans la catégorie des épreuves au nom ridicule et pas forcément approprié Laughing Ce qui est dommage, c'est que le concept est pas trop mal, mais est totalement gâché par des ralentis à outrance (slowmotion pendant les lancers tout d'abord, où c'est tellement exagéré qu'on n'arrive même plus à voir si le boulet touche la cible ou non, puis ralentis répétés pendant la chute, qui ont fait perdre 13 secondes à l'équipe Shocked, et enfin pendant la libération du code...)
- Si on suit les règles introductives, un coup la momie est à prisonnier, un coup elle ne l'est pas. Ils auraient peut être mieux fait de changer la séquence avec Énora Malagré au montage pour assurer une cohérence, et comme elle avait gagné, ça n'aurait rien changé). Et pourquoi continuer à bandeler Christian alors qu’il a bien répondu ? No
- Le dos à dos serait bien mieux joué avec un seul candidat.
- Je ne comprend plus, pourquoi la reprise du Roi Lion par Lalanne est revenue ? Cela voudrait dire que la prod s'est vraiment trompé la dernière fois... Quelle incompétence... Rolling Eyes Concernant le casque à mouches, je cite ce que j'ai dit il y a deux semaines :
maximax a écrit:On a déjà tout dit l'année dernière : épreuve qui met mal à l'aise, attitude de Lalanne déplacée, port du casque non justifié, son de mauvaise qualité sous le casque, erreurs de paroles acceptées sans rien dire, etc... tellement de mauvaises choses qu'on se demande comment la prod a eu la mauvaise idée d'inventer ce truc et comment elle a fait pour la garder ! On dirait un mec qui va s'immoler par le feu pour voir ce que ça fait, et qui décide de le refaire après sa sortie d'hôpital parce qu'il a pas trouvé le résultat normal... No
... et qui commence à y prendre goût et qui est tellement c*n pour pas se rendre compte qu'il risque sa vie...
- Le running gag de la bombe à prout est très très lourd. Deux fois dans la même émission, je n'en parle pas...  
- Il faut qu'on m'explique pourquoi le chevalier du Fort ne sait pas marcher en armure, alors qu'il est censé vivre avec au quotidien... Christian n'a pas été très performant et l'épreuve est toujours aussi mauvaise...
- C'est un stagiaire qui a fait le bandeau qui dit que la dernière équipe à avoir joué les aventures à 4 candidats était en 2011 ? (pour mémoire, c'est arrivé une fois en 2012, une fois en 2013 et une fois en 2014)
- Capucine est horrifiée par le "zizi" mais dit à Willy "si c'est le tien, ça va". Euh... pale Pour le reste, elles se sont affolées sans trop savoir ce qu'il y avait dedans, c'est dommage...
- C'est vrai qu'ils ne sont que quatre dans l'équipe, mais ça fait beaucoup de donner 3 aventures à Géraldine
- Christian n'a pas mis beaucoup de volonté dans la grande évasion. Heureusement que Thomas était là pour le guider, pour l'aider voire pour l'extirper quand il était coincé (j'ose même pas imaginer le temps perdu si Christian avait été seul...). Comme je l'avais déjà dit plusieurs fois, le temps perdu est très élevé, on ne devrait pas pouvoir perdre autant...
- La salle du trésor était trop rapide et le mot-code était beaucoup trop facile. Ça m'a rappelé les saisons 2011 à 2015. Et quand on voyait les indices s'afficher pendant les aventures, je me doutais d'avance que l'équipe finirait avec un mauvais temps en salle du trésor et que ce mot-code avait été mis pour les aider, la production actuelle devient tellement prévisible...  
 
Remarque à part : concernant "De la terre à la lune", je n'apprécie pas forcément l'épreuve personnellement mais je suis content pour ceux qui l'apprécient. Et je trouve ça tellement dommage qu'on ait une cellule qui soit sacrifiée pour stocker les défis de la cage et qu'on ne ressorte l'épreuve en question que dans la dernière émission tournée de la saison chaque année. Et Laurent Kérusoré n'a pas été très bon alors que l'épreuve était facile (comme l'a si bien rappelé le bandeau Laughing)
 
Note de l'émission :
- Qualité du casting : 2,75/5
- Performances de l'équipe : 2,5/4
- Divertissement/ambiance : 3,5/6
- Qualité de l'émission/réalisation/épreuves : 2,75/5
Total : 11,5/20 (8ème sur 8 émissions - moyenne saison 2017 : 14,5/20 - rappel saison 2016 : 14/20)

Sébastien a écrit:Ils n'ont pas été très bon, mais j'espère que quand vous dites que c'est une mauvaise émission, vous vous plaigniez des résultats. Parce que pour une fois qu'on a un scénario très différent des 7 précédentes émissions, on va pas se plaindre. Toutes les équipes peuvent pas avoir toutes les clés, les indices, beaucoup de temps dans la Salle du Trésor et remporter le record de gain de la saison. Côté résultat, une émission comme çà, çà change et c'est très bien.

Je suis d'accord, le scénario était différent des autres et ça change Smile Après, j'ai surtout trouvé l'équipe ennuyeuse, en plus d'être mauvaise dans les épreuves. J'ai déjà passé des super moments devant des équipes peu performantes mais très drôles. Là, ça n'était pas le cas. Et comme je l'avait déjà dit, c'est aussi le problème de la formule actuelle qui se repose trop sur les candidats pour mettre l'ambiance, là où les animateurs et le fonctionnement global de l'émission le faisaient très bien par le passé...

garsim a écrit:La Boyard Acacademy, faut croire que la prod a voulu s'immoler par le feu une troisième fois... Rolling Eyes

Ah bah d'accord, on ressort mes phrases maintenant Laughing

Sinon, ce tweet m'a fait marrer : https://twitter.com/Kassor_Flowter/status/901552920231071744

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Paul Dim 27 Aoû 2017 - 12:51

Les épreuves

1 - Garage : Toujours une bonne épreuve même si toujours ce ressenti de voir le même scénario, peut être une évolution l'an prochain ? Sinon j'ai bien aimé la fin de l'épreuve où Olivier et Passe Partout font remarquer à l'équipe qu'il faut que Capucine sorte. 

2 - Ski : Je préfère comme ça sans préparation, mais ça reste toujours une épreuve pas terrible déjà lassante. 

3 - Déroulé Boulé : Une bonne épreuve plutôt sympa ! 

4 - Double lutte : Trop de lutte cette année, mais c'était un bon combat et enfin une lutte sans trucage de clepsydres.

5 - Jarres : Je ne pense pas qu'on la verra en clepsydre rouge, je pense qu'elle était prévue en clepsydre rouge au départ mais qu'elle n'a pas été jouée dans les 9 premières émissions et qu'au final, ils l'ont mise comme ça pour la dernière. #LesPronosDePaul  Et sinon Capucine a bien géré malgré sa phobie et agréablement surpris de voir qu'on a pas de décompte des 20 secondes bidon même si ça viendra par la suite.

6 - Momie : Toujours une bonne épreuve et une bonne performance de Christian, l'énigme n'était pas simple, sinon pour ceux qui se posent la question concernant le statut de l'épreuve : 

https://twitter.com/guillaumeramain/status/901527054667173890

Après ça vaut ce que ça vaut Razz Et ça n'empêche pas le fait que l'épreuve perd son intérêt sans le statut de prisonnier.

7 - Araignée : Lassante franchement et ça fait la 3ème fois qu'on a les 2 plans clepsydres et ça rend le montage très moche. 

La cage : Assez tôt et tant mieux et bonne performance de Camille 

8 - Cellule capitonnée : Toujours une excellente épreuve à prisonnier mais hélas trop simple dans l'état. Au passage merci Télépoche qui spoile la réussite de l'épreuve sur l'image du programme télé  Rolling Eyes

9 - Boyard Académy : Ca va devenir une référence mais je ne ferai pas mieux que : 

maximax a écrit:On a déjà tout dit l'année dernière : épreuve qui met mal à l'aise, attitude de Lalanne déplacée, port du casque non justifié, son de mauvaise qualité sous le casque, erreurs de paroles acceptées sans rien dire, etc... tellement de mauvaises choses qu'on se demande comment la prod a eu la mauvaise idée d'inventer ce truc et comment elle a fait pour la garder ! On dirait un mec qui va s'immoler par le feu pour voir ce que ça fait, et qui décide de le refaire après sa sortie d'hôpital parce qu'il a pas trouvé le résultat normal... No

Seul point positif : Le retour de la chanson ! 

10 - De la terre à la lune : Bien vu @maximax pour l'apparition de l'épreuve après la cage Razz Et pour une fois j'ai bien aimé l'épreuve, c'est ce genre de candidat qu'il faut envoyer qui sont ni trop sportif ou pas sportif, ça me rappelle Soma Rima où il y avait aussi du suspense Smile Et excellent le bandeau PTDR 

11 - Cylindres : Excellente performance de Géraldine et bandeau même pas spoiler, ils auraient très bien pu mettre " EXTREME " j'ai bien aimé qu'Olivier appuie bien sur la dernière réussite en 2014, bon on passera sur le décompte bidon des 20 dernières secondes et sinon je me dis heureusement qu'elle a eu la clé sinon il y aurait eu 5 jugements (sur le papier Razz

12 - Course en armure : J'aurai du aller sur ARTE tient (Cc @garsim) c'était quand même flagrant la volonté de la production d'aider Christian, genre le chevalier doit attendre Christian, Bruno n'a pas attendu le chevalier à ce que je sache, en tout cas heureusement que le chevalier a gagné sinon ça aurait fait un gros scandale je pense. 

Bilan épreuves : Une bonne partie épreuves à part la course en armure, la boyard académy qui sont WTF total, 5 clés, soit 4 clés de retard, c'est du jamais vu dans l'histoire du fort, ça équivaut à 3 clés sur 7 dans la configuration des 7 clés. En tout cas, perso ça change je trouve et ça rend un scénario atypique Smile J'ai beaucoup aimé aussi la réaction d'Olivier a la fin des épreuves où il accentue sur le coté dramatique de la situation et du scénario.

La salle du jugement : Excellente partie, je pense qu'on aura plus de défis de chance l'an prochain et qu'on reviendra à la formule de 2011 2012 Very Happy Et 4 jugements c'est très rare et 2 prisonniers au jugements pas arrivé depuis 2014 c'est @Tristan qui doit être content Wink  Quel plaisir de revoir la gouttière les 3 niveaux et la balle sur la planche avec une affection particulière pour les 3 niveaux qui est le premier défi du jugement en 2011 et mon défi préféré par la même occasion. On repassera sur le bandeau qui indique 2011 alors que c'est 2014 Razz Même si ça part d'une bonne intention ! D'ailleurs un rat dans les prisons, petit souvenir de 2003?^^

Les aventures 

1 - Bibliothèque abandonnée : Vraiment au point à clepsydre rouge et y'aurait très bien pu avoir un 3e prisonnier, dommage d'ailleurs^^ 

2 - Restaurant : Y'a + d'échecs cette année et tant mieux même si j'ai bien cru que Willy allait accorder l'indice (On sait jamais) en revanche le running gag de la bombe à pschit, une fois ok mais 2 fois c'est lourd. 

3 - Spa : Toujours une bonne aventure, Géraldine s'est bien dépassée mais peut être que l'aventure est un peu trop simple même si l’inconvénient des 4 questions c'est que ça dure plus longtemps donc je suis assez dubitatif sur le coup. 

4 - Cloche : Très bonne prestation de Capucine ! Par contre l'aventure est peut être un peu trop simple, la cartouche directement accessible serait mieux et l'aventure a été un peu trop diffusée cette année même si je préfère cette aventure que sa soeur la cloche abandonnée ! 

5 - Train Fantôme : Marre de cette aventure qui déjà pique une clepsydre rouge et ensuite j'ai l'impression de voir toujours la même chose, je me suis un peu ennuyé, l'égout qui n'a été diffusé qu'une fois aurait été mieux par exemple ou la prison sous marine ou même la fosse aux serpents. 

6 - Vélo : Aventure pas terrible mais qui au moins reste en aventure toute la saison (Je sais il reste 2 émissions mais je pense pas qu'on la reverra Razz) Et très bonne prestation de Géraldine. 

La grande évasion : Toujours intéressant à 2 prisonniers ça fait plaisir Very Happy @GuillaumePord a raison, la configuration de 2 candidats sur le tapis roulant est très drôle, en revanche Christian était un peu en mode touriste au début et première fois qu'un candidat galère dans les fils c'était assez drôle à voir mais 1 minute 18 bonjour les dégâts, on comprend mieux le mot code cadeau du coup :/ 

La salle du conseil : Toujours une excellente partie et content d'avoir revu la pièce qui est un bon duel je trouve et les maîtres se sont comme d'habitude très bien défendu, 4 bons duels et toujours une bonne répartie du père fouras. 

La salle du trésor : Mot code cadeau alors que ça aurait été l'occasion d'avoir une défaite " crédible " avec un bon mot code mais bon comme dit @maximax la prod est tellement prévisible maintenant. Par contre Christian qui ramène que 4 pièces :expdr
L'avantage c'est qu'au moins ils ont un gain relatif à leurs parcours contrairement à l'équipe de Damidot qui s'en sort avec plus de 16 000 en 2014.

Bilan émission : Un bon casting et une émission atypique qui restera dans les anaves avec le scénario catastrophe, je me suis bien marré malgré tout même si y'a toujours des points négatifs, la saison 2017 reste une très bonne saison qui semble malgré tout moins scénarisé que les autres années Smile 

En tout cas heureusement qu'on a pas eu cette émission en dernière diffusée!


Dernière édition par Paul le Dim 27 Aoû 2017 - 15:39, édité 2 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  thothoboyard Dim 27 Aoû 2017 - 12:52

maximax a écrit:
Sinon, ce tweet m'a fait marrer : https://twitter.com/Kassor_Flowter/status/901552920231071744
PTDR effectivement je l avais remarquer pendant l'émission décidément il aura servit à rien celui la sauf pour la momie bien sûr mais déjà il a fait perdre énormément de temps dans la SDT et il ne s'est ni rattrapé au conseil ni au niveau des boyards ramenés


Dernière édition par thothoboyard le Lun 28 Aoû 2017 - 13:10, édité 1 fois
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  MetalWar Dim 27 Aoû 2017 - 13:56

Quelques réactions sur l'émission d'hier en mode +/- :

Points positifs :
- Un scénario d'émission qui diffère globalement des émissions précédentes avec plusieurs prisonniers après le jugement et peu de clés récupérées.
- Géraldine a été probablement la meilleure candidate de cette équipe, en tout cas au niveau du courage nécessaire pour faire certaines épreuves.
- Le retour des Jarres et de DLTALL, épreuves qui sont susceptibles de ne pas être lassantes tant qu'elles ne sont pas sur-diffusées.
- Les Cylindres réussis, on ne voit pas ça souvent.
- Le Conseil redoutable, avec des duels longs pour la plupart excepté le duel de la Pièce qui fait un peu vide et pas très.. imaginatif.
- La Grande Evasion ou j'aurai ri du début à la fin, déjà en voyant Christian sur le tapis roulant mais aussi dans la toile d'araignée.
- Le retour d'anciens défis au Jugement pour éviter de tout le temps revoir les mêmes.
- La nouvelle épreuve du Déroulé-Boulet qui est acceptable sans être non plus une innovation du 21e siècle.

Points négatifs :
- Une introduction d'Olivier qui ne change pas, suivi d'un plan sur Passe-Muraille faisant du ski nautique et hop présentation des candidats.. tout ça parait si formaté.
- Le Ski qui est franchement lassant mais bon, c'est pas une nouveauté !
- La Momie qui a définitivement perdu son statut d'épreuve à prisonnier et qui du coup devient un peu beaucoup inintéressante, surtout que le délire de momifier semble être sur le point de devenir un running-gag. D'ailleurs, à ce sujet, tant qu'à montrer Passe-Muraille faisant des épreuves, ce serait plus logique de le montrer après et non avant.
- L'épreuve des Lutteurs dans la Cage est vraiment naze. Elle est longue et très statique.
- La Boyard Academy dans son intégralité avec un Narcisse qui commence à surjouer totalement par moments ce qui fait que cette séquence est lourde, mais lourde et le kaskamouche trucmuche n'a définitivement rien à faire là. Encore un artifice pour sauver un concept nul.
- Durant la course en armure, j'ai eu tellement l'impression que le chevalier attendait par moments Christian, c'était flagrant. Notamment après le filet. Passe-Muraille l'a largement fait plus galérer pour péter le ballon que Christian là encore. Et puis encore une fois, cette version m'a l'air si bancale qu'on dirait qu'on en apprend les règles en la jouant.
- C'est officiel, on va avoir le droit à la lutte dans toutes les émissions......
- Le Spa, le Train Fantôme, le Vélo, tant d'épreuves souvent vues et pas exceptionnelles.

Points très négatifs :

- L'équipe d'aujourd'hui était vraiment.. insupportable par moments tout en étant vraiment peu inspirée. Mais je retiens surtout trois candidats :

Laurent Ournac, tout d'abord parce qu'il a été nullissime dans tout ce qu'il a fait.
Capucine Anav.. alors là, entre sa peur des livres et des bibliothèques et sa réplique sur le zizi de Willy qui n'a juste rien à faire dans ce genre d'émission.. plus ses cris insupportables, non franchement j'ai saturé.
Christian Quesada qui entre officiellement dans le Panthéon des pires candidats du Fort, malgré qu'il ait trouvé la réponse à une énigme.

Je crois qu'au final, seule Géraldine était vraiment motivée, d'ailleurs ça se voyait aux réactions du Conseil ou on la sentait vraiment dégoûtée de tous ces échecs.

- Les runnings-gags, qu'il faudrait comptabiliser parce qu'ils sont tellement présents dans toutes les parties du jeu. Entre le savon du restaurant, les bombes à prout, les seaux d'eau, les déguisements, les séquences " Passe-Muraille teste l'épreuve ", l'ascenseur et j'en passe.. moi je sature, trop c'est trop.

- Les ralentis ! Oh Mon Dieu. Là aussi je sature complet ! Certains sont si longs que t'as l'impression que c'était toute l'émission qui est en x0.5 sur youtube. Sans blague, c'est LASSANT et ça casse tout le suspense et le spectacle alors que je suis sur que c'est fait exprès pour en rajouter. Et quand aux ralentis pendant l'épreuve, j'en parle même pas.. c'est carrément inutile.

- Le jeu audiotel qui est un peu plus supportable depuis qu'il est présenté par plusieurs personnages mais qui devrait être deux fois maximum dans l'émission et non pas 4.

- Je ne parle même pas du mot-code ultra simple, encore une fois. Surtout qu'avec blé, si tu veux faire un vrai mot-code, tu peux. D'ailleurs, ce mot-code n'est pas uniquement facile à deviner, il est aussi court pour ne pas pénaliser l'équipe dans la salle du trésor au moment de composer le mot.

------------

J'ai surement oublié pas mal de choses. Je crois que pour la saison prochaine, il faudra en priorité créer de nouvelles épreuves quitte à reprendre d'anciennes épreuves car là, je crois qu'en ce qui me concerne, j'ai rarement été aussi déçu du plateau d'épreuves proposées sur une saison (excepté les premières saisons 1990-1992).

Ah oui pour finir, quelques erreurs de montage comme d'habitude, mais pas de grosse bévue globalement.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Anonyme Dim 27 Aoû 2017 - 14:24

MetalWar a écrit:- C'est officiel, on va avoir le droit à la lutte dans toutes les émissions......
Elle n'est pas apparue dans la 3e émission (Frédéric Lopez) de cette année Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Pix Dim 27 Aoû 2017 - 15:26

Quête des clés (1/2)


Garage : Il me semble avoir reconnu Capucine dans le magnéto des règles ^^
Sinon ras, toujours le même scenario comme dans la grande majorité des cas...

Ski : Au moins le point positif, comme avec Cyril Féraud, c'est que le candidat n'est pas réquisitionné en amont pour être préparé. Par contre l'enchaînement avec le Garage est pas top, là aussi on a l'impression de voir presque toujours la même chose, avec juste le temps pour trois passages. D'ailleurs le deuxième était impressionnant, à tel point que l'élastique a dû être remis en place en cours d'épreuve.

Déroulé-boulet : Ah, le gang des noms pourris a encore frappé. Laughing Encore que, là le jeu de mots est pas si mal trouvé, on a vu pire.
L'épreuve en elle même est pas si mal, même si ça donne l'impression de beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Et pourquoi prendre un immense drap pour le code, si ce dernier est marqué en tout petit en bas ? Les portefeuilles c'est déjà has been ? Razz
À voir si le Stand de tir est toujours là (a priori oui vu qu'on a vu a quelques reprises les étagères en place), parce que forcément ça y fait penser ^^
Sinon, pour ce qui est de la performance du jour : c'est bizarre, on a l'impression quand on voit les images que le boulet n'a pas bien touché le drap. Neutral

Double lutte : Pour une fois on voit bien la clepsydre à la fin, l'équipe a bien anticipé. Globalement les Boo sont performants dans la Lutte cette année

Jarres : Mmh. Neutral Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne voit pas cette épreuve avec une clepsydre rouge dans les dernières émissions...
Sinon rien de particulier, ça fait du bien de revoir ce grand classique. La musique est toujours un peu spoiler par contre :/

Momie : Pas à prisonniers, c'est très bien. Je pense vraiment qu'il s'agissait d'une erreur dans l'émission précédente ^^
Pour l'énigme en elle même bien joué à Christian, je l'avais pas quand il a donné la réponse. Par contre il faudrait pas que la momification gratuite devienne un running gag. L'an dernier on demandait à ce que le mécanisme reparte en arrière une fois la réponse trouvée au lieu de simplement s'arrêter, mais c'est tout l'inverse qui a été fait Rolling Eyes

Araignée : Je sais bien que c'est une nouvelle version, mais là ça commence à faire beaucoup de diffusions pour cette saison. J'espère que c'était la dernière pour le coup.
Laurent ouvre lui même la porte au moins, par contre PM qui sort de la cellule c'est la troisième fois de suite il me semble...


Cage


C'est bien, la Cage n'arrive pas trop tard pour une fois. Smile

Totem : Un beau duel. J'avais peur qu'on arrive à une égalité vu le faible nombre de palets, mais finalement en deux diffusions ce n'est toujours pas arrivé ^^

Dos à dos : Ouah, c'était impressionnant pour le coup. Surprised Par contre ça fait un sacré bout de temps qu'on n'a plus vu ce duel en 1vs1, c'est dommage. :/

Lutteurs : Ça a duré un peu plus longtemps que la fois dernière. Mais j'ai du mal à voir ce duel s'installer sur la durée, quand tous les Maîtres connaîtront la technique, il aura assez peu d'intérêt.


Quête des clés (2/2)


Cellule capitonnée : Il a été vraiment vite ! Dommage qu'il faille attendre que la cellule se remette en position à la fin, puisqu'il ne restait pas tant de temps que ça quand il est sorti. Après, le clepsydre était plus courte que dans les premiers tournages, donc bon ^^

Boyard Academy : Le point positif c'est qu'on a retrouvé l'intro de 2017 Smile
Sinon pour l'épreuve en elle-même : rien

DLTALL : Finalement cette épreuve n'est pas encore enterrée, c'est cool si la prod a réussi à la jouer malgré le stockage des duels de la Cage, dans la dernière tournée comme l'an dernier. D'ailleurs elle a gagné en difficulté, le balancier allait plus vite que ces dernières années.

Cylindres : La voilà la réussite qu'on attendait ! Par contre, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'épreuve a peut-être été simplifiée (cylindres plus serrés, i.e moins mobiles) parce que l'équipe était en grande difficulté... ???

Course en armure : J'ai quand même bien eu peur que le Chevalier laisse gagner Christian pendant un moment. ^^ Heureusement que ce dernier a perdu finalement, ça permet de voir un scénario atypique. Smile
Sinon pour l'épreuve en elle-même : rien


Jugement


Gouttière : C'est pas le défi le plus difficile pour commencer, surtout que le réservoir semble très proche de la gouttière, contrairement aux premières diffusions.

Trois niveaux : Ça fait plaisir de revoir ce défi, un des plus équilibrés. Quoi que, ça fait un moment qu'on ne l'a plus vu réussi ^^

Billard : Il faut bien un défi simpliste pour compenser...

Balle sur la planche : Pour moi ce défi n'est pas compliqué comme on peut prendre toit son temps. Encore faut-il le prendre justement. Laughing
Deux prisonniers au Jugement, enfin ! cheers


Quête des indices


Bibliothèque abandonnée : Ça fait plaisir de voir que malgré la grosse clepsydre, cette épreuve n'est pas devenue trop facile. En tout cas c'est sûr qu'elle est bien plus intéressante qu'avec un chrono !
J'ai l'impression que Laurent est resté un moment bloqué au même endroit, ça a coupé sévère à ce moment-là.

Restaurant : Pour le coup ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Smile Limite je préfère ça que lorsqu'il fait manger quelque chose de vraiment dégoutant ^^ C'est un peu comme les Jarres en fait, on joue davantage sur le côté psychologique.

Spa : La Cabine abandonnée a rarement aussi bien porté son nom... On l'aura vue dans moins d'une émission sur deux. Je sais bien que le Spa est une (pseudo-)nouveauté, mais bon...

Cloche : J'ai l'impression que ça a duré un peu plus longtemps que d'habitude, et c'est pas plus mal. Smile Par contre comme d'hab c'est réussite ou abandon, il faudrait vraiment songer à rendre cette aventure plus difficile. Ça devient presque lassant, surtout vu qu'elle est diffusée relativement souvent.

Train fantôme : Laurent a moins eu peur des scorpions que dans le Brancard il y a 6 ans on dirait. ^^
Même remarque que pour la Momie : les tours gratuits c'est marrant une fois...

Vélo : Le bazar que c'est avec seulement 4 candidats pour le joker. Laughing
Même si l'aventure est pourrie, c'est cool d'avoir une réussite, c'était pas arrivé depuis un petit moment.


Grande évasion


Après la performance de Christian dans la CeA, je m'attendais au pire pour l'évasion... et c'était justifié. Neutral D'ailleurs, j'ai presque envie de dire heureusement qu'il était pas tout seul, sinon il aurait probablement mis encore plus de temps.
1'18 ça peut paraître beaucoup pour deux prisonniers, mais au global, quand on voit qu'il leur manquait 4 clés, c'est pas si démesuré que ça. En l'occurrence je préfère 1'18 de pénalité que 0'00 (même si ce serait bien de trouver un juste milieu ^^)


Conseil


Bras de fer : Je ne sais pas si c'était Mister Boo ou pas en Maître, en tout cas comme souvent c'est lui qui a gagné.

Feuille qui brûle : Capucine avait l'air de connaître le duel, pourtant elle s'y est mal prise... Elle était bien partie, mais elle a fait n'importe quoi sur la fin en orientant trop sa feuille vers le bas.

Pièce : Ah mince, ce duel est toujours là. Neutral Même remarque que pour les Lutteurs, une fois qu'on a la technique ça semble pas très compliqué. Une fois de plus c'est le Maître qui a gagné dans ce duel.

Chars : C'est ce qui s'appelle sauver l'honneur ! Pour le duel en lui-même j'en suis pas hyper fan


Salle du Trésor


On a rarement vu des mots codes plus simples... C'est dommage, car on se dit que c'est pour contrebalancer leur temps ridicule en SdT (le plus faible depuis Miss France 2015.
Leur technique de récolte n'était pas extrêmement efficace (il leur restait tout de même plus d'une minute quand les boyards sont tombés), Christian a dû ramener même pas 10 pièces à lui tout seul Laughing


Bilan


Une émission un peu en demi-teinte pour moi. D'un côté on a le choix des épreuves et aventures qui était pas terrible, on a eu quasiment toutes les pires de cette année (manquait que le Boyardodrome en fait Laughing ). Mais de l'autre on a eu une émission assez imprévisible.
Ça fait du bien d'avoir des scenarii différents comme ça, en particulier ici avec une équipe à la ramasse. On a quand même eu un échec dans DLTALL et une réussite dans les Cylindres et le Vélo !
L'ambiance pendant la QdI était particulière avec seulement 4 candidats, on sentait qu'il y avait une certaine tension, notamment au moment de l'utilisation Joker, ou pendant le Train Fantôme où Olivier était seul avec Laurent au départ.

Pour ce qui est des candidats sinon, plutôt agréablement surpris par Capucine qui s'est bien battue, en réussissant les Jarres et la Cloche alors qu'elle était pas franchement rassurée (même si ce sont des épreuves "faciles", au moins elle n'a pas abandonné ^^). Plus déçu par Laurent Ournac qui n'aura réussi que le Billard, et surtout par Christian qui aura été le boulet de l'équipe... Pour les autres ils s'en sont pas trop mal sortis, mention spéciale à Géraldine qui n'a pas été ménagée, et qui est à l'origine des deux réussites inattendues que j'ai citées plus haut (Cylindres et Vélo) !


Dernière édition par Pixelax le Dim 27 Aoû 2017 - 17:10, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Invité Dim 27 Aoû 2017 - 16:49

A mon tour de donner mon avis sur cette émission Smile

POINTS POSITIFS :

- Très bonne idée que Passe-Muraille ne soit pas déguisé dès le départ car vu que certains gags se répètent et du coup, finissent par lasser, ça permet au moins de créer une petite pause...même si ce n'est qu'une toute petite pause ^^

- Niveau interprétation, ce n'est peut être pas encore ça mais j'apprécie que Camille, en plus d'avoir été redoutable dans la Cage, essaye de placer au début certaine phrase d'intimidation au départ, je trouve les Maîtres de la Cage très silencieux cette année, ça doit être pour ça Razz

- J'étais un peu hésitant par rapport au duel du Totem, il n'empêche qu'elle se démarque des autres duels avec de l'adresse et de ce fait, je trouve qu'elle est cool à regarder Smile

- Revoir DLTALL est un vrai plaisir car je trouve que sa sous-diffusion n'est pas justifié. Alors oui, l'épreuve est encore trop facile malgré l'échec de Laurent (une cellule plus grande avec un plus grand rail permettrait de résoudre le problème) y n'empêche, elle a pour moi toujours sa place sur le Fort, surtout quand je désespère du faible nombre d'épreuve de tonicité encore présente sur le fort. Sad  J'ai bien rigolé pour le bandeau trollesque suite à la réaction de Laurent :mdr

- En temps normal, les Cylindres ne me plaisent pas trop...mais grâce à Géraldine et sa brillante réussite, j'ai pu bien profiter du moment Very Happy Elle était concentrée sans pour autant être ni trop rapide ni trop lente. Mais le plus impressionnant, c'est que j'ai rarement vu les cylindres aussi peu bougé depuis que je connais cette épreuve Surprised

- Les défis utilisés à la salle du jugement qui, à l'exception du Billard, constitue de bon choix avec des défis qui ne se ressemblent pas trop les uns par rapport aux autres Very Happy Et puis comme nous avons pu aller jusqu'à 4 jugements, ça permet vraiment d'en profiter comme il se doit Smile Mention spéciale pour les Trois Niveaux, si je n'aimais ce défi lors de ces deux premières années, son faible nombre de diffusion désormais fait que je regarde ce défi avec plaisir, certes, il est plus difficile que d'autres mais au moins, il a sa propre identité, bon point Smile

- J'attendais cela depuis l'arrivé de la Grande Evasion en 2015 et ENFIN, nous avons pu avoir deux échecs en salle du jugement !!! :joie J'ignore si c'est parce qu'il y'avait quatre défis mais au moins, le fait d'avoir pu voir ça est très important ! Car c'est à cause de ce bridage d'un candidat en prison après le jugement que je ne prenais aucun plaisir à voir les défis de Blanche après qu'il y'ait un prisonnier étant donné que le résultat était à chaque fois prévisible ^^ Au moins grâce à ça et à l'émission de Vincent Lagaf, je peux reprendre beaucoup plus de plaisir à voir cette séquence  cheers

- Belle idée de Willy de créer des mauvaises images sur le fameux..."Zizi" ! ^^ Ça me rappelle un peu le coup des huîtres et bulots géants aux origines douteuses et de ce fait, ça évite d'avoir la sensation de voir toujours la même chose chez Willy sans pour autant qu'il propose du gloubi boulga :bienn Au moins, les candidats mangent un plat qui a une origine et qui se mange bel et bien dans un pays et après, c'est juste l'image douteuse de ce "Zizi" qui fait effet juste ensuite Smile Tant qu'on a pas d'overdose sur ce genre de séquences, moi, ça me va Smile

- A l'exception du duel de la Pièce, le Conseil était encore génial à voir ! Smile Même si les Chars n'est pas pour moi totalement au point, là je trouve que ce genre de duel est loin d'être mauvais....sans pour autant être exceptionnelle haha  Razz Le bras de fer s'adapte très bien à l'univers du Conseil avec un fonctionnement simple et rapide...et Laurant Ournac n'a pas démérité ^^

- En dépit du restaurant, Géraldine Lapalus avait vraiment une niak fort appréciable Very Happy Et ça, il en fallait bien lorsqu'on se retrouve à faire la moitié des aventures ^^ A elle seule, elle a eu la moitié des indices avec des aventures pas forcément évidente à l'instar du Vélo ^^

- Laurent Kérusoré, même s'il n'avait pas la même volonté que Géraldine, a été fidèle à ce qu'il est...il dégage un enthousiaste qui fait du bien à voir Very Happy

POINTS A REVOIR :

- L'idée du lance-pierre est pas mal pour en faire une épreuve mais là, c'est toute la mise en scène du Déroulé-Boulet qui ne va pas No Le candidat enroulé n'apporte rien à regarder tout autant que sa chute avec en plus, une simple formalité qu'ait de remonter l'échelle, ce qui rend l'épreuve très composite. C'est pour ça que l'idée du lance pierre est à garder mais il faut trouver une autre mise en scène avec un autre nom d'épreuve pour en faire une superbe épreuve  king

- La Cage a un vrai problème qui met en lumière le manque de sportifs dans le casting cette année comme nous avons pu le voir avec le dos à dos de nouveau joué en 2vs1. Ce genre de duel est regrettable et rend la prestation moins spectaculaire côté candidat. Je pourrais extrapoler le problème avec le faible nombre d'épreuve physique cette année sur le Fort en général mais là, il doit y avoir un questionnement à faire aussi bien sur le casting que sur la Cage. Soit on arrive à trouver moins de duels de tonicité dans la Cage et à ce moment là, il faudra faire gaffe à ne pas rendre confus l'identité de cette séquence, soit il faut se débrouiller pour que le casting puisse permettre de conserver des duels 1vs1 tout au long de chaque séquence lié à la cage, soit, la solution radicale: supprimer la cage.

POINTS NEGATIFS :

- Vis répétita pour le Garage, c'est vraiment lassant, l'épreuve n'est pas au point et-ce depuis sa création, un ajustement ou une suppression serait souhaitable...

- Six diffusions pour le ski, la cellule capitonnée et le spa à l'issue de la huitième émission, ça fait beaucoup à mon goût. Alors pour le ski, l'épreuve ne me plait pas donc c'est sûr que c'est assez frustrant, le spa, bon, j'espère que c'est la dernière fois car la cabine abandonnée risque de porter un peu trop bien son nom. Mais même la cellule capitonnée alors que j'adore la mise en scène de cette épreuve très immersive...peut être est-ce dû en raison de son taux de réussite trop élevé en tout cas, je n'ai pas pris le même plaisir que dans ses cinq autres diffusions.

- Les jarres n'ont plus leurs places dans les épreuves avec le déroulement de l'émission actuelle :noon Je n'ai rien contre cette épreuve mais tout d'abord, la cellule a un décor très vieillissant qui peut faire tâche avec les autres épreuves de Fort Boyard (à l'exception d'Excalibur pour les mêmes raisons) mais surtout les jarres constituent du dépassement de soi...et cette notion se retrouve durant la séquence des aventures. De ce fait, soit on conserve les jarres et à ce moment, il faut renouveler le décor de la cellule, la disposition des jarres, voire plus... Mais surtout, cela doit rester une aventure du début jusqu'à la fin de la saison bounce Parce que sinon, il faut entrevoir sa suppression afin d'y trouver une alternative intéressante Wink

- Il y'avait une bonne occasion avec cette équipe de proposer le Museum alors pourquoi ne pas l'avoir proposer au lieu de la Cellule Capitonnée ? confused Vraiment dommage...

- Si chacun de nous avons une opinion sur la réalisation et le montage de la production, sincèrement, les erreurs de montage de la Momie et de la séquence introductive de Narcisse Lalanne, ça ne fait pas très professionnelle No Pour le cas de Narcisse, j'ignore s'il y'a eu des soucis de droit d'auteur avec Disney (apparemment non vu que la bonne séquence est revenue) mais sur le montage finale, ça fait vraiment tâche et c'est vraiment regrettable No

- Coup de gueu*e sur la Boyard Academy avec Narcisse Lalanne :blam  En plus de sa présence discutable dans les épreuves, je ne comprends même pas pourquoi le casque mouche revient une deuxième fois si ce n'est rendre la séquence encore plus redondante et inintéressante. L'intérêt de la Boyard Academy est de proposer quelque chose de différent à chaque fois alors si ce sont les mêmes épreuves qui se répètent, surtout quand elles sont mauvaises, c'est vraiment pas extra ! No
Pour le reste, mon avis ne change guère, l'épreuve part dans tous les sens, c'est très difficile à suivre pour les téléspectateurs, le principe de répéter x fois n'apporte rien, sans compter le ridicule de la situation, bref, c'est très mauvais ! nul

- En plus de ce que j'ai déjà dit sur la Course en Armure, je rajouterais que la lenteur de ce duel-ci a rendu la séquence encore moins attrayant même si Christian a pu être drôle à certains moments Laughing

- La Grande Evasion qui constitue mon deuxième coup de gueu*e grrr Christian aura douloureusement pénalisé l'équipe à cause de son parcours...mais cela justifiait t'il un retrait de plus d'une minute au chrono ? La réponse pour moi est non :noon Avoir un chrono inférieur à 2 minutes avec une réflexion mot code, ce n'est pas normal et cela créait de trop gros contraste de temps, raison pour laquelle, je détestais les conseils de 2013 et 2014 principalement pour cette raison. Alors même si le parcours semble mieux maîtrisé que les années passées, il faut pour moi en finir avec la règle de chaque seconde hors temps est retiré du chrono vers le trésor...ou alors supprimer la grande évasion et trouver une autre alternative avec une sanction pas trop disproportionné.

- Le duel de la Pièce pour les mêmes raisons que l'an dernier...à savoir que le candidat peut gagner sans que le maître a joué...je n'aime pas cette situation.

- Un mot code très simple qui pallie le faible temps en salle du trésor, ça ne me plait pas ! Mad De plus, il est regrettable que depuis 2012, la difficulté des mots codes restent encore trop aléatoire mais surtout trop brutale lorsqu'on les compare à d'autres émissions. Même si je conçois qu'il n'est pas toujours évident de conserver la même difficulté pour chaque mot code, je trouve que les variations sont encore importantes avec certaines équipes.

- Christian Qesada dont son implication est discutable (sa participation elle aussi mais là, c'est un tout autre sujet ^^) car à part pour la Momie, il n'aura pas été bien performant et j'ai eu le sentiment à certains moment qu'il avait la tête ailleurs. Pareil pour Laurent Ournac même si je l'ai trouvé déjà plus impliqué que Christian.

BILAN :

Certaines émissions de 2017 était bonne sans pour autant être excellente, là, l'émission est un peu au même niveau que celle de Cyril Féraud...donc dans les moins bonnes No  En dépit de plusieurs scénarios inédits, cette émission a permis de mettre en lumière des failles sur certaines séquences qui ont besoin d'être revu. Ceci étant, en ce qui concerne les candidats, je m'attendais à pire donc de ce côté, je peux être un petit peu rassuré Cool  Mention spéciale pour la salle du jugement qui constitue mon coup de cœur pour cette émission drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  maximax Dim 27 Aoû 2017 - 22:47

Paul a écrit:$Momie : Toujours une bonne épreuve et une bonne performance de Christian, l'énigme n'était pas simple, sinon pour ceux qui se posent la question concernant le statut de l'épreuve : 

https://twitter.com/guillaumeramain/status/901527054667173890

Qu'est ce qui est jaune et... non désolé, c'est le pseudo du mec qui m'a fait divaguer Laughing

Sérieusement, je trouve cette réponse mal venue. Guillaume constate le manque de professionnalisme de ses équipes, mais le "je pense" donne l'impression qu'il s'en fout... Shocked

MetalWar a écrit:Les ralentis ! Oh Mon Dieu. Là aussi je sature complet ! Certains sont si longs que t'as l'impression que c'était toute l'émission qui est en x0.5 sur youtube.

Complètement ! En fait, la prod regarde toujours YouTube en x0,5 c'est pour ça Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  mrmilozero Dim 27 Aoû 2017 - 23:25

Je vais pas faire de long pavé mais donner rapidement mon avis sur certains points.

Le déroulé-boulet : L'épreuve est pas mal mais je trouve que faire tomber le candidat dans l'eau donne un effet trop Intervilles, pourquoi pas simplement mettre une cible sur laquelle il faut tirer avec le boulet (jusqu'ici, comme sur l'épreuve de base), mais au lieu de faire tomber un gars random dans l'eau pour qu'il fasse deux mètres prendre le code, pourquoi ne pas envoyer un candidat (le même ou un autre, comme ils veulent), plonger dans l'eau pour récupérer directement la clé qui aura été libérée par la destruction du filet comme quand le père Fouras balançait la clé de la vigie ? On pourrait choisir de déclencher un petit mécanisme de portillon qui donnerait accès à un plongeoir quand le filet sera déchiré (je dis bien déchiré, car sur la vidéo hier j'ai pas vu le boulet passer dans le filet !) ou alors de laisser le candidat plonger directement... Plein de possibilités pour ça...

Je trouve les gags de Passe-Muraille casse-boyards (ça ne veut rien dire) à la longue, et puis Narcisse... Mon dieu. Pour moi qui aime beaucoup découvrir des anciennes vidéos du Fort je préfère largement la Boyard Academy de l'écossais...

L'équipe n'avait pas l'air très motivée, Christian n'avait rien à faire là (je veux dire c'est un champion de jeux TV "intellectuels", il est pas tellement fait pour ça !)

[HS] Enfin, quelque chose dont je serai toujours déçu, c'est que je trouve que le fort est trop moderne. Je veux dire, l'ambiance de base est plutôt rustique, genre "ruine", tout ça... Là, tout est automatisé... Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps mais je trouve le fort dénaturé depuis la saison maudite 2010. Je préférais largement l'ancien fort, avec l'animatrice, les personnages, le Fort de nuit, les épreuves réellement éprouvantes (excalibur, manolier) et les aventures poétiques et inventives (Trapèze, homme volant, chaussette). J'ai l'impression que la production (évidemment Alexia Laroche-Joubert, je sais pas si c'est elle qui produit le jeu depuis 2010 mais je n'aime pas du tout ses méthodes) s'en fout un peu des fans, ne les écoute plus, et cherche juste à transformer le Fort en un bêtisier géant. On a plus les épreuves mythiques du fort (j'ai néanmoins été très agréablement surpris de voir les Jarres et DLTALL), juste des attractions de fête foraine, ajouté au fait que maintenant on surprotège les candidats en bidouillant les clepsydres, pour ne citer qu'un problème. [/HS]

J'aime et j'aimerais toujours Fort Boyard, mais certains aspects du jeu m'attristent énormément.

Bref pour revenir à l'émission d'hier, un gain cohérent avec leur parcours...


cétémieuavan
mrmilozero
mrmilozero
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2017

Messages : 26
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  mikeicombine Dim 27 Aoû 2017 - 23:54

Bilan Emission 8 :


Quête des clés :

Garage : déroulement classique : un échec, comme dab ! Ça commence à devenir redondant ! Surtout quand on voit cette épreuve un peu trop souvent.

Ski : encore ??? La prod était-elle fier à ce point des concepteurs pour nous mettre cette épreuve si souvent ? C'est quand même la 6eme fois cette saison, et pour un concept aussi simpliste qui n'est là que pour nous donner des chutes à répétition, c'est beaucoup trop ! En plus, Laurent Ournac n'était vraiment pas très motivé, et ça doit être probablement la "performance" la plus oubliable dans cette épreuve ! Et c'est quoi cette de m*rde avec les boules de neige ? 

Déroulé-boulé : première apparition très approprié pour cette équipe, de cette épreuve au titre prémonitoire (bah, oui ! L'émission s'est déroulé avec une équipe de boulets Smile) ! Bon, l'épreuve n'est pas trop mal mais me pose problème sur 2 points : déjà, la manière dont la balle a touché la cible me paraît relativement confuse et on comprend beaucoup trop facilement que le déroulé ne s'active pas automatiquement ! Ensuite, le fait que c'est une épreuve qui se joue en 2 temps, la rend assez peu tendu car au final, c'est le temps pris par la première partie qui décidera si la deuxième partie et réalisable ! On risque de se retrouver avec des situations, où il restera un temps beaucoup trop limité pour réussir la partie où il faut grimper (genre 15-20 secondes) mais où le candidat tentera quand même la seconde partie après la chute dans l'eau, même si le spectateur sait qu'il n'a aucune chance ! Bon, j'attend de la revoir pour me faire une idée plus précise de l'épreuve ! Mais Laurent a été rapide pour grimper, il faut bien le reconnaître !

Double Lutte : cette épreuve reste cool, mais on a quand même eu beaucoup trop de lutte cette année ! Encore une fois, une blague de Passe-Muraille complètement dispensable à la sortie de l'épreuve !

Jarres : content de ce retour tant attendu ! Même si je trouve que c'est loin d'être l'épreuve la plus difficile, il faut quand même féliciter Capucine qui a réussi à surmonter sa peur ! Bon, pour le running gag du T-shirt mouillé, on repassera !

Momie : bon, il faut se décider ! C'est à prisonnier ou non ? Bon, je vais partir sur le fait qu'il y ai eu erreur de montage la semaine dernière ! Bon, je suis toujours aussi peu fan de l'épreuve mais surtout, j'en ai marre que l'on momifie complètement le candidat juste pour le running gag ! Félicitation quand même à Christian car je n'ai personnellement pas trouvé la réponse (même si ce sera son seul fait d'arme dans son aventure assez pitoyable) !

Araignée : je ne vais pas revenir sur tous les défauts déjà évoqué de cette nouvelle version (même si dans ce cas, le montage était particulièrement désagréable), mais je commence vraiment à me lasser de cette épreuve, et j’espère que c'est la dernière de la saison ! Laurent semblait assez peu motivé (même si le coup des chaussures m'a fait rire) !


La cage :

C'est cool que pour une fois, elle ne soit vraiment pas à la fin ! Concernant Camille Lacourt, c'est un bon maître, peut-être un peu trop fort (même s'il n'avait pas une grande équipe face à lui) mais pour les phrases d'intimidation , il n'est pas aussi bon que Moundir ou Pascal Soetens !

Le totem : le défi est cool, Laurent s'est peut-être un peu précipité !

Dos à dos : encore ??? Bon, j'ai rien contre les 2vs1 mais vous n'avez vraiment aucun autre duel pour le mettre en pratique ? Genre le cabestan ? En plus, ça doit faire la 4eme ou 5eme fois qu'on voit ce duel, cette saison, c'est beaucoup ! En plus face à Géraldine qui fait 2 têtes de moins que Camille et Capucine qui en fait 3, on peut pas dire que c'était très équilibré comme défi 

Les lutteurs : l'épreuve dont le nom n'a aucun sens ! Bon, passons que le défi n'a rien intéressante mais penchons-nous sur le choix du candidat : pensiez-vous vraiment qu'Ournac avait une chance dans ce défi, face à un colosse aux bras longs ?

Reprise de la quête des clés :


Cellule capitonné : 6eme ou 7eme fois cette saison, c'est trop ! L'épreuve est toujours cool mais je préférerais voir le Museum !


Boyard Academy : la casque à mouche, le retour !!! C'était nul la dernière fois, ça l'ai encore plus la seconde fois ! En plus Lalanne s'est montré agaçant au possible ! Je remercie presque Capucine d'avoir abandonné ! Et faut savoir se décider pour l'intro !


DTALL : j'aime moyennement cette épreuve mais je suis quand même content de son retour car ça nous change d'avoir toujours les mêmes épreuves chaque semaine ! DTALL loupé, c'est assez rare pour être signalé ! En tout cas, Laurent n'aura pas été très performant!

Cylindres : eh ben, on leur donne pas les épreuves les plus faciles sur la fin ! Bravo à Géraldine qui aura vraiment été performante !

Course en armure : gros gros coup de gueule ! Outre le fait que le chevalier attendait gentille-ment Christian qui peinait à se déplacer (s'il s'était vraiment donné à fond, Christian n'aurait même pas atteint les ballons) mais on vraiment eu le fiasco total dans le parcours avec Passe-muraille qui handicape plus le chevalier que Christian, le chevalier qui revient au départ après être tombé de la poutre alors qu'on a bien vu avec Bruno Guillon que l'on peut y remonter directement, mais surtout l'épreuve en elle même qui n'est juste qu'un gros prétexte pour rigoler (ce qui marché sur moi, je l'avoue) ! Christian confirme à ce moment son statut de boulet !

Jugement :

Habituellement, ce n'est pas ma partie préféré (j'ai quand même mis 3 ans pour être convaincu par cette partie) mais là, c'était vraiment le meilleur passage de l'émission, notamment grâce au fait que l'on ai eu 2 prisonniers (je n'y croyait plus) ! Par contre, je déplore le choix de l'équipe d'envoyer Géraldine et Thomas alors que Capucine et surtout Laurent O. (qui a quand même été un sacré boulet) n'y ont pas été envoyé !

Gouttière : ce défi n'est clairement pas le défi le plus difficile mais il n'est pas cadeau pour autant !


3 niveaux : content de ce retour ! La difficulté est des plus acceptable sans être infaisable : parfait défi !

Billard : je confirme, ce défi est trop facile de part la configuration du demi-cercle et le placement du trou !

Balle sur planche : je ne sais pas si l'échec est dû à la difficulté trop élevé de l'épreuve ou à la nullité de Christian ! A voir une prochaine fois !

Aventures : 

Salle des aventures : sans commentaires, c'est redondant !


Bibliothèque abandonné : Laurent n'a pas été très courageux, je regrette presque qu'il n'est pas été fait prisonnier ! Mais ça reste une très belle épreuve avec un très beau décor ! J'ai l'impression que certains n'ont pas compris que la remarque de Capucine était une vanne, mais bon c'est vrai qu'elle n'était pas très marrante !

Chez Willy : mais c'est quoi cette blague ? Faire croire qu'elle vont croquer un zizi ??? C'est presque immature comme blague !!! Bon, les 2 filles n'ont pas été très courageuses mais au moins cette fois Willy n'a pas donné l'indice selon son envie. Bon, la remarque de Capucine était aussi un peu déplacé dans un programme familiale même s'il s'agissait probablement d'une blague !

Spa : j'ai du mal à féliciter Géraldine car faut avouer qu'elle a quand même bien gueuler (plus que Jermstar), que les questions étaient bidons et qu'elle a pourtant échouer à l'une d'entre elles !

Cloche : je préfère quand elle est en aventure ! Capucine s'est montré courageuse même si sur le papier, ça n'est pas hyper difficile !


Train fantôme : j'aurais vraiment préféré une autre clepsydre rouge ! Surtout que ce n'est qu'un prétexte pour rigoler de la peur du candidat !


Vélo : l'aventure n'est pas géniale mais félicitation tout de même à Géraldine qui a eu les c**lles de se lancer ! Plus que Laurent qui m'a beaucoup déçu !

Grande évasion :

Je pensais qu'être à 2 dans la cellule rendait plus facile la découverte de la clé mais apparemment, ce n'est pas le cas ! Thomas qui semblait peu énergique au début s'est défoncé sur le parcours, mais bon Christian ne l'a pas vraiment suivit et s'est montré être un énorme boulet (heureusement d'ailleurs que ce dernier n'était pas seul, ça aurait été catastrophique) ! Par contre, je n'ai pas compris ce qui empêchait à Thomas d'actionner le levier ! Résultat, plus d'une minute de pénalité ! Je mentirais en disant que ça ne me faisait pas un peu plaisir car c'était vraiment pas une équipe de fous mais je ne pense pas qu'elle méritait pour autant une telle sanction !


Conseil : 


Bras de fer : même si la forme est bien adapté au conseil, je trouve que ce genre défi n'a pas sa place dans Fort Boyard !

Feuille qui brûle : dommage Capucine était bien partie ! Mais j'aime toujours ce duel !

Pièce : il est toujours là ce défi ??? Je trouve ce défi trop simple pour le maître car c'est facile quand on a la technique !

Chars : bravo à Thomas pour limiter la casse ! Et j'aime toujours cette nouveauté où l'on doit faire preuve de force et d’endurance !

Salle du trésor :

Déjà, un mot code trop simple ! Je l'avais deviné après 2 indices ! Mais bon, étant donné que l'équipe était déjà bien handicapé, je ne vais pas trop me plaindre ! 7 440 € de gains, c'est pas trop mal, surtout compte tenu de leur temps restreint ! On va dire que le gain a été à l'image de l'équipe, qui ne méritait pas plus : le pire gain de la saison et c'est assez mérité ! Ça m'a fait bien rire que Christian fasse croire qu'il a a plus de boyard qu'il n'en a réellement ! 

Bilan équipe :

C'est clairement loin d'être la meilleure équipe de la saison ! En plus, elle ne réussissait pas toujours à dégager une bonne ambiance (sauf peut-être du côté des filles ou des 2 Laurent, assez complices par moment) ! 
Côté casting, Géraldine Lapalus est la seule qui s'est réellement distingué dans les épreuves (sans être extraordinaire non plus) et l'équipe avait clairement la chance de l'avoir (en plus, elle dégageait beaucoup de sympathie et s'est montré assez courageuse) ! 
Thomas Joubert, bien que loin d'être très dynamique et souvent transparent, s'est aussi pas trop mal débrouillé et on sentait, notamment dans la grande évasion qu'il voulait faire de son mieux ! 
Laurent Kérusoré m'a beaucoup déçu : j'étais persuadé qu'il allait être le maillon fort de son équipe, mais au final, il n'a vraiment pas brillé dans les épreuves et j'ai dû mal à l'applaudir pour celle qu'il a réussi (en plus, je ne le trouvais pas toujours très motivé) ! 
Capucine Anav que je prédisais être le boulet de l'équipe, s'est montré plus performante (ou en tout cas, moins mauvaise) que prévu. Même si les épreuves qu'elle a gagné ne sont pas les plus dures et qu'elle manquait vraiment de courage par moment, c'est difficile de lui jeter la pierre quand à la responsabilité de l'échec de son équipe ! 
Responsabilité qui incombait surtout à Laurent Ournac, qui bien que drôle par moment, s'est montré assez piètre dans les épreuves et ne semblant rien prendre au sérieux mais surtout Christian qui s'est montré hyper pénalisant pour l'équipe ! En plus, je ne comprend même pas ce qu'il fait là ! Capucine, à la limite, je peux comprendre mais Christian...


Autres :
-j'attend toujours Excalibur et le Museum
-je pense que les running gags de Passe-Muraille vont finir par me rendre fous !
-beaucoup d'épreuves pour la poubelle, l'an prochain
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Pix Lun 28 Aoû 2017 - 1:21

Bastien a écrit:Bon sans commentaire La Momie qui redevient une épreuve simple dans prisonnier. Mais bon c'est surement pour ne pas que le chouchous Christian soit prisonnier.
Théo a écrit:Sans parler de la Momie qui change de règles... Twisted Evil
La Momie n'a jamais été à prisonnier cette année, cf. le message de @GuillaumeProd via Twitter ici (merci @Paul au passage de l'avoir relevé Wink )

Sinon @Bastien les deux points négatifs que tu as relevés ce sont les seules choses que tu as retenues de l'émission ?


Théo a écrit:Des occasions perdues pour des epreuves en cellule avec la Course en Armure et Le Deroulé-Boulet
Ça fait depuis 2011 que dans (quasiment) toutes les émissions on a au moins deux aventures - au sens large - en quête des clés, et on sait que ça sera encore comme ça jusque la fin de la saison...


Théo a écrit:[...] en dépit du Museum ou d'Excalibur... [...] Apparition de DLTLL, des Jarres qui font largement plaisir étant donné la répartition plus qu'hasardeuse cette année dans Fort Boyard.
La saison n'est pas finie ! Dans toutes les saisons il y a forcément des épreuves qu'on voit moins que d'autres, et la répartition pendant les diffusions n'est jamais parfaite.
Je redis ce que j'avais dit dans le sujet de l'émission 4 : à la fin de la saison tu essaieras de proposer un ordre "idéal" de diffusion des 10 émissions selon toi, ça m'étonnerait que tu arrives à faire en sorte que toutes les épreuves soient bien réparties.


Théo a écrit:Une Cage encore bien trop disproportionnée au niveau de la force étant donné l'équipe du soir! Rolling Eyes
Je ne suis pas d'accord. Le Totem c'est principalement de l'adresse (même s'il faut de la force aussi, c'est pas ça qui fait défaut au candidat ici) et les Lutteurs c'est surtout de la technique. Le seul duel demandant principalement de la force était en 2 vs 1. Pour le côté équilibré c'est discutable, mais personnellement ça me paraît mieux que si on avait mis un des hommes de l'équipe seul face à Camille Lacourt.


Anonyme a écrit:Malgré le faible gain, le ratio temps/argent est assez élevé ! 7 440 € pour environ 35 secondes de récolte, c'est vraiment pas mal ! Pour environ 12 750 € la minute, on aurait pu s'attendre à un casse ! Laughing Si la Grande Évasion n'avait pas ruiné tout cela... Sad
Non ça ne fonctionne pas comme ça, comme la SdT est aussi coupée ^^

À l'écran, si on considère une équipe qui a 30 secondes de récolte et une autre qui a 1 minute, avec le même nombre de candidats et la même technique de récolte, la deuxième ne ramènera pas deux fois plus que la première. C'est comme pour la GE, le temps réel en SdT est plus élevé. Si admettons toutes les équipes ont 30 secondes de plus qu'affiché en SdT : la première équipe aura eu en réalité 1 minute de récolte et l'autre 1 minute 30. Du coup la deuxième équipe ramènera en théorie seulement une fois et demi plus que la première, et non deux fois plus.

L'exemple que j'ai présenté ici est un peu caricatural, en pratique je me doute que c'est un peu plus compliqué que ça puisque la réflexion du mot peut être un peu plus coupée aussi, là c'est surtout pour illustrer l'influence du montage sur la comparaison des gains ^^


garsim a écrit:[Cylindres :] [...] Même si les Cylindres ne semblaient pas beaucoup pivoter par rapport à d'habitude.
Moui, j'ai remarqué ça aussi, c'est dommage. Quand on compare la rotation du plus grand cylindre après la chute de Géraldine et celle après la chute d'Enora la semaine dernière, on a bien l'impression qu'il tournait un peu moins. Après ce n'est peut-être qu'une impression bien sûr ^^


garsim a écrit:[Cylindres :] [...] En revanche, le chrono des 20 dernières secondes, franchement, c'était quoi cette tentative foireuse de créer du faux suspense à 30 centimes d'euro ? On voyait bien que la clepsydre était loin d'être vide à la sortie de Géraldine... Rolling Eyes
maximax a écrit:[Ski :] [...] J'ai un doute également sur la concordance entre le chrono des 20 dernières secondes et la réalité (avec une clepsydre encore bien remplie à la fin).
Oui il y a eu pas mal de faux suspense dans ce genre dans cette émission (plus que d'habitude), c'est dommage...


garsim a écrit:l'énigme de la Momie, je ne l'avais pas. Neutral Bravo à Christian pour l'avoir trouvée (ce sera d'ailleurs son seul fait d'armes de l'émission je crois x)
Il aura réussi le Déroulé-boulet aussi Smile


garsim a écrit:Et puis, faire croire aux candidats qu'ils vont manger autre chose que ce que c'est vraiment... il est où, le mérite, dans tout ça ? Parce que bon, c'est comme si on leur mettait un verre de jus de pomme en leur faisant croire que c'est de l'urine de tigre, ça va juste être soi-disant "marrant" parce que les candidats seront persuadés qu'ils devront boire une cochonnerie (et parce qu'on a glissé une référence au pipi-caca au passage Rolling Eyes).
Je me permets d'insister sur ce qu'a dit @RiverOfBoyards :
RiverOfBoyards a écrit:Willy a précisé dès le début que c'était pas du Zizi, il a dit au début pour la blague, mais par la suite les candidates n'ont jouées que sur la peur.

Après, comme je le disais dans mon pavé, c'est un peu la même chose que pour les Jarres (et c'est ce que soulignaient JP Mitrecey dans son bouquin de 2009 et Lorie dans un best of de la même année) : on y joue surtout sur l'aspect psychologique. Comme certaines jarres sont transparentes et montrent des animaux pas forcément accueillants, le candidat s'imagine plein de trucs, alors que dans certaines il y a juste des plumes.

La difficulté n'est plus de manger quelque chose de dégoûtant, mais d'accepter de manger quelque chose sans savoir ce que c'est. Smile


garsim a écrit:Au passage, c'est moi où, à part ce moment-là, les candidats disparaissent en catimini pour se préparer pour les épreuves suivantes ? Parce que j'ai l'impression qu'à aucun moment, on n'a eu droit à "Tu as besoin de quelqu'un ?" et consorts... Shocked
C'est toi. Razz J'ai tout vérifié du coup, et il n'y a eu aucune disparition inexpliquée ^^


Johnlemonade a écrit:Araignée : Dommage le montage-express, je pense que ça a dû tenir une minute maxi.
Perdu, 1'09" Razz


JohnLemonade a écrit:Ralenti-Land (Que l'on surnomme aussi parfois le Jugement)
Ha ha bien trouvé Laughing


JohnLemonade a écrit:Train fantôme : Le montage est encore trop maladroit sur la durée du chrono en extérieur... la durée est beaucoup trop variable. Dommage aussi qu'il n'y ait désormais plus que des scorpions à tomber
Au contraire je trouve que c'est pas plus mal. Comme les animaux sont à plat, c'est pas facile de repérer les papiers sur les mygales. Les scorpions sont plus adaptés ici, et au vu de la nouvelle version de la Maison de poupées ça rétablit l'équilibre. Smile


Thoyard a écrit:Garage : Capucine s'est pas si mal débrouillée que ça dans cette cellule. Elle a rapporté pas mal d'eau finalement.
Non pas tant que ça, c'est surtout que le réservoir était déjà bien rempli au départ (et c'est pas plus mal quand on connaît la difficulté de cette épreuve !)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Garage10


Thoyard a écrit:Déroulé-Boulet : [...] Je n'ai pas trouvé indispensable le fait que le candidat ait à monter à l'échelle en fin d'aventure pour dérouler le code. Le code aurait très bien pu être dévoilé directement lorsque le candidat tombe.
Ah bah non surtout pas, sinon à quoi servirait le malheureux candidat, à part à faire rire l'assistance ? Au moins là son rôle est un minimum justifié !


Thoyard a écrit:Pour le duel des lutteurs, c'est d'une simplicité qui rend le jeu inintéressant. On s'attend à mieux dans Fort Boyard.
... pourtant après l'émission 2 tu disais :
Thoyard a écrit:Le morpion s'adapte très bien au format actuel du conseil (d'ailleurs, Loana a bien piégé le maître !).


maximax a écrit:La cellule capitonnée est toujours aussi impressionnante (même si on a remarqué un petit défaut, Thomas a dû attendre que la cellule revienne en position pour pouvoir sortir)
Moui, c'était aussi le cas avec Olivier Dion d'ailleurs, mais c'était moins flagrant car il ne restait qu'un quart de tour, et aussi parce que cette dernière rotation avait carrément été coupée au montage Laughing


maximax a écrit:Je me suis tapé une barre quand Capucine a dit que les bibliothèques l'angoissaient parce que qu'il y a trop de livres. Comment entretenir une réputation de blonde écervelée ? Laughing
C'est vrai que c'était pas mal ! Le pire, c'est qu'elle a ajouté juste après "Ah y a des livres ? Je sais pas lire moi."... x)


Paul a écrit:5 clés, soit 4 clés de retard, c'est du jamais vu dans l'histoire du fort, ça équivaut à 3 clés sur 7 dans la configuration des 7 clés.
Moui, il n'y a que Virenque 2009 qui s'en rapproche avec seulement 3 clés sur 7 pendant les 45', mais merci l'épreuve bonus derrière qui limite un peu les dégâts ^^


Paul a écrit:Cloche : [...] je préfère cette aventure que sa soeur la cloche abandonnée !
Punaise je l'avais oubliée celle-là ! :expdr


Tristan a écrit:l'épreuve est encore trop facile malgré l'échec de Laurent (une cellule plus grande avec un plus grand rail permettrait de résoudre le problème)
Mmh je ne suis pas d'accord. Le balancier allait significativement plus vite que les fois précédentes, d'ailleurs si la prod a rallongé la clepsydre c'est bien qu'elle a complexifié l'épreuve à l'intérieur
D'ailleurs il y a peut-être plus de frottements aussi ? Comme ça a été souligné, Laurent avait réussi les étriers suspendus il y a 6 ans, pourtant là il avait beaucoup de mal à pousser l'obus jusqu'en haut...


mrmilozero a écrit:Le déroulé-boulet :[...] pourquoi pas simplement mettre une cible sur laquelle il faut tirer avec le boulet (jusqu'ici, comme sur l'épreuve de base), mais au lieu de faire tomber un gars random dans l'eau pour qu'il fasse deux mètres prendre le code, pourquoi ne pas envoyer un candidat (le même ou un autre, comme ils veulent), plonger dans l'eau pour récupérer directement la clé qui aura été libérée par la destruction du filet comme quand le père Fouras balançait la clé de la vigie ?
Réponse : parce que Fort Boyard est maintenant un divertissement avant tout, il ne faudrait pas manquer une occasion de faire rire le téléspectateur ! D'ailleurs j'espère qu'en cas d'échec le candidat est automatiquement largué en même temps que l'"explosion" de la clé, ce serait tellement dommage de se priver d'une chute Sad #Sarcasme



À part ça, je voulais ajouter une petite capture de l'émission : après le regard qui tue de Dounia Coesens à Willy quand il lui annonce qu'elle a mangé pour rien, voici celui de Géraldine Lapalus : Laughing
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Restau10


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Ci54 Lun 28 Aoû 2017 - 7:12

INTRODUCTION
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette émission. Même si le casting n'était pas le meilleur de tous je vous l'accorde, on a quand même eu droit à de belles prestations et de beaux rebondissements. Une équipe avec 4 clés de retard, on n'a pas vu ça depuis longtemps.



LA QUÊTE DES CLÉS
Garage : cela reste une bonne épreuve agréable à voir.
Sinon, dommage que la visite du Fort ne nous soit pas offerte pour de vrai !

Ski : belle prestation de Laurent !

Déroulé-Boulet : une bonne nouveauté avec un bon concept. Mais ce serait mieux que la clé puisse être récupérée directement au lieu de remettre un code.

Double Lutte : beau combat, mais les candidats n'ont pas fait le poids.

Jarres : enfin le retour de la seule épreuve datant de 1990 encore présente !

Momie : :blam  Je le répète. Il faut absolument que la Momie redevienne à prisonnier, sinon elle n'a plus aucun intérêt ! Autant mettre une énigme dans l'Antre (ou en Vigie, rêvons un peu^^), ce sera exactement pareil !

Araignée : encore une fois, on ne voit pas grand chose dans cette version. Franchement l'ancienne était beaucoup mieux.



LA CAGE
Totem : RAS.

Le Dos à Dos : encore un 2 contre 1.

Les Lutteurs : personnellement, je trouve que c'est un bon duel de rapidité.
__________________________________________________



Cellule Capitonnée : épreuve toujours aussi excellente ! Very Happy
Mais la différence entre la voix originale et la voix montée était flagrante par moment ! Laughing

Boyard Academy : j'ai été content d'entendre à nouveau la parodie du Roi Lion. Smile
Mais sinon je n'accroche toujours pas aux Casques à Mouche. L'épreuve n'est vraiment pas esthétique et on n'entend pas bien les candidats. Je ne demande pas un départ de Narcisse Lalanne pour l'an prochain (le personnage me plaît), mais un départ de cette épreuve.

De la Terre à la Lune : comme quoi c'est pas une épreuve cadeau. Par contre on a encore eu droit à un beau charcutage au montage.

Cylindres : l'épreuve n'est pas cohérente avec le gag de Passe-Muraille. Ça aurait dû être le Vaisseau Spatial. Sinon, les apparitions de Willy Rovelli sont toujours aussi bonnes.
Et enfin la première victoire depuis 2014 !

Course en armure : malgré les nombreuses critiques dont fait l'objet cette épreuve, je l'aime toujours autant. Le concept de course me plaît. LA thématique médiévale a tout à fait sa place sur le Fort. De plus, le décor est vraiment abouti pour une épreuve se jouant sur la Terrasse ! Very Happy



LA SALLE DU JUGEMENT
La Gouttière : un bon défi.

Les 3 niveaux : une bonne chose de revoir ce grand classique du Jugement !

Le Billard : 100% de réussite. Une difficulté trop déséquilibrée. Je ne vois pas d'autre solution que la suppression.

La Balle sur la Planche : un bon défi d'adresse.



LA QUÊTE DES INDICES
Bibliothèque Abandonnée : excellente épreuve avec sa clepsydre rouge et sans code !!

Chez Willy Rovelli : la blague du zizi m'a plié en deux ! :mdr

Vélo : épreuve égale à elle-même. Au moins on aura eu une utilisation du Jocker.

Spa : épreuve toujours aussi merveilleuse ! Je me régale !!!! cheers Les cris étaient énormes !

Cloche : je ne suis plus trop fan de cette épreuve mais c'est bien de la voir en aventure.

Train Fantôme : belle apparition de Narcisse Lalanne ! Épreuve toujours aussi rigolote !



LA GRANDE ÉVASION
Un massacre ! Corrigez-moi si je me trompe mais je crois qu'on a battu le record.



LE CONSEIL
Bras de fer : un duel d'enfer avec un Maître sans pitié ! Laughing

Feuille qui brûle : très beau duel mythique.

Pièce sur le tranche : trop vide pour être un vrai duel. Et à quoi sert le petit coffre ?

Chars : un bon duel d'endurance !



SALLE DU TRÉSOR
Les candidats peuvent dire "merci" au mot-code simple. Sinon je pense qu'il n'auraient pas eu le temps de faire tomber les Boyards.



CONCLUSION
Une excellente émission avec un scénario différent des autres émissions et de bon rebondissements.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Bastien Lun 28 Aoû 2017 - 10:26

Je suis le seul qui ne soit pas dérangé par les nombreux certes, slow-motion ? Je trouve qu'au contraire ca modernise l'émission et ca ajoute du suspens.

Et moi qui pensait que les cours de Narcisse Lalanne étaient toujours réussis j'ai été sur le [MOT INTERDIT] en voyant le premier echec. C'est fou les disparités de la Boyard Academy car avec les frères Bogdanov quasi personne ne réussissait.

Et quand aux Jarres à la clepsydre rouge j'ai l'impression que ça restera le gros mystère de la saison.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Thoyard Lun 28 Aoû 2017 - 16:40

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Pour le duel des lutteurs, c'est d'une simplicité qui rend le jeu inintéressant. On s'attend à mieux dans Fort Boyard.
... pourtant après l'émission 2 tu disais :
Thoyard a écrit:Le morpion s'adapte très bien au format actuel du conseil (d'ailleurs, Loana a bien piégé le maître !).

Pour répondre  juste à cette partie (de toute ta litanie assez indigeste à lire). 

Dans la conseil, on peut se permettre d'avoir des défis simples, tout simplement parce que c'est le principe même du conseil. A l'origine, la séquence du conseil, c'est une séquence dans laquelle on a des jeux plus simplistes dans leur set up (un aquarium, des clous, des billes, des bâtonnets), mais une séquence durant laquelle il y a une atmosphère très spécifique. Ainsi, je continue de dire que le duel du morpion s'adapte très bien au conseil.

En revanche, dans la cage, on a des duels qui sont un peu plus travaillés, avec des accessoires globalement plus complexes qu'un simple ballon. Je persiste donc à dire que le duel des lutteurs est trop simpliste par rapport à ce qui peut être proposé  dans la cage. On s'attend à quelque chose de plus spectaculaire dans la séquence de la cage (et dans Fort Boyard de façon générale).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Théo Lun 28 Aoû 2017 - 16:58

Pixelax a écrit:
Théo a écrit:[...] en dépit du Museum ou d'Excalibur... [...] Apparition de DLTLL, des Jarres qui font largement plaisir étant donné la répartition plus qu'hasardeuse cette année dans Fort Boyard.
La saison n'est pas finie ! Dans toutes les saisons il y a forcément des épreuves qu'on voit moins que d'autres, et la répartition pendant les diffusions n'est jamais parfaite.
Je redis ce que j'avais dit dans le sujet de l'émission 4 : à la fin de la saison tu essaieras de proposer un ordre "idéal" de diffusion des 10 émissions selon toi, ça m'étonnerait que tu arrives à faire en sorte que toutes les épreuves soient bien réparties.

Je ne vais pas citer toute la logorrhée, je voulais juste revenir sur ce point.  Wink La répartition est forcément hasardeuse et exaspérante à mon goût étant donné le nombre d'épreuves du cru 2017 qui apparaît à chaque épisode. Si tu veux que je classe les émissions, forcément c'est impossible, vu que je parle de Museum et d'Excalibur qui n'apparaîtront que :
Spoiler:


Donc, à un moment, il faut aussi accepter de dire que les classiques ne sont pas assez vus, par conséquent, qu'ils apparaissent peu en fin de saison ou à une autre place dans la saison, le problème reste le même : il y a une sous-diffusion pas méritée. No
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  ChousseAuMocolat Lun 28 Aoû 2017 - 17:44

Thoyard a écrit:En revanche, dans la cage, on a des duels qui sont un peu plus travaillés, avec des accessoires globalement plus complexes qu'un simple ballon. Je persiste donc à dire que le duel des lutteurs est trop simpliste par rapport à ce qui peut être proposé  dans la cage. On s'attend à quelque chose de plus spectaculaire dans la séquence de la cage (et dans Fort Boyard de façon générale).
Le problème de la Cage c'est qu'on ne sait toujours pas trop quelle est son identité.

On arrête le temps imparti pour récolter des clés... pour jouer une partie intermédiaire où on récolte aussi des clés.

Mais la Cage se veut être une partie redoutable, où il faudra faire preuve de force face à un Maître impitoyable.

L'effet tombe déjà à l'eau quand le Maître enlève son masque, et qu'on a les candidats en mode "Oh c'est Machin! Ca va, la famille, les enfants, le sexe?".

Ensuite on a des Maîtres qui sont généralement des titans, mais très peu de candidats qui sont de taille, donc pour rester jouable la Cage se disperse avec des duels de toutes sortes, des duels de force joués en 2vs1 ou 3vs1, etc...

Pourtant j'aime bien l'idée de la Cage, mais l'exécution n'est pas la meilleure. La Cage telle qu'elle est ne se démarque pas trop de la quête des clés.



Sinon pour l'émission de samedi dernier, j'ai un peu la flemme.

L'émission était sympa mais j'ai pas trop accroché non plus. On y a vu pas mal de scénarios atypiques, comme les Cylindres réussis (il va neiger des chatons!), les 4 clés manquantes (et Olivier qui présente bien le Jugement!), DLTALL qui a été ratée... mais aussi pas mal de moments où mon sentiment majeur est "mais qu'est-ce que ça fout dans Fort Boyard??".

Ainsi donc je commenterai pas les Garage, Ski, et autres Spa dont on sait déjà ce que je pense. A part que si la répartition Momie/Gagarine semble équilibrée, en revanche la Cabine abandonnée est délaissée au profit du Spa-qui-tend.

Il semble que le coup de la Momie à prisonnier était une erreur de montage. Mais bon ça montre que moins d'attention est accordée au montage que par le passé. Ca fait deux fois en une saison qu'on a eu un magnéto de l'année dernière. Il est temps que la prod se ressaisisse (resaississse? ressaucisse?).

Le Déroulé-Boulet est la petite nouveauté sympa. Je craignais que les boulets soient dangereux, mais visiblement non puisqu'ils flottent. Par contre j'ai pas trop compris, un boulet a décroché le truc sans toucher la cible...?

L'Araignée est infaisable à moins d'avoir de la chance. J'ai envie de voir un oeuf rester collé à la cible. Sinon la porte Spider-man, qui était déjà pas très en phase avec l'épreuve, ne colle plus du tout, il y a rien de super-héros là-dedans. Vu le décor, ce genre de porte serait plus adapté.

La Cellule asilée a été bouclée en un temps record! Par contre le PQ s'est décollé du mur Razz

Pourquoi ressortir le kaskamouche?? Même Ci54 aime pas, c'est dire Razz

A ce rythme pour 2018 on supprime le Muséum pour faire du kaskamouche une épreuve à part dans une cellule pleine de mouches...

La Course en armure fut également un beau m*rdier. Entre la poutre qu'on sait pas si quand on tombe faut revenir au début (style épreuve de Koh-Lanta), le candidat qui retient les haches pour passer, le Chevalier qui attend le candidat...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum