Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

+26
Stroboyard
fdjm-toine
Théo
Paul
Anonyme
maximax
baba.8
garsim
Pix
guigui08
Becaum's
Xavier
Jonathanlegrand
ChousseAuMocolat
Thoyard
Bastien
Ci54
mikeicombine
mrmilozero
MetalWar
thothoboyard
adrien38100
RiverOfBoyards
Johnlemona​de
Sébastien
AlexB92
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  ChousseAuMocolat Lun 28 Aoû 2017 - 17:44

Thoyard a écrit:En revanche, dans la cage, on a des duels qui sont un peu plus travaillés, avec des accessoires globalement plus complexes qu'un simple ballon. Je persiste donc à dire que le duel des lutteurs est trop simpliste par rapport à ce qui peut être proposé  dans la cage. On s'attend à quelque chose de plus spectaculaire dans la séquence de la cage (et dans Fort Boyard de façon générale).
Le problème de la Cage c'est qu'on ne sait toujours pas trop quelle est son identité.

On arrête le temps imparti pour récolter des clés... pour jouer une partie intermédiaire où on récolte aussi des clés.

Mais la Cage se veut être une partie redoutable, où il faudra faire preuve de force face à un Maître impitoyable.

L'effet tombe déjà à l'eau quand le Maître enlève son masque, et qu'on a les candidats en mode "Oh c'est Machin! Ca va, la famille, les enfants, le sexe?".

Ensuite on a des Maîtres qui sont généralement des titans, mais très peu de candidats qui sont de taille, donc pour rester jouable la Cage se disperse avec des duels de toutes sortes, des duels de force joués en 2vs1 ou 3vs1, etc...

Pourtant j'aime bien l'idée de la Cage, mais l'exécution n'est pas la meilleure. La Cage telle qu'elle est ne se démarque pas trop de la quête des clés.



Sinon pour l'émission de samedi dernier, j'ai un peu la flemme.

L'émission était sympa mais j'ai pas trop accroché non plus. On y a vu pas mal de scénarios atypiques, comme les Cylindres réussis (il va neiger des chatons!), les 4 clés manquantes (et Olivier qui présente bien le Jugement!), DLTALL qui a été ratée... mais aussi pas mal de moments où mon sentiment majeur est "mais qu'est-ce que ça fout dans Fort Boyard??".

Ainsi donc je commenterai pas les Garage, Ski, et autres Spa dont on sait déjà ce que je pense. A part que si la répartition Momie/Gagarine semble équilibrée, en revanche la Cabine abandonnée est délaissée au profit du Spa-qui-tend.

Il semble que le coup de la Momie à prisonnier était une erreur de montage. Mais bon ça montre que moins d'attention est accordée au montage que par le passé. Ca fait deux fois en une saison qu'on a eu un magnéto de l'année dernière. Il est temps que la prod se ressaisisse (resaississse? ressaucisse?).

Le Déroulé-Boulet est la petite nouveauté sympa. Je craignais que les boulets soient dangereux, mais visiblement non puisqu'ils flottent. Par contre j'ai pas trop compris, un boulet a décroché le truc sans toucher la cible...?

L'Araignée est infaisable à moins d'avoir de la chance. J'ai envie de voir un oeuf rester collé à la cible. Sinon la porte Spider-man, qui était déjà pas très en phase avec l'épreuve, ne colle plus du tout, il y a rien de super-héros là-dedans. Vu le décor, ce genre de porte serait plus adapté.

La Cellule asilée a été bouclée en un temps record! Par contre le PQ s'est décollé du mur Razz

Pourquoi ressortir le kaskamouche?? Même Ci54 aime pas, c'est dire Razz

A ce rythme pour 2018 on supprime le Muséum pour faire du kaskamouche une épreuve à part dans une cellule pleine de mouches...

La Course en armure fut également un beau m*rdier. Entre la poutre qu'on sait pas si quand on tombe faut revenir au début (style épreuve de Koh-Lanta), le candidat qui retient les haches pour passer, le Chevalier qui attend le candidat...

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Becaum's Lun 28 Aoû 2017 - 20:42

Quête des clés :

Garage : Toujours trop difficile

Ski : Je trouve que ça commence à devenir un peu lassant.

Déroulée Boulet : Une nouvelle aventure moyenne je trouve. Le principe en lui-même fait un peu basique je trouve et il se passe pas grand chose.

Double lutte : Un peu trop diffusé et répétitif.

Jarre : Retour d'une bonne épreuve mythique.

Momie : Rien a dire de spécial

Araignée : Je pense qu'il faut remettre une ancienne version.

Cage : Totem : Bon duel
Dos à dos : Il faudrait mieux mettre des duels qui se joue avec un seul  candidat contre le guest, même si la, c'est ce dernier qui a réussi.
Lutteurs : Bon duel aussi

Cellule Capitonné : Bonne épreuve

Boyard Académie : Comme dit pratiquement tlm sur le forum, le casque à mouche, comme d'autres épreuves proposés par Narcisse, n'est pas super comme épreuve.

De la terre a la lune : C'est rare que cette épreuve soit rater. Personnellement, je trouve le principe de l'épreuve pas mal. Le problème c'est le fait qu'elle soit relativement facile ( même si la, y'a justement eu un échec ) , d'ailleurs, ces 2 dernière années, c'était ouvertement montré.

Cylindres : Après l'épreuve la + facile raté, l'épreuve la + difficile est réussi, et très rapidement en plus.

Course en armure : Épreuve a supprimer.

Jugement :

Gouttière : Le défi en lui-même est bien mais trop facile je pense .

Trois niveaux : Bon défi mais c'est officiel, 100% des candidats réussissant la Cellule Capitonné vont au jugement pour récupérer une clé manquante. C'est quand même une énorme coïncidence.

Billard : Défi a supprimer

Balle sur la planche : Pareil que les trois niveaux

Quête des indices :

Bibliothèque abandonné : Bonne aventure mais personnellement, même si il y a un risque bien possible d'être prisonnier, je suis d'accord, je pense pas que le risque est au même niveau que l'égout ou la prison sous marine par exemple.

Restaurant : J'ai trouvé l'épreuve en elle-même un peu inhabituel, comme cette émission en faite.

Spa : Limite comme aventure

Cloche : Bonne aventure

Train fantôme : Idem

Vélo : Aventure a supprimer malgré le fait qu'elle a été réussite cette fois.

Grande évasion : Je pense pas que la Grande Évasion à deux la rende forcément plus facile, puisqu'il faut que les deux candidats en questions soient sortis pour pouvoir arrêter le chronomètre, et en plus, comme on a pu voir dans cette emission, si un candidat n'est pas du tout rapide, c'est très penalisable.

Conseil : De bons duels hormis celui de  la pièce qui est limite je trouve.

Salle du trésor : Le temps n'a évidemment pas joué en leur faveur , et malgré le fait qu'il est eu 4 indices, ce qui pas mal du tout, il n'ont pas ramené une grande somme.

Globalement : Une émissions presque inédite. Quatre candidats pour les aventures, ça change et ettone un peu, je suis d'accord et on voit pas ça a chaque émission. Quatre jugement c'est long je trouve , bien que c'est pas la premier fois que ça arrive.
Et qui sait, peut être qu'après une émission avec 4 clé durant les épreuves et 2 prisonnier suite au jugement, on verra l'inverse dans une émission : une équipe qui a 9 clé/ 0 prisonnier.




Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  maximax Lun 28 Aoû 2017 - 21:05

mrmilozero a écrit:J'ai l'impression que la production (évidemment Alexia Laroche-Joubert, je sais pas si c'est elle qui produit le jeu depuis 2010 mais je n'aime pas du tout ses méthodes) s'en fout un peu des fans, ne les écoute plus, et cherche juste à transformer le Fort en un bêtisier géant.

Non, Alexia Laroche-Joubert n'est là que depuis l'année dernière. Elle a des partis-pris très discutables, mais elle est juste la patronne de la société qui produit Fort Boyard, Koh-Lanta et d'autres, et n'a pas une grande influence sur l'émission. Pour le coup, c'est davantage Guillaume Ramain qui "a le pouvoir" depuis 2011 (année de l'apparition des portes colorées par ailleurs Laughing).

Pixelax a écrit:
Anonyme a écrit:Malgré le faible gain, le ratio temps/argent est assez élevé ! 7 440 € pour environ 35 secondes de récolte, c'est vraiment pas mal ! Pour environ 12 750 € la minute, on aurait pu s'attendre à un casse ! Laughing Si la Grande Évasion n'avait pas ruiné tout cela... Sad

Non ça ne fonctionne pas comme ça, comme la SdT est aussi coupée ^^ À l'écran, si on considère une équipe qui a 30 secondes de récolte et une autre qui a 1 minute, avec le même nombre de candidats et la même technique de récolte, la deuxième ne ramènera pas deux fois plus que la première. C'est comme pour la GE, le temps réel en SdT est plus élevé. Si admettons toutes les équipes ont 30 secondes de plus qu'affiché en SdT : la première équipe aura eu en réalité 1 minute de récolte et l'autre 1 minute 30. Du coup la deuxième équipe ramènera en théorie seulement une fois et demi plus que la première, et non deux fois plus.

Pixelax a raison, même si on n'est pas sûr non plus que l'écart entre le montage et la réalité soit une durée fixe (comme pour la grande évasion, d'après ce qu'avait dit Guillaume Ramain) et pas une certaine proportion du temps total, ou même complètement au hasard selon les équipes...

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Déroulé-Boulet : [...] Je n'ai pas trouvé indispensable le fait que le candidat ait à monter à l'échelle en fin d'aventure pour dérouler le code. Le code aurait très bien pu être dévoilé directement lorsque le candidat tombe.

Ah bah non surtout pas, sinon à quoi servirait le malheureux candidat, à part à faire rire l'assistance ? Au moins là son rôle est un minimum justifié !

Je rejoins @Pixelax. C'était d'ailleurs l'un des défauts du Bélier de 2013. Et ça ferait une n-ième épreuve avec des chutes gratuites inutiles...

Bastien a écrit:Je suis le seul qui ne soit pas dérangé par les nombreux certes, slow-motion ? Je trouve qu'au contraire ca modernise l'émission et ca ajoute du suspens.

En soi, c'est surtout l'exagération et la façon dont elle est utilisée qui gêne. On a l'impression que c'est dans la continuité des images, le chrono avance à la même vitesse... ce qui donne l'impression d'avoir un gros problème de gravité sur le Fort Laughing

Théo a écrit:La répartition est forcément hasardeuse et exaspérante à mon goût étant donné le nombre d'épreuves du cru 2017 qui apparaît à chaque épisode. Si tu veux que je classe les émissions, forcément c'est impossible [...] Donc, à un moment, il faut aussi accepter de dire que les classiques ne sont pas assez vus, par conséquent, qu'ils apparaissent peu en fin de saison ou à une autre place dans la saison, le problème reste le même : il y a une sous-diffusion pas méritée. No

Dans un sens, tu as raison. Mais le problème vient surtout du fait que les nouvelles épreuves de 2017 sont mauvaises. Pour la répartition, rien d'anormal, les nouveautés sont presque toujours diffusés 6-7 fois dans la saison, c'était déjà le cas entre 1990 et 2009 Wink

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Pour le duel des lutteurs, c'est d'une simplicité qui rend le jeu inintéressant. On s'attend à mieux dans Fort Boyard.
... pourtant après l'émission 2 tu disais :
Thoyard a écrit:Le morpion s'adapte très bien au format actuel du conseil (d'ailleurs, Loana a bien piégé le maître !).

Pour réagir là dessus, je pense comme Thoyard que le duel du morpion correspond davantage à ce qu'on attend dans Fort Boyard que le duel des lutteurs. Alors c'est sûr que l'originalité n'est pas la qualité première du morpion Laughing mais au manque d'originalité s'ajoute d'autres défauts au duel des lutteurs qui font que je n'apprécie pas trop ce duel non plus Wink

Sinon, je ne suis pas totalement d'accord avec tous ceux qui disent que l'équipe a eu un gain cohérent avec son parcours. Avec aussi peu de temps en salle du trésor, 7000€ c'est limite trop...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Pix Lun 28 Aoû 2017 - 21:49

Ci54 a écrit:Cylindres : l'épreuve n'est pas cohérente avec le gag de Passe-Muraille. Ça aurait dû être le Vaisseau Spatial.
Le gag était en rapport avec l'épreuve qui venait d'être jouée, à savoir DLTALL. D'ailleurs on a eu le même gag l'an dernier quand elle a été jouée (enfin, à la différence près que ça avait foiré xD), mais juste avant l'épreuve ^^


Ci54 a écrit:Le Billard : [...] Je ne vois pas d'autre solution que la suppression.
Pourtant il y en a une : changer la forme de la bande. C'est parce qu'elle est elliptique que c'est trop facile.
Schématiquement, au lieu qu'on ait ça comme actuellement : ), il suffirait de mettre ça : (où le point noir représente le trou œuf corse)


Bastien a écrit:Et moi qui pensait que les cours de Narcisse Lalanne étaient toujours réussis j'ai été sur le [MOT INTERDIT] en voyant le premier echec.
Toujours non, Cyril Féraud et Léa François avaient perdu l'an dernier Wink


Bastien a écrit: C'est fou les disparités de la Boyard Academy car avec les frères Bogdanov quasi personne ne réussissait.
En 10 apparitions on a quand-même eu 4 réussites, c'est toi qui rédiges les bandeaux pendant l'émission ? :ange


Thoyard a écrit:Dans la conseil, on peut se permettre d'avoir des défis simples, tout simplement parce que c'est le principe même du conseil. A l'origine, la séquence du conseil, c'est une séquence dans laquelle on a des jeux plus simplistes dans leur set up (un aquarium, des clous, des billes, des bâtonnets), mais une séquence durant laquelle il y a une atmosphère très spécifique. Ainsi, je continue de dire que le duel du morpion s'adapte très bien au conseil.
Boarf, on pourrait dire de même des épreuves en cellule : à l'origine c'étaient pas toujours des trucs bien recherchés. Après évidemment cette partie a énormément évolué, contrairement au Conseil qui est revenu aux fondamentaux.

Le Morpion a beau de par sa forme s'adapter au Conseil, on peut quand même faire la même remarque que tu as faite pour les Lutteurs : "c'est d'une simplicité qui rend le jeu inintéressant, on s'attend à mieux dans Fort Boyard".
Ce n'est pas parce que des jeux sont simplistes en matériel qu'ils sont simplistes en eux-mêmes, attention à ne pas tout mélanger. Le Morpion est un jeu simpliste, on ne peut pas dire le contraire. C'est même un des jeux de stratégie les plus simplistes qui existent.


Thoyard a écrit:En revanche, dans la cage, on a des duels qui sont un peu plus travaillés, avec des accessoires globalement plus complexes qu'un simple ballon. Je persiste donc à dire que le duel des lutteurs est trop simpliste par rapport à ce qui peut être proposé  dans la cage. On s'attend à quelque chose de plus spectaculaire dans la séquence de la cage (et dans Fort Boyard de façon générale).
Là encore j'ai l'impression que tu mélanges "impressionnant" et "intéressant". Ça ne va pas forcément de pair ! Le meilleur contre-exemple est le Vélo Laughing
Mais bon je comprends un peu mieux où tu voulais en venir. Si tu avais mis "On s'attend à mieux dans la Cage" dans ton message original je n'aurais probablement pas tiqué ^^


Théo a écrit:La répartition est forcément hasardeuse et exaspérante à mon goût étant donné le nombre d'épreuves du cru 2017 qui apparaît à chaque épisode. Si tu veux que je classe les émissions, forcément c'est impossible, vu que je parle de Museum et d'Excalibur qui n'apparaîtront que [Spoiler]

Donc, à un moment, il faut aussi accepter de dire que les classiques ne sont pas assez vus, par conséquent, qu'ils apparaissent peu en fin de saison ou à une autre place dans la saison, le problème reste le même : il y a une sous-diffusion pas méritée. No
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu viens de dire ^^ Mais bon, il faut bien être conscient que des épreuves qui sont peu ou pas diffusées (j'en sais rien j'ai pas ouvert ton Spoiler) on en a tous les ans. Parmi celles-là on a parfois des classiques oui, mais aussi des épreuves plus récentes. Il n'y a qu'à regarder le classement TOPS/FLOPS de fan-fb. Il n'y a pas que des classiques dans le bas du classement, et réciproquement tous les classiques n'y sont pas.
De même, dans le haut on y retrouve naturellement les nouveautés et les séquences (semi-)récurrentes, mais également la Cloche, les Cylindres et la Lutte (1 vs 1) par exemple : des grands classiques qu'on a vus dans plus d'une émission sur deux jusqu'à présent.


ChousseAuMocolat a écrit:A ce rythme pour 2018 on supprime le Muséum pour faire du kaskamouche une épreuve à part dans une cellule pleine de mouches...
Houla fais attention, donne pas des mauvaises idées Laughing


maximax a écrit:Sinon, je ne suis pas totalement d'accord avec tous ceux qui disent que l'équipe a eu un gain cohérent avec son parcours. Avec aussi peu de temps en salle du trésor, 7000€ c'est limite trop...
Si on regarde au global sur les trois parties principales :
- L'équipe a complètement foiré la QdC, avec 4 clés manquantes sur les 9.
- Elle s'est un peu rattrapée pendant la QdI, avec 4 indices sur 6.
- Elle n'a pas franchement brillé au Conseil avec un seul duel remporté sur les 4.

Après, le Jugement et l’Évasion c'est plus ou moins propre à la saison. Là juste en regardant ça, un peu plus de 7 000 € me paraît adapté. Après si on regarde plus en détail on pourrait dire que presque 80 secondes c'est cher payé pour seulement 2 prisonniers, ou qu'un tel gain est important au vu du faible temps oui, mais bon finalement tout ça se compense un peu pour moi ^^


HS :


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  garsim Lun 28 Aoû 2017 - 22:49

maximax a écrit:
garsim a écrit:La Boyard Acacademy, faut croire que la prod a voulu s'immoler par le feu une troisième fois... Rolling Eyes
Ah bah d'accord, on ressort mes phrases maintenant Laughing
Ben en même temps, l'analogie était tellement bien trouvée que c'eût été dommage de ne pas la ressortir. Laughing

Paul a écrit:12 - Course en armure : J'aurai du aller sur ARTE tient (Cc @garsim)
Oui, il y avait un bon documentaire sur l'Italie et son modèle économique à ce moment-là (et de belles vues aériennes ^^).
Bon, j'avoue, je n'ai pas eu le courage de regarder cette épreuve (tout comme le Casque à mouches d'ailleurs), et j'avais vraiment zappé à ces moments-là. De toute façon, vu que j'ai une opinion déjà très tranchée à leur sujet et que je ne vois vraiment pas quelles modifications pourraient les rendre plus attrayantes dans le contexte à part leur suppression pure et simple...

Tristan a écrit:Les jarres n'ont plus leurs places dans les épreuves avec le déroulement de l'émission actuelle :noon Je n'ai rien contre cette épreuve mais tout d'abord, la cellule a un décor très vieillissant qui peut faire tâche avec les autres épreuves de Fort Boyard (à l'exception d'Excalibur pour les mêmes raisons) mais surtout les jarres constituent du dépassement de soi...et cette notion se retrouve durant la séquence des aventures. De ce fait, soit on conserve les jarres et à ce moment, il faut renouveler le décor de la cellule, la disposition des jarres, voire plus... Mais surtout, cela doit rester une aventure du début jusqu'à la fin de la saison bounce Parce que sinon, il faut entrevoir sa suppression afin d'y trouver une alternative intéressante Wink
Une suppression pure et simple des Jarres, ce serait dommage, vu que l'épreuve arrive à bien se renouveler (jet de liquide rouge, jarre explosive) et, par conséquent, à trouver de l'intérêt malgré son grand âge. C'est un peu comme la suppression du Bizutage alors qu'on avait pourtant trouvé une alternative qui changeait des oeufs et de la farine, ou de l'Awalé en 2011 alors qu'on avait enfin instauré un système anti-triche ^^
Après, effectivement, dans la logique actuelle, elle aurait peut-être plus sa place dans les indices, mais peut-être que la peur est jugée trop "gentillette" pour que ce soit le cas, par rapport à une Bibliothèque abandonnée. M'enfin, vu qu'on a le Zoo et le Manoir qui sont dans cette partie-là et qui doivent pas être spécialement plus impressionnants que cette épreuve, autant y mettre les Jarres sinon en effet...

Mais sinon, je pense qu'on a peut-être un peu trop d'aventures à clepsydre rouge actuellement. A part le Zoo qui a eu droit à 3 diffusions (mais c'est une nouveauté, donc logiquement elle a plus de raisons d'être mieux exposée), aucune n'a été diffusée plus de 2 fois pour le moment, et à supposer qu'on en voie une déjà vue 2 fois dans les 2 dernières, on ne monterait qu'à 4 apparitions...
Idéalement, il en faudrait une ou deux en moins pour équilibrer les apparitions... qui pourraient passer à clepsydre bleue (les aventures en citerne ?).

Pixelax a écrit:
Myself a écrit:l'énigme de la Momie, je ne l'avais pas. Neutral Bravo à Christian pour l'avoir trouvée (ce sera d'ailleurs son seul fait d'armes de l'émission je crois x)
Il aura réussi le Déroulé-boulet aussi
Moui, mais bon, il a quand même mis un peu de temps à viser juste, et la réussite de l'épreuve était partagée pour le coup ^^

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:Et puis, faire croire aux candidats qu'ils vont manger autre chose que ce que c'est vraiment... il est où, le mérite, dans tout ça ? Parce que bon, c'est comme si on leur mettait un verre de jus de pomme en leur faisant croire que c'est de l'urine de tigre, ça va juste être soi-disant "marrant" parce que les candidats seront persuadés qu'ils devront boire une cochonnerie (et parce qu'on a glissé une référence au pipi-caca au passage Rolling Eyes).
Je me permets d'insister sur ce qu'a dit @RiverOfBoyards  :
RiverOfBoyards a écrit:Willy a précisé dès le début que c'était pas du Zizi, il a dit au début pour la blague, mais par la suite les candidates n'ont jouées que sur la peur.
Après, comme je le disais dans mon pavé, c'est un peu la même chose que pour les Jarres (et c'est ce que soulignaient JP Mitrecey dans son bouquin de 2009 et Lorie dans un best of de la même année) : on y joue surtout sur l'aspect psychologique. Comme certaines jarres sont transparentes et montrent des animaux pas forcément accueillants, le candidat s'imagine plein de trucs, alors que dans certaines il y a juste des plumes.

La difficulté n'est plus de manger quelque chose de dégoûtant, mais d'accepter de manger quelque chose sans savoir ce que c'est. Smile
Moui, effectivement je n'avais pas fait gaffe à cette précision (mais ça aura apparemment quand même bien mis cette image dans l'esprit de Capucine Suspect ).
Néanmoins, il y a quand même deux choses qui me dérangent malgré ça :
  • D'une part, ça n'enlève pas la référence introductive digne de Titeuf (c'est drôle parce que c'est écrit "zizi" sur la boîte, ha ha.), même si au final la blague était à prendre indépendamment du plat.
  • D'autre part... ben, pour te citer :
    Yourself, dans le topic de l'épreuve, a écrit:Je vois une espèce de hiérarchie en fait :
    Aller vers des animaux, les prendre dans la main (Serpents et Araignées & scorpions, début 90's) < Mettre la tête dans des animaux (Tête chercheuse 96, Défis 04/09) < Subir des animaux qui tombent dessus (Droit d'entrer 02, Cabine abandonnée et Brancard 11, Train Fantôme 16) < Manger des animaux ou autres trucs ignobles (Restaurant 13)
    Bon, en soi, c'est pas quelque chose de spécialement dégoûtant du coup, vu que ce n'est "que" du radis mariné. Mais il y a quand même une sorte de hiérarchie entre toucher quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est, et manger quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est...
  • Et enfin... ben, c'est pas très équitable envers les candidats de cette saison qui ont dû manger un burger en conserve avec une sauce au Surströmming (où là, on ne doutait pas que c'était réellement fait pour être dégueulasse). Neutral Limite, il aurait fallu faire la même chose pour tous les candidats cette saison...

M'enfin bon, après, j'ai jamais été très fan des épreuves de dégustation en général (surtout que depuis une semaine et demi j'ai à présent une autre bonne raison de ne pas les aimer, en tant que témoin gustatif Laughing ), donc peu importe la façon avec laquelle elles seront tournées, elles paraîtront toujours aussi peu intéressantes à mes yeux...

maximax a écrit:
mrmilozero a écrit:J'ai l'impression que la production (évidemment Alexia Laroche-Joubert, je sais pas si c'est elle qui produit le jeu depuis 2010 mais je n'aime pas du tout ses méthodes) s'en fout un peu des fans, ne les écoute plus, et cherche juste à transformer le Fort en un bêtisier géant.
Non, Alexia Laroche-Joubert n'est là que depuis l'année dernière. Elle a des partis-pris très discutables, mais elle est juste la patronne de la société qui produit Fort Boyard, Koh-Lanta et d'autres, et n'a pas une grande influence sur l'émission. Pour le coup, c'est davantage Guillaume Ramain qui "a le pouvoir" depuis 2011 (année de l'apparition des portes colorées par ailleurs Laughing).
En effet, Fort Boyard n'a pas spécialement attendu l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert pour donner l'impression d'être un bêtisier géant.
En fait, c'est surtout depuis 2011 que ça l'est progressivement devenu, si ce n'est qu'en 2011-2012 ça n'entrait pas encore complètement en contradiction avec ce que se devait d'être l'émission. Pour ma part, c'est surtout en 2013 (apparitions du Restaurant et du Plateau 215 qui n'avaient déjà rien à faire là) et en 2015 (avec les séquences WTF? façon Course en armure, Gagarine TV, Moulin à eau version MALB) que l'aspect est devenu de plus en plus assumé au détriment de l'esprit de base de l'émission, qui est censée être un jeu avec un aspect divertissant, et pas l'inverse.
Pour comparer, ce serait comme si, dans Tout le monde veut prendre sa place, on se mettait à poser des questions dans un format qui n'a rien à voir avec le principe du jeu, des happenings façon TPMP, un montage hasardeux... mais qu'on s'en foutait, parce que de toute façon on demande juste à ce que ce soit divertissant.

En revanche, là où je trouve qu'Alexia Laroche-Joubert a peut-être une influence plus marquée, c'est le casting, en particulier cette saison.
Parce que là, j'ai l'impression qu'on n'a jamais eu autant de candidats connus essentiellement pour la télé-réalité (mais plutôt une télé-réalité façon NRJ12 qu'une façon Koh-Lanta... d'ailleurs, c'était un peu sa spécialité avant qu'elle n'arrive - cf. Dilemme, Les ch'tis, Les Marseillais, etc.) cette saison (Jeremstar, Capucine Anav, Loana, Vincent McDoom... et on a failli avoir Nabilla Rolling Eyes ).
Bon, certes, c'est pas nouveau (certains ont pas attendu 2017 pour participer) mais là j'ai l'impression qu'on en a davantage qu'auparavant... ou qu'ils assument pleinement leur aspect caricatural pour certains.

Et effectivement, sur certains points je suis un peu d'accord concernant le fait que la prod a tendance à faire un peu ce qui lui plaît au détriment de la fanbase de l'émission.
L'exemple du Casque à mouches est d'ailleurs assez criant, parce que déjà, l'an dernier, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de commentaires positifs à son sujet, bien au contraire (c'était même plutôt descendu en flèche façon Les z'amoureux de Gagarine TV). Et pourtant, on l'a revu cette année... 2 fois !!! Shocked Shocked Shocked
Après, il y a quand même des fois où la production se rend compte aussi que certaines idées n'étaient clairement pas bonnes et se rétracte à leur sujet l'année suivante (Gagrine TV ou le Moulin à eau par exemple). Mais tant que la philosophie de proposer du divertissement à tout prix restera prédominante dans la réflexion des épreuves, on n'est malheureusement pas à l'abri d'en avoir de mauvaises. Ce qui est déjà un peu trop le cas cette saison avec les nouvelles épreuves de type "gamellotron assumé" (Boyardodrome, Rodéo-dino, Ski) et les séquences WTF? toujours présentes (Spa, Machine à baffes).

maximax a écrit:
Bastien a écrit:Je suis le seul qui ne soit pas dérangé par les nombreux certes, slow-motion ? Je trouve qu'au contraire ca modernise l'émission et ca ajoute du suspens.
En soi, c'est surtout l'exagération et la façon dont elle est utilisée qui gêne. On a l'impression que c'est dans la continuité des images, le chrono avance à la même vitesse... ce qui donne l'impression d'avoir un gros problème de gravité sur le Fort Laughing
Je plussoie, en principe c'est censé insister sur les temps forts, sauf que cette année, y a clairement de l'abus.
Déjà, pendant les épreuves et les aventures, qui sont censées être chronométrées, ça n'a aucun sens de voir l'image ralentir pendant que le chrono continue à s'écouler normalement ! Shocked Et le téléspectateur lambda n'est pas censé savoir que les chronos et les montages des clepsydres sont bidon. Sauf que c'est à moitié avoué avec ces ralentis intempestifs à tout va... limite, dans un montage comme celui de la saison 2010, où le fait de ne pas se focaliser sur le temps passé à faire l'épreuve mais sur son résultat (et ça se voyait à l'image : interviews des candidats pendant les épreuves, plans coupés où on voit la clepsydre se vider très vite...), ça passerait mieux. Mais vu que c'était justement l'un des nombreux éléments qui ont rendu la saison 2010 détestée, c'est pas la meilleure idée à faire... Laughing

Limite, le Jugement pouvait se permettre d'utiliser un peu de slow-motion dans le principe, dans la mesure où les défis ne sont pas ouvertement chronométrés. Mais d'une part, vu que les défis peuvent être joués jusqu'à 3 fois chacun, et que d'autre part il peut y en avoir plus d'un seul, ça rendrait la séquence du Jugement assez pénible à suivre de tout le temps faire ça.

Et puis enfin... justement, du suspense, on en a un peu trop actuellement, notamment avec les chronos qui s'égrènent à la dernière minute ou les plans clepsydres rajoutés pour dire que le temps est écoulé, alors que, dans pas mal de cas, on a des doutes sur leur véracité (cf. les Cylindres de cette émission, où le chrono des 20 secondes s'était mis en route, alors que la clepsydre - la vraie - disait le contraire...).

Donc bon, laisser l'émission un peu naturelle dans son déroulement, c'est pas un mal ^^ on va pas voir les téléspectateurs partir en masse juste parce qu'un candidat a terminé une épreuve 35 secondes avant la fin plutôt que 2 Razz

maximax a écrit:Sinon, je ne suis pas totalement d'accord avec tous ceux qui disent que l'équipe a eu un gain cohérent avec son parcours. Avec aussi peu de temps en salle du trésor, 7000€ c'est limite trop...
Je suis aussi un peu d'accord avec ça, mais pour le coup c'est aussi à cause du mot-code qui était on ne peut plus cadeau et qui a fait que l'équipe avait pu se rattraper un peu... après, ça donnait peut-être un peu moins l'impression d'être "truqué" comme la SdT de Laffont 2013, où il était évident que le gain n'était pas cohérent avec la séquence (pourquoi Batum de la même année aurait eu moins alors qu'il avait plus de temps sinon, et sachant que les techniques de récolte pouvaient difficilement faire autant la différence avec des chronos aussi peu généreux ?).
Et d'un autre côté, par rapport aux émissions qu'on a vues cette année avant celles-ci où, globalement, les mots-codes n'étaient pas des plus sadiques (l'équipe de Cyril Féraud en aura même eu un particulièrement évident alors qu'elle en avait pas besoin du tout Shocked ), j'ai presque l'impression qu'il va falloir s'en contenter, à moins d'avoir une vraie défaite surprise (ou un Keen'V bis qui met inutilement le doute à tout le monde Razz ).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Anonyme Lun 28 Aoû 2017 - 23:51

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:
Anonyme a écrit:Malgré le faible gain, le ratio temps/argent est assez élevé ! 7 440 € pour environ 35 secondes de récolte, c'est vraiment pas mal ! Pour environ 12 750 € la minute, on aurait pu s'attendre à un casse ! Laughing Si la Grande Évasion n'avait pas ruiné tout cela... Sad

Non ça ne fonctionne pas comme ça, comme la SdT est aussi coupée ^^ À l'écran, si on considère une équipe qui a 30 secondes de récolte et une autre qui a 1 minute, avec le même nombre de candidats et la même technique de récolte, la deuxième ne ramènera pas deux fois plus que la première. C'est comme pour la GE, le temps réel en SdT est plus élevé. Si admettons toutes les équipes ont 30 secondes de plus qu'affiché en SdT : la première équipe aura eu en réalité 1 minute de récolte et l'autre 1 minute 30. Du coup la deuxième équipe ramènera en théorie seulement une fois et demi plus que la première, et non deux fois plus.

Pixelax a raison, même si on n'est pas sûr non plus que l'écart entre le montage et la réalité soit une durée fixe (comme pour la grande évasion, d'après ce qu'avait dit Guillaume Ramain) et pas une certaine proportion du temps total, ou même complètement au hasard selon les équipes...
La prochaine fois, je sortirai un chronomètre, promis Razz (histoire de se faire une idée du temps coupé dans la Salle du Trésor et dans la Grande Évasion)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Stroboyard Mar 29 Aoû 2017 - 8:29

Cette émission c'était un nectar de tous les problèmes de la saison. Je partage l'avis de la majorité je ne vais pas en rajouté, ça ne servirait à rien, je n'ai que peu de positif à relever (enfin la présence des jarres et De la terre à la lune)
Comme je disais il y a deux semaines : que la saison est longue !! Ou plutôt qu'elle semble (inter)minable. Il y a un sérieux problème qualitatif des épreuves créées depuis 2015 : L'effet intervillesque, les principes simplistes… Maintenant qu'on a supprimé la majorité des anciennes, il ne reste que celles-ci et ça fait mal à regarder : ma réaction sur le moment : "à la suivante, qu'on en finisse avec celle-là".


Pour une fois je n'ai pu regarder l'émission en direct, je me suis rabattu sur France•TV, et je dois dire que c'était salvateur. J'ai pu passer en accéléré la course en armure, la Boyard Academy et toutes les videos introductives.

Ce que je trouve bien c'est que cette saison les langues se délient enfin, plus de monde participe, et que chacun dise sans retenue ce qu'il pense. Les réactions sont moins aseptisées. La présence de la prod avait l'effet pervers de nous retenir De dire nos opinions négatives.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  fdjm-toine Mar 29 Aoû 2017 - 20:32

Cette émission a été en dents de scie. J'ai vraiment adoré certaines choses, et vraiment détesté d'autres. Dommage que tout n'ait pas été dans la première catégorie! En tout cas, je l'ai plus vécue que les précédentes!

Les ++: cheers

- Content de voir un scénario très différent des autres émissions: cylindres réussis, 5 clés seulement, ENFIN deux prisonniers au Jugement, énorme perte de temps dans la Grande Evasion...

- Moi qui ne trouve l'épreuve du Restaurant que passable en général, cette fois j'ai adoré! Première fois que j'ai un fou-rire devant cette épreuve. J'ai trouvé la réaction des filles devant les faux zizis hilarantes. L'aspect du plat aussi. Le bandeau explicatif était pour le coup super bien amené.

- D'ailleurs, j'y pense, les bandeaux me paraissent beaucoup plus pertinents cette année (ceci dit, à vous lire, y'a des trucs que j'avais pas remarqué^^), autant dans leur contenu que dans la manière dont ils sont introduits (cf. la statistique de De la terre à la lune qui arrive après, et qui n'est pas "langue de bois" contrairement à des trucs du genre "difficulté élevée: 45% d'échec seulement"!)

- Agréable surprise de découvrir, à ce stade de la saison, encore une nouvelle épreuve. Mais...

Les +: Cool

- Content de voir enfin des épreuves pas encore vues: les Jarres, De la Terre à la Lune (pas cadeau de dernière minute, en plus). Bémol: ce contentement égale-t-il la lassitude de voir trop souvent d'autres épreuves, dont certaines apparitions auraient pu être troquées par ces cellules-ci?

- Perso je m'en fiche un peu de la lutte, mais pour le coup les différentes variantes évitent que je m'en lasse vraiment.

- Comme beaucoup, je me demandais si l'équipe n'allait pas avoir un 3 prisionnier avec la bibliothèque abandonnée! formidable En tout cas, la version clepsydre a plus de piment, effectivement!

- Je n'ai pas trouvé l'équipe si ennuyeuse que ça! Je l'ai même globalement trouvée sympathique voire reposante par rapport à certains derniers candidats! Laughing

Les +/-: silent

- J'adore toujours la Cellule Capitonnée, mais la voir systématiquement réussie me lasse. Pour l'an prochain, prévoir peut-être des scratchs plus collants pour les boules rouges?!

- Passée la réserve qu'une personnalité joue son propre rôle (ou simili-propre rôle), il faut avouer que Francis Lalanne est excellent avec son personnage. Hélas ses épreuves sont souvent médiocres, et c'était encore le cas dans cette émission. Encore un cas d'épreuve "subie" plus que réalisée. Un point encore: dans la mesure où Narcisse n'apparaît qu'une fois sur deux et que la dernière fois on a eu une variante avec la cinématique de l'an dernier, le retour de la chanson cette fois ne m'a pas dérangé voire m'a plu. Si la prod tient vraiment à ces cinématiques (mais le mieux serait de les supprimer ou au moins les réduire drastiquement), penser à cette idée de variante!

- Compliments et réserves habituelles pour la cage (bonne mise en scène, enjeu incohérent). Au moins on n'a pas eu le 2 perdus - dernier gagné devenu systématique les dernières semaines.

- Compliments et réserves habituelles pour le Jugement (mise en scène parfaite, difficulté des jeux trop disparate). Mais enfin deux prisonniers! Et le roulement des jeux est quand même bon désormais.

- La course en armure. Passable à la rigueur, mais sans plus. J'ai trouvé comme beaucoup que le "chevalier du fort" cherchait vraiment à faire une clé cadeau pour l'équipe, mais au vu de Christian qui a carrément cessé de combattre, il n'a pas eu d'autre choix que de finir. Je trouve que le personnage du "chevalier du fort" pourrait être exploité davantage par l'émission. Il pourrait apparaître de temps en temps dans les coursives, voire faire des petites blagues, genre on croit que l'armure est vide et puis elle se met à bouger en effrayant un candidat (mais je vais peut-être regretter d'avoir dit ça, si on finit par avoir le gag dans toutes les émissions après...).

Les -: pale

- La slowmotion qui s'invite partout, non merci... Sad Ne la garder que pour un ralenti post-épreuve!

- Le garage, une bonne épreuve gâchée car trop difficile et trop courte à l'écran. Voir un 4e aller-retour ne serait pas du luxe (c'est d'ailleurs le cas pour toutes les épreuves).

- Le ski, je ne vais pas répéter ce que je reproche à cette épreuve et que beaucoup de monde partage, mais c'est toujours très bof, même si la "performance" de cette semaine changeait des autres.

- Le déroulé-boulet. Encore une nouvelle épreuve "subie" par le candidat et non réellement réalisée grâce à sa force ou son courage.

- Dommage que la momie ne soit plus à prisonnier. J'adorais cette nouveauté 2016, et là je m'en fiche. J'aimais le fait d'être bandé au fur et à mesure car c'était "adrélinesque" et synonyme de danger, et non parce que c'est drôle de voir quelqu'un se faire recouvrir de bandelettes, ouaf, ouaf, qu'est-ce qu'on se marre.

- J'étais tenté de mettre la cloche dans la dernière catégorie tellement j'en ai marre de la voir tout le temps, mais en même temps, s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas grave, donc je le laisse ici, et je réserve le rouge foncé pour ce qui me paraît le plus urgent et important...

- Le mot-code enfantin qui détruit tout le plaisir de la réflexion (ceci dit, vu que la semaine dernière, ce qui me semblait être l'évident "tête - coupe -> cheveu" s'est avéré n'être pas ça, j'ai eu quand même un léger doute que l'évidence "noir - farine -> blé" soit fausse aussi, mais hélas cette fois ça n'a pas été le cas)... En plus, ça spoile pas mal le résultat de la Grande Evasion. En même temps, il a conduit à amener une victoire avec un gain cohérent par rapport aux performances de l'équipe.

Les --: :pendu

- CA SUFFIT, STOP, RAS-LE-BOL, INSUPPORTABLE, PITIE, A BANNIR POUR TOUJOURS ET A JAMAIS, je n'en PEUX PLUS de la cinématique récurrente du Restaurant!! Celle-là en particulier, mais c'est valable pour toutes les autres (exception à voir plus haut), à bannir ou au minimum raccourcir drastiquement.

- Bombe à prout, bataille de boules de neige, distribution de tracts, envoi de seau d'eau, masque de chien, pistolet à eau, bombe à prout, envoi de seau d'eau, danseuse étoile... Une fois encore, trop de WTF tue le WTF. Une ou deux occurrences de ce genre de gag dans une émission, c'est cool. Entre quasi chaque épreuve, c'est franchement lourdingue.

- Ajoutons que la pagaille est un peu renforcée par trop de "machin part se préparer pour mettre un déguisement stupide", "machin et machine reviennent", ce qui passe bien dans les aventures, mais alourdit les épreuves et tempère le côté "esprit d'équipe" vu que celle-ci est quasiment toujours morcelée.

- Les cris de terreur dans le SPA ne m'ont ni fait rire, ni frémir, mais m'ont mis singulièrement mal à l'aise. Il faut arrêter avec ces épreuves malaisantes de "supplice infligé" et revenir au vrai dépassement de soi. D'ailleurs, cette tendance se généralise même en dehors des épreuves elles-mêmes: on finit d'enrouler la momie même si la bonne réponse a été trouvée, on fait un voire plusieurs tours gratuits dans le Train Fantôme même si l'indice a été libéré et que le temps est fini, on tombe dans le vide même si on réussit le vélo... Au détriment de la cohérence du jeu, on privilégie la "supplice" gratuit qui arrache un sourire à on se demande bien qui.

- Parlons du vélo justement. Je crois que là on a atteint le paroxysme du quasi-vide enrobé par 25 couches de papier-cadeau: 20 secondes d'épreuve réelle, et 7 minutes de gloubi-boulga autour: présentation et commentaire dans la salle des aventures, jingle, explication des règles, dissertations sur la peur de Laurent, Joker, retour sur introduction de l'épreuve... Sad Une belle aventure de 3'30 faisait partie des moments forts de l'émission, là ce n'est que du bricolage pour satisfaire (a priori) la "génération zapping", aux dépends (manifestement) des autres téléspectateurs...

- Et à force de faire du charcutage montage systématique, on en arrive à des énormités que même les non-assidus détectent immédiatement: on est au milieu de la pièce de la lutte, et au plan suivant la porte de la cellule est déjà ouverte en une seconde.

=> En somme, une bonne émission grâce à son scénario très différent des autres sur plusieurs points, un peu ternie par les défauts finalement habituels de cette saison 2017.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2017-08 - Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Jonathanlegrand Mer 30 Aoû 2017 - 15:24

Voici mon pavé de l'émission 8.


Quête des clés (1ére partie).


Garage. épreuve lassante.a revoir l'an prochain.


Ski. Laurent Ournac a fait une Samuel Étienne (allant même jusqu'à casser un bout de décor) PTDR.


Dérouler boulet. épreuve plutôt correct.j'espère qu'on la verra une seconde fois pour pouvoir la juger mieux.


Double lutte. RAS.


Jarres. enfin de retour.petit point négatif,le décor a mal viellit.en plus,la prod peux faire mieux en décor.


Momie. cette épreuve doit redevenir a prisonnier ou etre supprimer complètement l'an prochain.


Araignée. RAS.






Cage.



Totem. RAS.


Dos a dos. 1vs1 serait mieux.


Lutteurs. Fait vraiment doublon avec l'explosion et n'a rien a faire dans la cage.:blam




Quête des clés (2éme partie).




Cellule capitonner. sa serait bien qu'il y'est un deuxième prisonnier avant la fin de la saison dans cette épreuve.


Boyard Academy. Casque a mouche Casque a mouche :blam.et la prochaine fois sa sera quoi ?,un pantalon a frelons ?.


De la terre a la lune. seul point positif,un échec dans cette épreuve.sinon,j'espère que c'était la toute dernière apparition de cette épreuve.petite remarque,juste après l'épreuve,on pouvait apercevoir l'escalier du pré conseil (avec un peu de bazar en prime).


Cylindres. c'est rare qu'une candidate fasse cette épreuve sans chuter une seul fois.et première victoire depuis 3 ans.


Course en armure. j'ai moins aimé l'épreuve cette fois ci.




Jugement.




Gouttière. RAS.


3 niveaux. RAS.


Billard. un peu trop simple.


Balle sur la planche. RAS.




Quête des indices.



Bibliothèque abandonné. une nouvelle phobie sur le fort,la peur des livres pour Capucine :mdr.a part ça,Laurent Ournac s'est bien débrouiller dans l'épreuve.


Restaurant. Gros fou rire.quand j'ai vue le mot zizi sur la boite de conserve,je me suis dit "WHAT ?".et Capucine qui dit qu'elle préfère celui de Willy :mdr.au moins,il n'a pas offert l'indice.


Spa. Géraldine nous a fait une Camille Lou avec ses cris (ceux de Camille Lou était extrêmement gênant par contre).et ce plongeon qu'elle a fait dans le deuxième jacuzzi PTDR.


Cloche. Elle est mieux en aventure.Capucine a bien surmonter sa peur.


Train fantôme. bonne aventure avec un décor magnifique (extérieur comme intérieur).mais devrait avoir une clepsydre rouge l'an prochain.


Vélo. Aventure mythique non pas du tout.a supprimer pour de bon l'an prochain.




Grande évasion.


Christian a était assez mauvais dans cette grande évasion.heureusement que Thomas Joubert était là.




Conseil.


Bras de fer. RAS.


Feuilles qui brûle. dommage,elle aurais pu réussir si elle n'avait pas incliné la feuille.


Pièce. duel vide,principe vide.pourquoi est-il encore la celui la :blam.


Chars. bon duel.




Salle du trésor.

encore un mot code cadeau,mais ils avait quand même très peu de temps dans la salle du trèsor.mais une bonne somme quand même.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Xavier Mer 30 Aoû 2017 - 16:08

Epreuve :
Garage : Ras , bien qu'il faudrait mettre un peu plus de liquide au début de l'épreuve dans le réservoir.
Ski : Dès la première année je me lasse déjà , ce qui s'est passé dans cette émission et dans l'émission de Cyril Féraud est incohérent du fait que le candidat n'ait pas eu besoin de s'équiper.
Déroulé- Boulet : le principe de viser est pas mal , mais j'ai trouvé que Laurent servait trop un à déchet qu'on voulait jeter à la mer, du coup le rôle du candidat qui est allongé ne sert pas à grand chose.
Double Lutte : Ras, mis à part que je préféré avoir une lutte classique.
Jarres : Ras, mis à part que j'espère que c'est sa seul apparition dans cette saison, à cause que les 9 premiers jours de tournage elle était rouge.
Momie : Je déplore du fait qu'elle ne soit plus à prisonnier et que le momifiant  continue de tourner après avoir la réponse !, parce que d'après le jingle si on est momifié on n'a pas la clé, mais le hic c'est que le candidat répond à l'énigme et à la clé . Donc si la production veux absolument que le candidat soit momifié , il faudrait changer la dernière  phrase du jingle par exemple ''avant d'être momifié '' .
Araignée : Je ne sais pas finalement si je préfère l'ancienne version à la version 2017.
Cage : 
Totem : Ras
Dos à dos : Bon le 2 vs 1 :noon
Lutteurs : ça serait mieux et plus logique que le duel se nomme Sumo mais bon il faudrait mieux que soit la cage ou le duel ne revienne pas l'année prochaine .
Quêtes des clés partie 2 :
Cellule capitonnée : Bonjour je suis à la recherche du Museum de fort Boyard cette année, il existe encore, mais sinon ras.
Boyard Academy : Ce n'est pas une épreuve ce jeu si ! 
De la terre à la lune : Je cherche Laurent Kerusoré qui avait participé au jeu en 2007 et en 2011 vous ne l'aurez pas vu ! Mais oui, il est là !, bon je trouve que les deux Laurent ont été beaucoup moins motivé que par apport a leurs deux précédente participation. Sinon sa fait quand même du bien un petit échec dans cette épreuve , mais je ne la vois pas revenir l'an prochain.
Cylindres : Ah enfin une réussite et si je me trompe pas c'est la seul candidate avec Iris Cambray qui n'a pas chuté du tout avant d'obtenir la clé. Par contre l'année prochaine c'est urgent de mettre du décor dans cette cellule et de repeindre la porte .
Course en armure : L'épreuve n'a pas sa place à Fort Boyard, encore moins le parcours de 2017 que de 2016.
Jugement : Ras, mis à part que c'est une grande première depuis 2014 , d'avoir deux prisonniers à l'issue du jugement .
Aventure : 
Bibliothèque abandonnée : Ras
Chez Willy Rovelli : Une question si le radis salé n'avait pas une forme de zizi vous l'auriez quand même appelé zizi !, sérieusement c'est limite .
Au passage il faudrait apprendre le nom à Cyril Hanouna que l'épreuve des Cylindres ne se nomme pas l'épreuve des  Rouleaux , par ce que Capucine a réussi à dire le nom Rouleaux quand même juste après que l'équipe sache que c'était Géraldine qui allait faire le vélo, à la place de Laurent.
Spa : Je trouve que l'épreuve n'a rien à faire à Fort boyard et je remarque que les candidats arrivent mieux à se concentrer dans cette épreuve, que dans le plateau 215.
Cloche : Ras
Train fantôme : Je me demande pas si l'année prochaine il faudrait que toutes les aventures en cellule soit à clepsydre, par ce que la répartie, mais sinon l'épreuve est correct.
Vélo : ça n'a rien à faire une nouvelle fois à Fort Boyard mais le Cablocypède si(dont j'ai bien peur que l'on ne verra pas cette année , snif )pale
Grande évasion : On aurait dit des tortues qui voulaient se rendre à la mer , vu leur vitesse.
Duel du conseil : Ras, bien que la Pièce ne soit pas fifou mais il passe quand même, j'aurai préféré voir le réflexe animaux à la place.
Salle du trésor : Ras.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Becaum's Mer 30 Aoû 2017 - 17:27

Xavier Guignard a écrit:
Cylindres : Ah enfin une réussite et si je me trompe pas c'est la seul candidate avec Iris Cambray qui n'a pas chuté du tout avant d'obtenir la clé.

Il me semble qu'il y a aussi eu Chloé Moraud en 2011 Wink


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  guigui08 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:21

La vache ça fait longtemps que je n'ai pas réagi à une émission ! Mais ce n'est pas grave je vais me rattrapé dés maintenant Very Happy .

Cela m'a fait plaisir de revoir les jarres et DLTALL.Ce sont vraiment des classiques qui donnent envie surtout les Jarres. Et aussi sublime victoire dans les cylindres cela fait vraiment plaisir
et le scénario 5 clés 4 jugements et 2 prisonniers au terme de ce jugement est très rare sinon l'émission était classique

Cependant j'ai eu tendance à m'ennuyer comme avec le ski et la course en armure car le ski n'est pas au point et doit être supprimé l'an prochain et la course en armure qui rappelle intervilles nul . Et j'aimerai beaucoup revoir le museum car c'est pour moi une des meilleures épreuves du fort avec la caserne et Excalibur (d'ailleurs lui aussi n'est pas apparu)

Je n'ai pas pu regarder après le jugement et jusqu’à la fin  car ma télé à planté comme pas possible et je n'ai pas eu le temps d'aller sur mon ordi jusqu’à ce matin.

guigui08
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/06/2017

Messages : 25
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Pix Ven 1 Sep 2017 - 0:54

garsim a écrit:[Restaurant :] Bon, en soi, c'est pas quelque chose de spécialement dégoûtant du coup, vu que ce n'est "que" du radis mariné. Mais il y a quand même une sorte de hiérarchie entre toucher quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est, et manger quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est...
Oui oui je suis d'accord, ça reste le Restaurant quand-même. ^^ Mais la difficulté vient juste de goûter en fait, si les candidats se rendent compte que ce n'est pas mauvais c'est gagné puisque c'est facile de finir. En revanche si c'est dégoûtant, ben ça change rien par rapport à d'habitude.


garsim a écrit:c'est pas très équitable envers les candidats de cette saison qui ont dû manger un burger en conserve avec une sauce au Surströmming (où là, on ne doutait pas que c'était réellement fait pour être dégueulasse). Neutral Limite, il aurait fallu faire la même chose pour tous les candidats cette saison...
Je m'attendais un peu à ce genre de remarque, je vais finir par bien te connaître x)
Ponctuellement oui on peut dire que cette variante du Restau était plus facile, mais bon on aurait aussi pu dire que le Vélo est plus difficile que la Chaise instable de la semaine dernière par exemple... Là c'est juste parce que les deux épreuves sont regroupées sous la même appellation que ça te dérange en fait ^^
On a déjà parlé de cette problématique de toute façon Smile


Anonyme a écrit:La prochaine fois, je sortirai un chronomètre, promis Razz (histoire de se faire une idée du temps coupé dans la Salle du Trésor et dans la Grande Évasion)
Et à quoi ça te servirait un chronomètre ? On n'a pas accès aux temps réels, c'est bien ça le problème. Là tu peux vérifier, à l'écran la SdT a bien duré 1'57 comme annoncé (ceci dit c'est pas toujours le cas je crois, je me souviens avoir déjà essayé de vérifier dans les années 2000 sur une émission au hasard, et j'ai été surpris que les minutes de la télé soient plus longues que celles de ma montre Laughing ).


[HS]
Stroboyard a écrit:Ce que je trouve bien c'est que cette saison les langues se délient enfin, plus de monde participe, et que chacun dise sans retenue ce qu'il pense. Les réactions sont moins aseptisées. La présence de la prod avait l'effet pervers de nous retenir De dire nos opinions négatives.
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Au début de la saison 2015 la prod était déjà sur le forum, et ça ne m'a pas empêché de pousser une gueulante sur le Conseil par exemple (j'étais pas le seul de toute façon).
Personnellement depuis j'apprécie de plus en plus l'émission (2016 puis 2017), et j'ai moins l'occasion de râler. Je vais pas m'en plaindre ^^
[/HS]


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Paul Ven 1 Sep 2017 - 9:29

garsim a écrit:[Restaurant :] Bon, en soi, c'est pas quelque chose de spécialement dégoûtant du coup, vu que ce n'est "que" du radis mariné. Mais il y a quand même une sorte de hiérarchie entre toucher quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est, et manger quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est...

Dans ce cas tu fais le même parcours pour la quête des clés pour les 10 équipes, tu fais le même mot code pour les 10 équipes et les mêmes duels...^^

[HS]
Stroboyard a écrit:Ce que je trouve bien c'est que cette saison les langues se délient enfin, plus de monde participe, et que chacun dise sans retenue ce qu'il pense. Les réactions sont moins aseptisées. La présence de la prod avait l'effet pervers de nous retenir De dire nos opinions négatives.
Pixelax a écrit:Pour le coup je ne suis pas d'accord. Au début de la saison 2015 la prod était déjà sur le forum, et ça ne m'a pas empêché de pousser une gueulante sur le Conseil par exemple (j'étais pas le seul de toute façon).
Personnellement depuis j'apprécie de plus en plus l'émission (2016 puis 2017), et j'ai moins l'occasion de râler. Je vais pas m'en plaindre ^^
[/HS]

Je plussoie totalement @Pixelax je peux te dire que les réactions de cette année, ce n'est rien comparé à 2015 où les 3/4 des membres n'aimaient pas du tout la saison et le faisait grandement savoir et moi même je n'ai pas été tendre cette année et on peut quand même être content de se dire que 2016-2017 n'a plus rien à voir avec les travers de la saison 2015 (Multiples trucages lors de la quête des clés flagrant, cage très longue (Maintenant elle dure parfois plus que 6 minutes), cage pas naturel aprés 25 minutes, les jugements truquées avec les platines pour avoir 1 prisonniers max, 7 aventures qui étaient beaucoup trop avec une partie extrêmement similaire aux clés, un conseil ultra pourri et un mot code cadeau sur environ 7 émissions sur 10) Donc même s'il y a des points négatif cette saison, il faut voir le positif et se dire que c'était largement pire en 2015 qui fut une saison médiocre pour moi et pour beaucoup et d'ailleurs la dernière émission avait jeté un gros froid sur le forum. (Celle de Jean Marie Bigard^^)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  garsim Ven 1 Sep 2017 - 11:23

Pixelax a écrit:Je m'attendais un peu à ce genre de remarque, je vais finir par bien te connaître x)
Ponctuellement oui on peut dire que cette variante du Restau était plus facile [...] Là c'est juste parce que les deux épreuves sont regroupées sous la même appellation que ça te dérange en fait ^^
On a déjà parlé de cette problématique de toute façon Smile
Moui, c'est effectivement un peu le cas. Bon, après, même s'il y avait eu officiellement l'épreuve du "Restaurant - Bataille Navale" (au lieu d'inclure cette variante dans l'épreuve de manière générale) ou de la "Boyard Academy - Casque à mouches", certes ça aurait "préservé" les épreuves "officielles", mais ça ne m'aurait pas empêché de critiquer ces épreuves intrinsèquement pour ce qu'elles sont. Laughing
Et d'un autre côté, venant d'épreuves récurrentes, j'ai plus souvent tendance à relever ce genre de choses (alors bon, on peut considérer que ces épreuves ne sont que "semi-récurrentes" comme Gagarine/Momie et sont jouées en alternance avec leurs variantes, certes... mais bon, c'est quand même mieux à mes yeux lorsqu'elles sont de difficulté équivalente).
Même si on a déjà effectivement eu l'occasion de parler du fait que les énigmes, mots-codes et épreuves en général ne pouvaient pas avoir une difficulté vraiment équivalente à chaque fois, c'est toujours mieux quand on s'en rapproche. Wink

Paul a écrit:Dans ce cas tu fais le même parcours pour la quête des clés pour les 10 équipes, tu fais le même mot code pour les 10 équipes et les mêmes duels...^^
Oui mais non, faut pas caricaturer à l'extrême ce que je dis non plus, moi aussi je trouverais peu d'intérêt à voir 10 émissions aux parcours strictement identiques qui ne seraient différenciées que par les performances des candidats. Laughing
Et je confirme : quand j'ai vu feue l'émission Droit devant ! sur France 4, en constatant que le parcours et les épreuves restaient exactement les mêmes sans aucune variante, j'ai pas cherché à regarder après la première émission...
Mais juste qu'on n'ait pas d'un côté un binôme qui n'ait à manger qu'un radis mariné pendant qu'un autre est "puni" au burger en boîte avec sauce au Surströmming. Wink

(ah, et accessoirement, aussi, que, quitte à ne pas faire deux poids deux mesures, on nivelle par le haut ; parce qu'effectivement, même si je ne peux plus reprocher à la Boyard Academy le fait d'avoir une version "gentille" et une version "punitive" comme en 2016, cette année on a carrément le choix entre la peste et le choléra...)

[HS]
Paul a écrit:je peux te dire que les réactions de cette année, ce n'est rien comparé à 2015 où les 3/4 des membres n'aimaient pas du tout la saison et le faisait grandement savoir et moi même je n'ai pas été tendre cette année et on peut quand même être content de se dire que 2016-2017 n'a plus rien à voir avec les travers de la saison 2015 (Multiples trucages lors de la quête des clés flagrant, cage très longue (Maintenant elle dure parfois plus que 6 minutes), cage pas naturel aprés 25 minutes, les jugements truquées avec les platines pour avoir 1 prisonniers max, 7 aventures qui étaient beaucoup trop avec une partie extrêmement similaire aux clés, un conseil ultra pourri et un mot code cadeau sur environ 7 émissions sur 10)
Pour le coup, je suis quand même plus mitigé.
Parce qu'effectivement, on a quand même pu relever des points en amélioration depuis 2015 en effet (le Conseil pour n'en citer qu'un). Mais ce sont des points assez "localisés" sur des aspects particuliers de l'émission. Alors, certes, on ne va pas cracher dessus, bien au contraire, puisqu'ils sont très appréciables.

En revanche, il y a toujours certaines réactions qui restent assez présentes depuis 2015 (année où l'on a commencé à voir des WTF? ... et ils sont toujours là, mais sous une forme différente) et qui ont toutes un dénominateur commun : elles critiquent essentiellement l'état d'esprit de l'émission telle qu'elle est présentée aujourd'hui. Et ça, c'est une tendance de fond, dont on voit clairement les impacts sur la forme de l'émission :
  • Multiplication des épreuves de type "bêtisier"
  • Enrobage des épreuves et moments "intellectuels" avec un truc drôle (énigmes du Père Fouras, Boyard Academy) ou minimisation de ceux-ci (manque de difficulté de certains indices rendant la recherche du mot-code triviale dans certaines émissions)
  • Montage laissant la part belle aux gamelles et charcutant le reste
  • Disparition d'épreuves jugées inintéressantes selon les standards actuels, mais qui étaient pourtant intéressantes selon leur principe (elles ont juste le tort de ne pas être drôles...)
  • Epreuves WTF? qui ne sont pas dans l'esprit que l'émission devrait avoir, ni dans le fond, ni dans la forme
  • Moments gênants dus à des personnages en roue libre ou des running gags parfois malvenus
  • Casting délaissant certaines catégories professionnelles (on manque toujours cruellement de sportifs) et en favorisant d'autres (les candidats issus de la télé-réalité)
  • etc.

Et c'est là tout le problème : comme c'est la tendance de fond qui définit majoritairement la forme et le contenu de l'émission, tant qu'on reste dans l'état d'esprit "bêtisier géant à tout prix", on aura toujours le même genre de reproches à adresser.

Quand on critique le Ski ou le Rodéo-dino, c'est aussi la tendance de fond de voir ce genre d'épreuve "gamellotron" proliférer au détriment d'épreuves avec des concepts potentiellement plus intéressants. Quand on critique la Course en armure ou le Boyardodrome, c'est aussi la tendance de fond d'avoir des épreuves qui seraient parfaites pour Intervilles (qui n'est pas dans le même état d'esprit que celui que devrait avoir Fort Boyard) mais qui échouent dans Fort Boyard car pensées pour être des épreuves intervillesques avant d'être boyardesques. Etc.

Certes, on peut modifier ponctuellement certains aspects de l'émission pour qu'ils ne dérangent plus "ponctuellement". Après tout, en 2015, on a bien vu que Gagarine TV ne plaisait pas, et on n'a pas cherché à reconduire l'épreuve l'année suivante. En revanche, c'est pas pour autant que ce genre d'épreuve WTF? a disparu, puisqu'on a eu droit en 2016-2017 à Narcisse et son casque à mouches ou son poème passe-grenouille. Autre exemple : le très controversé Plateau 215. Il a fini par disparaître, certes, mais en contrepartie on a quand même eu droit au Spa l'année suivante, qui n'est rien d'autre qu'une sorte de Plateau 215 "maquillé" en une autre épreuve, vu qu'on y retrouve toujours l'idée de faire cohabiter le candidat avec des animaux et de poser des questions de culture générale qui n'ont rien à faire dans l'émission.
Et ça, c'est très symbolique du genre d'épreuve recherché par la prod actuelle, justement. Ca montre qu'elle reste dans un certain état d'esprit lors de la conception de ses épreuves, et que tant qu'elle l'aura, on ne sera pas à l'abri d'épreuves et de séquences clivantes qui soulèveront toujours des protestations. Par conséquent, les reproches que l'on peut adresser à ce type d'épreuve seront toujours présents.

Et c'est aussi pour ça que, malgré la présence de points objectivement meilleurs qu'en 2015, j'ai quand même le sentiment quasi-identique et quelque peu blasé de voir une émission malgré tout dénaturée avec un potentiel mal exploité qui nuit à mon plaisir de la regarder. On a beau changer la vitrine et la déco d'un restaurant pour qu'il paraisse plus attractif, mais si c'est toujours Willy qui cuisine, c'est que le problème de fond est toujours là.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Stroboyard Ven 1 Sep 2017 - 12:30

Bravo Garsim tu as "résumé" toute ma pensée, en beaucoup plus clair.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum