Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

+26
Stroboyard
fdjm-toine
Théo
Paul
Anonyme
maximax
baba.8
garsim
Pix
guigui08
Becaum's
Xavier
Jonathanlegrand
ChousseAuMocolat
Thoyard
Bastien
Ci54
mikeicombine
mrmilozero
MetalWar
thothoboyard
adrien38100
RiverOfBoyards
Johnlemona​de
Sébastien
AlexB92
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Stroboyard Ven 1 Sep 2017 - 12:30

Bravo Garsim tu as "résumé" toute ma pensée, en beaucoup plus clair.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  fdjm-toine Ven 1 Sep 2017 - 16:08

Je plussoie également, c'est un excellent résumé de ce qui pèche dans l'émission actuellement!

Petite anecdote: une amie, non fan, mais amatrice assez assidue du Fort depuis l'enfance, me disait l'an dernier: "C'est cool, j'ai l'impression de retrouver le Fort Boyard de mon enfance!". Et cette année: "Pfff... Ca ne ressemble plus à l'émission que j'aime".
Je lui ai fait remarquer que les saisons 2016 et 2017 sont pourtant très similaires!

Mais dans le cas 2016, il y a eu: retour du dévoilement des indices pour les télespectateurs, renouveau du conseil, et globalement retour de séquences plus "sérieuses" et sombres dans l'émission.
Et pour le cas 2017: "on a essayé de développer le côté humour de l'émission" dixit Alexia-Laroche Joubert, ce qui se traduit en fait par un renforcement de batailles de boules de neige/ bombe à prout/ gamellotrons intervillesques, etc. qui viennent polluer tout l'esprit de l'émission malgré la survivance des bons points précédemment cités et même l'amélioration de certains.

Comme quoi, ça peut tenir à pas grand chose: une simple question de dosage des éléments peut tout changer. L'humour était déjà suffisamment présent l'an dernier, ce n'était pas la peine d'en rajouter jusqu'à la surdose!
Ce n'est qu'une anecdote sur un avis perso qu'on m'a fait (et que je rejoins), mais je la trouve assez révélatrice.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  baba.8 Ven 1 Sep 2017 - 20:05

Observant ce forum depuis un moment, je crois comprendre qu'en effet ce qui dérange le plus les fans, c'est notamment et particulièrement l'aspect humour présent ces dernières années, avec les gags très présents, mais aussi il y a quelque temps le fameux compteur de chutes et le trouillomètre (je rappelle sans doute de forts mauvais souvenirs à la plupart des gens ici Twisted Evil). Peut-on dire que cet aspect prend ses racines en 2011 avec l'apparition des épreuves à thèmes, donc la fin de "l'ancien fort" et le début d'une nouvelle ère, une nouvelle mentalité?

 C'est vrai qu'on est loin du fort sérieux et sombre que beaucoup regrettent, avec un Passe Muraille portant, non un tutu ou un panneau, mais une lanterne pour aller chercher les candidats la nuit; ou des lugubres prisons de 2003 où les candidats passaient un moment cauchemardesque accompagnés pour certains de crabes, et non pas d'un "geôlier" vêtu en catcheur. On essaie sans doute de faire au maximum rire les enfants, à qui ça doit bien plaire jocolor , au risque de faire grogner les fans nostalgiques du fort d'antan Evil or Very Mad .

Mais sans doute un jour, si l'émission perdure, les mentalités et goûts auront changé et on voudra revenir aux sources, à une émission plus sérieuse, basé sur l'aventure et la peur plus que sur le comique, se démarquant largement des autres divertissements télé... Alors qu'à l'heure actuelle, c'est comme si elle essayait de ressembler à ses concurrentes pour séduire plus de monde, y comprit les téléspectateurs de NRJ12...
Enfin bref c'est juste mon idée de ptit nouveau tel que je vois les choses, c'est parfois plus simple de s'exprimer afin de mieux comprendre les idées des autres et réfléchir aux siennes Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Stroboyard Sam 2 Sep 2017 - 13:02

Le côté Intervillesque doit être la nouvelle tendance chez ALP, hier le jeu d'immunité de Koh Lanta me faisait singulièrement penser à un jeu d'intervilles. Fini le décor purement baroudeur, ça faisait industriel-défavorisé. Ça ressemblait beaucoup trop aux décors de la version américaine.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  fdjm-toine Sam 2 Sep 2017 - 13:24

baba.8 a écrit:Observant ce forum depuis un moment, je crois comprendre qu'en effet ce qui dérange le plus les fans, c'est notamment et particulièrement l'aspect humour présent ces dernières années, avec les gags très présents, mais aussi il y a quelque temps le fameux compteur de chutes et le trouillomètre (je rappelle sans doute de forts mauvais souvenirs à la plupart des gens ici Twisted Evil). Peut-on dire que cet aspect prend ses racines en 2011 avec l'apparition des épreuves à thèmes, donc la fin de "l'ancien fort" et le début d'une nouvelle ère, une nouvelle mentalité?

 C'est vrai qu'on est loin du fort sérieux et sombre que beaucoup regrettent, avec un Passe Muraille portant, non un tutu ou un panneau, mais une lanterne pour aller chercher les candidats la nuit; ou des lugubres prisons de 2003 où les candidats passaient un moment cauchemardesque accompagnés pour certains de crabes, et non pas d'un "geôlier" vêtu en catcheur. On essaie sans doute de faire au maximum rire les enfants, à qui ça doit bien plaire jocolor , au risque de faire grogner les fans nostalgiques du fort d'antan Evil or Very Mad .

Mais sans doute un jour, si l'émission perdure, les mentalités et goûts auront changé et on voudra revenir aux sources, à une émission plus sérieuse, basé sur l'aventure et la peur plus que sur le comique, se démarquant largement des autres divertissements télé... Alors qu'à l'heure actuelle, c'est comme si elle essayait de ressembler à ses concurrentes pour séduire plus de monde, y comprit les téléspectateurs de NRJ12...
Enfin bref c'est juste mon idée de ptit nouveau tel que je vois les choses, c'est parfois plus simple de s'exprimer afin de mieux comprendre les idées des autres et réfléchir aux siennes Smile

J'y pensais, justement: le fait que le "trouillomètre", "compteur de chutes" ou autres aient été supprimés font partie des points qui ont été améliorés!
Rajoutons l'arrêt des candidats pris en photo par le smartphone d'Olivier et l'arrêt des #ridicules.
D'ailleurs, je ne vois personne dire "oh zut, le trouillomètre est parti, quel dommage..." et personne ne disait quand ça y était "cool le trouillomètre, bonne idée, ça me fait trop rire!" Syndrome des fioritures inutiles voire encombrantes. Sans elles, on gagne en légèreté et sobriété. Malheureusement, la sobriété est mise à mal par d'autres aspects.

Tu as raison, sans doute que dans le futur, la mentalité du Fort changera à nouveau.
Mais attention: je ne dis pas qu'il ne faut pas d'humour dans le fort et que de la noirceur (d'ailleurs je trouvais que le Fort manquait plutôt d'humour en 2003). Bien au contraire, c'est le savant mélange des deux qui me plait.
L'an dernier, le mélange me paraissait assez réussi. Cette année, on a retrouvé un déséquilibre, à mon goût.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  maximax Sam 2 Sep 2017 - 14:09

Anonyme a écrit:
maximax a écrit:[Salle du trésor coupée au montage :] Pixelax a raison, même si on n'est pas sûr non plus que l'écart entre le montage et la réalité soit une durée fixe (comme pour la grande évasion, d'après ce qu'avait dit Guillaume Ramain) et pas une certaine proportion du temps total, ou même complètement au hasard selon les équipes...

La prochaine fois, je sortirai un chronomètre, promis Razz (histoire de se faire une idée du temps coupé dans la Salle du Trésor et dans la Grande Évasion)

Faut que tu m'expliques comment tu comptes mesurer ça ? Laughing

Becaum's a écrit:Il me semble qu'il y a aussi eu Chloé Moraud en 2011 Wink

C'est qui Chloé Moraud ?... @Paul, sors de ce corps ! Laughing

Stroboyard a écrit:Ce que je trouve bien c'est que cette saison les langues se délient enfin, plus de monde participe, et que chacun dise sans retenue ce qu'il pense. Les réactions sont moins aseptisées. La présence de la prod avait l'effet pervers de nous retenir De dire nos opinions négatives.

C'est absurde ce que tu dis. Au contraire, la présence de la prod (même si Guillaume a l'air de moins se connecter qu'à une époque) me donne envie d'aller plus loin. C'est quand même pour eux qu'on fait des critiques sur l'émission, pour qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et leur donner des idées d'évolution Wink

baba.8 a écrit:C'est vrai qu'on est loin du fort sérieux et sombre que beaucoup regrettent, avec un Passe Muraille portant, non un tutu ou un panneau, mais une lanterne pour aller chercher les candidats la nuit; ou des lugubres prisons de 2003 où les candidats passaient un moment cauchemardesque accompagnés pour certains de crabes, et non pas d'un "geôlier" vêtu en catcheur. On essaie sans doute de faire au maximum rire les enfants, à qui ça doit bien plaire jocolor , au risque de faire grogner les fans nostalgiques du fort d'antan Evil or Very Mad

Il faut de toute façon un équilibre. Comme l'a dit fdjm-toine, en 2003, l'émission était justement trop sombre, il n'y avait plus de vie et c'était pas mal reproché. L'humour a toujours été présent sur le Fort et il faut que ça continue, mais là, on est dans une exagération qui ne correspond pas à une émission d'aventures, et qui est trop enfantine alors que l'émission est censée être aussi adaptée aux adultes Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Anonyme Sam 2 Sep 2017 - 14:32

maximax a écrit:
Anonyme a écrit:
maximax a écrit:[Salle du trésor coupée au montage :] Pixelax a raison, même si on n'est pas sûr non plus que l'écart entre le montage et la réalité soit une durée fixe (comme pour la grande évasion, d'après ce qu'avait dit Guillaume Ramain) et pas une certaine proportion du temps total, ou même complètement au hasard selon les équipes...

La prochaine fois, je sortirai un chronomètre, promis Razz (histoire de se faire une idée du temps coupé dans la Salle du Trésor et dans la Grande Évasion)

Faut que tu m'expliques comment tu comptes mesurer ça ? Laughing
En lançant le chronomètre dès le départ de la SdT/GE et en l'arrêtant à la fin en comptant le temps c'est un non-problème en minutes et en secondes comparé au temps alloué.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  maximax Sam 2 Sep 2017 - 16:08

Anonyme a écrit:En lançant le chronomètre dès le départ de la SdT/GE et en l'arrêtant à la fin en comptant le temps c'est un non-problème en minutes et en secondes comparé au temps alloué.

Si tu lances ce chronomètre pendant la grande évasion, tu obtiendras normalement le même temps que celui qui est affiché, mais comment tu peux savoir le temps réel alloué ? Il peut très bien être de 3:00, de 3:12 voire de 21:37 Laughing Et pareil pour la grande évasion où l'équipe d'Ournac a très bien pu avoir 2:30, 3:00 ou plus Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Anonyme Sam 2 Sep 2017 - 17:06

maximax a écrit:
Anonyme a écrit:En lançant le chronomètre dès le départ de la SdT/GE et en l'arrêtant à la fin en comptant le temps c'est un non-problème en minutes et en secondes comparé au temps alloué.

Si tu lances ce chronomètre pendant la grande évasion, tu obtiendras normalement le même temps que celui qui est affiché, mais comment tu peux savoir le temps réel alloué ? Il peut très bien être de 3:00, de 3:12 voire de 21:37 Laughing Et pareil pour la grande évasion où l'équipe d'Ournac a très bien pu avoir 2:30, 3:00 ou plus Wink
Je viens de me rappeler l'émission 2016-5 où il y avait en fait 1:20 pour la GE Razz Donc plus besoin de se torturer l'esprit pour le temps réel Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Stroboyard Sam 2 Sep 2017 - 17:50

maximax a écrit:
Stroboyard a écrit:Ce que je trouve bien c'est que cette saison les langues se délient enfin, plus de monde participe, et que chacun dise sans retenue ce qu'il pense. Les réactions sont moins aseptisées. La présence de la prod avait l'effet pervers de nous retenir De dire nos opinions négatives.

C'est absurde ce que tu dis. Au contraire, la présence de la prod (même si Guillaume a l'air de moins se connecter qu'à une époque) me donne envie d'aller plus loin. C'est quand même pour eux qu'on fait des critiques sur l'émission, pour qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et leur donner des idées d'évolution Wink

Je persiste que les réactions sont très convenues. 
OK on dit "j'aimerais que… " et on fait sa liste au père Noel Fouras. 
Mais il y avait beaucoup de retenue sur le coté "ça c'est insupportable". 
(Sans doute pour une très bonne raison qui est que, dès qu'on dit qu'on ne supporte pas quelque chose, on a droit à une contre-réponse mettant en doute notre ressenti personnel mais sans apporter la justification contraire.)

Et il y a aussi une chose que la prod n'a pas l'air de comprendre, c'est les formules sur un ton ironique "j'adore cette épreuve" (par exemple en parlant du Vélo, ce qui signifie qu'on ne l'aime pas), on les formules du style "sans commentaire, j'ai déjà tout dit sur cette épreuve". 
A l'inverse quand quelque chose plait, ils vont dans l'excès en le multipliant à outrance. Les saynètes c'était sympa, mais avec PARCIMONIE. C'est comme pour tout, c'est l'excès qui est préjudiciable. 

Là où la prod nous a écouté, et le résultat est unanime : le Conseil, et ça oui je les en remercie. 

Le problème c'est la création des nouvelles épreuves (sur les nouveautés 2017, je n'en garderais qu'une seule) et de l'ambiance du jeu.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Paul Sam 2 Sep 2017 - 17:53

Stroboyard a écrit:Le problème c'est la création des nouvelles épreuves (sur les nouveautés 2017, je n'en garderais qu'une seule) et de l'ambiance du jeu.

Ca veut dire que tu en enlèverai une entre le Zoo et la cellule capitonnée ?  Shocked
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Théo Sam 2 Sep 2017 - 18:02

Je rejoins ce qui a été dit précédemment : la production semble pousser les choses à l'extrême dès que ça marche bien avec parcimonie. Et les exemples sont nombreux tant dans les epreuves intervillesques, les saynètes et les déguisements ou encore les introductions... Evil or Very Mad

Bref, on se rend compte que c'est pas forcément un problème qu'on ne peut pas résoudre. Il suffit d'équilibrer les paramètres pour avoir un résultat qui serait bien meilleur que la saison que l'on a depuis quelques moi. No

Y'a du travail qui s'annonce pour l'année prochaine, mine de rien! Rolling Eyes
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  fdjm-toine Sam 2 Sep 2017 - 19:26

Théo a écrit: la production semble pousser les choses à l'extrême dès que ça marche bien avec parcimonie. 

J'ai le même sentiment. Mais ils n'ont pas compris que dans "une chose marche bien avec parcimonie", c'est la parcimonie de la chose qui fait que ça marche bien, plus que la chose elle-même!^^

Du coup: mettre un ou deux peoples en personnages marche bien? On a 15 persos people deux ans après. Décorer les cellules plait? On se retrouve avec des pièces qui n'ont plus rien à voir avec les cellules d'un fort. C'est sympa de remettre en valeur le personnage de Passe-Muraille? On a droit à des bombes à prout/ déguisements de dinosaure, chien, danseuse toutes les cinq minutes. Etc, etc.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  Stroboyard Sam 2 Sep 2017 - 19:55

Paul a écrit:
Stroboyard a écrit:Le problème c'est la création des nouvelles épreuves (sur les nouveautés 2017, je n'en garderais qu'une seule) et de l'ambiance du jeu.

Ca veut dire que tu en enlèverai une entre le Zoo et la cellule capitonnée ?  Shocked
Disons deux alors. ^^ 
(à part que je renommerais "le Zoo" en "Vivarium")
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  brunodutouring Sam 7 Oct 2017 - 12:48

Je ne misais pas grand chose sur cet épisode, vu l'équipe de bras cassés que c'était...mais c'était sans compter sur le génie de Christian !!
Extraordinaires prestations, j'en ai chialé de rire  cheers


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-08 - Équipe Laurent Ournac (26/08/2017)

Message  noa08 Sam 31 Aoû 2019 - 0:49

L evasion etait nulle

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de remonter un sujet inactif de plus d'un an sans y ajouter une information importante par rapport au sujet[/mod]

noa08
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 2
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum