Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

+20
ChousseAuMocolat
baba.8
Stroboyard
Pix
Ci54
garsim
bibi6
thothoboyard
Christian-bale
mikeicombine
Breton 29
Xavier
Pantherclaw
Tête de Tigre
Thoyard
MetalWar
adrien38100
fdjm-toine
Johnlemona​de
Théo
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Paul Sam 2 Sep 2017 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 9 - SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017
Enregistrée dans le lundi 22 mai 2017 (01/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Fort-109

- Vincent CERUTTI, animateur  
- Hapsatou SY, entrepreneuse et animatrice
- Katrina PATCHETT, danseuse
- Cyprien, humoriste et Youtubeur
- Squeezie, Youtubeur
- Tex, animateur et humoriste

Ils joueront pour l'association APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose)


C'est à vous de réagir et de commenter !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Théo Sam 2 Sep 2017 - 23:09

Enfin une émission qui remonte la pente pour moi de cette saison qui me lassait depuis quelques semaines! cheers

Superbe Quête des clés notamment avec de nombreuses epreuves en cellule jusqu'à la dernière quinzaine de minutes, même si c'est sans doute pas rapport à l'apparition express de la Cerce.

J'ai adoré la technique d'Hapsatou Sy dans la ketchuperie, dommage de pas avoir trouvé avant!

Cependant, pas d'excalibur et de Museum, là y'a vraiment un gros problème... Evil or Very Mad

Une bonne ambiance et pas de membres trop en retrait, ce qui est un bon point. Smile

J'ai cru au sans fautes au Conseil, ça c'est joué à rien... Razz

La tete de Cyprien qui croyait avoir gagné beaucoup plus lors de la Pesée! :mdr
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Johnlemona​de Dim 3 Sep 2017 - 0:17

Une équipe plutôt agréable et équilibrée pour une fois, (malgré le manque de sportifs), sans faire-valoir complètement effacé et pas motivé, ni de grande gueule qui saoule avec ses réflexions qui enfoncent tout le monde. Certains diront que c'était trop lisse, mais moi c'est ce qui me correspond le mieux. J'ai préféré cette émissions aux 2 précédentes, même si c'est loin d'être formidable pour autant.

Et je dis ça alors qu'il y avait Cyprien et Squeezie dedans, des hommes-sandwichs de Youtube que je ne supporte pas en général.


Clés 1

Rodéo-Dino : Je rêve ou ils ont coupé un éclatement au montage ? Ou alors il manquait un ballon lors de la première émission ?

Le chrono des 20 secondes est plutôt raccord pour une fois, ça change. Mais je suis toujours très mitigé sur l'épreuve en elle-même, qui a un principe trop court-termiste qui sera sans doute remplacé assez vite.

Garage : Bon, on l'a encore trop vu cette année celui-là... Dommage car à petite dose ça reste une épreuve marrante que j'aime bien. Échec complet, une fois de plus. x)

Cerce : Encore un abandon dans les clés... pour une épreuve qui, je le répète, devrait être dans les indices.

Vaisseau Spatial : Je n'ai jamais été trop inspiré par cette épreuve, je ne sais pas trop quoi en dire. Mais au moins c'est mieux filmé que l'année dernière.

Ketchuperie : Ah tiens, c'est tout simple mais il fallait y penser. x)
Par contre ça jette un léger doute sur la flexibilité des règles. Mais au moins c'était marrant et bien vu.

Boyardodrome : Je pensais que cette épreuve serait mieux adaptée en duel... finalement ça revient à choisir entre la peste et le choléra. x)

Cette version pose aussi le même problème que la course en armure : j'ai un doute sur la neutralité de Lady Boo, qui a fait exprès de traîner. C’est vraiment un foutoir pas possible au niveau des règles et du visuel… et le fait que les cibles s’activent uniquement si on a le sac n’est pas crédible du tout.

Et quel intérêt de mettre une clepsydre sur un duel avec un vainqueur à la fin ? C'est si dramatique que ça si on déborde de 10 secondes ? Pourquoi ne pas simplement faire un duel classique comme la poutre ou les cotons tiges ?

Pays des Merveilles : RAS, elle apparaît ni trop souvent ni trop peu, c'est un bon équilibre je trouve. Mais dommage que Katrina en ait manqué sur ce coup. x)

Momie : Bon, Cyprien dans la Momie, ça veut dire qu'il n'y aura pas de prisonnier encore… et de toute manière ce changement de règles semble définitif. Ce qui me semble complètement absurde, comme je l’ai déjà dit.

Énigme enfantine, dommage. L'enroulement complet est également inutile, il n'y a aucune distinction visuelle entre la réussite et le ratage.

Tri sélectif : C'est vraiment devenu une épreuve cadeau, dommage... peut être sa dernière année je pense.


Cage

Bon, la Boyard Academy prend quasiment 10 minutes, donc la Cage allait forcément être maintenant. Un peu tard je trouve.

Lutteurs : Un peu déséquilibré, mais on va dire que c'est surtout la technique qui compte. Toujours peu inspiré par ce duel, que je trouve hors-sujet et très vite lassant.

Cabestan : Bon, vu l'absence de sportifs, ça sera encore un 2vs1...
Ah, non pour une fois. Mais du coup c'est encore complètement déséquilibré. Ce duel n'a aucune légitimité d'exister si il n'y a pas d’adversaire costaud en face.

Double-trapèze : Et une 3ème épreuve gagnée à l'usure, comme d’habitude. x)
Je pense que Pascal savait qu’il allait perdre, du coup il a un peu amusé la galerie. Mais je n’en vois pas trop l’intérêt.

Bon, cage la plus prévisible ever, au moins on nous a épargné le 2vs1, c'est toujours ça.

J'ai bien aimé le sketch après par contre. x)


Clés 2

Boyard Academy : Vous savez ce que j'en pense : next ! x)

Au delà du problème de la gifle, je trouve ce personnage profondément antipathique, avec une fausse proximité qui m'énerve prodigieusement. Sans oublier la non-équité des questions qui se résume à un simple "Vrai-Faux", alors qu'on a parfois 3 ou 4 propositions avec d'autres candidats. (Bon, au moins les questions étaient assez amusantes, surtout celle des tigres.)

Déroulé-Boulé : Ils auraient pu faire la même épreuve avec une grille qui s'ouvre et permet au candidat de nager pour rejoindre la clé. Mais bon, on est en 2017, fallait bien mettre un ingrédient comique. Cela dit, on évite l'overdose de slowmotion cette fois, tant mieux. Mais les replays de la chute n'ont pas leur place pendant l'épreuve, surtout 2 fois en plus. Ce n'est pas intéressant ce qu'il se passe en dessous ?

Double-Lutte : Passage à l'orange pour la slowmotion inappropriée. Et on la voit trop cette épreuve. Et comme d'hab Mr Boo et le candidat masculin font office de figurants, autant mettre l'épreuve en solo qui est 10 fois plus lisible et pertinente. Là c'est un tortichier illisible et infilmable qui ne rime à rien.

Et zéro épreuve à prisonnier du coup :/
Si il n’y a pas la cellule capitonnée ils pouvaient au moins mettre le museum à la place… mais non.


Jugement

Cercle : Bon, on va ressortir le bon vieux couplet habituel : cette épreuve est de loin celle où la slowmotion est la moins justifiée, car ça fausse complètement l'appréciation de vitesse réelle de la balle. Il faut éviter à tout prix.

Essuie-glace : Une bonne nouveauté de cette année, avec une difficulté équilibrée. Mais dommage pour la slowmotion encore...

Planche : You win !!! Ah désolé, je me suis encore cru dans un jeu vidéo, merci la slowmotion x)

Décidément, je ne mettrai jamais de vert dans le jugement à cause de ces fichus ralentissements... Et on constate encore un gros déséquilibre de genre, avec uniquement des candidats masculins qui vont au jugement. Si ça continue comme ça il faudra laisser la production décider à leur place, pour assurer plus d'équité.

Et j'aurais appris un truc : je pensais que la production se trompait en écrivant sous-terrains au lieu de souterrains dans le jeu audiotel, mais en fait cette orthographe est également valide. C'était la minute culture du jour. x)


Aventures

Salle des Aventures :



Vélo : Au moins Cyprien nous aura fait rire, mais l’intérêt de l’épreuve est toujours aussi discutable.

Zoo : Haha, comme quoi l’épreuve n’est pas si simple que ça. Mais c’est une bonne nouveauté de cette année, même si le principe est toujours un peu simpliste. Il faudra cependant penser à varier les cachettes l’année prochaine.

Épreuve suivie par la bombe à prout la plus mal placée ever. x)

TNT : Ou tyrolienne explosive, du moins d'après Olivier qui n'a pas l'air d'accord avec le nom officiel. x)

Définitivement, la première phase ne sert à rien si il est aussi facile de réussir la seconde. Il faut absolument réduire le chrono ou changer la 2ème partie de l'épreuve.

Train fantôme : On a encore la fin de l'épreuve qui part en nawak complet... je plains vraiment la régie pour arriver à monter tout ça. x)
Je pense qu'à l'origine cette épreuve a vraiment été conçue dans l'optique d'être viable uniquement avec un montage-charcutage massif, ce qui est assez dommage.

Restaurant : Bon, il sera impossible de faire pire que la semaine dernière je pense...

Ah, le gimmick est pas mal pour une fois, j'aime bien l'idée de remplacer les oeufs de pigeon par des oeufs de 100 ans. Par contre Willy n'est pas clair du tout sur les conditions, fallait il tous les manger ou juste “le plus possible” ? Sachant que de toute évidence il était impossible de finir ? Et je pense que ça méritait une victoire, d’autant que l’interruption du chrono bien avant la fin laissait penser qu’ils avaient réussi. C’est n’importe quoi là...

En gros, ça rejoint un peu ce que tout le monde ici reproche à cette épreuve : un bête prétexte à rire et à garnir les bêtisiers.

Cabine abandonnée : Joker le plus mal utilisé ever, ils l’ont fait uniquement car c’était la dernière épreuve sans réfléchir plus loin, et au final c’est encore pire.

Franchement, je trouve que “Ligne” collait également avec les 4 définitions. Ligne téléphonique, ligne aérienne, entretenir sa ligne quand on ne veut pas grossir… mais bon, c’est ainsi.

On notera qu’il n’y a eu qu’une seule clepsydre rouge aujourd’hui. Et comme je l’ai déjà dit, zéro épreuve à prisonnier dans les clés. Décidément, ils ont bénéficié de la clémence de la production alors que leur parcours est pourtant loin d’être top.


Évasion

Je trouve qu’il n’était pas bien nerveux Tex à la fin… dommage car il avait bien commencé, et ils ne pouvaient pas trop se permettre de perdre du temps avec le peu d’indices qu’ils avaient.

Encore une fois l’évasion est trop déterminante, sachant en plus qu’elle dure à peine 3 minutes sur les 2 heures que compte l’émission. Il va vraiment  falloir rééquilibrer ça, dans les deux sens d’ailleurs. Car il n’est pas normal qu’une équipe avec 2 prisonniers puisse également s’en tirer avec zéro pénalité. (Comme lors de l’émission 1) Alors que parfois on a un seul prisonnier qui fait perdre plus d’une minute entière.


Conseil

Morpion : Le fait de pouvoir commencer une partie en utilisant la case du centre facilite bien les choses je trouve, faut vraiment le faire exprès pour perdre. D’ailleurs d’habitude c’est le maître qui commence, mais comme c’était la première émission enregistrée ils ont dû comprendre que c’était trop facile. Et ils ont changé en cours de route, ce qui est bien plus logique.

Poids : Wow GG ce duel, comme quoi un duel féminin au poids peut aussi être impressionnant.

Arbalète : Vraiment pas très visuel ce duel, c’est dommage…

Bocal : Un grand classique toujours très efficace. Un peu de doigté et de délicatesse, ça se complète très bien avec les autres défis du jour.

Voilà, ça c’est une équipe équilibrée ! Tex fout tout le monde dans la mouise et ses coéquipiers le sauvent avec un joli 3 sur 4 au conseil. Tout va très bien donc ! x)


Salle du Trésor

Plutôt équilibré compte tenu de leurs performances, avec peu d'indices mais davantage de temps que la semaine dernière. Au final c'est à peu près cohérent, ils s'en sortent très bien compte tenu des circonstances.


Dernière édition par Johnlemona​de le Dim 3 Sep 2017 - 0:55, édité 2 fois
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Christian-bale Dim 3 Sep 2017 - 0:24

Pas de cellule à prisonnier...

Toujours pas de Museum et Excalibur...

Le garage a encore une fois confirmé qu'elle est à milles lieues d'une épreuve comme l'excellent porteur d'eau des années 2000, en plus quasi impossible (on a supprimé d'excellentes épreuves pour moins que ça...sic)

Le tri selectif réussi pour la 5ème fois d'affillée, d'une facilité déconcertante, toujours pas de possibilité de prisonniers...beaucoup ralent et demandent la supression de DLTALL qui est pourtant 1000 fois plus visuelle et au concept de base 1000 fois plus intéressant, pour les mêmes raisons... Alors en réponse je dis que c'est le tri selectif qui doit disparaitre l'an prochain, cette épreuve n'a absolument aucune âme...

La momie offre toujours de super séquences, mais cette fois on a vraiment senti le candidat terrorisé à l'idée d'être momifié, un bon moment !

Enfin une candidate qui utilise la bonne technique dans la ketchuperie, malheureusement trop tard.

Le boyardodrome est une blague...no comment, à ranger dans la liste des suppressions pour l'année prochaine, avec le tri selectif et le garage.

Les excellents pays des merveilles, vaisseau spatial et rodeo dino ont heureusement offert du relief à une phase de clès un peu pâle, au rythme très lent, durant lequel l'absence de cellule à prisonnier se fait cruellement ressentir, car à aucun moment les candidats ne sont sous pression alors qu'une cellule à prisonnier les oblige à se bouger ! Les cellules à prisonnier sont le piment des phases de clés, si il en manque la soupe peut s'avérer très fade...dommage car, complètement apathique durant la phase d'épreuves à clés, l'équipe nous a offert une magnifique deuxieme partie d'émission, avec une très bonne quête des indices en terme de rythme, des Cyprien/Squeezie qui se lâchent enfin à partir de la salle des aventures...


Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  fdjm-toine Dim 3 Sep 2017 - 0:53

Une plutôt bonne émission, dans la moyenne plutôt élevée de la saison. Je passerai vite sur les défauts inhérents à l'ensemble de la saison 2017, que j'ai déjà longuement évoqués dans mes précédents pavés.

Very Happy 

- Malgré quelques bouts du scénarios trop prévisibles (un seul prisonnier au Jugement, je crois qu'ils ont fait l'exception la semaine dernière pour nous faire plaisir et qu'ils aient le champ libre les 10 prochaines années! X) ), pas mal de suspense dans cette émission. Perso je croyais vraiment qu'ils allaient perdre.

- Très bonne fin d'émission (un peu comme d'hab en fait^^), sauf le duel cadeau au conseil. Je ne m'attendais pas à une telle perte de temps dans la Grande Evasion, car il était bien parti!

Smile

- Pour la technique employée à la ketchuperie, je pense qu'ils avaient anticipé cette éventualité en mettant le plastique au milieu du parcours pour éviter ça, mais là comme il est resté entrouvert me semble-t-il, elle a pu le faire. Intéressant!

- Au début, je me suis dit: "Oh, trop pourri de faire le noir dans le Restaurant pour contrebalancer un met moins difficile que d'habitude" et finalement, j'ai trouvé ça pas si mal ce concept de changer le plat! Une nouvelle fois, le Restau joue avec l'aspect psychologique de la chose et je trouve ça intéressant.

- Mot-code intéressant également, plusieurs possibilités avec les deux premiers indices! Tout ce que j'aime!

Neutral 

- J'aime l'épreuve du rodéo-dino en elle-même, mais c'est une des épreuves qui m'ont l'air le plus intrus avec l'esprit du Fort (comme pas mal de nouveautés de cette année ceci dit). Et effectivement, j'ai l'impression aussi que le montage-charcutage a coupé un éclatement de ballon!

- Le Vaisseau spatial. J'aime bien, mais les projections de fumée cette année la rendent moins télégén!que.

- Je commence à avoir des idées pour rendre la Salle des aventures plus intéressante. Rendez-vous dans les débats!

- Cette semaine, je ne fais pas mes supplications concernant la cinématique du Restaurant car je l'ai fuie comme la peste en allant faire un gros pipi! Et voilà le travail! :expdr

Crying or Very sad

- Garage, épreuve lassante, qui le serait moins avec plus de tentatives à l'écran (en l'état actuel des choses, on sait dès le premier passage si elle est gagnée ou non).

- Le déroulé-boulet, vraiment pas convaincu une fois encore.

- Allô, je recherche des prisonniers pendant la quête des clés, vous pouvez m'aider?

- Le duel du morpion ne me dérangeait guère au conseil, mais en fait, je ne l'aime pas du tout. Si le Maître faisait vraiment ce qu'il faut pour gagner, il gagnerait à coup sûr, du coup il est obligé de "faire une erreur" s'il veut laisser le candidat gagner. Ce soir c'était grossier.


Evil or Very Mad

- Trop de gags avec Passe-Muraille, trop de charcutage-montage, comme d'habitude.

- "Claudine pour le col Claudine"! Merci Olivier! Par contre il nous explique ce qu'est un cache-col! Franchement, je ne comprends pas......

=> Malgré ses défauts, cette saison est quand même assez bonne dans l'ensemble, et j'arrive en fin de parcours avec toujours la même envie de regarder l'émission en dépit de ma lassitude des points négatifs habituels.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  adrien38100 Dim 3 Sep 2017 - 2:00

On ne sait toujours pas qu'elle est l'épreuve de chance cette année au jugement personne ne l'a choisie. Faudrait peut être arrêter de proposer un choix l'année prochaine. 

Incroyable qu'il n'y ai pas encore eu d'égalité au morpion alors que la probabilité est forte. Comment on fait dans ce cas? 

Je sais pas si c'est le montage mais au train fantome le temps qu'il a pour chopper les papiers varie d'une émission sur l'autre. Là après son 2ème tour il a eu enormement de temps pour attraper les papiers alors que la dernière fois le candidat avait enchainer 3 tours avec seulement 10 secondes entre chaque tour.

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Pix Dim 3 Sep 2017 - 2:05

Quête des clés (1/2)


Rodéo-dino : L'explosion d'un des 3 ballons rouges a été coupé au montage. C'était bien d'avoir des plans un peu plus large dans cette épreuve, ça rend mieux. Sinon c'est rare d'avoir un "sors sors sors" avant l'apparition du chrono des 20", au moins là il n'est pas apparu beaucoup trop tôt.

Garage : Comme d'hab, encore et toujours la même chose dans cette épreuve. Dommage qu'elle soit autant diffusée, ça accentue la lassitude ! C'est pas idiot qu'Olivier annonce le taux de réussite, mais comme l'ordre de diffusion et de tournage sont différents, ils sont faussés. Sa remarque aurait fait bizarre si toutes les apparitions cette année avaient été réussies. Laughing

Cerce : Un abandon un peu inattendu, je crois que c'est le premier dans cette aventure. Dommage qu'elle n'ait pas été rejouée plus tard, comme la Cloche avec Alex Goude.

Vaisseau spatial : Les effets ajoutés cette année sont vraiment saoulant à force... Belle réussite néanmoins, ça faisait un petit moment que ce n'était plus arrivé. La clé n'est pas montée jusqu'en haut à la fin on dirait, ça les a un peu perturbés.

Ketchuperie : Après toutes ces diffusions on arrive encore à voir des techniques inédites dans cette épreuve (en tout cas en France). Mais bon les bandes en plastique sont là pour limiter ça je suppose, et puis si on fait ça autant le faire jusqu'au bout en lançant énormément de tomates, là elle a perdu trop de temps.

Boyardodrome : Il m'avait pas manqué. Neutral Là seule chose que je relèverai c'est le début de l'explication des règles par Olivier : "L'idée c'est d'enfourner le sac [...]". Pour le reste, le truc qui serait vraiment marrant c'est que ce soit Lady Boo qui se prenne une bonne gamelle. Razz

Pays des merveilles : Petite référence involontaire au cri de guerre de la semaine dernière par Tex tout au début de l'épreuve. Laughing Sinon Olivier exagère un peu, une seule clé en sept épreuves ok c'est pas terrible mais je pense qu'on a vu pire non ?

Momie : Les énigmes à thèmes ça devient presque énervant à force.... J'espère que pour l'an prochain on aura autre chose, parce que là c'est un peu limité je trouve. Là je l'avais, mais pas sûr que je l'aurais trouvée si elle avait été posée en vigie par exemple. Et le running gag de la momification dans tous les cas est un peu saoulant aussi...

Tri sélectif : Mmh. Neutral J'avais presque oublié cette épreuve, ce serait bien de l'oublier définitivement l'an prochain non ?
En revanche ce qui était drôle, c'est la remarque d'Olivier à Vincent qui a été mal comprise "Près du soupirail !" PTDR


Cage


Lutteurs : Encore une défaite dans ce duel. Je vais finir par me demander si la meilleure technique n'est pas de mordre dans le ballon Laughing

Cabestan : Ah ça faisait quelques semaines qu'on l'avait plus vu. En 1 vs 1 c'est plus impressionnant. Very Happy

Double trapèze : Une fois n'est pas coutume le Maître fait le malin et finit par perdre... Au moins ce duel était plutôt équilibré pour le coup


Quête des clés (2/2)


Boyard Academy : Plutôt intéressantes les questions. C'est juste dommage de ne pas avoir mentionné les années et le nom des candidats concernés...

Déroulé-boulet : Un peu bizarre que ce soit l'équipe qui puisse choisir le tireur. En tout cas vu la taille de la cible et vu la vitesse à laquelle ça a été réussi, il ne faut voir si cette épreuve n'est pas trop simple....

Double-lutte : C'est finalement Hapsatou qui aura réussi, alors que j'aurais pas parié sur elle au départ. Je me demande encore ce qui s'est passé pour Lady Boo, elle était en train de se relever tranquillement de son côté sans chercher à la bloquer...


Jugement


Cercle : Un bon défi pour commencer. Tex s'y est plutôt mal pris, je crois qu'on avait jamais vu ce défi raté à ce point. ^^
Au fait qui disait qu'on n'envoyait pas les têtes d'affiche en prison ? :ange

Essuie-glaces : Encore un défi bien équilibré, probablement le meilleur du cru 2017 d'ailleurs. Il a été parfaitement maîtrisé pour le coup ! Une vue du dessus permettrait de mieux suivre la balle je trouve.

Planche : Un classique qu'on n'avait pas encore revu, c'est très bien. Mais c'est dommage qu'il soit si simple...



Quête des indices


Zoo : Vu que la clepsydre a été significativement rallongée pour la suite des tournages, un échec était prévisible. Finalement on ne saura pas le vrai nom du scarabée qui était à la place du crabe pour les deux premières fois, dommage ^^

TNT : "Tyrolienne explosive" c'était le nom prévu au départ pour cette aventure ? Laughing Sinon d'accord cette version est mieux que l'"infernale" de ces dernières années, mais ça reste un peu toujours la même chose (sauf quand on a des gaffeurs comme Loup-Denis Elion bien sûr ^^).

Train Fantôme : J'ai pas du tout aimé le comportement d'Olivier au départ, plus occupé à débiter les règles comme un robot et à se moquer du candidat... C'est bien la preuve que les règles passent au second plan maintenant. Avant les co-animatrices prenaient du temps pour expliquer aux candidats ce qui allait se passer, et pour les rassurer si nécessaire. Là c'est exactement l'inverse, on les laisse paniquer c'est ça qui est drôle (enfin il paraît). Suspect

Restaurant : On a eu l'exact opposé de la semaine dernière en fait... Et ça j'aime beaucoup moins. Il faut nécessairement une mise en scène pour accompagner le plat, il ne se suffit plus à lui même ?
Un petit bonus : coucou l'équipe technique ! Salut
Capture :

Vélo : Aventure on-ne-peut-plus express. En tout cas pour ceux qui avaient encore des doutes, le bandeau n'était pas spoiler. Smile

Cabine abandonnée : Même si forcément elle était un peu à thème, l'énigme était pas si mal. C'est la musique qui m'a fait trouver pour le coup. ^^
Et on a bien vu les grenouilles cette fois, la dernière fois je me demande si ce n'était pas que sur les plans ajoutés au montage.


Grande évasion


Un peu déçu par Tex pour le coup, je m'attendais à mieux de sa part. Autant la partie Escape game est pas forcément évidente, mais c'est surtout sur la Taupe qu'il a perdu beaucoup trop de temps.


Conseil


Morpion : Ah, cette fois c'est le candidat qui commence. Par contre, non seulement ce duel est pas top, mais en plus ça fait 2 fois en 3 diffusions que le Maître fait n'importe quoi. Déjà contre Loana c'était pas glorieux, mais là c'était encore pire. N'importe quel enfant ayant déjà joué au Morpion a dû être choqué de ce qu'il a fait là ! -_-

Poids : Un beau duel ! Smile Première victoire d'une femme (hors milli-maître) si je dis pas de bêtises.

Arbalète : C'est clairement pas le duel du siècle, mais bon on a vu pire. Bien joué de la part de Tex, c'est la meilleure performance à ce duel je crois.

Aquarium : Un classique pour finir... et ce ne sera pas le grand chelem pour l'équipe. J'ai pas trop compris la mise en scène avec les cartes par contre, j'ai l'impression que ça sortait un peu de nulle-part. ???


Salle du Trésor


Un mot-code intéressant cette fois ! Après un peu de réflexion je l'ai eu en deux. Le premier sacrifice aide énormément pourvu qu'on connaisse ce qu'est un "col Claudine"... d'ailleurs Olivier aurait pu expliquer ce que c'était à la fin, j'ai dû chercher par moi même (et je pense ne pas avoir été le seul). En tout cas le deuxième sacrifice met vraiment sur la voie, comme d'habitude.

Bonne stratégie de faire le premier sacrifice d'emblée (d'ailleurs Katrina a fait comme Isabelle Nanty, sa main n'est pas restée bloquée dans la menotte Razz ), 2 indices c'est de toute façon trop juste. En revanche c'est risqué de ne pas répartir les lettres en amont, heureusement pour eux que le mot était très court Laughing

Le gain est plutôt cohérent au vu du temps de récolte et du nombre de candidats, et même au global au vu se leurs performances pendant l'émission. Smile


Bilan

Plutôt une équipe moyenne au vu des performances. 6 clés c'est pas beaucoup, ça s'est payé cash dans l'évasion (trop d'ailleurs...). 2 indices sur 6 c'est pas beaucoup non plus. L'équipe s'est réveillée au Conseil finalement, ça a permis de limiter les dégâts. L'équipe a eu 1'20 de récolte, sans les duels gagnés on aurait été à 35 secondes a priori (tiens, ça me rappelle quelque chose :expdr ).

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'émission pas trop mal, sans non plus être exceptionnelle. Je m'attendais peut-être à un chouïa mieux de la part de cette équipe aussi (en terme de performances mais surtout en termes d'ambiance). ^^ Pour moi elle est dans la moyenne de la saison.


Tex s'est pas trop mal débrouillé pendant l'émission, sauf pendant l'Évasion où il a tout fait capoter. C'est dommage c'est un bon candidat, mais peut-être plus aussi sportif qu'il y a 15 ans ^^

J'ai trouvé Vincent assez énervant pendant toute l'émission. Certes il n'a pas été ménagé, mais il passait son temps à râler parce qu'il ne réussissait pas grand chose (notamment juste avant le Boyardodrome "Je prends cher depuis que je suis arrivé", pendant la Cage "Tu vois, moi je passe pour une baltringue" ou avant le Déroulé-boulet "- Qui va tirer ? / - Moi je veux bien pour me rattraper"). Et quand il a enfin réussi quelque chose, à savoir la Planche, il en fait tout un plat... On lui dit que ça avait 87% de réussite ? Laughing

Je n'ai pas trouvé Katrina très courageuse, elle a abandonné la Cerce et la Cabine abandonnée (et d'une certaine manière le Restaurant, mais c'est plus compréhensible pour le coup). En revanche elle a montré qu'elle avait de la force en réussissant le Double-trapèze et le Poids !

Hapsatou était plutôt discrète tout du long. Elle aura quand même réussi la lutte, c'est déjà ça ^^

Enfin légèrement déçu par Cyprien et Squeeze. Ils se sont bien battus et s'en sont pas trop mal sortis globalement, mais je m'attendais peut-être à un peu plus d'ambiance dans l'équipe grâce à eux.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  MetalWar Dim 3 Sep 2017 - 7:27

Honnêtement, c'était une émission moyenne/bonne avec ses points positifs et négatifs récurrents.. Deux-trois choses m'ont particulièrement dérangé hier à vrai dire :

1- Le duel du Morpion au Conseil qui était un pur foutage de gueule. A l'époque, même les duels qui étaient donnés au candidat pour aider l'équipe étaient scénarisés pour qu'on ne se doute pas trop fortement que ce soit truqué. Là... je suis tombé bien bas en voyant le coup du maître. Autant donner 15 secondes sans jouer le duel (et qu'on ne vienne pas dire : oui mais le candidat a piégé le maître car j'ai déjà un contre-argumentaire). C'est dégueulasse.

2- Je crois que le Restaurant d'hier soir était tout simplement une des pires diffusions jamais vues. Pourquoi ? Parce que l'épreuve de manger en elle-même est passée au second plan. Le fameux syndrome du beau paquet cadeau sans rien dedans. Non mais sans blague, une scénarisation avec effets de lumière pour remplacer le plat, ok ça passe, mais que ce soit jugé aussi vite et que ce soit surtout aussi déloyal vis à vis des autres candidats qui "mangent" dans des conditions normales ? Non

3- En y réfléchissant plus sérieusement, je me demande tout simplement si la production n'a pas enlevé le statut à prisonnier dans la Momie juste pour le délire de momifier tout le monde à la fin (autrement dit, n'a pas enlevé tout l'intérêt de cette épreuve juste pour rajouter du WTF). Avant, quand le candidat réussissait, il n'était pas momifié. J'imagine comment ça devait décevoir la production qui s'est surement dit que les gens devaient zapper parce que X ou Y n'était pas momifié jusqu'au bout.........

4- (bonus qui m'est venu en tête en écrivant) ... bon ça rejoint un peu les points négatifs récurrents mais on a encore eu tous ces gags qui, au bout de neuf émissions (voir plus), saoulent clairement. Il ne faut quand même pas être futé pour comprendre que les personnes qui mettent une émission s'attendent à voir du neuf au sein même d'une saison ce que fait très bien une série mais ce que fait désormais très mal Fort Boyard avec toutes ces cinématiques et gags récurrents.

Dommage car pour moi, la progression entre 2016 et 2017 est très mince. Elle ne tient qu'aux clepsydres rouges et à la Grande Evasion revue. Le reste ne s'est clairement pas amélioré et surtout pas la quête des indices ! Surtout quand le programme des aventures partage quelques similarités avec celui de la semaine dernière.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  maximax Dim 3 Sep 2017 - 10:05

Voici mon ressenti sur l'émission d’hier, qui remonte quand même bien la pente par rapport aux derniers épisodes Smile

Points positifs :
- Le casting était bon. Il y avait pas mal de candidats connus et appréciés. L'équipe était dynamique, motivée et m'a bien fait rire pendant toute l'émission. J'ai été agréablement surpris par Vincent Cerruti que j'ai trouvé très intéressé et toujours judicieux dans ses propos. On sentait qu'ils étaient tous très contents d'être là Smile
- J'ai bien aimé la vue qui traverse les coursives du Fort à pleine vitesse au début de l'émission
- Olivier a fait une remarque pertinente en disant à l'équipe qu'il restait du temps dans la clepsydre quand Cyprien est sorti de la première épreuve
- La technique du lancer de tomates d'Hapsatou dans la Ketchuperie était originale et aurait pu s'avérer payante.
- J'ai trouvé l'épreuve du pays des merveilles vraiment agréable à regarder cette fois ci, on se rendait bien compte de la difficulté.
- J'ai eu un beau fou rire quand Cerruti a crié "près du soupirail" dans le tri sélectif alors qu'Olivier lui disait juste de s'approcher de la porte pour parler :expdr
- Idem quand il se prend la porte de la Boyard Academy en voulant faire une blague à Squeezie
- Les réactions d'Hapsatou dans le zoo étaient impressionnantes ! Je ne savais pas qu'on pouvait réagir ainsi Shocked
- Le scénario était intéressant dans l'ensemble : on envoie les têtes d'affiche au jugement, seulement deux indices dans les aventures, une grande évasion avec une forte perte de temps (trop forte !), un conseil où j'ai cru à un perfect et une salle du trésor avec pas mal de suspens.

Points négatifs :
- D'un côté, c'est bien qu'Olivier donne les taux de réussite en direct (ici le garage). Mais il y a quand même une nette différence entre ce qu'il a dit (et qui était vrai au moment des tournages) et ce qui est vrai lors de la diffusion. Et 6% de réussite, c'est bien trop faible pour une épreuve, il faut revoir ça ! Rolling Eyes
- Katrina a abandonné beaucoup trop rapidement dans la cerce. Pourquoi l'envoyer si c'est pour que ça se passe comme ça ? A quoi ça sert ce genre de séquence, à part perdre du temps, avoir une épreuve en moins, faire passer Katrina pour une c*nne et laisser penser que le casting est de moins en moins bon ? Rolling Eyes
-L'épreuve du boyardodrome est toujours aussi nulle (d'ailleurs, tu m'étonnes que Vincent n'ait rien compris, le principe est tout sauf logique). Et c'était quoi ce lancement d'Olivier "Oula... superbe... qui va y aller ?" Laughing Par ailleurs, Olivier dit à Vincent qu'on n'est pas des chiens et qu'on ne l'a pas mis face à Mister Boo, mais je pense que l'inverse aurait justement été plus facile pour lui Laughing
- Olivier dit que l'équipe détient le "record de la plus mauvaise équipe", il pourrait pas arrêter d'être toujours dans l'exagération comme ça ? Rolling Eyes
- Après les énigmes à thèmes, on a carrément le nom de l'épreuve en réponse (momie)
- On a eu une belle faute d'orthographe dans le jeu audiotel, relisez-vous les gars ! Suspect
- Nous sommes à la 9ème émission et nous n'avons toujours ni Museum, ni Excalibur. La répartition des épreuves de cette année m'échappe... Rolling Eyes
- Passe-Muraille est de retour... encore et encore et encore... avec sa bombe à prout qui ne fait rire personne... No
- J'ai trouvé l'attitude d'Olivier vraiment irrespectueuse et déplacée quand Vincent Cerruti demandait à ce qu'on lui dise ce qu'il devait faire dans le train fantôme, mais qu'Olivier préférait se moquer ouvertement de lui. Néanmoins, il a été très bon Smile
- J'ai rien compris à l'épreuve de Willy Rovelli. L'idée du noir n'était pas mauvaise en soi, même si on pouvait se demander l'intérêt. Mais j'ai pas compris pourquoi il a remplacé les œufs. Les candidats mangeaient donc quelque chose de pire que ce qu'ils croyaient manger, c'est pas logique... Pour reprendre ce qui avait été dit la semaine dernière (par @Pixelax je crois), c'est comme si, dans les jarres, on mettait des plumes dans les jarres transparentes et des serpents dans les autres...
- L'indice "claudine" était spécial. Soit tu savais ce que c'était et ça en devenait trop facile, soit tu ne savais pas et tu pouvais jeter l'indice à la poubelle. Par ailleurs, moi qui ne savait pas ce que c'était, j'aurais voulu une explication de la part d'Olivier à la fin... Rolling Eyes

Note de l'émission :
- Qualité du casting : 4/5
- Performances de l'équipe : 3/4
- Divertissement/ambiance : 5/6
- Qualité de l'émission/réalisation/épreuves : 3,5/5
Total : 15,5/20 (4ème sur 9 émissions - moyenne saison 2017 : 14,6/20 - rappel saison 2016 : 14/20)

Au fait, t'as vu @garsim le nom du lézard de Willy ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Thoyard Dim 3 Sep 2017 - 10:16

Première émission tournée de la saison, et ça se sentait. L'émission était finalement assez scolaire, sans trop d'aspérités, mais il faut bien l'avouer, c'était l'une des meilleures de l'été (du coup, peu de choses à dire). C'est plutôt agréable d'avoir une émission plus calme, avec moins d'épreuve sorties de nulle part (comme le propose si souvent Narcisse). Les candiats étaient motivés, ils se sont donnés à fond (dans la mesure de leurs capacités). ça donne un résultat agréable à regarder. Un seul bémol, pour moi, c'est clairement le montage de l'émission qui est bien trop dynamique. Beaucoup d'épreuves sont trop raccourcies. Il y a également trop images pré-enregistrées qui sont insérées. Bref, il faudra nettoyer un peu tout ça pour l'an prochain.

Quête des clés : 


Rodéo-Dino : Je persiste à dire qu'il manque le petit plus qui rend l'épreuve vraiment originale et Boyardesque. Là, nous avons juste un jeu issu d'Intervilles au final... L'épreuve n'est pas si mauvaise que ça, mais elle me déçoit de plus en plus.

Garage : RAS


Cerce : La séquence a été vite expédiée au montage. Trop vite à mon avis, on n'a pas vraiment ressenti la frayeur de la candidate. Le point positif, c'est que du coup, le temps que l'on n'a pas consacré sur la cerce a été redistribué  durant la quête de clés, ce qui a assoupli (un tout petit peu) le montage.

Vaisseau Spatial : RAS

Ketchuperie : RAS

Boyardodrome : Cette épreuve n'est vraiment pas bonne du tout. Heureusement, on avait un candidat un peu "Gaston Lagaffe" qui a ajouté une part de comique à cette séquence.

Pays des merveilles : Très bonne série de saynètes avec Passe-Muraille. Je pense qu'elles auraient pu se substituer à la présentation de l'épreuve (avec la voix off de Françoise Cadol).

Momie : Décidément, lors de ses venues sur le fort, Cyprien a droit à une petite énigme. Il faut arrêter de faire des énigmes thématisées en fonction de l'épreuve proposée. Les énigmes proposées sont beaucoup moins bonnes (en particulier celle de la cabine abandonnée).

Tri sélectif : La descente dans le tuyau de Tex était assez brutale !  Laughing 

La Cage : Pascal n'est pas aussi charismatique de Moundir, c'est évident. C'est dommage que durant la Cage, les guests ne parlent pas plus. Hier, la cage était filmée assez bizarrement. On voyait beaucoup les spots au plafond. Déjà que ce décor n'est pas super joli, si en plus il n'est pas filmé comme il faut... 

Boyard Academy : Encore une très bonne apparition d'Eric Fouras. Pour moi, c'est un sans fautes de son côté pour cette saison (on ne peut pas en dire autant pour Narcisse...). La séquence est très bonne et je pense qu'en plus, il y a plein de manières différentes de la faire évoluer.

Déroulé Boulet : C'est moi, ou sur deux apparitions de cette épreuve, le système a été déclenché sans que le boulet ne touche la cible ?!

Lutte : Très beau combat en couple. Par contre, il faut impérativement enlever cette maudite corde, parce qu'en l'état actuel de l'épreuve, c'est beaucoup trop simple... La corde a trop d'impact !

Le jugement : 


Aura-t-on une épreuve de chance cette saison... le suspense reste entier. Je pense qu'il faut enlever ce choix entre Chance et Adresse au candidat et lui imposer une épreuve. Le Jugement gagnerait en fluidité. Pour ce qui est du gag de l'ascenseur, ça y est, j'en ai marre !^^ L'idée est bonne, mais à chaque émission, c'est bofbof. En plus, ça n'apporte pas grand chose à la dramaturgie de la salle des aventures.


La quête des indices : 


Zoo : L'épreuve est toujours aussi sympathique. Le principe peut sembler un peu simpliste par rapport à d'autres épreuves, mais finalement, ça passe plutôt bien.

TNT : Très belle nouveauté. La tyrolienne infernale est enterrée. La nouvelle mouture est au top. En plus on a de nouveau une séquence de natation en plein océan ce que nous n'avions plus depuis la disparition de la tyrolienne (version classique).


Train Fantôme : RAS

Restaurant : L'idée d'éteindre la lumière est bonne, mais les candidats ont compris ce que préparait Willy. Lorsque la lumière a été enlevée l'effet a été brutal sur les candidats ! Par ailleurs, lors que la lumière a été remise, il y a eu tout un temps durant lequel l'image était vraiment pourrie (sur-exposée, filtre vert...).

Vélo : RAS

Cabine abandonnée : Très bonne idée d'avoir utilisé de petites grenouilles. Le rendu à l'image était très joli. Par contre l'énigme proposée n'était pas bonne du tout...

Grande évasion : 


Un Tex un peu mou. J'ai cru qu'il ne ressortirait jamais de la trappe ! 

Le conseil : 


Deux duels nouveaux, deux duels cultes. au final, ça a donné un très bon conseil, avec un sublime duel de force (avec le poids). Par contre assez déçu par cette apparition du morpion durant laquelle le maître n'était pas en forme (ou était, trop généreux^^). Enfin, notons que le conseil n'était pas très bien filmé. On voyait par exemple l'estrade sur laquelle montent les maîtres (que l'on ne voit pas en principe).

La salle du trésor : 


Outre un gros faux raccord sur Félindra lorsqu'elle fait rentrer les tigres (sur un image on la voit monter devant la grille de la salle du trésor, sur l'image suivante, elle est devant la fauverie), on a eu un final avec du suspense. Deux sacrifices (c'est de plus en plus rare), un mot code pas évident du tout, pleins de boyards qui tombent par terre, et un score à la hauteur de leurs performances.^^ 
Le point positif c'est qu'on a eu une équipe globalement soudée, dans laquelle aucun candidat n'a essayer de prendre le dessus sur les autres. Vincent Cerutti était assez drôle, durant toute l'émission il s'est trouvé nul, alors que dans le fond, il n'a pas eu que des épreuves évidentes.


Dernière édition par Thoyard le Dim 3 Sep 2017 - 11:59, édité 1 fois
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Stroboyard Dim 3 Sep 2017 - 10:51

Une fois le générique passé, et le blabla d'Olivier, Passe-muraille arrive déguisé en T-Rex, ma réaction : oh non 😞 

Passons sur le Rodeo-dino… Au départ je n'aimais pas, maintenant je ne le supporte carrément plus. (un petit tour au frigo pour me servir à boire)

Garage : bonne épreuve, mais il faut la modifier ou faire un meilleur choix de candidats, il est incompréhensible que ça fonctionne dans les versions étrangères et pas en France. Par exemple à la place du 1er siège, peut-être pourrait-on mettre une portière qui ne s'ouvre que du côté de l'entrée et qui se referme toute seule après le passage du candidat ? 

La cerce : abandon… NEXT (au passage on n'a pas reproposé le jeu cette fois-ci comme ce fut le cas pour la cloche, personnellement je trouve ça mieux comme ça, mais c'est injuste pour les candidats)

Vaisseau spatial : Tex avait la bonne méthode : bouger les manettes n'importe comment, à un moment la balle finit par trouver le centre. 

Ketchuperie : les languettes en plastique étaient sensées éviter le lancer de tomates… raté.

Boyardodrome : "oh non 😠" n°2 Jeu totalement WTF, avec Lady Boo qui fait semblant de rater, et dès que le chrono est presque fini, par magie elle réussi en 3 secondes… Rien à garder dans cette épreuve (à part le décor)

Pays des merveilles : Je le détestait lors de son apparition, mais quand je vois la nullité du principe du rodeo-dino et du boyardodrome, j'en viens presque à le trouver potable.

Momie : le principe du jeu est intéressant à la base mais dégradé : par la non-mise en prison en cas de perte, et par un mot-code qui dépasse le stade ultime du ridicule : le nom de l'épreuve elle même. (Au lieu de créer des centaines de sketchs qui ne font plus rire pour passe-muraille, pensez à embaucher des auteurs pour les énigmes, ça devient urgent)

Tri sélectif : ça change un peu de la revoir celle-là, je l'avais presque oubliée. Vu comme l'équipe était dans la panade, il fallait bien une épreuve-cadeau. 

Parchemin indiquant la Boyard-académy "oh non 😠" n°3, j'avais peur d'avoir Narcisse et son casque à mouche, vu qu'Olivier avait évoqué Francis Lalanne dans l'intro. 
Bim une flèche, direction la Cage

J'ai bien aimé la prestation de Pascal, et des duels 1 vs 1. Sinon l'épreuve des lutteurs … bof bof bof

Boyard Académy : oh surprise Squeezie est attaché, quelle joie !!! c'est Eric; mais en fait non, ce n'était pas une joie, le principe Boyard / Pas Boyard était inintéressant. 

Déroulé-Boulet : "oh non 😡" n°4, à part humilié Cyprien, je ne vois pas trop à quoi ça sert. LE même principe où on toucherait une cible, et qui ferait dérouler un drapeau avec le code directement en bas me mettrait moins mal à l'aise. 

Double Lutte : Bof mais ça passe. 

Jugement : 
La prod voulait absolument faire des prisonniers ? 
Mettre le cercle, la planche et les essuie-glaces c'était pervers. Bravo à Cyprien et Vincent.

Zoo : ON savait qu'elle avait un peur bleue des bestioles et on l'envoie sans lui proposer le joker ! 

TNT : Bof bof

Train fantome : il faudra mettre un peu plus de colle, vincent a réussi à chopper les indices d'une seule main

Restaurant : grand n'importe quoi. on se demande s'il y a encore un principe à ce jeu ou si c'est jsute pour faire des séquences comiques.

Vélo : "oh non 😡" n°5, On va y avoir droit à chaque émission de la fin de saison ? 1 sec d'épreuve pour 5 min de blabla…

Grande évasion :
Evidemment quand on a vu la non-souplesse de Tex durant toute l'émission on se doutait que ça allait être du temps en moins, a fortiori en utilisant le parcours avec "la taupe"

Conseil : RAS 

Mot-code / Sdt : RAs

Overdose insupportable des gags de Passe-muraille quand il apporte les parchemins, overdose insupportable de "passe-muraille teste le jeu". Dans une émission il faudrait compter le temps d'antenne de passe-muraille, ça doit être gigantesque. 
Ras-le-bol des images préenregistrées dans les cellules
Ras-le-bol des ralentis en direct.
Ras-le-bol des épreuves trop tronquées.
Ras-le-bol des épreuves intervillesques. 
Ras-le-bol de me dire "ras-le-bol"

Sinon bon casting, même si Cyprien et Squeezie étaient un peu trop en retrait. Heureusement qu'on nous faisait régulièrement des gros plans sur Squeezie pour nous montrer à quel point il est bogoss, histoire de garder un peu les téléspectateurs(trices).
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Paul Dim 3 Sep 2017 - 11:02

LES EPREUVES


1 - Rodéo Dino : J'ai beaucoup aimé cette apparition, les éclairages étaient bien mieux à cette 1ère tournée qu'aux autres je trouve et décompte des 20 secondes bien synchro c'est rare. 

2 - Garage : Bonne épreuve mais un peu trop diffusé cette saison à l'instar de d'autres. 

3 - Cerce : Bon bah on n'aura pas vu la cerce abandonnée. 

4 - Vaisseau spatial : Bonne performance et épreuve bien diffusée. 

5 - Ketchuperie : Excellente épreuve qui devrait même être + diffusée et Passe Partout qui avait la main sur le loquet, dommage que la candidate soit sorti, ça aurait fait une belle séquence. 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Ketchu10

6 - Boyardodrome : Toujours aussi nulle comme épreuve bien que je préfère cette version à l'ancienne mais cette épreuve ne doit pas être améliorer l'an prochain, elle doit partir. 

7 - Pays des merveilles : Beaucoup de clepsydres dans cette première partie Smile Toujours une excellente épreuve que je trouve excellente ! 

8 - Momie : Bonne énigme que je n'avais pas, en revanche le runing gag de la momification c'est ridicule " Si vous finissiez momifier vous n'aurez pas la clé " cette règle perd tout son sens. 

9 - Tri sélectif : J'adore cette épreuve mais je comprend pas, en 2015 elle était toujours ratée et depuis 2016 toujours réussi, par contre le broyeur s'est refermée à une vitesse à la fin  Shocked Et au final vu que la cerce n'a pas été jouée, on a eu 8 épreuves en cellule de suite, un très bon point! 

La cage : 3 bons défis et retour du cabestan en solo ça fait plaisir! 

10 - Boyard Académy : J'adore toujours autant Eric et les extraits toujours très bon comme d'hab Very Happy 

11 - Déroulé boulé : Mouais, moins convaincu que la première fois, elle à l'air cadeau cette épreuve. 

12 - Double lutte:  J'aurai préféré le museum à la place :/ Très beau duel en tout cas, j'ai bien cru qu'on allait encore avoir 5 clés, et j'ai bien aimé l'interventation d'Olivier à la fin " Si ils ne sortent pas, la clé ne compte pas " et un autre bon point, l'épreuve a durée 1 minute 25 au montage, très rare pour cette épreuve Smile 
Sinon je sais que c'est un détail mais je trouve dommage et bizarre aussi d'avoir remis l'ancienne musique de la lutte, je préfère largement celle depuis 2016. (La fin de la musique)

Bilan épreuves : Bonne partie cette semaine mais pas d'épreuve à prison à cause des 9 clés, il faudra impérativement le retour à 7 clés l'an prochain car là c'est un gros soucis, on n'aura eu un seul prisonnier dans la saison dans les épreuves si on en a pas la semaine pro, y'a + de prisonniers dans les clepsydres rouges que les bleues quoi. 

La salle du jugement : Très bonne partie comme d'hab, j'ai été très surpris de voir Tex en prison  Shocked Et au final c'est les 3 têtes d'affiches qui ont fait le jugement^^ (Cc @StroBoyard)

LES AVENTURES
1 - Zoo : Excellente aventure comme d'hab, par contre ce maudit décompte des 20 secondes  :blam je pensais que la clepsydre était vide mais en fait nan, elle est sorti pile à temps et la production à raté l'occasion de faire un VRAI suspense, le décompte aurait du indiqué 1 seconde à sa sortie et pas 3 secondes, nan mais j'hallucine quoi, pour une fois que y'a l'occasion d'avoir une bonne séquence, la prod fou tout en l'air, le montage est vraiment bâclée cette année. 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Zoo12

En tout cas Passe Partout était bien prêt à verrouiller la porte. 

2 - TNT : Bonne aventure comme d'hab

3 - Train Fantôme : Une aventure que je déteste de plus en plus, j'en ai MARRE de voir cette aventure, ça fait déjà 4 fois, en plus elle est nulle et elle pique une clepsydre rouge à chaque fois, purée j'aurai largement préféré revoir l'égout ou la prison sous marine ou voir apparaître la fosse, sérieux là c'est abusé, 4 fois c'est trop ! Toujours le même scénario en plus. 

4 - Restaurant : Très bonne apparition de l'aventure, j'ai beaucoup aimé le fait de changer pendant l'infrarouge, ça permet au candidat de dépasser sa phobie d'une autre façon même si ça n'a pas marché, y'a + d'échecs cette année c'est bien. 

5 - Vélo : L'aventure est nulle, il a fait une Nathalie Simon et le bandeau n'était pas spoiler on va retenir ça. 

6 - Cabine abandonnée : Contrairement à toi @Thoyard je la trouve très bien cette énigme, je suis curieux de savoir ce que tu lui reproches Wink 

La grande évasion : Clairement il y a un problème avec le temps, quand je pense au début de la saison les membres qui disaient que c'est trop facile, bah c'est l'année avec le + de perte de temps... Faut trouver une autre solution clairement. 

Le conseil : Toujours un excellent conseil avec un très beau duel du poids, concernant le morpion, le père fouras avait l'air bien surpris, peut être que la production donne comme consigne au maître de se laisser perdre s'il ne peut plus gagner mais bon l'égalité dérange pas pourtant. Et j'éspère voir le réflexe animaux qui est pourtant dans l'intro :/ 

La salle du trésor : Excellente partie avec un vrai mot code, j'étais persuadé que c'était OEIL et contrairement à ce que tu dis @Thoyard " 2 sacrifices c'est de plus en plus rare " nous avons eu 3 fois 2 sacrifices cette saison et ça n'était pas arrivé depuis 2012 donc tu te trompes on a bien + de sacrifices cette année que les autres années Wink Et comme par hasard, il y a eu 2 sacrifices dans les 3 premières tournées Very Happy Quand je vous dis que les mots codes sont plus intéressant dans les premiers tournages Razz 

Sinon je pense maintenant savoir pourquoi l'équipe de Cyril Feraud a eu un mot code cadeau, c'était la 5e émission tournée et y'avait pas encore eu de gros gain, peut être que c'est pour ça... 

Bravo à Olivier sinon pour ses progrès, il a expliqué 2 mots sur 4  bravo bravo bravo

Bilan émission : Un très bon casting, les saynètes étaient excellentes j'ai trouvé avec que de l'inédit je crois, l'émission était très bonne avec aucun WTF à part le boyardodrome, l'équipe était top et c'est une très bonne émission je trouve Smile


Dernière édition par Paul le Dim 3 Sep 2017 - 22:57, édité 4 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Tête de Tigre Dim 3 Sep 2017 - 11:23

REACTIONS EMISSION 9:
Rouge qui recadre Olivier, ça ne rigole pas !! Bon Passe Muraille en ski nautique, relou !
Belle vue des « candidats » qui montent au filet.
 
EPREUVES :
Rodéo Dino : Cette épreuve n’est absolument pas au point je trouve. Je dis ça du point de vue du cylindre qui monte et qui descend tout le temps..
 
Garage : Il a prit sacrément cher dans cette épreuve. Il a eu la technique mais juste au dernier retour, c’est balo.
 
Cerce : Abandon direct sans avoir essayé, c’est dommage quand même de ne pas essayer un peu.
 
Vaisseau Spatial : Très bonne réussite par un bon binôme. Vraiment la nouvelle mouture de cette épreuve est top de par sa mise en scène.
 
Ketchuperie : Mais c’est quoi ces 2 techniques  qu’elle a utilisé. Premier coup en mettant les tomates sur ses cuisses : échec ! La deuxième qui consiste à lancer les tomates de l’autre coté :  ce n’est pas si mal que ça quand on y réfléchit.
 
Boyardodrome : Version Duel !  Non mais c’est une grosse blague ce Vincent, il m’a cassé de rire tellement il n’a rien comprit. C’était quand même pas mal du tout.
 
Pays des Merveilles : Elle galère un peu quand même Katrina. Elle ne semble pas souple alors qu’elle est danseuse quand même !
 
La Momie : Définitivement sans prison, bref on en parlera au bilan ! Ils ne se sont pas foulés pour l’énigme mais la prod ne veut décidément pas lâcher ses candidats et on a vu qu’il a paniqué pas mal.
 
Tri Sélectif : Sympa Vincent qui balance Tex dans la cellule. Et maintenant il ne comprend pas les conseils d’Olivier MDR. Non mais c’est une blague le temps restant de 10sec et le temps de la Cepsydre… C’est une  grosse blague.
 
 
LA CAGE :
Lutteurs : Le maître a eu une très bonne technique en tordant le ballon.
Cabestan : C’était bien parti pourtant pour Vincent mais il a été vite calmé.
Trapèze : Enfin une victoire ! Au bout de 3, il n’a plus trop de force aussi il faut dire.
Pascal : Une entrée remarquée. Toujours aussi compétent ce Maître.
 
 
SUITE EPREUVES :
Boyard Academy : Olivier parle de Lalanne en début d’émission et en fait on a droit à Éric, je ne m’en plaind pas mais c’est bizarre. Bon squeezi est vraiment nul en Fort Boyard, pourtant ce n’était pas si compliqué que ça.
 
Déroulé Boulet : Le principe est simple et visuellement c’est pas mal je trouve. Bon il me semble que la cible n’est pas très droite. J’aurai mis le candidat plus haut pour qu’il se ramasse de plus haut ^^
 
Double Lutte : Bim ça y va en couple ! Le pauvre Vincent il se casse la figure tout seul alors qu’il avait une bonne technique en voulant les esquiver.
 
 
JUGEMENT : Ils se sont vite changer les 2 tourtereaux.
Cercle : Non ais c’est quoi ces 3 lancés foireux qu’il nous a fait Tex…
Essuies Glaces : Non mais LoL, du premier coup quoi, il a géré de fou.
Planche : Il m’a tué avec ses petits cris MDR
 
 
AVENTURES :
Salle Des Aventures : Vincent qui tente de se barrer mais qui ne sait pas comment fonctionne l’ascenseur ! Pas mal l’idée de dire que tout leur plais au moins ils croient de ne pas trop se vendre.. MDR
 
Zoo : Elle était flippée mais elle y est allée. Le tout en criant mais elle s’est lancée.  Quand on voit  les animaux entrer dans les boites, je suspecte que ce n’est après les candidats que l’on voit les mettre. Ils doivent être un peu bruts et la prod ne veut pas d’histoire.
 
TNT : Il a lancé pas trop loin c’est dommage quand même. J’adore la façon dont le tonneau s’allume et explose. Et à la vue de la réaction de Vincent, ça péte vraiment.
 
Train Fantôme : Bon je ne comprends pas trop le système du train, un coup il reste juste 10sec et parfois beaucoup plus longtemps… En revanche, Vincent a super gérer pour attraper les bouts de papier. Je n’ai jamais vu faire ça comme ça.
 
Chez Willy : Le coup d’[MOT INTERDIT] qu’ils ont fait avec les œufs, c’est un bon plan. Avant de voir la chose, ils étaient en train de gober leur œuf !! Mais bon là aussi je ne comprends pas la durée de l’aventure..
 
Vélo : Il nous a fait une Nathalie Simon … Dés le début c’était une foirade totale.
 
Cabine Abandonnée : Elle a tout fait les yeux fermée et nous n’avons pas eu droit à sa réaction face au serpent qui se collait à elle.. ça aurait été un fou rire je pense.
 


EVASION :
Tex a été moyen mais le passage de la taupe était assez rempli je trouve. Il y avait beaucoup trop de sable mais bon c’est le jeu quand même. C’est en le voyant que je me dis que c’est quand même physique cette histoire.


CONSEIL :
Morpion : Non mais rassurez moi c’est une grosse blague le geste du Maître… ce n’est pas discret !
Poids : Alors là Chapeau pour Katrina qui est allé jusqu’au bout et la maître a galérée.
Arbalète : Un bon coup Tex. Il s’est rattrapé de son échec au Jugement.
Aquarium : Il n’a vraiment pas eu de bol avec son duel.
 
 
TRESOR :
Code plutôt correct voir simple avec le mot enfin prénom Claudine ! Oulala il n’y a pas eu beaucoup d’aller retour dans la salle du trésor. Ce fût un joyeux [MOT INTERDIT] dans cette partie. Ils n’ont pas été très très organisés à mon goût.
9560€, ils n’étaient pas très loin du pallier des 10000€
 
 
 
BILAN :
-          Sympa le clin d’œil à Dals avec Oliver et Katrina.
-          Passe Muraille qui se défonce la tronche dans la cage et en monde karaté il m’a fait rire.
-          Je ne sais pas vous mais moi les candidats qui tutoient les personnages, ça me dérange.
-          Le piège d’Eric pour Mister Boo était  bien drôle.
-          Clepsydre rouge aux jarres…
-          Une superbe équipe je trouve, ils ont dégagé quelque chose de top !



Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  garsim Dim 3 Sep 2017 - 13:57

Bizarrement, je suis un peu étonné de ne pas avoir beaucoup apprécié cette émission, alors que depuis quelques saisons la première tournée est généralement l'une des meilleures (la prod ne se lâchait pas encore complètement sur les WTF?, ça doit être pour ça Laughing ). Mais l'effet "fin de saison" commence à se faire ressentir...


Epreuves :


Rodéo-dino : faudrait que je calcule combien de plans différents on a en moyenne, mais c'est assez abusé et ça rend l'épreuve pénible à suivre... en revanche, la technique de Cyprien était originale, bien qu'un peu dangereuse. Et le chrono des 20 secondes était plutôt réaliste pour une fois :bienn (en même temps, j'imagine bien un chrono s'arrêter à 1 seconde de la fin et Olivier qui rajoute "Mais vous aviez encore un peu de temps !"... Laughing )

Garage :  :gueuler CA SUFFIT !!! Evil or Very Mad

Cerce : Bon, ben, ce fut expéditif, Katrina nous a limite fait une Tony Saint-Laurent, et on ne s'attarde pas des masses sur l'abandon ni n'encourage Katrina à se surpasser.
Et ce genre de scénario aurait pu être évité avec le Joker si l'épreuve avait été jouée dans la bonne partie du jeu. Qu'est-ce que je disais déjà sur le manque de logique et de cohérence du mélange épreuves/aventures ? Rolling Eyes

Vaisseau spatial : Mouais, pas fan outre-mesure de l'épreuve (pas très visuelle), mais ça reste toujours mieux que le cru 2017. Et la clepsydre à la fin, on prend bien soin de ne surtout pas la montrer (ah, le plan "1re clé" particulièrement bien placé... Laughing )

Ketchuperie : Peut-être l'une des meillleures épreuves de l'émission. Surtout avec la technique originale d'Hapsatou qui montre un peu certaines failles du principe de l'épreuve (bon, cela dit, je crois que l'espèce de rideau est censé prévenir de ce genre de technique, mais on a vu que ça passait quand même). Et au moins, au lieu de le censurer, on prend bien soin de le montrer et de souligner l'originalité de sa stratégie, très bon point ! bravo
Bon, après, pour être vraiment efficace, il aurait fallu qu'elle vide complètement le panier et lance toutes les tomates. En y allant au compte-gouttes, c'était perdu d'avance, surtout qu'elle était assez lente.
Ah, et c'est un détail, mais pour une fois elle ne se penche pas du même côté que les candidats privilégient d'habitude sur la corniche. Laughing

Boyardobouse : persiste et signe, cette épreuve ne va vraiment pas du tout, et on en a eu la preuve en direct.
Parce que pour le coup, même s'il n'a pas écouté Olivier, Vincent a eu le comportement le plus logique pour une épreuve de Fort Boyard... et, physiquement, y avait pas de raison que ça ne marche pas !
La seule raison pour laquelle ça a échoué, c'est parce qu'on a décidé que c'était pas comme ça qu'il fallait faire, et ça, ce n'est pas dans la philosophie d'une épreuve...
Et Lady Boo semblait être un peu en mode "standby" en attendant que Vincent essaie de choper la technique...

Pays des merveilles : RàS, mais ça fait du bien de voir une épreuve pas trop souvent diffusée cette année, avec un concept qui tient la route qui plus est.

Momie : Bon, déjà, le gag de la momification totale, même quand le candidat a trouvé l'énigme, c'est cousu de fil blanc et ça n'est plus drôle. Et c'est surtout pas logique, ce serait comme si l'épreuve de Mr Tchan était réussie, mais qu'on envoyait quand même le candidat dans le faux plancher juste pour le gag... Rolling Eyes
Et ensuite, les énigmes à thème, c'est un clin d'oeil sympa, certes, mais c'est comme tout : faut pas en abuser... parce que là, je crois bien qu'on a eu l'une des pires énigmes de toute l'histoire de l'émission (surtout vu le contexte).

Tri sélectif : On ne l'a pas beaucoup vue cette année... mais elle ne me manquait pas vraiment. Neutral Même si on n'est pas sur du gamellotron façon Ski ou Rodéo-dino, cette épreuve n'a visuellement que peu d'intérêt...

(Cage) Lutteurs : Bon, évidemment, devoir regarder ce duel assez médiocre dans trois émissions d'affilée, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas mis Squeezie dedans exprès pour le clin d'oeil "Squeezie squeeze le ballon"...

(Cage) Cabestan : Rouge aurait pu dire "C'était une défaite logique et prévisible." (même si Pascal Soetens n'a pas spécialement le gabarit d'un Camille Lacourt, j'aurais pas misé sur Vincent de toute façon)

(Cage) Double Trapèze : Bon duel et belle performance de Katrina, mais voir le guest frimer me gonfle (comme Lady Boo aux Mâts suspendus en fait... et avec la parole c'est encore pire Evil or Very Mad surtout qu'avec tout le respect que je dois à Pascal Soetens, il n'y a pas de quoi pavoiser quant à son jeu d'acteur), et encore plus quand au final il perd son duel. Rolling Eyes

Boyard Academy : Nonobstant la présence de la machine à baffes dont j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à son sujet, le thème des questions n'était cependant pas inintéressant. Bon, ça se résumait à un simple "Vrai/Faux", mais au moins il impliquait une connaissance de l'émission peut-être un peu moins pointue ou anecdotique que "Est-ce que Nathalie Simon a tenu plus de trois secondes sur le Rouleau ?"...
En revanche, Squeezie qui foire l'épreuve à ce point, quand même... Shocked

Déroulé-Boulet : Mouais, je confirme ce que je disais la semaine dernière : pris individuellement, les ingrédients de cette épreuve auraient pu être intéressants, avec l'idée de viser, de nager, de monter à l'echelle... sauf que j'oubliais qu'on était en 2017 et que, forcément, la prod allait surtout insister sur le côté "plouf le candidat". Rolling Eyes
Au passage, le candidat qui manipule le lance-pierres n'est même pas désigné par le parchemin ? Shocked Ca montre bien que cette partie-là est le cadet des soucis de la prod, du coup...

Double lutte : Again :  :gueuler CA SUFFIT !!! Evil or Very Mad Et la slow-motion est pénible.


:arrow: La partie "clés", je n'en peux vraiment plus. C'est incroyable à quel point cette partie du jeu est devenue globalement ennuyeuse à mes yeux, et le choix des épreuves jouées n'y est pas étranger. Au final, seule une poignée d'épreuves pas trop souvent jouées trouve encore grâce à mes yeux. Le reste, je m'en suis lassé.
Et en attendant, il y a toujours un Muséum, un Excalibur et des Jarres, pourtant pas inintéressants, qui sont scandaleusement placardisés cette année (alors que malgré leur grand âge, elles restent quand même plus intéressantes à mes yeux qu'un Garage ultra prévisible).


Jugement :


Cercle : Bon défi, pour lequel ça ne fait pas de mal de voir une défaite. Smile

Essuie-glaces : Bon défi et joliment réussi par Cyprien. Et pas sur un coup de bol pour le coup. Smile

Planche : Bon défi euh non, celui-là était plus ou moins dispensable, mais comme on ne l'a pas trop vu cette saison et que Vincent avait l'air de stresser pour des prunes...

:arrow: Un Jugement plutôt équilibré cette fois, et c'était effectivement peut-être un peu surprenant de voir Tex envoyé en prison, même s'il le doit avant tout à son manque de dextérité (il pourrait faire un concours avec Thomas Joubert là Laughing ). Parce que bon, c'est sûr qu'on lui aurait pas filé les Platines à mon avis...


Aventures :


Zoo : RàS. Enfin, mis à part un joli plan de clepsydre vide qui a déteint (c'est qui qui disait que les clepsydres rouges de 2003 étaient moches car elles déteignaient ? Razz )
Et j'ai pas compris le délire avec le nom du caméléon de Willy. Neutral

Train fantôme : Bon, en soi, l'aventure ne me dérange pas plus que ça, mais elle commence à être un peu trop diffusée par rapport à d'autres (surtout les aventures à clepsydre rouge, pour lesquelles seul le Zoo s'en sort bien, et encore c'est avant tout car il est nouveau).
Et puis surtout... mais qu'est-ce que c'est que cette manière iirrespectueuse au possible de rembarrer le candidat en mode "Mais t'en préoccupe pas pour le moment de comment tu vas avoir le code" ?!? Shocked Shocked shock: Même l'équipe semblait un peu paumée et lui a conseillé un peu n'importe quoi vu qu'elle était dans le même flou que lui (en fait, elle a compris la même chose, à savoir que Vincent devait lire le code dans le noir). Et bien évidemment, Olivier rigole dans son coin... Rolling Eyes
C'est très symbolique de l'état d'esprit de l'émission au final : les règles de l'épreuve, pour quoi faire, vu que c'est plus marrant de laisser le candidat pédaler dans la semoule ? Rolling Eyes

TNT : Bon, autant on gagne en clarté par rapport à la Tyrolienne inversée, autant le niveau de difficulté me semble être toujours trop simple. Pourtant, j'aime bien l'idée de la seconde chance, mais même la partie "rattrapage" avec le peu de natation à faire ne semble finalement pas très compliquée. En fait, jusqu'ici, la principale difficulté était de penser à dégoupiller le fumigène avant de le lancer dans le tonneau, c'est dire. Laughing
Et Olivier qui est à côté de la plaque en disant "Il ne reste que quelques secondes", alors qu'il en reste 40 (soit environ la moitié du temps), sur un commentaire apparemment ajouté en post-prod... il fallait le faire Rolling Eyes

Restaurant : Alors, déjà, par rapport à ce que je disais la semaine dernière et suite au débat avec @Pixelax, je me ravise un peu à ce sujet. En effet, la semaine dernière, la difficulté était plutôt de ne pas savoir ce qu'on mangeait et de s'apercevoir que finalement ce n'était pas si dégueulasse.
En revanche, cette semaine... la prod a fait exactement l'inverse ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et ça a encore moins d'intérêt en termes d'épreuve : d'ailleurs, vu la tournure, à mon avis elle était clairement pas pensée pour être gagnée. Evil or Very Mad Mais ça, on s'en fout, puisque c'est teeeeeeeeellement plus drôle de les voir manger un truc bien plus dégoûtant que ce qui était prévu... Rolling Eyes

Je m'explique plus en détail : déjà, quand Willy dit "Mangez tout le bocal", ça sent déjà la victoire au jugé. Neutral Ensuite, quand il dit "On va faire ça dans le noir", je me dis "Quel intérêt ?". Rolling Eyes Et quand il remplace le plat... ben c'est là que ça devient véritablement consternant. Evil or Very Mad
Parce que là, en gros, on fait croire aux candidats que ce qu'ils mangent est "bon", pour au final remplacer le plat par quelque chose de délibérément dégueulasse à leur insu. Intérêt par rapport au fait de leur faire déguster des oeufs de 100 ans directement ? Zéro. Sauf... le gag, bien sûr ! Rolling Eyes
Bref, encore une fois, on a une séquence pensée avant tout pour le gag davantage que pour l'intérêt intrinsèque à l'épreuve. Et c'est juste usant d'en avoir autant dans l'émission.

Vélo : One more time : :gueuler  CA SUFFIT !!!  Evil or Very Mad

Cabine abandonnée : Mais enfin autre chose que le Spa cheers
Bon, au moins, même si c'était une énième énigme à thème, elle n'était pas inintéressante pour autant. J'étais aussi persuadé au départ que c'était "Ligne" la réponse, dommage, ça aurait d'ailleurs été marrant de voir Hapsatou donner la bonne réponse avant même que les insectes ne lui tombent dessus... Laughing

:arrow: Pour une fois, je me suis un peu ennuyé durant cette partie de jeu. Alors que, pour le coup, à quelques exceptions près, la quête des indices était plutôt variée cette année (nonobstant le Restaurant et le Spa, forcément... et la Cloche, si l'on prend en compte ses apparitions pour une clé aussi), pour une fois j'ai poussé un soupir en voyant encore une fois le Train Fantôme (correct, mais sans plus... et qui empiète un peu trop sur les autres aventures d'intérieur aussi) et le Vélo (qui, lui, est déjà bien naze comme épreuve). En espérant ne pas les revoir la semaine prochaine, pour moi ils ont atteint voire dépassé leur juste quota de diffusions.
En revanche, seulement 2 indices à la fin de cette partie, ça change un peu de d'habitude, et c'est tant mieux ! Les obtentions de 3 ou 4 indices à chaque fois avaient tendance à me lasser.


Grande Evasion/Conseil/Salle du Trésor :


Grande Evasion : Bon, pour la partie "Escape room", c'est bien ce que je craignais, c'est devenu lassant au bout de la saison (faut dire aussi qu'à force de planquer systématiquement la clé dans les toilettes juste pour avoir le plaisir de les voir exploser, on reconnaît bien là les running gags de la prod actuelle qui s'essoufflent invariablement...). Même si Tex qui essayait de limer le barreau était pas mal je dois l'avouer. Laughing
Et au moins, pour la partie "parcours d'obstacles", on a (enfin) pu revoir la Taupe... dont je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi pénalisante ! Shocked Là, Tex a fait une Christian Quesada avec une perte de temps conséquente à la fin.

:arrow: Du coup, par rapport à la semaine dernière, on a eu là aussi une perte de temps conséquente suite à cette partie du jeu (dont il va quand même falloir sérieusement envisager la régulation, car là ce n'était pas normal d'avoir autant de temps de perdu à cause d'un seul candidat). Problème, c'est que, comme les indices étaient peu nombreux et pas spécialement cadeau ("Cache - Blanc", même si j'ai quand même trouvé avec seulement ceux-là, ça restait d'une difficulté équilibrée, pas comme "Noir - Farine" !), et que l'équipe avait potentiellement moins de 2' en SdT, on pouvait donc se douter qu'elle allait se rattraper au Conseil... et ça n'a évidemment pas manqué. No
Dommage d'avoir des spoils involontaires comme ça quand même, si la semaine dernière on n'avait pas eu un mot-code servi sur un plateau d'argent dès le 2e indice, on aurait pu conserver un peu plus de suspense.

Morpion : Ah ben cette fois c'est le candidat qui commence...
Bon, sinon, duel sans grand intérêt du coup, vu les circonstances c'était pas bien sorcier de gagner (au passage, même si c'était de toute façon foutu pour le Maître, pourquoi avoir fait un coup perdant aussi tôt ?).

Poids : Ah, là en revanche, c'était un beau duel ! Very Happy

Arbalète : Pas mon duel préféré (faut dire qu'effectivement, les duels du type "réagir au bon moment" sont pas bien passionnants à regarder vu que c'est surtout pas mal d'attente...) mais il y avait un bon suspense quant au résultat. Smile

Aquarium : RàS.

Salle du Trésor : Quand même deux sacrifices effectués (même si le deuxième était plutôt là pour confirmer), même si le premier était d'une difficulté raisonnable (bon, en fait, c'est un peu un indice "Tout ou rien" où on peut difficilement penser à autre chose si on connaît, et où ça ne nous avance pas si on ne connaît pas ; mais au moins, un col Claudine est peut-être moins connu que l'expression "Rebrousser chemin"... quoique, vu qu'Olivier trouve ça évident au point de pas l'expliquer Rolling Eyes ).
Et... décidément, non, quand Tex est dans les parages, il vaut vraiment mieux éviter les portés ! Laughing
Au final, résultat plutôt cohérent avec leur parcours, qui était finalement pas spécialement fameux (à part le moment d'éclat des Poids, rien de bien particulier à noter).

Au fait, petite anecdote inutile au passage : c'était justement dans "La Cible" que j'ai appris ce qu'était un col Claudine. Laughing


Divers :


  • Pour rebondir sur ce que je disais quant à l'état d'esprit de l'émission qui ne correpond plus à ce qu'elle devrait être, on a quand même eu de bons exemples dans l'émission de ce soir.
    Pour le coup, j'ai trouvé que Vincent Cerrutti avait des réflexions et des réflexes qui auraient été jugés pertinents dans l'émission il y a 10 ans... mais aujourd'hui, au lieu de le saluer pour sa présence d'esprit, on se fout de sa g... Evil or Very Mad
    En témoignent le Boyardodrome où n'importe quelle épreuve normalement constituée aurait été réussie de cette façon, et le Train Fantôme où il demande juste comment il doit obtenir le code, mais où Olivier Minne s'en moque éperdument et lui rit à la face. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
  • Je le dis pas très fréquemment aussi, mais le montage de certaines épreuves est franchement pénible. A force de changer de plan toutes les 2 secondes, on n'arrive plus à suivre... c'était plutôt flagrant lors du Rodéo-Dino ou du Tri Sélectif.
  • Encore une fois, quand la Cellule capitonnée n'est pas de la partie, les épreuves génératrices de prisonniers se font encore très discrètes... Muséum, Egout, êtes-vous là ?
  • Côté casting, Katrina Patchett m'a un peu énervé au début du jeu, sans que je sache trop dire pourquoi (peut-être le côté un peu "effarée d'être présente", mais pourtant elle était plutôt correcte en 2013...), d'autant plus qu'elle a deux abandons à son actif. Mais bon, c'est compensé par ses performances au Double Trapèze et au Poids on va dire. Rien à signaler sur le reste du casting sinon.
  • Au final, c'était peut-être une bonné émission selon les standards de 2017... mais décidément, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à celle-ci.
    Certes, je n'étais peut-être pas non plus dans le meilleur état d'esprit hier soir pour l'apprécier, mais d'un autre côté, je m'attendais tellement à ce que l'émission soit... ce qu'elle est, qu'au final, ben elle l'a été. L'effet "fin de saison" se fait d'ailleurs d'autant plus ressentir avec l'overdose d'épreuves déjà bien médiocres, les running gags qui n'étaient déjà plus drôles au bout de la 2e ou 3e apparition (si Passe-Muraille pouvait se calmer à ce sujet d'ailleurs, le personnage commence sincèrement à m'exaspérer...), les résultats parfois bien prévisibles... c'est triste à dire, mais c'est la seconde fois que j'ai hâte de voir la saison se terminer. Ce qui est d'autant plus triste que la dernière fois que ça m'était arrivé, c'était lors de la très médiocre saison... 2015.

MetalWar a écrit:J'imagine comment ça devait décevoir la production qui s'est surement dit que les gens devaient zapper parce que X ou Y n'était pas momifié jusqu'au bout.........
Le pire, c'est qu'à part pour Valérie Damidot (qui était la seule à avoir trouvé l'énigme en 2016), ça n'était jamais arrivé ! J'ai du mal à imaginer la prod être paranoïaque à ce point quand même. Laughing

MetalWar a écrit:Dommage car pour moi, la progression entre 2016 et 2017 est très mince. Elle ne tient qu'aux clepsydres rouges et à la Grande Evasion revue. Le reste ne s'est clairement pas amélioré et surtout pas la quête des indices ! Surtout quand le programme des aventures partage quelques similarités avec celui de la semaine dernière.
Exactement, j'étais plutot enthousiaste après avoir vu la saison 2016 (malgré deux ou trois émissions vraiment foireuses certes, et toujours des défauts récurrents) qui remontait bien la pente par rapport à 2015... mais là, au final, j'ai presque l'impression de revenir en 2015 question intérêt de regarder l'émission, avec le même sentiment de ne pas y prendre beaucoup de plaisir...
Le pire, c'est qu'au final, je pensais plutôt que ça allait être certaines nouveautés comme les clepsydres rouges (qui ne m'inspiraient pas confiance lorsqu'elles ont été annoncées) que je n'allais pas aimer... alors que si, c'est presque ce qui sauve les indices. Laughing

maximax a écrit:Après les énigmes à thèmes, on a carrément le nom de l'épreuve en réponse (momie).
On a bien eu la Cabine abandonnée avec "Cabine" en réponse cette saison, donc bon... manque plus qu'une énigme où la réponse est "Gagarine" et la boucle est bouclée. Razz
(je précise à toutes fins utiles que ce commentaire était évidemment sarcastique.)


Dernière édition par garsim le Dim 3 Sep 2017 - 18:44, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-09 - Équipe Vincent Cerutti (02/09/2017)

Message  Pantherclaw Dim 3 Sep 2017 - 15:01

Suite aux photos dévoilées il y a quelques semaines , j'avoue que je n'étais pas du tout chaud à l'idée de regarder cette émission car une nouvelle fois la partie aventure présentait quasiment que des épreuves que je n'aime pas du tout (train fantôme , TNT , vélo  Crying or Very sad ) . J'ai , d'ailleurs , uniquement regardé sur Pluzz .
Et malgré tout , j'ai passé un très moment à regarder cette émission et ce , grâce à l'équipe qui m'a bien plu .

* Partie CLES :


Mes + : 

- Garage :

J'adore cette épreuve . Au départ , je pensais que Vincent avait le profil pour réussir cette épreuve , je me suis dit que pour une fois la prod. avait fait le bon de choix de candidat dans cette épreuve et au final il n'a pas mieux réussi mais c'était très drôle .
Stroboyard a écrit:Garage : bonne épreuve, mais il faut la modifier ou faire un meilleur choix de candidats, il est incompréhensible que ça fonctionne dans les versions étrangères et pas en France.
Je me suis fait exactement la même réflexion , les passages présentent régulièrement plus de suspens . Réduire la quantité d'eau ( déjà réduite par rapport au début ) rendrait l'épreuve trop simple à l'étranger .
- Duel Cabestan et Duel Double Trapèze : Ils font partie de mes duels préférés de la cage .
- Machine à baffes : Autant je n'aime pas du tout la Boyard Academy façon Lalanne , autant j'aime beaucoup cette version avec Eric l'anglais .
- Double lutte : Excellent moment de la lutte dans la boue , Vincent a fait pas mal d'efforts et a essayé de ruser . Hapsatou a su profiter d'une des rares failles de Lady Boo .

Mes - :
- Rodéo-dino :
Le principe du rodéo est une bonne idée mais là je trouve que çà n'a pas d'allure , on voit plus souvent le dino en gros plan que le candidat , le décors est cheap .
Et puis j'ai l'impression que cette épreuve est trop aléatoire .
- Momie : C'est une de mes grandes déceptions de ce cru 2017 . Mais qu'est devenue cette épreuve que j'aimais tant l'année dernière . Je crois que tout a été déjà dit par d'autres personnes . Elle a perdu tout son charme , c'est encore un gâchis .... Crying or Very sad
- Tri sélectif : " Taux de difficulté élevé " ??
Je n'ai jamais trouvé cette épreuve intéressante et ne la trouverai jamais . Il est temps de l'enlever à mon goût .

- Absence de prisonniers naturels : Comme Paul la semaine dernière , çà me paraît stupéfiant de ne voir qu'un seul prisonnier dans cette partie du jeu en 9 émissions . C'est pire qu'en 1999 ! Vu que la production ne souhaite visiblement pas diffuser l'égout cette année , replacez le dans la partie clés et diffusez au moins une fois le museum .

* Partie Salle du jugement : intéressante . J'étais également surpris de voir Tex partir en prison .

* Partie Aventures :

Mes + :
J'en ai peu .... Suspect   J'avais envie d'encourager Hapsatou car elle avait peur mais n'a pas refusé de faire les épreuves , elle a pris sur elle .

Mes - : Malheureusement comme souvent cette année , la partie aventures gâche tout : On dispose à peu près de 20 aventures et la prod. ne semble connaître qu'une petite moitié .
Paul a écrit:3 - Train Fantôme : Une aventure que je déteste de plus en plus, j'en ai MARRE de voir cette aventure, ça fait déjà 4 fois, en plus elle est nulle et elle pique une clepsydre rouge à chaque fois, purée j'aurai largement préféré revoir l'égout ou la prison sous marine ou voir apparaître la fosse, sérieux là c'est abusé, 4 fois c'est trop !
C'est un excellent résumé de ce que je pense de cette aventure . Je ne la supporte plus .

Les clepsydres rouges sont une excellente idée mais ne servent quasiment à rien car les aventures à suspens avec clepsydre ne sont quasiment jamais diffusées . Déjà 9 émissions et qu'un seul égout ( moi qui adore cette aventure ) , une seule prison sous-marine , une seule cage immergée . Autant placer ces épreuves dans la partie clés et revenir à 7 clés si la production a peur que la partie clés soit trop difficile .
C'est juste un avis personnel mais le problème d'équilibre dans cette partie vient , cette année , des émissions Frédéric Lopez et Cyril Feraud . Car je commence à comprendre que lorsqu'un candidat est prisonnier en salle du jugement , la prod. n'a plus besoin de prisonniers dans les aventures mais ces deux émissions présentaient un cas de figure sans prisonniers suite au jugement , c'était donc les émissions idéales pour placer un deuxième égout et une deuxième prison sous-marine .

- Vélo : 5 secondes et puis s'en va .... Pour moi on a une aventure de moins avec cette épreuve .

- TNT : çà a beau être" toute nouvelle Tyrolienne " , pour moi çà reste la tyrolienne infernale et comme je n'ai jamais apprécié cette épreuve .

*Grande évasion : suspens et stress pour eux , çà apporte du piquant à l'émission , c'est bien . Smile

*Partie Duels : RAS , l'équipe a su éviter le pire en récupérant du temps précieux .

*Salle du trésor : Du suspens car je n'ai trouvé le mot qu'avec l'indice " Claudine " . J'ai apprécié cette partie du jeu .

Pantherclaw
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2016

Messages : 23
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum