Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)

Non

Oui au milieu (comme entre 2003 et 2005)

Oui à la fin (Salle du Trésor, comme entre 2006 et 2009)

Voir les résultats

Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur le Ven 8 Déc 2017 - 14:44

Les logos sera dans le prolongement de la charte de franceinfo:. La police de caractère est le Brown [Brown FTV pour l'utilisation sur france●tv] qui est déjà utilisé sur le web.
Pour moi , je le trouve très bien dans la lignée de franceinfo: car actuellement, l'habillage actuelle commence à (est) vieillir . çà va redonner du souffle Smile
C'est la fin des trapèzes

Carlobservateur
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jonathanlegrand le Ven 8 Déc 2017 - 15:16

Sa faisait un bail qu'on en avait pas entendu parlé.moi je trouve ces nouveaux logos plutôt bien mais j'attend de voir ce que sa va donnez a l'antenne.si sa se trouve,il y'aura juste le chiffre qui sera afficher pendant la diffusion d'un programme (comme les logos actuelle ou le mot "France" n'est pas inscrit).mais en tout cas,il faudra s'y habituer a ces nouveaux logos.

"Certains disent qu'il apparaît sur des timbres de grande valeur en Suède, et qu'il peut attraper du poisson avec sa langue. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'appelle le Stig. "
Jonathanlegrand
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1001

Message  Thoyard le Sam 9 Déc 2017 - 18:54

Pour ce qui est des tournages, le rythme de 10 émissions tournées en deux semaines semble être bon. Il est évident que le retour de séquences en nocturne serait une belle cerise sur le gâteau de la 29ème saison de Fort Boyard.

Pour moi, à l'heure actuelle, l'un des gros problème, c'est le briefing de l'émission, qui semble être un peu trop complet (un avantage qui se transforme en défaut). En effet, à l'heure actuelle, les candidats entrent dans les cellules en connaissant parfaitement le principe de l'épreuve qu'ils vont réaliser. Le principe des épreuves est trop détaillé aux candidats lors du briefing. On perd l'aspect "débrouille-toi" que l'on avait il y a quelques saisons de cela, et les candidats qui semblent perdus dans les cellules. Il faut essayer de trouver un juste équilibre entre la présentation qui est faite et l'aspect découverte. A l'heure actuelle, nous n'avons plus de candidats qui ne comprennent pas l'épreuve qui leur est destinée. Je trouve que c'est dommage, les réactions des candidats face aux épreuves manquent d'authenticité.

Pour ce qui est de la diffusion de l'émission, cette année, l'émission a eu de nombreuses difficultés. Nous avons eu plusieurs déprogrammations à cause d’événements sportifs, mais surtout, la diffusion en Belgique, qui n'a pas aidé. En effet, les émissions étaient visibles avant leur diffusion en France. Certaines émissions avaient même été uploadées sur YouTube. Pour moi, cette diffusion en Belgique était vraiment le gros raté de cette saison.

Au niveau de la promotion de l'émission, cette année, la promotion dans la presse était très bonne (les journeaux étaient inondés d'articles boyardesques aux thèmes variés). En revanche, dans les émissions de télé, il n'y a presque rien eu... C'est vraiment dommage de se priver de promo avant le lancement de la saison. Les rares télé qui ont été faites, c'était pour réagir à la polémique sur la cellule capitonnée. On ne peut pas vraiment parler d'une bonne pub pour l'émission. Olivier Minne et le Fort Boyard auraient pu être plus mis d'avantage en valeur dans les émissions de France Télévision...

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8216

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut