Cher visiteur, bienvenue sur Fort Boyard Le Forum, le forum des sites Fan-Fortboyard.fr et Fort-Boyard.fr.
Si vous souhaitez participer aux discussions du forum ou aux conversations en direct sur le chat, il est nécessaire de s'inscrire (gratuitement), afin de créer un compte personnel, donnant un accès immédiat à ces deux interactivités.
En espérant te lire prochainement sur Fort Boyard Le Forum
Si vous souhaitez participer aux discussions du forum ou aux conversations en direct sur le chat, il est nécessaire de s'inscrire (gratuitement), afin de créer un compte personnel, donnant un accès immédiat à ces deux interactivités.
En espérant te lire prochainement sur Fort Boyard Le Forum
- Partager la page :
Fort Boyard - Saison 2006/2007 (Belgique)
Fort Boyard Le Forum, le forum de Fort Boyard :: L'UNIVERS FORT BOYARD :: L'émission Fort Boyard - Hors frontières (1990 à 2012)
Page 1 sur 1 • Partager •
Une version de Fort Boyard assez accessible puisqu'elle est entièrement en français ^^ Cette année signait la reprise de Fort Boyard en Belgique, avec des règles simplifiées à l'extrême : les épreuves, les aventures, et la Salle du Trésor.
Vous pouvez voir une émission ici : (début à la partie 2, la partie 1 n'est malheureusement plus accessible)
http://www.youtube.com/watch?v=cDgnIXh-b5U&feature=player_embedded
Comme vous pouvez le voir, le vicomte Godefroy de Tribourieau (bien orthographié, le nom ?) remplace le Père Fouras que nous connaissons.
La Belgique a continué sur sa lancée en 2007, mais quelques modification ont été opérées : notre Père Fouras a alors occupé la vigie et le Conseil a été ajouté. Pendant ce Conseil un peu particulier, deux coéquipiers vont affronter les Maîtres des Ténèbres (comme quoi, ça ne date pas de la saison 2010 !) et l'équipe joue trois duels : le premier pour avoir l'énoncé d'une énigme, le deuxième pour en avoir la solution (et donc un indice) et le dernier pour gagner 15 secondes dans la Salle du Trésor.
Je n'ai pas de vidéo de la saison 2007 malheureusement
Voilà, que pensez-vous des modifications faites à Fort Boyard en Belgique ? Y'a-t-il des choses à rapporter en France ?
Une version de Fort Boyard assez accessible puisqu'elle est entièrement en français ^^ Cette année signait la reprise de Fort Boyard en Belgique, avec des règles simplifiées à l'extrême : les épreuves, les aventures, et la Salle du Trésor.
Vous pouvez voir une émission ici : (début à la partie 2, la partie 1 n'est malheureusement plus accessible)
http://www.youtube.com/watch?v=cDgnIXh-b5U&feature=player_embedded
Comme vous pouvez le voir, le vicomte Godefroy de Tribourieau (bien orthographié, le nom ?) remplace le Père Fouras que nous connaissons.
La Belgique a continué sur sa lancée en 2007, mais quelques modification ont été opérées : notre Père Fouras a alors occupé la vigie et le Conseil a été ajouté. Pendant ce Conseil un peu particulier, deux coéquipiers vont affronter les Maîtres des Ténèbres (comme quoi, ça ne date pas de la saison 2010 !) et l'équipe joue trois duels : le premier pour avoir l'énoncé d'une énigme, le deuxième pour en avoir la solution (et donc un indice) et le dernier pour gagner 15 secondes dans la Salle du Trésor.
Je n'ai pas de vidéo de la saison 2007 malheureusement
Voilà, que pensez-vous des modifications faites à Fort Boyard en Belgique ? Y'a-t-il des choses à rapporter en France ?

Mister Yoshi- Modérateur

Boyards : 1007
Re: Fort Boyard - Saison 2006/2007 (Belgique)
Il y a quelques années, Olivier Minne avait participé à la version belge de fort boyard ! Je crois me souvenir qu'il n'avait pas eut des épreuves très difficiles. En début de programme, il expliquait qu'il allait essayer de gommer toutes les ficelles du jeux qu'il connaissait afin d'être le plus naïf possible ! Il avait tout de même fait un parcours brillant

Thoyard- Modérateur

Boyards : 4089
Oui c'était un grand moment, un animateur en poste qui devient candidat quelques semaines plus tard une version étrangère, c'est de l'inédit.
Il avait fait le planétarium, une énigme du Père Fouras, et au conseil le duel Aquarium et aucune aventure !
Au final il avait récolté avec son équipe 9 200€
Il faisait équipe avec Julie Taton et 4 politiques Belge (on verra pas çà en France)
Bon c'était pour une émission spéciale de Fort Boyard aussi
Il avait fait le planétarium, une énigme du Père Fouras, et au conseil le duel Aquarium et aucune aventure !
Au final il avait récolté avec son équipe 9 200€
Il faisait équipe avec Julie Taton et 4 politiques Belge (on verra pas çà en France)

Sébastien- Administrateur

Boyards : 4960
Thoyard a écrit:Il y a quelques années, Olivier Minne avait participé à la version belge de fort boyard !
Oui c'est bien vrai pour être inédit c'est inédit ^^ d'ailleurs au passage si quelqu'un trouve la vidéo de son passage sur le fort en tant que candidat çà m'intéresse

Charlotte- Administratrice

Boyards : 1746
Je viens de voir une émission de 2006, c'est un peu bizzare même très bizzare je trouve, 45 minutes, ok mais le jeu dur seulement 45 minutes, c'est un peu cours, et la libération des prisonniers est automatique mais sinon c'est très agréable à regardé!
J'aime bien l'annimateur mais c'est moi ou y'a que 5 candidats???
J'aime bien l'annimateur mais c'est moi ou y'a que 5 candidats???

Maitre, vous avez bu la tasse, et c'est moche!

TLMVPSPaul- Fan-Imbattable

Boyards : 2927
nan y a bel et bien 5 candidats^^
ratman2- Fan-Expert(e)

Boyards : 1427

Oui car les émissions de 2007 en Belgique, cela dure 55 minutes (45 en 2006) mais il s'agit d'un chronomètre général !

Tristan- Modérateur

Boyards : 3354
Oui, mais j'ai une question, y'a en qu'en 1999,2006 et 2007 que y'a eu des émissions belge?

benji-fouras- Fan-Illuminé(e)

Boyards : 0
J'ai vu hier l'émission d'Olivier Minne, elle était très spécial par rapport aux autres car pas de chrono de 55 minutes, mais aucun chrono pour l'émission, 3 duels et non deux, 3 aventures et non deux, la posibilité de temps supplémentaire, 6 candidats et non 5, j'ai pas compris pourquoi sa?!
Sinon j'ai adoré l'émission, Olivier a été très performent je trouve dans le planutérium, au pére fouras, même au conseil, dommage qu'il n'ai pas fait d'aventure!
Sinon, pas mal de boyards de gagné!
Sinon je trouve dommage que l'émission ne passe pu, je ne connais pas la raison, mais je suppose que c'est les audiences ou autre raison que j'ignore!
Sinon j'ai adoré l'émission, Olivier a été très performent je trouve dans le planutérium, au pére fouras, même au conseil, dommage qu'il n'ai pas fait d'aventure!
Sinon je trouve dommage que l'émission ne passe pu, je ne connais pas la raison, mais je suppose que c'est les audiences ou autre raison que j'ignore!

Yoshi a écrit:J'ai vu hier l'émission d'Olivier Minne, elle était très spécial par rapport aux autres car pas de chrono de 55 minutes, mais aucun chrono pour l'émission, 3 duels et non deux, 3 aventures et non deux, la posibilité de temps supplémentaire, 6 candidats et non 5, j'ai pas compris pourquoi sa?!
Je trouvais qu'il se mettait beaucoup en arriere il n'expliquais pas les epreuves

Bayadrien- Fan-Accro

Boyards : 2638
Fort Boyard Le Forum, le forum de Fort Boyard :: L'UNIVERS FORT BOYARD :: L'émission Fort Boyard - Hors frontières (1990 à 2012)
Page 1 sur 1