Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

+39
maximax
Pix
garsim
bibi6
fredange26
cellule qui rétrécit
Paul
baba.8
Jonathanlegrand
futurospy
Sébastien
lulu33gamer
ilan.zeghoudi
Bastien
Xavier
Ci54
Stroboyard
BOBEW
Carlobservateur
thothoboyard
Thoyard
Passe Partrou
mitapprogramer
Becaum's
Theo Perignon
NicoBoyard
molosse2017
Style Fire
alexa1
fdjm-toine
boyard97
Necromancen
lefandefb
lucas5201
Krilin18
Christian-bale
adrien38100
Anonyme
Xenon
43 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Vote_g1050%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Vote_d10 50% 
[ 107 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Vote_g1050%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Vote_d10 50% 
[ 105 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Jeu 21 Déc 2017 - 22:05

J'aime beaucoup cette idée d'épreuve @Pixelax avec un concept original et une épreuve qui pourrait être " culte " comme la cellule capitonnée et qui aurait largement sa place en 2018 avec le décor adéquat.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Ven 22 Déc 2017 - 6:20

En effet cette épreuve me paraît intéressante surtout avec un décor style temple maya dans le fond de la cellule (un peu comme la zone maya de The Crystal Maze) !  Very Happy Et si le candidat tombe dans l'eau, il est fait prisonnier car ce sont en réalité des marais !  Twisted Evil


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Ven 29 Déc 2017 - 0:27

Paul a écrit:J'aime beaucoup cette idée d'épreuve @Pixelax avec un concept original et une épreuve qui pourrait être " culte " comme la cellule capitonnée et qui aurait largement sa place en 2018 avec le décor adéquat.
Merci. Smile Bon ce sera probablement moins visuel que la CC, mais il y a quelque chose à exploiter oui ^^


BOBEW a écrit:En effet cette épreuve me paraît intéressante surtout avec un décor style temple maya dans le fond de la cellule (un peu comme la zone maya de The Crystal Maze) !  Very Happy
Ça peut être une idée en effet.

BOBEW a écrit:Et si le candidat tombe dans l'eau, il est fait prisonnier car ce sont en réalité des marais !  Twisted Evil
Ahhh non surtout pas ! affraid Le but n'est pas d'en faire une usine à prisonnier non plus. Je trouve que c'est beaucoup trop pénalisant d'envoyer le candidat en prison à la moindre chute, et surtout on a déjà le Museum pour ça. En l'occurrence cette épreuve n'a pas besoin de ça pour avoir de l'intérêt.
C'est vers la fin que l'épreuve devient intéressante justement : est-ce que le candidat aura suffisamment de temps pour revenir au départ ? C'est dommage de se priver de ça à chaque fois que le candidat désigné est tombé.  Forcer le candidat à reprendre du dernier plot validé (via la mécanique de lumières que j'ai décrites), moi ça me paraît équilibré.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Sam 30 Déc 2017 - 20:37

Je ne poste pas pour donner d'idées d'épreuves mais simplement pour dire que la production @guillaumeprod sera attendu au tournant en 2018 après un cru de nouveauté très décevant, ils ont vraiment intérêt à faire de vrais concepts car on a déjà le boyardodrome, le ski et le rodéo dino qui sont naze, alors si 2-3 nouvelles épreuves sont dans cette veine, ça fera un gros nombre d'épreuves naze et là ça pourrait mettre en péril les audiences car même ceux qui regarderont pour le casting trouveront ça naze également.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Sam 30 Déc 2017 - 20:57

Y'a quand même eu la Cellule Cap', qui n'est pas à négliger car elle prouve que l'émission n'a pas (encore) pour objectif de complètement s'infantiliser, au contraire elle a inversé la tendance et relevé largement le niveau des épreuves, enfin jusqu'à ce que vous-savez-quoi arrive...
Par contre j'espère vraiment qu'ils vont pas faire le coup de changer le thème et le décor et faire passer ça pour une vraie nouveauté 2018.. :noon


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 31 Déc 2017 - 16:49

baba.8 a écrit:Par contre j'espère vraiment qu'ils vont pas faire le coup de changer le thème et le décor et faire passer ça pour une vraie nouveauté 2018.. :noon
Pourtant c'est l'une des deux options possibles : garder le système de rotation de la cellule et son statut "à prisonnier", mais rhabiller l'épreuve avec un nouveau thème, donc : nouveau décor à l'intérieur, nouvelle porte, nouveau nom et sans doute nouveau principe pour pouvoir ressortir. Si çà se passe ainsi, et malgré le fait que la cellule tournante soit conservée, cette "nouvelle épreuve" sera considérée comme une nouveauté 2018. L'inconvénient, il faut l'avouer, c'est que malgré un rhabillage il y aura visuellement de gros rappels de la version de 2017 dans le déroulement de l'épreuve (un candidat qui se déplace seul et dans tous les sens dans un décor). Sans compter que trouver un nouveau thème crédible, tout en gardant la cellule presque vide, c'est loin d'être évident.

Donc il y a la solution radicale est de tout faire disparaitre et d'installer une nouvelle épreuve qui n'a rien a voir dans cette cellule. C'est possible aussi, on n'a pas eu d'échos de la production/France 2 depuis septembre sur ce sujet. L'avis du CSA a peut-être changé certains points de vue et pour le bien du jeu, ils prendront peut-être cette option. C'est apriori ce que souhaite la production, tout faire pour oublier ce qu'il s'est passé avec cette épreuve en 2017, pour ne pas repartir sur un scandale pour une 2e saison. Hélas avec ce qu'on a découvert ces derniers jours, je crois de plus en plus à cette 2e option. Même si çà serait très dommage, est-ce que après tout, çà se serait pas la meilleure solution pour sortir définitivement de cette histoire ?...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 31 Déc 2017 - 16:56

Si on pense à ta 2e option @Sébastien, moi j'imagine bien un retour du bizutage tout simplement vu que ce serait la même porte.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Dim 31 Déc 2017 - 17:02

Pour moi cette épreuve a fait son temps et n'est plus du goût actuel, mais si ça pouvait éviter qu'une nouvelle épreuve clownesque prenne la place du chef-d'oeuvre que fut la CC, alors pourquoi pas. N'empêche ce dispositif tournant a dû coûter son pesant de cacahuètes affraid, c'est surprenant qu'ils aillent jusqu'à l'enlever, mais bon, il pourrait être réutilisé ailleurs?...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Dim 31 Déc 2017 - 18:04

Le bizutage n'a plus sa place a Fort boyard maintenant.en plus,je n'aime pas cette épreuve.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  mitapprogramer Lun 8 Jan 2018 - 18:51

baba.8 a écrit:Une aventure qui a divisé durant cette saison: le Spa, beaucoup veulent sa suppression... Moi je trouve dommage de gâcher un décor si intéressant, avec une belle porte en plus (bien que très voyante..) je pense qu'il faudrait la modifier, personne n'a comprit le rapport entre jeu télé et Spa, peut être faut-il supprimer le Père Fouras show, mais mettre quoi à la place obligeant les candidats à rester dans l'eau? scratch Le problème c'est que rester dans une baignoire rend le concept très limité, d'où la difficulté à trouver quelque chose de durable et pas (trop) Intervilles... Peut être un remake des Cuves?
Dans un sondage Fan Fort Boyard, on peut voir que le Spa est l'epreuve preferee avec presque 60% des votes. 
https://www.fan-fortboyard.fr/sondage/quelle-est-votre-epreuve-preferee-de-fort-boyard-2017-avec-le-pere-fouras.html

mitapprogramer
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 24/01/2017

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Lun 8 Jan 2018 - 19:12

mitapprogramer a écrit:
baba.8 a écrit:Une aventure qui a divisé durant cette saison: le Spa, beaucoup veulent sa suppression... Moi je trouve dommage de gâcher un décor si intéressant, avec une belle porte en plus (bien que très voyante..) je pense qu'il faudrait la modifier, personne n'a comprit le rapport entre jeu télé et Spa, peut être faut-il supprimer le Père Fouras show, mais mettre quoi à la place obligeant les candidats à rester dans l'eau? scratch Le problème c'est que rester dans une baignoire rend le concept très limité, d'où la difficulté à trouver quelque chose de durable et pas (trop) Intervilles... Peut être un remake des Cuves?
Dans un sondage Fan Fort Boyard, on peut voir que le Spa est l'epreuve preferee avec presque 60% des votes. 
https://www.fan-fortboyard.fr/sondage/quelle-est-votre-epreuve-preferee-de-fort-boyard-2017-avec-le-pere-fouras.html
Mmh, étonnant, mais bon faut dire qu'il y a peu de choix dans ce sondage, pour la Momie, tout le monde est d'accord je crois pour dire que cette année ça été une catastrophe, et les deux autres sont sympas mais peut être que les gens les connaissent bien, en ont fait maintenant le tour et regardent plus vers la nouveauté..


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Lun 8 Jan 2018 - 19:34

mitapprogramer a écrit:Dans un sondage Fan Fort Boyard, on peut voir que le Spa est l'epreuve preferee avec presque 60% des votes.
Alors les sondages c'est bien, mais s'ils ne sont pas interprétés correctement ils ne valent rien. Razz

Déjà, comme l'a bien relevé @baba.8, c'est l'épreuve préférée parmi les épreuves à Père Fouras. La formulation de ton message le rend presque faux. Et effectivement, à côté de deux épreuves qui commencent à accuser leur âge et d'une troisième qui a pas mal déçu avec son changement de statut, je peux aussi comprendre que certains se tournent vers la nouveauté.

C'est plus significatif de regarder les résultats du retour d'expérience de l'enquête de @Stroboyard. Et là on se rend compte que si l'on classe les aventures par ordre décroissant de votes "Je déteste cette aventure, je souhaiterais qu'elle disparaisse en 2018", le Spa arrive deuxième avec 33% (derrière le Vélo à 53%).

Ceci dit, dans les deux cas ces sondages ont été effectué sur un très petit panel, une trentaine de personnes seulement. Les résultats sont donc à prendre avec beaucoup de précautions.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Lun 8 Jan 2018 - 19:45

Si on veut des sondages plus conséquents et plus révélateurs de la pensée des téléspectateurs en général, il faudrait en faire sur les réseaux sociaux, je sais pas si ça a déjà été fait, je pense que oui, mais j'y vais jamais :oops:Là pour le coup, plus de votants, et des impressions différentes de celles des fans du forum, mais là encore les résultats seraient à prendre avec des pincettes comme l'a dit Pixelax. Pour ce sondage ci, par élimination je pense que j'aurais aussi choisi le Spa...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  garsim Lun 8 Jan 2018 - 19:52

baba.8 a écrit:
mitapprogramer a écrit:Dans un sondage Fan Fort Boyard, on peut voir que le Spa est l'epreuve preferee avec presque 60% des votes. 
https://www.fan-fortboyard.fr/sondage/quelle-est-votre-epreuve-preferee-de-fort-boyard-2017-avec-le-pere-fouras.html
Mmh, étonnant, mais bon faut dire qu'il y a peu de choix dans ce sondage
Ben, c'étaient les nouveautés en matière d'épreuves à clés et à indices de 2017, donc c'est normal que le nombre de choix soit restreint ^^
Bon, personnellement, pour moi il n'y avait pas photo, la meilleure nouveauté (et de très loin) était la Cellule Capitonnée (ce qui m'énerve d'autant plus qu'à part le Zoo, c'était la seule épreuve que je n'aurais pas voulu voir partir dès la saison suivante mais qui semble malheureusement bien partie pour... Rolling Eyes ), quasiment tout le reste a joué en grande partie dans le fait que la Quête des Clés est à présent la partie qui me dégoûte le plus...

Edit : Bon, au temps pour moi, j'ai confondu avec un autre sondage. Embarassed Mais le Spa était quand même très bien placé dans celui-ci aussi il m'a semblé...


En ce qui concerne le Père Fouras Show, même à l'époque du Plateau 215, cette épreuve était déjà particulièrement clivante, et elle témoigne bien à elle seule le virage pris par la prod au sujet du style d'épreuves recherché.
Pour les puristes, cette épreuve est juste une pure hérésie, car n'ayant justement absolument rien à voir avec les codes d'origine du Fort ; mais pour le public recherché par la prod (càd le public plus occasionnel qui veut voir de l'intervillesque et du fearfactoresque) c'est génial. Et entre les deux (mais penchant quand même davantage vers la seconde catégorie), il y a ceux qui n'aimaient pas le Plateau 215 mais qui d'un seul coup aiment le Spa... comme quoi, parfois, un simple changement cosmétique peut vraiment faire pencher la balance. Laughing Bon, cela dit, c'est pas la première épreuve pour laquelle un lifting a suffi à soudainement lui redonner un second souffle, cf. la Salle des Tortures en 2011, le Muséum en 2013 et le Tapis Roulant en 2014.
Après, il est plus difficilement comparable aux autres épreuves à énigme pour le coup, vu qu'elle ne propose pas d'énigme, mais des questions de culture générale. Cela dit, je ne pense pas que ce soit vraiment ce que préfèrent les téléspectateurs (surtout les occasionnels qui ne sont pas là pour réfléchir mais pour se moquer du candidat...), comme dit plus haut, c'était peut-être justement car nonobstant cette histoire de questions/énigme, c'était la seule "vraie" nouveauté (et encore, comme je disais c'est surtout cosmétique...) de 2017. Sans compter en effet l'usure des trois autres épreuves (et le fait que les énigmes à thème soient beaucoup moins intéressantes car limitant franchement le périmètre de réflexion...).


Sinon, pour les épreuves à énigme (et plus généralement les épreuves de réflexion impliquant notamment le Père Fouras), franchement, vu ce que ça devient, autant revenir à des énigmes posées au naturel et en profiter pour leur redonner un peu plus de difficulté. Et ne venez pas me dire que deux petites minutes de réflexion pure noyées parmi une dizaine de gamellotrons vont faire chuter l'audience de 5% : penser ça, c'est encourager le nivellement par le bas... Rolling Eyes
On commence déjà sérieusement à faire le tour des différentes façons de perturber un candidat pendant qu'il réfléchit, surtout quand on voit comment ils sont utilisés en 2017 (Spa, Momie qui ne devient qu'un prétexte pour momifier le candidat gratuitement, Machine à baffes - certes, c'est pas pour les énigmes mais l'idée de mettre un artifice pour amuser la galerie est la même...). A ce rythme, dans quelques saisons, on va carrément envoyer des décharges électriques au candidat façon Le jeu de la mort parce qu'on aura déjà exploité tout le reste... Rolling Eyes
En outre, Gagarine et la Cabine abandonnée commencent quand même à accuser leur âge, la Momie n'a aucun intérêt sous sa forme actuelle, et le Spa, vous savez ce que j'en pense. D'autant plus que les énigmes à thème, c'était amusant au début, mais à force ça devient convenu et limite beaucoup la réflexion.
Et puis, bon, pouvoir libérer trois cellules d'un seul coup, quand même, ce ne serait pas inintéressant, non ?


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Mer 10 Jan 2018 - 12:41

Pour être tout à fait honnête, au début, j'étais choqué par les changement opérés en 2011 (je n'étais pas sur le forum à l'époque). J'étais même conservateur comme vous, avec les bons vieux "c'était mieux avant" et tout. Mais au fil du temps, j'ai fini par m'habituer à toutes ces nouveautés, et j'ai surtout ouvert les yeux sur le fait qu'on ne pourra jamais refaire comme avant 2010. Je n'ai donc jamais été hostile aux digressions, d'où le fait que j'aime le Père Fouras Show ou la Course en armure et que je n'aie pas la notion de "wtf". Je comprends bien que ça plaise pas aux "vieux fans" mais que vous le veuillez ou non, vous ne représentez qu'une infime partie des téléspectateurs et c'est pas parce que vous dites "je veux plus de Spa" que ça disparaîtra forcément.


garsim a écrit:On commence déjà sérieusement à faire le tour des différentes façons de perturber un candidat pendant qu'il réfléchit, surtout quand on voit comment ils sont utilisés en 2017 (Spa, Momie qui ne devient qu'un prétexte pour momifier le candidat gratuitement, Machine à baffes - certes, c'est pas pour les énigmes mais l'idée de mettre un artifice pour amuser la galerie est la même...). A ce rythme, dans quelques saisons, on va carrément envoyer des décharges électriques au candidat façon Le jeu de la mort parce qu'on aura déjà exploité tout le reste... Rolling Eyes
De toute façon, tous ceux qui ont vu Le Jeu de la mort le savent : depuis le début des années 2000, l'humiliation et le sadisme sont devenus la norme de la télévision. Je sais que vous auriez préféré que Fort Boyard déroge à la règle mais c'est un choix assumé de la prod après les échecs de 2009 et 2010.

Après, je constate que depuis 2011, il y a un véritable conflit générationnel entre ceux qui aiment la modernité et ceux qui aimeraient retrouver des émissions plus classiques. D'où des saisons de plus en plus clivantes au fil des années.
Je suis désolé de me faire l'avocat du diable, mais la prod continuera de suivre les règles de la télé et du divertissement, et non VOS règles.


garsim a écrit:Et ne venez pas me dire que deux petites minutes de réflexion pure noyées parmi une dizaine de gamellotrons vont faire chuter l'audience de 5% : penser ça, c'est encourager le nivellement par le bas... Rolling Eyes
De ce point de vu-là, je suis d'accord avec toi, mais c'est plus à la prod qu'il faut dire ça. Même chose pour le refus depuis 2013 de laisser des candidats en prison jusqu'à la fin de l'aventure.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Lugiale2000 Mer 10 Jan 2018 - 14:15

Il faudrait faire revenir des anciennes épreuves 1992 a 2016,tel que l'Alerte Rouge,la Bobine,le Dauphin.Les épreuves tels que le Rodéo Dino ou la Cellule Capitonnée,doivent être conservé,d'autres épreuves tels que la Momie ou Gagarine doivent être supprimés.
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum