Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

OUI
 
NON
 
 
 
Voir les résultats

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Sébastien le Dim 14 Jan 2018 - 12:34

La production a déjà fait des retours en arrière. Donc pourquoi pas un retour en arrière pour les énigmes ! Surtout qu'une énigme "classique" a été proposé au Conseil de 2012 à 2015, donc c'est pas totalement impossible à mettre dans le format actuel. Si personne ne le réclame ou le rappel chaque année, çà ne risque pas d'arriver ^^ Je me permet aussi de le redire, car je vois que la Boyard Academy n'est non plus au top de sa forme.

J'ai fais un plan de suppression sur deux saisons (Boyard Academy en 2018, puis Cage en 2019), déjà parce que pour moi, actuellement, on repart pour 2 saisons ou rien. Je vois mal un arrêt de l'émission entre la saison 29 et 30, à moins d'un accident industriel. Et ensuite car il faut renouveler tranquillement le jeu, car çà fait plusieurs saisons qu'on est sur le même schéma (donc routine qui s'installe). Au bout d'un moment, ajouter juste des Maitres de la Cage, des Profs en vigie, quelques "nouveaux" jeux au Jugement, à la Cage, aux Conseils, faire des versions n°2 ou n°3 des épreuves en cellules parce qu'elles ne fonctionnent pas et que le décor est imposant donc il faut le garder quand même... non, çà ne pourra pas durer éternellement.

On est quelques dizaines sur le forum (et d'autres le font ailleurs sur Internet), chaque année on arrive a trouvé des idées d'épreuves qui sont quand même intéressante voir très bonne, et depuis septembre dernier, on peut dire que vous avez fait fort ! Même si la production ne les prend pas, çà peut au moins offrir de l'inspiration. Malgré cela, je trouve hallucinant que de l'autre côté, alors qu'ils ont aussi plusieurs mois de réflexion, on nous propose uniquement qu'un taureau mécanique, une course en sac, un plan incliné pour faire des chutes et trois jacuzzis ultra-moderne...

Mais çà on le verra très vite si la production est encore capable de nous surprendre, par exemple :
- si rien ne change en 2018 dans le déroulement des parties de l'émission,
- si au moins une de ces épreuves n'est pas supprimée : Rodéo-Dino, Ski, Boyardodrome (Cellule capitonnée à part, elle est déjà morte)
- si un des classiques de Fort Boyard est supprimé (le fameux TOP 7)
Alors la production n'aura rien compris, et il vaudra mieux arrêter de se battre pour rien, moi le premier. Ou a défaut, on montera une association, apparemment quand une association crie un peu fort, çà lui offre le droit de faire supprimer une épreuve qui la choque. On devrait faire pareil, moi aussi je suis choqué par la débilité du Rodéo-dino et le malaise que provoque Lalanne dès qu'il apparait à l'écran ! Laughing

2016 a été bon, 2017 bien moins bon, il faut relever le niveau, c'est pas compliqué et c'est pas trop tard. On a connu un plantage avec le Moulin à eau en 2015, son sort a été radical, et merci bien. Il faut prendre la même décision pour certains points de 2017, c'est pas une honte d'assumer un plantage.
Parce que bon, est ce que quelqu'un peut me dire le fait nouveau qui a marqué la saison 2017, le truc dont on se souviendra dans 3, 5, 10 ans ? Si, on peut dire les polémiques et les nouvelles épreuves décevantes oui ! Les clepsydres rouges personne ne les a évoqué (à part ici). Il y a peut-être le pseudo-anniversaire d'Oliver, car on avait rien d'autre à vendre, et encore, à part les internautes, on a pas vu la meilleure séquence Rolling Eyes.


Pour le cas du restaurant, je n'ai rien dis de particulier car je le garde, justement car on ne doit pas tout supprimer d'un coup non plus. L'épreuve plait encore, Willy aussi. Il faut juste revenir au modèle de 2014 avec les portions des plats raisonnables a mangé intégralement.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8521

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard le Dim 14 Jan 2018 - 13:01

Je suis ravi de te voir prendre parti depuis quelques jours, et de donner TON opinion. J'avais l'impression depuis un an que tu t'exprimais que pour dire des choses consensuelles, très neutres, sans vrai avis, aseptisées, et ne risquant pas de fâcher la prod. 

Et malgré nos nombreux désaccords de la saison, je ne peux qu'approuver totalement tes dernières interventions. 


*****

Si la production était maligne, elle pourrait se servir de tout ce qu'on dit sur ce forum comme base qui ne lui coute pas un rond. (mais qui doit bien couter cher à l'équipe d'administration, vu le volume des sites)

Au lieu de payer des décorateurs dignes de Hollywood, peut-être qu'il pourrait embaucher 1-2 nouveaux créateurs. Je suis désagréablement surpris par le fait que Koh Lanta comporte un certain nombre de nouveautés très intéressantes, et que Fort Boyard n'ait que des sous-concepts.

Le prétexte de la suppression de la vigie pour le Père Fouras, à cause du masque et le passage à la HD, ça n'a aucun sens, on a des gros plans dans l'antre ou en dehors. Ça aurait tellement plus d'allure une énigme en vigie, avec le retour de la clé à la mer. 
Le carrelet est devenu un fourre tout de ferraille avec l'éolienne, en plus je trouve que c'est très mal filmé. Où sont passé les cameraman dans l'eau ? 

*****

Si les nouveautés des 2 quêtes (autrement dit les suppressions des nigauderies) n'ont pas lieu, j'aurais beaucoup de mal à suivre une saison supplémentaire de Fort Boyard, tant les émissions de 2017 m'ont paru longues et insipides (et ce n'est pas une question de durée absolue, mais de qualité).
Il suffit de regarder la Lutte dans les versions étrangères, la durée est plus longue à la diffusion, mais la durée ressentie est plus agréable, parce qu'il y a de l'action. Pourquoi il y a de l'action ? ➔ les gens sont motivés, ils viennent pour se donner à fond, ils sont ±sportifs. Idem pour la Caserne.
Ce n'est pas en mettant des "artifices" grotesques qu'on crée de la vraie action, ou avec des gros plans bidons (et ultra-répétitifs) sur le dino du rodéo-dino pour se dire "bouh ça faire peur attention !!!!!!😱"

Il faut des sportifs ou des gens capables de prouesses sportives. Les têtes d'affiche qui cartonnent sur Twitter ou les media branchés, ça va bien 5 saisons, mais c'est lassant à force. C'est bien beau de dire "ils amènent de l'audience"; mais s'ils ne font rien de performant, les gens repartent ou sont déçus. (la plus-value est donc quasi nulle) Il faut des gens comme Gérard Vives, Cyril Féraud, Bruno Guillon, Elodie Gossuin, des gens motivés qui connaissent le fort et qui se donnent à fond. Mais il faudrait que ceux que j'ai cité on les voit un peu moins (overdose).
avatar
Stroboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 556
Boyards : 593

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Paul le Dim 14 Jan 2018 - 14:53

J'approuve complètement à vos messages @Sébastien et @StroBoyard, j’espère d'ailleurs que @GuillaumeProd verra ces messages.

Pour le casting, on à bien vu que la meilleure audience de 2017 était l'équipe de Philippe Etchebest qui était la plus motivée des 10 équipes. Et quand on voit aussi les réactions sur Facebook et la page de l'émission, on voit que les reproches principales sont les manque de motivations de certaines équipes et avoir de grosses personnalités, ce n'est plus ce qui fait l'audience, la preuve avec Enora Malagré, Jeremstar, Vincent Lagaf, Cyprien, Bruno Guillon... On pense à chaque fois que ça augmentera l'audience mais non, il faut que le contenu de l'émission soit bon également et en 2017 comme vous dites, le contenu épreuve fut une catastrophe et perso c'est surtout le boyardodrome et le ski que je veux voir partir ou au moins une des 2. J'ose espérer que les prochaines nouveautés seront meilleures, j'ai du mal à imaginer pire en fait. 

Pour ma part, il y a une épreuve que j'aimerai bien se voir modifier, c'est l'araignée, il faudrait rajouter un escalier pour forcer le candidat à sortir de l'araignée pour pouvoir sortir car on à bien vu qu'il suffit simplement d'ouvrir la porte même si tu es au milieu de la cellule, c'était n'importe quoi (Surtout avec des tricheurs comme Erika Moulet qui ouvre la porte  Rolling Eyes)

@Sébastien Est ce que pour toi c'est vraiment possible de faire disparaître une cellule à clepsydre au bout d'un an sachant que depuis 2011, ce n'est pas arrivé une seule fois je crois (2 ans le baril de poudre, 3 ans la bibliothèque...) même si ça arrivait quasiment tout le temps entre 2003 et 2009


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10711
Boyards : 14151

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Sébastien le Dim 14 Jan 2018 - 15:32

@Stroboyard a écrit:Je suis ravi de te voir prendre parti depuis quelques jours, et de donner TON opinion. J'avais l'impression depuis un an que tu t'exprimais que pour dire des choses consensuelles, très neutres, sans vrai avis, aseptisées, et ne risquant pas de fâcher la prod.
Ah ?  Laughing  Pourtant j'ai toujours dis ce que je pensais. Ce qui ne changera pas, c'est que je dirais pas de mal d'une nouvelle épreuve avant de la voir, ou juste après une seule apparition. Après la saison, avec du recul, parfois en revoyant les émissions au calme, on voit davantage les choses.


@Paul a écrit:@Sébastien Est ce que pour toi c'est vraiment possible de faire disparaître une cellule à clepsydre au bout d'un an sachant que depuis 2011, ce n'est pas arrivé une seule fois je crois (2 ans le baril de poudre, 3 ans la bibliothèque...) même si ça arrivait quasiment tout le temps entre 2003 et 2009
Moi je l'espère. Possible, c'est autre chose, surtout que c'est plus trop la tendance depuis 2011, alors que c'était presque une tradition jusqu'en 2010.
Ce que j'ai peur, c'est que comme la production est obligé de gérer le cas de la Cellule Capitonnée, avec peut-être une suppression complète, elle ne va pas en même temps supprimer le Rodéo-Dino, le Ski et le Boyardodrome. Çà il faut déjà se le mettre en tête. Si déjà elle en supprime une, en plus de la Cellule Capitonnée, c'est déjà énorme.
C'est pour çà que dans mon tout premier message, j'avais proposé de sortir le Rodéo-Dino, de garder le Ski encore une année (pas plus), et modifier le Boyardodrome en gardant le décor, mais en mettant autre chose à la place des tapis-roulants et la course en sac. Une première solution en attendant mieux.
Évidemment, tout çà est possible si la production se rend compte que les nouvelles épreuves ne tournent pas rond. Je pense qu'ils le savent pour le Boyardodrome, puisqu'ils ont commencés les tournages de 2017 avec la version Lady Boo, avant de passer à la version en duo, pas plus convaincante, voir pire. Le problème c'est le décor de la cellule, et les zones rouges/vertes ne servent à rien dans la version en duo.
Donc s'il n'y a pas au moins une V2 du Boyardodrome, je n'y comprends plus rien ...

Si on regarde en arrière (et surtout si on veut se rassurer Laughing ) on peut dire qu'à l'exception de 1993, il y a eu chaque année au moins un changement d'épreuve dans l'une des 8 grandes cellules du 1er étage. Je pense pas que la priorité soit de faire disparaitre des épreuves qui fonctionnent bien comme la Ketchuperie, le Casino, le Pays des merveilles, le Tri sélectif ou la Tête chercheuse (vu de la prod, puisque ici je sais que le Tri sélectif ne fait pas l'unanimité ^^).
Surtout que par exemple, on peut réutiliser le fond du décor du Rodéo-Dino pour mettre l'épreuve des îlots de @Pixelax, avec un fond d'eau brumeux/bouillant (voir l'épreuve de la Rivière avec la liane dans Les Mondes Fantastiques). C'est un exemple, et il y a pleins de choses à faire sans tout chambouler. S'ils veulent, ils peuvent même garder le dino en décor dans un coin de la cellule Razz


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8521
Boyards : 11430

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Dim 14 Jan 2018 - 15:43

J'adore tes idées @Sébastien, particulièrement la Salle des Archives, le fait que le candidat est aspiré dans le mur avec la chaise, ça me rappelle un peu M.Chan Smile Si le fait que la machine à baffes soit encore là et qu'elle dérange quelques personnes, rien n'empêche de la changer en un simple fauteuil auquel le candidat sera attaché, il pourra être accueilli et installé par un Passe-Muraille en majordome en attendant l'arrivée fracassante d'Eric...je vois très bien cette épreuve prendre forme! 

C'est sûr que ça rappellerait des souvenirs, l'énigme en vigie, par contre faudrait un décor plus joli qu'à l'époque, il faisait quand même pas mal penser à un restau côtier de fruits de mer Surprised Mais moi aussi, je pense pas que c'est pour tout de suite, pour les 30 ans en revanche, c'est plus probable, la prod est encore trop à fond dans les guests, le showbiz et bien sûr le buzz, c'est dommage. En tout cas, la BA tourne en rond, quand on pense qu'à la base elle était consacrée à la magie... Mais ça risque pas de faire bizarre de voir le père Fouras faire l'aller-retour entre l'antre et la vigie? Ne peut-on pas tout simplement faire un changement encore plus radical avec la tradition "post-2010" et carrément transformer la vigie en antre? ça pourrait très bien fonctionner aussi, l'idée du maître du fort perché en haut de sa tour, ça rend aussi bien que celui caché dans une antre on ne sait où dans les entrailles du fort, non?
Pour la suppression des mauvaises épreuves 2017, c'est beau de rêver mais on peut toujours se brosser, le Moulin à eau était pire qu'un fiasco mais ne coûtait pas grand chose à installer..

Evidemment ça serait excellent une vague de retours d'anciennes épreuves, tellement mieux que certains navets actuels (faudra pas accuser la prod d'un manque d'imagination si elle le fait), surtout qu'avec les moyens actuels, on aura l'impression que ces épreuves sont totalement nouvelles! Certaines, comme la Femme sans tête dont on a parlé plus haut, peuvent parfaitement fonctionner aujourd'hui.


Dernière édition par baba.8 le Lun 15 Jan 2018 - 11:02, édité 1 fois


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.
avatar
baba.8
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 141
Boyards : 184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  roidadidou451 le Dim 14 Jan 2018 - 18:14

J'ai réfléchi et je crois que certains veulent la suppression de certaines épreuves notamment la Boyard Academy,la Boyard Academy ne doit pas disparaitre,sinon que va devenir Eric,j'approuve avec tout le monde la suppression du Basket,de Gagarine et du Boyardodrome,car ces épreuves n'ont aucun intérêt No .Le Rodéo Dino quand a lui,certains veulent sa suppression,cette épreuve peut être améliorée avec le décor.

Au niveau des décors de portes,je pense qui il est temps de remettre une couche de peinture (la porte de la Laverie commence a se dégrader),je propose un nouveau parcours pour la Chambre Froide (car peu d'améliorations depuis 2012,hormis la clé qui est ajoutée),j'évoque aussi le retour des épreuves saisonnières (cellule 120,en 2012),la Cellule Capitonnée pourrait avoir une légère modification.

Je réfléchi sur le 2eme étage.

roidadidou451
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/10/2017
Messages : 20
Boyards : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard le Dim 14 Jan 2018 - 18:30

L'avantage d'anciens concepts c'était qu'on pouvait se dire : "purée comme c'est tordu, mais qu'est-ce que c'est génial" ! 
Maintenant on se dit : "c'est un joli décor, wow (à la première diffusion)" et puis c'est tout.

C'est quand même  symptomatique, 20 ans après on se souvient encore du nom des épreuves des années 90, alors qu'à l'époque leur nom n'était écrit nulle part, et il n'y avait pas internet pour s'informer. 

L'aiguilleur comment le moderniser
- avec un décor de flipper
- en recyclant la cellule du ski, en mettant le candidat sur un snowboard avec la combinaison actuelle, et à la place de la boule, remplacer par un petit personnage qui skie. Quand il franchit une ligne d'arrivée, une nacelle de téléphérique fixée sur un cable (qui courrait du fond de la cellule jusqu'à la porte) descend amener la clé.

Le grenier à grain : 
- en le transformant en mine de charbon ou d'or (ça serait plus graphique), on pourrait imaginer des chutes de fausses pierre pour perturber encore plus le candidat pour reproduire un éboulement. (Il me semble qu'Olivier avait fait cette épreuve en tant que candidat, ça vaudrait le coup de mettre un petit magnéto)


Dernière édition par Stroboyard le Lun 15 Jan 2018 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Stroboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 556
Boyards : 593

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Dim 14 Jan 2018 - 22:33

@Sébastien a écrit:On est quelques dizaines sur le forum (et d'autres le font ailleurs sur Internet), chaque année on arrive a trouvé des idées d'épreuves qui sont quand même intéressante voir très bonne, et depuis septembre dernier, on peut dire que vous avez fait fort ! Même si la production ne les prend pas, çà peut au moins offrir de l'inspiration. Malgré cela, je trouve hallucinant que de l'autre côté, alors qu'ils ont aussi plusieurs mois de réflexion, on nous propose uniquement qu'un taureau mécanique, une course en sac, un plan incliné pour faire des chutes et trois jacuzzis ultra-moderne...

Fin de la discussion ! On a trouvé la phrase qui résume tout ! Laughing Nan mais sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi. Autant on voit que les décorateurs d'épreuves travaillent de plus en plus d'année en année, autant la préparation globale des nouvelles saisons donne l'impression d'être faite en quelques heures autour d'une table de bar Laughing Il y a de nombreuses idées très intéressantes de nouvelles épreuves, de retours d'anciennes épreuves ou de modifications d'épreuves actuelles sur ce forum, on serait limite capable de faire une saison 2018 avec aucune épreuve identique à 2017 si on réunissait tout ça Wink

@Paul a écrit:
@Pixelax a écrit:si on a une épreuve à prisonnier récurrente et qu'on veut diffuser un minimum celles qui restent (Museum, CC, Grenier à grains - avec ton idée), ça nous amène à 2 épreuves à prisonniers par émission. Si on garde les 9 clés, ça fait pas un peu beaucoup ? On risque d'avoir parfois du monde au Jugement...

ça fait peut être beaucoup mais dans ce cas ils ont qu'à revenir aux 7 clés, ça permettrait un équilibre clés manquantes / prisonniers car le nombre de prisonnier dans les épreuves en 2017, il est de DEUX, c'est du jamais vu, et heureusement que les clepsydres rouges étaient là pour arrondir à 5 prisonniers dans les clepsydres.

Je rejoins @Paul, repasser le nombre de clés à 7 au lieu de 9 (voire entre les deux, à 8) permettrait de diminuer le nombre (trop important cette saison) de sacrifiés au jugement et donc de laisser la place à quelques prisonniers supplémentaires. Puisque tu aimes les statistiques, voici un tableau qui appuie ce que je viens de dire :

Saison
2003
2004
2005
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
Clés manquantes0,70,51,31,41,11,01,41,81,82,1
Prisonniers0,91,21,31,20,70,70,70,70,80,2
Total1,61,72,62,61,81,72,12,52,62,3

Alors que le nombre de clés manquantes devrait être égal (ou inférieur, c'est plus sympa) au nombre de prisonniers, on en très très très loin ! Suspect

@roidadidou451 a écrit:la Boyard Academy ne doit pas disparaitre,sinon que va devenir Eric

On peut très bien conserver Éric sans conserver la Boyard Academy, et faire intervenir Éric dans un autre cadre Wink
Mais après, doit-on vraiment garder Éric ? Laughing

@Stroboyard a écrit:L'aiguilleur comment le moderniser avec un décor de flipper ou en recyclant la cellule du ski, en mettant le candidat sur un bobsleigh avec la combinaison actuelle, et à la place de la boule, remplacer par un petit personnage qui skie. Quand il franchit une ligne d'arrivée, une nacelle de téléphérique fixée sur un cable (qui courrait du fond de la cellule jusqu'à la porte) descend amener la clé.

Et pourquoi pas simplement un décor de vieux de chemin de fer avec des petits trains ?


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4570
Boyards : 9715

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Pixelax le Dim 14 Jan 2018 - 22:54

@Stroboyard a écrit:Il suffit de regarder la Lutte dans les versions étrangères, la durée est plus longue à la diffusion, mais la durée ressentie est plus agréable, parce qu'il y a de l'action. Pourquoi il y a de l'action ? ➔ les gens sont motivés, ils viennent pour se donner à fond, ils sont ±sportifs. Idem pour la Caserne.
C'est quelque chose que je lis souvent ici (pas que concernant ces deux épreuves d'ailleurs), mais pour avoir cette saison regardé - quasiment - toutes les émissions étrangères diffusées jusqu'à présent, je ne suis pas du tout convaincu. D'accord il y a parfois quelques exploits (comme en France d'ailleurs), mais il y a aussi souvent des contre-performances voire des abandons... Finalement il y a assez peu d'émissions que j'ai trouvé plus agréables que les françaises.
Donc non, je ne partage pas ce point de vue, désolé ^^


@Sébastien a écrit:Je pense pas que la priorité soit de faire disparaitre des épreuves qui fonctionnent bien comme la Ketchuperie, le Casino, le Pays des merveilles, le Tri sélectif ou la Tête chercheuse (vu de la prod, puisque ici je sais que le Tri sélectif ne fait pas l'unanimité ^^).
Mmh, pourtant tu ne crois pas qu'il y a plus de chances que le Tri Sélectif (qui a quand-même déjà fait 4 saisons) parte en priorité, plutôt qu'une des nouveautés de 2017 ? Par rapport aux autres épreuves de la passerelle je ne vois honnêtement pas ce que la prod lui trouve, l'épreuve est assez statique, les effets n'impressionnent personne... Si on exclut la Tête Chercheuse, toutes les autres peuvent être plus ou moins riches en chutes en fait ^^


@baba.8 a écrit:Mais ça risque pas de faire bizarre de voir le père Fouras faire l'aller-retour entre l'antre et la vigie?
Boarf non, on pourra avoir de temps en temps une petite saynète où on montre le Père Fouras quitter l'antre par exemple, comme on a eu de temps en temps pour le Conseil. Comme ça a été dit c'est déjà le cas pour la version roumaine en plus Smile


@baba.8 a écrit:Ne peut-on pas tout simplement faire un changement encore plus radical avec la tradition "post-2010" et carrément transformer la vigie en antre? ça pourrait très bien fonctionner aussi, l'idée du maître du fort perché en haut de sa tour, ça rend aussi bien que celui caché dans une antre on ne sait où dans les entrailles du fort, non?
Oui, mais on perdrait un gros potentiel de saynètes aussi, on risquerait de tourner un peu en rond je trouve. Neutral


@Stroboyard a écrit:C'est quand même  symptomatique, 20 ans après on se souvient encore du nom des épreuves des années 90, alors qu'à l'époque leur nom n'était écrit nulle part, et il n'y avait pas internet pour s'informer.
Euh ? Pour ma part si je m'en souviens c'est parce que je me suis renseigné dessus sur les sites depuis. Au contraire, pour pas mal d'épreuves leur nom n'était jamais vraiment dit à l'écran ^^ Je doute qu'une majorité de fidèles de l'émission se souviennent encore de ces noms s'ils n'ont pas consulté les fan-sites depuis.


@Stroboyard a écrit:L'aiguilleur comment le moderniser [...]
en recyclant la cellule du ski, en mettant le candidat sur un bobsleigh avec la combinaison actuelle, et à la place de la boule, remplacer par un petit personnage qui skie. Quand il franchit une ligne d'arrivée, une nacelle de téléphérique fixée sur un cable (qui courrait du fond de la cellule jusqu'à la porte) descend amener la clé.
Bêêêêêh. Un truc intervillesque / bigdilesque / toutcequetuvesque à souhait quoi. :ange L'Aiguilleur à la base c'est une épreuve d'équilibre, avec un bobsleigh ça devient du pilotage, comme le vaisseau spatial...

Non pour cette épreuve le thème est tout trouvé, une gare ou station de métro comme propose @Sébastien conviendrait parfaitement. Et sans combinaison inutile de chauffeur de train s'il vous plaît Laughing


@maximax a écrit:Alors que le nombre de clés manquantes devrait être égal (ou inférieur, c'est pas agréable) au nombre de prisonniers, on en très très très loin ! Suspect
Oui, on donne un objectif, en l'occurrence 9 clés en 50 minutes, mais il n'est quasiment jamais atteint... Une seule fois en 20 émissions. Pourtant :
@GuillaumeProd a écrit:pour l'ambiance, c'est bien quand les candidats gagnent beaucoup de clés [ici]
Mais en même temps plus de prisonniers c'est pas l'idéal non plus, puisque des candidats sont temporairement privés de jeu, et j'ai cru comprendre que c'était plus quelque chose de souhaité maintenant. Que ce soit pour les candidats eux-mêmes qui peuvent mal le prendre, pour les téléspectateurs qui viennent pour voir spécifiquement certains candidats (s'ils sont en prison forcément ça le fait moins), ou même pour l'ambiance de l'équipe (déjà qu'elle est rarement au complet avec toutes ces épreuves nécessitant de se préparer et/ou de se changer après, alors si en plus il y a possibilité d'avoir 2 voire 3 prisonniers par émission il ne va plus rester grand monde !).

C'est pour ça que pour moi, il peut être intéressant de réfléchir à un système de libération automatiques dans le même genre que ce lui de 1998-2002. Dans ce cas on peut augmenter le nombre d'épreuves à prisonniers, et diminuer le nombre de clés requises.


avatar
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 26/01/2015
Messages : 2965
Boyards : 5877

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Paul le Lun 15 Jan 2018 - 11:02

Pour l'antre en vigie c'est complètement impossible, vous voulez fatiguer Passe Muraille pour les parchemins avec 10000 aller retours ? Le pauvre  :mdr

Et je ne trouve pas que ce serait bizarre puisque ce serait une fois par émission et ça peut être un style de rendez vous, et si c'était au même moment (genre la 3e ou la 6e épreuve par exemple) à toutes les émissions, là ce serait bien.

Sinon je ne suis pas trop convaincu @pixelax par l'idée de refaire 1998/2002 pour la libération des prisonniers, pour moi je trouve pas normal que des candidats se plaignent alors que ça à toujours été comme ça depuis 1990, t'es prisonnier et ben c'est le jeu, à quoi elle sert la clepsydre ? Tu dois sortir à temps point, il faut être beaucoup plus stricte à ce niveau d'ailleurs, c'est un des gros problème et avant y'avait que nous qui remarquions tout ça mais maintenant même les internautes. Entre 2006 et 2009 ça ne posait pas de soucis, moi la libération automatique ne me dérange absolument pas. 

Les candidats peuvent très bien faire un parcours de libération dès leurs emprisonnements avec quelques plans pendant la course et ils rejoignent l'équipe au jugement ou pendant le jugement si celui ci s'est fait emprisonné juste avant la fin des épreuves. 

Et oui @maximax tes statistiques prouvent que c'est devenu un peu n'importe quoi tout ça.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10711
Boyards : 14151

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Lun 15 Jan 2018 - 11:29

@Paul a écrit:Pour l'antre en vigie c'est complètement impossible, vous voulez fatiguer Passe Muraille pour les parchemins avec 10000 aller retours ? Le pauvre  :mdr
J'avais oublié cet aspect essentiel c'est vrai silent , dommage ça aurait eu de la gueule... No
Et oui, j'aime quand y'a des prisonniers, et c'est énervant qu'il y aient des trucages là dessus, sans parler des candidats VIP qui ne risquent pas d'y aller car trop attendus par le public, comme Jeremstar. C'est logique que quand on participe au jeu, il faut se préparer à toutes les éventualités, même à être prisonnier.


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.
avatar
baba.8
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 141
Boyards : 184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard le Lun 15 Jan 2018 - 12:13

Outre la magie de la TV, Passe-muraille, ne part que de quelques mètres des candidats. C'est vrai qu'on ne fatigue pas du tout Passe-muraille en le faisant changer x fois de déguisement pendant l'émission en plus de la messagerie. (ironie)
avatar
Stroboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 556
Boyards : 593

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Lun 15 Jan 2018 - 13:10

@Paul a écrit:Pour l'antre en vigie c'est complètement impossible, vous voulez fatiguer Passe Muraille pour les parchemins avec 10000 aller retours ? Le pauvre  :mdr
Si tu fais allusion a l'escalier de la vigie,il y'en a aussi un dans la cellule 202 ou se trouve l'antre depuis 2016.et donc Passe muraille arrive souvent par cette escalier lors des saynètes dans l'antre.


Paella Couscous Vanille.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1080
Boyards : 1174

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Lun 15 Jan 2018 - 21:08

@Paul a écrit:Pour l'antre en vigie c'est complètement impossible, vous voulez fatiguer Passe Muraille pour les parchemins avec 10000 aller retours ? Le pauvre  :mdr

Avec toi, on sait jamais si c'est une blague ou si t'es sérieux Laughing Nan mais Paul, on nous fait croire que l'antre est au sous-sol, il n'y a donc pas trop de différence entre aller au sous-sol et aller en vigie. Et si tu parles d'un point de vue tournages, je te rappelle que les saynètes dans l'antre ne sont pas tournées en direct, et qu'elles sont tournées toutes à la suite, donc Passe-Muraille ne fait pas d'allers-retours entre l'antre et l'équipe comme on le voit à l'écran Wink

@Pixelax a écrit:C'est quelque chose que je lis souvent ici (pas que concernant ces deux épreuves d'ailleurs), mais pour avoir cette saison regardé - quasiment - toutes les émissions étrangères diffusées jusqu'à présent, je ne suis pas du tout convaincu. D'accord il y a parfois quelques exploits (comme en France d'ailleurs), mais il y a aussi souvent des contre-performances voire des abandons... Finalement il y a assez peu d'émissions que j'ai trouvé plus agréables que les françaises.
Donc non, je ne partage pas ce point de vue, désolé ^^

Je plussoie. Je ne vois pas ce que certains trouvent aux étrangères alors qu'elles comportent, pour la plupart, les mêmes défauts que la française


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4570
Boyards : 9715

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Mar 16 Jan 2018 - 12:56

Je sais pas si ça a déjà été évoqué, je pense que oui, mais bon..
 vraiment se calmer un peu sur les épreuves nécessitant une préparation préalable (cloche,gagarine...)outre le fait qu'on les a vues systématiquement en 2017, on s'est retrouvé dans des situations où l'équipe n'était jamais au complet, à peine un candidat revenu que Passe-Muraille en prend un autre, ça nuit franchement à l'ambiance de l'équipe, ajoutez à cela un prisonnier, on a des fois où y'a plus que deux candidats en train d'encourager leur coéquipier en épreuve..


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.
avatar
baba.8
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 141
Boyards : 184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Ven 19 Jan 2018 - 1:30

Depuis quelques jours,je réfléchissez a une nouvelle idée d'épreuve.j'en ai déjà un peu parler a @Carlobservateur sur la chatbox donc il est déjà au courant.voici mon idée d'épreuve (qui sera je pense une première version car il y'a encore des choses que je recherche).


Le circuit automobile.


Dés son entrée dans la cellule,le candidat se retrouvera a l'intérieur d'une cabine.devant lui se trouve un joystick qui lui sera utile durant toutes l'épreuve.pour gagnez la clé qui est dans une boîte a côté de lui (j'ai pensé a recycler le libérateur du plateau 215),il devra avec le joystick contrôler une petite voiture de course sur un petit circuit qui occupe le reste de la cellule.il devra faire un tour complet pour pouvoir gagnez la clé.les difficultés seront que le petit circuit aurais des virages un peu difficile et les commandes du joystick serait inversé.c'est a dire que si par exemple le candidat actionne le joystick vers l'avant,la voiture n'avance pas mais recul.lorsque le candidat parvient a faire rouler la voiture en faisant un tour complet du circuit,la clé se libére et l'épreuve est évidemment gagnez.

Pour ce qui est du décor,j'ai eu un peu de mal a en trouvé un.déjà il y'a la cabine dans lequel serait le candidat et le circuit miniature dans le reste de la cellule.il y'aurait une maquette d'un paysage sur le circuit et il aurais un tracé bien précis.ce circuit miniature serait refermer par des faux mur sur lequel des affiches en rapport avec les courses automobile serait présent mais a la sauce boyardesque,comme par exemple une affiche ou on voit Passe muraille habillé en pilote.pour la porte,la aussi j'ai eu un peu de mal a trouvé une décoration et j'ai pas encore trouvé un décor précis.mais je propose déjà qu'il y'ai 2 drapeaux a damier de chaque côté de la porte comme la porte du boyardodrome et des pneus empiler sur un côté de la porte.et pour la porte elle-même je cherche toujours (mais si quelqu'un a une idée,qu'il le fasse savoir Wink).

Enfin pour la cellule,j'ai choisi la cellule 101.


Paella Couscous Vanille.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1080
Boyards : 1174

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum