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Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

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Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

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Message  Carlobservateur Ven 6 Oct 2017 - 20:14

La salle de classe


Une cellule s'est transformé en une salle de classe pour accueillir les nouvels élèves du fort. La salle de classe comporte 3 tableaux (Les murs sont à 90° mais pour plus de claireté j'ai agrandi l'angle des mur [Photo en haut]) avec les lettres françaises, suédoises, tchèques, marocaines, russes toutes mélangées [Photo en bas]. On pourrait reprendre une salle de classe dans le générique des simpson
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On pourrait faire plusieurs jeux


Jeu n°1 : Le candidat va devoir réécrire un (long) mot ou plusieurs petits mots. (1 candidat)

Jeu n°2 : Le candidat devra appuyer sur une série de lettres colorées. (1,2 ou 3 candidat(s))

Jeu n°3.1 : Le candidat doit trouver une lettre en 6 secondes (1 candidat)
Jeu n°3.2 : Les candidats doit trouver 2 lettre en 6 secondes (2 candidats)
Jeu n°3.3 : Les candidats doit trouver 3 lettre en 6 secondes (3 candidats)

Jeu n°4 : les candidats doivent appuyer en même temps 4 cases allumées.

Inspirer de cette vidéo à partir de 3 min 52 :
Jeu n°5 : Le retour de l'énigme classique du père Fouras

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Message  Jonathanlegrand Ven 6 Oct 2017 - 20:59

Je suis pas trop fan de l'idée.je trouve que sa fait trop jeu télé.on a déjà le spa qui fait ça c'est déjà bien.


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Message  Carlobservateur Ven 6 Oct 2017 - 21:31

Pourquoi ça ferait trop jeu télé ?

C'est une épreuve de réflexion, d'observation et d'endurance


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Message  Jonathanlegrand Ven 6 Oct 2017 - 22:35

Carlobservateur a écrit:Pourquoi ça ferait trop jeu télé ?

C'est une épreuve de réflexion, d'observation et d'endurance
C'est en lisant ton message que j'avais cette impression la.


The end
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Message  Jonathanlegrand Sam 7 Oct 2017 - 19:31

Après plusieurs réflexion,je vous dévoile mes premières idées de modification a faire dans certaines épreuves du fort.


Muséum.


Déjà,il faudrait qu'elle soit un peu plus diffuser l'an prochain (3 ou 4 apparitions serait pas mal).pour les modification,ça concerne le parcours.j'ai pensé a faire un mix entre les 2 premiers parcours de l'épreuve (celui de 1996-1999 et 1999-2009).a la place de l'échelle de corde,il y'aurait un coffre a refermer.a la place du lustre,retour de l'échelle des acrobates.quand a l'ancien tamis et le hamac,il serait tous les deux conserver.


autre évolution,et je l'ai déjà signaler l'an dernier.il faut repeindre la trappe d'accès a la cellule.on a curieusement pas vue cette trappe cette année mais en république tchèque,on la voyait très bien et elle était encore plus laide que l'an dernier.il faudrait la repeindre avec les même couleur que la porte par exemple.




Laverie.



Cette année,on a vue que le décor de cette épreuve était dans un moins bon état qu'avant.donc il est urgent de remettre en état ce décor.ils ont fait ça il me semble a la ketchuperie cette année.


Manoir.




Il faut de nouvelle cachette ainsi que de nouveaux effet speciaux.parmi les effet speciaux auquel j'ai pensé,il y'aurai des objets qui se déplace.une apparition fantomatique dans un miroir.un nouveau personnage qui apparaîtrai dans la cellule après que celle-ci se soit retrouver dans le noir totale.etc.
Le décor ne changerait pas,mais pour la porte,on pourrait faire comme pour celle de la cellule 120.il y'aurais des éléments qui serait ajoutez comme un pilier de chaque côté avec une base en fausse pierre.




Cylindres.


Alors pour cette épreuve,c'est le gros chantier a faire.déjà,comme on le réclame depuis 4 ans au moins,il est urgent de refaire la porte.soit on garde le même motif repeint a l'identique,soit on créé un autre motif toujours en rapport avec la fête foraine.on pourrait aussi ajoutez des cannes a sugre rouge et blanc (un de chaque côté de la porte.).


maintenant le décor de la cellule.il faut repeindre tous ce qui est de couleur grise comme les porte,le mur que voient les candidate et l'escalier.il faudrait aussi supprimer le pop-corn et la remplacer par de la mousse coloré.on pourrait aussi ajoutez divers objet en rapport avec la fête foraine comme des petite lumières qui clignote autour des portes.l'effet de fumée présent de 1994 à 2010 pourrait faire son retour,mais cette fois ci,la fumée serait coloré.a chaque apparition de la fumée,la couleur changerait.la couleur des cylindres serait quand a eux conserver.






La liste de modification pourra s'agrandir prochainement.mais seulement quand j'aurais trouver d'autres idées de modification Wink.


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Message  Theo Perignon Mer 11 Oct 2017 - 18:24

Je l'ai déjà dit dans un précédant message mais j'aimerais que chaque membre du forum fasse son classement des aventures qui doivent être diffusé dans la quête des clés et les aventures qui doivent être diffusé dans la quête des indices cela va m'aider pour l'un de mes prochains messages sur ce sondage et ça va aussi nous aider à rendre la quête des clés et des indices meilleur si on trouve la quête où doit être diffusé chaque aventure sans changement de positionnement des aventures durant l'émission comme ce fut le cas cette année avec la cloche.
Certaines aventures on sait déjà dans quelles quêtes les diffusées comme par exemple le saut de l'ange ou encore la chaise instable pour la quête des indices ou encore les Cotons-Tiges pour la quête des clés. Vous pouvez mettre dans votre classement les aventures se trouvant dans le sondage retours d'épreuves et aventures comme par exemple le funambule, le cablocypède, la spéléo ou encore le labyrinthe obscur et le dôme immergée. Je rejoute aussi la toile d'araignée même si elle n'est pas dans la liste car on voit cette aventure dans la quête des indices. Je compte sur vous.
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Message  Carlobservateur Lun 16 Oct 2017 - 22:37

Je propose une nouvelle épreuve pour la quête des clés :

Le facteur (ex-esquif [2006])

Le candidat qui débutera au pied de l'escalier extérieur devra aller jusqu'à la barge en kayak pour ouvrir la boîte aux lettres avant qu'elle se bloque.
Temps estimé entre 2 min et 2 min 30


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Message  Paul Lun 16 Oct 2017 - 22:45

Quel intérêt de mettre une épreuve aquatique dans la quête des clés à part accentuer le mélange et perdre de la cohérence ? ^^
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Message  Carlobservateur Mar 17 Oct 2017 - 2:31

De ce que tu as dis dans ton message, c'est que l'ancienne épreuve de la clé à la mer, tu le détestais. C'était une épreuve aquatique.

C'est impossible de le mettre dans la quête des indices vu qu'il n'y a pas de phobie. L'épreuve du facteur, c'est de l'endurance, de la force et de l'agilité. De plus, ça prendra pas de place sur le fort.


 À quoi bon d'avoir un océan si on ne veut plus faire d'épreuve, autant tourner dans un studio TV.


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Message  garsim Mar 17 Oct 2017 - 17:51

Carlobservateur a écrit:C'est impossible de le mettre dans la quête des indices vu qu'il n'y a pas de phobie.
Ouais, enfin ça, c'est un peu quand ça arrange, aussi Laughing (cf. l'Eolienne jouée pour un indice cette saison : même s'il y a une phobie dedans, elle équivaut plus ou moins à celle présente dans la Poutre jets d'eau, pourtant jouée pour une clé).

Carlobservateur a écrit:À quoi bon d'avoir un océan si on ne veut plus faire d'épreuve, autant tourner dans un studio TV.
Depuis 2011, l'océan sert quand même... mais ce que je déplore, c'est qu'il n'est pas autant mis en valeur non plus. La Tyrolienne (d'origine), l'Esquif, la Clé à la mer : ça, ça met vraiment en valeur l'océan et l'esprit maritime.
Aujourd'hui, il y a 2 types d'aventures "océaniques", mais on ne peut pas dire que l'océan y a une place prépondérante par rapport à celles que je viens de citer :

  • les aventures qui partent de la terrasse (TNT, Surf) : dans celles-ci, c'est surtout la descente qui est mise en avant. Certes, il y a bien un peu de natation dans la TNT (comme il y en avait d'ailleurs dans la Tyrolienne inversée de 2012) mais l'accent n'est pas beaucoup mis dessus.
  • les aventures "gare à la chute" (Poutre jets d'eau, Eolienne, Rouleau, Déroulé-boulet, et l'Enclume fantôme de 2012 pourrait très bien compléter la liste) : dans celles-ci, ce que la prod espère avant tout, c'est de voir des chutes (je peux faire une énième comparaison avec Intervilles ? :ange ), on pourrait très bien remplacer l'océan par une fosse géante remplie de mayonnaise (ça l'arrangerait même vu que c'est plus salissant Laughing ) que ça ne changerait pas grand-chose au principe de ces aventures (tout au plus quelques menues adaptations techniques). Et comme pour la première catégorie d'aventures océaniques, si natation il y a, ce n'est pas l'aspect le plus mis en valeur non plus. Suffit de voir le Déroulé-boulet où on prend bien soin de mettre un ralenti de la chute du candidat et où ce qui se passe après n'a franchement pas d'importance (distance de natation ridicule, seulement quelques mètres à grimper à l'échelle...).

Bon, en soi, c'est pas forcément un mal de diffuser ce genre d'aventures, pour peu que le concept tienne la route et ne dépende pas quasi-exclusivement d'un effet comique recherché (coucou le Déroulé-boulet), même si l'océan n'y est pas totalement mis en valeur. Mais ce serait bien aussi d'équilibrer un peu avec d'autres aventures style Esquif ou Clé à la mer, même si c'est moins fulgurant qu'une énième épreuve à chute.
D'ailleurs, c'est probablement le principal problème de ce type d'aventure : c'est que voir un candidat nager ou pagayer, c'est forcément contemplatif, et c'est justement un aspect que la prod actuelle cherche à bannir des épreuves et aventures en général (si on nous montre du contemplatif, c'est qu'il y aura 95% de chances que ce soit charcuté au montage de toute façon).

Remarque, en ce qui concerne l'Esquif, il y avait bien le moment du largage qui pouvait potentiellement être marrant, avec l'embarcation qui chavire en bas des escaliers une fois sur trois... Laughing


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Message  Lugiale2000 Sam 21 Oct 2017 - 18:37

Épreuves a supprimer définitivement :

Boyard Academy Version Lalanne : le personnage commence a m'énerver avec sa "beauté éternelle",pourquoi enseigner l'art et les lettres a la Boyard Academy No ,il faut faire venir un nouveau personnage mais moins agaçant que Lalanne.

De La Terre a La Lune : Cette épreuve doit partir,la dernière diffusion de cette épreuve était en 2015,pourquoi la mettre pour le dernier épisode de 2017 il faut mettre une nouvelle épreuve

Mats Suspendus : L'épreuve pour Lady Boo est trop facile car elle est  pôle dance pro,cette épreuve est a changer Suspect.

Boyardodrome : Une épreuve qui fait lasser tout le monde,car Lady Boo est plus rapide,le candidat ne peut pas la rattraper,il faut mettre une nouvelle épreuve cool.

Course en Armure : L'épreuve est pas génial dans le sens ou le chevalier est plus rapide que le candidat,pour moi c'est a supprimer.

Train Fantôme : Le décor est moche et l'épreuve en soi n'est pas mauvaise mais c'est toujours les mêmes bêtes qui tombe sur la tête des candidats.

Épreuves a modifier :

Rodéo Dino : L'épreuve est rigolote et je veut la voir l'an prochain,mais il faut filmer le candidat,car on voit davantage la tête du dino que celle du  candidat,on doit changer ça,pour la porte j'ai pensé un décor plus préhistoire

Épreuves Parfaites : 

Laverie : RAS

Caserne : RAS,a part rajouter des seaux

Jarres : RAS,a part mettre de nouvelles surprises dans les jarres

Égout : RAS,encore mieux avec le risque d'emprisonnement,mais peut-être supprimer les pigeons

Pays des Merveilles : RAS,a part faire un nouveau parcours et changer le décor de la porte

Casino : RAS

Kecthuperie : RAS

Tête Chercheuse : RAS,a part proposer de nouvelles boites avec des nouveaux insectes

Chez Willy Rovelli : RAS,a part amener de nouveaux produits chez Willy,changer le décor et garder le "distributeur" de savon

Nouvelles Épreuves :

Cellule 110 : La Salle de gym : Dans cette salle,le candidat est attaché a un gros ballon et il va devoir effectuer un parcours pour obtenir la clé,et le candidat doit revenir sous  peine d'être prisonnier,il aurait devant la porte,des cerceaux et des ballons,la porte serait de couleur verte (pour représenter la gym).

Cellule 205 : Le Labyrinthe dans le noir : le candidat est plongé dans un labyrinthe dans le noir il doit avancer jusqu’au fond de la cellule,mais durant son trajet le candidat devra éviter des fils ultra-sensibles sous peine d'être prisonnier,la porte serait de couleur noir et il aurait écrit au dessus : Boyardo NightMaze.

Cellule 115 : Le Laboratoire (oui,j'ai trouvé ce nom comme ça): Le candidat devient chimiste,dans cette cellule ou il aura un nouveau personnage,le candidat va devoir refaire les expériences du personnage,mais s'il rate une expérience,le candidat est prisonnier,la porte serait blanche il aurait devant des tubes a essais et des alambics.

Cellule 212 : L'escalade : Dans cette épreuve,le candidat est arnaché pour faire de l'escalade sur le mur du Fort,l'indice est un étage en dessous,l'épreuve est donc génératrice de prisonniers,la porte serait de couleur marron il aurait devant la porte,des équipements pour l'escalade et un baudrier

Pour les autres épreuves j'ai rien trouvé
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Message  Thoyard Dim 22 Oct 2017 - 10:53

En préambule de ce tour d'horizon des épreuves du fort, j'ai plusieurs remarques à faire sur les épreuves / aventures de façon générale. 
Il est important d’essayer de différencier au maximum la quête des clés et la quête des indices. Pour cela, il faut que chaque épreuve ait un seul et unique statut : soit la quête des clés, soit la quête des indices. Trop d'épreuves ont un double emploi.
Il est important de souligner le superbe travail qui est effectué dans les cellules depuis 2011. Il faut continuer sur cette lancée et ne pas se laisser aller avec des décors plus simplistes…
Par ailleurs, il faudrait au moins créer une nouvelle épreuve à prisonniers, car ces dernières se font trop rares...
Enfin, il faut essayer de créer plus d'épreuves que l'aventures. A l'heure actuelle, il y a une très bonne rotation des aventures, en revanche, il n'y a pas assez d'épreuves, et l'on voit toujours un peu les mêmes.

Enfin, il est bon de rappeler que Jacques Antoine était un grand amateur de logique. Ainsi dans les premières saisons, toutes les épreuves qui étaient proposées étaient construites en ayant dans l'esprit "si je fais ça, alors il se passe ça", "la clé est là, pour l'obtenir, il faut donc que je fasse ça". On avait donc des épreuves qui étaient plus complexes. Je trouve dommage que ces derrières saisons, on n'ait plus de candidats qui ne comprenne pas l'épreuve. Je trouvais ce genre de séquence tellement drôles. On a désormais des épreuves burlesques dans lesquelles on demande simplement au candidat de foncer et plus de réfléchir. Dommage...

L'éolienne (Epreuve) : Cette épreuve n'est pas assez effrayante pour être proposée en aventure. Il faut qu'elle soit jouée en épreuve. Il faut éviter d'avoir dans une même émission l'Eolienne et les Cylindres, car ces deux épreuves sont semblables sur leur principe. Ce serait appréciable d'avoir une seconde épreuve qui prend place au niveau du carrelet. Cet emplacement est assez original et finalement assez peu utilisé.
 

Projet d’épreuve au carrelet :

C'est une idée d'épreuve que j'avais évoquée l'année passée. Vu le faible nombre d'épreuves de force pure et le faible nombre de sportifs, je pense qu'il faut songer à créer des épreuves de force. 
Le Manolier extérieur (Epreuve) : Sur le fort, nous avons de moins en moins d'épreuves de force telle que pouvait l'être le manolier. Je propose de faire revenir le manolier, mais de le jouer au dessus de l'eau.
Dans cette nouvelle épreuve, on retrouverait le redoutable manolier avec néanmoins quelques différences. Tout d'abord, l'épreuve se jouera au niveau du carrelet. L'épreuve étant au dessus de l'eau, il ne pourra pas y avoir de marche pied à mi-parcours pour faire souffler le candidat. Du coup, la distance à parcourir devra être moins longue. Bien sûr, si le candidat tombe, il se retrouvera dans l'eau. La clé avancera au même rythme que le manolier, une fois au bout, elle tombera à l'eau. Attachée à un flotteur, elle restera en surface et le candidat pourra aller la récupérer.

Ce qui pourrait être intéressant en terme de réalisation, c'est d'attacher une gopro au manolier, de sorte que nous ayons une vue du candidat avec en arrière plan le vide en dessous de lui.

Les cotons tiges extérieurs (Epreuve): Cette épreuve est au top. Attention à la sécurité de cette épreuve. Les candidats tombent très souvent proche de l'escalier (malgré l'ajout d'un filet). 
 
Poutre jets d'eau (Epreuve): Là encore, la chute n'est pas très haute, ce n'est pas la peine de jouer cette épreuve lors de la quête des indices. Très bonne épreuve qui se joue de façon assez rapide. Attention de ne pas diffuser le ralenti trop de fois, ça n'apporte pas grands choses.
 
Déroulé-Boulet (Epreuve): Il n'y a qu'une chute (pas très haute). Il y a pas vraiment de vertige, ni de peur dans cette épreuve, elle peut être jouée durant la quête des clés. Au niveau des améliorations qui peuvent être apportées, je pense que le code pourrait être écrit directement sur le tissus qui se déroule lors de la chute du candidat (et pas en tout petit comme c'est le cas à l'heure actuelle). En effet, le phase durant laquelle le candidat monte à l'échelle n'apporte pas grands choses (mais n'est pas absurde pour autant). Ca aurait pu être intéressant d'installer le lance pierre sur le balconnet de la cellule 101. Seul le candidat aurait été là haut, le reste de l'équipe serait restée sur l'escalier.
 
La Balance (Epreuve): Cette épreuve est toujours aussi bien ! Rien à redire ! Par contre, c’est vraiment dommage que l’escalier extérieur et la façade Ouest ne soit d’avantage utilisée (avec des aventures comme l’esquif, la varappe, l’échelle de corde ou encore le radeau).
 
Prison sous-marine (Aventure): Cette aventure est vraiment bien, il y a une "histoire" qui se déroule sous nos yeux. Désormais, la cartouche est installée directement dans la cellule et il y a un risque d'être fait prisonnier. Il faut la conserver, c'est la seule épreuve en citerne qui tienne la route.
 
Cage immergée (Aventure): Il est plus que temps de supprimer cette aventure qui n'est pas intéressante. Je pense qu'il faut repartir de zéro dans les deux citernes et proposer une épreuve de type "parcours" comme c'était le cas par le passé. On n'a jamais eu une aussi bonne aventure en citerne que la maison engloutie. Le seul point positif, c'est que la cartouche était présente directement dans la citerne et qu'il y avait un risque d'être fait prisonnier.
 
La fosse aux serpents (Aventure): Il est évident qu'à l'heure actuelle, le fort est un peu trop petit (par rapport au nombre d'épreuves proposées). Tous les stratagèmes sont mis en œuvre pour essayer de pousser les murs du fort. Portant, cette année, nous n'avons pas vu la citerne -001 et son épreuve mythique des serpents. Il est vrai que cette épreuve a pris un sacré pour de vieux, mais c'est dommage de ne pas l'avoir diffusée au moins une fois. Par ailleurs, les serpents font partie des animaux les plus populaires du fort, et finalement, on ne les voit pas tant que ça...
Ainsi, je pense qu'il y a deux options dans la citerne -001 :
 - Soit on conserve l'aventure des serpents, mais il faut lui offrir un décor à sa hauteur. En d'autres termes, il faut repartir de zéro dans cette cellule, et proposer une tout nouvelle mise en scène. Parmi les pistes de réflexion, depuis plusieurs années, j'évoque un décor "Indien / Charmeur de serpents". Il y a de bonnes pistes de réflexions à faire autour de cet univers. Par ailleurs, la "Ferme Tropicale" dispose d'espèces aux couleurs originales. Là encore, il y aurait de très belles choses à faire au niveau du rendu à l'image. Le principal point négatif, c'est que la citerne n'est pas super grande. Avec la configuration actuelle du décor (un couloir tout autour du décor), la cellule est encore plus réduite. Il serait peut être bon de faire un décor comme celui des toutes premières saisons, avec un couloir que sur deux côtés de la cellule, afin de conserver une zone de jeu assez grande.
 - L'autre solution pour cette citerne consiste en la création d'un tout nouveau jeu qui reposera sur l'entrée vie une trappe dans la cellule. Cela permettrait de rééquilibrer un peu le nombre d'épreuves par rapport au nombre d'aventures.
Dans tous les cas, c'est vraiment dommage de laisser cet endroit à l'abandon, alors qu'il pourrait y avoir une épreuve plutôt sympa.
 
La maison de poupées (Aventure): Très bonne aventure durant laquelle il se passe toujours quelque chose. Désormais, la cartouche est directement dans la cellule, c'est une bonne chose. Ce qui est regrettable, c'est que du coup, les scorpions sont beaucoup moins mis en valeur. Le fait de faire parler les poupées est une bonne idée (attention tout de même à ne pas trop en faire non plus).

Le safari (Aventure): Très bonne aventure, elle doit impérativement rester, car c'est la seule épreuve durant laquelle les tigres sont mis en valeur. C'est vraiment dommage de faire venir sur le fort 3 tigresse pour ne les voir que dans des plans de coupe le reste du temps... 

Mâts suspendus (Epreuve): Un nouveau défi qui met en lumière le personnage de Lady Boo, mais également le fort. Deux versions ont été proposées cet été pour cette épreuve. Une version durant laquelle le duel démarre au sol, une version durant laquelle l'épreuve démarre en l'air. Il faudra déterminer la meilleure des deux options pour n'en conserver qu'une !

Course en Cage (Epreuve): Cette épreuve est plutôt visuelle, mais il faut corriger un point qui la rend caduque. En effet,  durant cette épreuve, les candidats doivent faire un aller-retour en cage. Les limites du parcours sont déterminées par des cordes positionnées au sol. Faut-il que la cage touche la corde, faut-il qu'elle franchisse intégralement la ligne ? A l'heure actuelle, c'est Olivier Minne qui indique aux candidats lorsqu'ils peuvent faire demi-tour (le cas échant, ils choisissent ce moment eux même...). Ainsi, je propose d'installer des lumières dans la cage. Lorsque le candidat franchira la ligne, les lumières de sa cage s'allumeront pour lui indiquer qu'il peut faire demi-tour. Idem au moment de franchir la ligne d'arrivée, la cage s'allumera indiquant... que c'est gagné !

Rocket-man (Aventure) : Cette aventure est assez sympathique, mais hélas, elle est assez lassante. Il faut éviter de trop la diffuser. Pour la faire évoluer, il pourrait être intéressant peindre le ballon afin qu'il soit un peu plus "boyardesque". Une forme de citrouille ou de boule de noël pourrait très bien s'adapter si par chance on avait le retour d'émissions nocturnes thématisées. Il serait bon de proposer une fois par saison l'aventure de la catapulte qui est un peu dans le même esprit, mais peut être un peu plus tonique.

L’entraînement sous-marin (Aventure) : Si cette aventure devait rester, il faut impérativement qu'elle subisse quelques évolutions. La formule actuelle (ou il faut dévisser des boulons) est trop simpliste pour la version actuelle de l'émission.
 

Evolution :

Ainsi, je propose que l'entraînement sous-marin devienne une version plus impressionante de la Cabine Abandonnée. Dans cette version, le candidat est toujours dans le caisson de l'entrainement sous-marin. Sur le toit du caisson, se trouve Passe Muraille (équipé de manettes). Dans le caisson, le candidat va entendre une énigme du Père Fouras, mais à la fin de chaque définition, Passe Muraille actionnera une manette ce qui permettra aux anguilles / serpents d'entrer dans le caisson. Bien entendu, en parallèle, le niveau de l'eau montera dans la cabine. En cas de bonne réponse, la cabine se purgera de son eau. Le candidat disposera dans la cabine d'un buzzer, grâce auquel il pourra lui aussi purger la cabine (entraînant la destruction de l'indice).
L'esthétique de la cabine pourra également être améliorée car la version actuelle n'est pas belle du tout.
 
Le stand de tir (Epreuve): Cette épreuve n'a pas été vue cette saison, pourtant, elle avait du potentiel. Comme je souhaite déplacer le gong à l'endroit où étaient positionnées les assiettes, je pense qu'il faut déménager cette épreuve. Un bon emplacement pour cette épreuve serait la terrasse. L'organisation de l'épreuve serait semblable à celle du relai arbalète (2010). Les cibles à toucher seraient installées contre la plateforme hélicoptères. Le canon serait à l'endroit du parcours de la course en armures (les deux épreuves seraient donc proposées en alternance).
Si cette épreuve devait faire son retour sur le fort, il faudrait proposer des cibles à casser plus boyardesques que des assiettes, et un canon un peu plus "antique". 

Prochainement, je vais entrer dans le vif du sujet avec les épreuves situées dans les étages du fort !
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Message  Theo Perignon Dim 22 Oct 2017 - 14:12

Je te remercie @Thoyard ça faisait plusieurs jours que j'attendais que quelqu'un poste un message où il dit le statut des aventures il y en reste certaines mais je crois que tu as mis celles où on ne savait pas où les placer mais j'ai des doutes pourquoi mettre la balance dans la quête des clés et quand la clé est perdu comment ça marche en tout cas ça va m'aider mais pourra tu faire pareil avec les autres aventures quand même j'attends ta réponse.
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Message  Paul Dim 22 Oct 2017 - 15:59

Je n'aime pas trop l'idée du manolier extérieur, y'a suffisamment d'épreuves en extérieur et si c'est pour qu'elle devienne simpliste par rapport à sa version d'origine ou que ça devienne une épreuve express, c'est pas trop la peine^^ Et puis à ce rythme là dans deux ans, le museum extérieur ?  Razz

Concernant les aventures qui jouent sur " la peur " y'a pas que la peur hein, une aventure à sensation peut très bien aller dans la quête des indices aussi. Pour rejoindre ce que tu disais Carl, ton idée du facteur, y'a pas de recherche dans le concept, tu peux très bien trouver des idées de VRAIES AVENTURES dans l'eau qui vont dans la partie AVENTURES Wink 

Et tu dis @Thoyard que le roulement des aventures est bon, je suis d'accord avec toi malgré une surdose de train fantôme (qui aurait pu être varié avec une prison sous marine en plus) en revanche pour les épreuves je ne suis pas d'accord, il n'y a jamais eu autant d'épreuves différentes en cellule depuis 2009 (hors nocturne 2012) le soucis du roulement vient plutôt du fait que le roulement est mauvais nan ? 6 araignées 6 ski 6 rodéo dino, 6 cellules capitonnées, 5 cylindres 5 garages c'est pas un peu beaucoup?  Shocked Sans compter la lutte qui est apparu 9 fois sur 10. Le roulement pourrait être beaucoup mieux quand tu vois que le museum, les jarres, de la terre à la lune, excalibur n'ont été joué que une fois, et le percolateur 2 fois (Idem pour le tri séléctif et la chambre froide)

Si un équilibre était respecté à 3/4 apparitions pour toutes les épreuves normales et 4/5 apparitions pour les nouveautés, le roulement serait déjà complètement différent et on aurait pas cette sensation de voir " la même chose "
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Message  boyard97 Lun 23 Oct 2017 - 18:05

Jonathanlegrand a écrit:Voici mes idées d'épreuves et modification d'épreuves encore présente pour l'an prochain.petite précision sur mes idées d'épreuves.j'ai mieux réfléchi cette fois ci par rapport a l'an dernier pour la plupart.

Avant toutes chose,voici les cellules et autres endroit ou je souhaite voir des nouvelles épreuves.

citernes 4 et 5(rien)
cellule 101(trie sélectif)
cellule 109(gagarine)
cellule 115(boyardodrome)
cellule 205(de la terre a la lune)
cellule 209(chambre froide)
cellule 210(rien)
cellule 221(basket)


voici mes idées d'épreuves et d'aventures.

Citernes 4 et 5.

Pour les citernes 4 et 5,je vais reproposer une idée que j'ai eu l'an dernier.mais avec une nouvelle idée du principe.un mix entre le souterrain inonder et la maison engloutie

Le bateau engloutie.

Cette épreuve sera jouer avec une clepsydre rouge.dans cette épreuve,le(a) candidat(e) va devoir plonger dans une épave de bateau.il ou elle devra passer dans plusieurs salles en faisant coulisser une clé le long d'un fil d'ariane.cette clé lui permettra d'ouvrir un coffre dans la derniere salle.il y'a 6 coffres en tout.la cartouche indice se trouve dans un de ces 6 coffres.le candidat devra une fois arriver au coffre trouver celui qui contient la cartouche.la clé ouvre seulement le bon coffre.pour aidez le candidat,dans une des salles,un chiffre sera visible.ce chiffre correspond au bon coffre.mais il devra se dépêchez car le chiffre pourrait disparaître.

pour le décor,j'ai pensé a un décor de bateau ancien (style bateau pirate) avec divers objets un peu partout et des algues.un squelette serait présent dans une des salles (dans la dernière salle avec les coffres par exemple).


Cellule 101.


pour cette cellule,j'ai 2 idées d'épreuves.




1ére idée.Le chantier.


Attention,il ne s'agit pas de l'épreuve de 2002-2003.c'est en fait une nouvelle version de l'épreuve du sable.dans cette épreuve,le candidat va devoir a l'aide d'une mini pelle mécanique creuser dans un grand tas de sable.la clé se trouve dans un coffre enterrer dans le sable.le candidat devra trouver ce coffre.


pour le décor,il y'aurais des échafaudages avec des baches pour certaine,des sacs de ciment,de la rubalise blanche et rouge et divers outils de chantier.la porte serai quand a elle recouverte de planche en bois et serait recouverte de rubalise avec des panneaux de chantier dont le panneau de l'ascenseur de l'antichambre du jugement "Boyardo construction".un sac de ciment serait aussi visible au pied de la porte.



2éme idées d'épreuves.Le terrain de foot.


Le père fouras a ouvert son premier stade de foot a Fort boyard.dans cette épreuve,le candidat devra marqué 3 buts pour gagner la clé.cette clé se trouve dans un tube transparent.pour compliqué un peu l'épreuve,il y'aura un gardien de but.soit Passe muraille ou soit un faux gardien de but qui se déplace de droite a gauche a l'aide d'un mini rail.contrairement au basket,les candidats et Olivier Minne ne commenteront pas l'épreuve.


pour le décor,le sol serait de la pelouse de stade avec les traçages blanc.il y'aurais de faux supporters de football avec des noms d'équipes qui n'existe pas en vrai.j'ai par exemple trouver des nom pas mal,le real boyard ou boyard tigers.au fond de la cellule se trouve la cage des buts.la porte serait de couleur verte avec de chaque coté de la porte un drapeau (comme la porte du boyardodrome).et sur la porte,il y'aurais des affiches avec les nom d'équipes cités un peu plus haut et au dessus de la porte se trouverait un panneau ou il y'aurais écrit "Boyard stadium".




Cellule 109.


j'ai pas encore trouver une idée d'épreuve pour cette cellule.j'editerai mon message dès que j'en trouve une bonne Wink.




Cellule 115.


L'épreuve que je propose sera jouer avec un seul candidat.


L'entraînement militaire.


dans cette épreuve,le candidat va devoir effectuer un parcours physique avec 3 obstacles.le premier obstacle sera le rampeur,comme l'épreuve du même nom de 1994-1997 et 2002.le deuxième obstacle est un murs en bois avec une petite ouverture carré en haut de celui ci.et le troisième et dernier obstacle est un petit labyrinthe.la clé est suspendu au fond de la cellule.une fois la clé récupérer,le candidat devra refaire le parcours en sens inverse.l'épreuve est donc génératrice de prisonnier.


Le décor représenterait un terrain militaire avec des faux arbres et des filets de camouflage sur les murs.la porte quand a elle serait de la couleur des militaires.




Cellule 205.


pour cette idée d'épreuve,je me suis inspiré de l'épreuve du jingbille.


Le flipper.


dès son entré dans la cellule,le candidat se retrouve directement devant un imposant flipper au couleur de Fort boyard.pour gagner la clé,le candidat devra évidemment jouer au flipper.il devra faire rentrer une bille dans un trou au centre du flipper.si il perd la bille,il y'en aura toujours une autre qui arrivera.si le candidat parvient a mettre la bille dans le trou,la clé se libère.la clé se trouve accrocher a un mini rail en haut du flipper.le système de libération de la clé est le même que celui du billard.


le décor représenterait le flipper qui comme je l'ai dit plus haut serait au couleur de Fort boyard.il y'aurais le logo de l'émission au niveau des écran de score.certain personnages du fort serait reproduit en version dessinée.le damier de la salle du trésor serait également reproduit sur le flipper.pour la porte en revanche,je n'ai pas encore d'idée.le gros décor de flipper pourrait masquer les duels de la cage (si cette dernière est conserver)vue que les duels sont stocker dans cette cellule.




Cellule 209.


La piste de danse  (oui j'ai pas trouver de nom plus original Razz)


dans cette épreuve,le candidat se retrouve dans une cellule avec une ambiance clubbing.il devra se mettre sur un damier au sol de la cellule avec plusieurs dalles lumineuse.pour libérer la clé qui se trouve dans un tube transparent,il devra être attentif.les dalles vont s'allumer une a une pendant une seconde chacune.le candidat devra se placer sur la dalle qui s'est allumer puis une autre dalle et ainsi de suite jusqu'à ce que la clé soit libérer.


le décor de la cellule représenterait une sorte de boîte de nuit.la cellule serait noir du sol au plafond avec un bar,une fontaine a champagne (avec du faux champagne bien sur),le damier lumineux qui sert pour l'épreuve au sol,des spots lumineux avec des lumières qui clignote,une boule a facettes et divers objet.la porte serai vitré avec des barres chromé verticale pour l'ouvrir.un tapis rouge serai présent au sol devant la porte.le contour de la porte serai de couleur noir également avec au dessus une enseigne lumineuse ou il serai écrit "Boyard nightclub".il y'aurai aussi un panneau sur le coté indiquant des horaires d'ouvertures.




Cellule 210.


Le bonneteau et Le voleur de clé.



le retour de ces 2 épreuves avec également le retour du magicien toujours incarné par Serge Avril.pour le thème,j'ai penser a la fête foraine.le décor représenterait un stand de fête foraine très coloré.pour la porte,sa serait la façade d'un stand de fête foraine avec un panneau au dessus ou il serait écrit le nom d'une des 2 épreuves selon celle qui est jouer dans l'émission.




Cellule 221.


je ne sait pas si cette cellule sera enfin réutiliser en france l'an prochain.si oui,voici l'épreuve que je propose.


La voiture tonneau. 


Cette épreuve serai une épreuve enigme du père fouras et reprendrez le déroulement de gagarine.dans cette épreuve,le candidat qui se trouve a bord d'une fausse voiture devra bien sur tenter de trouver la réponse a l'enigme posé pas le père fouras.mais pendant l'enigme,la voiture dans lequel se trouve le candidat se mettra a tourner sur elle même (comme dans les voiture tonneau qui simule un accident de la route lors de cours de code de la route).


le décor de la cellule représenterait un atelier de concessionnaire auto avec des plans de modèles de voitures et plusieurs outils sur des étagères.la porte serai une porte de garage a moitié fermé.




et voilà pour mes idées d'épreuves.je publierai mes idée de modification d'épreuves encore présente dans un autre message Wink.
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Message  Jonathanlegrand Lun 23 Oct 2017 - 18:19

Pourquoi tu cite mon message d'idées d'épreuves si ce n'est pour rien écrire Question.


The end
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