Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

+3
ChocophileBenj
garsim
Sébastien
7 participants

Aller en bas

Parmi ces aventures en extérieur jouées en 2017, lesquels doivent disparaître en 2018 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 2% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 14 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 2% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 2% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 16 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g1016%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 16% 
[ 55 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g109%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 9% 
[ 31 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 6% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g1013%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 13% 
[ 47 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 16 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 1% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 7% 
[ 26 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 6% 
[ 20 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g1012%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 12% 
[ 44 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 2% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 354
 
 
Sondage clos

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 10 Sep 2017 - 12:08

Votez pour ces aventures en extérieur, lesquelles vous souhaitez voir disparaître en 2018.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les aventures en extérieur vues en 2017 en France.
- Le vote est aussi ouvert aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  garsim Dim 10 Sep 2017 - 18:45

Pour ma part, les malheureux élus sont :

Course en armure : On n'est pas à Intervilles... là encore, c'est le genre d'épreuve qui correspond à tout, sauf à une épreuve de Fort Boyard.

Mâts suspendus : Epreuve qui a pour seul intérêt de montrer Lady Boo frimer sur son mât, rappelant qu'elle fait de la pole dance dans la vraie vie, et dont le suspense est quasi nul. Sans compter le fait que son format n'est pas du tout adapté à Fort Boyard.

Deux Cages : Bon, celle-ci reste quand même "meilleure", plus recherchée et plus adaptée à l'ambiance du jeu que les deux précédentes ; après, pour rester dans une logique de suppression des épreuves "duel", peut-être vaut-il mieux qu'elle disparaisse également.

Eolienne : Bon, ce n'est pas celle qui me dérange le plus, mais vu qu'elle est un peu simpliste et n'a pas de plus-value particulière par rapport aux autres aventures de type "Plouf le candidat"... d'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup les faveurs de la diffusion depuis l'an dernier.

Poutre jets d'eau : Il est peut-être temps d'en faire le deuil à présent. On a fait le tour de l'épreuve, et puisqu'il semble à peu près confirmé que les candidats doivent obligatoirement la faire debout, ça ruine l'intérêt d'être une aventure (depuis quand on doit imposer une technique d'arbitrage pour réussir une aventure ?)

Vélo : Pour les mêmes raisons que depuis 2014. L'épreuve ne sert qu'à voir une chute du candidat, et ne correspond pas à ce que devrait être une aventure dans Fort Boyard : imposer une contrainte exprès au candidat ne correspond pas à son esprit.


Sinon, on a quelques aventures qui mériteraient plutôt un ravalement de façade, comme le Déroulé-boulet, pour lesquelles je serais plus intéressé par un changement de version qu'une suppression pure et simple.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  ChocophileBenj Dim 10 Sep 2017 - 19:53

J'ai voté trop vite, zut ! Quoiqu'il en soit :
-Course en armure : Ressemble trop à Intervilles
-Vélo : Cette "aventure express" n'a pas assez d'intérêt à mon goût.

A modifier : 
-Les mâts suspendus : je pense que cette épreuve d'endurance a le potentiel d'être sympa (elle rappelle vaguement les perches de par son concept, une épreuve que j'aimais bien perso), mais ne devrait pas être face à une Lady Boo ni à qui que ce soit. A la place, j'ai fait une proposition :
tant que le candidat tient sur sa perche, cela déroule un parchemin sur lequel est écrit un casse-tête/un labyrinthe/des dessins dont il faut compter le nombre, etc... et s'il lâche le parchemin se déroule. Il incombe à un candidat de faire ce qu'il faut avec ce parchemin. 
Ainsi c'est une épreuve d'endurance ET de vitesse, et ça a sa place dans une partie à chronomètre.


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Dim 10 Sep 2017 - 20:45

Voici les aventures que je souhaite voir supprimez l'an prochain.


Vélo.
Cerce.
Éolienne.
Mats suspendu.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Johnlemona​de Lun 11 Sep 2017 - 7:38

Donc pour ma part, les nominés sont :

- Course en armure
Je suggère les oubliettes sans attendre pour cette épreuve, qui a réussi l'exploit d'être encore plus incompréhensible et WTF que l'année dernière. Le chevalier fait n'importe quoi, fait exprès de perdre et aligne son niveau selon la santé de l'équipe, et l'aspect Intervilles est évidemment bien trop prononcé. Poubelle !

- Éolienne
Vite dépassée par son concept trop limité, qui consiste à occuper 50% du temps de diffusion avec les 36 replays de Plouflecandidat. Trop vite exécutée et trop laborieuse pour être amusante à regarder.

- Mâts suspendus
Impossible à gagner selon moi et n'a pas sa place dans l'émission, à part pour faire étalage d'un duel sans intérêt et couru d'avance. Qu'elle retourne chez Koh Lanta, là où est sa juste place.

- Vélo
Depuis le début de cette épreuve, le seul intérêt vient des records de chute précoce, battu à quasiment chaque saison. À partir de là, il n'y a plus grand chose à en dire, car l'épreuve passe complètement au second plan. Le concept en lui-même est caduque, on aurait pu remplacer le vélo par n'importe quoi d'autre, le problème reste le même.

Le Déroulé-boulet a besoin de profondes modifications selon moi, sans quoi il rejoindra le peloton d'exécution dès la fin de la saison 2018. Même chose pour les Deux cages et le Surf.

Après, il n'y a pas forcément intérêt à les supprimer immédiatement. Le gros avantage des épreuves en extérieur est qu'on peut facilement les mettre de côté pendant quelques années, pour les ressortir plus tard. (Ou peut être jamais.) Il n'y a pas vraiment le même enjeu au niveau de la place, à quelques exceptions près.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Lun 11 Sep 2017 - 11:13

Coton-tiges marins : Le principe est bancal : il suffit de faire tomber Mr ou Lady Boo et plouf c'est fini, à l'inverse, ils ne cherchent pas à faire tomber le candidat, mais à l'empecher de les faire tomber, ça n'est pas équitable. La version en cellule était bien mieux. Pour ma part, je verrais plutôt cette épreuve dans la cage. (en plus ça éviterait à Mr Boo une énième défaite ^^)

Course en armure : Que dire… trop intervillesque, trop "tarte à la crème", trop "bienvenu dans le bêtisier", il est encore une fois injuste de voir un candidat affronter le chevalier, sans qu'il puisse y avoir équité, en gros, le premier qui passe un obstacle à gagné. Au pire si cette épreuve restait (ce que je ne souhaite pas), il faudrait DEUX parcours PARALLELES. 

Déroulé-boulet : Outre un nom douteux (ce n'est pas le plus pire des nouveautés 2017), le principe est juste sadique et sans justification. La cible que l'on doit viser ne sert que de prétexte, c'est à l'appréciation de l'équipe de tournage. Il n'y a pas de mécanisme de libération "mécaniquement crédible". On pourrait utiliser un principe : on toucherait une cible PRECISE, ce qui ferait dérouler un drapeau avec le code directement en bas. On enlèverait le côté inutile de l'humiliation, on éviterait aussi d'avoir une énième candidat qui part se faire équiper.

Eolienne : Pas une seule seconde je n'ai aimé cette épreuve. Je trouve qu'en plus d'un principe redondant avec les Cylindres, elle est très mal filmée, et que ça encombre la structure du carrelet qui est pourtant si belle. Si cette épreuve reste, pourquoi ne pas la filmer depuis la mer, comme jadis à l'époque de la clé à la mer ?  

Mâts suspendus : En plus d'etre esthétiquement désagréable cette épreuve est statique (ça n'est pas Fort Boyard, ça aurait pu être cool pour Koh Lanta en revanche). De plus, mettre en compétition, un homme face à une Lady Boo adepte de Pole Dance, c'est le summum de l'inéquité. 

Surf : Bof bof; mais l'épreuve est supportable. Le point négatif, c'est le mécanisme de libération de la clé, bim par magie quand le candidat est débout, ça s'ouvre, ça n'est pas Fort Boyard… Pourquoi tout simplement ne pas tirer une deuxième ligne au dessus de la tete du candidat, avec l'indice (équipé d'une petite bouée) placé au niveau du truc rouge actuel. Ça ne prendrait pas une seconde de plus à la diffusion. 

TNT : Déjà pas très fan de la Tyrolienne infernale (je préférais la tyrolienne classique), la TNT ne change pas grand chose. A la limite si l'épreuve était de nuit, ça aurait un quelconque interet, mais là je ne vois pas.

Vélo : Pourquoi s'entêter à garder une épreuve si nulle. 5 min de blabla, des chicayas pour un éventuel joker,  pour au final avoir 3 sec d'épreuves… ah si je crois savoir pourquoi : faire une énième séquence bêtisier pour atteindre un apex dans l'overdose.

Cloche : J'aime bien l'épreuve, mais on la diffuse trop souvent… Comme pour toutes les épreuves, elle ne devrait pas être diffusée plus de 3-(4) fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mer 20 Sep 2017 - 16:25

Course en armure: Je voulais sa suppression l'annėe dernière mais avec le nouveau parcours et ce qui ont fait pour la terrasse je pensais que ça allait marcher mais finalement j'ai été dėcu par rapport au chevalier et au problème de la poutre donc je veux sa suppression définitive mais en regrettant le parcours et les ajustements faits à la terrasse.
Mats suspendus: La nouvelle aventure de 2017 que j'ai apprécié le moins personnellement tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas dans l'esprit de fort Boyard mais de Koh lanta donc à supprimée définitivement .
Vélo: Depuis qu'elle est apparu je n'ai jamais aimé cette aventure et chaque année depuis sa création je souhaitais son départ et cette annėe encore toujours pas supprimer donc j'espère que l'année prochaine elle sera supprimée définitivement car je ne voudrais pas la voir apparaître une année de plus même pas une fois.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Ven 27 Oct 2017 - 11:05

Theo Perignon a écrit:Course en armure: Je voulais sa suppression l'annėe dernière mais avec le nouveau parcours et ce qui ont fait pour la terrasse je pensais que ça allait marcher mais finalement j'ai été dėcu par rapport au chevalier et au problème de la poutre donc je veux sa suppression définitive mais en regrettant le parcours et les ajustements faits à la terrasse.
Mats suspendus: La nouvelle aventure de 2017 que j'ai apprécié le moins personnellement tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas dans l'esprit de fort Boyard mais de Koh lanta donc à supprimée définitivement .
Vélo: Depuis qu'elle est apparu je n'ai jamais aimé cette aventure et chaque année depuis sa création je souhaitais son départ et cette annėe encore toujours pas supprimer donc j'espère que l'année prochaine elle sera supprimée définitivement car je ne voudrais pas la voir apparaître une année de plus même pas une fois.
Je reviens pour rajouter une précision je reste sur ce que j'ai dit dans mon message et je souhaite l'apparition d'une nouvelle aventure sur la terrasse à l'emplacement de la course en armure vue que je veux sa suppression mais il y aura un côté ressemblant à la course en armure.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum