Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Salle des Aventures doit-elle rester en 2018 ?

OUI
 
NON
 
 
 
Voir les résultats

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard le Dim 10 Sep 2017 - 12:11

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Thématiques de ce débat : modification du déroulement de la séquence, décor de la Salle des aventures, gag de l'ascenseur, rôle de l'animateur et du Père Fouras...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à la SALLE DES AVENTURES.


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4546
Boyards : 8184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Dim 10 Sep 2017 - 13:30

Pour moi c'est simple,je souhaite la suppression de cette salle des aventure.


"Certains disent qu'il stocke toutes ses chaussures et ses cassettes sur la réservation centrale de l'autoroute, et qu'il peut facilement rester silencieux pendant 2 heures, il se demande pourquoi il n'a pas gagné un Oscar. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'appelle Le Stig. "
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 652
Boyards : 736

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  lolo64 le Dim 10 Sep 2017 - 14:35

Pour moi c'est tout le contraire, je souhaite le maintiens de la salle des aventures, avec par contre la suppression de l'ascenseur qui n'apporte pas grand chose à partir de la deuxième émission que l'on regarde. Je verrai bien cependant le père fouras annoncer les différentes aventures qui a été réservées aux candidats à la place du texte qui donne le nom de l'épreuve

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011
Messages : 46
Boyards : 136

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Dim 10 Sep 2017 - 14:57

Moi j'aime bien, mais à modifier pour la rendre plus vivante si on veut qu'elle reste. 
Le gag de l'ascenseur est rigolo mais répétitif, et d'ailleurs, il sert à quoi cet ascenseur, j'imagine que c'est pas un vrai, alors pourquoi le mettre si ils y entrent pour en ressortir et aller ailleurs?  ???
Cette salle permet pourtant de faire une pause, se souffler avant la suite du programme, moi j'aime bien!


Dernière édition par baba.8 le Dim 10 Sep 2017 - 17:57, édité 1 fois


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.
avatar
baba.8
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 44
Boyards : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine le Dim 10 Sep 2017 - 17:15

Dispensable mais néanmoins bien amenée, la salle des aventures pourrait gagner en intérêt.

MON AVIS SUR LA PARTIE ACTUELLEMENT:

Les +: :bienn
- Bon décor, belle ambiance,
- Plus "subtil" qu'une énième cinématique toujours identique,
- Moyen de se poser un peu au sein d'une émission au rythme parfois survolté.

Les +/-: ???
- L'ascenceur qui mène à la salle des aventures est une bonne idée de base pour fluidifier la transition entre les deux parties. Mais:
* autant l'an dernier, on y croyait je trouve, autant cette année, il fait vraiment très fake, car il n'est plus dans le même sens que l'an dernier alors que dans la salle des aventures il n'a pas changé, et surtout, l'airbag n'apparait même pas quand il s'ouvre de nouveau en salle des aventures.
* le running gag de l'airbag est vraiment saoulant à force (et globalement tous les running gags sont soit à bannir, soit à utiliser avec modération).

Les -: :noon
- Quand même un peu long et lassant.
- On m'a fait plusieurs fois une remarque que je rejoins: où est l'esprit conquérant des candidats de Fort Boyard, censés se dépasser pour une bonne cause? On ne met l'accent que sur leurs faiblesses, leurs phobies, leurs peurs. J'ai apprécié les trop rares candidats cette année qui ont dit "Non, je dis pas que je réussirai mais je suis là pour me dépasser donc on va essayer" plutôt que les sempiternels "oh non, je peux pas, j'ai trop peur", etc. Comme d'hab', ce qui faisait de l'effet au début ne le fait plus pour cause de surdose.

SUGGESTIONS POUR LA SUITE:

Plutôt que d'être uniquement passifs devant un écran et répondre à toujours la même questions d'Olivier, les candidats pourraient avoir une petite tâche à réaliser. Voici deux propositions (dans l'ordre de mes préférences):

- Proposition 1 (qui va en corollaire avec celle faite pour la salle du Jugement):
:arrow: Les candidats n'ont plus le joker automatiquement, mais peuvent le gagner sur la roue du destin (qui serait par ailleurs éliminée de la Salle du Jugement, ainsi que l'option "chance"). Ils n'ont d'ailleurs plus seulement un seul joker, mais 4 jokers différents possibles qui pourront les aider dans la réalisation d'une aventure.
Les noms des 4 jokers sont inscrits plusieurs fois aléatoirement sur la roue du destin à la place des couleurs blanches et bleues d'origine.
Il y a une boule garantie, + une à trois boules bonus possibles, potentiellement récupées dans l'épreuve bonus du Jugement.
Un candidat lance la ou les boules sur la roue du destin, les noms de jokers sur lesquels se sont posées les boules sont acquis pour les aventures (si deux boules se posent sur le même joker, on pourrait envisager une relance pour tomber sur autre chose).

Il faudrait réfléchir à quels jokers pourraient être intéressants. Il pourrait y avoir:
- Le switch candidat (celui qui existe déjà)
- Le switch épreuve (si personne ne veut vraiment faire telle ou telle épreuve)
- Le droit à l'erreur (qui pourrait être utilisé dans le SPA ou l'éolienne, par exemple, et ne plus être automatique)
- 20 secondes de temps supplémentaire pour réaliser une épreuve

(Vu que ce ne serait jamais le même joker forcément gagné dans chaque émission, ça peut éviter la lassitude de voir, par exemple, une épreuve qui serait systématiquement switchée.)

Pendant ce temps puis pendant la partie aventures, il pourrait y avoir une bordure d'écran où les jokers s'activent ou se désactivent au fur et à mesure de leur utilisation ou évocation (un peu comme l'équipement d'un personnage de jeu vidéo de plate-forme).
Puisque les candidats connaissent à l'avance le programme des aventures, ils pourraient commencer à réfléchir pour quelle épreuve utiliser ou pas certains jokers.

- Proposition 2:
:arrow: Chaque candidat dispose d'une boule de couleur différente. Sur la roue du destin sont apposés les noms de toutes les aventures possibles à Fort Boyard (ou un panel choisi pour l'émission). Le candidat effectuera l'aventure sur laquelle sa boule se sera posée (et pour les aventures qui se jouent à deux, c'est le père Fouras qui choisit dans le parchemin le 2e joueur). Le joker est toujours alloué automatiquement.


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", cela semble en effet plutôt bien coller!
avatar
fdjm-toine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2012
Messages : 196
Boyards : 243

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Ven 15 Sep 2017 - 23:00

Franchement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette partie et, comme certains ici, j'étais très étonné de sa reconduction cette année alors que ça avait été considérée par beaucoup comme l'un des principaux points négatifs de la saison dernière.

La séquence est très longue et assez ennuyeuse. Les images de présentation des épreuves sont toujours les mêmes et ne sont pas judicieusement choisies pour que les candidats comprennent bien de quoi il s'agit. Ces images ne sont souvent qu'une succession de cris (merci les oreilles à la fin Rolling Eyes) et montrent les pires prestations dans ces épreuves (on dirait que la prod est fière de ses candidats peu impliqués alors qu'elle devrait en avoir honte Shocked). Les réactions des candidats face aux images semblent tellement exagérées... Et comme par hasard, dans la plupart des cas, quand un candidat dit qu'il a peur d'une épreuve, il se retrouve ensuite dans celle-ci... Rolling Eyes Le gag de l'ascenseur était moins bon cette année que l'année dernière, et est toujours aussi répétitif et lassant au bout de plusieurs émissions...

Néanmoins, le décor est sympa et c'est devenu malheureusement le seul endroit où le Père Fouras et Olivier interagissent directement, ce qu'il faut encourager ! Le moment où Olivier décroche le téléphone après le départ des candidats est parfois original (je pense notamment à l'émission avec Etchebest où il est tombé sur Blanche, Willy puis sur son propre répondeur). L'un des bons points de la séquence est qu'elle montre aux candidats et aux téléspectateurs qu'il existe une différence entre la quête des clés et la quête des indices, à savoir des épreuves davantage basées sur les peurs (ce qui est toujours utile à signaler vu que les deux parties se ressemblent aujourd'hui beaucoup trop...).

Concernant le joker, l'idée de départ est bonne mais est mal exploitée. C'est tellement dommage que ce soit le Père Fouras qui décide du remplaçant. Ce n'est pas vraiment un avantage, on pourrait tomber sur un candidat qui a aussi peur, voire plus peur, que le candidat d'origine. Il n'y a aucun intérêt stratégique et ça ne motive pas les candidats à l'utiliser. Je suis personnellement pour la conservation du joker l'année prochaine mais l'équipe devrait pouvoir choisir l'identité du remplaçant. Ça éviterait un n-ième retour de Passe-Muraille et ses parchemins. Et franchement, en quoi c'est gênant de laisser le choix du candidat à l'équipe sur UNE ÉPREUVE alors qu'à une époque, l'équipe pouvait faire ce choix pour toutes les épreuves sans que ça soit vraiment signe d'une réussite certaine derrière ? Là, le joker aurait une importance stratégique ! Et par ailleurs, ce serait bien qu'Olivier arrête de proposer le joker seulement aux candidats que la prod peut voir abandonner, ça se voit à des kilomètres... No


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4498
Boyards : 9650

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Damien39 le Sam 16 Sep 2017 - 13:21

fdjm-toine a écrit:Dispensable mais néanmoins bien amenée, la salle des aventures pourrait gagner en intérêt.

MON AVIS SUR LA PARTIE ACTUELLEMENT:

Les +: :bienn
- Bon décor, belle ambiance,
- Plus "subtil" qu'une énième cinématique toujours identique,
- Moyen de se poser un peu au sein d'une émission au rythme parfois survolté.

Les +/-: ???
- L'ascenceur qui mène à la salle des aventures est une bonne idée de base pour fluidifier la transition entre les deux parties. Mais:
* autant l'an dernier, on y croyait je trouve, autant cette année, il fait vraiment très fake, car il n'est plus dans le même sens que l'an dernier alors que dans la salle des aventures il n'a pas changé, et surtout, l'airbag n'apparait même pas quand il s'ouvre de nouveau en salle des aventures.
* le running gag de l'airbag est vraiment saoulant à force (et globalement tous les running gags sont soit à bannir, soit à utiliser avec modération).

Les -: :noon
- Quand même un peu long et lassant.
- On m'a fait plusieurs fois une remarque que je rejoins: où est l'esprit conquérant des candidats de Fort Boyard, censés se dépasser pour une bonne cause? On ne met l'accent que sur leurs faiblesses, leurs phobies, leurs peurs. J'ai apprécié les trop rares candidats cette année qui ont dit "Non, je dis pas que je réussirai mais je suis là pour me dépasser donc on va essayer" plutôt que les sempiternels "oh non, je peux pas, j'ai trop peur", etc. Comme d'hab', ce qui faisait de l'effet au début ne le fait plus pour cause de surdose.

SUGGESTIONS POUR LA SUITE:

Plutôt que d'être uniquement passifs devant un écran et répondre à toujours la même questions d'Olivier, les candidats pourraient avoir une petite tâche à réaliser. Voici deux propositions (dans l'ordre de mes préférences):

- Proposition 1 (qui va en corollaire avec celle faite pour la salle du Jugement):
:arrow: Les candidats n'ont plus le joker automatiquement, mais peuvent le gagner sur la roue du destin (qui serait par ailleurs éliminée de la Salle du Jugement, ainsi que l'option "chance"). Ils n'ont d'ailleurs plus seulement un seul joker, mais 4 jokers différents possibles qui pourront les aider dans la réalisation d'une aventure.
Les noms des 4 jokers sont inscrits plusieurs fois aléatoirement sur la roue du destin à la place des couleurs blanches et bleues d'origine.
Il y a une boule garantie, + une à trois boules bonus possibles, potentiellement récupées dans l'épreuve bonus du Jugement.
Un candidat lance la ou les boules sur la roue du destin, les noms de jokers sur lesquels se sont posées les boules sont acquis pour les aventures (si deux boules se posent sur le même joker, on pourrait envisager une relance pour tomber sur autre chose).

Il faudrait réfléchir à quels jokers pourraient être intéressants. Il pourrait y avoir:
- Le switch candidat (celui qui existe déjà)
- Le switch épreuve (si personne ne veut vraiment faire telle ou telle épreuve)
- Le droit à l'erreur (qui pourrait être utilisé dans le SPA ou l'éolienne, par exemple, et ne plus être automatique)
- 20 secondes de temps supplémentaire pour réaliser une épreuve

(Vu que ce ne serait jamais le même joker forcément gagné dans chaque émission, ça peut éviter la lassitude de voir, par exemple, une épreuve qui serait systématiquement switchée.)

Pendant ce temps puis pendant la partie aventures, il pourrait y avoir une bordure d'écran où les jokers s'activent ou se désactivent au fur et à mesure de leur utilisation ou évocation (un peu comme l'équipement d'un personnage de jeu vidéo de plate-forme).
Puisque les candidats connaissent à l'avance le programme des aventures, ils pourraient commencer à réfléchir pour quelle épreuve utiliser ou pas certains jokers.

- Proposition 2:
:arrow: Chaque candidat dispose d'une boule de couleur différente. Sur la roue du destin sont apposés les noms de toutes les aventures possibles à Fort Boyard (ou un panel choisi pour l'émission). Le candidat effectuera l'aventure sur laquelle sa boule se sera posée (et pour les aventures qui se jouent à deux, c'est le père Fouras qui choisit dans le parchemin le 2e joueur). Le joker est toujours alloué automatiquement.

Mec, tu es génial ! File à France 2 et deviens membre n°1 de la prod Laughing
Sérieusement, je suis d'accord à 200% avec ton constat et avec tes propositions.
avatar
Damien39
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/09/2012
Messages : 509
Boyards : 403

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Sam 16 Sep 2017 - 18:15

Les avis sont drôlement partagés !Surprised
Cette partie du jeu n'est certes pas indispensable, et n'est sans doute pas faite pour durer,ce sera peut être sa dernière année, mais des idées comme ça sont sympas pour essayer de lui redonner de l'intérêt auprès de certains. Moi aussi j'aime bien tes idées :bienn


Ce pseudo n'est en aucun cas une preuve de fan attitude pour Cyril Hanouna.
avatar
baba.8
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 44
Boyards : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon le Mer 20 Sep 2017 - 17:16

La salle des aventures doit rester l'année prochaine juste que ce soit moins long.

Theo Perignon
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 14/06/2017
Messages : 59
Boyards : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine le Jeu 21 Sep 2017 - 19:22

Oh, merci, heureux que mes propositions vous plaisent! Very Happy


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", cela semble en effet plutôt bien coller!
avatar
fdjm-toine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2012
Messages : 196
Boyards : 243

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Boyard44 le Sam 7 Oct 2017 - 19:14

Oui,elle doit rester,il y a des aventures qui n'ont eu lieu pour l'instant que trois ou quatre fois seulement.


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
avatar
Boyard44
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/10/2017
Messages : 70
Boyards : 125

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  BOBEW le Sam 7 Oct 2017 - 19:32

Boyard44 a écrit:Oui,elle doit rester,il y a des aventures qui n'ont eu lieu pour l'instant que trois ou quatre fois seulement.

Quel est le lien entre la salle des aventures et ta phrase? Peux-tu développer ? Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire  Question
avatar
BOBEW
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/03/2017
Messages : 179
Boyards : 317

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Boyard44 le Sam 7 Oct 2017 - 20:08

En fait,ce sujet parle des aventures ou de la salle des aventures?


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
avatar
Boyard44
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/10/2017
Messages : 70
Boyards : 125

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Ci54 le Dim 8 Oct 2017 - 7:29

Boyard44 a écrit:En fait,ce sujet parle des aventures ou de la salle des aventures?
Ce sujet est dédié uniquement à la Salle des aventures. Pour parler des épreuves et des aventures, ça se passe dans le topic "débat épreuves-aventures". Wink

Mais comme l'année dernière, je trouve que cette séquence est inutile et largement dispensable. Je suis pas fan de connaître toutes les aventures à l'avance. Ça casse tout le suspens (même si l'on ne connaît pas l'ordre, encore heureux^^).


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Spectateur de Ninja Warrior
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
avatar
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013
Messages : 2288
Boyards : 4587

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  BOBEW le Dim 8 Oct 2017 - 9:00

Ci54 a écrit:Je suis pas fan de connaître toutes les aventures à l'avance. Ça casse tout le suspens (même si l'on ne connaît pas l'ordre, encore heureux^^).

Tu es sûr que l'on ne connait pas l'ordre? On le sait à chaque fois, tu parle de la dernière dévoilée et tu remontes.
avatar
BOBEW
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/03/2017
Messages : 179
Boyards : 317

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum