Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

+23
cellule qui rétrécit
Bastien
scot
Damien39
zekroko
Theo Perignon
garsim
Jonathanlegrand
maxila18112
fanfb32
maximax
Paul
fortboy2004
Thoyard
Sautdelange
Pix
Carlobservateur
adrien38100
baba.8
fdjm-toine
MetalWar
Xenon
Ci54
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2018 ?

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Vote_g1081%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 81% 
[ 87 ]
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Vote_g1019%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 19% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 108
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Dim 10 Sep 2017 - 12:24

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Thématiques de ce débat : reconduction de l'animateur, nombre d'animateurs, rôle de l'animateur, tenue de l'animateur, interactions avec les personnages...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Xenon Dim 10 Sep 2017 - 15:23

Olivier est très sympathique mais manque cruellement de répartie. Ces seules interventions se résument à :
- Parlotte du début
- "Dépêchez vous, on perd du temps"
- "On va perdre l'indice"
- "Le mot code était ça pour tata, ça pour toto et ça pour titi"

Je sais qu'il a souvent été évoqué la présence d'une coanimatrice. Pour moi, la formule actuelle ne le requiert pas mais ça permettrait peut-être d'avoir plus d'échanges.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Dim 10 Sep 2017 - 17:56

Olivier.. Olivier.. Olivier.. nul doute qu'il aime ce qu'il fait et qu'il aime animer ce jeu mais au bout d'un moment, on retrouve dans son animation les mêmes lacunes que celles qui ont déjà tant été citées sur ce forum et ailleurs : un manque de liberté et d'improvisation. Ce serait bien qu'il parle plus pendant les épreuves, qu'il donne des conseils, qu'il n'ait pas de réactions formatées et surtout qu'on ne soit pas obligé de recourir à des ajouts post-production pour qu'il puisse manifester.

Il faut lui laisser une part d'interprétation, celle qu'avait la co-animatrice à l'époque. Même si je suis toujours pour le retour d'une co-animatrice, ceci est tout simplement impossible à cause du fait qu'Olivier n'aurait plus aucun rôle durant certaines parties comme le Conseil. Il faut vraiment pour cela qu'il fasse évoluer son rôle, non pas en devenant sadique puisque c'est un peu le rôle du Père Fouras mais en étant tout simplement plus présent, en lui permettant d'être moins formaté.

Même Passe-Muraille est plus présent que lui, c'est ça le problème car au final Passe-Muraille n'est qu'un personnage.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine Dim 10 Sep 2017 - 19:12

Vous avez déjà tout dit.

Je me suis plu à rêver d'un autre animateur, comme Cyril Féraud, qui serait à mon sens plus impliqué dans le jeu.
Et en même temps, vu les directions artistiques prises récemment, j'ai peur que si on a un nouvel animateur, ce soit un animateur WTF qui détruise encore plus l'esprit du jeu... Alors à la limite, Olivier fait un peu "rempart" face à ça^^

Petit focus sur la présentation d'introduction, qui reste encore bien plan-plan! Certes, c'est mieux que ce qu'on a eu pendant des années ("pour cette nouvelle saison (pour la dernière diffusée -_-), le Père Fouras a mis les petits plats dans les grands pour mettre dans bâtons dans les roues à nos candidats", etc etc), et mention spéciale à certaines ouvertures plus réussies que d'autres (celles avec Narcisse, ou Rouge, par exemple), mais il y aurait encore tellement mieux à faire...

Un petit dialogue entre Olivier et le Père Fouras serait pour moi le must. Perso, mes ouvertures d'émissions préférées étaient celles de Castaldi en 2000 et 2001 (2002 aussi mais ce n'est pas forcément à répéter magré tout! XD), en dialogue complice avec le Père Fouras.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Dim 10 Sep 2017 - 19:26

fdjm-toine a écrit:
Je me suis plu à rêver d'un autre animateur, comme Cyril Féraud, qui serait à mon sens plus impliqué dans le jeu.
Et en même temps, vu les directions artistiques prises récemment, j'ai peur que si on a un nouvel animateur, ce soit un animateur WTF qui détruise encore plus l'esprit du jeu... Alors à la limite, Olivier fait un peu "rempart" face à ça^^

Petit focus sur la présentation d'introduction, qui reste encore bien plan-plan! Certes, c'est mieux que ce qu'on a eu pendant des années ("pour cette nouvelle saison (pour la dernière diffusée -_-), le Père Fouras a mis les petits plats dans les grands pour mettre dans bâtons dans les roues à nos candidats", etc etc), et mention spéciale à certaines ouvertures plus réussies que d'autres (celles avec Narcisse, ou Rouge, par exemple), mais il y aurait encore tellement mieux à faire...
Je suis d'accord, un jour ou l'autre un nouvel animateur sera nécessaire, mais s'il empire les points négatifs déjà cités plusieurs fois, ça risque d'être difficilement récupérable car le jeu aura pris un autre tournant, une nouvelle personnalité... Mais d'un autre côté, un nouvel animateur apporterait un vrai coup de jeune au jeu! 
Enfin de toute façon l'heure n'est pas venue, et on y est sans doute loin, en attendant tu as raison, les saynètes de début sont les mêmes au mot près, ce serait aussi simple d'en faire des différentes, montrant différentes parties du fort, comme dans l'temps drunken


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  fanfb32 Sam 16 Sep 2017 - 11:51

Depuis 2011, le rôle d'Olivier Minne n'est pas assez déterminé. Son rôle est partagé entre celui du guide (l'homme qui est du côté du Fort) et celui qui accompagne et encourage les candidats.
Il est censé remplacer la co animatrice, mais il donne très rarement de bons conseils aux candidats. Il se contente de répéter "attention il faut aller plus vite" ou "regardez bien la clepsydre" etc. En étant partagé entre ce rôle de coach et ce rôle de "guide", il ne sert en fait pas à grand chose, à part dire "bonjour" en début des émission et "au revoir" à la fin.
L'idéal serait de partager à nouveau ce rôle en deux, comme c'était le cas jusqu'en 2009. Je pense qu'une co animatrice est indispensable sur le Fort, elle a une réelle utilité.
Evidemment, pour ne pas tout changer (puisque c'est désormais le Père Fouras le Maître du Fort), il faudrait que la co animatrice récupère son rôle de coach (comme de 1990 à 2009) et que Olivier, lui, soit de nouveau du côté du Fort, mais pourrait être par exemple le bras droit du Père Fouras. Les deux animateurs pourraient donc se consacrer pleinement à leur rôle, sans être partagés entre ces deux rôles.
Pour la co animatrice, Anne-Gaëlle Riccio ferait parfaitement l'affaire, même si cela ferait "retour en arrière", mais c'est pour moi celle qui a le mieux co présenté l'émission. Et son duo avec Olivier Minne fonctionne à merveille.
Je pense aussi à Agathe Lecaron, je pense que cette femme aurait parfaitement "l'esprit du Fort".

En tout cas, je pense sincèrement que l'animation en duo fait partie de l'ADN de l'émission, et que le retour d'une co animatrice est indispensable.


Dernière édition par maximax le Dim 15 Oct 2017 - 20:52, édité 3 fois

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Sam 16 Sep 2017 - 13:18

Tout est dit. Mais Cyril Féraud pour le remplacer serait génial car lui donnerait de bons conseils, on saurait qu'il est du côté des candidats, Olivier on ne sait pas toujours : quand il dit bravo Maître au Maître de la cage, on se dit face aux candidats il est avec eux, et à part il est contre eux.

Bon ceci dit du positif chez Olivier : il ne hurle plus les "PASSE MURAAAAAAAAAAAILLE" mais il y a encore trop de "OUI OUI OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" qui à la longue deviennent soulants...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  adrien38100 Sam 16 Sep 2017 - 14:53

En période de grosses économies pour francetélé ils ne vont pas rajouter le salaire d'une co animatrice

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Sam 16 Sep 2017 - 18:52

adrien38100 a écrit:En période de grosses économies pour francetélé ils ne vont pas rajouter le salaire d'une co animatrice
En supprimant quelques guest ça pourrait permettre de payer une co-animatrice ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Sautdelange Dim 17 Sep 2017 - 18:13

Tout est dit. Mais si on ne bouge pas( pas de nouvel animateur, pas de coanimatrice) il faudrait vraiment préciser le rôle de l'animateur parce que là c'est bizarre. Genre il "encourage" les candidats mais n'explique presque pas les règles ( Train fantôme, émission 9) et les indices. ( le col Claudine je savais pas ce que c'était.)Donc il faudrait que où il fasse des efforts dans ce sens ou mettre un nouvel animateur/co-animatrice.

Sautdelange
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/08/2016

Messages : 14
Boyards : 14


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Dim 17 Sep 2017 - 19:04

Pour la co-animatrice :
Le POUR : elle serait utile si O. Minne est le mettre du jeu avec Père Fouras et/ou Passe Muraille
Le CONTRE : On le voit avec la version slovaque, elle ne sert strictement à rien


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Dim 17 Sep 2017 - 19:29

Pour moi,une co animatrice n'a plus sa place dans la version actuelle de Fort boyard.en 2010,c'était un mauvais point.mais au fil du temps,on s'y ai habituer.mais c'est vrai qu'Olivier Minne doit quand même expliquer au candidats se qu'ils doivent faire dans une épreuve.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mer 20 Sep 2017 - 17:08

Olivier Minne peut rester l'animateur en 2018 et il peut toujours le faire seul sans co-animatrice.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Lun 25 Sep 2017 - 0:17

J'avais évoqué il y a un an et demi les interventions d'Olivier ajoutées en post-prod. En y faisant un tout petit peu attention, on se rend compte qu'il y a aussi pas mal de petites phrases "bateau" qui sont reprises d'autres émissions, voire parfois de la même x)

Mention spéciale à la Cellule capitonnée de Gérard Vives où sur la fin il n'y avait que ça de la part d'Olivier. Un petit montage pour bien s'en rendre compte :


(merci à @Paul d'avoir trouvé 2 des 3 cas, c'est en faisant le montage pour ces deux-là que j'ai trouvé le troisième par hasard ^^)


Et encore là ce ne sont que 3 exemples, sur les 200 jeux environ de la saison il doit y en avoir beaucoup plus... Si vous savez pas quoi faire vous pouvez en chercher d'autres Laughing

Bref on en revient toujours au même problème concernant l'animation : trop passive, manque de naturel, trop redondante. Tout est lié en fait, quand il ne dit rien la prod veut "boucher les trous" et du coup on a l'impression d'entendre toujours la même chose (enfin là c'est plus une impression Suspect ).

À quand quelqu'un de plus dynamique à ce poste ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Sautdelange Lun 25 Sep 2017 - 18:50

En effet, ton montage mets vraiment en valeur les défauts de l'animation actuelle.  :ange
J'avais absolument pas remarqué pour le post-prod mais quand on regarde ta vidéo, c'est flagrant.
Donc on en revient à la solution :
Faire des efforts à l'animation ou changer d'animateur.

Sautdelange
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/08/2016

Messages : 14
Boyards : 14


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum