Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

+14
garsim
Paul
Thoyard
gwenou59
Carlobservateur
Jonathanlegrand
BOBEW
Theo Perignon
NicoBoyard
molosse2017
Ci54
Johnlemona​de
maximax
fdjm-toine
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir en 2018 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g106%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 21 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g109%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 33 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 11 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 12 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 24 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g1010%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 35 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 11 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 26 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g109%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 33 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g104%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 13 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 9 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g105%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 20 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 26 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 6 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g104%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 26 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g109%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 33 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 367
 
 
Sondage clos

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Lun 13 Nov 2017 - 8:08

@Thoyard vraiment j'adore ton idée pour la cage ce que tu propose conviendrait à l'émission mais il y a un point qui me dérange comment les candidats reçoivent l'alerte par la flèche de Rouge ou par un écran.

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674

Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mar 14 Nov 2017 - 8:11

Theo Perignon a écrit:@Thoyard vraiment j'adore ton idée pour la cage ce que tu propose conviendrait à l'émission mais il y a un point qui me dérange comment les candidats reçoivent l'alerte par la flèche de Rouge ou par un écran.
@Thoyard j'ai pas eu de réponse de toi sur mon précédent message mais j'aimerais rajouter d'autres points qui me dérange d'abord il faudrait trouver un moyen pour que le bateau ne bouge pas, ensuite j'ai peur que certains duels ne peuvent pas être joué dans cette version de la cage comme le tir à la chaîne, les pilliers mais aussi le double trapèze qui sont trois duels que j'aime bien, aussi j'ai pas compris quand tu dis Rouge relance le chrono elle même, aussi où se situe Rouge et les candidats pendant les duels et enfin si le père Fouras devait parler à la fin de cette version de la cage pour parler par exemple de la prestation du maître de la cage comment il ferait vue qu'il n'y a pas d'écran dans cette version de la cage et bien sûr comment les candidats reçoivent l'alarme par la flèche de Rouge ou par l'écran. J'attends ta réponse vite.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Mar 14 Nov 2017 - 9:50

Je ne suis pas fan de ton idée Thoyard puisqu'on serait totalement hors du fort et le jeu ça s'appelle Fort Boyard alors ce serait dommage qu'au final, cette séquence ne devienne qu'une simple séquence télévisuelle comme les autres où n'importe qui peut la faire même dans un lac près de chez lui. 

Moi j'ai qu'une seule idée pour améliorer cette séquence, c'est la faire disparaître tout simplement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Mar 14 Nov 2017 - 12:29

Pour le système de convocation, je n'y ai pas pensé. Je ne suis pas pour l'usage d'un écran. 

Pour l'idée de l'Hermione, l'idée c'était justement d'avoir un décor grandiose et qui sort de l'ordinaire. 

Le problème c'est que la cage est symptomatique des séquences que la production artistique met en place depuis plusieurs saisons. On a un lieu avec plusieurs épreuves en rotation et des célébrités qui interviennent. Du coup, je crains que cette séquence dure quelques années encore. C'est dans cette optique là que j'avais envisage un changement total de décor, tout en conservant certaines épreuves qui ne sont pas mal (faucheuse, cabestan,...).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 14 Nov 2017 - 12:42

En parlant de déplacement, je me disais qu'on pourrait peut-être déplacer la Cage sur la terrasse en gardant la structure métallique actuelle (que j'ai toujours trouvée très laide), en l'entourant de vasques enflammées. Les maitres de la cage arriveraient par les petites portes  sous les structures en brique. 

Un déplacement de la Cage ça ferait de la place dans cette très grande cellule, voire la possibilité d'en faire 2 cellules : une dont l'accès se ferait pas la porte actuelle, et une parte la double porte donnant dans l'escalier
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Mar 14 Nov 2017 - 13:28

Le problème c'est si le spectateur lambada regarde l'émission et tombe en cours de route sur la cage en pleine mer, il va pas comprendre, s'il ne voit pas le fort, il pourra penser que c'est une autre émission, il faut pas que ça dénature le programme et ça risque de prendre énormément de temps au tournage et ça peut donc bâcler d'autres parties qui serait fait " à la va vite "  :/

On est beaucoup à remarquer que 9 clés est un très gros problème dans le jeu actuellement et les 9 clés c'est à cause de la cage et la cage casse le rythme des épreuves aussi donc je ne vois pas vraiment de solution pour améliorer cette partie hélas.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Mar 14 Nov 2017 - 15:53

Stroboyard a écrit:Allez, après quelques suggestions pour les épreuves; quelques idées pour la Cage.
Je vais me répéter, mais pour moi le critère numéro 1 pour un bon duel c'est qu'il y ait une interaction entre les duellistes (typiquement le Cabestan ou le Clou géant). Après un survol rapide de ce que tu proposes, ce critère n'est vérifié pour aucune de tes idées...


Thoyard a écrit:La séquence de la cage est indispensable au bon fonctionnement de l'émission.
Tu formules ça comme si c'était un fait objectif alors que c'est clairement discutable : c'est ton point de vue, rien de plus. En l'occurrence je ne suis pas du tout d'accord, pour la bonne et simple raison qu'on s'en est passé pendant 25 saisons. Pour faire "une pause" comme tu dis, rien n'empêche de proposer des épreuves plus calmes comme une énigme au naturel ou une Boyard Academy (hors Narcisse bien sûr Rolling Eyes).


Thoyard a écrit:pour la première fois dans l'histoire du jeu, cette séquence ne sera pas jouée dans le fort
Ok... En fait ça rejoint un peu mon poisson d'avril de l'an dernier. Tout comme on avait fait le parallèle entre le Boyardodrome et la vanne du PF sur une course en sac à Fort Boyard dans le Best of des 15 ans. En d'autres termes, mieux vaut que ça reste du second degré pour rigoler et pas que ça finisse par se concrétiser, sinon on finit par rire jaune.

Thoyard a écrit:Cette nouvelle phase de jeu rapellerait également l'ancienne émission d'APL "Mission Pirattack" qui était une sorte de "Fort Boyard" pour enfants tournée dans un gallion de pirates.
Justement, c'est ce qui faisait l'identité de cette émission. Tout comme le Fort fait l'identité de Fort Boyard. Si on s'autorise à faire des parties de l'émission à l'extérieur, après c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas proposer un saut en parachute sur l'Île d'Oléron comme aventure du coup ? #Sarcasme

Je ne vais pas les citer, mais je plussoie les remarques de @Paul à ce sujet.


Stroboyard a écrit:En parlant de déplacement, je me disais qu'on pourrait peut-être déplacer la Cage sur la terrasse en gardant la structure métallique actuelle (que j'ai toujours trouvée très laide), en l'entourant de vasques enflammées.
Dans l'idée de gagner de la place c'est pas idiot, mais ça impliquerait un changement assez net d'ambiance puisqu'elle est plutôt sombre actuellement. Ou alors il faut tout cloisonner, mais ça revient presque à créer une nouvelle cellule ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Mar 14 Nov 2017 - 18:54

En effet le fait de déplacer la Cage autre part est une bonne idée mais encore faut-il savoir où? Sur la terrasse non ! L'ambiance sombre serait totalement perdue et pas question de créer des cellules sur la terrasse !  Evil or Very Mad 
Le seul endroit auquel je pense est une citerne (vide bien sûr) car je pense que cette partie du fort est laissée à l'abandon mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Mar 14 Nov 2017 - 19:03

L'idée de faire une séquence sur la terrasse peut être intéressante. On pourrait imaginer un décor qui viendrait d'intégrer dans la nouvelle plateforme hélico. Il est évident que l'on perdrait l'aspect sombre de la cage, mais on a déjà une séquence sombre avec le conseil (et le conseil a beaucoup plus de gueule que la cage je trouve).
En plus, il est évident qu'à l'heure actuelle, il y a un gros soucis avec l'usage de la terrasse pour y proposer des épreuves (la course en armures a connu plusieurs moutures, et pour le moment, c'est pas encore la folie). Peut-être serait-il intéressant d'y transférer la séquence de la cage, avec une tout autre mise en scène, quitte à ce que la séquence se déroule à l'air libre.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Mar 14 Nov 2017 - 19:07

La cage n'a évidemment pas sa place sur la terrasse.surtout que le décor de la cage sur la terrasse ne serait pas du tout esthétique.mais je pense qu'une réduction des duels a 2 voir 1 seul par émission (comme dans les versions étrangères) pourrait être pas mal.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  garsim Mar 14 Nov 2017 - 20:23

Pour le coup, l'idée de "délocaliser" cette partie du jeu sur un bateau ne me choque pas trop. Bon, certes, on ne serait plus sur le Fort à proprement parler, mais il est déjà arrivé que l'émission fasse intervenir des éléments extérieurs comme le sémaphore de l'île d'Aix ou le Notre-Dame-des-Flots (même s'il était amarré pas très loin), et puis après tout on n'est pas obligé de préciser que le bateau serait amarré sur une autre île. A la rigueur, avec un peu de mise en scène, on pourrait même faire croire qu'il est amarré à côté du Fort.
Et puis ça permettrait peut-être aussi de centraliser tous les types de duels joués pour une clé, du coup, de sorte qu'on n'en ait plus en extérieur sur le Fort qui tomberaient comme un cheveu dans la soupe (coucou la Course en armure, les Deux Cages et les Mâts suspendus).

Mais bon, après, pour délocaliser la Cage en extérieur, je vois mal quelle ambiance lui donner quoi qu'il arrive...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 14 Nov 2017 - 20:33

BOBEW a écrit:L'ambiance sombre serait totalement perdue et pas question de créer des cellules sur la terrasse ! 

Ambiance sombre ? ➔ ah bon ?!!

Moi, à part le manque de lumière, je ne vois aucune ambiance sombre.
Olivier n'est pas solennel pour deux sous, il passe sont temps à se bidonner, de même pour les candidats, et le maitre (hormis Moundir) est aussi dans la déconnade en déhors des moments de jeu.

C'est justement l'une des choses qui fait que je n'ai jamais accroché à la Cage, il y a un paradoxe (/incohérence) entre l'effet souhaité et l'effet obtenu. Il y a une dichotomie entre le lieu terrifiant que la Cage est sensée être, et la cours de récréation qu'elle est en fait. Ajoutons à cela le costume (ridicule, mais après tout un de plus ou un moins…) de Passe-Muraille. Ajoutons encore, La présence de Rouge seulement pas écran interposé, avec des phrases composées façon annonces SNCF… 
Pour moi il n'y a pas grand chose qui sauve cette partie de l'émission, à part quelques bonnes épreuves.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Mer 15 Nov 2017 - 20:31

Moi aussi je voudrais, que cette séquence soit sur la terrasse ou sur le proscenium. Il faudrait une bonne mise en scène avec Rouge du début à la fin. Plus de guest car c'est Rouge qui réalisera l'épreuve. Oui, une seule épreuve en plusieurs manches. Si l'équipe remporte le defi de Rouge, elle gagne une clé. À l'inverse, l'équipe lui doit une clé.
Voilà le schéma durant la quête des clés :

- Fin de l'épreuve précédente
- Séquence où le Père Fouras annonce la carte Rouge sur le plateau de jeu.
- Image sur l'équipe et O. Minne demande le parchemin.
- Image de Rouge qui avance jusqu'à l'équipe et qui annonce son duel.
- Rouge demande à Félindra le gong pour arrêter le chrono.
- L'équipe avec Passe-Partout vont avec Rouge sur la terrasse ou devant le proscenium  (avec ou sans O. Minne ?).
- Déroulement de l'épreuve.

  • J'ai plusieurs idées pour ce duel,

          - Le tir à l'arc, celui qui mettrera le plus au centre à gagner (en 2 ou 3 manches gagnantes);
          - Le tir à l'arc, celui qui va mettre le plus de points sur 3 ou 4 flèches;
          - Le totem (2017), avec une pille un peu plus haute;
          - Masse (2016-2017);
          - Fléchettes et Tournevis (idée de Stroboyard).
- À la fin du duel, Rouge donne ou demande la clé.
- Passe-Muraille  arrive avec le parchemin suivant et la quête continue.

Si la production font du bon boulot et qui arrive à faire une bonne ambiance çà fonctionnerai.
Pour le rôle de Rouge je verrai Delphine Wespiser mais elle ne ferai plus Blanche mais elle sera enregistrée et mis sur un écran.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  gwenou59 Jeu 4 Jan 2018 - 23:44

Pour l'épreuve de la cage, je trouve qu'elle ne devrait pas forcement être utilisée pour gagner des clés mais soit pour délivrer les candidats prisonniers, soit pour avoir des désavantages en cas de défaite: perte de clés, prisonniers, perte de temps pour les aventures par exemple, perte d'une chance pour le jugement...
Au niveau des épreuves, je n'ai rien de spécial à dire, et je ne suis pas contre non plus le 2 vs 1 quand c'est des filles face aux garçons, cependant je trouve que cette cage manque quand même d'une fille Wink : une maîtresse de la cage en plus des maîtres ça serait bien!
gwenou59
gwenou59
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/01/2018

Messages : 7
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Sam 13 Jan 2018 - 17:29

L'idée de la "Cage" sur un bateau n'est pas mauvaise, un petit côté pirate/aventurier qui colle bien au jeu, et des images qui auraient de la gueule. Par contre, c'est le comptable d'ALP qui va faire la gueule aussi ! Monopoliser un bateau au large (quel qu'il soit) pendant 2 semaines avec les moyens maritimes et techniques en conséquent, on va faire péter le budget de la saison study
Même pour le storytelling de l'émission, est-ce que c'est bien faire ressortir tous les candidats du fort en cours de jeu ? scratch
Idem pour une Cage sur la terrasse. Il faut concevoir entièrement une nouvelle structure temporaire (donc démontable), tout en sachant qu’on n’aura pas une météo ensoleillée tous les jours pendant les 10 jours d'enregistrement des émissions...

Je crois vraiment qu'il ne faut pas trop investir dans cette séquence. Dans le sujet des épreuves, je souhaite le départ de la Boyard Academy dès 2018, et pour la Cage j'espère que çà sera son tour en 2019, pour passer à une nouvelle séquence pour la 30e saison
Comme il y a 10 ans avec les parties intermédiaires, on commence à avoir une routine bien lassante. En gros, on sait déjà à l'avance qu'il va y avoir un lot de quelques nouvelles épreuves et des nouveaux Maîtres de la Cage, aux côtés de l'indéboulonnable Moundir. C'est les seules évolutions possibles dans cette séquence. Le décor ne peut pas bouger et Rouge ne peut pas être présente en réel, sinon ça aurait déjà été fait dès 2015. C'est pour cela que tôt ou tard, il faudra faire un changement radical. Encore une saison et on fait place nette.

Donc en attendant, pour 2018, il faut laisser la Cage telle quelle, pour une 4e et dernière saison. Ce qui est possible à régler dès cette année, c'est le cas du stockage des épreuves, pour éviter d'occuper la cellule 205 lors du tournage des 9 premières émissions. Par exemple en arrêtant les duels les plus volumineux, et tenter de stocker à divers endroits les morceaux des duels restants.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Dim 14 Jan 2018 - 9:16

Sébastien a écrit:L'idée de la "Cage" sur un bateau n'est pas mauvaise, un petit côté pirate/aventurier qui colle bien au jeu, et des images qui auraient de la gueule. Par contre, c'est le comptable d'ALP qui va faire la gueule aussi ! Monopoliser un bateau au large (quel qu'il soit) pendant 2 semaines avec les moyens maritimes et techniques en conséquent, on va faire péter le budget de la saison  study  
Même pour le storytelling de l'émission, est-ce que c'est bien faire ressortir tous les candidats du fort en cours de jeu ?  scratch
Idem pour une Cage sur la terrasse. Il faut concevoir entièrement une nouvelle structure temporaire (donc démontable), tout en sachant qu’on n’aura pas une météo ensoleillée tous les jours pendant les 10 jours d'enregistrement des émissions...

Je crois vraiment qu'il ne faut pas trop investir dans cette séquence. Dans le sujet des épreuves, je souhaite le départ de la Boyard Academy dès 2018, et pour la Cage j'espère que çà sera son tour en 2019, pour passer à une nouvelle séquence pour la 30e saison
Comme il y a 10 ans avec les parties intermédiaires, on commence à avoir une routine bien lassante. En gros, on sait déjà à l'avance qu'il va y avoir un lot de quelques nouvelles épreuves et des nouveaux Maîtres de la Cage, aux côtés de l'indéboulonnable Moundir. C'est les seules évolutions possibles dans cette séquence. Le décor ne peut pas bouger et Rouge ne peut pas être présente en réel, sinon ça aurait déjà été fait dès 2015. C'est pour cela que tôt ou tard, il faudra faire un changement radical. Encore une saison et on fait place nette.

Donc en attendant, pour 2018, il faut laisser la Cage telle quelle, pour une 4e et dernière saison. Ce qui est possible à régler dès cette année, c'est le cas du stockage des épreuves, pour éviter d'occuper la cellule 205 lors du tournage des 9 premières émissions. Par exemple en arrêtant les duels les plus volumineux, et tenter de stocker à divers endroits les morceaux des duels restants.

C'est évident que la cage en extérieur, ce serait un budget plus conséquent. Après, dans les débats, on peut se permettre des folies, après, la prod regarde et peut en tirer quelque chose (ou pas). Pour ce qui est d'une séquence en mer, j'avais pensé à l'Hermione. En effet, a l'heure actuelle, la ville de Rochefort a tente de gérer au mieux "l'après construction de l'Hermione". Les fréquentations touristiques de la ville sont en légère baisse. On pourrait imaginer un partenariat entre ALP et Rochefort Tourisme (ou un autre acteur du projet Hermione). Ainsi, à l'instar du partenariat ALP - Conseil Départemental 17, Rochefort Tourisme mettrait à disposition l'Hermione et en échange, ALP leur ferait une grosse pub drainant ainsi un max de monde !

Pour le story telling, je ne me fais pas trop de soucis, l'an dernier, ils ont quand même réussi à une justifier la présence d'un écossais, équipé d'une machine à baffes pour faire des questions de culture boyardesque (dit comme ça, on est à la limite du Kamoulox !)
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum