Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

+14
garsim
Paul
Thoyard
gwenou59
Carlobservateur
Jonathanlegrand
BOBEW
Theo Perignon
NicoBoyard
molosse2017
Ci54
Johnlemona​de
maximax
fdjm-toine
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir en 2018 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g106%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 6% 
[ 21 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g109%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 33 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 11 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 12 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 24 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1010%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 10% 
[ 35 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 11 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 26 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g109%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 33 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g104%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 13 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g102%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 9 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g105%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 20 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 26 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g102%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 6 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g104%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 26 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g109%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 33 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 367
 
 
Sondage clos

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Dim 14 Jan 2018 - 9:16

Sébastien a écrit:L'idée de la "Cage" sur un bateau n'est pas mauvaise, un petit côté pirate/aventurier qui colle bien au jeu, et des images qui auraient de la gueule. Par contre, c'est le comptable d'ALP qui va faire la gueule aussi ! Monopoliser un bateau au large (quel qu'il soit) pendant 2 semaines avec les moyens maritimes et techniques en conséquent, on va faire péter le budget de la saison  study  
Même pour le storytelling de l'émission, est-ce que c'est bien faire ressortir tous les candidats du fort en cours de jeu ?  scratch
Idem pour une Cage sur la terrasse. Il faut concevoir entièrement une nouvelle structure temporaire (donc démontable), tout en sachant qu’on n’aura pas une météo ensoleillée tous les jours pendant les 10 jours d'enregistrement des émissions...

Je crois vraiment qu'il ne faut pas trop investir dans cette séquence. Dans le sujet des épreuves, je souhaite le départ de la Boyard Academy dès 2018, et pour la Cage j'espère que çà sera son tour en 2019, pour passer à une nouvelle séquence pour la 30e saison
Comme il y a 10 ans avec les parties intermédiaires, on commence à avoir une routine bien lassante. En gros, on sait déjà à l'avance qu'il va y avoir un lot de quelques nouvelles épreuves et des nouveaux Maîtres de la Cage, aux côtés de l'indéboulonnable Moundir. C'est les seules évolutions possibles dans cette séquence. Le décor ne peut pas bouger et Rouge ne peut pas être présente en réel, sinon ça aurait déjà été fait dès 2015. C'est pour cela que tôt ou tard, il faudra faire un changement radical. Encore une saison et on fait place nette.

Donc en attendant, pour 2018, il faut laisser la Cage telle quelle, pour une 4e et dernière saison. Ce qui est possible à régler dès cette année, c'est le cas du stockage des épreuves, pour éviter d'occuper la cellule 205 lors du tournage des 9 premières émissions. Par exemple en arrêtant les duels les plus volumineux, et tenter de stocker à divers endroits les morceaux des duels restants.

C'est évident que la cage en extérieur, ce serait un budget plus conséquent. Après, dans les débats, on peut se permettre des folies, après, la prod regarde et peut en tirer quelque chose (ou pas). Pour ce qui est d'une séquence en mer, j'avais pensé à l'Hermione. En effet, a l'heure actuelle, la ville de Rochefort a tente de gérer au mieux "l'après construction de l'Hermione". Les fréquentations touristiques de la ville sont en légère baisse. On pourrait imaginer un partenariat entre ALP et Rochefort Tourisme (ou un autre acteur du projet Hermione). Ainsi, à l'instar du partenariat ALP - Conseil Départemental 17, Rochefort Tourisme mettrait à disposition l'Hermione et en échange, ALP leur ferait une grosse pub drainant ainsi un max de monde !

Pour le story telling, je ne me fais pas trop de soucis, l'an dernier, ils ont quand même réussi à une justifier la présence d'un écossais, équipé d'une machine à baffes pour faire des questions de culture boyardesque (dit comme ça, on est à la limite du Kamoulox !)

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000

Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 14 Jan 2018 - 9:54

Moi je ne comprend pas l'intérêt de faire une séquence assez longue hors du fort, l'émission s'appelle " Fort Boyard " et pas " jeux en mer " de plus avec les installations ça risque de prendre énormément de temps à mettre en place, défaire et tout, on aura encore moins de prisonniers avant la cage car la prod aurait pitié de laisser un candidat dans le fort pendant que les autres s'amusent sur un bateau. Tout ça pour dire que je suis totalement contre cette idée et en plus ça ferait complètement banale à tout ce qu'on peut voir à la télé vu qu'il n'y aurait plus aucun lien avec Fort Boyard et vu le temps que ça prendrait dans les tournages, ça signifierait que d'autres séquences ou épreuves du jeu seraient bâclé. Pour moi on à tout à y perdre^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  garsim Lun 15 Jan 2018 - 19:54

Paul a écrit:on aura encore moins de prisonniers avant la cage car la prod aurait pitié de laisser un candidat dans le fort pendant que les autres s'amusent sur un bateau.
Ouais enfin, rien n'empêche aux prisonniers de venir sur le bateau avec les autres, du moment qu'ils restent hors champ (c'est comme en 2003-2005, c'est cool de laisser croire aux téléspectateurs que les prisonniers non libérés vont croupir en prison jusqu'au lendemain, mais en réalité ça ne serait jamais passé auprès des candidats ! Laughing ).

Après, une séquence "hors Fort" n'est pas spécialement choquante dans la mesure où certaines épreuves ont fait intervenir des éléments extérieurs au Fort (sémaphore de l'île d'Aix, Notre-Dame des Flots, barge au large) sans que ça ne dénote de trop. Profiter de l'environnement du Fort quand c'est bien fait est ce que j'appelle une optimisation des opportunités. Razz

Mais bon, je suis de l'avis de Sébastien quand même, investir autant pour une séquence qui ne dure que 10 minutes maximum, ça vaut pas le coup. On ne le ferait pas pour le Jugement ou le Conseil, donc pas de raison de le faire pour la Cage, sauf si l'on veut en faire quelque chose de plus important encore (mais vu que ce serait soit au détriment d'une autre partie du jeu, soit à condition de demander aux candidats de gagner 12 clés pour ouvrir la Salle du Trésor et faire terminer l'émission à 23h30... autant laisser tomber).
Qu'on corrige déjà les défauts de cette partie du jeu (absence de parité, duels en 2vs1 voire 2vs2 ou 2vs3, sacralisation de cette partie disproportionnée par rapport à son enjeu réel...) ou qu'on réutilise les duels pour en faire des épreuves (comme une épreuve tournante récurrente façon Cellule Interactive par exemple), et ce sera très bien. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Sam 5 Mai 2018 - 19:34

Je sais pas trop où mettre ça, par défaut ça sera ici.

Je viens de me rendre compte d'un truc à côté duquel on était passé en revisionnant le feuilleton Les Clés du Fort de 2015. On peut voir dans le cinquième épisode de manière très furtive ce document :
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Clys_d10

On arrive à lire dans la case du deuxième duel "Entrée Mr Boo ou Lady Boo", alors que dans celle des autres duels il est écrit "Entrée Guest". Je pense qu'on peut en déduire qu'à la base, le couple Boo devait intervenir dans le cadre d'un duel dans la Cage ! Surprised

Du coup ce serait pas idiot que ce soit eux qui reprennent la Cage en 2018 ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Sam 5 Mai 2018 - 22:49

L'idée pourrait être bonne si les autres duels en extérieur avec les Boo s'en vont, notamment les Deux cages et les Mâts suspendus. Parce que sinon, çà commence à faire beaucoup de duels ou d'épreuves avec eux, et on a l'impression que les Boo sont mis à un peu à toutes les sauces.
Hors, pour l'instant on a clairement un doute, avec le possible retour des Deux cages...

Idéalement, puisqu'on se dirige vers une "nouvelle cage", il faudrait vraiment avoir un nouveau personnage dont la cage soit vraiment son univers à lui, et où il affronte un seul candidat pour un duel par émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 22 Mai 2018 - 12:31

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/moundir-arrete-fort-boyard-j-ai-accepte-cette-decision-de-la-production-_531ba364-5da1-11e8-a111-5f80c620bd45/

Moundir a écrit: «La société de production a gardé la Cage mais a décidé de se séparer des personnalités qui jouaient dedans. Il faut l’accepter, c’est comme ça. Il faut savoir laisser la place aux autres»
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mar 22 Mai 2018 - 12:57

"Laisser la place aux autres", j'espère qu'il ne s'agit pas de guests totalement inédits car là ça serait le pompon! Mais je crois pas que ce soit ça heureusement, si je me rappelle bien du question réponse, il ne devrait plus en avoir...enfin on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise supplémentaire!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 22 Mai 2018 - 13:08

baba.8 a écrit:"Laisser la place aux autres", j'espère qu'il ne s'agit pas de guests totalement inédits car là ça serait le pompon! Mais je crois pas que ce soit ça heureusement, si je me rappelle bien du question réponse, il ne devrait plus en avoir...enfin on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise supplémentaire!

Lagaf appelé Megagaf, ça devient un anonyme, donc le terme "anonyme" peut être sujet à interprétations… j'espère vivement que ça soit des anonymes réelles anonymes…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum