Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

+13
Theo Perignon
paulcharly
Sébastien
baba.8
Damien39
zekroko
Pix
Andy
Sautdelange
kasuki
Jonathanlegrand
BOBEW
Paul
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Stroboyard Sam 12 Mai 2018 - 20:26

Koh Lanta vient d'entrer dans l'aire de la classique téléréalité, avec les bad buzz et compagnie. En même temps quand on fait un casting avec des "grosses têtes" avec un ego surdimensionné, il n'y a rien de surprenant que ça vire  aux clashs ou autres paroles un peu déliées. Bizarrement ce casting All-star a réussi à faire baisser l'audience de presque 1 million par rapport aux saisons régulières. (peut-être que cette reflexion peut servir aussi pour un autre jeu produit par ALP et qui est d'ailleurs l'objet de ce forum)

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829

Paul n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Paul Dim 13 Mai 2018 - 9:54

Stroboyard a écrit:Koh Lanta vient d'entrer dans l'aire de la classique téléréalité, avec les bad buzz et compagnie. En même temps quand on fait un casting avec des "grosses têtes" avec un ego surdimensionné, il n'y a rien de surprenant que ça vire  aux clashs ou autres paroles un peu déliées. Bizarrement ce casting All-star a réussi à faire baisser l'audience de presque 1 million par rapport aux saisons régulières. (peut-être que cette reflexion peut servir aussi pour un autre jeu produit par ALP et qui est d'ailleurs l'objet de ce forum)

De quel clash parles tu ?  Rolling Eyes Il y en a eu 0 dans l'épisode de vendredi soir.

Ca s'appelle de la stratégie et il y en a toujours eu depuis 2001. 

Tu préfères des conseils ultra prévisible où il ne se passe rien?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Stroboyard Dim 13 Mai 2018 - 10:45

Paul a écrit:
Stroboyard a écrit:Koh Lanta vient d'entrer dans l'aire de la classique téléréalité, avec les bad buzz et compagnie. En même temps quand on fait un casting avec des "grosses têtes" avec un ego surdimensionné, il n'y a rien de surprenant que ça vire  aux clashs ou autres paroles un peu déliées. Bizarrement ce casting All-star a réussi à faire baisser l'audience de presque 1 million par rapport aux saisons régulières. (peut-être que cette reflexion peut servir aussi pour un autre jeu produit par ALP et qui est d'ailleurs l'objet de ce forum)

De quel clash parles tu ?  Rolling Eyes Il y en a eu 0 dans l'épisode de vendredi soir.

Ca s'appelle de la stratégie et il y en a toujours eu depuis 2001. 

Tu préfères des conseils ultra prévisible où il ne se passe rien?

Je parle des clashs sur les réseaux sociaux entre Pascal, Dylan et je ne sais plus qui encore. Quand ça reste sur les réseaux sociaux, on s'en bat. Mais là cette fois, même la presse généraliste s'en est mêlée. 

Les clashs au Conseil, ça a toujours existé, parfois un peu fabriqué avec "la question de Denis qui va bien" pour mettre le feu aux poudres. Et puis on ne voit qu'une version ultra tronquée du conseil qui dure un temps fou.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Pix Dim 13 Mai 2018 - 10:48

Stroboyard a écrit:Bizarrement ce casting All-star a réussi à faire baisser l'audience de presque 1 million par rapport aux saisons régulières.
Fake news ! Tu balances des chiffres au hasard ou tu bidouilles les vrais pour te donner raison ?

Voilà les audiences moyennes des dernières saisons (d'après Wikipedia en supposant qu'elles soient correctes) :
Saison 15 : 5,933 M
Saison 16 : 5,730 M
Saison 17 : 5,570 M
Saison 18 : 5,010 M
Combat des Héros : 4,824 M (moyenne partielle)

L'audience s'érode au cours du temps oui, c'est pas un scoop, on sait bien que mettre deux saisons par an n'aide pas. Mais si l'on compare uniquement par rapport à la saison précédente, on ne perd même pas 200 000 tlsp.

La saison 18 avait un casting plus "lisse" (il n'y a eu presque aucun "clash" pendant la saison), l'audience a chuté de plus de 500 000 tlsp par rapport à la 17. Comment tu oses dire que c'est le casting qui a fait baisser l'audience cette année ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Stroboyard Dim 13 Mai 2018 - 11:08

Pixelax a écrit:
Stroboyard a écrit:Bizarrement ce casting All-star a réussi à faire baisser l'audience de presque 1 million par rapport aux saisons régulières.
Fake news ! Tu balances des chiffres au hasard ou tu bidouilles les vrais pour te donner raison ?

@Pixelax Es-tu obligé d'être agressif pour avoir raison ou pour donner tort ? 

D'une part saison 2018 n'est pas la saison 18, cette saison All-star c'est la 23e en fait (la 22e diffusée). Mais je te l'accorde c'est écrit ainsi sur Wikipedia

Lancement de Koh Lanta Cambodge (10/03/2017) : 6 011 000 téléspectateurs
Lancement de Koh Lanta Combat des Héros (16/03/2018) : 4 885 000 téléspectateurs
➔ soit en un an : - 1 126 000 téléspectateurs

http://www.programme.tv/news/audiences/200745-koh-lanta-demarre-sous-les-5-millions-au-plus-bas-depuis-2001/

Audience moyenne Koh Lanta Cambodge : 5 570 000
Audience moyenne Combat des Héros (à la date d'aujourd'hui) : 4 824 000
➔ soit en un an : - 746 000

Pixelax a écrit:Comment tu oses dire que c'est le casting qui a fait baisser l'audience cette année ?

Contrairement à une saison régulière, on connait déjà les candidats, si y en a qu'on n'aime pas, ça repousse. 
Pascal n'a pas été franchement adulé par tout le monde dans sa premiere participation, ne parlons même pas du cas de Clémentine.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Théo Dim 13 Mai 2018 - 11:57

On va pouvoir avoir une finale en direct certainement vu l’annulation du tournage de la prochaine saison. Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Paul Dim 13 Mai 2018 - 12:09

Théo a écrit:On va pouvoir avoir une finale en direct certainement vu l’annulation du tournage de la prochaine saison. Wink

Non, ça c'est mort je pense.

Sinon @Stroboyard, concernant Pascal, tu te trompes grandement, lors de sa saison en Thailande, il a failli gagné Koh Lanta à 5 votes contre 6 pour Wendy et la majorité des gens sur les réseaux sociaux disaient qu'il méritait de gagner, qu'il tenait toutes ses promesses, qu'il jouait avec l'affect et ça à toujours été le cas, en tout cas, au premier épisode et même à l'annonce de sa participation, il y avait une grosse majorité de gens sur les réseaux sociaux qui était content de son retour. Et pour Clémentine, elle a été finaliste dans sa saison en rempotant pleins d'épreuves, sa participation est totalement légitime également.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Pix Dim 13 Mai 2018 - 12:25

[HS]
Stroboyard a écrit:Es-tu obligé d'être agressif pour avoir raison ou pour donner tort ?
"Obligé" non bien sûr, mais s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est qu'on invente des preuves (ici des chiffres) ou qu'on les utilise de manière détournée pour construire son argumentaire. Au fond je m'en fous que ce soit moi qui ai raison ou non, quand je dis quelque chose de faux ça me paraît tout à fait normal qu'on me reprenne ^^[/HS]

Stroboyard a écrit:D'une part saison 2018 n'est pas la saison 18, cette saison All-star c'est la 23e en fait (la 22e diffusée). Mais je te l'accorde c'est écrit ainsi sur Wikipedia
Euh ? Oui bien sûr, c'est la numérotation que tout le monde utilise (c'est-à-dire compter les All stars à part), et je n'ai jamais prétendu le contraire ???


Stroboyard a écrit:Lancement de Koh Lanta Cambodge (10/03/2017) : 6 011 000 téléspectateurs
Lancement de Koh Lanta Combat des Héros (16/03/2018) : 4 885 000 téléspectateurs
➔ soit en un an : - 1 126 000 téléspectateurs
Ça ce sont les chiffres oui, maintenant il faut essayer de les interpréter correctement (j'avoue qu'analyser les audiences c'est franchement pas quelque chose qui me passionne, et c'est loin d'être une science exacte, mais maitenant que j'y suis je vais aller jusqu'au bout Laughing).
Pour moi le justification la plus plausible est celle que tu donnes plus bas :
Stroboyard a écrit:Contrairement à une saison régulière, on connait déjà les candidats, si y en a qu'on n'aime pas, ça repousse.
En effet, il n'y a pas eu d'effet de curiosité contrairement aux saisons précédentes. Cependant, ce qui est remarquable c'est que l'audience est restée globalement constante sur toute la saison. Si on compare à la saison 17 (Cambodge), il y a plus de 400k tlsp de différence entre l'audience de lancement et la moyenne de la saison. Donc on pourrait se dire "les téléspectateurs ne connaissaient pas le casting, mais en le découvrant au cours de la saison ils ont été déçus, et certains ont arrêté de regarder".

En tout cas, pour moi ce n'est de toute façon pas significatif de comparer seulement UN épisode, c'est pour ça que je n'ai parlé que de moyennes dans mon post.


Stroboyard a écrit:Audience moyenne Koh Lanta Cambodge : 5 570 000
Audience moyenne Combat des Héros (à la date d'aujourd'hui) : 4 824 000
➔ soit en un an : - 746 000
Ça ça me paraît être des chiffres plus solides oui. Mais c'est un peu ce que je disais dans mon post précédent, on a quasiment le même écart (environ 720k tlsp) entre les moyennes des saisons 16 et 18, elles aussi diffusées à la même époque. Et pourtant le casting n'avait rien à voir.

Bref, si on se base uniquement sur les audiences, pour moi rien ne dit que c'est le casting qui a fait baisser KL (et c'est précisément ça qui m'a fait réagir).


Stroboyard a écrit:Pascal n'a pas été franchement adulé par tout le monde dans sa premiere participation, ne parlons même pas du cas de Clémentine.
Ce sont des personnages clivant qui s'en prennent (malheureusement Rolling Eyes) plein la figure sur les réseaux sociaux oui. Mais est-ce que la twitosphère est vraiment représentative des quelques 5M de tlsp réguliers ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Théo Dim 13 Mai 2018 - 12:40

Paul a écrit:
Théo a écrit:On va pouvoir avoir une finale en direct certainement vu l’annulation du tournage de la prochaine saison. Wink

Non, ça c'est mort je pense.

Je ne serai pas si catégorique vu que Denis devait enregistrer le résultat depuis le lieu de tournage en cours. Il y a de fortes chances pour que tout se passe comme habituellement.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Andy Dim 13 Mai 2018 - 13:17

Pixelax a écrit:
Stroboyard a écrit:Audience moyenne Koh Lanta Cambodge : 5 570 000
Audience moyenne Combat des Héros (à la date d'aujourd'hui) : 4 824 000
➔ soit en un an : - 746 000

Ça ça me paraît être des chiffres plus solides oui. Mais c'est un peu ce que je disais dans mon post précédent, on a quasiment le même écart (environ 720k tlsp) entre les moyennes des saisons 16 et 18, elles aussi diffusées à la même époque. Et pourtant le casting n'avait rien à voir.

Bref, si on se base uniquement sur les audiences, pour moi rien ne dit que c'est le casting qui a fait baisser KL (et c'est précisément ça qui m'a fait réagir).

On peut aussi observer que chaque saison all-stars (hormis la première diffusée les mardis soirs) perd en moyenne 200 à 500 000 téléspectateurs par rapport à la saison classique précédente. 
Donc je suis d'accord avec Pixelax, c'est une baisse qui est bien constante mais qui n'est évidemment pas nouvelle et encore moins dûe au bon casting de cette saison.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Paul Sam 19 Mai 2018 - 9:23

Encore un excellent épisode avec 2 épreuves d'anthologies avec Pascal et Javier très en forme, et Pascal en danger durant tout l'épisode qui arrive à survivre avec aucun vote contre lui au conseil, c'est un jeu social très très fort ! 

J'éspère vraiment une finale Pascal / Javier car c'est eux qui ont dominer tout le jeu en terme de stratégie, ils ont un très bon jeu social et de plus, même si je m'en fiche un peu, ce sont eux qui ont remportés le + d'épreuves actuellement Razz 

J'aime bien Jérémy et Clémence aussi évidemment. 

Quoi qu'il arrive, Pascal, 2 fois en finale dans ses 2 Koh Lanta, c'est une très grosse performance Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  baba.8 Sam 19 Mai 2018 - 11:44

Bof u faux suspense au conseil, pour moi c'était évidentissime dès le début que Nathalie allait partir, Pascal est beaucoup trop populaire et pote avec tout le monde!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Paul Sam 19 Mai 2018 - 12:38

baba.8 a écrit:Bof u faux suspense au conseil, pour moi c'était évidentissime dès le début que Nathalie allait partir, Pascal est beaucoup trop populaire et pote avec tout le monde!

Faux suspense oui mais ça à marché avec moi Razz 

Sinon pour la petite anecdote, concernant l'élimination de Cassandre, Pascal était au courant, et il a joué la comédie en faisant le gars choqué afin de récupérer son collier ! Dommage que ça n'a pas été montré à l'écran mais c'est extrêmement bien tenté même si ça n'a pas marché^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Carlobservateur Sam 19 Mai 2018 - 15:03

Un bon épisode. J'ai apprécié le finale su jeux du confort, où les proches des candidats jouent. À refaire.

Je me pose une question, que se passerait-il si un gagne le totem et que les 4 autres auraient un collier ?
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Becaum's Sam 19 Mai 2018 - 20:05

Carlobservateur a écrit:Un bon épisode. J'ai apprécié le finale su jeux du confort, où les proches des candidats jouent. À refaire.

Je me pose une question, que se passerait-il si un gagne le totem et que les 4 autres auraient un collier ?

Enorme coincidence, je me suis poser la même question que toi, hier soir.

Juste avant, je m'etais demander si l'élimination d'un candidat serait automatique si c'est le seul à ne pas avoir un colier ou le totem.

D'ailleurs, l'un des  2 cas de figures inédit ( je crois ) aurait théoriquement pu arriver hier soir.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta : le Combat des héros - TF1 - Printemps 2018

Message  Paul Sam 26 Mai 2018 - 8:35

Une très belle finale ! 
 
Dommage pour la victoire Clémence même si ça reste une bonne gagnante, Pascal aurait largement du avoir la victoire : 

- Sur sa 1ère saison, il fait les 14 conseils 
- Sur sa seconde saison, il n'a aucun vote contre lui dans les conseils 
- Il a remporté 2 fois les poteaux 

Il a eu un jeu social monstrueux (dans le bon sens) et perd à chaque fois d'une seule voix (6-5 à sa 1ère saison et 5-4 hier)


Au moins avec Pascal, les conseils finaux sont toujours serré Razz (Alors que toutes les autres saisons sans lui, c'est toujours du 10-0 ou du 8-1 ou du 9-1 sans le moindre suspense)

Et pour la médaille du ridicule, je nomme Dylan et sa justification de vote totalement pathétique " Je vote Clémence car Pascal a voté Yassin " ce gars n'a aucune personnalité, si Yassin venait à abandonner médicalement, il serait capable de se péter le genou pour abandonner à son tour  Rolling Eyes Rolling Eyes  Rolling Eyes

Et je ne parle même pas de la justification de Alban que j'ai toujours détesté de toute façon. 

En tout cas, ça reste pour moi une excellente saison et honnêtement, celle que j'ai préféré regarder depuis que je regarde Koh Lanta car le casting était excellent, de la stratégie ouverte avec des gens qui assument leurs stratégies, pas de pseudo mérite bidon (Enfin si avec Alban mais ça lui a coûté sa place justement vu que mérite = hypocrisie) et beaucoup de retournement de situation et de rebondissement avec du suspense à tous les conseils, franchement rien à dire Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum