Rodéo-Dino (depuis 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  Boyard44 le Jeu 12 Oct 2017 - 19:42

Bonjour à tous! accord 
Le rodéo-dino est l'une des nouveautés de 2017.Cette épreuve consiste à monter à califourchon sur le (faux) dinosaure qui ne cesse de bouger.A l'aide de la "pointe"installée sur le casque,le candidat doit éclater tous les ballons situés au-dessus de lui pour remporter la clé.
Je pense que c'est une belle épreuve,mais sas plus.
14,5/20.

Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 125

Revenir en haut Aller en bas

Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  Jonathanlegrand le Jeu 12 Oct 2017 - 20:37

Je prévoyait de créé un sujet pour cette épreuve mais grillé Razz.

moi j'ai beaucoup aimé cette épreuve.le décor jungle est pour moi mieux travaillé que celui de son prédécesseur la salle des tortures.la porte est très belle (surtout la fausse roche).le dinosaure est très réussi également.j'aime bien aussi les lumières qui se balade sur les murs.un petit défaut,le ressort sur le casque qui sert a faire éclaté les ballons qui selon moi est pas très pratique.car parfois en touchant un ballon,celui ci n'éclate pas.je pense qu'une petite pointe a la place serait mieux.

je donne un bon 18/20.

"Certains disent qu'il stocke toutes ses chaussures et ses cassettes sur la réservation centrale de l'autoroute, et qu'il peut facilement rester silencieux pendant 2 heures, il se demande pourquoi il n'a pas gagné un Oscar. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'appelle Le Stig. "
Jonathanlegrand
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 736

Re: Rodéo-Dino (depuis 2017)

Message  garsim le Ven 13 Oct 2017 - 0:48

Bof. Une épreuve typiquement intervillesque du cru 2017. Neutral
Certes, le concept peut tenir la route, mais je soupçonne quand même la prod d'avoir d'abord pensé à l'aspect "Ah mais un taureau mécanique, c'est cool, ça provoque des chutes :arrow: faut qu'on en fasse une épreuve !" avant de penser à l'aspect "ça doit être une épreuve de Fort Boyard", bien que le rendu soit quand même mieux que le Boyardodrome (mais difficile de faire pire en même temps Laughing ).
Bon, je salue quand même l'idée du système de libération de la clé qui est plutôt original et inhabituel, mais force est de constater que l'épreuve reste malgré tout assez peu télégénique. Je suppose que la prod comptait surtout sur l'aspect comique des chutes potentielles (comme avec un taureau mécanique en salle d'arcade), mais au final ça reste assez peu visuel. Les chutes ne sont pas suffisamment spectaculaires pour susciter un effet comique de la part du téléspectateur. Et puis de manière générale, on se sent plus concerné quand on fait un concours de taureau mécanique entre amis plutôt que lorsqu'on voit quelqu'un en faire un de loin.
En outre, dans des versions étrangères comme la tchèque où l'épreuve est laissée "au naturel", ça peut encore passer visuellement parlant. Mais dans la version française qui est une véritable boucherie au montage, c'est une horreur à suivre. Avec un changement de plan environ toutes les deux secondes (dont pas mal de plans inutiles comme ceux sur la tête du dino), il ne faut pas être épileptique pour regarder cette épreuve... résultat des courses, comme on n'arrive pas à suivre, on se sent encore moins concerné... on attend juste que les ballons se crèvent ou non et si la clé va être gagnée ou non.

Bref, il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans la mouture 2017. A mon avis, on pourrait déjà revoir un peu le montage pour qu'il soit plus concernant pour le téléspectateur, ce serait un minimum. Après, les possibilités d'évolution restent quand même assez limitées, compte tenu du fait qu'on ne peut pas utiliser un taureau mécanique de 1001 façons. Comme suggéré dans les débats, le candidat pourrait aussi se mettre debout, mais l'épreuve me semblerait un poil dangereuse dans ces circonstances quand même (une chute assis, on ne tombe pas de trop haut et on n'est pas projeté trop loin ; mais une chute debout, c'est pas sûr).

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2729

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut