Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éric Fouras (2017)

+2
Boyard44
garsim
6 participants

Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Éric Fouras (2017)

Message  Jonathanlegrand Ven 13 Oct 2017 - 20:58

Éric Fouras (2017) Fort-580

Jeux dans lesquels Eric Fouras apparaît :
- Boyard Academy (2017)

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr.

______________________________________________________________________________________________________________________
Éric Fouras donne des cours d'histoire de Fort boyard. C'est un très bon personnage, il ne surjoue pas son personnage contrairement a Narcisse Lalanne .J'espère qu'il sera encore présent l'an prochain.

19/20.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Lun 25 Juin 2018 - 18:25, édité 1 fois


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Re: Éric Fouras (2017)

Message  garsim Sam 14 Oct 2017 - 17:24

Boarf. Bon, il m'est certes un peu difficile de juger le personnage indépendamment de son épreuve (qui me sort par les yeux), mais même sans ça, j'avoue avoir pas mal de difficultés à l'apprécier.
Pourtant, indépendamment de toutes ces considérations, objectivement parlant, le personnage est plutôt bien campé, avec un bon acteur, et une personnalité oscillant entre l'exubérant et le sadique. Ca pourrait d'ailleurs même justifier son déguisement en fille dans une émission en tant que personnage excentrique et exubérant (même si ce passage n'en demeure pas moins un moment qui intègrerait facilement le top 10 des moments certifiés "Malaise TV" de FB 2017 Laughing ).

Néanmoins... ce qui me dérange, c'est pas vraiment contre lui, mais c'est plutôt le fait que, des personnages comme ça, on en fait un peu une overdose depuis quelques saisons (depuis l'arrivée de Willy en fait). En fait, c'est bien simple, j'ai l'impression que ce personnage, c'est Willy mais pour la Boyard Academy... Neutral même exubérance, même sadisme.
Certes, on a ces côtés-là pour Narcisse (Lalanne) mais c'est compensé par un trait de personnalité qu'on ne retrouve pas ailleurs (le... narcissisme, tout simplement Laughing ). Pour les autres profs de la Boyard Academy (Vincent C, Eric Antoine, les Bogdanoff) on avait certes le côté exubérant (plus ou moins réussi selon les personnages), mais le côté sadique en moins, ce qui contribuait en outre à rendre les personnages en question plus sympathiques.
Sauf que là, ben j'ai surtout une impression de déjà-vu avec ce personnage (avec un autre personnage que j'ai aussi quelques difficultés à apprécier, ce qui n'arrange d'ailleurs pas les choses). Certes, on l'a peut-être un peu comparé à Jaba au détour d'une saynète, mais au moins Jaba n'avait pas de personnage avec une personnalité équivalente à l'époque, et surtout il n'était pas explicitement sadique malgré son côté parfois farceur, juste exubérant.
Certes, c'est bien d'avoir des personnages hauts en couleurs, mais si c'est pour qu'ils se ressemblent tous à l'exception de leur tenue, c'est pas la peine... je préfère avoir quelques personnages un peu plus creux mais moins exposés pour qu'on puisse pleinement apprécier ceux qui ont une personnalité plus développée (comme à l'époque Laffont où tous les personnages ne se valaient certes pas et où on pouvait difficilement comparer le Pêcheur de la Chaussette à Jaba ou le Magicien à la Bohémienne, mais était-ce un problème ? Non) ; plutôt qu'une horde de personnages qui crèvent tous l'écran mais qui se font concurrence.

Mais ça, c'est aussi peut-être à cause de l'épreuve dans laquelle on le met, et cette machine à baffes malaisante au possible qui le pousse au sadisme et qui rend le personnage plutôt antipathique à mes yeux. J'aurais bien voulu voir la même épreuve sans la machine à baffes pour voir comment le personnage s'en serait sorti, personnellement. Il y aurait peut-être eu moyen d'en faire un personnage avec des traits plus originaux pour compenser l'absence de sadisme.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Re: Éric Fouras (2017)

Message  Boyard44 Sam 14 Oct 2017 - 18:07

Haha!Qu'est-ce qu'il me fais rire au début de ses cours! PTDR Il commence à dire des trucs bêtes au candidats et après,il se fait disputé par le père fouras qui l'appelle partéléphoneet après,Eric dit quelquecose du genre:"oui oui,tonton,je fis mon cours!"Et dans une émission où il avait posé sa question d'histoire du fort,le cadidat avait mal répondu et il disait:"t'es sûr?T'es sûr?"et après,il le disait en faisant semblant de commencer à pleurer avant de dévoiler que c'était une muvaise réponse! :expdr
13/20 (oui oui,seulement 13!)


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Éric Fouras (depuis 2017)

Message  Peace=and=Geek Ven 1 Déc 2017 - 21:45

Je ne suis pas forcément grand fan du personnage, mais j'aime bien l'idée d'avoir développé une "famille" pour le Père Fouras, avec son cousin Peter, d’Écosse, et Eric Fouras.
D'ailleurs, si Eric est le fils de Peter Fouras, cousin du Père Fouras, peut-on vraiment l'appeler son neveu?

Sinon, l'épreuve qui consiste à poser des questions sur l'histoire de l'émission est plutôt chouette. J'aime le concept.

Peace=and=Geek
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/11/2017

Messages : 4
Boyards : 52


Revenir en haut Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Re: Éric Fouras (2017)

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 21:16

Peace=and=Geek a écrit:D'ailleurs, si Eric est le fils de Peter Fouras, cousin du Père Fouras, peut-on vraiment l'appeler son neveu?
Non, Eric est donc le petit cousin du Père Fouras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Éric Fouras (depuis 2017)

Message  Jonathanlegrand Dim 1 Avr 2018 - 18:25

Ce soir,TF1 diffuse Les profs 2.Un film dans lequel Éric joue.Si vous ne l'avez pas encore vue,je vous conseil de le voir car ce film est excellent et même encore meilleur que le 1er.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Re: Éric Fouras (2017)

Message  brunodutouring Lun 25 Juin 2018 - 18:10

Je suis fan !!
Et cette merveilleuse dédicaces aux Sous-Doués, du génie  Cool
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Éric Fouras (2017) Empty Re: Éric Fouras (2017)

Message  baba.8 Lun 25 Juin 2018 - 18:15

Moi aussi j'adore ce gars! Sincèrement il a plus sa place sur le fort que nos amis fermiers! La première fois que je l'ai vu grimper en haut de la vigie face au candidats attaché, avec son air de sociopathe et la musique flippante qui va avec, c'était magique et un coup de coeur direct drunken
Pis l'accent qui avait l'avantage d'être naturel, c'était excellent :bienn


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum