Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frères Bogdanov (2015-2016)

+4
Thibault Gregor
perefourasfb
brunodutouring
Boyard44
8 participants

Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  Boyard44 Sam 14 Oct 2017 - 18:20

Frères Bogdanov (2015-2016) Fort-584

Jeux dans lesquels les Frères Bogdanov apparaissent :
- Boyard Academy (2015-2016)

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr.

____________________________________________________________________________________________________________________
J'aime bien ces personnages mas sans plus. J'ai été étonnée qu'ils n'aient élus domicile dans le fort seulement deux ans.(selon ce que j'ai vu)
13/20.


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  brunodutouring Lun 25 Juin 2018 - 18:05

Ahhh les frères, de véritables OVNIS dans le fort, sacré kiff  rabbit


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  perefourasfb Jeu 22 Nov 2018 - 10:30

d’ailleurs on n'as jamais eu d'explication concernant leur départ précipité ?


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  Thibault Gregor Mar 28 Déc 2021 - 15:10

Je viens d'apprendre sur Twitter que l'un des 2 frères Grichka Bogdanoff est décédé à l'age de 72 ans sincère condoléance à Igor et ses proches et merci d'être là à la Boyard Academy.

https://twitter.com/afpfr/status/1475829722735067138

[mod]Sujet fusionné avec le sujet des personnages[/mod]
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  Theo Perignon Mar 28 Déc 2021 - 19:35

Thibault Gregor a écrit:Je viens d'apprendre sur Twitter que l'un des 2 frères Grichka Bogdanoff est décédé à l'age de 72 ans sincère condoléance à Igor et ses proches et merci d'être là à la Boyard Academy.

https://twitter.com/afpfr/status/1475829722735067138

[mod]Sujet fusionné avec le sujet des personnages[/mod]
Je viens d'apprendre ça via le site et le forum de Fort Boyard, je suis choqué d'avoir appris No, on a perdu beaucoup de personnes célèbres et importantes à cause de ce Covid Evil or Very Mad et là je lis que Grichka Bogdanov est décédé du Covid ça m'attriste et m'enrage de ce que ce virus a provoqué. Vraiment choqué et triste de savoir ça, RIP Grishka, à jamais personnage du fort et l'un des meilleurs professeurs de la Boyard Academy Sad Crying or Very sadTrès triste
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  Thibault Gregor Jeu 30 Déc 2021 - 11:48

Voici les hommages de nos animateurs dont Patrice Laffont qui à côtoyé les frères bogdanov dont Grichka.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-grichka-bogdanoff-les-hommages-de-cyril-hanouna-patrice-laffont-michel-chevalet_5d92ecf8-6879-11ec-bcd1-1ca7248fec7f/

Et aussi leur parcours télévisuel dont Fort Boyard

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/igor-et-grichka-bogdanoff-histoire-d-une-fratrie-inseparable_87091a10-67f9-11ec-bdd9-684e98e99c99/

On à failli aussi avoir une nouvelle version de l'émission culte "Temps X" sur C8.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/deces-de-grichka-bogdanov-c8-avait-tourne-3-pilotes-dune-nouvelle-version-de-temps-x-29-12-2021-EX6A42QOWNC65BMFSFVEGANYM4.php?xtor=EREC-109&utm_medium=email&utm_source=internal&utm_campaign=newsletter_politique

Voici l'article de TV Magazine ou l'ancien ministre de la jeunesse et ami depuis 30 ans des Frères Bogdanov Luc Ferry ou il nous à dit que Igor et Grichka ne sont pas vaccinés "ils étaient anti-vax pour eux-mêmes".

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/pour-luc-ferry-ami-des-jumeaux-bogdanoff-ils-n-etaient-pas-vaccines-mais-pas-antivax_0f1bebd4-6963-11ec-8104-c0d38522512b/

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]


Dernière édition par Thibault Gregor le Jeu 30 Déc 2021 - 18:47, édité 1 fois
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  baba.8 Sam 1 Jan 2022 - 13:25

Intéressant le projet de retour de Temps X, j'ai pas connu cette émission culte, j'aurais aimé voir ce que ça donnerait aujourd'hui...dommage que l'article soit pour les abonnés.

Sinon, grosse pensée depuis quelques jours pour Grichka, qui a marqué la télé et des générations de personnes j'imagine, peu importe les casseroles qu'il trainait dans le domaine scientifique, ça restait un personnage attachant.


Dernière édition par baba.8 le Sam 26 Mar 2022 - 20:04, édité 1 fois
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  TigreBoyardesque Lun 3 Jan 2022 - 19:02

La nouvelle vient de tomber : Igor Bodganov est lui aussi décédé, selon certaines sources pour les mêmes raisons, 6 jours après son frère.
https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/igor-bogdanoff-ancien-presentateur-de-l-emission-temps-x-est-mort-a-l-age-de-72-ans-six-jours-apres-son-frere-jumeau-grichka_4903101.html


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Frères Bogdanov (2015-2016) Empty Re: Frères Bogdanov (2015-2016)

Message  mikeicombine Ven 25 Mar 2022 - 19:13

Il est temps que je leur fasse mon dernier hommage !


Des personnages joué par des peoples, il y en a eu des tas ! Mais les seuls qui m'aient réellement convaincu, ce sont les Frères Bogdanov ! Enfin, il y a aussi Vincent C, mais je ne le vois pas vraiment comme un people !

De manière générale, j'ai beaucoup de mal avec les personnages parlants, et encore plus s'ils sont joués par des peoples ! Mais plusieurs choses ont fait que j'ai nettement réussi à accepter la présence des Bogdanov sur le Fort :
 1. Le contexte :
Le principe de la Boyard Academy, qui se situait dans la vigie a beaucoup aidé à accepter le principe de personnage parlant. Déjà, parce qu'à la base, c'était le seul lieu où l'on échangeait avec un personnage parlant, mais aussi car le concept même exige d'avoir un personnage parlant. Ce n'est pas comme Cyril Gosbo dont "l'épreuve" vole une cellule ou Gary Boo que l'on a ajouté superficiellement dans une épreuve pour la commenter. Le contexte de la Boyard Academy, étant comme des profs pausant des questions à leurs élèves, la présence des professeurs est nécessaire. Bon, tous les professeurs n'ont pas été spécialement réussi et bien interprétés, mais dans le contexte, j'acceptais sans problème qu'ils soient parlants.
 2. L'épreuve :
Ce qui m'a également bien fait apprécié les Bogdanov, c'est que l'épreuve qu'ils proposaient était de bonne qualité ! Alors ce n'est pas non plus comme si elle était révolutionnaire et elle n'est pas spécialement boyardesque, mais de tout les concepts proposés par la Boyard Academy, c'est celui qui m'a le plus plu ! J'aime beaucoup cette idée de deduction physique ou chimique dans une expérience. En plus d'être interactif avec le spectateur qui se pose lui aussi la même question et qui peut aussi tenter d'y répondre. Cela a aussi un petit côté éducatif qui ne fait pas de mal, surtout dans des saisons récentes, parfois bien guignolesque !
 3. Leur jeu :
On est clairement pas dans la même veine qu'un Willy qui en fait des caisses au point de perdre toutes crédibilité, ni sur une caricature débile comme Gary Boo et Cyril Gosbo, ni dans une exagération dans l'excentricité à la Narcisse Lalanne. 
On est sur les Frères Bogdanov qui reste eux-mêmes, sans surjeu avec leur petite excentricité qui va avec, mais restant un minimum sérieux. De ce fait, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils jouaient un rôle ou qu'ils manquaient de naturel. Même lorsqu'ils chantaient "Libérée, délivrée !" à la guitare  Smile
 4. Leur présence justifiée :
Vu qu'on était sur une épreuve scientifique, faire appel aux Bogdanov me paraissait approprié et globalement, il avait leur place. C'est quand même mieux que la majorité des personnages. Genre, c'est quoi le rapport entre Willy Rovelli et la cuisine ? Et quel est le rapport entre Magloire et une épreuve orientale ? (Le fait qu'il ait joué dans Iznogoud ?) Et le rapport entre Jean-Marc Généreux et un trappeur, en dehors d'être canadien, c'est quoi ? 
 5. Leur présence réduite : 
Oui, les frères ne sont restés 2 ans et c'est franchement suffisant pour qu'on les apprécie sans en avoir l'overdose. Par exemple, si Willy n'était resté que 2 ans, j'en aurais presque gardé un bon souvenir. 

Voilà, un dernier hommage pour ceux qui ont été pour moi, les meilleurs perso peoples du Fort !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Xavier et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum