Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tex évincé des Z'amours

2 participants

Aller en bas

Tex évincé des Z'amours Empty Tex évincé des Z'amours

Message  Jonathanlegrand Jeu 14 Déc 2017 - 17:47

Mauvaise nouvelle annoncé aujourd'hui.après avoir été mis a pied la semaine dernière,on apprend aujourd'hui que Tex a été évincer de son jeu "Les Z'amours".
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-375786-tex-vire-du-jeu-les-z-amours-sur-france-2-apres-sa-blague-sur-les-femmes-battues-sur-c8-et-malgre-ses-excuses-sur-les-reseaux-sociaux.html

Tout ça a cause d'une mauvaise blague qu'il avait fait dans "C'est que de la télé" sur C8 il y'a quelques semaines.c'est franchement une très très très grosse erreur de France 2 de faire cela car Tex c'est l'animateur emblématique de ce jeu.et sans lui,l'émission est définitivement morte.il avait animé pour la première fois en 2000.donc je pense que les z'amours,c'est fini car personnes ne peut reprendre cette émission qui fera sûrement un flop car Tex n'est plus la.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Tex évincé des Z'amours Empty Re: Tex évincé des Z'amours

Message  garsim Ven 15 Déc 2017 - 12:00

Une histoire qui ne m'étonne malheureusement pas. J'ai beau ne pas aimer ce jeu ni adhérer à son style d'animation, on a l'impression qu'encore une fois, la direction de France TV cherchait un prétexte fallacieux pour évincer un animateur qui ne lui plaisait pas (après Lepers et Pujadas...). Certes la blague était mauvaise, mais il fallait aussi voir le contexte dans laquelle elle avait été faite, et les excuses présentées après.

Jonathanlegrand a écrit:Tex c'est l'animateur emblématique de ce jeu.et sans lui,l'émission est définitivement morte.il avait animé pour la première fois en 2000.donc je pense que les z'amours,c'est fini car personnes ne peut reprendre cette émission qui fera sûrement un flop car Tex n'est plus la.
Ne jamais dire ça, on pensait la même chose pour Questions pour un champion après l'éviction de Julien Lepers, pourtant l'émission est toujours là avec quelqu'un d'autre Wink (même si on peut reprocher à la version Samuel Etienne d'être plus aseptisée et moins emblématique), ou encore pour Fort Boyard, dont Olivier Minne n'était pas le premier animateur et pour lequel on pouvait émettre des doutes quant à la possibilité de succéder à Patrice Laffont (et pourtant l'émission était toujours là plus de 15 ans après son départ).
Bref, même si effectivement on n'efface pas 17 ans d'antenne du jour au lendemain, le temps prouve que finalement, la greffe peut prendre avec quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, pour Les Z'Amours, le jeu était à l'origine présenté par Reichmann, avant d'être temporairement repris par... Patrice Laffont ! (au passage, je vous invite à voir ça en cherchant sur Google, c'est sûr que c'est pas le même style qu'avec Tex Laughing )

Là où je suis plus dubitatif, c'est sur l'intérêt de continuer l'émission avec un autre animateur. Qui va oser accepter de prendre sa place après cette polémique, sachant que le contexte du jeu est justement propice à un style d'animation un peu "lourd" ? Parce que, déjà que je lui trouve peu d'intérêt (je me demande d'ailleurs en quoi cette émission fait "service public" à vrai dire...), ce qui la "sauve", c'est l'ambiance qu'il y a. Si on y met une animation aseptisée, ça va juste être plat. On pouvait d'ailleurs voir ce que donnait la version Patrice Laffont, pas sûr que ce serait assez dynamique pour 2018 ^^
En fait, j'ai presque envie de dire qu'il aurait fallu en profiter pour arrêter l'émission (ou la proposer à un autre groupe que France TV ?), sinon ça donnerait l'impression d'une décision que France TV n'assumerait qu'à moitié...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum