Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

+4
bibi6
Jonathanlegrand
Pix
Quentin
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Sam 3 Mar 2018 - 11:51

CONCEPT (2) - Du 3 mars au 15 mars 2018

Lancement : Le 3 mars 2018
Animateur : Quentin
 
Le jeu CONCEPT est inspiré du jeu de société du même nom.


LES RÈGLES :

Ce jeu ne nécessite aucune inscription au préalable. Durant la période de jeu, je posterais sur ce sujet des suites d’images. Chaque suite d’image (5 images maximum) cache ce que vous aurez la dure tache de trouver : un CONCEPT !
 
Vous devrez pour chaque suite d’images deviner :
-          Une épreuve
-          Une aventure
-          Un duel/défi
-          Une personne (personnage, candidat etc.)
-          Un objet
-          Ou même une anecdote, un moment marquant lors d’une des émissions
 
Chaque concept, lié à Fort Boyard évidemment, est d’un niveau de difficulté différent. Les points attribués varieront donc de 5 à 15 points selon la difficulté
 
Important : chaque participant dont la réponse est erronée devra attendre 24 heures avant de pouvoir proposer une réponse de nouveau, donc réfléchissez bien avant de donner votre réponse, et soyez précis !
 
Au bout de 48 heures, si un concept n’a pas été trouvé ou si une réponse donnée auparavant n’a pas été assez précise, je donnerais le/mes point(s) à celui ou celle qui se sera approché au mieux de la réponse attendue.


 
Ah oui j’ai oublié de vous le préciser ... Mais je n’utilise que des émoticônes pour ce jeu, c’est plus marrant vous ne trouvez pas ?!  
 
Dans ma grande bonté, je ne vais pas vous laisser errer seul ... Donc voici un petit exemple pour vous familiariser à la chose :
 
Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Exempl10

Si on traduit les images une par une, nous avons le chiffre 6, suivi d’un smiley. Une flèche va vers le bas et on finit avec un homme portant un bonnet et une canne à pêche.
 
Il faut donc comprendre 6 candidats qui descendent, pour rejoindre le pêcheur.


                                           -> le CONCEPT à trouver est donc « L’aventure de la Chaussette (1995) »



LES GAINS :
 
Les gains attribués pour ce jeu sont liés au score que vous ferez pendant cette session : vous gagnerez autant de Boyards Virtuels que de points gagnés lors du jeu.
 
De plus, celui qui aura été le meilleur durant cette session remportera un bonus de 50 Boyards Virtuels.


L'accumulation de ces Boyards Virtuels permet d'accéder au groupe "Maîtres du Forum" et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 boyards est atteint.


A tout de suite pour la première énigme ! Smile


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Sam 3 Mar 2018 - 12:00

Et oui ça a été très vite, et je suis sur que ça va aussi aller vite pour cette première énigme, elle vaut 5 points ! 

Prêts ? De toute façon la voici ! 

1ère énigme : 5 points :

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Concep10

Bonne chance ! Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Pix Sam 3 Mar 2018 - 12:11

Je propose L'épreuve des Mannequins =)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Sam 3 Mar 2018 - 14:33

Pixelax a écrit:Je propose L'épreuve des Mannequins =)

Bonne réponse Pixelax ! 

Une porte, un ruban suivi d'une clé, une flèche en direction d'une paire de ciseaux : Evidemment, il s'agit donc d'une épreuve symbolisée par la porte, où la clé est relié à un ruban dont la libération se fait par une paire de ciseaux : Description formelle de l'épreuve des Mannequins Wink


Deuxième énigme tout de suite pour 10 points. 

REGLE IMPORTANTE : pour les énigmes à 10 points, vous aurez 24h pour me répondre par MESSAGE PRIVÉ à partir du moment où l'énigme est postée ! Par ailleurs, vous n'avez le droit qu'à UNE SEULE PROPOSITION ! Soyez précis !

2ème énigme : 10 points : 

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Concep11

Bonne chance à tous, et n'oubliez pas de répondre par Message Privé ! Sinon l'énigme devra être annulée !  Rolling Eyes


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Jonathanlegrand Sam 3 Mar 2018 - 16:52

Ce jeu m'a lair très intéressant.Je pense avoir la réponse mais je la donne par MP.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Dim 4 Mar 2018 - 14:30

Bonjour à tous,

Ca y est les 24h sont passées et voici les réponses que vous m'avez proposées :

Paul : Sonia Dubois rate l'épreuve de Ariane (1984)  


Carlobservateur : Sonia Dubois qui réussit l'épreuve de la fusée en 1994
garsim : Sonia Dubois qui réussit l'aventure de la Fusée 


BOBEW : La Boyard Academy version Bogdanoff


Bibi6 : l’épreuve De la Terre à la Lune
Jonathanlegrand : De la Terre à la lune


Anonyme : L'aventure du Rocket-man


Pixelax : Delphine Albareil fait décoller la fusée de l'aventure du même nom (1994)



2 réponses ont été données 2 fois, les autres sont toutes uniques (Et je ne commente pas celle de Paul  Rolling Eyes)

Voici le décryptage de l'énigme :

Une femme, à cheveux courts, s'en suit une flèche qui va vers le haut, une fusée et enfin le symbole "check".

Avec ces infos mises bout à bout, on conclut donc à une candidate qui devait effectuer des mouvements vers le haut, en lien avec une fusée et dont l'issue a été une réussite : la seule bonne réponse possible est donc : Sonia Dubois réussit l'aventure de la Fusée (Spéciale Animateurs 1994)

En effet, Delphine Albareil avait les cheveux longs et l'issue était un échec lors de l'aventure, une croix rouge aurait donc définit l'issue de l'aventure. Aussi, aucune femme n'a fait l'épreuve De la Terre à la Lune, l'épreuve en question ne pouvait pas être la bonne réponse.

Donc Carlobservateur et garsim gagnent chacun 10 points !  bravo

Classement :

1er ex-aequo : Carlobservateur, garsim : 10 points
2ème : Pixelax : 5 points

A tout de suite pour la 3ème énigme !  Smile


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Dim 4 Mar 2018 - 14:39

Rebonjour à tous ! Very Happy

Voici la 3ème énigme, énigme à 8 points ! La réponse se donne ICI sur le sujet, soyez rapide, précis et vous gagnerez les 8 points ! 


3ème énigme : 8 points :

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Concep12

Bonne chance à tous ! Smile


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Pix Dim 4 Mar 2018 - 15:13

Le défi du Jugement des Trois paliers ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  bibi6 Dim 4 Mar 2018 - 15:13

L'épreuve des 3 paliers (2012), au Jugement?
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Carlobservateur Dim 4 Mar 2018 - 20:12

Je vais dire l'épreuve des 3 niveaux (2011-2017) du jugement


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Dim 4 Mar 2018 - 20:51

Pixelax a écrit:Le défi du Jugement des Trois paliers ?

Effectivement Pixelax (désolé bibi6 ça s'est joué à quelques secondes :/) c'est bien la bonne réponse !

Un rond bleu, une femme habillée de blanc, le chiffre 3 et une flèche à double sens : il fallait donc trouver un rapport avec une balle bleue, en présence de Blanche donc, et où il faut faire 3 allers-retours : le défi des 3 paliers !


Classement :

Pixelax : 13 points 
Carlobservateur / garsim : 10 points

Et sans plus tarder dans quelques secondes une nouvelle énigme Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Dim 4 Mar 2018 - 20:56

Et oui me revoici déjà pour vous proposer de nouveau une énigme à 10 points !

Comme vous le savez, les réponses des énigmes à 10 points se donnent par MESSAGE PRIVÉ, dans les 24h après la publication de la nouvelle énigme.

Enigme, qui j'en suis sur, peut faire de nombreux vainqueurs SI elle est bien interprétée, prenez-soin de bien réfléchir à chaque image et à leur emplacement dans l'énigme !! Et soyez PRECIS !!! Wink

4ème énigme : 10 points :

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Concep13

Bonne chance, et surtout ne répondez pas sur le sujet mais par message privé ! =)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Lun 5 Mar 2018 - 21:20

Bonsoir à tous ! 

J'ai reçu beaucoup de réponses une nouvelle fois pour cette deuxième énigme à 10 points, qui se rapprochait beaucoup de l'épreuve du Rodéo-Dino, vous l'avez tous deviné. MAIS l'ordre des images étaient très important pour deviner PRECISEMENT ce qui était demandé. Preuve en est vos réponses, 4 propositions différentes m'ont été donné :

BOBEW : il s'agit de l'épreuve du Rodéo-Dino 
Anonyme : L'épreuve du Rodéo-dino
Lucas5201 : je propose l'épreuve du Rodéo-Dino



CarlObservateur : le 4è ballon, blanc, contenant la clé dans l'épreuve du Rodéo-Dino (2017)
garsim : Je propose le ballon qui contient la clé de l'épreuve du Rodéo-Dino !
Rhyolite : Le ballon contient la clé dans l'épreuve du rodéo-dino
Pixelax : Le ballon contenant la clé dans l'épreuve du Rodéo Dino


Jonathanlegrand : Je dirais un ballon manquant dans le rodéo dino avec Cyprien.


Bibi6 : Règles du jeu du Rodéo Dino




Voici la SOLUTION : un ballon, suivi d'une clé et enfin un gros T-Rex qui n'a pas l'air commode. Alors comme je l'ai dit précédemment, nous étions bien sur le thème de l'épreuve du Rodéo-Dino. MAIS il fallait préciser, en effet le ballon étant en PREMIER dans la liste des images ! Si la réponse avait été : l'épreuve du Rodéo-Dino, voici le potentiel CONCEPT qui aurait été créé :


Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Rypons10



Donc le CONCEPT ici était bien différent car il est question d'un ballon, lié à une clé en présence d'un dinosaure : la réponse était le ballon contenant la clé dans l'épreuve du Rodéo-Dino !


4 membres ont trouvé la bonne réponse : Carlobservateur, garsim, Rhyolite et Pixelax, vous remportez 10 points supplémentaires !


Classement :


1er : Pixelax : 23 points


2ème : Carlobservateur / garsim : 20 points


3ème : Rhyolite : 10 points


Rien n'est joué pour les autres, il reste encore de nombreuses énigmes, dont des énigmes à 15 points ! A tout à l'heure dans la soirée pour une énigme ... qui vaudra son pesant de boyards !  Cool


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Quentin Lun 5 Mar 2018 - 23:06

Et oui c'est un animateur nocturne qui vous propose cette énigme ... et quelle énigme ! Alors là je serais intransigeant, intraitable sur la réponse attendue ! Parce que le CONCEPT à trouver vaut 15 POINTS !

Trêve de bla-bla, à vous de jouer !!

5ème énigme : 15 points 


Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Concep14



Bonne chance à tous !  Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018 Empty Re: Concept ! (2) - A partir du 3 mars 2018

Message  Pix Lun 5 Mar 2018 - 23:13

La banderole "BIENVENU A LA MÈZON!" de la saynète d'intro de l'équipe Anciens animateurs 2009 ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum