Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une saison au ZOO - France 4 - Depuis 2014

2 participants

Aller en bas

Une saison au ZOO - France 4 - Depuis 2014 Empty Une saison au ZOO - France 4 - Depuis 2014

Message  BOBEW Mer 14 Mar 2018 - 18:06

Aujourd'hui, je souhaitais vous présenter une émission diffusée sur France 4 depuis 2014 produite par notre chère Alexia-Laroche Joubert. Il s'agit d'une série documentaire programmée du lundi au vendredi à 18h50 qui propose au téléspectateur de découvrir, durant une saison, les aventures des soigneurs animaliers ainsi que des stagiaires dans un zoo qui se nomme le zoo de la Flèche (zoo qui existe dans le département de la Sarthe). Dans ce zoo, on a donc différentes zones où des soigneurs doivent s'occuper des animaux comme par exemple le secteur oiseaux (Barbara, Mélanie, Kataï, Tanguy et Claire), le secteur aquatique (Bérénice, Fabien et Jonathan), la zone asiatique (Sabrina, Antoine et Cyril) ainsi que le secteur herbivores, fauves et primates peu vue durant cette saison. Cette équipe de soigneur évolue au fil des saisons. Ici il s'agit de la saison 7. Tout ce petit monde est dirigée par 3 personne: Stéphane Da Cunha directeur du zoo de la Flèche, Cyril Hue vétérinaire du zoo de la Flèche et Anthony dit "Pich" responsable animalier.
Cette série me tient à cœur car je suis sensible aux animaux. On peut voir des interventions impressionnantes comme l'accouchement d'une girafe ou encore une piqûre effectuée à un tigre endormie dans sa cage. 
On rentre ainsi dans l'histoire des soigneurs. En effet, on pleure avec eux, on rie avec eux, on a peur avec eux. C'est une véritable aventure humaine que j'adore regarder. 

Je mettrais une note de 19,5/20. Le -0,5 est le fait que sur 2 épisodes diffusés par jour, seul un est nouveau (le 2ème). Le 1er étant la rediffusion du second épisode de la veille.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Une saison au ZOO - France 4 - Depuis 2014 Empty Re: Une saison au ZOO - France 4 - Depuis 2014

Message  Rat Fou Ven 3 Juil 2020 - 14:41

A titre personnel, je déteste ce genre de programme : c'est une chaîne publique, payée avec l'impôt des Français, qui fait de la pub pour une entreprise privée ! C'est indécent. D'autant plus que ce zoo a beaucoup plus de visiteurs depuis le début de ce programme.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum