Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

+16
Jonathanlegrand
fredange26
Bastien
Xavier
garsim
thothoboyard
antoine49130
Pix
Xenon
Carlobservateur
BOBEW
maximax
perefourasfb
baba.8
Paul
bibi6
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Mer 21 Mar 2018 - 16:24

C'est reparti pour un tour ^^

Cet après-midi, la plate-forme extérieure Banjaert est en cours de remise en service. On peut voit sur les photos ci-dessous que la plate-forme et les deux butoirs sont descendus et la grue en fonctionnement. La passerelle n'a pas encore été poussée...

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) 29093310
Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) 28765010
photos instagram martial.obob

Même si çà veut rien dire, car c'est pas encore vraiment les équipes d'ALP qui sont sur place, cette remise en service a lieu pile une semaine plus tôt que l'an dernier (journée du 28 mars en 2017).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Mer 21 Mar 2018 - 16:56

Donc ça y'est,le Fort boyard est sur le point de rouvrir ses portes cheers.On aura sûrement d'autres photos dans les prochain jours.Et si le fort rouvre une semaine plus tot que l'an dernier,sa veut peut-être dire que quelques chose de spéciale va se faire et qui demanderai un peu de temps d'installation.Je dit ça je dit rien.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  BOBEW Mer 21 Mar 2018 - 17:01

Content qu'il y ait du mouvement sur cette plateforme ! Je pense plutôt qu'il ont prix une semaine de plus pour les travaux sur la terrasse.


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  baba.8 Mer 21 Mar 2018 - 18:48

Jonathanlegrand a écrit:Donc ça y'est,le Fort boyard est sur le point de rouvrir ses portes cheers.On aura sûrement d'autres photos dans les prochain jours.Et si le fort rouvre une semaine plus tot que l'an dernier,sa veut peut-être dire que quelques chose de spéciale va se faire et qui demanderai un peu de temps d'installation.Je dit ça je dit rien.
Ou alors peut être que c'est pour démonter le dispositif de la Cellule C...  No
Bon c'est encore un peu tôt quand même pour imaginer des choses, attendons, hâte de voir tout ça!  Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  thothoboyard Jeu 22 Mar 2018 - 18:00

Ah les premières photos bon pas très intéressantes en soi mais bon vu que rien n'est enclenché dans le fort pour le moment c'et normal 

1 semaine plus tôt c'est peut être pour plusieurs raisons 
- soit pour les travaux de la terrasse 
- soit parce que le démontage de la Cage et peut être de la Cellule capitonnée qui peux prendre plus de temps a démonter vu les structures imposantes 
- soit parce que des nouveautés avec de grosses structures vont arriver 
Bref beaucoup de propositions
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Jeu 5 Avr 2018 - 17:12

Cette fois, c'est bon ! 15 jours après la remise en service de la plate-forme, les équipes d'ALP sont de retour sur le fort depuis hier, pour 6 semaines d'installation des nouveautés et de remise en état, avant le début réel des tournages lors de la 2e moitié du mois de mai.

Planning identique à 2016 et 2017 en nombre de semaines pour le moment.

En bonus, une première vidéo d'un demi-tour du fort cet après-midi par les Croisières Fourasines sur Facebook >> https://www.facebook.com/croisieresfourasines/videos/1262685637200132/



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Jeu 5 Avr 2018 - 17:40

J'ai l'impression que la façade nord du fort a drôlement noirci.Mais c'est peut-être une illusion.Pour le moment,aucun changement a l'extérieur.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Xavier Jeu 5 Avr 2018 - 17:44

Je remarque rien non plus mis à part une caisse et des personnes qui marchent qui font des allers retours  sur la plateforme.
J'ai quand même un doute sur la fenêtre 103 (Tête chercheuse) qui me paraît ouverte ! , j'espère que c'est une illusion, sinon  confused
Il y aussi peut-être la 203 (Cage) qui doit surement être ouverte.
Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Captur15
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  BOBEW Jeu 5 Avr 2018 - 18:03

Et nous revoilà repartit avec les fenêtres ! J'adore cette légende des fenêtres ouvertes !  Very Happy
Cependant, cela m'inquiète un peu que ce soit la tête chercheuse. Ne me dites pas qu'ils trouvent cette aventure pas assez drôle  Shocked !
J'espère je pense donc qu'il s'agit juste d'une remise à neuf suite au tempête de l'hiver qui ont pu causer des dégâts. De plus, il ne s'agit pour l'instant que de la partie nettoyage , c'est un peu trop tôt pour faire des prévisions.  Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Jeu 5 Avr 2018 - 18:18

BOBEW a écrit:De plus, il ne s'agit pour l'instant que de la partie nettoyage , c'est un peu trop tôt pour faire des prévisions.  Wink
Contrairement a ce qu'on peut penser, tant que le fort est "sale" c'est dès les premiers jours qu'ils démontent et sortent tout ce qui doit être dégager. Le plus gros du nettoyage a souvent lieu après, ou en parallèle de l'installation des nouveautés.

Après on le dit à chaque fois, mais il faut se méfier des fenêtres ouvertes, parfois çà marche, et très souvent çà marche pas ^^. Ce qui est plus "sûr" c'est quand lors des premiers jours, dans une fenêtre, on voit le "jour" de la cour intérieure alors qu'on ne devrait pas (là çà marche presque chaque année). Exemple, si on voit du jour à la fenêtre 206 (Manoir), c'est qu'il y a un soucis, parce que théoriquement le décor de la cellule masque ce "jour" traversant.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  BOBEW Jeu 5 Avr 2018 - 18:22

Oui exactement @Sébastien ! Pour la tête chercheuse, je ne pense pas que l'on doit y faire attention. C'est une aventure "intouchable" comme les épreuves des cylindres ou de la caserne. Les grands classiques ne sont pas la grande priorité (à comparer des épreuves dont je ne citerais pas le nom (le ski ! le boyardobouze !  Laughing).
Je penche donc vers un rafraîchissement ! 


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Jeu 5 Avr 2018 - 18:34

C'est vrai,il faut se méfier des fenêtres ouverte car parfois sa ne veut rien dire.Exemple,l'an dernier a un moment,la fenêtre de la cellule 209 (Chambre froide) était ouverte mais au final,pas un seul changement dans cette cellule.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Thoyard Jeu 5 Avr 2018 - 19:01

Pour la petite info, chaque année, lors de la réouverture du fort, ils ouvrent les portes des cellules et les fenêtres pour faire "un flux d'air" dans le fort pour le ventiler (car à l'ouverture du fort, le fort est resté confiné plusieurs mois dans une ambiance marine (et donc humide)). 
Du coup, sur les premières journées d'ouverture du fort, ça ne veut pas dire grands choses les ouvertures de fenêtres. Bien sûr, dans un second temps, il y a moins de risques d'erreurs !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Sam 7 Avr 2018 - 15:37

J'ai essayé de trouver quelques nouvelles photos, mais on peut dire que pour l'instant, c'est très calme sur les réseaux sociaux. Espérons une amélioration durable de la météo et surtout le début des vacances pour la 1ère zone, afin que les gens aient envie de faire un tour du fort ^^

Toutefois, j'ai trouvé deux photos de ce matin sur Facebook :
Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) 30124710
Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) 30127610


Attention, c'est uniquement du décryptage de photo, une constatation !
On l'avait déjà largement évoqué il y a deux ans, le fameux (et unique) cache blanc devant la fenêtre de la cellule 108 (Vaisseau spatial) a disparu. La dernière fois qu'il a été retiré c'était en 2016 lors du changement d'épreuve dans la cellule (il n'avait pas été retiré du tout l'an dernier entre avril et juillet 2017). Hors, on constate (de façon très claire) sur la photo d’aujourd’hui que la fenêtre est dégagée.
Je vais faire de conclusion trop rapide, car il peut y avoir tellement de choses à faire dans cette cellule avant une possible suppression. Mais retirer ce genre de panneau extérieur sur la façade la plus exposée aux vagues, pour ne rien faire dans la cellule, c'est peu probable.
C'est donc un premier point à surveiller au fil des prochaines semaines...
Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Cellul10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production) Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2018 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Sam 7 Avr 2018 - 16:15

J'espère que sa veut pas dire que le vaisseau spatiale va disparaître car cette épreuve est trop récente pour pouvoir être déjà supprimer.Sinon sur la seconde photo,j'ai l'impression que la fenêtre de la cellule 105 est ouverte mais peut-être que je me trompe.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum