Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Sébastien le Mar 28 Sep 2010 - 14:50

Chaque année au moins de juin, on découvre les nouvelles épreuves mises en place sur le fort. On est souvent content, ou pas de découvrir ces nouveaux jeux, qui ressemble parfois a une ancienne épreuve.
Est-il encore possible au bout de 21 ans, de concevoir des épreuves totalement inédite et qui ne rappelle en rien des épreuves déjà installé sur la fort par le passé ?

J'ouvre ce sujet pour que tous les membres qui ont des idées d'épreuves, les partagent avec nous et que l'on puisse l'étudier et voir si elle est viable ! On sait que les concepteurs imaginent les épreuves toute l'année, en détournant souvent un objet ou une situation du quotidien, alors a vos méninges !

Pour chacune de vos idées, vous pouvez noter le principe de l'épreuve évidemment, une proposition de nom, si c'est pour un homme, une femme ou un duo, etc...

Éviter toutefois de donner un N° de cellule à votre épreuve, car cela veut dire que vous souhaitez supprimer l'épreuve actuelle qui s'y trouve, et çà risque de créer encore des histoires qui n'ont pas lieu d'être dans ce sujet...


Dernière édition par Sébastien le Dim 10 Avr 2011 - 13:25, édité 5 fois


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8387
Boyards : 11292

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Mister Yoshi le Dim 3 Oct 2010 - 21:19

Si c'est une aventure, ça compte ? Évidemment puisque les épreuves et aventures n'existent plus : voici donc une épreuve classique :p

Nom : l'élastique.

Localisation : même endroit que le saut de l'ange.

Principe : le candidat a les pieds attachés à un élastique, comme s'il s'apprêtait à faire le saut de l'ange sauf que non, héhé, l'épreuve est bien différente.
Une corde est suspendue du haut de la passerelle jusqu'à la surface de la mer. La cartouche/clé est sur une bouée canard, de telle sorte qu'elle ne tombe pas à la mer s'il y a trop de courant. Le candidat doit se saisir de la corde et descendre jusqu'à la surface de l'eau et attraper l'objet. C'est donc pour lui de plus en plus dur, car l'élastique résiste. Au bout du temps imparti, la corde est libérée et le candidat remonte donc brutalement, avec ou sans l'indice/la clé.

Contrainte : sécurité. Et si à cause de l'élastique le candidat s'écrase en plein sur la passerelle ?

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010
Messages : 1670
Boyards : 1437

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Thoyard le Mer 20 Oct 2010 - 18:11

moi, j'ai une nouvelle aventure aérienne. J'ai créé des plans descriptifs :



cette épreuve se déroule sur la terrasse. Je n'ai pas encore trouvé de nom. C'est une aventure collective. Les candidats sont sur une plateforme en bois (type ancienne version de l'arbalète). L'un d'eux bien attaché (de préférence) doit s'avancer alongé entre deux fils. Il évolue de la même manière que sur un pont de singe mais alongé. Sous ses yeux le vide... Les cables sont tendus vers la plateforme (comme l'aventure des planches de 2004).Sur la corde ou il a ses mains, il doit détacher au total 4 outils. Ils tiennent grâce à des mousquetons. Les outils ne tombent pas, ils sont chacuns reliés à une corde que le reste de l'équipe doit remonter. Certains outils seront lestés pour compliquer la tache à l'équipe.Avec l'aide des outils, les candidats devront ouvrir une boite contenant l'indice.

Le portique en métal que j'ai représenté sert à assurer le candidat qui part dans le vide.

La principale contrainte est la plateforme et la passerelle off shore qu'il faut essayer de na pas filmer. Or la passerelle est en dessous. Sinon, on peut avoir de belle image et elle peut être jouée de nuit !


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4566
Boyards : 8204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Sébastien le Sam 23 Oct 2010 - 17:50

Merci pour cette idée d'aventure et le plan, c'est pas mal... çà ressemble un peu au pipe-line.

Par contre l'emplacement çà reste a voir, car c'est vrai que çà peut-être plus surprenant au dessus de la mer, mais je pense que çà peut- être plus simple au dessus de la cour intérieure... au niveau de la chaise instable... ou du coté de la salle du trésor...


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8387
Boyards : 11292

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  skywalker le Jeu 17 Mar 2011 - 13:37

Pour fort boyard, j'ai des idées d'épreuves et d'aventures pour 2011.

Les nouvelles épreuves :

Balancière : Il faut à la fois un homme, à la fois une femme pour cette épreuve. Ils sont rétablis dans une cellule divisée en deux. La clé se trouve dans la deuxième. L’homme doit creuser dans la première partie, creuser beaucoup de sable dans un sceau puis le placer dans un couvercle pour sceau, ouvrir une trappe puis balancer le sceau pour la candidate qui doit la verser dans un trou pour la clé. S’il n’y a pas assez de sable, la candidate doit repasser le sceau au candidat, le candidat doit de nouveau récupérer du sable pour le sceau puis le repasser à la candidate et ainsi de suite. Et puis, si la candidate peut récupérer la clé, elle prend la clé et les deux candidats peuvent sortir de la cellule.

Lutte dans l’eau : Cette épreuve est exclusivement réservée à une femme qui est forte. Car elle va affronter la lutteuse qui fera son grand retour sur le fort en cette année 2011. Pour cette épreuve, la candidate devra se déshabiller pour se mettre en maillot de bain, car sinon ces vêtements seront trop lourds dans l’eau. En entrant dans la cellule, la candidate doit grimper par une échelle et là, elle voit la lutteuse qui l’attend pour plonger. Dans une piscine profonde de 2m50. Ce qui devrait compliquer la tache de la candidate. La clé se trouve à 20cm de l’eau mais elle est bien défendue par la lutteuse. Le principe est le même que la lutte dans la boue. Se batte contre la lutteuse de toutes ses forces et de toutes ses ruses pour récupérer la clé. Si la clé arrachée tombe sous l’eau, la candidate doit la rechercher sous l’eau. Cette épreuve est sans aucun doute l’une des plus difficiles du fort. Donc il faudra beaucoup de motivations.

Plomberie : Un homme ou une femme habile peut faire cette épreuve. Dans la cellule, un robinet à eau, des robinets de direction et des tuyaux cassés, bref un labyrinthe de tuyaux. Le candidat doit à l’aide d’une clé à molette pour serrer les tuyaux reconstruire un chemin qui part du robinet à eau vers le tube où il y a la clé. Une seule sortie mène à la clé, trois vers le vide d’où le candidat ressortira bien mouillé.

Trampoline : Seule un candidat léger et petit peut faire l’épreuve car il saute plus facilement. Sauter sur un trampoline. D’abord, il faut prendre de la vitesse. Il faut sauter plusieurs fois jusqu’à ce qu’on soit capable de récupérer la clé. Elle est située à 2,10m du trampoline. Comme il y a peu d’hommes de petite taille, il y a de grandes chances que ça soit une femme qui doit faire en dessous d’1,70m.

Le père Fouras : Le père Fouras pose une énigme que le candidat doit essayer de trouver. Passe-temps chronomètre l’épreuve. Si le candidat trouve la bonne réponse à l’énigme, le père Fouras donne la clé et le candidat la jette à l’équipe par la fenêtre. Sinon, le Père Fouras jette la clé à la mer et le candidat devra aller la chercher à la nage. A noter que le candidat reste durant la totalité des épreuves et sera présent aux aventures à la vigie.


Les nouveaux duels du conseil :

Echecs : Pour ce duel, il faut un homme ou une femme. Il y a 32 pièces (16 blanches et 16 noires). Le candidat prend les blancs et le maitre du temps les noirs. Il y a 8 pions, 2 tours, 2 fous, 2 cavaliers, une reine et un roi. Le pion se déplace d’une ou de deux cases mais d’une case à la fois après. Il peut en revanche manger une pièce à la diagonale lorsqu’elle se trouve près. La tour se déplace toujours à l’horizontale ou verticale. Le fou toujours en diagonale. Le cavalier toujours d’un côté à droite ou à gauche. La reine à l’horizontale, verticale ou diagonale. Le roi que d’une case en diagonale, verticale ou horizontale. Si le roi se retrouve coincé, il y a échec et mat.

Pompe à vélo : Il faut un homme fort ou une femme forte car après, la pression. Devient très forte. Le principe est de pomper une pompe à vélo pendant un certain temps. Le premier qui a la pression sur 0 bar, a perdu le duel. Donc, il faut absolument tenir et pomper pour ne pas perdre.


Les nouvelles aventures :

-Grotte sous-marine : Pour cette aventure, il faut un homme ou une femme. Le candidat entrera dans une caverne inondée qui ressemblera énormément aux grottes du Vercors. Mais il n’y aura pas de stalactites sous l’eau. Le candidat devra avec l’aide seulement d’une lampe de poche et d’une paire de lunettes traversé une grotte inondée d’où son nom, avec l’aide du chemin infesté d’algues. L’eau sera très profonde d’ailleurs. L’indice se trouve au bout du chemin quelque part dans le plus gros tat d’algues.

Cylindres marins : Cette aventure ressemble un peu à l’épreuve des cylindres actuelle. Mais cette fois, elle se passe dans l’eau. Seule une femme peut la faire. La candidate doit franchir des cylindres qui tournent, mais moins vite. Seuls les vagues sont le plus dangereux. La candidate avance jusqu’à l’indice qui est au bout.

Corde-dessous : Il faut un homme ou une femme. Le candidat doit tenir un cable avec ses pieds et ses mains et avancer en marche arrière. Ses mousquetons doivent se placer entre ses mains et ses jambes. Le candidat avance en marche arrière. S’il tombe, il pourra se replacer à l’aide de sa corde.

Montagnes russes : Un homme et une femme peuvent faire l’épreuve. L’homme pédale et la femme envoie de l’énergie pour que la difficulté à monter les montagnes devienne moins difficile. Cependant, ils doivent attacher leur ceinture de sécurité. Quand ils montent une montagne, la candidate doit pomper un maximum jusqu’à la côte. Puis relâcher. Pédaler, pomper doucement jusqu’à la prochaine montagne. Où là, la femme pompe un maximum et l’homme pédale de nouveau de toutes ses forces. Puis une descente jusqu’à la mer où ils peuvent détacher leur ceinture et revenir à la nage.

Rochers : Dans cette aventure, il y a un coffre au large qui contient l’indice. Mais il est fermé à clé. La clé se trouve donc dans les rochers. Si c’est marée basse, la clé se trouve au beau milieu des rochers attachée par une courte corde elle-même attachée par les rochers. Le candidat doit marcher sans glisser dans les rochers pour trouver la clé. Si c’est à marée haute, le candidat doit plonger sous l’eau afin de rechercher la clé dans les rochers attachée par la courte corde elle-même attachée par un rocher. Ensuite, le candidat doit nager vers le coffre, ouvrir le coffre avec la clé et lire l’indice à son équipe.

Le Père Fouras : Le Père Fouras accueille l’intellectuel qui était présent aux épreuves. Il pose 3 définitions aux candidats. A chaque définition, le candidat essaie de trouver la bonne réponse. Et il peut trouver l’indice avant la dernière définition. Là encore Passe-temps chronomètre l’épreuve.


Et vous, vous en avez des idées d'épreuves ? Qu'en pensez-vous de mes épreuves ?
avatar
skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011
Messages : 1151
Boyards : 1360

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Sébastien le Jeu 17 Mar 2011 - 13:52

La balancière me fait penser a un mélange de la taupe et des conserves

La lutte dans l'eau, pourquoi pas mais, vaut mieux plutôt le faire en aventure dans les citernes des sous sol.

La plomberie c'est un peu la tubulure de 1990, mais avec de l'eau ^^

Pour le trampoline dans une cellule, je doute que techniquement ce soit possible :s


Les duels du conseil sont pas mal, a voir si çà rendre dans une table fermée ^^


Pour les aventures c'est des bonnes idées, mais techniquement complexe a réalisé ou même dangereux pour les rochers ou les montagnes russes. D'ailleurs je vois pas comment cette aventure peut se faire sur le fort...


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8387
Boyards : 11292

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  ratman2 le Jeu 17 Mar 2011 - 14:02

Les echecs ça peut durer très longtemps ce n'est pas une bonne idée pour un duel je trouve.
avatar
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010
Messages : 1386
Boyards : 7123

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  skywalker le Jeu 17 Mar 2011 - 17:08

@ratman2 a écrit:Les echecs ça peut durer très longtemps ce n'est pas une bonne idée pour un duel je trouve.
Ben, il n'y a qu'à essayer. Et si ça se trouve, on verra le bilan. Peut-être que les spectateurs changeront d'avis. On ne sais jamais.

@Sébastien a écrit:Pour les aventures c'est des bonnes idées, mais techniquement complexe a réalisé ou même dangereux pour les rochers ou les montagnes russes. D'ailleurs je vois pas comment cette aventure peut se faire sur le fort...
Ben, il faudrait mettre des rails dans la cour du 1er étage, ça monterait au-dessus des prisons et ça descendrait dans le vide. Les rails seront placés près du mur. L'indice se trouvera au deuxième égage.
avatar
skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011
Messages : 1151
Boyards : 1360

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  skywalker le Dim 20 Mar 2011 - 18:24

@Sébastien a écrit:La lutte dans l'eau, pourquoi pas mais, vaut mieux plutôt le faire en aventure dans les citernes des sous sol.

Ben non, car j'avais prévu de mettre la grotte sous-marine dans les citernes du fort. Un endroit profond avec des stalacmites sous l'eau et des stalactites à la surface.


Dernière édition par Félindra le Dim 20 Mar 2011 - 18:31, édité 1 fois (Raison : quote qui était mal passée ;))
avatar
skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011
Messages : 1151
Boyards : 1360

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Sébastien le Dim 20 Mar 2011 - 18:47

@skywalker a écrit:Ben non, car j'avais prévu de mettre la grotte sous-marine dans les citernes du fort. Un endroit profond avec des stalacmites sous l'eau et des stalactites à la surface.
Oui mais y a deux ensembles de citernes, celle sous la cour intérieure ou il y a la maison engloutie/taquin marin et celle sous la salle du trésor, qui n'a pas resservi depuis le code couleur en 2008.


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8387
Boyards : 11292

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  skywalker le Mar 22 Mar 2011 - 11:44

Sinon, à propos de l'aventure des rochers, ça se passe là où il y a la clé à la mer. Je réexplique :
-Coffre contenant l'indice situé au large
-Clé pour ouvrir le coffre quelque part dans les rochers
-A marée basse, marcher dans les rochers sans tomber afin de retrouver la clé
-A marée haute, sauter dans l'eau, plonger pour aller chercher la clé qui se trouve sous l'eau dans les rochers
-Nager avec la clé pour aller récupérer l'indice
-Ouvrir le coffre
-Récupérer l'indice et le lire à ses coéquipiers
avatar
skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011
Messages : 1151
Boyards : 1360

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Thoyard le Mar 22 Mar 2011 - 18:33

@skywalker a écrit:Sinon, à propos de l'aventure des rochers, ça se passe là où il y a la clé à la mer. Je réexplique :
-Coffre contenant l'indice situé au large
-Clé pour ouvrir le coffre quelque part dans les rochers
-A marée basse, marcher dans les rochers sans tomber afin de retrouver la clé
-A marée haute, sauter dans l'eau, plonger pour aller chercher la clé qui se trouve sous l'eau dans les rochers
-Nager avec la clé pour aller récupérer l'indice
-Ouvrir le coffre
-Récupérer l'indice et le lire à ses coéquipiers
je pense qu'à marrée basse, ton aventure est relativement dangereuse à cause des algues présentes sur les roches les rendant extrêmement glissants. Je me souviens d'avoir vu une émission de 1991 (les compagnons de R. Le rouge) ou il y avait une clé à la mer à marrée basse et ou le candidat ressortait le genou explosé.


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4566
Boyards : 8204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Sébastien le Mar 22 Mar 2011 - 18:50

Oui tout ce qui concerne la mer a marée basse, est très dangereux autour du fort ; et ils ne vont certainement pas envoyer des célébrités fouillées entre les blocs de l'enrochement ! Laughing


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8387
Boyards : 11292

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  skywalker le Mar 22 Mar 2011 - 19:11

@Thoyard a écrit:je pense qu'à marrée basse, ton aventure est relativement dangereuse à cause des algues présentes sur les roches les rendant extrêmement glissants. Je me souviens d'avoir vu une émission de 1991 (les compagnons de R. Le rouge) ou il y avait une clé à la mer à marrée basse et ou le candidat ressortait le genou explosé.



Bon ben dans ce cas là, on pourra faire l'avanture des rochers qu'à marée haute, comme ça la clé pour ouvrir le coffre contenant l'indice, il faudra la rechercher uniquement sous l'eau. Quelqu'un à d'autres aventures à proposer ?
avatar
skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011
Messages : 1151
Boyards : 1360

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées de nouvelles épreuves, aventures ou duels pour 2011

Message  Thibault le Mer 23 Mar 2011 - 17:59

J'ai une idée d'épreuve qui s'appelle l'épreuve des Coussins

Voici le plan de la cellule :


Le candidat (ou la candidate) arrive dans la cellule et doit monter à l'échelle.
En haut, il voit la clé suspendue et attachée a une ficelle. Une seule solution : balancer
des coussins dessus pour ésperer casser la ficelle. Mais il n'a que 3 coussins à sa disposition ;
donc une fois qu'il a jeté ses 3 coussins, il doit redescendre à l'échelle passer par la trappe,
se faufiler à travers le chemin à élastiques et récuperer les 3 coussins qui ont glissés le long de
la pente. Ensuite il refait le chemin inverse pour remonter au-dessus, il rejette ses coussins
et ainsi de suite jusqu'a ce que la ficelle craque...
(si c'est le cas, la clé glissera sur la pente elle aussi, et le candidat devra aller la chercher en bas
en passant bien sur par la trappe et les élastiques afin de la saisir et de ressortir avec !) Wink
avatar
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010
Messages : 2073
Boyards : 4254

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum