Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

+27
Fblahmar
Damien39
Sébastien
Lolo89
Tête de Tigre
bibi6
Andy
Lumiere_Du_Fort
thothoboyard
baba.8
Théo
Xavier
lolo64
Jonathanlegrand
fredange26
Stroboyard
Paul
Pix
MetalWar
Xenon
maximax
Krilin18
Thoyard
Christo-BOYARD
Ci54
BOBEW
Romain
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Ven 22 Juin 2018 - 20:23

J'ai pas regardé le générique, je vais bien réussir à attendre jusqu'à demain soir pour le voir, mais je rejoins en partie @Jonathanlegrand concernant la Fosse, un nouveau petit décor sympa aurait été le bienvenu après un an d’absence de cette célèbre épreuve. Une rénovation du type des Demoiselles du fort devenues Maison de poupées aurait été du plus bel effet et aurait marqué ce retour tant attendu par beaucoup! De plus, avec tous les décors élaborés d'aujourd'hui, cette épreuve va faire un peu ovni au niveau de la thématique, qui contrairement aux autres, est un peu complexe à comprendre (c'est pas un reproche, juste un constat). 
Bon je vais bien évidemment pas chipoter pour ça, c'est pas mon genre et je comprends bien qu'avec toutes les nouveautés de l'année, la rénovation d'une épreuve reste secondaire Smile En plus, à l'instar d'Excalibur, elle peut rappeler de bons souvenirs d'enfance de par son décor type FB rétro des années d'avant la décennie actuelle :bienn

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Ven 22 Juin 2018 - 20:39

Contrairement au Pré générique, j'aime bien le générique il est bien fait en conservant l'habillage de 2016 et en gardant la même musique qu'en 2016 

Content que l'on revoie la Fosse j’espère qu'elle ne sera pas charcutée au montage 

Sinon les images choisies dont bien elle se fondent dans le générique c'est top bon malheureusement il y a toujours les cris des candidats mais ça on peut pas changer
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort Ven 22 Juin 2018 - 21:28

baba.8 a écrit:[...]
Bon je vais bien évidemment pas chipoter pour ça, c'est pas mon genre et je comprends bien qu'avec toutes les nouveautés de l'année, la rénovation d'une épreuve reste secondaire Smile En plus, à l'instar d'Excalibur, elle peut rappeler de bons souvenirs d'enfance de par son décor type FB rétro des années d'avant la décennie actuelle :bienn

C'est exactement ça. Je ne suis pas spécialement contre le travail engagé dans les nouveaux décors depuis 2011. Je ne vais pas cracher sur ces efforts de modernité, d'autant plus que je ne les considère pas nocifs pour le jeu (pas comme la suppression des clepsydres bleues au profit des épreuves à personnages, par exemple :gueuler ).

Cependant, et ça n'engage que ma personne, c'est important pour moi qu'il reste un ou deux décors "musées" (Fosse, Excalibur) et portes (Lutte) pour témoigner d'une certaine époque, de la même manière que l'on peut s'attacher à des épreuves cultes (Caserne, Tête Chercheuse, Museum, Excalibur...)

Mais j'avoue que, comme le dit Guillaume Ramain, un nouvel univers s'avère parfois nécessaire pour redynamiser une épreuve. On l'a notamment vu avec la Caserne. Smile

Bref, je ferme ce Hors Sujet^^.


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Andy Ven 22 Juin 2018 - 22:45

Ce soir sur la chaîne YouTube officielle de l'émission est sortie cette courte vidéo de 27 secondes montrant beaucoup d'extraits de l'émission de demain (donc attention aux spoilers)



On y découvre deux nouveaux chronos ! Un pour les "aventures" qu'on voit sur la miniature et un nouveau chrono des 20 secondes également. Cependant le chrono général reste graphiquement inchangé (dommage pour la cohérence Neutral).

Cependant il n'est pas certain que nous verrons ces nouveaux chronos demain puisque la vidéo de Télé Loisirs sur Megagaf ce matin (https://www.programme-tv.net/news/tv/209491-exclu-fort-boyard-la-lourde-chute-de-marine-lorphelin-lors-de-la-nouvelle-epreuve-de-vincent-lagaf-video/) nous montre toujours l'ancien chrono  scratch


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Ven 22 Juin 2018 - 22:55

Andydidi88 a écrit:Cependant il n'est pas certain que nous verrons ces nouveaux chronos demain puisque la vidéo de Télé Loisirs sur Megagaf ce matin (https://www.programme-tv.net/news/tv/209491-exclu-fort-boyard-la-lourde-chute-de-marine-lorphelin-lors-de-la-nouvelle-epreuve-de-vincent-lagaf-video/) nous montre toujours l'ancien chrono  scratch
Spoiler:
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Ven 22 Juin 2018 - 23:32

La transition entre le pré-générique et le générique je ne la trouve pas tip top.
Pour une fois, j'aime bien le message de fin cette année qui est pas mal du tout.
C'est moi où je trouve que la musique a été légèrement remastérisé (au tout début avec l'ouverture de la boite et lors du saut de l'ange on dirait). En tout cas je le trouve moins bruyant que les autres années.
Les images choisie sont pas biens.
Après ça reste dans la même veine depuis 2016 et il est mal ce genre de générique^^


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Sam 23 Juin 2018 - 6:31

D'un côté je trouve normal qu'ils aient voulu changer le style du pré-générique, parce que raconter une histoire c'est bien, mais on ne peut pas toujours inventé une nouvelle histoire en essayant de rester cohérent avec le passé. Au bout d'un moment, plus rien à dire.

Cela dit, je n'adhère pas des masses, pourtant j'adore le personnage de Narcisse, mais comme je l'ai lu, ça peut faire cauchemarder les enfants.

Pour ce qui est du générique, la transition avec le pré-générique est bof, mais comme d'hab depuis le changement de générique je trouve, tout comme cette phrase à la fin, je n'aime pas du tout ça depuis qu'ils le font.

En revanche, les images : j'ai adoré voir tout ce qu'on voit en nouveauté.
Spoiler:
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Lolo89 Sam 23 Juin 2018 - 18:29

Pfffffffffffffffffffff !


(Ce message est aussi pertinent que les choix de la production)...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 24 Juin 2018 - 15:46

J'adore Narcisse, mais là... Mais pouquoi ils ont fait ça ??? C'est une catastrophe toutes ces intros chantées par Lalanne... Sad
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 24 Juin 2018 - 16:44

Étrangement, bien que je n’ai jamais vraiment aimé le personnage de Narcisse (surtout dans l'Academy), je trouve que les musiques et les chansons passent plutôt bien. Ce n’est pas malaisant, aucune ne dure plus de 50sec, la voix est correcte, les paroles aussi et les images magnifiques. Il devient un peu le narrateur de l'émission, qu'on retrouve ponctuellement à plusieurs reprises au fil de la soirée dans les différents lieux où se déroule le jeu.

D'ailleurs, petite question. Est-ce "juste" l'idée de la chanson dans les cinématiques qui vous gêne, ou le fait que ce soit Francis Lalanne qui chante ? ^^ Est-ce que la même chose avec une autre voix çà réglerai ce rejet des intros 2018 ?  Razz

Quand à l'intro de Mégagaf, elle est un peu à part est particulière décalée et kitch, mais pour le coup, c'est totalement voulu et volontaire, puis ça colle à la perfection au personnage.


Pour bien savoir de quoi on parle, voici les introductions 2018 (me dites pas merci Razz ) :





















Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 24 Juin 2018 - 17:07

Pour ma part, j'adore Narcisse, donc ce n'est pas le fait que ce soit lui. D'ailleurs, pour le coup j'aime bien celle de Mégagaf. Ca a eu le mérite de me faire rire. Mais j'aurais préféré une voix OFF parlée pour les autres.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 24 Juin 2018 - 18:17

1 - Les cinématiques systématiques et répétitives me gênent
2 - Les cinématiques en version comédie musicale je n'aime pas; on est à Fort Boyard, pas à la Star Ac'
3 - Avoir Narcisse pour chaque cinématique quelle horreur pour les oreilles, surtout qu'on ne comprend pas forcément ce qu'il dit.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Fblahmar Dim 24 Juin 2018 - 18:43

Bonjour, 

Je n'aime pas du tout la nouvelle introduction. 
Narcisse Lalanne qui présente l'émission et qui se prend pour une sorte de narrateur ne vas pas du tout à mon gout.
C'est au Père-Fouras de le faire, c'est après tout le maître du jeu non ? 
Pourquoi mettre Narcisse à chaque présentation ? Je préférais la voix off des années précédentes que çela ! (Même si le Père-Fouras ou les personnages eux-mêmes qui se présenteraient seraient le mieux)

Très mauvaise surprise pour un début d'émission et de saison. 
Ça n'est pas le personnage en lui même qui ne me plaît pas mais la place qu'il occupe, et en plus de manière répété.
Les paroles sont pas mal mais la musique qui accompagne Narcisse pas du tout dans l'ambiance boyardesque et celle-ci me déplait davantage.
La qualité des images et magnifiques sauf un petit bémol lorsque que l'on voit les charriots de mines; je trouve cela très synthétisé.

Pour le générique, la musique je suis pas très fan je préférais celle d'avant 2016 mais les gros changements ont plus ou moins commencé en 2016 donc il faut continuer sur cette lancée et conserver la même musique.

Bonne soirée !
Fblahmar
Fblahmar
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  maximax Dim 24 Juin 2018 - 22:13

Sébastien a écrit:D'ailleurs, petite question. Est-ce "juste" l'idée de la chanson dans les cinématiques qui vous gêne, ou le fait que ce soit Francis Lalanne qui chante ? ^^ Est-ce que la même chose avec une autre voix çà réglerai ce rejet des intros 2018 ?  Razz

Personnellement, c'est un peu les deux qui me dérangent. D'une part, Francis Lalanne est un chanteur qui divise et son personnage dans Fort Boyard est quand même très clivant. Et d'autre part, je trouve dommage de mettre autant de chansons. On se croirait dans les Disney où on a une chanson tous les quarts d'heure Laughing

En tout cas, je n'ai pas réussi du tout à suivre le texte des chansons (qui est peut être bien écrit) et je ne pense pas me plonger dans ces introductions dans les prochaines émissions, c'est dommage... Rolling Eyes

Par contre, l'introduction de Megagaf est tellement décalée que ça m'a fait rire, comme quoi Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 24 Juin 2018 - 22:41

Fblahmar a écrit:Narcisse Lalanne qui présente l'émission et qui se prend pour une sorte de narrateur ne vas pas du tout à mon gout.
C'est au Père-Fouras de le faire, c'est après tout le maître du jeu non ? 

Très mauvaise surprise pour un début d'émission et de saison. 
Ça n'est pas le personnage en lui même qui ne me plaît pas mais la place qu'il occupe, et en plus de manière répété.
Je ne suis pas non plus un fan du personnage de Narcisse en lui-même, ce qui me plaît davantage cependant, c'est son utilisation en temps que narrateur de l'aventure. Ça permet de construire un fil conducteur. L'idée est intéressante.
Apres je suis d'accord sur le fait que cette année, la production cherche à faire passer le personnage de Narcisse en force, tandis que le Père Fouras prend moins de place. Faudra voir sur la longueur...

Pour revenir aux cinématiques en elles-mêmes, je vous avoue  Embarassed que j'ai BEAUCOUP ri devant la séquence introductive de Megagaf, complètement décalée.
Et mention spéciale à la cinématique de la Salle du Trésor, qui est juste sublimissime avec des plans du fort de nuit incroyables types SDT pré-2010, avec le lever du jour... Que demande le peuple ! Wink

D'ailleurs les plans de la mine me font penser que je verrais bien une épreuve de cet univers dans les souterrains du fort : peut être une nouvelle version du train fantôme ?


Dernière édition par Lumiere_Du_Fort le Dim 24 Juin 2018 - 22:46, édité 1 fois (Raison : ajout idee)


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Lun 25 Juin 2018 - 14:44

Sébastien a écrit:D'ailleurs, petite question. Est-ce "juste" l'idée de la chanson dans les cinématiques qui vous gêne, ou le fait que ce soit Francis Lalanne qui chante ? ^^ Est-ce que la même chose avec une autre voix çà réglerai ce rejet des intros 2018 ?  Razz
Pour moi c'est les 2 déjà le fait d'avoir autant de séquences introductives et de plus chantés par Lalanne c'est exaspérant je pense que l'ont devrais garder uniquement les introductions des parties intermédiaires: Cage, jugement, conseil, salle du trésor 
Ce serais largement suffisant et chantés par une voix OFF comme les autres années c'est beaucoup mieux 

Après l'intro de Mégagaf je dois l'avouer j'ai ris sur le coup mais c'étais l'effet de surprise
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum