Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

+50
Guillaume Boyard
baba.8
bibi6
Becaum's
Necromancen
elbenji
Courgette
mikeicombine
perefourasfb
Bayadrien
ChousseAuMocolat
Sébastien
brunodutouring
fdjm-toine
RiverOfBoyards
Xenon
Pix
benjamin231293
Stroboyard
lilithrpg
lolo64
fredange26
Thoyard
Xavier
Boochoo
Style Fire
fortboy2004
molosse2017
MetalWar
Bouboufez
Boyard44
fortQC
Ci54
Paul
BOBEW
adrien38100
c29
lulu33gamer
Bastien
Willy Rovelli
Jonathanlegrand
Anonyme
Elsa
thothoboyard
Tête de Tigre
antoine49130
nouvellestar57
Théo
maximax
lefandefb
54 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Anonyme Dim 24 Juin 2018 - 0:02

Autant être cash : cette émission m'a assez déçu. Entre les cinématiques chantées par Lalanne, le Willymix qui se passe de tout commentaire avec sa torture culinaire (sauf pour la culture G, et encore certaines questions n'avaient pas de rapport avec le Fort), le Restaurant qui arrive en paquet surprise à la fin des aventures (et avec toute l'équipe en plus), une Grande Évasion finalement très peu modifiée (encore faut-il attendre sa prochaine apparition), le Bal des Bodin's qui est... comment dire...? Ah, voilà, une machine à gamelles avec une parodie du Lundi au Soleil dont on se serait bien passés (paix à l'âme de Cloclo... Sad).
   Néanmoins, je me plains, je me plains, mais cela ne m'empêche pas de soulever quelques points positifs : le nouveau principe du Boyardodrome n'est pas trop mal, le Garage est à nouveau réussi, le mot-code était d'une difficulté acceptable, la Cellule capitonnée (maintenant Théâtre) qui a pu être conservée sous un autre nom et un autre thème, Samuel Étienne en général (dommage pour @Paul qui ne pourra pas étoffer sa description),les enfants du Fort qui étaient performants et dénués de cacophonie, et puis une somme élevée au regard du temps restant.
   PS : Est-ce moi ou le maquillage de Rouge est plus pâle que les années précédentes ?


Dernière édition par Anonyme le Dim 24 Juin 2018 - 11:28, édité 1 fois

Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Jonathanlegrand Dim 24 Juin 2018 - 0:06

Une très bonne émission pour la première de la saison.Les nouveautés vue dans l'émission sont très bonne sauf le bal évidemment qui est pire que le boyardodrome version 2017 selon moi.Mais les bodin's était quand même bon dans les saynètes.Le théâtre est excellent et recycle parfaitement le système de feu la cellule capitonnée.En espérant que la polémique soit définitivement oublier.Le car wars était pas mal non plus tout comme Mégagaf.

Je ne ferais peut être pas de pavé cette année.Je donnerait juste mes ressenti.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Willy Rovelli Dim 24 Juin 2018 - 0:48

Voila bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, mais je voulais partager avec vous mes réactions quand à l'émission de ce soir (et du coup surtout les nouveautés de la saison: 

Points positifs : 

- Les cinématiques avec Narcisse plutôt bien faites (notamment celles sur la salle du trésor). 
- La multitude de petites scénettes qui sont plutôt sympa 
- Plus de place pour certains personnages : Mister Boo qui devient de plus en plus l'homme de main du père fouras et j'apprécie vraiment ! Il est loin le temps de 2012 ou Mister Boo n'était que l'homme fort. Narcisse présent toute l'émission avec ses introductions en chanson; Willy qui a une deuxième séquence; ...
- Certaines nouvelles épreuves m'ont vraiment convaincues notamment Car Wars et le Willymix. 
- Les nouvelles versions du Boyardodrome et du théâtre. 
- Le lot de surprises que nous avons eu, notamment la "surprise du chef". 
- Une équipe très agréable.
- Un mot code à la difficulté parfaite. 

Points négatifs : 

- Une émission qui devient de plus en plus "enfantine" notamment sur certaines séquences. Attention à rester une émission familiale et non une émission pour enfants. 
- L'épreuve des Bodin's était vraiment nulle. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ?? Séquence enfantine et génante. 
- Mégagaf, meme si moins pire que ce que j'aurai imaginé ne m'a pas convaincu non plus. 
- La cage avec des enfants. Je n'aimais déjà pas cette séquence mais la ca en devient presque génant. En plus, je ne comprend pas trop le principe, des enfants qui se battent contre une association qui aide les enfants malades ? J'aurai vraiment préferé la disparition de la séquence qui casse complètement le rythme. 
- Des nouveautés en fait pas si présentes. Il n'y en a pas eu énormément. Je crois que Car Wars et willymix auront étés les vraies seules nouveautés (à part les mauvaises séquences des nouveaux personnages).
- Aucune énigme dans l'émission. C'est quand même dingue ! Je vais me faire huer mais je pense qu'il serait logique d'avoir une énigme au conseil, seul moment ou les candidats rencontrent réellement le père fouras. Je ne me rend pas compte mais la génération qui n'a pas connu les énigmes en vigie (parce que ca fait 8 ans maintenant) sait elle que le père fouras pose des énigmes ? Ou est ce juste pour eux le maître du fort ?
- La cinématique des explications des règles du jugement, la meme depuis 2011. Toujours avec le livre qui représentait les anciennes cinématiques de l'émission. 
- L'épreuve à prisonnier qui arrive en avant dernière position. Comme d'habitude. 
- Le nombre d'épreuves à clepsydre qui devient de plus en plus restreint. La règle des clepsydres rouges de l'an dernier aurait pourtant etre due étendue cette année afin qu'il y en ai au moins 2 par émissions ! 

Néanmoins j'ai passé un bon moment et Fort Boyard reste mon émission préferée !
Willy Rovelli
Willy Rovelli
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/09/2013

Messages : 4
Boyards : 4


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Bastien Dim 24 Juin 2018 - 1:12

Je suis d'accord avec toi Elsa, le flyboard m'avait l'air bien truqué, comme par hasard Marine réussi à 2 secondes avant la fin en enchaînant les gamelles...
D'ailleurs pour le Garage je reste sceptique aussi car la hauteur de l'eau dans la colonne de l'épreuve semble changer en permanence, à croire que c'est à la tête du candidat. Elle a obtenu peut être 4 clés, mais avec pas mal d'aide. 
Le bal j'ai été agréablement surpris.
Le théâtre, ça m'a l'air d'être une épreuve extrêmement simple. 


Je ne comprends toujours pas pourquoi la production utilise toujours l'ancien thème musical lors de la salle du trésor, celui ci a désormais 15 ans, c'est comme si lors de la première année d'Olivier, on mettait celui de 1990, ça ne collerait pas du tout. D'ailleurs pour cette année, ils ont oublié d'effacer son oreillette sur pas mal de plans en post-production, on voit bien le fil.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  lulu33gamer Dim 24 Juin 2018 - 2:12

Avis ressenti rapide sur l'émission qui pour moi était une réussite je n'ai jamais autant rit.

Les nouveautés que j'ai préféré sont le Bal des Bodin's et Mégagaf' désolé mais pour moi c'est mieux qu'une Laverie fade.
En revanche le Théâtre le principe est excellent mais c'est trop rapide de sortir les balles et de les placer ! Shocked 
Car Wars comme vous problème de visibilité même si l'épreuve n'est pas mauvaise.

Les séquences de Narcisse c'est beaucoup mieux que ces maudits jingles répétitifs au moins là on pourra les chanter à force de les entendre c'est mieux ! Very Happy

La nouvelle version du Restaurant j'aime bien au moins là il faut TOUT manger. Le Willy Mix est bien aussi peut-être quelques questions de trop.
Les aventures proposées étaient tout à fait sympathiques. Point noir pour moi avec les séquences qu'on a pour aérer la partie Épreuves à clés la Balance doit se jouer pour un Indice.

Donc que du positif :bienn sauf pour la Laverie qui est une épreuve complètement fade et la Balance pour une clé. No


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  c29 Dim 24 Juin 2018 - 2:48

Voici mon résumé.  En général, pas mal de positif malgré quelques aspects moins réussis.

Boyardodrôme : Belle surprise, le principe est simple mais efficace et c'est une vraie épreuve physique.  Dommage pour les candidats, c'était bien partie. 
Garage : Rien à signaler pour le principe de l'épreuve en tant que tel mais bravo pour la performance  cheers
La Balance : Ils ont été courageux, belle séquence de cette épreuve que j'adore.  Belle stratégie de Brahim de se retourner pour laisser la chance à son coéquipier de se rendre au bout.

Car Wars : Pas une catastrophe, le principe est bon mais visuellement, c'est un peu dur à suivre.  Compensé par l'humour de Virginie  Very Happy Son engueulade avec Passe-Muraille était excellente.
Ketchuperie : Principe simple, efficace et par-dessus tout, excellente candidate avec du suspense jusqu'à la toute fin.  Seul bémol : c'est moi ou le ketchup est devenu rose ? 

Le bal des Bodins : La séquence est quand même drôle mais on est trop loin de l'esprit initial de Fort Boyard pour moi.  Heureusement, la séquence n'est pas trop longue.  Et la chanson de Narcisse est insupportable.
La laverie : Je m'attendais à ce qu'ils soient plus performants et bien non, la mousse aura eu raison d'eux.  Je crois que c'est une des épreuves qui mériterait un petit coup de jeune l'an prochain...

La cage : Alors là, la chanson me plaît bien.  L'arrivée des enfants dans la cage est un point fort de l'émission, la cage n'en devient que plus inquiétante et intéressante.  Belle présence de Rouge dans la cage.  On se lassait de ne la voir que sur écran.
Les échelles : Superbe duel mais la règle devrait être revue.  Tu termines 2e et tu remportes quand même une clé ?
Les boulets : Pas mauvais, mais pas intéressant à regarder comme duel. 
Le grand écart : Impressionannt.  Les deux ont duré longtemps. 

Percolateur : Le truc de grains qui passe de pratiquement vide à plein en l'espace de 5 secondes.  Problème de montage qui m'empêche de bien apprécier l'épreuve.
Mégagaf : La chanson est tellement ridicule qu'elle en devient agréable à entendre.  Belle épreuve avec des images impressionnantes.  Bravo encore une fois à Marine, excellente candidate.

Le théâtre : Je mets en jaune car l'épreuve me paraît un peu simple mais peut-être que Samuel a été vraiment efficace.  À voir avec les autres diffusions.  
Double Lutte : Joli combat avec de beaux placages.  Ils ont enlevé les horribles cordes de l'année dernière.  


Le jugement : La chanson de présentation n'est pas mauvaise mais bon, étais-ce nécessaire de mettre Narcisse à toutes les sauces ? Le stop-chute n'est pas mauvais mais j'ai détesté voir Virginie rater.  J'aurais sacrifié quelqu'un d'autre  Crying or Very sad

Willimix : Le petit jingle est insupportable et je ne comprends pas trop ce que vient faire cette séquence.  Certes, c'est drôle mais ça ne cadre pas.  Le maintien de la salle des aventures ne me dérange pas, même si je préférerais que les candidats ne sachent pas ce qui les attend.  
Train fantôme : Belle séquence même si je pense qu'il est temps de moderniser un peu le décor à l'intérieur.  Ça peut devenir lassant mais la peur du candidat a fait mon bonheur. 
Le Surf : Pas mon épreuve préférée, mais notons que Jeremy ne tombe même pas à l'eau après s'être levé debout.

Le spa : Mondieu, c'est sadique d'y mettre des crabes.
Bibliothèque abandonnée : Dommage pour Olivier, il a presque rien fait et il refuse en plus son aventure.  Mais bon, on ne contrôle pas ses phobies, je peux comprendre. Mais j'adore cette aventure, bravo à Brahim qui a tenté malgré sa panique.

La cloche : Pas grand chose à dire.  Petit moment panique lorsque les pieds sortent des socles.  
Willy Rovelli : Alors là, la séquence est complètement changée.  Le gros point positif, c'est que la réussite de l'épreuve est moins aléatoire.  L'indice a été remis car le plat a été vidé.  
La grande évasion : Les quelques changements apportés font une belle différence.  Moment que j'adore.

Le conseil : Ambiance toujours aussi angoissante.  Ma chanson préférée de l'émission. 

La cartouche : Je ne me tanne pas du suspense de ce duel.  Le maître très efficace sur ce coup-là.
Les poids : La règle du bras tendu n'est jamais respectée.  On voyait bien qu'Olivier avait le bras nettement plié comparativement à celui du maître à la fin.
Les pièces : Un peu simpliste comme concept.  Mais les pièces sont visuellement très jolies à regarder.
Le clou : Un classique toujours aussi efficace.  Dommage, Jeremy s'est fait prendre en jouant trop prudemment, il aurait dû tenter le grand coup à la fin. 

Salle du trésor : Superbe façon d'amener cette partie du jeu avec la façon dont les pièces d'or sont fabriquées.  Toutefois, personne ne parle de Félindra.  Dommage, on lui avait consacrée une partie l'année dernière.  Beau gain pour l'équipe, qui a bien mérité ce remporter autant.

Un beau 17/20 pour ma part.  J'attends de voir les autres équipes pour mieux comparer.

c29
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/05/2018

Messages : 74
Boyards : 411


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  adrien38100 Dim 24 Juin 2018 - 3:06

la règle de la première épreuve de la cage c'est un peu n'importe quoi. Le 1er arrivé à gagner pourquoi faire plus compliquer?

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  BOBEW Dim 24 Juin 2018 - 8:29

Aller, il est temps pour moi d'écrire un petit pavé sur l'émission d'hier ! Petite impression globale, bonne émission avec quelques points à corriger.

QUÊTE DES CLÉS


Boyardodrome : excellente surprise ! Au moins là il y a du challenge. La version en duo est bien mieux que les autres versions que nous avions pu avoir. Petit bémol : lorsque qu'un candidat a finit, c'est un peu dommage qu'il ne fasse plus rien mais ça c'est assez subjectif car cela peut évoluer avec la capacité des candidats à mettre les ballons dans les trous.

Garage : Une victoire bien aidée, vous ne trouvez pas ? Aussi non, bonne épreuve qui est un peu moins charcutée au montage pour ma part que l'année dernière.

Balance : RAS belle prestation. 

Car Wars : L'épreuve en elle-même est assez bien au niveau du principe et de la mise en scène mais ce qui gâchait un peu, c'était la lumière. Il ne fallait pas être épileptique sur ce coup là ! Tantôt sombre, tantôt clignotante, c'est un point mineur à revoir. 

Ketchuperie : Le nouveau ketchup est plus réaliste et RAS.

Bal des Bodin's : ... C'est quoi ce truc ! Séquence la plus malaisante du jeu avec un principe de kermesse. Bref, à supprimer l'année prochaine ! Evil or Very Mad

Laverie : L'épreuve est sympa mais profiterais bien d'un petit rafraîchissement car les traces de rouilles merci mais je ne viendrais pas faire mon linge dans cette laverie ! Du côté prestation, foirage total ! 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Échelles : Bon duel mais la notion de "duel" est un peu effacé avec la règle du "si tout les deux arrivent, le candidat remporte la clé".

Boulets : Là en revanche, je suis très surpris d'avoir ce duel ! Pourquoi n'y avoir pas pensé avant ? Excellent duel que j'aimerais revoir plus souvent. 

Grand écart : Bon duel encore une fois mais un peu déséquilibrer pour le coup. On voit bien à la fin que l'enfant aurait pu encore aller plus loin en touchant même le sol !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Percolateur : Bonne épreuve malgré un gros trucage !

Mégagaf : J'ai adoré cette séquence car elle mêle suspense et est assez difficile pour le candidat. Deux points négatifs : 1) le trucage énorme à la fin. 2) Mégagaf n'est pas très présent. S'il n'était pas là, ça n'aurait rien changé puisque les conseils sont inexistants.

Théâtre : Bon recyclage d'épreuve mais un peu facile pour le coup. 

Double lutte :  Belle performance ! RAS. 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Stop-Chute : Le jeu est très bien rien à signaler mais dommage pour Virginie !  Sad

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Willy-Mix : Bonne séquence pour ma part ! Les questions en lien avec le fort sont très bien choisi et la séquence dure assez longtemps. Je trouve que le côté sadique n'est pas fortement présent. On a d'autres exemples : le train fantôme où le candidat fait un dernier tour gratis ou encore lors du resto de Willy où il insiste pour que les candidats mangent davantage alors qu'ils sont en train de vomir ! 

Train Fantôme : Modifications minimes du décor appréciables et RAS.

Surf : RAS

Spa : Bonne épreuve !

Bibliothèque Abandonnée : J'avais jamais vu deux candidats en train de faire une prière !  Laughing Pour ma part, l'épreuve est assez redondante : il manque quelque chose. 

Cloche : Faudra revoir les attaches des candidats car là c'était limite du "je m'écrase par terre" mais la cloche reste un grand classique à ne pas trop sur-diffuser pour autant ! 

Le restaurant : Enfin une séquence que j'apprécie ! La règle est respectée et j'ai jamais vu un restaurant où les clients se barrent avant même de savoir ce qu'ils vont mangés ! (à part peut-être dans Cauchemar en Cuisine mais là pour le coup ça se ressentait bien ! )

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La Grande évasion : C'est ça les changements dans l'escape game !  Neutral Mouais pas trop convaincu. Le reste du parcours reste inchangé mais j'espère que l'on aura droit à un nouveau parcours l'an prochain.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Cartouche : Duel assez rapide mais très efficace pour le coup. On dirait un peu l'ancêtre du voleur de clé.

Poids : Belle séquence comme toujours ! 

Morpion : Bravo Virginie, tu as pris ta revanche contre le Père Fouras ! (qui d'ailleurs au passage n'a pas de talent pour la voyance  PTDR) Bon duel ! 

Marteaux : C'est dommage d'avoir perdu aussi près du but ! Le duel des Marteaux reste mon duel préféré !  bravo

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Salle du trésor :  Excellent comme d'habitude avec un mot code pas si évident que ça. Le sacrifice les a bien aidé car je peux vous dire que sans lui, il serait resté plus longtemps sur le proscenium. 

________________________________________________________________________________________________________
Remarques diverses :


1) Les cinématiques de Lalanne sont très sympas mais j'aurais préféré ne pas les avoir au jugement, au conseil et à la salle du trésor qui sont pour moi des séquences à ne pas infantiliser. (Vous allez me dire, "ouais mais la cage alors ?!" La cage possède déjà des enfants donc c'est bon) 

2) Avez-vous remarquer la nouvelle porte au niveau du couloir 215 ? Elle est très esthétique ! 

3) Le nombre de clepsydre est dérisoire. En effet dans l'émission, j'en ai compté : 9 sur 17.  Evil or Very Mad Mon dieu ! 

4) Aucun énigme ! C'est quoi ça ! ça c'est le pire mauvais point . 

Notation : un bon 18/20. 


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Paul Dim 24 Juin 2018 - 8:45

Quelques réactions en lisant vos messages : 

- Certains disent que le nombre d'épreuves à clepsydre est en baisse mais euh... Il y en a eu 9 en tout dont 8 épreuves à clepsydres bleus sur 11, au contraire, pour moi c'est en extrême hausse sur seulement 11 épreuves, je m'attendais à seulement 6 jeux à clepsydre sur 12 à la base et y'en a eu 8 sur 11. 

Rappel des saisons 2016 et 2017 : 

2016 : Moyenne de 8 épreuves à clepsydre par émissions 
2017 : Moyenne de 7.9 épreuves à clepsydre par émissions (sans compter les clepsydres rouges bien sur) 

Donc je trouve qu'on est largement en hausse et perso je m'attend à ce que ça chute. 

Je pense sans affirmer qu'une énigme a été coupée au montage puisqu'il y a eu 11 épreuves et pas 12, c'est une première depuis l'équipe de Cyril Hanouna en 2004 d'ailleurs. 

Je ferai mon pavé certainement demain mais j'ai beaucoup aimé cette émission malgré quelques petits points négatif mais ça je m'y attendais donc à partir de ce moment, ben j'ai pu prendre plaisir à suivre l'émission avec un très très gros coup de coeur pour la cage Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Ci54 Dim 24 Juin 2018 - 9:00

Je précise que j’ai décidé d’abandonner le format "pavé" pour ne décrire que les éléments les plus marquants de l’émission. Tous ceux que je n’ai pas décrits sont très bien pour moi.


Un excellent début de saison pour moi ! cheers J’adore les intros en chansons de Narcisse Lalanne, personnage emblématique en devenir et j’en suis ravi. Very Happy

Je ne haïssais point la première version du Boyardodrôme mais cette nouvelle version est excellente et il n’y a pas de risque d’avoir une fin express comme c’était le cas avec la course en sac.

Le Car Wars est vraiment réussi ! Le concept de devoir toucher des cibles en étant perturbé par un adversaire est très bien trouvé !

Mon avis sur le Bal des Bodin’s : le concept des chaises musicales ne me déplaît pas. Cependant, une autre idée m’est tout de suite venu à l’esprit : cacher la clé dans l’un des tabourets, ce qui serait plus marrant. Mais sinon l’ambiance de l’épreuve me plaît. Smile Pour info, elle a duré 5 minutes, cinématique comprise.

La Cage est vraiment bien avec les enfants (même si pour moi ça m’est complètement égal avec les guests). L’annonce des candidats par la flèche de Rouge et non plus par le parchemin de Passe-Muraille est très bien trouvée. Les duels (tous inédits en plus) sont excellents ! J’émettrais juste une réserve sur celui des Échelles où je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été perdu dans la mesure où c’est la fille qui est arrivée en premier. Pas très fan de cette nouvelle règle. Mais sinon la séquence est toujours très bonne à voir et j’étais fou de joie en voyant Rouge apparaître en chair et en os à la fin !!! Quelle joie depuis le temps qu’on le réclamait !!! bravo

L’épreuve de Mégagaf est excellente ! La cinématique d’introduction est vraiment bien. Le scénario de l’intru (Vincent) qui ne pénètre guère dans le Fort mais tente d’aider les candidats par la voie des airs est juste parfait ! L’idée d’une épreuve basée sur la capacité d’utiliser un engin sportif est trop géniale. Very Happy Mais attention la prod : les futurs candidats risquent de vouloir prendre des cours de Flyboard avant leur participation pour être sûrs de gagner. Laughing

L’épreuve du Théâtre, comme on l’avait prédit, reprend le concept de la Cellule capitonnée. C’est une très bonne chose. Espérons qu’il n’y ait pas de nouvelle polémique.

Pour le Jugement, rien n’a changé et c’est pas plus mal, la séquence est toujours aussi bonne.

Le Willymix m’a plu. Le principe est simple, avec des questions boyardesques en plus. Les punitions sont purement humoristiques et ne relèvent en aucun cas de la violence. Par contre, je ne suis toujours pas fan de la salle des aventures qui rallonge inutilement l’émission.

Le Spa est toujours aussi bien et amusant à voir. Pour ma part, ça me plaît beaucoup ! Very Happy

Le food truck de Willy Rovelli est une très bonne trouvaille. Maintenant tout le monde participe et c’est très bien. Les effets lumineux nous plongent encore plus dans l’ambiance de l’épreuve. Very Happy

La grande évasion est toujours aussi bien. La nouvelle épreuve du barreau qui se dévisse est très bien trouvée.

Le Conseil est toujours aussi irréprochable au niveau artistique. Smile Petit bémol sur le Maître qui a encore laissé gagner la candidate au Morpion.


Je voudrais exprimer à @Guillaumeprod ma pleine et entière satisfaction par rapport à cette émission, qui est une belle réussite. Vous pouvez être fier de vous. Cela augure une très belle saison ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fortQC Dim 24 Juin 2018 - 9:22

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette 1ere émission même si j'ai constaté des points négatifs qui étaient surs de faire jasés sur le forum  Laughing

En voici quelqu'uns

- L'épreuve des Bodin's : Je ne connaissais pas ce groupe avant de savoir leurs arrivés, mais il est vrai qu'ils doivent encore marqués leur preuve sur le fort afin que leur épreuve s'intègre car, pour ma part, j'ai eu du mal avec les chants et l'objectif de chercher des "chaises" avant la fin des chansons. J'avais personnellement du mal à m'intéresser à l'épreuve et aux candidats 
- Les séquences Narcisse : pour le coup, j'ai pas accroché tellement ça sortait du jeu et de l'effet "Boyard" (boyardessque est un autre terme révolu et réservé à une autre époque  Razz) Des chansons pour expliquer des séquences ne passe pas trop pour une émission comme celle-ci, et ceux malgré son évolution scratch
- Willymax : Personnellement, j'ai rigolé devant cette épreuve car elle joue sur une exagération totale et incontrôlable ! Elle me rappelle ces émissions du Japon où des gages aussi loufoques que grotesques sont utilisés pour des candidats malchanceux qui perdent   :expdr Mais je peux comprendre que cela ne touche pas forcément un grand public de France où les us et coutumes sont bien différentes du Japon, d'où surement la réaction négative de certain sur le forum. 
Ceci dit, le fait que cette épreuve soit utilisé pour gagner le Joker... Meh, l'enjeu est pas ouf je trouve et c'est là que l'épreuve peut être un peu bateau dans son utilisation, donc à améliorer selon moi
- Les énigmes ? A court de rimes et d'idées après presque 30 ans?  scratch Question
- Le Théâtre : eh bah si, le concept reste identique, je trouve qu'elle perd un peu l'essence de l'original avec le décor et l'ambiance plus "joviale"... de plus, le candidat peut utiliser ses mains pour remplir l'objectif, et cela rend l'épreuve plus facile...
- La cage : je n'ai jamais été fan de cette partie (j'avoue, c'est une des raisons qui m'a poussé à ne pas regarder la saisons 2015 lol) mais depuis qu'il faut  récupérer 9 clés, mon côté fanboy la déteste  Evil or Very Mad Laughing... pourtant cette année et des "enfants du fort" j'y ai un peu cru... bah j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve le fonctionnement aussi plat que les années d'avant, et les enfants n'y changent rien (y'a plus trop de personnage muet nouveau dans le Fort, les enfants auraient pu l'être mais le dernier a tout gâché xD) et puis je trouve les duels pas ouf ouf non plus, surtout que le dernier est déséquilibré et subi le même problème que l'épreuve des Mâts suspendus...

Bref, un petit résumé des poins négatifs, mais il y'a plein d'améliorations et mon coup de coeur d'entrée de jeu (littéralement) est le Boyardodrome : BON DIEU c'était le fun cette épreuve, du physique pour l'effort des chutes pour le rire = très bonne recette, même si elle peut être amélioré davantage Wink


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Invité Dim 24 Juin 2018 - 9:22

Après l'émission que je viens de voir, il est clair qu'il existera toujours un désaccord entre ma vision du jeu et celle de la production qui infantilise une émission tout public...celle-ci pourtant a de bonnes idées mais quasiment à chaque fois, gâché par une mise en scène, une vision ou une idée complètement hors sujet à l'émission...du coup, ces bonnes idées partent en fumée et je n'en retiens que le négatif  No

Par exemple Mégagaf, l'idée du flyboard à Fort Boyard, ça parait un peu HS au premier abord mais comme concept, ça reste novateur et visuellement, c'est pas mal à regarder Smile Mais bon sang, pourquoi avoir mis une vidéo introductive d'abord et surtout une vidéo aussi ridicule que celle-ci Rolling Eyes Reprendre la musique de Bioman, ça n'a rien à faire à Fort Boyard (Les parodies, c'est comme Gagarine TV, c'est totalement HS) mais surtout la parodie est de mauvaise qualité...j'ai l'impression de revoir Lagaf faire sa Zoubida...malaise >_<  Oh et puis l'interprétation de Lagaf est décevante, il se répète très souvent et ces phrases sont creuses...sinon Elsa et Bastien, vous me direz comment vous truquez un flyboard parce que ça m'intéresse  Laughing

Car Wars...j'étais pas emballé à la base...cependant l'univers m'a bien plu Smile Par contre, le concept n'est pas au point mais surtout, elle est difficile à suivre avec tous les effets de lumière et artifices généré par Passe Muraille @_@

Narcisse qui chante chaque séquences...cela est insupportable car il caricature les différentes parties au lieu de leur donner un certain mystère et de l'envie à regarder...en plus, vocalement... Rolling Eyes

La nouvelle version du boyardodrome n'est pas trop mauvais en effet mais une version solo aurait suffit pour simplifier le suivi.

Le théâtre est un beau recyclage de la cellule capitonnée, néanmoins, je trouve son concept un peu moins bien car les balles sont plus facilement récupérables qu'avec la camisole et l'épreuve en est grandement facilité...déjà que l'an dernier, le taux de réussite est beaucoup trop élevé, cette année, je crains que ça ne soit pire...dommage.

Le Bal des Bodin's...je m'attendais à une catastrophe...c'est au final pire que ce je craignais...TOUT est à jeter, le principe qui n'a rien à voir avec Fort Boyard, la mauvaise prestation des Bodin's pas du tout organisé qui plus est...un karaoké d'une atrocité sans précédent mais le comble de l'horreur, c'est de demander aux candidats d'être à terre à la fin de chaque chanson avec des masques animalier digne d'une kermesse...la vision que j'ai eu de ça...le malaise pale Même les chaises musicales d'Intervilles avec les géants n'étaient pas aussi rétrogrades que ça ! Bref, je risque d'en choquer certains ici mais même la course en armure, le vélo, l'ancienne version du boyardodrome, Narcisse Lalanne et Eric Lampaert sont relativement meilleur que ça...je n'ai pas pour habitude d'employer des superlatifs mais je doute fort qu'on arrivera désormais à faire pire que ce que j'ai vu...tout comme Willymix qui est tout aussi mauvais !  :blam

La cage avec les enfants est relativement pas mal avec de nouveaux défis pas trop compliquées et qui s'intègre bien à la cage Smile Par contre, la victoire de Samuel aux échelles est incompréhensible  ??? A quoi ça sert un affrontement avec un enfant si c'est pas le premier qui arrive et qui sonne la cloche ??? Quel dommage ! Bon, pour me consoler, j'ai pu voir Rouge en chair et en os, ce qui est pas mal Smile Mais bon, encore aurait-il fallu que sa présence soit justifiée et venir juste pour récupérer le dernier enfant, c'est un peu beaucoup pour pas grand chose au final non ?  Neutral

Le food-truck de Willy est un peu bordé*que néanmoins cela permet de donner un petit rafraîchissement à cette séquence Smile Néanmoins, on a toujours Willy qui juge selon son bon vouloir (2014 au moins, c'était clair, tout manger et tirer la langue) et bon...à quoi ça sert de faire une 6ème aventure "surprise" alors qu'elle ne l'est pas ? Cela n'apporte pas grand chose, il aura mieux valu rester comme l'an dernier No

Déjà que je n'étais pas fan du joker car aucun intérêt et contraire au principe boyardesque de dépasser ses peurs (c'est de la facilité pour moi...) mais alors le faire gagner dans une épreuve est une mauvaise idée qui n'apporte rien à la séquence des aventures...de plus, on a même pas le choix du candidat, pourquoi perdre son temps à gagner un joker à l'avantage galvaudé ?  nul L'an dernier, les aventures s'enchaînaient à un bon rythme, là j'ai l'impression que la séquence des aventures se déstructurent inutilement...

Le parcours de la grande Evasion qui reste le même mais avec une étape supplémentaire, du coup, c'est hyper chaud de réaliser le parcours dans le temps imparti et malgré le fait que Virginie Hocq a été plutôt rapide, je trouve la sanction de -22 secondes très sévère à l'égard de sa prestation pale Déjà que la perte de temps en salle du trésor est une des raisons pour laquelle je n'aime pas la grande évasion en dépit du suspens qu'elle procure (que j'ai fini par apprécier au passage), ce n'est pas avec ce que j'ai vu que cela risque de changer mon point de vue sur cette séquence  :noon

Comme chaque année, je trouve le rythme et le montage trop rapide, cela fatigue les yeux...on en profite pas. Et comme toujours, des problèmes de montages... :noon

Bref, déjà que 2017 m'a créé une lassitude sur ce qu'est devenu l'esprit Fort Boyard malgré le potentiel et certaines idées de la production, il est clair que ce n'est pas avec ce que j'ai vu que cela risque de changer mon opinion là dessus, au contraire, si ça devait s'arrêter là, je dirais que 2018 est moins bien que 2017 pour les raisons décrites ci-dessus. Ce qui ne va m'encourager à regarder le reste de la saison.  nul

Je partage avec vous mon ressenti car je tenais à regarder pour me faire un avis mais je ne vais pas m'amuser à venir à chaque fois ici pour faire part de ma déception à chaque fois...ça n'apporte rien au débat de rabâcher sans cesse la même chose et cela n'intéressera pas la production de toute façon (surtout vu comment j'ai pas été tendre avec le Bal des Bodin's  Laughing). Fort Boyard a nouveau public, je n'en fais juste pas partie Wink


Dernière édition par Tristan le Dim 24 Juin 2018 - 10:52, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Stroboyard Dim 24 Juin 2018 - 9:34

Positif : 
- un montage enfin réaliste ou bien fait quand c'est coupé.
- pas de gros plans de clepsydres préenregistrés
- moins de gags avec Passe-Muraille (ça sera peut-être à nouveau l'overdose dans les autres épisodes)
- équipe motivée (hors Olivier)
- cinématique plus courte (mais l'impression de raccourcissement risque de ne pas durer)

Négatif : 
- le micro du Père Fouras : ils ont enregistré le son avec un téléphone portable, c'était insupportable le son on aurait dit quelqu'un qui passe un appel dans une voiture.
- Les cinématiques en chanson : passons le prégénérique j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Mais alors, TOUTES les cinématiques en versions comédie musicale, c'est l'overdose. C'est toujours le même problème avec la Prod quand ils trouvent quelque chose sympa, ils ne savent pas y aller avec parcimonie, c'est toujours l'overdose.

Détail : 
Boyardodrôme : Cette version est bien. Le seul petit truc c'est que, comme c'est filmé, on voit mal le candidat au second plan. ET juste il faut m'expliquer le thème médiéval avec des ballons de volley, ils auraient pu les customiser pour faire plus médiéval.


Garage : Enfin quelqu'un d'un peu futé pour faire cette épreuve, et bizarrement ça donne un résultat positif. Le charcutage était discret. Le gag de la poudre qui jaillit, ça manque cruellement d'originalité. Ils pourraient être sadique en mettant du "faux" camboui sur le manche de la pompe

La Balance : Vu le différentiel de poids c'était mal barré.

Car Wars : Bof bof, c'est pas terrible; mais ce n'est pas une épreuve rédhibitoire. C'est sombre, on dirait la Cage, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe. Et en plus le candidat affronte PM et ça j'aime pas, ça rend le jeu aléatoire. J'imagine que quand Car Wars sera joué en fin d'émission et qu'il manquera des clés, PM sera beaucoup plus gentil.


Ketchuperie : La méthode utilisée dans beaucoup de versions étrangères paye. Je soupçonne Marine d'avoir potassé les épreuves et tant mieux !!  

Le bal des Bodins : Encore de la musique… saturation. Le principe est nul, mais au moins les comédiens sont sympathiques dans leur role. Comme pour Car Wars, le jeu est beaucoup trop sujet aux adaptations, PM peut aisément laisser gagner. 


La laverie : Jérémy a un problème d'équilibre, je ne sais même pas s'il a tenu 1 sec debout. Brahim aurait pu éclater le score, lui il gérait.


La cage : Rouge présente sur un écran comme avant pendant les 3/4 du jeu, et puis à la fin elle rentre, prend la pause, et ressort. Expliquez-moi l'utilité de cette incursion dans la Cage. (Je ne sais pas combien de minutes de maquillage pour… 10 sec de présence)

Les échelles : Bon duel. Mais c'est quoi cette règle du jeu pourrie ? le premier arrivé à gagné point barre, c'est pas possible qu'il y ait une "égalité" 10 sec apres… A REVOIR
Les boulets : Bof. mais ça passe 
Le grand écart : Encore une fois une règle élastique. Brahim n'a pas cessé de bouger ses pieds, c'est trop facile de faire ça. Ensuite l'adversaire est imbattable à moins d'avoir Pascal Gentil face à lui. 

Percolateur : La charcuterie "Régie Boyard" a fait un retour fracassant. Le temps que Jérémy se retourne et bim ! le réservoir s'était magiquement rempli.


Mégagaf : C'était lourd le bioman version Megagaf. Et le micro de Lagaf, pitié ça faisait mal aux oreilles. Encore un jeu aléatoire à la volonté du personnage. La petite pression magique sur le bouton par Megagaf  quelques secondes de la fin pour faire gagner la clé.

Le théâtre : On est passé d'une bonne épreuve à une épreuve fade mais avec un beau décor. C'est trop simple, les balles sortent trop facilement de la boite, ensuite, comme il a les mains attachées devant, il peut ses saisir le balles. Ça n'a plus aucun intéret. Il devrait avoir les mains attachées dans le dos, et avoir des "gants' qui empechent qu'il prennent les balles. De même, les balles devrait déjà être scratchées au mur, avec des leurres et il faudrait les attraper avec la bouche et les amener vers les tubes. 


Double Lutte : RAS  


Le jugement :

Stop-chute : RAS - Dommage pour Virginie on aurait bien ri avec elle durant les aventures Sad 

Willimix et Salle des Aventures : Outre le fait de vouloir du trash, ça sert à quoi ? A part nous ici, qui connaitrait les réponses sans être fan ? Utiliser une cellule pour ça… 


Train fantôme : RAS. L'équipe n'est pas venue elle même fouiller le caisson à scorpion c'est déjà ça
 
Le Surf : C'est moi ou le surf glissait moins vite ? (en plus la slowmotion que c'est gavant)

Le spa : J'aime toujours pas : ni le décor, ni le principe, ni le jingle.


La Bibliothèque abandonnée : C'était trop lent pour réussir, mais la peur, c'est compliqué


La cloche : RAS  


Restaurant : Des règles encore plus aléatoires qu'auparavant… deux candidats n'ont rien mangé et l'équipe gagne quand même. Bravo à Marine, Jérémy et Samuel.  


La grande évasion : Cette année c'est sur qu'il y aura du temps négatif… trouver le livre, trouver la clé, rentrer dans le conduit, lire le message, dévisser le barreau, creuser dans le sable, passer la toile d'araignée, casser le plafond, ouvrir la trappe, actionner la manette. Ça fait peut-être un peu beaucoup en 2min30. J'imagine même pas ce que ça donner avec quelqu'un d'empoté.

Le conseil :  
La cartouche : En une manche c'est trop peu…


Les poids : RAS


Le tictactoe : Basique, sans réel intéret


Le clou : En une manche c'est trop peu

Salle du trésor :
Mot indice : pas cadeau, donc c'est bien
Récolta : >16000 € avec le peu d'aller-retour garnis qu'ils ont fait, je suis un peu surpris.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Boyard44 Dim 24 Juin 2018 - 9:53

J'aime bien l'idée des enfants du fort,c'est sympa. Smile .
J'espère qu'il va y avoir de nouveaux duels pour le conseil.
Déjà,rien que de voir la publicité quelques jours avant m'a mise l'eau à la bouche.Ma mère et ma soeur ont été déçues quand elles ont remarqué qu'il n'y aurait pas le resto de Willy,mais elles se sont consolées avec le Willy-Cuiseur et l'épreuve "surprise du chef".
Par contre,j'ai un peu moins aimé le "cars wars".Je ne sais pas vraiment pourquoi,mais je n'accroche pas vraiment. ??? 
Mais dans l'ensemble,je sens que ça va quand même être une très belle saison! cheers
Par contre,il y a quelque chose de bizzare concernant une enfant du fort:la petite Maï-Linh,sur un site,c'est écrit qu'elle a 11 ans et qu'elle a sauté une classe alors que sur un autre site,c'est écrit qu'elle a 9 ans.Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet Question scratch


Dernière édition par Boyard44 le Dim 24 Juin 2018 - 10:20, édité 1 fois


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  RiverOfBoyards Dim 24 Juin 2018 - 10:05

J'avais du faire qu'un seul pavé l'an dernier, car il faut avouer que l'exercice est long et fastidieux. Je vais donc essayer de faire clair et concis cette année ^^

EXCELLENT


Garage: De loin mon épreuve préférée du Fort, et ça le reste encore cette année avec une performance assez folle de Marine!


Les interactions entre les personnages donnent un côté très vivant! 


Spa: Le renouvellement des animaux c'est vraiment bien! Les crabes sont une bonne idée et le dernier animal avait l'air peu ragoutant! 


Restaurant: De loin mon aventure préférée depuis très longtemps, ce côté Foodtruck renouvelle bien un Restaurant qui en avait besoin. Le Sustromming reste un classique de chez classique et on est loin des fantaisies de certaines années mais on a une séance d'anthologie avec Brahim et Olivier xD


BON


Boyardodrome: La nouvelle version est bien mieux c'est vrai, même si on perd le côté médiéval, on gagne une épreuve sympathique. C'est dommage que la réussite dépende du succès individuel des deux candidats. Ca aurait été bien que Jérémy puisse relayer Samuel sur l'autre tapis.


Bal des Bodin's: Beaucoup ont gueulé, beaucoup ont dit au scandale, pour beaucoup c'est déjà la pire épreuve du Fort, pour beaucoup c'était mieux avant. Épreuve universellement détestée par tout le monde dès les spolies, pour moi ce n'est pas le cas. Décalé, dans un beau décor et même si c'est une bête épreuve de chaises musicales, ça reste sympa et honnêtement ça s'inscrit bien dans le Fort, même les personnages des Bodin's sont vraiment très sympathiques.


Les enfants du Fort: Bonne idée.


Le grand écart: Visuellement impressionnant.


Mégagaf: L'idée est vraiment cool et Mégagaf est un bon personnage qui s'inscrit bien au Fort, le flyboard est vraiment génial et visuellement impressionnant, enfin surtout pour Lagaf! Quand on voit les pirouettes qu'il accomplit et après les balbutiements de Marine c'est un peu dommage :p


Grande évasion: Bon renouvellement de L'escape game j'avais un peu peur que la cachette reste la même pour la sortie. En tout cas l'idée de dévisser le barreau bien joué! Faudrait juste qu'il pense à inverser le schéma car de la manière qu'il nous montre on dirait qu'il faut dévisser le 5ème barreau à droite alors que c'est à gauche! 


MOYEN


Car Wars: Le principe est bien, mais l'écran cache beaucoup de choses, on voit mal l'épreuve, mais Passe Muraille tient là un de ses meilleurs rôles!


Ketchuperie: Même si on a eu une très belle performance, je trouve que la peinture fait très criarde, on a plus l'impression d'un fuchsia radioactif que de la sauce tomate.


Les boulets: Lancer de poids non?


Train fantôme: L'intérieur manque cruellement de surprise, hormis Passe Muraille et les asticots. Faudrait faire plus d'effets de fumée ou de lumière à la manière du manoir.


MOINS BON


Les échelles: Même si la performance de l'enfant du Fort est tout simplement folle, c'est pas super de laisser gagner Samuel comme ça... La cage n'est pas sensée être impitoyable


Théâtre: L'épreuve est devenue assez facile et le décor fait très vide et lacunaire...


Willymix: J'ai hésité à le mettre en catastrophe, mais faut avouer que j'ai rigolé un peu à certaines "punitions" (les jets de farine ça va). Mais le reste c'est juste du trashage pur et dur et on a l'impression de voir un bizutage lors d'un week end d'intégration...


Tictactoe: Il l'a laissé gagner ^^


Dommage pour Félindra laissée au Second Plan...
 
CATASTROPHE


Les intros par Lalanne: Juste non, ça casse tout le mythe et tout le côté sérieux.


RIEN À SIGNALER
Balance, Laverie, Percolateur, Double Lutte, Stop Chute, Salle des Aventures, Bibliothèque abandonnée, Surf, Bibliothèque Abandonnée, Cloche, Cartouche, Poids, Clou

BILAN
Toujours fan, toujours sympa, toujours plus fort


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Bouboufez Dim 24 Juin 2018 - 10:38

Bon, j'ai pas encore réagi, alors voilà :

 - Les intros par Lalanne : je pense qu'on aurait difficilement pu faire pire ! Là, il y a overdose !  :blam

 - Boyardodrome : cette version est beaucoup mieux (en même temps on pouvait difficilement faire pire !), je me demande juste pourquoi Jeremy n'est pas venu aider Samuel de son côté lorsqu'il avait fini...

 - Cars Wars : un peu déçu, j'accroche pas et je trouve l'épreuve assez courte...

 - Ketchuperie : belle performance, comme au garage, mais j'ai l'impression que le ketchup dans la cuve est plus fluo cette année

 - Bal des Bodins : pas trop mal, mieux que ce que j'imaginais au départ

 - Cage : les enfants, ça rend très bien, j'ai juste pas trop compris les règles des échelles  Rolling Eyes. Le nouveau système pour le nom des candidats et l'arrivée de Rouge à la fin, c'est pas mal aussi.

 - Mégagaf : c'est pas mal, Lagaf' est fidèle à lui-même dans ce rôle, juste que là encore, c'est un peu court en temps, même si ça sent bien le chrono truqué...

 - Théâtre : belle revisite de la CC, j'apprécie  cheers

 - Jugement : on n'a pas eu de nouveauté aujourd'hui, peut-être pour une prochaine fois !

 - Willymix : satisfait dans l'ensemble : on reprend le principe d'Eric Fouras dans la Boyard Academy l'an passé (questions autour du fort, punitions corporelles)

 - Aventures : rien de bien nouveau, donc rien à signaler

 - Restaurant (surprise du chef) : Pas mal de présenter cela comme la surprise du chef, ça change. Et tout le monde qui participe, ça change aussi !

 - Evasion : Pas trop de nouveauté, si ce n'est d'avoir ajouté un barreau qui se dévisse...

 - Conseil : rien de bien nouveau non plus, comme les aventures, si ce n'est que le principe d'une seule manche gagnante, je suis contre  nul et qu'au morpion, on l'a laissée gagner...

 - Salle du trésor : Mot-code qui aurait pu être plus difficile selon moi (je l'ai très vite trouvé, sans sacrifice), mais un beau pactole au bout !

 - Habillage, musique, réalisation : rien de particulier à signaler pour cette nouvelle saison, c'est pas trop mal dans l'ensemble  :bienn

Pour le reste, RAS

Si on récapitule, on n'a pas encore vu la banque, la cabine téléphonique anglaise, Croco World et la catapulte infernale. J'ai hâte !

Voilà, plutôt satisfait de ce début de saison, malgré son côté de plus en plus enfantin sur certains points...

N.B. : Pour ceux qui ont raté ou qui veulent revoir l'émission, elle a été posté sur le compte officiel de Fort Boyard sur YouTube :
Lien:
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum