Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escape game "Team Break" Fort Boyard

+3
Orcheltat
maximax
Jonathanlegrand
7 participants

Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  Jonathanlegrand Lun 25 Juin 2018 - 14:49

Ce vendredi, une salle d'escape game sur Fort boyard va ouvrir ses portes a Roissy. Un escape game qui va se présenter ainsi.

« Le célèbre gardien du fort, le père Fouras, découvre le plan machiavélique de Pédro, qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents ’Team Break’ afin de mettre en lieu sûr le trésor. Mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération. Ainsi, les agents devront réunir un maximum de clés et d’indices afin de pouvoir pénétrer dans la salle du trésor en moins de 60 minutes  ! ».

Voici la vidéo de présentation et quelques photos.


Escape game "Team Break" Fort Boyard Fortbo11

Escape game "Team Break" Fort Boyard Fortbo12
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Re: Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  maximax Sam 26 Jan 2019 - 23:36

Avec plusieurs membres du forum, on a testé cet escape game. 

Le jeu se décompose en 3 parties : une phase d'exploration, le conseil et la salle du trésor. Le but de la première partie est de récupérer un maximum de clés en 40 minutes. Ces clés permettent de gagner du temps supplémentaire en salle du trésor (logique Laughing). Pour récupérer ces clés, il faut résoudre un paquet d'énigmes, dont certaines directement inspirées d'épreuves de l'émission, d'autres font penser à l'épreuve d'entrée dans les dortoirs en 2004 et d'autres sont inédites. Ensuite, on joue quatre duels au conseil qui permettent de récupérer des indices (logique aussi Laughing) et la salle du trésor se passe comme dans l'émission. 

Dans l'ensemble, cet escape est pas mal. Le gros point fort, ce sont les tenues et les décors qui font vraiment boyardesque, en particulier la salle du trésor. Les énigmes de la première phase sont nombreuses, intéressantes, bien pensées et faut pas mal se creuser la tête pour trouver certaines. Chaque énigme résolu permet de récupérer une clé, d'ouvrir une porte ou un coffre, de débloquer l'accès à une autre énigme, etc... Le défaut de cette phase est qu'on ne sait souvent pas ce qui est actionné, souvent on sait qu'il s'est passé un truc mais pas quoi ni où, parfois il s'est passé un truc mais on n'a aucun signe donc on se demande si on a bien réussi l'énigme et donc on reteste un truc qu'on a pourtant déjà réussi Laughing

Le conseil et la salle du trésor sont davantage dans l'esprit de l'émission. C'est vraiment kiffant d'être immergé comme ça dans l'aventure. La récolte du trésor est très sympa, même si le mot-code est assez simple (pour nous en tout cas) et que la quantité de boyards dans le puits n'est pas beaucoup plus élevée que dans la parodie des Inconnus, du coup tu passes la fin du chrono à récupérer les pièces que t'as fait tomber en route parce qu'il n'y en a plus dans la fontaine Laughing

Il pourrait y avoir quelques trucs à améliorer, comme avoir des musiques de l'émission en fond (on a le générique quand on rentre et quand on sort de l'escape mais rien ni pour les énigmes, ni pour le conseil, ni pour la salle du trésor) et d'autres trucs qui relèvent surtout du détail, mais je le conseille quand même à ceux qui veulent s'amuser entre potes Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Re: Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  Orcheltat Mer 30 Jan 2019 - 20:15

Je ne peux qu'approuver @maximax, la seule chose que je pourrais rajouter c'est que ça passe beaucoup trop vite Wink 

Et c'est même marrant de voir que malgré la présence de fans de l'émission pour cette mission ce n'est pas forcément facile ^^

Grâce aux différents avis des différents forumeurs avec qui j'ai pu faire cet escape, vous pourrez retrouver un petit article récapitulatif avec infos pratiques sur Fort-Boyard.fr. Bonne lecture à tous Wink

En espérant que cela motivera d'autres forumeurs à tenter cette expérience !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Qui serait partant pour l'escape game Fort Boyard à Pentecôte ?

Message  Guytounet Lun 1 Avr 2019 - 22:55


Je publie ce message dans le sujet consacré à l'escape game Fort Boyard de Roissy car j'ai prévu de me rendre à Paris avec un ami (également fan de Fort Boyard) durant le week-end de Pentecôte. Nous venons tous les deux de Genève.

On aimerait vraiment profiter de ce séjour pour tester l'escape game mais nous ne sommes que deux, et comme vous le savez sans doute, il est nécessaire de constituer une équipe d'au moins 4 personnes pour participer à cet escape game.

Alors nous nous demandions si sur ce forum il y a avait au moins deux autres fans comme nous qui souhaiteraient participer, qui seraient d'accord de se joindre à nous et à qui ça ne poserait pas de problème de se rendre sur Paris.

Nous prévoyons d'y aller le dimanche 9 juin ou éventuellement possible aussi le lundi 10 juin (jour férié).

Si quelqu'un parmi vous est intéressé ou connait quelqu'un d'intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir vivre cette expérience juste parce que nous ne connaissons pas personnellement de troisième et quatrième fan de Fort Boyard :-)


Guytounet
Guytounet
Guytounet
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/08/2014

Messages : 11
Boyards : 10


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Re: Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  dada592 Lun 21 Oct 2019 - 23:27

Je me permet de up le sujet pour informer de l'ouverture d'une salle fort boyard dans l'agence team break de lille je viens de la tester sans spoiler la mission se déroule en 2 partie les clef qui se gagnent en réussissant énigme diverse et les indices gagné par la fouille et ensuite la salle du trésor dont le nombre de clef détermine le temps passé pour la recolte des boyards si vous souhaitez plus de détails hésité pas a me demander


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Re: Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  maximax Lun 11 Nov 2019 - 21:21

L'agence de Rouen a également ouvert un escape game Fort Boyard récemment.

@dada592 : à la lecture de mon premier message ici, l'escape que tu as fait te parait-il différent de celui qu'on a fait ? Pour savoir si les escapes de Roissy et Lille sont différents. Parce que si c'est la même chose, ça ne sert à rien de s'y intéresser.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Re: Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  boyard97 Ven 11 Juin 2021 - 15:34

L'escape game Team Break ouvre une nouvelle salle fort boyard à La Défense.

Voici un extrait de l'article
Team Break, leader sur les escapes games en France, ouvre une toute nouvelle salle Fort Boyard dans son nouveau complexe de La Défense, après celui d'Aéroville. Une salle où les participants vont devoir aider le père Fouras à protéger son trésor.

La magie du Fort à deux pas de Paris… C’est ce que propose de nouveau Team Break dans son nouvel établissement de La Défense, après avoir fait ses classes dans le complexe d’Aéroville, en région parisienne, avec une toute nouvelle salle d'escape game consacrée au jeu phare de l’été sur France 2, Fort Boyard. Et toujours le même principe, même si cette salle paraît très différente vu son contexte : vous avez une heure pour trouver clés et indices et sortir de la pièce, et protéger les célèbres pièces en or.

Une salle dans laquelle trois à dix joueurs vont ainsi pouvoir résoudre différentes énigmes (du Père Fouras, bien évidemment) et chercher des clés ainsi que des indices pour récupérer les fameux Boyards (et accessoirement contrer Pedro, l’un des antagonistes des missions Team Break, dans sa quête de chasse au trésor). Adresse et réflexion vont être, comme pour les candidats du jeu télévisé, vos meilleurs atouts.

Saurez-vous déjouer les épreuves et les énigmes du Père Fourras ? Saurez-vous trouver toutes les clés et tous les indices ? Pour en avoir la réponse, il va falloir tester. On réserve, les amis ?
L'article en entier est disponible via cet adresse: https://www.sortiraparis.com/loisirs/jeux-videos/articles/170709-escape-game-fort-boyard-chez-team-break-a-aeroville-et-la-defense


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Re: Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  Passe Partrou Dim 26 Déc 2021 - 18:25

Je discutais avec une amie aujourd'hui d'escape games, et elle vient de m'informer que l'agence d'Avignon vient d'ouvrir aussi son escape game Fort Boyard.

Vous imaginez bien que je vais le tester, puisque j'habite à 1h30 en voiture de la dite agence !!!  cheers

Je vous ferai un petit report quand j'y serai allé !

[EDIT] J'ai été voir sur internet, il y a de plus en plus de salles thème Fort Boyard qui fleurissent en France, allez voir s'il y en a pas une près de chez vous, vous risquez d'avoir des surprises  Smile
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Escape game "Team Break" Fort Boyard Empty Re: Escape game "Team Break" Fort Boyard

Message  maximax Dim 26 Déc 2021 - 21:33

En effet, Team Break s'est développé, et a développé les Escape Game Fort Boyard. D'après leur site, on a aujourd'hui des Escape Game Fort Boyard à Roissy, Lille, Nancy, Alençon, Rouen, Avignon et La Défense. Au passage, ils vont également lancer des Escape Game Koh Lanta Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum