Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

+34
Krilin18
Ci54
Necromancen
Xavier
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
MetalWar
fortQC
Victor
fdjm-toine
mikeicombine
Pix
Tête de Tigre
Fblahmar
RomainNT
Stroboyard
Théo
Damien39
perefourasfb
bibi6
brunodutouring
Passe Partrou
Orcheltat
Bouboufez
Thoyard
BOBEW
Anonyme
maximax
lulu33gamer
benjamin231293
Bastien
thothoboyard
nouvellestar57
Paul
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  lulu33gamer Sam 30 Juin 2018 - 23:49

(Bon je n'ai pas encore fait mon résumé de la première émission mais comme la première je vais réagir rapidement avant de faire les deux résumés.)

Alors pour cette émission le mot code j'ai pensé au début à Cacao puis Café mais pas à Riz je vous avoue.

Ensuite la banque est pour ma part la meilleure nouveauté cette saison j'adore l'ambiance, le concept et le risque d'être prisonnier.

Le Croco World également pas mauvais comme nouveauté contrairement à ceux que certains disent à propos des risques où franchement il ne faut pas être parano car à ce moment là les serpents aussi peuvent être dangereux. Laissez faire les pros vous verrez il n'y a aucun problème. Very Happy

Bon sinon la Laverie manque vraiment de quelque chose, la Cloche pour une clé je suis toujours contre et le jeu du Morpion pour moi va devoir s'arrêter.

Bonne émission dans l'ensemble j'attends le replay pour bien revisionner l'ensemble.

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Victor Sam 30 Juin 2018 - 23:53

Replay disponible sur la chaîne Youtube officielle de FB!


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 54
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  maximax Dim 1 Juil 2018 - 0:05

Voici mon ressenti détaillé sur l'émission. Pour cette deuxième et les suivantes, je fais un listing des points positifs et négatifs comme je faisais les années précédentes Laughing

Points positifs :
- Le garage a failli être réussi cette fois encore. L'épreuve parait moins difficile cette année. Dommage pour elle qu'elle ait du sortir avant de verser le dernier bidon
- La chute dans la ketchuperie était impressionnante. On ne voyait même plus Malika dépasser quand elle est tombée. Elle avait l'air sonnée en sortant Shocked
- Les classiques de la cage sont toujours là
- On a eu deux énigmes du Père Fouras dans cette émission, ça change de la semaine dernière Wink
- J'ai été content de voir une prisonnière dans une épreuve qui, à priori, ne représente pas vraiment de danger. Ça fait longtemps qu'on avait pas vu Passe-Partout fermer une porte Laughing
- Le nouveau défi du looping au Jugement est plutôt sympa Smile Ils vont au mini-golf pour trouver leurs idées ou quoi ? Laughing
- J'aime bien également le défi du souffle. Il est assez original par rapport aux autres. Je me demande même s'il n'a pas déjà été proposé ici ?
- J'ai bien aimé les questions du Willymix. Elles étaient intéressantes, bien trouvées et restaient abordables pour le candidat
- Ce qu'il s'est passé dans le saut de l'ange est impressionnant ! Shocked On redoutait ce moment un jour et il est arrivé. J'ai mal pour Malika... mais ce genre de séquence est inhabituelle et surprend. Et la stupéfaction de l'équipe est belle à voir (bon, on passera Olivier qui s'en fiche complètement... Rolling Eyes)
- Je confirme que le food-truck de Willy est une meilleure formule que son restaurant des années précédentes (au passage, tout le monde a joué le jeu et Clémence a vraiment bien joué)
- Je n'ai rien à dire sur le conseil qui reste comme on l'attend Smile Le nouveau duel de la rampe est bien trouvé (après le mini-golf au jugement, on dirait qu'ils puisent leur duels du conseil dans les Mario Party Laughing)

Points à retravailler :
- Olivier déb.ite toujours le même texte de la même façon en début d'émission. Seul point un peu original : la séquence de la catapulte avec Lalanne (et oui, on veut tous le voir partir du Fort Laughing)
- La nouvelle formule du rodéo-dino est meilleure que la précédente. C'est dommage, l'os est un peu flasque, l'épreuve semble un peu simple vu qu'on peut la réussir en trois secondes juste avec un coup bien placé et l'épreuve reste assez mal filmée, mais ça reste mieux que le casque à pointes et les ballons à percer Wink
- L'épreuve de Lalanne n'était pas sa plus mauvaise. Je dirais même que le principe est bien trouvé. Mais les animaux sont superflus et je trouve ça sadique de pousser un candidat à plonger sa tête dans l'eau avec des serpents autour. Au passage, qu'est ce qui lui a pris à Élodie d'embrasser Lalanne comme ça ? Laughing  
- C'est dommage de faire venir Rouge en vrai... pour qu'elle ne dise pas un mot Laughing
- J'aime bien l'idée de vouloir changer et de proposer, pour une fois, une lutte qui oppose Mister Boo à une homme... mais pourquoi toujours envoyer un candidat dénué de virilité... la production aime voir un mec en slip se battre dans la boue avec quelqu'un d'efféminé ? Laughing On notera la belle technique de Benoit qui a su habilement utiliser les agrès du plafond, mais c'est dommage que Mister Boo attendait patiemment au lieu d'essayer de le faire descendre...
- Je suis mitigé sur le concept de la banque. Le décor est sympa et on a une ambiance pesante mais le concept est un peu simpliste, j'ai eu du mal à comprendre le principe de la première énigme à l'écran. J'ai peur que l'épreuve ne soit un peu répétitive. J'ai été content de voir une prisonnière dans cette épreuve mais je pense qu'on pourrait aller plus loin. Le système d'alarme qui démarre quand elle entre dans la deuxième salle pourrait déclencher quelque chose qui rendrait la sortie difficile par exemple Wink
- Je suis mitigé aussi sur le Croco World (encore un nom anglais... No). Le concept est top, l'idée de passer la cellule de la lumière au noir est une bonne idée mais je trouve l'épreuve pas très visuelle. On ne voit que des gros plans sur les gros crocodiles qui sont pourtant à l'autre bout de la cellule (et heureusement pour le candidat d'ailleurs, même si je me demande si l'épreuve est réellement sans danger... Neutral)
- Il ne me semble pas avoir vu de changement dans le manoir contrairement à ce qui était annoncé. Où sont les jarres de l'ancienne cellule éponyme ?

Points négatifs :
- L'équipe était moins bien que celle de la semaine dernière : équipe moins motivée, moins performante et moins drôle, profils qui me plaisent moins, etc... Et deux candidats de télé-réalité dans la même équipe, je suis pas fan (même si Clémence a été assez bonne dans ses épreuves)
- Je réitère mes remarques de la semaine dernière sur l'épreuve du Car Wars. L'épreuve n'est pas télégénique du tout.
- La cinématique d'introduction de la Boyard Academy m'a mis mal à l'aise. Le grand Narcisse se prend maintenant pour un homme à femmes. C'est quoi toutes ces danses et poses suggestives dans un programme familial ? Suspect
- J'ai dit la semaine dernière avoir été agréablement surpris par les enfants, qui ne braillent pas comme des gosses dans une cour de récré contrairement à ce que j'avais peur... Je retire ce que j'ai dit Rolling Eyes
- Aucune amélioration n'a été apporté au duel des deux cages. Comme l'année dernière, l'épreuve n'est pas au point.
- La slowmotion au jugement m'énerve. J'ai cru que la boule du virage allait s'arrêter parce qu'elle allait trop doucement pour pouvoir continuer sa course. Et le défi du souffle est lourd dans ces circonstances. Ça casse complètement le rythme. Il manque également toujours un signal pour que les candidats à l'extérieur sachent qu'une épreuve est perdue et ne soient pas étonnés quand Olivier leur dit.
- L'épreuve du Willymix est malaisante. Le pauvre Benoit s'en est pris plein la figure. Moi qui croyais que le bizutage était interdit ?...
- Le Maitre du Temps s'est encore loupé dans le duel du morpion. Il a utilisé la même mauvaise stratégie que la semaine dernière
- Le mot-code était un peu ambigu : j'hésitais entre "café" et "cacao" et je trouve que les deux correspondent bien tellement les indices sont évasifs, j'ai lu également le mot "riz" sur Internet et c'est vrai que ça colle aussi. On se retrouve dans la même situation que l'année dernière avec le choix entre "chou" et "sel", les mots-codes ne sont vraiment pas assez réfléchis ces dernières années...

En résumé, j'ai trouvé l'émission un peu en dessous, de par le casting principalement. Je suis néanmoins content de n'avoir pas vu les Bodin's dans cet épisode Smile


Dernière édition par maximax le Dim 1 Juil 2018 - 0:18, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Anonyme Dim 1 Juil 2018 - 0:13

Heureusement, cette émission relève le niveau pour une fois grâce à la Banque (rarement vu aussi original) et au Croco World (coucou l'Asile Razz), Benoît Dubois (un sacré type celui-là PTDR), le concept du Looping (malgré les lois de la physique), le Saut de l'ange (qui aurait cru que le saut serait relégué au second plan ? rabbit), la Cage (sauf pour les enfants plus bruyants Neutral), mais des points négatifs tels que la Boyard Academy (ou comment ruiner la Tête dans l'eau), le Willymix (encore lui :blam )avec la question 7 juste pour enquiquiner le candidat, le Morpion avec un Maître toujours plus idiot, deux Grandes Évasions malheureusement assez peu différentes ont tiré le niveau vers le bas. Pour terminer, un point neutre : Olivier qui revient dans le passé avec son "Passe-Muraille ! -Parfois il vient de là..."
Espérons que la 3e sera la bonne malgré tout Smile


Dernière édition par Anonyme le Dim 17 Nov 2019 - 11:09, édité 1 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  perefourasfb Dim 1 Juil 2018 - 5:40

bon pour faire vite j'ai adorer quand Olivier ces mis en colère et a envoyer Benoit au manoir   et le coup du téléphone du pere fouras au conseil j'ai adorer Very Happy
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Damien39 Dim 1 Juil 2018 - 8:52

Le Croco World également pas mauvais comme nouveauté contrairement à ceux que certains disent à propos des risques où franchement il ne faut pas être parano car à ce moment là les serpents aussi peuvent être dangereux. Laissez faire les pros vous verrez il n'y a aucun problème.

Ah ben les serpents oui c'est dangereux je trouve aussi, mais les crocos encore plus. J'avoue que je serais moins "parano" comme tu dis si on avait des explications claires sur la non dangerosité de ces animaux.

Sinon j'ai oublié : j'ai bien aimé le nouveau principe du Rodéo Dino.

J'aime aussi le fait que Mega Gaf et Boyard Academy ne soient pas systématiques. 

Enfin, appréciable que Rouge soit là en personne, mais pourquoi seulement à la fin et pas tout le long de la cage ?
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  BOBEW Dim 1 Juil 2018 - 8:57

Bien ! Pour cette seconde émission que j'ai beaucoup apprécié, je vais simplement revenir sur les épreuves pas encore diffusées jusqu'à maintenant dans un 1er temps et ensuite ajouter quelques points.

Épreuves :
Rodéo-Dino : Eh ben voilà ! Enfin une bonne épreuve. On dirait un la bobine 2.0 !  cheers Pour ma part, la vitesse du dino a augmenté et c'est une bonne chose car aussi non l'épreuve serait un peu facile. Belle performance !


Boyard Academy : L'épreuve joué dans cet espace exigu me parait être une bonne solution car cela rappelle un peu certains duels du conseil ou encore une partie intermédiaire des années 2000.  Very Happy Cependant, la cinématique de départ est encore moins bien que celle de l'année dernière. Je trouve qu'elle est vraiment décalée par rapport au fort. 


Cage : 
Double trapèze : ça c'est un duel que j'apprécie et qui a duré très longtemps  Very Happy ! Bravo à Clémence !!!


Endurance : mouais ! Neutral Il y a un peu du laisser aller au niveau des règles! (Je ne parlerais pas de triche puisque flora n'a pas touché la cible avec son pied par exemple) Cependant, certains abdos n'étaient pas complètement admissibles pour le coup. 


Totem : bon duel ! RAS


Suite des épreuves :
Banque : Toute cette attente pour voir ça ! Je suis un peu déçu car ils n'y pas beaucoup d'actions à faire. Où sont les énigmes ? Je pensais réellement qu'il fallait sortir avant que la grille ne se ferme et qu'il y aurait des énigmes avec des coffres comme par exemple un code à trouver afin d'ouvrir le grand coffre. Bref, cette épreuve ne m'a pas trop convaincu.  Neutral Par contre, un prisonnier avec clepsydre bleue !!!!!


Jugement:
Looping : un tout nouveau jeu qui est assez semblable au virage tout de même et qui me parait légèrement difficile. 

Souffle : Mon dieu, j'adore !! Y'a du suspens et de la tension dans ce duel. En plus, on dirait que la balle joue avec nos nerfs car elle fait des tours en passant par les extrémités du cercle et à chaque passe c'était à deux doigts de rentrer ! 


Aventures:
Croco World : Bonne épreuve sur le dépassement de soi que l'on voit très bien à la sortie d'Elodie Gossuin. L'atmosphère dangereuse est là et je trouve qu'elle fait bien son job d'aventure. (Je pense même que nous pourrions avoir un prisonnier dans cette aventure car elle s'y prête bien).


Manoir : Tout comme la banque, je suis un peu déçu car les modifications sont vraiment minimes. Ils ont ajoutés 2-3 jarres et déplacés les monstres dans la cellule.  Rolling Eyes


Conseil:
Rampe : Bon duel ! Rien de particulier à signaler. 


Salle du trésor : Le mot code est suffisamment compliqué mais je trouve en effet que "riz" était plus approprié. 


________________________________________________________________________________________________________
Remarques éventuelles :


1) Cette année, on fête les 20 ans de la cloche !! Bravo à la cloche ! Mais c'est moi ou elle sera récurrente cette année ? 
Spoiler:


2) On est passé de 10 questions à 8 dans le Willy Mix : bien que cela me parait bizarre au niveau d'un agencement possible pour avoir le joker quoi qu'il arrive, je trouve cela plutôt bénéfique pour la suite ! 


3) La Malika Ménard entre dans l'histoire avec le vent qui est au côté du Père fouras maintenant !  Laughing


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Stroboyard Dim 1 Juil 2018 - 9:22

Equipe : bonne ambiance, bonne entente, bonne cohésion, Benoit moins exaspérant que j'aurais pu imaginer. On mettra de côté le sourire poutinien de Malika, qui avait l'air de s'enquiquiner grandement.

QDC
Laverie : charcuterie au montage, peu de chutes, mais peu de vitesse.

Rodéodino : outre le nom que je trouve toujours hideux (pourquoi ne pas seulement l'appeler le rodéo ?) cette nouvelle version est plus satisfaisante, j'ai presque aimé le jeu, mais le montage me pose toujours problème. Certes c'est moins épileptique, on reste quelques secondes sur chaque plan, et il y a moins de gros-plan de coupe sur le dino; mais pourquoi avoir rajouté des effets rebonds… Sinon Elodie s'est donnée à fond. Bravo

Cloche : 20 ans, et pas une ride… enfin si justement, j'espère qu'on ne va pas l'avoir toutes les semaines, car elle me gave un peu, il faudrait peut-être un peu renouveler l'épreuve, pourquoi pas mettre le code en deux parties, une devant (comme maintenant) et une derriere)

Car Wars : Une épreuve subjective au "bon" vouloir de Passe Muraille.

Garage : ils ont compris qu'il fallait mettre quelqu'un de "futé" dans cette épreuve, et hop bizarrement le jeu devient plus intéressant, il en manquait peu pour que Clémence gagne la clé. Dommage

Boyard Academy : ("Happy" version Narcisse…mais que c'est lourd ces ritournelles…) L'épreuve était pas mal, elle est dans le top 2 des épreuves de Lalanne.

Ketchupperie : C'était pas trop ça… Pourquoi aucun candidat n'a encore jamais pensé à sortir toutes les tomates de la caisse et à les déposer juste à côté ? 

Cage
Les enfants "muets" de la semaine derniere c'était beaucoup mieux ! Sinon impressionnant les petits, ça fait beaucoup plus peur que les anciens maitres
Double Trapèze: RAS
Endurance : Toujours aussi nul
Totem : ils auraient du envoyer Clémence, histoire de faire un clin d'oeil (totem ➔ Koh Lanta) Sinon joli coup d'Elodie, ça c'est joué à un cheveu.

Gagarine : Alleluia une énigme qui n'est pas sur le thème de l'espace !!! et en plus pas facile à trouver, j'avoue j'ai séché. J'ai adoré !

Lutte : Hormis réaliser le fantasme de Benoit, c'était un match déséquilibré. Le coup des trapèzes ça aurait pu être pas mal, mais il manquait quelques centimètres.

Boyard Bank : Encore un nom anglais… Sinon l'épreuve en elle-même est sympa, très beau décor.

Deux Cages : Les cages faisaient le poids des participantes c'est quand même balaise.
Derniere épreuve ?!!! Il n'y avait quasiment aucune chance qu'elle gagne, auquel cas il y aurait eu 1 prisonnière et 3 clé à récupérer. J'ai été surpris.

Jugement
Looping : pas facile, mais bon concept
Virage : Pour le louper, il faut y mettre de la mauvaise volonté. 
Souffle : Bon concept

SdA et Willymix
C'est sadique, à la limite de la sensation de malaise. Les questions n'étaient pas évidente. Surtout la derniere. Tout ça pour un joker…

QdI
CrocoWorld :Encore un nom anglais… Le principe est intéressant, mais je trouve ça dangereux, quel que soit l 'âge des crocos, et surtout pourquoi gaspiller une cellule alors qu'il y a des citernes inutiles ?

Surf : C'est moi où cette année il glisse moins vite ? Bon équilibre de Clémence.

Cabine abandonnée : Même si elle était effrayée, Flora n'a pas abandonné.

Saut de l'ange : J'aurais pensé qu'elle ne sauterait pas; mais finalement elle l'a fait, bravo ! Par contre il faudra revoir le système de fixation du code, je n'ai pas l'impression que s'est elle qui a commis une erreur.

Manoir/jarres : Toujours une de mes épreuves préférée. Mais pourquoi diable mettre directement la cartouche? ça limite considérablement le nombre de cachettes et ça donnerait plus de piquant d'avoir 2 "éléments" à retrouver.

Restaurant : Beurk. J'espère au moins que ce truc immonde était cuit ou tué. Il n'avait pas l'air très frais… je pense à la gastro qu'ils ont du choper…

Grande Evasion : 
L'étape 1 a été très lente
L'étape 2 a été à vitesse modérée
Et le temps perdu est plus faible que la semaine derniere. Cherchez l'erreur ???? 

Conseil
Rampe : Pas mal  ce duel ! Flora a visiblement un temps de réaction trèèèèèès long

Compteur : Valérie n'a pas de chrono dans la tete, presque 18 s au lieu de 15 faut le faire

Morpion : RAS. Malika qui ne semblait déjà pas très joviale n'a pas l'air d'avoir apprécié la blague du père Fouras.

Chars : Avantage à Clémence qui est tellement fine, qu'elle avait réussi à passer des épaules entre les deux "bras" de la machine. ^^

SdT
Mot code : C'était bancal comme explication pour le mot café. Café en poudre, j'ai rarement vu cette expression, pourquoi pas. Bol de café, non plus, ça se boit plutôt dans une tasse. à ce niveau là on peut aussi dire "bol de whisky" .
Temps : moyen, mais suffisant
Gain : 15 224 € pas mal
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Thoyard Dim 1 Juil 2018 - 10:53

Deuxième émission de la saison, et pour le coup, l'émission reprennait vraiment les caractéristiques de la saison dernière (pas de Mégagaf, pas de Bodin's). Un petit défaut de cette émission, c'est qu'il y avait assez peu de saynètes inédites. Dommage. Un gros bémol dans ce casting, c'est l'absence d'une grosse têtes d'affiches. Beaucoup de personnes de l'équipes sont un peu tombées dans l'oubli, ou n'ont pas une grosse notoriété. Gros point noir également Malika Ménard qui a montré avec insistance qu'elle s'ennuyait dans l'émission... Dernier bémol, on a eu beaucoup d'lépreuves identiques à la semaine dernière...
 

La quête des clés :

 
Laverie : Apparition de linge dans le décor. Très bonne idée.
 
Rodéo-Dino : Nouveau système de libération de clé qui est vraiment pas mal. Après, l'os tout mou n'est pas très esthétique. Ce serait bien d'avoir un autre objet (un gourdin par exemple).
 
Cloche : Très bonne séquence. J'étais inquiet par la venue de Benoit, au final, il a été un très bon candidat. Il a su mettre amuser la galerie. ça fait du bien d'avoir ce type de candidat (à la Bruno Solo).
 
Car Wars : Les problèmes soulevés la semaine dernière sont les mêmes cette semaine. Ce jeu n'est pas très réussi à mon goût.
 
Garage : RAS
 
Boyard Academy : Très bonne séquence d'introduction, très bien produite, très dynamique. Pour l'épreuve de Narcisse, honnêtement, je la trouve pas mal. On a un jeu sympa, bien mis en scène. Pour le coup, ce jeu était plus travaillé que certains proposés les saisons précédentes. Narcisse en a fait, mais pas trop. Cette première apparition de la Boyard Academy m'a convaincu, j'espère que ça va se poursuivre dans cette direction.
 
Ketchuperie : Encore une bonne séquence. Dommage que le Ketchup vire à l'orange au bout d'un moment sur le candidate !
 
La Cage : 3 duels classiques remportés par l'équipe. Pourtant, il faut dire que les duels étaient adaptés aux enfants. Le petit bémol, c'est que les enfants de la cage soient des personnages parlants. Ils auraient pu être muets (comme les anciens personnages de l'émission) et simplement faire leurs démonstrations de force. ça aurait suffi. La petite phrase à destination de l'équipe est souvent planplan et n'apporte pas grands choses. En revanche, l'apparition de Rouge en fin de cage, ça c'est une bonne chose !
 
Gagarine : Oh, mais ce ne serait pas le casque à mouches ! On notera qu'il a été customisé avec des mouches collées dessus. A mon avis, il va servir cet été...
 
Lutte dans la Boue : Encore du grand Benoit. Très bonne séquence. Depuis que j'attendais que quelqu'un se suspende à ces agrès.
 
La Banque : Cette nouvelle épreuve a un très beau décor. Pour ce qui est du principe, je m'attendais à un petit peu plus. Déjà, j'aurais pensé que le distributeur (et son clavier) avaient un intérêt dans la cellule. Ce n'est pas le cas. Idem pour les lingots. Le sac de lingots ne sert qu'à gêner le passage sous la grille. La grille justement, là aussi, je m'attendais à plus, en fait elle n'est même pas mécanisée. Idem pour la grosse porte du coffre qui s'ouvre très facilement. Au final, on a un jeu avec un très gros potentiel, j'espère que dans les saisons à venir, ce jeu va connaître des évolutions.
 
Deux Cages : RAS
 

La salle du jugement :

 
Les deux nouveaux défis se prêtent bien à la slow motion. La défi du souffle est très visuel je trouve (dommage qu'ils n'aient pas gommé le bruit de la soufflette en post production). Le duel du looping semble être difficile, mais pas insurmontable. Les deux premiers défis de la soirée étaient en fait es jeux de mini golf ni plus ni moins.
 

La salle des aventures : 



Une salle des aventures toujours aussi mole, mais un Willy-Mix toujours aussi dynamique. En revanche, pourquoi être allé au bout du questionnaire alors que le candidat avait déjà donné 4 bonnes réponses ?!
 

La quête des indices :

 
Croco World : L'arrivée du croco world enterre définitivement la cage immergée. Pour moi, ça y est la cage immergée est dépassée. Le principe de l'épreuve en elle même est finalement assez simpliste (c'est vraiment un jeu à l'ancienne façon Tiroirs, ou Asile V1). Le décor est complètement incroyable (avec une très jolie mise en lumière). Ce jeu est très réussi à mon goût. Bien entendu, la présence des crocodiles de gâche rien.
 
Surf : Durant l'aventure j'ai noté la présence d'une petite plateforme (type carrelet) sous le départ de la tyrolienne. Je pense qu'elle va servir à remonter le candidat après l'épreuve de la catapulte infernale (comme le candidat ne va pas à l'eau, il faut bien le réceptionner).
 
Cabine Abandonnée : Le porte est toujours aussi moche, et l'intérieur de la cellule me déçoit de plus en plus. Il va falloir agir !
 
Saut de l'ange : Cas de figure inédit, mais de belles images quand même.
 
Manoir : Beaucoup d'évolutions dans le manoir et malheureusement, je trouve que l'épreuve a perdu en lisibilité. En plus, le montage était beaucoup trop nerveux. L'une des bonnes surprises, c'est le buste qui sort de l'une des jarres. En revanche, à force d'intercaler des images pré-enregistrées, on se retrouve à diffuser des pièges qui ne sont plus dans l'épreuve (comme le bébé qui était dans le coffre et qui est maintenant dans l'armoire...).
 
Restaurant : Très bonne séquence hier soir encore. Par contre, je trouve que cette séquence est vraiment coincée. C'est dommage.
 

Grande Evasion : 


Grande Evasion : RAS
 

Conseil :

 
Rampe : Très bon nouveau duel, mais c'est dommage que la zone magnétique ne soit pas un peu plus longue. Pour moi, ce duel a tout à fait sa place dans le jeu.
 
Compteur - Morpion : RAS
 
Chars : Pour moi, le problème est le même que l'an passé. Comme on ne voit pas les poids, on n'a pas l'impression que les duelistes forcent...
 
Salle du trésor :
 
Salle du trésor : Une équipe organisée, mais deux mots codes possibles (Café et Riz). Il faut essayer de faire des mots codes un peu moins généralistes.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Pix Dim 1 Juil 2018 - 11:12

Comme d'habitude je n'ai pas lu vos pavés avant de poster le mien =)


Quête des clés (1/2)


Laverie : Seulement la deuxième fois qu'elle est jouée avec deux femmes, et c'était pas plus glorieux que la dernière fois. Même si elles n'ont quasiment pas chuté elles ont été beaucoup trop lentes... et du coup boucherie au montage, car rien de bien intéressant à voir.

Rodéo-dino : Il y a du mieux c'est indéniable, que ce soit au niveau du principe et du montage. Après ça reste un taureau mécanique, et son but premier est de générer des chutes, donc bon x)
Un peu dommage qu'on puisse avoir la clé en un seul coup en revanche :/

Cloche : La cohérence pour la séparation claire QdC/QdI c'est toujours pas pour cette année. Sinon pour cette aventure il faudrait vraiment faire des modifications, c'est toujours la même chose. Neutral

Car Wars : Elle s'est plutôt bien débrouillée, je pense qu'on peut dire qu'elle méritait la clé. Sinon je n'ai pas vu de modification significative dans le montage ou dans l'épreuve en elle-même

Garage : Le réservoir était un chouïa plus rempli que la semaine dernière au départ il me semble. Mais on le sait il n'y a quasiment pas le droit à l'erreur dans cette épreuve, et comme Clémence n'a pas trouvé la technique assez vite... c'est râpé.

Boyard Academy : Bon, je préfère le Boyardophone au Lalannophone (même si ce dernier est bien réalisé). Ça reste dans l'esprit des jeux de Narcisse, c'est à dire assez loin de l'esprit de Fort Boyard. J'ai trouvé que les amphiumes étaient de trop, ça devenait presque gênant.

Kecthuperie : La première chute aura été fatale, comme souvent. Le dernier retour dans la cuve est impressionnant ! Shocked En revanche pourquoi avoir arrêté la musique à ce moment-là ? On aurait cru qu'il s'était passé un truc grave, qu'elle s'était blessée par exemple.


Cage


Double trapèze : Très beau duel ! Clémence est redoutable dans ce genre d'épreuves. En revanche déçu par Maï-Linh, notamment par son comportement au début. Elle en fait clairement trop.

Endurance : Ah, ce duel n'est pas mort ! Beau duel à nouveau, même si la dernière touche de Flora n'aurait pas dû être comptabilisée Razz

Totem : Et de trois beaux duels ! Ça fait plaisir de voir une telle Cage. Ange a failli tout faire tomber dès le premier coup, ça aurait été dommage :ange


Quête des clés (2/2)


Gagarine : Ah bah si, y a toujours des énigmes dans Fort Boyard. rabbit Une bonne énigme en tout cas, même si sur le coup je ne l'avais pas. Énorme le passage juste après l'épreuve ou personne suit Passe-partout :expdr

Lutte : Ah, deuxième émission de la saison et déjà la première erreur de bandeau. Sinon c'est très bien de mettre des hommes dans des épreuves féminines comme la Lutte ou les Cylindres, mais après Jeremstar et Vincent Mc Doom l'année dernière, on a Benoît Dubois cette année... on dirait que la prod joue trop sur les clichés. J'espère que les émissions suivantes me feront mentir.
Sinon technique originale, mais ça n'a pas lieu d'être dans cette épreuve je trouve (ou alors il faut la renommer bounce)

Banque : Déjà c'est évident que cette épreuve ne joue pas dans la même catégorie que le Rodéo-dino, Ski et compagnie, là on est bien au-dessus. Néanmoins assez déçu, le concept est assez pauvre finalement. Dans la première salle c'est juste du cache-cache. Dans la deuxième on se demande ce que fait une échelle là, pourquoi ne pas avoir juste laissé la corde comme dans les Conserves ? Le rideau à soulever c'est assez cheap, on se demande à quoi il sert si on peut le soulever si facilement. Laughing Le mur à casser est bien pensé en revanche.
L'agencement de la cellule est ingénieux en tout cas, on a l'impression qu'elle est gigantesque..! Et le gros point positif reste qu'on a une cellule naturellement génératrice de prisonniers Very Happy

Deux cages : Pas super fan de ce duel, mais deux bons points : le remplacement de l'ascenseur en plastique par un coffre automatique, et le fait que ce duel devienne mixte.
Ici très jolies performances des deux femmes, c'était serré jusqu'au bout. Bon suspense.


Jugement


Looping : Le principe est bon (encore l'inspiration du minigolf), mais j'ai des doutes sur la difficulté. En l'état on a l'impression que la part de chance est importante, on ne peut quasiment pas contrôler la trajectoire de la balle dans la deuxième partie.

Virage : La simplicité de ce défi semble se confirmer, même si on a pour une fois vu que c'était possible de manquer un essai Laughing

Souffle : Ahhhh mais non, pourquoi reprendre un nom déjà utilisé ? Sad Sinon j'adore le défi, pour le coup original et visiblement pas trop mal calibré. J'espère qu'on le reverra.
D'ailleurs le me demande comment @Necromancen a réagi en le découvrant Laughing


Quête des indices


Willymix : Houla, le bizutage était encore plus intense que la semaine dernière. pale Bonne nouvelle en revanche que les questions aient changé.

Croco World : Déjà je tiens à dire que j'ai trouvé la présentation de cette aventure dans la SdA honteuse, ils ont ajouté entre autres les cris de Jarry du Train fantôme sur les images de crocos pour impressionner... Déjà que d'habitude c'est pas très honnête de ne montrer que les pires moments, mais là c'est le pompon. Pour sa défense, en même temps la prod a dû être embêtée si cette épreuve n'a pas été jouée lors de la filée (si les crocos n'étaient là que la deuxième semaine).
Ceci dit ça reste très impressionnant. Je ne suis pas sûr que le retour dans le noir soit très pertinent, mais bon pourquoi pas. Là encore une épreuve naturellement génératrice de prisonniers Very Happy

Surf : Houla, ça s'est joué à pas grand chose cette fois, elle a posé les mains juste après la marque. Mais ça passe

Cabine abandonnée : Vraiment pas rassurée Flora, mais persévérante tout de même. C'est rare que des candidats sortent de la cabine mais y retournent à plusieurs reprises. Bonne énigme à nouveau, mais je l'ai trouvée un peu plus simple que celle de Gagarine.
Elle n'aura pas gagné l'indice, mais un bleu en se prenant la cabine dans le dos en sortant Surprised

Saut de l'ange : Pouahh quel dommage..! Shocked Scenario inédit en France , alors que l'aventure en est à se 23ème saison. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ce n'était pas le même fonctionnement que la Chaise instable en 2008-2009 d'ailleurs, avec le code directement collé sur l'élastique, et juste un papier au-dessus à retirer.

Manoir : Assez déçu, comme vous je suppose je m'attendais à une refonte totale du décor, et finalement ce sont simplement quelques modifications par-ci par-là. Sinon Benoît a été assez drôle au début, mais rapidement saoulant j'ai trouvé.

Restaurant : Ah, c'était donc de cette émission que venait le gros plan du bar de la semaine dernière. Sinon rien à signaler pour l'épreuve en elle-même, si ce n'est que Clémence aura été impressionnante comme d'habitude.


Grande évasion


J'ai eu peur, j'ai cru que la boîte avec le cadenas était fixée au sol, ce qui lui aurait fait perdre encore plus de temps. Finalement une perte modérée comme la semaine dernière, on échappe au pire. Et on a toujours le suspense sur un potentiel autre premier obstacle =)


Conseil


Rampe : Si le minigolf est la première source d'inspiration du Jugement, celle du Conseil doit être Mario Party. Razz Un duel correct mais sans plus, encore une fois basé sur le fait de réagir au bon moment, et aucune interaction entre les duellistes. Certains vieux duels (non diffusés depuis 2016) commencent à me manquer. Neutral

Compteurs : Si elle avait un minimum réfléchi au fonctionnement de ce duel, elle aurait compris qu'il n'y a strictement aucun intérêt à continuer à attendre une fois que le Maître à appuyé. Là elle était complètement dans les choux, défaite méritée.

Morpion : J'ai été surpris de voir que c'était exactement la même partie que la semaine dernière, et carrément choqué au replay en me rendant compte que c'étaient carrément exactement les mêmes images (on reconnaît l'ombre de Virginie Hocq de toute façon) et les mêmes commentaires du PF. -_- Déjà que ce duel est TOUT POURRI, la prod a quand même trouvé le moyen de me faire pire que d'habitude, chapeau. bravo Je leur laisse tout de même le bénéfice du tout en me disant que c'est peut-être dû à un problème technique, mais bon c'est dommage d'en arriver là.

Chars : Ah, première fois que ce duel est joué avec des femmes. Encore une Clémence impériale, rien à dire.


Salle du trésor


Comme dirait @garsim : allons bon. Shocked Je ne sais pas trop quoi en penser, avec les deux premiers indices j'avais pensé à CAFÉ aussi, mais il est vrai que RIZ collait tout autant avec les 4 indices. C'est dommage, c'est la deuxième fois en trois émissions que ça arrive.
Nonobstant cette incongruité, que ce soit l'un ou l'autre mot code qui était prévu à la base les indices étaient bien trouvés, ni trop évidents ni trop pointus.


Bilan

Une émission au même niveau que la semaine dernière j'ai trouvé. En terme de performances, même si la QdC était assez différente (7/1 vs 8/0 la semaine dernière, dont 3 duels dans la Cage vs un seul), toute la deuxième partie de l'émission était quasi identique (un échec au Jugement, Joker obtenu, puis 3/0 pendant les aventures, une Évasion moyenne, 2 duels au Conseil, un sacrifice et c'est gagné, et un peu plus de 15 k€ de gain final).

Dans l'équipe Valérie était probablement un peu en-dessous, et Clémence et Élodie un peu au-dessus.


Dernière édition par Pixelax le Dim 1 Juil 2018 - 15:49, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Bouboufez Dim 1 Juil 2018 - 12:02

Bon, il est temps pour moi d'ajouter ma pierre mon pavé à l’édifice de réactions.  sort

Laverie : RAS

Rodéo-dino : Ah, c'est déjà beaucoup mieux, il n'y a pas à dire.  bravo Par contre la clé est peut-être un peu trop simple à avoir...

Cloche : RAS

Cars Wars : Une meilleure performance que la semaine dernière, le Cars Wars se dévoile et se montre assez redoutable !

Garage : RAS

Boyard Academy : L'intro de Lalanne : j'ai envie de dire : AAAAAH !! Au secours !!  Très triste
Bon sinon, l'épreuve est sympa, ça change tout en restant dans l'esprit de Lalanne. La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai revu la même épreuve dans la bande-annonce de la semaine prochaine  nul

Ketchuperie : C'est moi où ils ont changé le produit dans la cuve ? Il est plus fluo et visqueux j'ai l'impression...

Cage : Ce coup-là, on reprend des duels déjà joués les années précédentes. Donc à part les cris incessants de Maï-Linh (qui ont l'air de faire partie du personnage...), c'est pas mal.

Gagarine : RAS, à part la première énigme du cru 2018 !

Lutte : Une technique originale mais bien pensée mais une épreuve légèrement charcutée au montage  No

Banque : Autant le dire tout de suite, elle tient ses promesses ! Magnifique décor, à prisonnier, boyardesque, ... Juste parfait !  cheers


Deux-cages : Hé la prod, vous étiez pas obligés de le ressortir celui-là ! Au moins, avec Lady Boo, ça change un peu !

Jugement : 3 défi dont deux nouveautés : le looping qui a l'air assez complexe  :bienn et le souffle qui me fait vachement penser à un aspirateur dont les pales sont montées à l'envers  nul.

Willymix : Hé bien, il ne devait pas être très propre en ressortant ! Au moins, les questions sont pas mal (même vaches pour certaines comme la dernière !).


Croco World : Magnifique et bien pensé, rien à redire !  :bienn

Surf : Ça passe, indice obtenu (même si je commence à en avoir marre de la voir cette aventure  Neutral)

Cabine abandonnée : Ah, là c'est sûr, elle ne l'a pas eu la cartouche  dehors

Saut de l'ange : Elle a bien affronté sa peur ! Bravo ! Par contre, message à la production :
Choses à mettre en place pour 2019 :

 - Penser à attacher le bout de papier sur l'élastique !!!

Manoir : Peu de changement mais les jarres sont bien réutilisées. En revanche, c'est un peu vache d'avoir enterré l'indice dans le sable devant le squelette... 

Restaurant : RAS de particulier, si ce n'est que Clémence n'a pas eu de problème à manger ce que Willy proposait !

Grande évasion : RAS

Conseil : RAS à part Clémence qui a, sans surprise, bien résisté aux chars et ce très bon nouveau duel : la rampe. J'apprécie beaucoup  bravo

Salle du trésor : Mot code plus complexe il faut l'avouer (depuis le temps que certains disent ici que les mots code sont trop simples ! Laughing ), ils ont eu de la chance de tomber sur le bon, pour obtenir un beau pactole pour leur 3 petites minutes au bout !

BILAN : C'est pas trop mal, et l'audience est honorable (la semaine prochaine, c'est la dernière fouis qu'on sera en concurrence avec le foot !). Ça se laisse regarder.
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Orcheltat Dim 1 Juil 2018 - 12:37

J'enchaîne avec les réactions à la 2e émission

Introduction toujours autant wtf, c'est léger ça passe ^^

Laverie : belle coordination des filles, compter aide pas mal ! j'ai l'impression que cette année ça va être chaud pour choper la clé ! (c'est moi ou il y a plus de mousse que d'habitude ?). Running gag du tee-shirt trop petit de Passe-Muraille, dommage >_>

Rodéo-dino : Tout comme @BOBEW J'ai l'impression que ça va plus vite Surprised joli nouveau système de libération !

Cloche :

Pixelax a écrit:Cloche : La cohérence pour la séparation claire QdC/QdI c'est toujours pas pour cette année. Sinon pour cette aventure il faudrait vraiment faire des modifications, c'est toujours la même chose.


On s'en lasse c'est vrai que c'est dommage :s (j'aime bien la cartouche à l'écran avec l'exemple d'abandon : Jarry Laughing). Même si aucun homme ne les a aidé pour tirer, les filles s'en sont bien sorties ! Benoît a été courageux, il en tremblait à la fin le pauvre :-/

Car-wars : même réflexions que pour la semaine dernière, cette épreuve ne m'a fait ni chaud ni froid cette fois-ci :/ Tout comme @Pixelax, je trouve qu'elle méritait la clé (notons que les véhicules sont non-homogués dixit la cartouche, c'est rassurant ptdr). Méchant Passe-Muraille ^^

Garage : Plus laborieux cette semaine mais pas de technique, pas de clé, pas de clé ben pas de clé ^^

Boyard Academy : Qu'est ce que c'est que cette chose ? Parlons de l'introduction ... C'est quoi l'image de Narcisse qui est renvoyée ? :blam j'ai aussi soulevé les poses suggestives comme @maximax. Bref je ne comprends pas. Quant à l'épreuve on va crescendo, était-il nécessaire de rajouter autant d'animaux ? Je n'en suis pas sûre. Bref carton rouge pour la séquence en global. Après je ne suis pas objective, je ne suis pas une fervente admiratrice de Narcisse ^^ Elodie en mode wtf à la fin c'est le seul truc positif limite Laughing

Saynète : Bien joué de surfer sur la vague Casa de papel pour des saynètes ^^

Ketchuperie : Encore une miss ... Et cette fois-ci mon dieu la chute Surprised Mal partie et ça se termine mal :/

Bouboufez a écrit:C'est moi où ils ont changé le produit dans la cuve ? Il est plus fluo et visqueux j'ai l'impression...

Ah oui clairement et ça rend largement mieux Wink

Cage :

maximax a écrit:J'ai dit la semaine dernière avoir été agréablement surpris par les enfants, qui ne braillent pas comme des gosses dans une cour de récré contrairement à ce que j'avais peur... Je retire ce que j'ai dit Rolling Eyes

Stroboyard a écrit:
Les enfants "muets" de la semaine derniere c'était beaucoup mieux ! Sinon impressionnant les petits, ça fait beaucoup plus peur que les anciens maitres

Je ne peux qu'approuver quel dommage, ça casse un peu la "solennité" qui y règne

Cette semaine les enfants n'étaient pas très performants et pas "absolument redoutables" comme le dit Olivier lol, j'ai moins bien aimé :/ La petite Maï-Linh crie trop lol


Gagarine : enfin une énigme, mention spéciale pour la fin de l'épreuve, Passe-Muraille enlève son casque, Passe-Partout se barre et personne ne le suit Laughing belle petite légéreté qui fait du bien !

Lutte : Chapeau  bravo Très bonne technique, j'aime ce genre d'épreuve où le candidat trouve un stratagème pour choper la clé par un moyen détourné ! Dommage qu'il ait manqué de temps Sad

Banque :

maximax a écrit:J'ai été content de voir une prisonnière dans une épreuve qui, à priori, ne représente pas vraiment de danger. Ça fait longtemps qu'on avait pas vu Passe-Partout fermer une porte

Et ça fait du bien de voir une prisonnière en clepsydre ça manque :bienn Bonne petite nouveauté, beau décor Smile mais comme @Thoyard je m'attendais à un petit plus

Deux cage : serré jusqu'au bout, belle performance de Clémence !

Jugement :

Thoyard a écrit:Les deux premiers défis de la soirée étaient en fait es jeux de mini golf ni plus ni moins.

maximax a écrit:Ils vont au mini-golf pour trouver leurs idées ou quoi ?

Trois jugements dont deux nouveaux jugements bien trouvés. Comme quoi on n'a pas besoin de grand chose pour faire de l'effet Wink je trouve le souffle peut-être un chouïa trop simple (je regrette aussi les bruits non effacés en post-prod)

Les aventures :

Willy-mix : Mouais même avis que la semaine dernière. Je trouve que c'était pire que la semaine dernière cela dit :-/ Au moins les questions changent c'est bien

Croco-world : Une des nouveautés que j'attendais avec impatience Very Happy C'est très bien trouvé de jouer sur deux peurs : de l'animal en lui-même et le noir. Toutefois je m'attendais à une sorte de parcours plus élaboré peut-être, pas quelque chose de ce style, trop court, trop "linéaire" (mais ça passe tout de même Very Happy) Belle maîtrise d'Elodie !

Surf et cabine : RAS. Notons le mouvement de recul du cameraman dans la Cabine vu qu'il a failli se prendre Flora Laughing

Saut de l'ange : Magique Laughing J'ai bien aimé voir ENFIN cette situation en France (oui je sais c'est sadique de ma part ^^)

Manoir : pas convaincue pour le rajout des jarres. Pour le reste RAS

Restaurant : Même ressenti que la semaine dernière, je vois ça de bonne augure Smile C'est une bonne idée de mettre une aventure collective. Clémence au dessus des autres qui mange sans rechigner (expérience Koh-Lanta ça aide ^^)

Conseil :

Rampe : Pas mal ce duel a priori inspiré d'un jeu vidéo ^^ Il faut avoir un sacré bon réflexe. Vite expédié pour Flora, au revoir Laughing

Morpion : ce duel n'a rien à faire au Conseil ... Le maître a été perturbé par tant de beauté Laughing on a l'impression de voir un remake du duel de la semaine dernière nul si ce que dit @Pixelax est vrai c'est bien dommage :/

Chars : Comme l'a judicieusement souligné Pixelax au dessus, enfin joué par une femme. Le Conseil se féminise davantage et c'est une très bonne chose

Salle du Trésor : pas mal le mot-code qui pouvait être café, riz (perso sans le sacrifice j'aurais foncé sur riz Laughing). Je reste persuadée toutefois que RIZ collait mieux ...

Finalement je suis mitigée par l'émission de cette semaine, en deçà par rapport à la semaine dernière (je pensais que voir plus de femmes dans une équipe me plairait mais non lol). Une Clémence performante et certains en retrait comme Valérie que j'ai trouvé moins performante :/
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  perefourasfb Dim 1 Juil 2018 - 13:29

personne alors n'as remarquer la colère d'olivier qui veut envoyer benoit dans le manoir j'ai bien rigolez ^^
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Passe Partrou Dim 1 Juil 2018 - 14:40

Pixelax a écrit:Willymix : Houla, le bizutage était encore plus intense que la semaine dernière. pale Bonne nouvelle en revanche que les questions aient changé.
Autant ça passait la semaine dernière c'était drôle, autant là c'était malaisant  :blam
Ça c'est tout ALP, abuser des effets et après c'est nul...
Si le WillyMix n'était pas récurrent, ça serait nettement plus drôle...
Heureusement que c'est la dernière tournée et que les effets devaient être à leur paroxysme parce que si c'est comme ça toute la saison ça va vraiment être le malaise  pale ...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  brunodutouring Dim 1 Juil 2018 - 15:56

Benoit fut magique !
Pas autant qu'un Jarry bien entendu ( le top du top en la matière  cheers)
Pas grand chose d'autre à dire sinon, les Miss furent égales à elles-mêmes, c'est-à-dire sans Benoit on se serait royalement emm**** !
La Banque = très bien !
Car Wars = fail comme la semaine dernière
Croco World...sacré kiff  Laughing
RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Fort_Boyard_France_2_2018_06_30_20_50.ts_snapshot_01.11.19_2018


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  RomainNT Dim 1 Juil 2018 - 16:35

Bonjour,

Clairement il se dégage depuis plusieurs années que la partie clefs cherche à séduire le public "enfants", on est loin d'une ambiance sobre et austère du fort d'autrefois. Loin d'être réfractaire à toute évolution, au contraire, cela permet au fort de fêter des 28 ans ! Par contre il faudrait être cohérent et : 

1) supprimer tout ce qui fait peur de la partie clefs (notamment les bestioles dans la Boyard Académie) pour vraiment l'adapter aux jeunes enfants qui ne regardent pas la télé jusqu'à 23h. En effet certains enfants "ont le droit de regarder le fort jusqu'à Blanche" (situation vécue chez mes proches !). Par exemple dans l'émission de hier, reconnaître une mélodie la tête sous l'eau est déjà une épreuve en soit, pas la peine d'y ajouter crapauds et anguilles.

2) rendre encore plus solennel la partie indices. Je regrette qu'après la salle des aventures assez angoissante on enchaine avec le Willymix ... Passe muraille et ses déguisements devraient se limiter à la partie clef et  on devrait mettre un peu plus de lumière sur Passe partout dans la partie indice.


Focus sur quelques épreuves de l'émission de hier :
Le Rodeo Dino est mieux dans cette version mais je n'aime pas la façon dont il est filmé/monté (tout comme Cars Wars)

J'ai bien aimé la Boyard Bank ! une mécanique de jeu qui change du réservoir à remplir.

La grande évasion : je regrette que la dernière étape (mettre les lunettes, casser le placoplatre, grimper à l'échelle et baisser la manette) dure près de 30 secondes.

Pour le manoir j'ai eu l'impression qu'Olivier a précipité l'entrée de Benoît pour éviter qu'il n'utilise le Joker. 

Pour le Croco-World : J'ai l'impression que le candidat est avec de petits crocodiles (ce qui est déjà très impressionnant) et que le gros crocodile qui entre dans l'eau est soit dans un autre bac séparé du candidat, soit ajouté au montage. J'ai bien aimé cette nouvelle aventure.

Pour le mot code, j'avais aussi le mot riz en tête.

Pour les gains : on nous dit à la Boyard Bank que 1 boyard = 10€ mais les gains en euros ne sont pas un multiple de 10... on va dire que le cours donné en Boyard Bank fut approximatif !

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum